Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 31 juillet 2010

Faire-part

J'ai le plaisir de vous annoncer le remplissage imminent de la catégorie "Aimant à tarés je suis!"... laquelle est en friche depuis le premier juin. Et encore c'était pas vraiment un taré que j'avais attiré, juste un vieux monsieur qui faisait des prouesses avec son dentier... Donc, en vrai, rien depuis février 2010, et avant ça rien depuis juillet 2009!

Faut croire que je perds la main...

Mais là, j'en tenais un beau. Menfin, façon de parler, encore qu'il ne soit pas franchement laid, surtout s'il avait pas eu l'air un peu taré... Il avait des traits pas vilains, quoi. Tiens, j'ai pas remarqué ses yeux!

(je regarde Troy et euh, j'aime Diane Kruger, mais là, je la trouve fadoulasse, j'ai du mal à croire qu'on puisse lancer une guerre pour ça... Et Orlando Bloom en Paris. Déjà vous savez ce que j'en pense tout court... mais là, encore, qu'on le donne en pâture aux spartes et puis basta!)

Franchement, je me pose des questions. Sur le pouvoir d'attraction de mes jambes! Menfin, on en revient toujours là, plutôt de mes mollets et mes pieds...

Parce que, tout à l'heure, je vais à Évian, donc je prends le bus jusqu'à la gare pour prendre ensuite le métro histoire de descendre jusqu'à Ouchy, le port quoi! Je descends l'escalier et là, je vois le taré qui me regarde comme si j'étais la 8ème merveille du monde. Du genre, la machoire décrochée. En soi, ce n'est pas absolument désagréable, j'avoue. En plus, encore là, j'étais assez chic : mon bermuda marron (encore), mon t-shirt rouge et mes tongs... assorties. Pas mal...

Bref, j'avais repéré le bonhomme (dur d'ignorer les regards de concupiscence sur mes pieds) (à ce compte là, je préfère qu'on regarde mes seins, je suis plus sûre de moi sur ce plan, étrangement) et je m'arrangeais bien pour l'ignorer en faisant la snob. Mais rien n'y fit, fasciné il était, je vous jure! Heureusement, je m'étais soigneusement épilée tout ça, pour éviter d'avoir encore mes appendices poilus immortalisés en 3D... Par contre, j'ai les jambes d'un sec, encore plus blanches que normales à certains endroits mais ça l'a visiblement pas dégoûté. Je voyais bien qu'il essayait de trouver une façon de me causer et moi j'utilisais tout mon savoir faire à l'ignorer superbement... Heuresement il n'y avait que 2 minutes à attendre sur le quai comme le tableau d'affichage me l'avait appris. Sauf que là, le type me l'a dit aussi en entendant le métro effectivement arriver. J'ai répondu (de haut) et dit "oui j'ai de la chance!" et là, paf le métro arrive. J'y monte et je me mets dans une configuration qui ne facilite pas l'approche. Dépité (?), il va de l'autre coté et je le vois entreprendre une dame avec qui il semble en grande conversation. Super, ça me fera des vacances.

Manque de bol, elle descend à l'arrêt suivant, comme les gens en face de moi, ce qui libère une place pile devant. Et qui c'est qui rapplique dare-dare??? Ben oui, c'était écrit. Mais bon, en plus, il me cause. J'ai l'air fatigué il parait (pas faux). Bref, je réponds mais pas de façon engageante, même que je me plonge dans la contemplation du joint flexible au centre du métro (j'aime bien quand il y a des tournants!). Là, il me demande si je viens de France. Naaaaaaaaaaaan bordel! Bref, je m'invente des ancêtres bretons qui se seraient tapés des filles du roi histoire de peupler les colonies. J'aime bien inventer des trucs. Et dans ce cas là, comme je ne veux rien du tout, pourquoi se priver?

(c'est vrai qu'il est baraqué le Brad la`dedans. Et puis, la jupette de l'époque ne laisse pas grand chose à l'imagination, mazette!)

Et bien malgré ça, il voulait quand même prendre un verre avec moi! Si j'avais pas eu mon bateau 10 minutes plus tard, j'aurais peut-être récompensé l'audace... Je dois dire que j'aimerais avoir cette quasi-inconscience sereine... Not in a thousand years mais bon. Mais là, j'ai dit (presque la vérité) avec mon bateau et bon il insistait pour prendre un verre dans les 10 minutes et là, non, moi, ça me gave d'être bousculée. Bref il a essayé de deviner mon âge en partant de 27-28 et puis ciao!

Sinon, je sais pas lequel est plus petit? Le monde ou Lausanne??? Non parce qu'en tête de la file d'attente pour mon bateau retour, il y avait un type qui me disait quelque chose. Et ben ouais, tout de suite je l'ai replacé, c'était l'organisateur de mon resto d'hier! Un germain, sympa sans plus. Je lui ai pas parlé, on était pas du tout dans le même coin du bateau. Pas trop de risque qu'il supplante bfc dans mes "bonnes" (ou moins bonnes) grâces, je vous rassure! Même si, presqu'autant que la jupette de Brad, son short cycliste révélait peut-être des secrets bien gardés (mais je l'ai vu que de dos) ;-)

Ouf! J'ai bu mon cocktail Pasao (ma 3ème bouteille depuis mon arrivée...) (je vire alcoolo ou c'est l'été?) un peu trop vite 9parce que je l'avais oublié!), ya tout qui tourne là...

Et puis Troy, c'est trop chiant en fait...

23:33 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Caramba! Encore raté!!

Ouais donc pas de viste de la Cathédrale today bicause week-end de fête nat, argh!

Vais-je finir par la visiter un jour cette foutue cathédrale???

J'Ai pas acheté d'imprimante non plus... Non, je pense que je dois faire au préalable une petite étude comparative des modèles et des prix... Bref j'ai des devoirs à faire!

Là j'ai à peu près une heure avant d'aller prendre mon bateau!

Faudrait que je prépare 2-3 trucs mais j'ai troooooooooooop la flemme!  Pourtant ça me prendra 5-10 minutes max et en y allant trèèèèès mollo. Mais pas enviiiiiiiiiiiiiie.

Je suis contente, sur FB, j'ai "ouvert" un "gateau de la m*lchance" façon biscuit chinois avec parfois des résultats rigolos mais j'avais peur que ça dise quelque chose de mauvais qui pourrait être interprété dans l'attente de l'appart... Et ben non, rien du tout, du coup, j'en ai "ouvert" 5 jusqu'à en avoir un rigolo! Oh la la, c'est bête mais j'avais peur... et là, soulagée je suis ;-) Il m'en faut pas beaucoup, hein!

Sinon, je me tâte encore pour m'inscrire à un barbec demain soir pour voir les feux d'artifice de la fête nat avec mon groupe habituel (mais sans s&w)...

15:51 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Hier...

Je causais par mail avec la frangine.

Les crétins à qui elle a à faire au boulot.

Ma quête de l'appart idéal.

Du coup, je lui ai donné mon adresse actuelle et celle du futur appart de mes rêves (rhaaaaaaaaa si seulement). Et elle a repéré la rue qui passe pas loin de mon appart actuel et qui porte le nom de la ville où elle est née. Car elle est née en Su1sse la frangine.

Et ce matin, paf, un appart pour novembre sur cette rue là, pas trop loin...

Est-ce un signe?

J'espère que c'est un signe pour l'appart de mes rêves en fait mais bon...

Sinon ben pas grand chose à dire!

Au programme, je pense que :

  • à 14h30 j'irai visiter la cathédrale
  • à 15h30 j'irai acheter une imprimante
  • à 17h15 j'irai à Évian me faire rembourser divers trucs sur mes commandes
  • à 19h20 je reviens
  • à 19h45 je végète un peu...

Voila, c'est palpitant tout ça, hein.

Enfin surtout pour vous...

Sinon, je m'interroge sur ma perception de moi même en ce moment. Sur certains plans "anormaux" pour ma part, je me sens hyyyyyyper bien! Bon, je sens qu'il me manque 2-3 trucs quand même pour être au top, mais bon, ça viendra (peut-être?) (parfois je doute) (mais bon)... mais sinon, une fois que j'aurais trouvé un endroit où vivre quelque temps (ailleurs sous le ont pas loin si possible), je pense qu'on sera pas loin d'un certain bien-être... à moins qu'un truc cloche entretemps, même si ça n'exclut un petit coup de mou/blues/pompe/déprime/mal du pays de temps en temps, sinon ce serait pas drôle!

12:33 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Et bien voila

Je reviens tout juste d'un resto iranien trèèèèès bon (qui m'a rappelé à la fois la mère d'ex-coloc et le Bybl0s) avec les expats anglos. Qui parlaient quand même beaucoup français.

Et qui se connaissent pas mal tous...

Bref, ouais, comme ça dans un gros groupe, j'ai quand même du mal.

Mais bon j'ai raconté ma vie au proprio et à son fils (pas vilain d'ailleurs) pour les féliciter de la cuisine (à 2-3 fois le prix d'un menu à Montréal mais bon) et leur dire que le thé cardam0me, je connaissais hein, quand même! Rien que ça, ça valait le coup!

jardin persan.jpg
Le propriétaire et la terrasse de jour surplombant une rivière
(et dans le coin où est le monsieur, ya une forêt de bambous)
(j'ai appris que le bambou royal poussait de 30 cm/jour et qu'on
l'utilisait comme instrument de torture  : tu assied un monsieur dessus
et tu laisses faire la nature... Charmant! Surtout vu le diamètre du truc...)

Et aussi un su1sse (pas remarqué ses yeux cette fois) (à part le fait qu'il faisait un peu droopy) (et en préparation d'un tour du monde, wow!) qui est allée rejoindre une québécoise à Québec après avoir roucoulé et qui a été largué 1 heure après avoir atterri, coooooooool. Du coup, après il a quand même eu une guide pour lui faire voir plein de trucs pendant une semaine. Ouais ben finalement, j'aurais préféré ça avec bfc...

Bref, un resto pas mauvais du tout avec une terrasse sympathique, c'est déjà ça!

Je suis pas allée prendre un verre je sais pas où, ça me gavait un peu... Alors je suis rentrée à pied comme une pauvresse en montant la côte que j'avais déjà escaladée en allant à l'off1ce des plaintes, mortellement raide et longue (moins raide mais plus longue, beaucoooouuuuup plus longue que celle la pente de la mort qui tue) que j'asi attaquée en lionne mais où j'Ai du m'arrêter 2 fois pour quelques secondes histoires de laisser mon coeur reprendre un rythme plus normal... Je l'ai quand même fait d'un bon pas, buns of steel, me voila, et je suis même descendue assez tôt du bus, histoire de marcher un peu, le temps était frais mais juste agréable quand on marche activement.

Oh mais, ça va plaire à F. encore une fois, j'avais trop la cote avec la danseuse du ventre... Et ça m'a donné envie de m'y mettre d'ailleurs! C'est pas la première fois, il va bien falloir en faire quelque chose un de ces 4, non?

--------------

Tiens, le nouvel Iphone est sorti en Su1sse. Le HTC Desire est aussi en stock maintenant. Dans le cas du premier, c'est pas demain la veille que je dépense mon fric pour ça vu que je le veux en blanc et qu'en blanc... c'est pour "Late 2010", grosse rumeur : est-ce un problème de production ou est-ce qu'ils vont réparer en douce le soit-disant problème d'antenne???

00:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Nourritures terrestres et célestes | Lien permanent | Commentaires (0) | |

vendredi, 30 juillet 2010

Enfer et damnation!

Je viens de réaliser que je n'avais pas signé le formulaire d'inscription pour l'appart de mes rêves!!! C'Est normalement la partie qui confirme que j'ai vu l'appart et que je le prends si je suis acceptée. Boudiou boudiou, qu'est-ce qu'ils vont dire???

J'appellerai tout à l'heure pour demander si je dois repasser, facon subtile au passage de savoir si c'est joué ou pas... Bon en tout cas j'ai écrit dans les remarques que j'avais adoré l'appartement, ca veut donc dire que je l'ai vu... Mais j'aimerais pas être battue par une technicalité... plus que par le hasard, le piston ou whatever les autres "bonnes" raisons de pas me choisir (limite j'ai les larmes aux yeux en écrivant ca!) (non parce que je visualise à fond!)... Je répète que je le veeeeeeeeeeeeux!!! Enfin non, soyons polie, je l'aimerais s'il vous plait! Déjà que, hier, en discutant avec celui qui a l'équivalent de mon poste précédent (et qui me dit que les québ' sont des tire-au-flanc, pas comme les su1sses!), j'ai réalisé que j'avais laissé passer des erreurs vraiment très bêêêêêêtes et j'ai dit à voix haute "meeeeeeeeerde!" suivi d'un "Bordel!!!" bien senti et que je me suis fait dire que c'était pas bien de dire des trucs du genre (j'aurais du dire "ok ben criiiiiiiiiiiisse alors!"). On va essayer de pas passer pour une jeune (!) fille de pas très bonne famille ;-) 

Sinon taleur GPman est arrivé pour visiter mon voisin en disant : "Mais tu sais pas quoi? Agnan et presso, chaque matin, ils se roulent des pelles"... Bonjour ma réputation! (Pas que ma réputation soit affectée par le roulage de pelle en tant que tel... mais bon ca dépend on roule quoi à qui!) Bon c'était qu'ils étaient envieux, c'est clair! Attention, je précise que je ne roule pas de pelle à Agnan, je lui fais la bise. Parce qu'il vient me la faire. Autre preuve que je suis polie. Et là, GPman, un peu perfide, un peu vache aussi, mais apparemment c'est une caractéristique des habitants du coin et ca n'a rien de méchant, a ressorti un truc sur un thème qu'il avait déjà lancé. En gros Agnan faisait bien de se déplacer quand j'étais à mon bureau, parce, lui debout, moi assise, ca faisait pile la bonne hauteur. Ce qui me fait bien rire. Les autres aussi. Agnan, je sais pas...

Bon ca y est, je m'arrache les cheveux pour mon histoire de signature...

Et en plus, il n'y a rien d'intéressant point de vue apparts depuis 2-3 jours...

jeudi, 29 juillet 2010

En comptant bien...

et en voyant un truc intact sur ma table de nuit, je réalise, avec une certaine horreur, que les piles de mon joueur de hockey ont plus de 2 mois... vu que je les ai pas changées depuis mon arrivée (et que j'avais acheté un paquet de 20 piles tout neuf (acheté à un prix défiant toute concurrence) et dédié à cette seule occasion (ou presque))...

Mais c'est encore pire quand je pense que ça devait faire un moment que je l'avais pas fait à Montréal aussi (malgré la séance avec l'hm en plus?)?!?!?!

De 3 choses l'une :

  • soit c'est moi (je suis trop occupée, trop stressée, trop je sais pas quoi) (à moins que ce soit "pas assez" en fait)
  • soit je n'ai plus besoin que de mini-séances, pas plus mal c'est économique et écologique en plus, on dira pas que je fais pas mon effort!
  • soit les piles durent beaucoup plus longtemps. Merci le lapin Energizer et je sais plus qui est la mascotte de Duracell (ouais parce que j'achète pas des piles cheaps, j'ai eu des mauvaises surprises, je préfèrerais une pile qui meurt instantanément mais garde sa charge jusqu'au bout qu'un truc qui s'étiole leeeeen-te-meeeent)... à moins que le lapin ce soit Duracell et vice-versa?!?!?

Ou alors c'est l'âge?

 

Je me demande si je vais pas les changer, juste histoire de me rassurer!

Bon et puis il est maintenant 11 heures et j'ai juste envie d'aller me coucher. Trop d'émotions...

J'adore

Je regardais ce qui se faisait point de shows de musique. Rien qui me titille... alors que j'ai comme une envie de musique en direct live. C'est bien ma veine!

Mais j'ai vu ca! Morte de rire j'étais ce qui méritait un second coup d'oeil... Un hommage à Bashung en plus... Pourquoi pas du coup??? (je pige juste pas le "UndergrounG") Si je n'oublie pas entretemps... Ou si on fait pas un truc pour l,annive de meilleure amie la veille...

Mais j'ai rien vu de bien excitant... à part Jamie Cullum en novembre of course (s'il reste de la place parce que là on dirait que non (alors pourquoi ils l'affichent???)... Ah si, ya des places... debout ou assises... Là, je me tâte... toute seule, l'assis me sied plus... mais en même, quand je l'ai vu en 2007 (année faste point de vue shows) (mais pas que...), j'avais trouvé ca duraille d'être coincée au 2ème balcon (mais j'avais acheté la toute toute dernière place, je pouvais pas trop faire la difficile...) sans trop pouvoir bouger parce que le Jamie, il sait emballer la foule!

Oh la la, mais maintenant, je raconte ma vie passée à Agnan, c'est grave. PAr contre, ouais, l'écoute, c'est pas son fort, il ramène pas mal les choses à lui lui lui... C'est pas comme ca qu'il va se faire une copine (là je parle pas de moi, hein!)...

18:02 Publié dans Futiles futilités???, Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Tous les moyens sont bons...

J'envisage actuellement de pactiser avec le diable pour m'assurer les bonnes grâces du bureau de location (affilié à S0thebys, rien de moins, mazette!)...

Vendre son âme pour un chouette appart, ca se fait? Si je peux avoir la beauté et la jeunesse éternelle au passage, je dirai pas non, mais bon, faut admettre que j'ai des aspects plus cigale que fourmi pour certains trucs... Oh ouais tiens, au passage, je tiens la valeur de mon âme en très haute estime faut croire, mais je dirai pas non, non plus, pour la rencontre fortuite de l'homme idéal (mais pas parfait, là, faut pas charrier quand même, la perfection c'est chiant!), avec les pectoraux DU SUDISTE (horrible lapsus fait précédemment à la faveur de l'hm, au secours, je suis pas dans mon état normal (parce que mon âme est plus tout à fait à moi???) (j'attends les résultats alors!)) (mais dans les faits, j'ai tendance à confondre leurs prénoms (qui n'ont pourtant pas grand chose de similaire...) et ce depuis que j'ai rencontré le sudiste), le sourire de bfc, les yeux de s&w, la taille de l'hm (je parle de hauteur, bien sûr) les cheveux de bfc (encore!) (dans le temps où il en avait encore, on sait jamais, on change en 2 ans et demi (putaingue!)), le "savoir-faire" de Fantomas, l'intellect de Jaenada (ses parenthèses me parlent trop), l'humour de mon cousin favori, la désinvolture du birman, pas mal de bons cotés de PAM (mais que les bons) et la capacité de discussion de mon mari (qu'on va nommer aussi, d'après la rumeur (l'amour est aveugle alors, hein), pectoraux substituts ;-) ). Ca serait pas mal... Plus quelques qualités glanées à droite à gauche chez diverses personnes...

On s'éloigne un peu du but objectif mais dans mon futur nid, faut que je pense quand même occupation de l'espace et loisirs, non?

---------------------

Merci F. pour m'aider à rétablir mon honneur ;-)

13:31 | Lien permanent | Commentaires (8) | |

Rhaaaaa la la la

Bon alors j'ai déposé mon dossier... Et j'étais pas la seule. Même que quand la dame m'a demandé l'adresse qui m'intéressait, j'ai réfléchi et une fille à coté a soufflé pour moi. Donc elle avait du m'y voir hier! Suis-je si inoubliable que ca? Parce que bon la fille me disait vaguement quelque chose mais je serais bien incapable de dire d'où je la "connais", aucun souvenir de l'avoir vu hier!

Ainsi donc, je ne suis pas la seule sur le coup. Mais j'ai expliqué à la secrétaire les particularités de ma situation. Et je lui ai demandé si elle pourrait en toucher un mot aux "responsables" pour expliquer mon cas (genre j'ai pas de logeur)... Pour faire dans la veine patriotique, j'ai même poussé jusqu'à dire que j'étais su1ssesse, vous imaginez pas ce que ca m'a coûté, de retour du Canada après 15 ans, histoire de dire que j'ai la croix blanche sur fond rouge tatouée sur le coeur. Ca peut pas nuire et évite qu'on me prenne pour une maudite francaise, car ca, c'est pas bon du tout... Bref, elle a noté un petit truc sur ma feuille, peut-être un gros X noir, du genre "à foutre à la poubelle dès qi'elle a le dos tourné"? En tout sur ma feuille, je n'ai parlé que de Canada (ca aussi, ca me fait mal)... mais j'ai dit que "là bas", j'étais propriétaire (sous-entendu je connais ca!) (et je suis pas pauvre tout à fait...)...

Que faire de plus? Je me suis demandée si je devais appeler mais j'ai peur de me griller en étant trop insistante???

Oh la la la la la, je le veux, je le veux, je le veux!!!

Non mais le pire c'est que j'ai choisi Agnan comme confident de mes âffres... Pas trop le choix (premier réflexe : appeler ma mère mais là ca faisait 2 heures du mat...). C'est lui que j'avais prévenu de mon arrivée tardive vu que M0ntana n'est pas là... Bref, j'ai épanché mon "coeur" au sujet de mon coup de foudre appartementale mais que j'avais peur qu'une fois de plus que ce soit l'amour vache OU à sens unique, je sais pas ce que je préfère. Si, je préfère qu'il me tombe tout cuit dans les bras sans rouspéter (l'appart, pas Agnan, hein!)!

10:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |

mercredi, 28 juillet 2010

Surexposé?

J'hallucine où je vois le Jacob de Lost partout???

Vous croyez que c'est parce qu'il est lié à mon blog comme à la fameuse île???

Quoiqu'il en soit, De*ter, Supernatural, Criminal minds (à l'instant) et d'autres... hasard ou coïncidence, hein hein???

En même temps, ma quête de l'appart parfait semble soulever l'enthousiasme... Jugez plutôt :

record.jpg

 

6 personnes d'un coup! Wow! Alors que jusque là je dansais la mazurka à 3 (parce que quand je suis à 1 ou 2 max, le graphique est trop moche...) et le french cancan à 4. Là, du coup, à 6, je sais pas quoi faire (en fait là je réfléchis à une danse ou un truc du genre qui rime avec "6" et un autre qui rime avec "4")...

Sinon, admirons la prévoyance de nouveau boulot de moi : je n'ai pas encore fini mes 3 mois de "probation" (il reste un peu moins d'un mois quoi) que j'ai déjà reçu une convocation pour une entretien des 6 mois après l'embauche avec le dirlo, that will be a first for me... Mettez ça à vos calendriers le 1er décembre!

23:33 | Lien permanent | Commentaires (0) | |