Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 22 juin 2010

Woooooooooooow!

2ème partie d'un premier film downloadé en à peine 2 heures...  Ya de l'espoir!

On passe 20 sur 25 minutes sur les bleus au infos de France 2...

La honte! Domenech qui serre pas la main de l'entraineur sudafricain, comme si l'ensemble était pas assez lamentable déjà, on y rajoute le manque de savoir-vivre.

Oh mais j'ai rétabli l'honneur du Québec aussi auprès de celui qui me disait que ça devait me faire un choc, façon tous des branleurs là bas, grâce à un dico term1nologique.  J'ai été assez fière de lui donner la définition exacte de ce mot "s-l-u-r-r-y", même si je trouvais pas de terme qui correspondait. D'où le recours au dico... Et l'envoi du lien au dit type, chef de la ma1ntenance (en gros mon ancien poste) (pas tout à fait mais bon) (ça fait plaisir de lui dire "oh j'ai 10 ans de moins, mais moi je l'ai déjà fait, been there, done that, et d'ailleurs j'aime plus ça, berk!) (j'ai pas dit ça, ça ferait un chouia trop "baveux" après juste un mois!).

Ah ben, je suis contente : ma mère est d'accodac avec moi concernant Agnan. C'est pas comme si elle avait pas eu une vision hyper objective de la situation, bien sûr! Et pourtant c'est la vérité, rien que la vérité! Elle me dit de lui faire une réflexion sur le sujet. Mouais... délicat quand même! Et elle me demande ce que Montana en pense... difficile à dire! Et encore une fois, délicat de le sonder...

Argh! Sinon, c'est pas raisonnable mais comme samedi, je compte ramener mes chaussures de chez Somewhere parce que bon bof finalement, je préfère mes dernières achetées, ben j'ai repassé une commande...  No comment!

Qu'est-ce que j'ai hâte d'avoir ma paie su1sse!!! Par contre, la fille des erre-hache m'avait dit que j'avais juste besoin d'une fiche de paie et d'un truc qui prouve que personne me poursuit ici. Ce serait le boutte du boutte après un mois. Par contre, dans l'annonce d'un appart qui avait l'air pas pire (et pas loin de chez "moi") (et une sous-location avec reprise de bail, nouveau ça!), on parlait des justificatifs habituels : le machin qui prouve que personne me poursuit mais aussi une preuve d'assurance (est-ce que je peux en prendre une si j'ai encore rien à assurer???) et surtout, argh! 3 fiches de paies!!! Ce que j'aurais pas avant... 3 mois! ÇA va pas du tout... Je vais imrpimer mes relevés québécois mais bon, j'espère que ça passera, sinon faudra que j'aille revoir les erre-hache pour trouver une solution... Parce que là ça m'inquiète un peu. Bref dès que je l'ai ma fiche, je me lance dans le processus, et je visite au moins 1 truc ou 2!

Bon je vous laisse, faut que je me teigne (parce que j'en suis une?) ;-)

Juste une petite chose (enfin pour commencer quoi)!

Ouais, j'ai juste envie de dire que je suis ravie de l'équipe avec qui je fais l'AR de cette semaine. Ils sont hyper sympas! Et ils me demandent mon avis comme si j'étais une pro. J'aime bien. Sauf quand il s'agit de trucs que je maitrise pas, of course! En l'occurence, là yavait quand même des trucs que je maitrisais. J'adore...

Bon, of course, yavait que la british. Son boss, le british avec qui j'avais eu un appel conf en guise de 2ème entrevue, était pas là. Il reveint demain PM. Je l'imaginais pas comme ca du tout. C'est lui qui insistait pour me mettre dans mon poste actuel. Et pas dans les calculs. Je sais pas pourquoi par contre.

Je reconnais qu'Agnan est probablement mieux là, en effet. Moi, je connais pas les calculs théoriques complexes par coeur. Moi, j'ai un savoir plus instinctif et empirique (en termes galants cela est-il dit) Et puis, ca m'intéresse pas de pérorer sur le sujet non plus... Lui il aime! Même il adore. Comme tout à l'heure, il m'a reprise sur 2 trucs. Grrrrrrrrr! Le premier je me rappelle à part le ton employé. Du genre "oh mais tout le monde sait que..." sous entendu "pauvre débile!". Le 2ème, c'est que je me moquais un peu du dispositif pour faire la circulation devant l'usine. Et que jusque là, j'avais pas remarqué. Bref ya un clignotant que la dame installe des 2 cotés pour faire ralentir. Je m'exclame "oh mais ya même un gyr0phare!" et là monsieur je sais tout me dit "mais non c'est pas gyr0, ca tourne pas, c'est un clignotant". Arf! Je dis pas le contraire (pauvre idiot) mais est-ce bien nécessaire??? J'ai pensé lui dire "au Québec c'est comme ca qu'on dit" mais bon, à quoi bon??? J'ai fait "ouais bon hein on se comprend quoi" en me retenant de lever les yeux au ciel. En fait, j'ai une patience d'ange... Et là, avec Agnan, je sais pas qui veut m'éprouver. Mais c'est jouer avec la résistance du nez du dit "tentateur", un moment donné (si je veux me casser), il pourrait bien se prendre un pain.

Montana parlait de nos visites de batiment en disant que c'était plus pour qu'on repère les gens et qu'on se fasse connaitre. Qu'il y en a des sympas. Et d'autres pas. Et qu'eux aussi allaient nous juger. J'ai dit argh yen a un sympa et l'autre pas (ou les 2 pas!). Moi je sais lequel ;-) Je pense que je fais plutôt bonne figure jusque là, si vous voulez savoir. Je pense que mon chromosome XX est un grand atout, remarquez. Mais pas que (mon décolleté aussi, j'allais dire ;-) ). Sinon, je pense que j'ai l'air quand même sympa, ouvert, souriant. Alors que Agnan il regarde pas trop les gens. Bof, quoi! Bref je veux bien lui laisser la précision du vocabulaire.

(ah si je me rappelle d'un truc où il m'a repris!!! J'ai parlé de scrubbage et là il me dit "ah non c'est scr*ubbing" (il veut me reprendre encore sur l'anglais??? Argh, quoi! L'Autre fois c'était la pronociation de "s1ting" et j'avais raison, lalalilala et là j'ai vraiment dit ouais mais au Québec (c'est vrai) on francise certains mots et on dit scr*ubbage. Et là, boutte du boutte, il me dit "on dit lavage alors" et j'ai répliqué "ben moi je dis scr*ubbage (et je t'emmerdeu)!", nan mais ho (devinez ce que j'ai pas dit mais pensé très fort?)! YA des claques qui se perdent, moi je vous dis... Et parfois, je préfèrerais qu'il se contente de marmonner!!!

18:03 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Parfois dans le train, je réfléchis.

Pas tout le temps. Parfois, je regarde le lac, hier et aujourd'hui, il était super beau. Je me lasse pas. Je crois que j'ai une capacité infinie à m'extasier sur les mêmes trucs encore et encore. Comme les couchers de soleil. Qu'est-ce qui ressemble plus à un coucher de soleil qu'un autre coucher de soleil? Et maintenant, ils sont tous beaux en soi. Et différents. Mouais bon... mauvais exemple quoi.

Parfois, aussi je me fais des films. PAs comme ceux avec bfc, qui a priori étaient à ma portée. Enfin presque. À part pour un petit détail. Un petit détail d'1 mètre 89. D'où la tombée des nues. De haut... Mais bon, sinon, j'aime bien imaginé des trucs sur les gens que je croise. Parfois, je me rajoute dans l'histoire, facon film hollywoodien avec le happy end et tout le tralala. Ca se passe en général quand j'ai envie de sauter dans les bras d'un type... Donc c'est rare. Mais ce matin, c'était un jour faste. On ne savait où donner de la tête. Un peu comme si j'étais dans un magasin de bonbons et que je peux rien toucher, argh! Du coup, je compense en pensées... Oh rien d'indécent. C'est plus du niveau Walt Disney, facon "un jour mon prince viendra" ;-) Nan quand même pas!

Quand je joue pas un rôle majeur dans mes réflexions, en général, c'est nettement plus trash. Et plus absurde. Et plus drôle. Mais ca finit moins bien! On peut pas tout avoir...

Bon ben maintenant, ca y est, j'ai mangé. Le temps file. Cet aprem, nouvelle analyse de r1sque (AR) avec une british qui parle pas un mot de francais! Elle ressemble à Emily Watson, je trouve, de visage. Mais elle me plait pas trop, elle fait un peu fouine. Elle va bosser sur des trucs avec Agnan, ca fait la paire!

Sinon, ce matin, on a eu une autre visite des batiments. Et j'ai beaucoup aimé. Le premier ch1m1ste nous a parlé d'une évolution de procédé, c'était super intéressant. C'Est le genre de truc que j'aimerais bien faire ca. Le 2ème, c'était un peu plus par dessus la jambe. Il avait l'air moins intéressé à nous raconter son pr0cédé que de savoir d'où on venait, etc. Bizarre. Montana a pas l'air de l'adorer. Il semble pas vraiment dans un rythme de travail trépidant...

Bon et là, qu'est-ce qu'elle fait ma mère à pas m'appeler??? Moi, je dois repartir dans 15 minutes pour mon AR... Et à 16 heures, j'ai une autre "séance", bref, ca risque de pas trop

13:03 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Vite fait

J'ai des problèmes d'ordi. De Firefox plutôt. Je comprend spas la raison du pourquoi. Mais bon, tant pis, faut que j'aille me coucher quand même.

Même si je regarde le spécial Taratata distraitement et que c'est pas fini... Cool, c'est la fin et Olivia Ruiz me saoule (elle varie pas tellement le jeu de scène : robe excentrique et choré "endiablée") donc ça va pas me gêner de me laver les dents entretemps. Pourtant j'aime beaucoup la chanson finale. Mais l'originale est bien mieux, une de mes chansons favorites of all times, même. Les Stones, quand même! Le "hmmmm hmmmm hmmmm", grandiose...

 

Vu le générique j'ai raté quelques trucs qui semblainet pas inintéressants...

Bref là je suis sous explorer, chose que je réserve à des tâches bien particulières... Genre la météo. That's it that's all. Ou des recherches google que je fais en parallèle avec d'autres choses firefoxiennes.

Sinon, Survivors m'a arraché une petite larme.  Pas parce qu'il y eut concrétisation. ENFIN!!!!!! Mais pour le reste... Plein d'espoir cette série. On jurerait que c'est inspiré par "La joie de vivre" de Zola à ce compte là. Le dur de dur, là encore je lui aurais flanqué des baffes. Et sa déclaration si "sentie"... Mouais... en cas de fin du monde, je dis pas mais sinon qu'il aille bouder dans son coin. Oh et j'ai surpris un ou 2 micro perche qui se balade dans le plafond quand ils retournent au centre de recherche, j'ai regardé le truc 4-5 fois pour être sûre. Mais qu'est-ce que ça peut être d'autre???

Bon sinon pour rester dans le ton de tout ça :

 

À associer à "Tu vas pas mourir de rire" finalement. Qu'est-ce qu'on se marre, pas vrai?

00:22 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (6) | |

lundi, 21 juin 2010

Contente

Positivement ravie serait plus exact...

Je viens de passer 35 minutes au téléphone avec le Canada... et ça ne m'a coûté que 3 francs et des mini poussières. Je suis maintenant en possession d'une autre carte SIM de chez Lebara où la minute ne me coûte plus que 9 centimes au lieu de 28 avec l'ancienne. Par contre, les prix sont pas bons du tout pour appeler la Su1sse. Bref, vaut mieux que je garde les 2.

En plus j'ai un autre "beau" numéro. Cette fois avec plein de 8. Donc si tu fais abstraction du 0 pour commencer (si c'est en Su1sse bien sûr), j'ai abc (soit 3 chiffres qui me rappellent mon numéro historique, que mes parents ont depuis 30 ans!) 888 321 (soit une séquence de 3 chiffres qui se suivent). Va falloir que je donne les 2 à tout le monde. Et sur le nouveau, je peux avoir aussi une boite vocale, chose que je n'ai pas avec l'autre. Par contre, pour appeler ma boite vocale, faudra que je mette l'autre puce. Vous me suivez??? Le seul hic : les sims sont pas faciles à manipuler. Mais bon, ça se fait quand même!

Bref, je jubile, j'appellerai la niçoise un de ces 4. Quand j'aurais acheté une recharge de 100 francs qui m'en donnera 50 de plus "gratuits". Là, j'avais 10 Frs sur la puce + une carte de 10 Frs en plus (pour 12 Frs "nonante" (je m'y fais pas!)), et clac, en activant les 10 Frs en plus, ils m'en donnent 1 de plus, chouette! J'adore quoi!!!

Bref, oui, je me répète (mais avec des synonimes), ravie je suis. L'Allemagne et la France ne sont qu'à 5 centimes sur les fixes (22 sur les portables, pas si mal!). Qui c'est qui va avoir de mes nouvelles bientôt? Bfc? Hé hé hé! Cousin favori? Cousines diverses? Sky is the limit...

(Ouais, par contre, pour le roaming, on trouvera autre chose)

Bon, on va arrêter avec les comptes d'apothicaire, si vous le voulez bien (mais vous imaginez pas combien je me ruine en téléphone depuis ces dernières semaines, surtout que pour le moment, je n'ai encore rien touché comme salaire, ça commence à faire long sans rien... depuis le 12-13 mai, argh!)

Oh et puis, je suis contente, parce que j'ai suivi le match en "direct" dans le train, par sms, avec la frangine!

Bon, ouais, la Su1sse a perdu... Tant pis pour les crépitations évoquées ci-dessous ;-)

Oh et, autre sujet de contentement! J'ai downloadé tout Survivors... J'en reviens pas tencore (elle est belle ma liaison)... Je vais pouvoir passer au reste ce soir, ma foi!

Zut flûte j'ai raté le 20h02 qui aurait été le point d'orgue de mon hymne à la joie, c'est la faute à F. que j'étais justement en train de lire (depuis le temps que tu avais écrit, hein!)  ;-) Allez, va, 20h22, c'est pas moche non plus...

Accessoirement, ça fait un mois tout rond que je suis arrivée ici :-) Et c'est l'été, même si ce matin ça sentait plutôt l'automne... mais là, ça se dégage on dirait bien!

(Oooooh la pub pour Glade, c'est la même qu'en anglais au Canada et aux USA. Par contre au Québec c'est avec elle (mon dieu, en la cherchant, je viens d'apprendre qu'elle est maquée avec Daniel Boucher, un chanteur bien québécois que j'aime bien, au secours), et je peux pas la sentir, donc là, je ne la pleurerai pas une seconde (mais je vais pleurer pour Dan Boucher!))


podcast
(ma chanson favorite du dit Daniel Boucher que ça me fait de la peine de l'imaginer aux prises de la folle furieuse)

(et bien finalement ce sera 21h12...)

Fébrilité dans l'air

Le match de la Su1sse commence dans 20 minutes, tout le monde est en train de se casser plus ou moins subtilement. Alors, entendons nous! Le foot, j'en ai pas grand chose à faire, mais là ben, je trouverais chouette que la Su1sse se débrouille pas pire. À cause de l'ambiance, rien que ca. Comme une petite effervescence dans l'air.

J'aime bien l'air effervescent!

Ou l'air qui crépite...

Quand on sent que des choses peuvent se passer!

Des trucs "fous" (dépendament du contexte)...

Facon poudre de perlinpinpin. Le genre de moment ou pinochio peut devenir unvrai petit garcon. Ou qu'une citrouille peut devenir un carosse. Enfin, moi je préfèrerais un super appart à Lausanne qui ne se retransforme pas à minuit. Là tout le monde me fait peur pour l'appart...

C'était comme ca un mois ou 2 avant le référendum. L'air était même plus que crépitant. Ca pétillait de partout! Bon les enjeux étaient quand même autres. Une belle époque à vivre, dis donc... Je doute de repasser par un tel moment. Pendant un temps, tout était possible! Mais vraiment... J'ai jamais vécu une période aussi excitante que ces quelques semaines... Enfin sur le plan politique. J'ai vécu quand même des périodes plus excitantes sur le plan perso. Ouf! Mais, dans un cas comme dans l'autre, quand ca retombe comme un gros soufflet, je déprime! Mais alors, vraiment à fond... Grandiosement même... Je retombe d'aussi haut que je m'étais hissée et, pas légèrement en plus! Ah la la! Ce serait bien si j'arrivais à prendre les choses moins à coeur parfois. Il y a les choses qui me touchent directement, ca, à la limite, ca peut se comprendre, mais le reste? Étant donné que j'étais une voix sur quoi? moins de 5 millions (un taux de particpation record de 92% et quelque je pense), j'ai pas vraiment de poids à part voter. Et tenter de convaincre autour de moi... ce qui, dans une université anglophone, était mission impossible. Mais je le faisais quand même. J'ai peut-être fait changer d'avis une seule personne? Ou je l'ai peut-être juste fait hésiter??? Déjà pas mal...

Bon, heure H - 6 minutes : le stationnement est presque vide! Grandiose...

Super, j'ai une tâche louche, drôlement bien placée sur mon sein, on va me soupconner de montées de lait! Et m'interdire l'accès du batiment de ce matin.

Oh ca y est, la frangine m'a envoyé son mail d'anniv. Succint mais bon. Elle l'avait probablement envoyé à l'email d'ex boulot...

Parait que le P0rtugal a gagné 7-0! Wow! Mais allors ya peut-être de l'espoir pour la France... enfin s'ils font pas grève!

Impair et passe

Argh!

Je comprends plus pourquoi (j'ai du sang mes doigts) (c'est une citation) j'ai un nombre de comms impairs... Ca me contrarie fortement en tout cas! C'est peu esthétique... et puis ca me chipote d'avoir laissé passer quelque chose! Est-ce qu'il y a quelqu'un à qui j'ai pas répondu???

À part ca, j'ai commencé mes visites techeniques des batiments. Avec le plaigneur, chef du dit batiment. Première rencontre : il se plaint. 2ème rencontre : il nous sort, à Agnan et moi, qu'en gros s'il trouve une autre job, il se casse! Bienvenue chez les Chtuisses! Pas le temps de détailler son argumentaire, mais en gros, il manque de personnel, il sait qu'on peut rien pour lui et en plus il trouve que ca aurait été mieux d'envoyer des gens pour lui que de nous engager nous... Ah ok, ca c'est dit.

Et apparemment, il doit demander à chaque femme qui veut rentrer dans le batiment si elle utilise un moyen de contraception. Parce que enceinte ou juste peut-être, théoriquement tu rentres pas. J'ai adoré ensuite la remarque (limite, je me suis sentie visée ;-)) : "oh après si elle a pas les moyens "logistiques" de tomber enceinte, ca c'est une autre histoire". On semble négliger les "vertus" (si j'ose dire!) du coup d'un soir, il suffit d'une fois quoi... Bon c'est vrai que, dans la ville d'ici, les possibilités de coup d'un soir discret doivent pas être nombreuses vu que tout le monde se connait...

Là, des maudits francais dans le bureau d'à coté se demandent si yaura pas grève pour le match de demain, ce serait rigolo!

12:54 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

dimanche, 20 juin 2010

J'adore!

Je regarde un truc sur M6 concernant la peinture, ça m'intéresse car j'aime bien ne pas avoir des murs blancs mais aussi parce qu'avant ex-job, ben je travaillais un peu là dedans.

Sauf qu'il faudra que j'aille voir mais on dirait qu'ici (enfin en France, mais je suppose que c'est pareil ici), on dirait que tu achètes ta peinture déjà précolorée... ALors qu'au Canada, tu achètes une base (blanc, jaune, etc) et ensuite on te formule ta peinture, avec du rouge, du jaune, du bleu, selon la recette de la couleur que tu veux.

D'Ailleurs, je pense que dans mon nouvel appart, je négocierai la peinture (par moi) d'un mur ou 2... PAs tout, je m'en sens pas la force. Surtout toute seule! à moins que mes lecteurs soient volontaires ;-) Ou m'offrent un homme à tout faire et, entre autre, bon à peindre. Mais pas que.

Et je vois qu'ils ont aussi des livraisons de boite actuelle. Bien incestueux tout ça... D'ailleurs, mon compatriote albertain a bossé pour la même boite que moi. Vingt ans avant moi. Pas du tout dans le même domaine. Bref, c'est rigolo mais, au final, mon parcours, assez chaotique à la pièce, devient presque cohérent... ce n'était pourtant pas gagné du tout à la base...

Hmmmmmmmmmm, sinon, dans Survivors, je trouve le salopard presque sympathique mantenant. Presque, hein. Mais la politicienne, what a b....! Vous allez me dire que, pour une politicienne, c'est juste normal? J'aime pas les dictateurs, en puissance ou potentiel!

Ooooooooooh! Mais je veux un petit olivier chez moi comme j'en vois à la télé!!! Il irait bien avec mon citronnier...

Sinon, allez savoir pourquoi, enfin si, il y a une raison techenique qui s'avèrera demain, j'ai ressorti un haut de "pyjama" sur lequel j'avais flashé peu de temps avant que bfc débarque chez moi. Je me souviens, je l'avais vu avec la frangine qui m'avait encouragée dans mon achat. Je peux même dire que c'est le jour où je lui ai présenté l'hm. Qu'elle n'a pas aimé. Parce qu'elle se sentait mal vis à vis bfc (alors ça c'est la meilleure vu qu'après elle me faisait des scènes parce qu'elle ne voulait pas voir bfc!)!!! Boutte du boutte... parce que l'hm et moi, c'était maintenant juste amical. Enfin pour moi. Il venait souvent chez moi et il s'essayait! On sortait assez souvent ensemble aussi, pour prendre un verre. Ou aller au cinoche. On avait bu un truc avec la frangine. Qui avait été limite désagréable. Enfin non, mais limite quoi. Et qui m'avait fait ensuite une scène.

Ce jour là (c'est marrant comme je m'en rappelle bien), ensuite, on allait au cinéma, l'hm et moi, voir un truc sur l'art de la propagande à l'étatsunienne. Très intéressant! C'était en anglais. Je pense que l'hm avait moyennement compris les propos. Mais, pendant le film, c'était aussi la première fois qu'il me prenait la main. Enfin pendant un film quoi (non parce que le soir de notre rencontre, il m'a fait la totale (enfin il a essayé) (mais la main il a réussi) (sauf que pas aussi bien qu'au cinoche)). Et je vous ai déjà dit que, pour ça (rien que pour ça?), il était hyper doué! Je comprends pas pourquoi il applique pas les mêmes préceptes dans d'autres "domaines". Parce que je pense que ça lui réussirait! Enfin à moi, surtout. Ou à d'autres, je suis pas égoïste. El là, c'était ultra bizarre parce que complètement décalé avec le film. Quand on est allé voir Le premier jour du reste de ta vie, là, par exemple, je trouvais que c'était plus dans le ton (et vachement agréable!!!) que pendant un documentaire politique...

Tiens, tout d'un coup, je vois de grands points en commun entre l'hm et mon voisin en diagonal de mon studio à Lyon. J'en ai déjà causé??? Ah oui... , pas dans tous les détails un peu glauques. Non pas glauques, mais étranges. Mais où on peut vivre en direct différé une part de mes affres bfciennes quand les "choses" étaient toutes fraiches. Quand je croyais encore pouvoir le revoir assez vite. Il y a 2 ans quoi. Déjà. Ou pas. Vaguement pathétique. Ou pas. Je sais plus trop. Ce que j'en pense maintenant. Ce que j'en pensais avant. Enfin si, maintenant, je peux dire qu'il m'emmerde à faire aucun effort pour être juste sympa avec moi. Juste amical bordel! Comme avant. Enfin avant avant. Alors oui, on pourrait dire que son message est clair. Encore plus rien à foutre qu'avant. À quoi bon s'acharner vu ce que ça me donne. Ouais, je sais pas, quoi. Moi, je suis persistante. Jusqu'à ce que j'en ai vraiment ras le bol. Ce qui ne semble pas être encore tout à fait le cas. Peut-être qu'aussi là, je m'accroche encore plus aux trucs que je connais.

Bref, j'aime bien mon top... Par contre, moyen comme truc d'intérieur vu qu'il est chouia trop échancré devant... Mais j'aime les bretelles et le truc pour l'attacher derrière. Ça faisait longtemps que je l'avais plus mis... Depuis bfc??? Non, quand même. Enfin j'espère!!!

Bon allez, je vais regarder le truc sur les "outils" spécial fâââââââââmmeuh-euh et un autre épisode de Survivors. C'est vraiment des cours de base qu'ils donnent là. Moi j'ai appris à teindre mes meubles (mon futon, mon meuble en escalier, mon fauteuil (teint 2 fois, même, en orange, puis en acajou)) toute seule comme une grande, sans même demander à un pro (vive internet).

(la honte, pour vendre le bricolage et la peinture aux femmes, faut causer poésie et pas trop technique, bonjour les clichés! Pourquoi pas une barbie peintresse en batiment aussi? Par contre, rien contre, les percuses plus légères! Mais la flèche pour te dire si tu dévisses, merci mais non merci, je suis capable de le voir très vite autrement)

22:32 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Que vous dire?

à part que mon inspiration va de pair avec l'absence de soleil de cet aprem...

Bon il ne pleut il me semble.

Mais je suis comme mon citronnier, je préfère le soleil...

En plus j'ai un peu mangé n'importe quoi, à base de reblochon, de cerises et de fromage blanc (pas tout ensemble), je vais pas manquer de calcium!

Sinon, une caractéristique des émissions françaises (ou européennes) (et su1sses) par rapport au Québec : l'utilisation de chansons "pop" à tout berzingue, pour un oui ou pour un non. Sur 2 émissions différentes, paf, "like a hobo". Et j'en passe, des moins bonnes (ou alors d'autres de Charlie Winston) (ou alors des trucs des films de Kusturica, j'adore). Ça fait bizarre ces voix en sous-fond des gens qui causent dans l'émission.  Il me semble qu'au Québec, on utilise des morceaux instrumentaux, enfin du plus discret quoi! Quand j'y retournerai, je tâcherai d'y faire plus attention...

Dites en ce moment, je suis assez satisfaite d'avoir plein de nationalités. Non parce que les bleus c'est de plus en plus la honte. Tout autre pays prendrait son trou (c'est du québécois) en essayant de pas trop la ramener... Mais non, pas possible... Je pressens d'avance le concert de klaxons su1sses pour le prochain match...

Sinon, ben je m'y fais pas du tout à clignoter en Europe plutôt qu'à Montréal, je ne me reconnais pas...

19:02 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

J'en reviens pas!

Ya du soleil (pourvu que ça dure!) (parce qu'il n'y a qu'en semaine où, par principe, je dois me forcer à me jeter dehors au lever sans transition autre que me laver les dents et le reste) (donc qui sait quand je mettrai le nez dehors today???)

Je t'ai dit que le CM m'avait écrit hier pour me dire que 2 mécan0s ont démissionné? Oui, je crois, hein! Et bien, j'en reviens pas? Vous pensez que c'est à cause de mon remplaçant (peut-être plus ferme que moi)??? C'Est le erre-hache de là bas qui doit être découragé... vu qu'on se disait avant mon départ que l'équipe était enfin complète après un an quand même. Je me fais du souci pour le CM, soit il se casse (ce que je lui souhaite), soit il met les bouchées doubles, triples etc. pour compenser ce qui est bon pour l'usine mais pas pour lui!

Oh la la, mais j'ai bronzé comme tout pendant mon pique-nique d'il y a une semaine. On voit très nettement que mes épaules sont blanches en haut alors que mes bras sont déjà pas mal dorés. Et puis j'ai mon décolleté trinagulaire bien évident, argh! Et mes rayures sur mes pieds "légèrement" réactivées!!! Elles datent de l'été 2004... et de ma première fois à Barcelone! Coup de foudre d'ailleurs (Montana, il est de Barcelone, ce qui me le rend encore plus sympathique!)... Mais soleil de plomb et méga coup de soleil sur les pieds pour la première fois de ma vie.... depuis, comme je remets souvent les mêmes sandales (moches (en plus toutes décolorées par le soleil alors qu'elles étaient noires jais), plates (me faisant le pied pas petit), usées (il manque même des bouts de semelles, je pige pas trop comment) (àmoins que ce soit parce que j'ai les pieds rapeux???) (je tâte et c'Est quand même pas si mal pourtant) (l'hm lui il a vraiment les pieds râpeux, sans compter les ongles d'orteil comme des poignards, c'est fort agréable) mais hyper confo), et que je pense rarement à me foutre de la crème sur les pieds (à Barça, vu le coup de soleil lancinant, j'avais trouvé une protection en stick qui faisait  pile poil la largeur de ma peau exposée entre 2 lanières), ben voila je me retrouve vite podologiquement rayée. Là c'est re bien parti!

Bon, qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire aujourd'hui??? T'as des idées, sachant qu'il fait pas chaud et probablement que ça va se couvrir et s'humidifier bientôt?

Sinon, ça y est, j'ai envoyé une carte à mon papa pour la fête des pères! Le tout en réalisant que ses 3 enfants sont dans des pays différents... bien que limitrophes mais séparés de lui (et de ma mère aussi, hein) par un "petit" océan, argh!

Sinon, hallelouiah (j'aime la messe en su1sse allemand doublée et la présence protestante au programme pour rester cohérente), j'ai enfin pu downloader l'épisode 3 de Survivors 2... je commençais à désespérer! Mais j'ai fait le truc par explorer plutôt que Firefox... et on dirait que ça va plus vite???

Tiens ça fait un mois tout rond que je suis partie...

10:32 | Lien permanent | Commentaires (8) | |