Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 19 juillet 2010

En retard

Oui donc je suis arrivée au boulot à 9h45, gloups!

La faute à moi, en partie, parce que j'ai grave trainaillé mais aussi, et surtout au bus. J'arrive à l'arrêt, il est 34, mon train part dans 11 minutes.Sur l'affichage, ca dit 21 dans 2 minutes. Coooooooool, je pense, ca va être pile poil. Quelques instants plus tard, je vois le bus en haut de la côte, tout va bien. Menfin, je crie victoire trop vite, car il reste une éternité à l'arrêt au dessus du mien, qué pasa??? Finalement il arrive... et met une plombe à redémarrer car le chauffeur doit remettre le contact à chaque coup. C'est pas gagné!

Oh, je viens de causer avec un british au sujet d'un logiciel pour lequel je veux une démo et il m'a dit que c'était lovely to speak to me. Ca me faisait bizarre de speaker english d'ailleurs, mes tournures étaient weird...

Je reviens à mon palpitant récit dont la conclusion est écrite d'avance.

Je savais qu'à pied je n'y arriverai pas, la fois où j'avais couru tout le long, j'avais mis 12 minutes (et puis j'avais pas envie de courir tout le long) donc j'ai pris mon mal en patience en me disant que le train serait peut-être en retard aussi, je demandais juste un peu de collaboration, quoi! Je n'avais que 3 stations à faire... Un jeune homme, plutôt ragoutant mais impatient, a tenté une sortie à la course en descendant à l'avant dernière station, l'histoire ne dira pas s'il a loupé le train ou pas... je me sentais pas de le suivre et de courir les derniers mètres à grandes enjambées (fallait au moins le rattraper, vous imaginez ma tête si lui sautait dans le train (peut-être pas le mien) et moi pas, argh!

En gros, ben, une fois arrivée ENFIN, j'ai couru ENFIN le tout pour entendre un grondement au dessus de ma tête dans le passage souterrain... C'était mon train, arf, snif, ort!

Comme j'avais 59 minutes à attendre, je suis revenue chez moi, j'ai retrainé puis j'ai redescendu la côte à pied mais là j'avais le temps et comme la température est encore agréable, autant en profiter!

Ah la la, par contre, je me suis tapée dans mon 2ème train, les embrassades moultes sonores et humides, beuark, de 2 petits jeunes su1sses allemand (en plus) au physique euh... Bref spectacle visuel qui me fut en partie épargné (je plains ceux qui étaient moins (ou plus?) stratégiquement placé que moi), ouf, mais la partie "sons", non, pas du tout. Pas trop pigé d'ailleurs comment c'était possible d'en faire autant en si peu de temps, je soupconne qu'ils y allaient pour le show quand même. Alors je suis très pour le "Vivre et laisser vivre" mais vive une certaine discrétion...

Sinon, je m'inquiète : jeudi on prévoit de la pluie... Je pense à mon palé0 et je pleure mes bottes de pécheuse/jardinière pour homme achetées 20$ max à Canadian Tire, qui m'avaient été drôlement utiles pour le show de Radiohead au parc Jean-Drapeau (zavez l'air fin les autres alors que je me riais des flaques, le jean crânement retroussé dans les bottes), qu'en plus, je trouve pas moches du tout l'air de rien et qui m'attendent... dans mon appart à Montréal. Pratique!

Surtout que je sais pas où trouver un équivalent "Canadian Tire" à Lausanne... Heeeeeeeeeeelp (i need somebody, not just anybody)!

(oh sinon j'ai le chef de batiment au sourire carnassier mais si sexy juste à coté de moi (menfin nous sommes séparés par la table à dessin de mon voisin) (sinon j'écrirais pas des choses pareilles ;-) ) (je me contenterais de les penser trèèèèès fort!), si je tombe dans les vaps, vous serez les seuls à savoir pourquoi ;-) )

(argh, snif, il est paaaaaaaaarti (dit à la Rodger Brulotte!)

14:02 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

La semaine commence bien...

J'ai raté mon train...

08:12 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

dimanche, 18 juillet 2010

Oubli fort regrettable!

Ouais donc aujourd'hui je prends mon courage à 2 mains (j'ai du mérite parce que pile à ce moment là, le bidule est soudain devenu utile, avec le début de mal de bide habituel... que ma promenade a complètement oblitéré d'ailleurs!) pour monter toooooooout en haut de Lausanne, le tout pour me rendre compte à mi-chemin (que c'est beaucoup trop long et raide) (que je préfère les esacliers aux pentes "douces" et interminables) que j'ai déjà un point de vue superbe sur le lac et les montagnes mais que............... j'ai oublié la carte mémoire de mon appareil photo.

Je voulais prendre le bus pour faire la suite du chemin mais je me suis dit du coup que ce serait frustrant d'avoir de superbes points de vue que je devrais laisser dans ma mémoire fiévreuse avec de grosses tendances à la déformation...

Du coup, je me suis arrêtée devant le tribunal cantonal pour m'installer sur un banc (et soigner mes pieds sanguinolants) (pas du midi je suis) un petit moment en réfléchissant à mon dilemme "monter (en bus) ou redescendre (à pied)"?

J'Ai finalement choisi de redescendre mais d'ensuite remonter à la Cathédrale (et même du pied de la Cathédrale, ya de superbes points de vue!) et y rentrer l'espace d'une grosse minute (vu qu'elle fermait à 19h et qu'il était 19h03). J'ai fait le tour de la Cité, ça fait bizarre sans festival, animations et foule partout, mais j'ai vu des choses pas mal. Notamment quelques horloges dont la frangine m'avait parlé!

Bref un 2-3 heures de promenade à pic qui m'a permis de repérer une boutique qui vend des vélos (et des scooters) dont un certain nombre d'accessoires, comme des cadenas par exemple. J'ai pas vu de porte-bagages mais je penserai que je tenterai d'aller sur place un de ces 4.

Ok là je végète devant Harry Potter, en anglais, vive la télé numérique. Faudra pas que je me couche trop tard, la semaine va être rude, je vais au Palé0 jeudi (je sens que je tiendrai une forme olympique vendredi vu que je risque de rentrer vers 2-3 heures du mat) et samedi. Jeudi, ça risque d'être avec une dame (française) de mon truc d'expats anglos et samedi avec le 3ème yeux bleus de ma première sortie et plein de filles (beuark!). Sans compter que samedi je vais avoir une journée de ministre. Oh et puis je suis invitée avec mon groupe de su1sses à une randonnée pour fêter la quarantième sortie d'un des VIP du site qui, je pense, m'a mise dans ses amis vu que j'ai eu droit aussi à un mail. À ce compte là, je soupçonne que les 2 autres qui m'ont mise dans leurs amis doivent être le clone de l'hm et sa femme, qui a vraiment flashé sur moi (en tout bien tout honneur, je sens F. qui s'emballe ;-) )... même si, dans mes rêves les plus fous, c'est s&w le 3ème... D'ailleurs, le salopard, dimanche prochain il va à un brunch à perpète les oies, et ya une vioque que j'aime pas trop (mais qui ne semble pas avoir de visées, ouf!) (quoique les autres, je les connais pas, elles sont peut-être pires???) (et ya aussi l'organisateur de ma première sortie. Qui m'a bien ignorée l'autre fois. Bref pas le grand amour... Peut-être que je ne me suis pas assez exclamée sur sa canonitude???) et qui participe à tout, à croire qu'elle n'a vraiment que ça à faire.

Arf! J'ai mal à mes tendons d'Achille en plus de mes pieds. Je suis pas faite pour les tongs. Quoique... depuis quelque temps, je trouve mes pieds franchement pas si pire... Mon vernis est assez impec en plus... Vivement qu'ils soient un peu plus bronzés (et pas rayés) (d'où la tentative de tongs), ils seront magnifiques (pour des pieds, entendons nous). Je flashe aussi sur... mes mollets ;-) Je les trouve parfaits, tout simplement. Mes chevilles aussi vont bien, pas enflées du tout...

Je me tâte pour me reprendre un petit coquetel (boire et regarder Harry P., subversif???) là... que faire?

22:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Doigt dans l'engrenage???

Argh! L'hm m'appelle pour me reprocher de pas lui avoir envoyer les sites pour trouver du boulot en Su1sse... Et, quand je lui demande ce qu'il fera pour son gamin, paf, il a tout un plan.

Et, en plus, après il me dit de pas faire de "bêtises"... et a peur que j'ai rencontré un type blond aux cheveux longs (berk) et à moustache (reberk) avec une moto et un jean troué. Il a eu du bol de pas parler de yeux bleus...

J'ai peur de me retrouver dans quelques mois avec un hm à domicile qui me dit qu'il a qu'à à aller voir n'importe quel arabe pour trouver du travail au noir... Au secours!

(oui bon galuch', abstiens toi de sarcasmes, de grâce, siouplait, je sais ;-) )

16:06 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (6) | |

Bon ben si c'est comme ça...

Alors on m'accuse (?) de prendre le tour su1sse parce que j'avais la flemme de vous raconter les trucs d'hier.

En fait, il y en a un des 2 dont je me souviens plus, argh!

Non je vois plus trop... Il s'est rien passé de particulier à Év1an...

Bon à part mon petit (enfin très grand il est en fait) opticien qui fait plein de bêtises à cause de moi. Avec qui nous avons passé une étape dans l'intimité vu qu'il a regardé derrière mes oreilles. 2 fois en plus! Ça, on fait pas au Québec... Il était étonné. Tiens lundi, je récupère mes autres lunettes avec leurs nouveaux verres (mais sans mon petit opticien). Ils vont les nettoyer un peu aussi, ça leur fera pas de mal... Je me demande si je vais les reconnaitre?!?!?  Bon, le petit opticien et moi, on devrait se revoir quand ils auront reçu le nouveau verre (pour remplacer celui qui s'est un peu cassé dans le haut intérieur), ça va être quelque chose, la dernière chance ;-) Peut-être même qu'il devra encore regarder derrière mes oreilles! Ouh la la ;-)

 

P1010317.JPG

Je vous épargne la photo avec moi "dedans" les lunettes qui essaie de prendre la pose!

Oh la la, je viens d'aller mettre une veste, là mon top décolleté et sans manche me semble un peu léger dans le courant d'air...

Sinon, donc le seul truc rigolo dont je me souviens, voila! Donc jeudi ou peut-être même vendredi parce que le train était bondé, dans le train vers Lausanne, j'avais remarqué un type assis à peu près à l'opposé de moi de l'autre coté du couloir. Il avait comme un vague sourire accroché aux lèvres, l'air vif, observateur, ouvert, c'est pour ça que je l'ai remarqué.

Et bien hier, je rentrais chez moi après mes lunettes, je marchais quelques mètres derrière un groupe de 3 filles dans la vingtaine. Quand je vois vaguement quelqu'un venir à leur rencontre et dire "Bonjour mesdemoiselles! Blablabla, j'ai perdu 20 Frs, pouvez mes prêter x Frs pour m'aider blablabla", j'ai pas tout entendu. Mais moi je pensais plutôt à un dragueur/petit escroc... Ça m'a amusée (surtout que s'il s'était adressé à moi, je l'aurais certainement dépanné, comme une gourde), du coup, j'ai regardé le type en question! Et paf!!! Le type du train... Ça m'a fait rire du coup alors j'ai accéléré pour pouvoir me marrer toute seule... Je me suis retournée un peu plus loin, les 3 filles imperturbables et plus de trace de mon co-voyageur.

Oh sinon, génial, j'ai la cote avec l'ado à la limite de l'adulte (ou l'adulte à la limite de l'ado???) (c'est clair que bfc en est un bon exemple... quoique non, vu que finalement, la cote je l'avais pas. ) complètement bourré de retour de la plage. Hier, à Évian, je téléphonais à ma mère, assise sur un banc près du quai en attendant mon bateau. Un troupeau de types bourrés (voir description préalable) passait et j'ai eu droit à une série de bonsoir avinés et à un foudroiement de 2 d'entre eux parce que j'ai rien dit (même que je les ai ignorés pour une partie) en retour. Tellement bourrés qu'ils avaient pas remarqué que je téléphonais ou quoi???

Et puis fausse alerte pour le bidule... ça commence à me gonfler!

En attendant, je refais des essais de mes diverses commandes. Je crois que je vais rendre pas mal de trucs bof! Surtout parce qu'ils sont trop grands en plus, le boutte du boutte quoi! Ça va pas être fastoche de tout remettre dans le bon sac...

Sinon, triste constat cinématographique!

11:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

J'ai froid!

Si si, j'vous jure! Ca caille au boutte... brrrrrrrrrrr! Bon demain, max 32, alors faut en profitez pendant que ça passe.

Aussi j'ai mes lunettes... cassées. J'vous raconterai, ça et le retour de mon opticien tout mignon! Je crois que je le trouble...

Et j'ai 2 nouveaux oreillers. Pas gonflés à bloc. D'ailleurs l'emallage pour les 2 avaient l'air moins volumineux qu'un seul de "mes" actuels...

Oh et j'ai l'impression que le bidule va reprendre du service ce soir. Pas trop tôt. Une semaine de retard. J'étais pas inquiète vu que l'immaculée conception, c'est quand même pas tous les jours. Mais bon, c'est pas normal. La Su1sse me réussit pas sur ce plan!

J'ai vu des trucs marrants aujourd'hui mais j'ai pas envue d'écrire... dommage pour vous ;-p

Bonne nuit!

00:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (6) | |

samedi, 17 juillet 2010

Pas le temps...

Début avec un téléphone montréalais tardif d'un  coté, matinal de l'autre. Une copine qui va faire un tour d'europe en septembre et passerait un jour ou 2 par chez moi...

Puis un peu de trainallage... A 11h, la visite de la cathédrale était annulée, le monsieur avait eu une urgence, j'ai quand même fait un petit tour dedans. La semaine prochaine pour la visite.

Là je repars pour récupérer mes lunettes... et puis après Evian!

Sinon ya un peu de vent, ça va beaucoup mieux (là je suis au bord de l'0rgasme dans le courant d'air)!

Donc, pas grand temps pour bloguer!

14:12 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

vendredi, 16 juillet 2010

Raaaaaaaaaaavie

J'aime bien la pub d'Or*ange France (parce qu'ils sont en Su1sse aussi). La musique sifflée, le principe sympatoche du sens du serv1ce... La couleur aussi, of course. Mais l'appréciation s'arrête là, le service en tant que tel je ne l'ai jamais testé...

Il y a quelques jours, je trouvais que le métro me rappelait quelque chose.

En effet, il était aux couleurs de celui de Montréal. J'ai cherché un youtube... et fait quelques arrêts sur image. Et paf, je tombe sur panneau de stop marqué "arrêt", ça n'existe qu'au Québec ça! Et plus loin, on voit très bien le plan du métro. Je reconnais certains endroits, notamment quelques scènes sont tournées pas loin de chez moi. Et au centre-ville. Et dans le métro. Et même dans le quartier chinois, avec la porte de Pierre Bourque, mais le tout a été un peu étoffé... il a l'air moins grand et moins coloré en vrai je trouve...

Je reviendrai à Montréal, mais Montréal revient à moi, c'est encore mieux!

Il y a des trucs comme ça, qui me mettent de bonne humeur instantanément, du coup, je crois pouvoir annoncer que le week-end sera prometteur (je vais avoir mes nouvelles lunettes demain, yeah!)...

Et qui sait, si dimanche ya moyen, j'irai peut-être (au moins) regarder des planches à voile ;-)

Sinon demain, c'est vrai, je compte aller visiter la cathédrale de Lausanne à 11h, enfin si je suis réveillée... bien sûr! (Sinon ya des visites en début d,aprem mais ça bouleverse un peu mon organisation) (oh ben non pas tant que ça vu que j'ai pas mal fait mes courses!)

Ce midi...

J'ai probablement mangé un descendant de Skippyyyyyyyyyyyy, Skipyyyyyyyyyyyy!

(ca rime avec mon titre en plus, la seu-cla)

Enfin un petit bout seulement, je vous rassure.

Sur une brochette.

C'était coriace!

Pour ne pas dire élastique...

Je crois que si je me casse dans une heure tout rond en bondissant de joie, j'aurai une bonne excuse. Pour une fois! (en fait, j'ai toujours de bonnes excuses)

(mais je culpabilise quand même un peu... La preuve, j'ai la chanson dans la tête et je suis à 2 doigts de chanter à voix haute...)

(sauf que bon, je teste tout une fois, au moins... sauf la cervelle, la langue et autres délices du genre. Les vers non plus, je ne pratique pas en connaissance de cause (même pour 50 000$)... Par contre, je sais que je m'en suis tapée pas mal en mangeant les cerises du jardin d'un ancien collègue à Lyon. Un peu traumatisée fus-je... Pendant 2 heures minimum, histoire de vérifier que les cerises de la cafet étaient "worm-free" et donc de m'empiffrer sans arrière pensée. Maintenant je veux juste PAS savoir!)

14:12 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (0) | |

As-tu saisi mon pote mon envie de révolte?

Oui donc, hier, j'ai inauguré mon nouveau pantalon! FRanchement, je suis assez ravie : il est pile à ma taille, il est joli, il me va pas mal du tout (le seul angle que j'ai pas bien pu étudier est celui de face arrière (si j'ose dire), mais tout le reste est fort satisfaisant, alors la vue arrière, qu'est-ce tu veux, si ca leur plait pas, zont qu'à pas regarder!), il est clair (ca fait combien de temps que j'ai porté un pantalon long aussi clair???), il est un peu stretch donc confortable. Bref bien quoi...

Bien mais pas parfait! Les jambes feraient 5 cm de plus et là, je toucherais au nirvana!

D'où le cri de révolte! Pourquoi est-ce qu'on fait des pantalons trop courts??? Parce que bon, je ne suis pas une grande couturière, mais il me semble qu'il est nettement plus facile de racourcir que d'allonger... surtout si on a pas le bout de tissu. On pourrait prévoir le ruban adhésif double face pour les ourlets vite fait, comme pour certains rideaux! C'est ce que j'adore avec les jeans Gap, les différentes longueurs disponibles, le rêve... Faudrait ca poartout tout le temps pour éviter à une certaine catégorie de population de se balader avec des pantalons qui arrivent aux chevilles, pas très esthétique, quand c'est pas prévu comme ca (bon même quand ca l'est, j'aime pas mais là c'est une question de goût, un point c'est tout)...

Dans le cas précis, c'est limite, surtout avec mes souliers de sécurité, le bas du pantalon a tendance à se coincer dans la languette et déjà que mes chaussures me donnent un peu des pieds de (poule) clown, le pantalon qui couvre pas (pudiquement) le tout, ca n'arrange rien...

Qui me rejoindra pour porter cette grande, belle et noble cause (bfc aurait intérêt parce qu'il a vraiment tendance à s'acheter des jeans trop courts qui ne l'avantagent pas mais tant pis pour lui, je peux me moquer, ca me satisfait ;-) )?

(malgré tout, je crois que je vais repasser dans le magasin, avec un peu plus jeu de 10 minutes avant la fermeture pour voir s'il n'y a pas d'autres articles intéressants (et en solde si possible mais on peut rêver!))

11:11 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (0) | |