Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 09 juillet 2010

Dites moi que je rêve!!!

Ouais parce que donc l'hm m'a rappelée... et m'a fait de grandes déclarations. Si je m'attendais! Non parce qu'en plus il a acheté une carte d'appel spcialement pour me parler, mazette! Et en gros, il est en train de divorcer pour de bon et pour reprendre sa liberté histoire de pouvoir aller partout, genre en Su1sse, comme ça, par hasard. Non parce qu'en fait je lui maaaaaaaaaanque trop parait-il. Je dois dire que je m'attendais tellement pas à ça, que j'ai pas su trop quoi répondre.

Mais bon on va pas s'apesantir sur la chose parce que bon!

Sinon, autant hier, j'étais contrariée, autant aujourd'hui, je kiffe. D'abord, j'ai eu ma carte de train! Yes! Et puis un truc pour aller retirer une de mes commandes, choses que j'ai couru faire et que j'ai pu récupéré 5 minutes avant la fermeture, ouf! Bon le résultat est pas top mais finalement je pouvais pas m'attendre à autre chose.

J'ai acheté mes boudins du week-end.

Et j'ai vu un t_shirt pas mal dans une vitrine. Du coup, j'en suis sorti avec le t-shirt (je crois que je vais le prendre une taille plus grande, je pense qu'il sera mieux un peu plus loose...), un pantalon pas mal et un capri marron qui me plait beaucoup. Of course, je n'ai flashé que sur des trucs pas en solde... argh! Enfin 2 sur 3.

Oh et puis en rentrant j'ai testé une sorte de super marché que je veux essayer depuis un certain temps parce que je vois plein de gens se balader avec des sacs de l'endroit. Et, oh, enchantement, du coup, j'ai acheté des cerises et des abricots du Valais (là où je bosse) et plein d'autres trucs émoustillants. Voila je suis ravie!

Bref une bonne fin de journée...

Ok là je végète un peu... j'ai chaud, je zappe en regardant des niaiseries (mais à petites doses)... et je suis à 2 doigts de roupiller... Menfin j'ai envie d'une tite douche au préalable quand même!

Et ouais le monde est mal fait, je préfèrerais de beaucoup de grandes déclarations de la part de S&W... QUoique théoriquement, l'un n'empêche pas l'autre!

22:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Mouais

Je repense à mon collègue nouvellement quadri-père... LA vie est pas super juste quand même, je pense pas que ca aurait été bien vécu si j''avais débarqué dans la boite enceinte de 6 mois... J'aurais pu accoucher pile pour fêter la fin de ma probation. Chouette!

Sinon ben chuis crevée... Mes yeux se ferment... ma tête est lourde, la totale quoi!

Je me suis tâtée pour prendre le train de 15h15... ce sera celui de 16h15 plutôt... même si je sais pas trop comment (me garder éveillée) m'occuper d'ici là!

Ah si, je peux vous dire aussi que taleur Montana nous a dit (à Agnan aussi, grrrrrrrr) qu'i était très content de nous et que tout le monde était du même avis. Et ben géniaaaaal quoi!

Sinon j'ai des escadrons d'insectes géants qui s'écrasent avec entrain sur ma fenêtre et repartent en titubant ensuite. Je vais pas me plaindre parce que c'est encore à peu près le seul truc qui me tient éveillée...

16:02 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Futée je suis...

Hier, j'avais pas envie d'écrire parce qu'il faisait trop chaud et que mon laptop me chauffait cruellement le lap! Mais aussi parce que j'avais été très contrariée par une nouvelle. J'attends avec impatience mon "abonnement général" définitif... mon temporaire expirait hier. J'étais pleine d'espoir pour mon courier d'hier. Oh! Une lettre des CFF (et une autre d'un truc où je me suis fait avoir comme une bleue par un type à l'air sympa (une bonne poire je suis) (mais je vais tuer le tout (pas le type, hein, le truc!) dans l'oeuf ou presque), chouette! Ah... elle a l'air bien mince, pas trace de carte dedans, argh, ils m'ont refusée, c'est ca!

Et ben non, ils m'ont pas refusée! Même que c'est la bonne nouvelle qu'ils m'annoncaient... En me disant que ma carte arriverait séparément très bientôt! Ah ouais génial! Ca me fait une belle jambe... Par contre là ils me font rater un jour d'utilisation minimum. Sans compter que je dois acheter un billet plein pot! Ce que je pense pas pouvoir me faire rembourser après... Mais j'ai contouné le truc en disant que j'avais oublié ma carte, hop, pour 5 francs, un "mensonge" dû à leur incompétence et, comme une lettre à la poste. Seul hic, j'ai du me lever plus tôt pour faire la queue et pas rater mon train!

Mon collègue qui est arrivé 3 semaines avant moi a eu un petit garcon hier. Son 4ème, un tous les 2 ans, fille-garcon en alternance. Bref, féloches, croissants, détails sur l'accouchement voie basse, bon appétit. Étant la seule pourvue d'un utérus dans le groupe mais étant la seule nullipare (on va appliquer le tout au masculin) aussi (enfin, Agnan excepté), je ne suis pas rentrée dans les considérations habituelles de mes collègues du genre "alors, elle est déchirée sur combien de cm?". Ca a peut-être décue la foule? Agnan, lui, ne laissait pas sa place, en grand pro de la chose... alors que d'après, il a pas du beaucoup "pratiqué" pour son rôle potentiel dans la conception...  Je suis méchante, hein. Mis franchement, j'ai du mal à visualiser la chose. Pas que j'y tienne non plus. Mais il me semble que, s'il satisfaisait quelques bas instincts un peu plus souvent, il serait moins chiant. Exemple, l'hm, il me casse toujours nettement plus les pieds pour des conneries avant qu'après. Là, par exemple, au téléphone, il aurait été devant moi, je lui foutais une paire de claques ou 2 tellement il m'a saoulée. Et en plus il se ruine pour m'appeler pour "ca"!!! Parce qu'initialement, ca m'a fait plutôt plaisir qu'il m'appelle (ca a permis d'éviter que je prenne l'initiative une fois de plus). Mais j'ai vite déchanté, j'avais oublié, faut croire!

Sinon, pour en revenir à Agnan, hier on a recu un truc pour annoncer les nouveaux venus du premier semestre de 2010. Donc lui et moi, entre autre. J'ai envoyé le tout à ma mère (même si la photo n'est pas flatteuse pour moi) (pour personne, ya que Agnan qui tire son épingle du jeu en fait, au risque de décevoir à la première rencontre IRL!)) (comme disait mon voisin, on dirait que beaucoup n'ont pas de cou) (mais le mien est très visible, ouf!) (par contre, je vois que mes cheveux ont énormément poussé en 5-6 semaines, en comparant aux photos de la semaine dernière!) pour qu'elle juge la bête. Elle a validé le "Agnan" et a trouvé qu'il a l'air bien vieux. Ce n'est donc pas que moi (qui trouve ca) (moi j'ai l'air d'être pas née en 1989 comme disait GPman, bien sûr), ouf!

11:32 | Lien permanent | Commentaires (8) | |

jeudi, 08 juillet 2010

Parfois, j'aimerais mais

je peux pas multitasker.

Mes 2 mains sont déjà occupées... l'une par la cuillère qui me sert à me rafraichir l'intérieur à coup de sorbet fruit de la passion et l'autre qui me masse l'épaule gauche qui fait trop mal et que je sens toute nouée.

Tiens, l'hm m'a appelée tout à l'heure. Il est parti 2 semaines dans sa famille, ce serait ça qui expliquerait son silence absolu depuis mon départ. Mouais. Et puis il est toujours partant pour récupérer ce dont je voudrais me débarasser. Surtout si mon père le lui livre! Argh mais il n'a aucune décence ou quoi???

Bref... sinon un de mes endroits favoris pour le brunch est à la une à Montréal et pas pour de bonnes raisons... Et dire que j'habitais à 2 minutes (par temps hivernal quand l'escalier de la mort qui tue était glacé comme un bonbon) pendant 3 ans et demi.

Bon alors je me tâte encore pour un email à S&W...

Tiens, je vais chercher mon ventilo, et essayer de diriger le truc pas sur mon épaule, j'en peux juste plus...

21:52 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Fichée...

Alors, ca y est, je suis fichée avec photoS (et oui au pluriel) à l'appui dans mon site où S&W sévit aussi. Des photos de ma soirée resto (où S&W n'était pas, snif!). Yen a une où j'ai une drôle de tête (comme d'hab!), je me reconnais pas à part pour les cheveux et mon t-shirt noir adoré (mon précieux)(qui est plus photogénique que sa porteuse!). Mais les autres sont presque potables, du coup j'ai envoyé à ma mère, qui est ra-vie of course, qui trouve que j'ai l'air bien contente (alors que pas plus que ca, je suis en train de râler intérieurement parce que j'aime pas être prise en photo et donc je me concentre intérieurement pour avoir l'air sereine et juste normale quoi... Mince affaire!) (menfin, mince affaire c'est vite dit vu que j'ai un peu beaucoup l'air d'un gros tas sur certaines) etc.

Le mentor se réjouirait de savoir que j'ai fait fureur (selon ses termes) grâce à mon "entregent" (selon lui). Je dois beaucoup au Québec ur ce plan parce que ca émoustille tout le monde! SI j'arrivais du Turkhménistan, je suis pas sûre que ca emballerait autant. Menfin, si je pouvais me contenter d'emballer S&W, je m'estimerais tout à fait satisfaite. Quoique j'ai pensé à un truc horribeul : c'est pas parce qu'il est divorcé, etc. et membre du groupe qu'il est nécessairement célibataire! Crotte!

Ah tiens, vla autre chose, voila que je recois un email de l'hm. Après un mois et demi de silence total. Qui m'énervait pas mal. Apparemment il a perdu ses emails "hotmail", pauvre chou, et est maintenant "yahoo". Louche le timing : hier, je lui envoyais où je disais là, j'en ai marre, it is the last mais j'ai rencontré ton sosie, chose que je trouvais rigolote (parce que, en plus, celui de l'autre jour me regardait avec un peu le même air émerveillé (mais pas pour les mêmes raisons) (dans un cas à cause du Québec, dans l'autre à cause de tout (je suis modeste) sauf le Québec) quand je racontais des trucs.). Bon je lui causais aussi de S&W, plus pour l'embêter qu'autre chose! Ca m'étonnerait pas que l'intervention d'aujourd'hui soit conditionnée par S&W. C'est dingue quand même, bfc et l'hm, même combat! Je leur dis "ok ben là c'est plus la peine de me répondre parce que j'en ai M-A-R-R-E (enfin!)" et, bang, ils se précipitent tous... sans oublier que, dans les 2 cas, on est censé être "amis", j'aimerais pas voir ce que ca donne dans le cas inverse!

13:33 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Quel programme...

Déception germaine (nuls, nuls, nuls)...

Bière néerlandaise...

Triomphe espagnol (pas si sonore que ça)...

Copine française...

Québécois nouveau en Su1sse (un autre)...

Dodo suédois ("mon" matelas trop moi, c'est un Ikea, ma sous-locateuse a TOUT acheté chez IKea, absolument tout)...

Réveil aux aurores su1sses...

Après l'hm, PAM et bfc (qui doit pleurer, le pauvre), voici S&W. Vous demanderez à F. si vous voulez savoir pourquoi. Si ça se trouve aussi, on en parlera plus jamais ici (bouhouhou). Je me tâte encore pour l'envoi de mon mail "innocent" et réaliste... Que faire, que faire?

Bonne ((courte) nuit (chaude) et su1sse!

01:02 Publié dans En vrac... ou en ordre? | Lien permanent | Commentaires (4) | |

mercredi, 07 juillet 2010

Un peu gênant...

Mon voisin s'engueule avec la femme de R0bin des bois qui est peut-être la sienne (vu la teneur, ils doivent pas être mariés, ni maqués depuis très longtemps) qui semble penser qu'il a une "relation" avec quelqu'un d'autre...

Là ca devient un peu embarassant... Il est très véhément, ils doivent se voir ce soir pour une expo, il l'appelait pour lui demander si elle voulait prendre un verre ensuite et bang, elle lui tombe dessus avec cette histoire de bonne femme supplémentaire, et là, il veut tirer ca au clair! J'ai peur que la soirée soit tendue... plus qu'il ne l'attendait. Les femmes sont folles ;-)

Euh oui bon, j'espère que son voisin de l'autre coté sera plus discret que d'habitude.

Hmmmmmmmmm "je n'ai jamais mis quelqu'un dans ma voiture" à part la femme de Robin!!! Dna sle coffre non plus???

Argh, exactement le genre de discussion (j'ai eu des trucs d'une teneur vaguement similaires avec la frangine en public) que j'évite en public.

Et ca s'éternise, bordel de merde, je voulais prendre le train de dans une heure... mais là je me demande si je vais pas abréger les choses vu que j'ai encore 5 minutes pour choper celui d'avant...

En effet, vu ses conversations téléphoniques, il a beaucoup de "copines" avec qui il va manger (une l'autre fois, il expliquait ce qu'Agnan et moi on allait faire donc ca devait purement boulot) mais bon, il va aussi souvent manger avec le chef de section que je trouve si sexy... D'ailleurs j'ai l'impression qu,il a les yeux bleus lui aussi. Mais il a l'air un peu vache et hautain, bien que l'autre fois, notre salutation fut plus cordiale, il m'a gratifié d'un sourire même. Yeux bleus lui, il a pas l'air vache et hautain, il a juste l'air magnifique (et gentil, je précise). Et, en plus, il a une voix qui me plait beaucoup (avec une légère touche d'accent su1sse pas déplaisante pantoute!). Non, en fait, le problême dans tout ca, c'est que yeux bleus est parfait (mais pas d'une facon platte à mort, hein) et moi euh ben je suis à peu près le contraire...

C'est pas gagné!

Pas plus pour mon voisin...

(j'essaie de réfléchir à d'autres interprétations... je ramène ca à du qui couche avec qui mais peut-etre que c'est une question d'honneur, l'ouverture d'un testament, ou que sais-je d'autre?)

(mais j'aimerais bien qu'on me dise des trucs comme il dit en ce moment n'empêche...)

(sombre histoire de nettoyage de voiture à l'aspirateur???)

(argh! Je suis trop curieuse, non?)

(mais bon, je suis aux premières loges)

(et là, taper furieusement sur mon clavier, ca aide à me donner une contenance)

17:12 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Gratin

Hier, en fait, en plus de reflasher sur yeux bleus, j'ai rencontré quelques "grands" noms du site. À qui j'ai fait forte impression visiblement. être qu*bécoise en Su1sse (ohoooooooo, i'm a legal alien, I'm a qu*bec0ise in Lausanne) va se révéler beaucoup plus vendeur que su1sse au Qu*bec, j'ai l'impression...

Résultat : alors que, jusque là, mes visites au site était toujours souligné d'une note comme quoi personne ne m'avait mise dans sa l1ste d'amis (bouhouhou), heureusement qu'il rajoutait que ca ne durerait probablement pas, maintenant je suis dans la liste de 2 personnes... 2 d'un coup! Quand je voous disais que j'avais fait des ravages (mais peut-être pas ceux que j'aurais voulu!!!!) (la vie est trop injuste) (enfin bon, je sais pas, j'ai déjà du mal à décoder le mâle en général, j'ai peur que la version su1sse me soit encore hermétique (tout autant qu'helvétique!)) Seul hic : je peux pas voir qui sans payer! Alors tant pis pour yeux bleus qui se languit peut-être parce que je ne lui retourne pas la pareille... mais pour moi, l'amitié (et plus si affinités) c'est réciproque et gratuit.

Ah et puis je suis perturbée dans mes horaires de bus, je l'ai encore loupé d'une minute et puis c'était l'autre, je pige plus??? Bon et puis je rattrape sans trop de mal avec 2-3 minutes de rab avant le départ de mon train (qui today était en retard, si j'aurais su, j'aurais attendu le bus, grrrrrrrr)... Mais je comprend pas... et c'est pas reposant!!

D'ailleurs, dans le sens de "pas reposant", je sors encore ce soir, mais sans yeux bleus (snif!), avec l'amie du b0stonien! On retourne au bar où je devais aller vendredi, enfin si je m'étais pas enfuie, comme une voleuse.

 

11:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (0) | |

I'm in looooooooooove encore plus!

Ouais, je pense pas que je vous ai dit mais, sur un coup de tête, je me suis inscrite à une s0rtie...  avec 2-3 personnes que je connaissais et plein que je connaissais pas. Pour quelques raisons :

  1. j'avais envie de me changer les idées
  2. j'avais envie de découvrir le festival de la Cité
  3. yeux bleus s'était inscrit à la 2ème moitié de la soirée...

Le tout à classer par ordre d'importance à votre guise.

It is terribeul...

Bon je suis fière de moi, je me suis incrustée dans une partie du groupe où je connaissais personne, dur,dans un bar que j'ai eu vachement de mal à trouver d'autant plus qu'ils étaient cachés derrière une statut!!!, mais là, ils étaient sympas (on m'a félicitée parce que je n'avais attendu que 2-3 jours avant de m'inscrire à ma première activité) (l'histoire de ma découverte du site enchante aussi les foules) alors je suis pas partie en courant cette fois. Disons même que pour la 2ème partie, on était debouts à se promener et, grâce au Qu*bec initialement, et par mon "charme" apparemment faut croire, j'ai pas mal été la coqueluche de la soirée...

Et puis yeux bleus est arrivé... Sans se presser héhé. Parce qu'il était pris dans les embouteillages, le pauvre.

Ah la la, la classe, le mec, même sans yeux bleus. Trop beau. Et, en plus, je suis la première qu'il ait vu, je lui ai dit "salut" (pas osé dire "salut machin" genre la fille qui se rappelle que de ça!), lui aussi, et donc je me suis dit qu'il se rappelait pas mon nom, bouhouhou! Mais, en fait après (que quelqu'un lui ait soufflé???) (ou il a une très bonne mémoire) (ou il ne se rappelle que de moi!) (devinez ma préférence à moi!), il m'a appelée direct Pres', j'ai failli m'évanouir, si si. Non franchement, il y aurait eu moins de monde, je pense que j'aurais été québécoise jusqu'aux bouts des ongles en draguant lourdement. Menfin j'ai jamais été douée pour ça... ça doit être mes gênes français et/ ou su1sses, chienne de vie!

Bon seul bémol, j'ai appris qu'il avait 2 enfants qu'il doit voir un week-end sur 2, quelque chose comme ca. Et là, les pères séparés, j'ai soupé. Le GO de cette fois ci est un type ultra sympa... Je me disais qu'il me rappelait quelqu'un et j'ai trouvé tout d'un coup! La version française (parce qu'il n'est pas su1sse d'origine) de l'hm. En plus, il est marié. Mais j'ai rencontré sa femme, trèèèèèèès sympa. Une de celles qui m'a adorée d'ailleurs... Dis donc j'étais le bébé du groupe et de pas mal. Il y avait moi, et avec 5 ans de plus, yeux bleus, quoi! Parce qu'il y a une des vioques qui a des visées, j'ai bien vu ça. Même qu'elle lui a payé un coup, triop rapide pour moi. Là je suis hyper gênée d'ailleurs vu qu'il m'en a payé un. La québécoise en moi qui aime pas être redevable.

Bon ben je vais me coucher et faire de beaux rêves, je crois!

Oh taleur, j'ai causé pendant mes 3/4 d'heure de train + mon bus avec la niç0ise, c'était biiiiiiiiiiiiiien!!! Elle me manque, je lui manque. On a fait un peu de rattrapage, je lui ai parlé de yeux bleus...

Bouhouhou, je crois que je suis raide dingue de yeux bleus... ce qui pourrait s'expliquer aussi par un abus de bière et de mojito (mais pas terribeul le mojito)... mais pas que quoi! Donc, là, je sais pas par où procéder. Mais j'ai envie de faire quelque chose. Sauf que quoi??? (j'ai quand même mentionné l'express1on avoir de la m1ne dans le cray0n (j'ai déjà du en causer, vous chercherez sinon) vu que son pseudo a un lien avec ça (enfin avec les crayons) (il fût question de d*ure*té en gros) (c'est la vioque qui fantasmait quoi!) (la grande classe))

Ah si, je sais!

Aller me coucher!

Bonne nuit (yeux bleus) ;-)

mardi, 06 juillet 2010

On les trouve où on peut...

Des petites joies, qui font passer le temps et le reste de facon plus gaie et un peu plus légère...

Elles incluent souvent Agnan, je dois avouer. Pas que ca finisse par unmariage sous peu, hein, on va pas s'emballer!

Mais tout à l'heure, on causait GC (gest1on changement) avec donc Agnan et l'italo (en présence du pauvre étudiant qui remplace un de mes potes en vacances, il a du s'emmerder comme c'est pas permis. Du coup, quand on est retourné bosser, je lui ai demandé s'il trouvait pas que c'était trop du chinois, il m'a dit que non mais j'ai reconnu l'air vide que j'avais les premiers temps à RT (nom pour ex-boulot dorénavant (sauf oubli de ma part) (pas à exclure...)) tellement je n'y connaissais rien et que même le langage me semblait très exotique (but not in a good way) (me rappelle à mon premier c0m1té de gestion, le débat sur la "peurf" ("r" prononcé à l'english), trop faible ou trop forte, j'étais bien fière quand j'ai réussi à piger qu'il s'agissait de "perf0rat1on" (trop forte, ta boite s'ouvre trop facilement sur les chaines de prod des clients, trop faible, les consommateurs peuvent pas ouvrir (et râlent) (pas bon)).

Donc on parle GC et Agnan donne un exemple où il dit qu'il faut une GC et je dis "non, là, il en faut pas!". Il insiste et là, paf, j'étaye en disant "procédure 14, annexe C", vlan, dans les dents, (j'avais déjà expliqué la chose à celui qui m'avait trouvée très pertinente, il ne pouvait donc pas me coller, le pauvre), le tout approuvé par l'italo. Tout à l'heure, je lui ai même montré. Et expliqué les implications! Et ouais, j'avions raison!

(bon ok, là je viens de lui demander un coup de main et il m'a bien aidé pour un truc où je passe pour une analphabète de la SQL, ce que je suis, zut flute, mais rendons à Agnan ce qui revient à Agnan, il se débrouille très bien en informatique! En plus, il m'envoie tout prémâché et je m'en rends même pas compte et je pose quand même des questions... bêtes vu que tout était déjà prémâché!)

Bon et ensuite, on discutait docu et j'ai "dén0ncé" un problème (hier il causait dén0nc1ation d'un document, j'avais jamais entendu le terme dans ce contexte) (et c'est même pas uniquement su1sse en plus) qui me semblait critique et qui à lui paraissait trivial, jusqu'à ce qu'il doive reconnaitre que j'avais 100% raison, mouahahaha ;-) Je kiffe au boutte!

Tout ca m'a inspiré à me faire une feuille d'idées GC pour arriver préparée à mort au meeting de dans 2 semaines. Je veux être une killeuse de la GC tiens.

Bon, allez, je m'en vais vérifier les calculs d'Agnan et démontrer mes capacités d'inspectrice en travaux finis, je remonte jusqu'à son prédecesseur même.