Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 22 juillet 2010

How does it fe(eeee-hiii-hiiii-eeee)el?

Ce n'est pas vraiment une question pour toi, lecteur...

Ni pour moi. Bien qu'elle pourrait se poser vu que j'ai mangé en tête à tête avec Agnan et qu'on a réussit à meubler la conversation en causant élections francaises vs. canadiennes/québécoises et puis bateaux de luxe. J'ai donc survécu! Qui l'eut cru?

Sinon, je crois que dans un contexte où je n'ai pas encore pu faire mes preuves, je suis un peu jalouse de lui. Enfin des trucs qu'on lui demande. Rien d'autre. Quand même! Mais les points où il intervient sont à niveau plus quotidiens que les miens, il a donc plus de demandes, ce qui m'insécurise pas mal... Bon, ok, c'est ca de jouer dans les hautes sphères! Ca me faisait un peu pareil quand j'étais dirla d'ailleurs (sauf qu'après on me demandait d'approuver en tant qu'ingénieuse des trucs pour lesquels j'avais zéro compétence, j'en avais causé sur le coup! Et que là, j'aimais encore moins ca!) mais je n'avais pas de "concurrence" directe à coté... J'étais juste la petite nouvelle qui connait rien à l'1mpr1merie...

Mais j'ai cette chanson de Zeus en tête parce que je l'écoute en boucle depuis hier matin. J'adore. Alors que le reste du CD ne m'emballe que moyennement...

Sinon, ben la météo a tout juste jusque là... zut flûte! Pas envie de passer la soirée et la nuit (le show de Johnny Clegg se termine à... 1h30, gloups! Je peux donc espérer choper le train spécial de 2h30 et arriver chez moi vers 4h... pour me lever 2h30 plus tard en gros...) les pieds dans la boue (le bouquet avec le futur manque de sommeil!).

Ca va pas être très beau demain tout ca demain...

mercredi, 21 juillet 2010

Délai (de grâce)

Avis à moi même : je m'accorde un répit jusqu'à 11 heures...

Mais comment je vais m'organiser pour demain???

22:22 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Terribeul

Non mais c'est de la torture : depuis ce matin, j'ai des envies de pain grillé beurré et là paf! Je me suis tapée le petit déj au lit dans Un gars, une fille.

Avec ça, j'ai toujours pas de pain et je partirai trop tôt pour l'ouverture de la boulangerie d'en bas mais trop tard pour pas sentir les odeurs de croissants, etc.

Pure provoc'!

----------------

Sinon, dans la même veine que l'autre jour, je songe au parallèlisme vraiment déviant de certaines situations.

  • D'un coté, bfc qui flippe, fait tout pour me décourager mais n'est pas dérangé d'être potentiellement la raison numéro 3 d'un éventuel déménagement alors que je vais peut-être m'installer et être parfaitement autonome à 350 km de distance (argh! mais je croyais que ça faisait plus que ça!) mais bon il s'inquiète de mon absence de vie sociale le brave homme, n'est-ce pas?
  • De l'autre, moi, qui tente de ramener l'hm à la réalité alors qu'il menace de s'installer chez moi et vivre à mes crochets pour une durée indéterminée mais qui ne le décourage pas alors que c'est pas gagné du tout (ce qui somme toute m'arrange!) alors que je suis en train de me rebâtir quelques relations à la force du poignet... mais pas envie de présenter l'hm à ces quelques relations (même le B0stonien, ça m'embêterait)...

Ah ben sinon, il commence à faire délicieusement frais. Je crois que la pluie prévue pour demain, on va pas y couper. Un paléo sous la pluie sans bottes en caoutchouc??? Argh! Oh la la, franchement, je sais pas trop comment je vais m'organiser demain, chaussures, sacs à dos, tout ça!

Résolue

Oui, ce soir, je me couche à 22h30! Max!!! Là, encore j'aurais besoin d'un coach... ou d'un ange sur mon épaule qui combat le diablotin, mon favori, qui me dit "allez, encore un peu! Si tu te couches maintenant, tu n'es qu'un bonnet de nuit!"

PArce que bon, là, j'exagère du coté nombre d'heures de sommeil... Il est même pas 9 heures, et ca y est, je suis crevée... alors vu la longueur de la journée de demain, il faut prendre des mesures! Parce que vendredi, ca risque d'être assez terribeul...

Hmmmmmmmm, je crois que ce genre d'agitation n'est plus de mon âge ;-)

Sinon, depuis hier, je suis l'heureuse propriétaire de deux, oui 2, magnifiques paires de lunettes de soleil. La petite opticienne a fait des miracles : un oeil extérieur ne remarquerait plus le problème des branches de mes vieilles... Cool! Je sais pas trop lesquelles je préfère... Dans un cas, des verres gris foncés qui bleuissent et refroidissent un peu tout (mardi le lac était magnifique avec mes lunettes!), de l'autre des verres marrons qui réchauffent la lumière et enrobent les gens d'un halo doré plutôt seyant, même si, bonjour les désillusions quand je les enlève et que je constate la blafardise de certains teints!

Argh! J'avais oublié mais c'est aujourd'hui que mon pauvre chien subit la "grande" opération. Enfin, grande symboliquement, parce que sinon, chirurgicalement, c'est pas grand chose. Je viens de racrocher d'avec ma mère, là elle allait réveiller mari et chien pour qu'ils se préparent à y aller. Il fait beaucoup plus frais à Montréal depuis 2 jours, du coup, mon chien redort avec le paternel, ce qui est aussi bon signe pour son état (au chien, pas au paternel) parce qu'avant il avait du mal à grimper sur le lit tellement il était pas bien. Argh, le pauvre, j'espère que ca lui fera pas un trop gros choc tout ca...

Oh et puis, là ya un autre appart annoncé à la même adresse que mon peut-être futur et au même étage semble-t-il. Bon il fait 2 fois la superficie du "mien" et il coûte 600 Frs de plus, gloups! Mais je suis intriguée parce que j'ai du mal à visualiser comment on peut caser 150 mètres carrés sur un même étage? Menfin, quand je regardais l'arrière du building, j'avais du mal à voir la démarcation entre le "mien" et le batiment qui fait le coin de la rue, il a peut-être une forme bâtarde qui s'élargit à l'arrière??? Bref, ca m'intriigue, vivement ma visite!

Sinon depuis mon changement d'oreiller, mon épaule et mon cou se portent comme des charmes. J'ai bien fait d'en acheter 2 d'un coup (ca évitera une crise avec l'hm si jamais il met ses menaces à exécution) (quoique tout à l'heure, on parlait de créer un nouveau poste IT, dans un domaine qui lui irait comme un gant à mon avis. Menfin, si j'avais envie de l'avoir sur le dos 24 heures sur 24. Parfois, après juste 2 heures, je trouve ca pénible alors on va prier pour que le budget ne soit pas accordé ;-) ), j'avais pas mal diagnostiqué le truc!

Sinon quelques lignes "vestimentaires"... J'ai inauguré aujourd'hui mon pull marron en lin et coton. Je préfère mon noir, mais bon c'est un Mexx, c'est sûr. Mais il est moins transparent. J'Aime bien mettre un truc dessous, juste pour avoir un petit contraste (avec mon nouveau débardeur d'un bleu vraiment chouette, c'est top!). Mais avec le marron, je me sentirais un peu à poil... enfin au boulot quoi, c'est pas mon but! Du coup, là je l'ai agrémenté de mon nouveau t-shirt rouge fort chouette et l'effet combiné des 2 est fort satisfaisant...

Argh taleur, GPman, constatant les talents culinaires d'Agnan (talent que je ne lui dénigrerai pas, il a une imagination débordante pour les desserts! Et comme il nous en apporte, à peu près tous les 15 jours, on va pas cracher dans la soupe (sauf quand il fait des trucs tout chocolat), m'a sorti qu'on devrait se mettre en ménage lui et moi, pour économiser. Apparemment, nous sommes le couple officielle, au secours! Bon ce n'est pas forcément qu'on trouve qu'on va si bien que ca ensemble (de grâce), c'est qu'on est les 2 seuls pas mariés du bureau techenique. À part le remplacant des achats... qui doit avoir 20 ans max. Qui me dit consciencieusement au revoir à chaque fois. Ce qui me fait sauter en l'air à chaque fois vu que je m'y attends pas et qu'il me le dit dans mon dos. Mais au delà de la grande politesse et de l'extrême jeunesse, ca, ca ne dure pas, mais les cheveux frisés et longs facon perruque de clown (sauf que lui, la couleur n'est ni orange, ni bleue!), c'est juste pas possible. A peu près autant que le bruit qu'il fait à chaque pas grâce aux revers de son jean en toile enduite... et qui me tape sur les nerfs à chaque fois qu'il passe pas loin. Ou alors, c'est que je suis un chouia caractérielle???

14:02 | Lien permanent | Commentaires (2) | |

mardi, 20 juillet 2010

Tout n'est pas noir ou blanc

C'est le cas de le dire.

J'avais cet onglet ouvert sur ce reportage photo depuis la Coupe du monde, of course.

Mais je l'avais pas regardé en détail. J'avais même pas fait attention au titre, j'avais pas du tout cliqué sur le "white".

Génial, le nivellement par le (très) bas...

J'aime  beaucoup le style des photos... Ça me rappelle un photographe plutôt connu enfin d'il y a quelques décennies... je crois. Argh! Qui?????????????

-------------------

Tiens, je suis allée voir mon futur appart taleur. Mouais bon a priori mon ex-futur appart à moins d'une énorme surprise. La rue est hyper sombre. Ça a pas l'air grand du tout... Mais sinon il est vraiment hyper bien situé... Argh!

J'ai même pris l'escalier. Mais pas jusqu'au dernier étage, le "mien".

-------------------

Bon je vais me faire une petite boule de sorbet avant de me coucher, il refait chaud!

-------------------

ARgh!

Comment expliquer que mon futur sorbet passion-ananas se soit mué en "pommes su1sses"??? C'est l'inverse du vilain petit canard ça. Même pas de récompense (la pomme c'est pas mauvais mais c'est d'un banal) après avoir du déglacer mon congélo au pic à glace sinon la porte ferme plus (heureusement les tiroirs limitent un peu les dégâts mais bon)... Vive mon ventilateur!

23:32 Publié dans A votre avis?, Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Effet repoussoir

Il est question qu'on se voit en août vers Nice (où je ne suis jamais allée!) avec la niç0ise... Je connais déjà sa mère mais là, je rencontrerai  sa soeur (argh, ça va faire encore plus un choc à la niç0ise toujours surprise quand elle pense à sa "petite" soeur que je sois encore plus jeune) (ça m'avait amusée ya 2 ans, chez des amis de la niçoise, son ancienne voisine, une belge très sympa, qui m'avait invitée aussi (argh! Je me souviens du pot de colle qui me lâchait plus à la fin...), yavait le niçois et d'autres de leurs voisins, tous des français, qui recausaient avec émotion de Star wars à la sortie du premier film et genre là, c'était mon tour et paf, j'ai signalé que ben oui mais moi j'avais 3 ans à la sortie alors que je ne l'avais pas vu avant belle lurette ensuite (surtout parce que j'avais peur de Chewbaca mais chuuuuuut!)), son beauf (mon initiateur à distance au pach*aran). Elle me disait que son meilleur ami y serait probablement aussi, qu'on pourrait enfin se rencontrer. Ô joie...

Ça fait longtemps qu'elle m'en parle. Il a l'air particulier. Mais bon, en gros, léger malaise de mon coté. Bicause une fois qu,elle m'en causait, la niç0ise avait rajouté qu'il avait le chic pour se taper des filles zarb et qu'en fait il lui faudrait quelqu'un comme moi... Euh... Fatale parole!  J'ai horreur qu'on me sorte des choses du genre. Trop de pression. Supposition que je suis "parfaite" (ou plus "parfaite" que...)... Je trouve que justement la "perfection" c'est le repoussoir idéal. Pour moi, d'abord. Et pour celui pour qui je suis censée être le match parfait...

C'est comme cette voisine qui rêve que son fils flashe sur moi plutôt que sa bimbo de je sais plus où. Seul hic : s'il aime les bimbos, j'ai peu de chances...  Enfin, 2ème hic d'autant plus majeur : certes c'est un (très!!!) bon parti qui emmène sa maman, sa soeur et sa bimbo passer 2 semaines à Barcelone ou dans d'autres endroits sympatoches du genre mais je ne supporte pas ce genre type au look ringard, vieux beau avant l'heure (encore faut-il assumer la bimbo, on va lui pardonner le truc) (mais il doit avoir mon âge à peu de choses près), ça encore on peut laisser passer mais, en prime, il se croit vraiment tout permis : même à prendre la rue de nos parents respectifs à rebrousse-poil pour éviter de faire le "grand" tour (25 mètres) et suivre un minimum la signalisation au risque de me rentrer dedans car moi j'ai fait le tour pour repartir chez moi! Ce qui fait que j'ai peu goûté les plans de la voisine, menfin si, ils m'ont fait hurler de rire tellement l'association serait contre-nature. J'ai donc au final remercié ma mère de me les avoir transmises...

Tiens et aussi, ex-collègue que j'aime bien, son pote qu'elle trouvait pour moi et moi pour lui. Elle m'en a fait la réclame juste avant la "concrétisation" (si on peut dire) bfcienne (qui l'avait fort contrariée, la pauvre, parce que du coup, j'étais inscrite dans le "groupe" de son pote et je n'en ai jamais rien fait parce que je n'étais pas hyper à l'aise, ne sachant pas comment moitié d'ex-collègue m'avait dépeinte). Elle n'a pas désespéré... et finalement, la rencontre eut lien et.... pffffffffft! Pétard mouillé... Rien du tout. Ni moi, ni lui. Pas plus mal au final, ça aurait été moins drôle si l'un des 2 adhérait au truc.

Tout ça pour dire que j'ai peur d'être hyper mal à l'aise si je rencontre effectivement le meilleur ami de la niç0ise... au point que j'espère presque qu'on va se louper! Même si je suis un brin curieuse de voir l'animal... Je ne m'attends pas à un tel intérêt en échange, n'étant pas franchement hors de l'ordinaire sur plein d'aspects. Je me contenterai d'entendre la mère de la niç0ise me dresser des couronnes de laurier... c'est peut-être ma seule caractéristique "extra-ordinaire" : tous les parents de mes amis ou "petits" amis que j'ai rencontrés m'ont trouvées géniale (modestie) (je suis sûre que la mère de bfc m'aurait adorée, il avait peut-être peur que je sois sa favorite, na! Jaloux, va!) (ex-c0loc était pas toujours ravie parce que ses parents étaient sous mon charme vénéneux)... Ah la la, si vous saviez ;-)

Ca joue!

Je vous ai déjà dit que c'est ce que j'entends le plus souvent depuis mon arrivée?

Bref oui, là, ca va!

J'ai beaucoup de trucs sur feu en même temps, l'idéal pour que je m'ennuie pas, c'est là que je commence à cogiter et/ou (enfin souvent "et") à déprimer (ou me torturer un peu)... 

A priori c'est bon (enfin, ca joue, quoi) pour ma dernière semaine d'août toulonnaise... yeah! Menfin, maintenant faut que je vois si ma cousine et sa smala y seront en même temps ou pas? J'aime bien mais à petites doses... parce qu'avec eux, tout devient un peu (beaucoup) plus compliqué... Mais sinon, c'est sympa, on va au resto, je vais boire des coups avec cousine pendant que son mari reste s'occuper des mômes. L'idéal serait 2-3 jours avec eux et le reste, moi toute seule! Ou, sudiste compris, pourquoi pas? Enfin à part un léger détail : zéro news depuis un an ;-)

En plus, là j'ai mon premier rendez-vous pour visiter un appart. Mercredi prochain. Pile dans le quartier que je veux. À un prix correct. À 3 pas du métro (encore plus près que mon appart montréalais qui est déjà dur à battre!). POur le 15 septembre. Ca fait un peu rapide, je préfèrerais 1er octobre mais bon, ya moyen de se débrouiller, quitte à payer double loyer les 15 derniers jour de septembre? Ca me laisserait le temps de faire un chouia de peinture, tiens. Seul hic : je pense qu'il n'y a pas de balcon... et oui, je pense à mon citronnier... argh! J'irai voir le coin exact taleur de toute facon. Encore plus central que "mon" appart actuel. Alors bien sûr, en admettant que l'appart soit bien, il faut encore que mon dossier soit accepté... Évitons donc de nous emballer, les 2 critères n'étant pas évident à respecter en soi! Et peut-être que si j'attend un peu, je trouverai mieux, moins cher, aussi bien placé et avec balcon ET lave-vaisselle... ze perfect dream!

Sinon, là je travaille sur des trucs intéressants. Sur des facteurs humains. La paresse, la peur du changement, etc. La mauvaise communication aussi. Les trucs sur lesquels je travaille n'ont pas été très bien vendus jusque là, à mon avis. Ils ne sont vus que comme du boulot en plus alors que ce sont des outils potentiellement utiles qui peuvent faire gagner du temps en amont qu'on perdrait en aval!

Comme je suis pas encore officiellement formée à la méthode maison, je dois demander l'aider d'un des ch1mistes. Je lui ai fait un petit mail tout fleuri pour voir s'il pourrait se libérer la semaine prochaine et il me répond qu'en gros, il doit voir avec son boss et que tout est une question de priorité. Noooooooooon! Tu me dis pas??? Bref... je suis pas optimiste! Mais on se débrouillera... (et je l'attends au tournant s'il a besoin de moi plus tard, niark, niark, niark!)

Par contre, ca m'a fait plaisir, parce que mon homonyme m'a trouvée convaincante sur le principe, il a encore rien vu, le pauvre. Pour illustrer mes propos, j'ai souligné que tous les gros accidents dans des sites chimiques étaient dus à une mauvaise gest1on du ch*angement (ou alors carrément absente). On a un gros meeting là dessus jeudi, seulement une heure, je crois qu'on va devoir déborder parce que moi j'ai besoin de savoir ce que le "leadership" attend pour pouvoir pousser ou alors si on me laisse carte blanche pour mener ma barque comme je l'entends, le rêve quoi (mais vu les implications et les enjeux politiques, je doute que ce soit possible. Et je pense que c'est peut-être un peu too much pour moi tout de suite en débarquant? Même si le défi me plait pas mal...)!

Nouvel email de la fille qui propose l'appart : vu le contexte, on a pas l'air d'être 50 sur l'affaire... Espoir? ou signe que c'est un taudis ;-) Est-ce qu'on peut trouver que quelqu'un a l'air sympa avec 2 emails? Parce que là c'est le cas : j'aime bien, elle me dit "Extra!" quand je dis que ca me va très bien comme rendez-vous!

15:33 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Nostalgiiiiiie

Je viens de recevoir un mail du mentor qui me dit que nos téléphones lui manquent. Juste comme j'en causais, c'est rigolo. Non, parce que moi aussi, ça me manque! On rigolait bien. Bref, je vais lui proposer un rendez-vous téléphonique la semaine prochaine! Non parce que franchement si je dois me taper téléphoniquement l'hm à qui j'ai pas grand chose à dire alors que lui ne me parle que des "bêtises" que je pourrais faire (avec s&w) (il a vraiment pas dû recevoir mes emails précédents parce que je lui sortais 2-3 trucs du genre, rien que pour l'emmerder... Ça ne lui prend pas grand chose, faut dire!) (mais je dois dire que ce genre de crise de jalousie m'exaspère!), pourquoi ne pas le faire avec des gens que j'aime bien!

Il me dit aussi que le dauphin a demandé de mes nouvelles. J'en reviens pas. J'aime bien le mentor qui me dit qu'il s'est permis de lui dire que tout allait bien. Ça me dérange pas du tout. Bon à l'époque, j'aurais pas aimé qu'il lui raconte mes aventures bfciennes. Mais à part ça, je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit de compromettant... Pauvre dauphin, il a un poste temporaire avec ex-boss de ex-boite que j'aimais et il doit tâcher de justifier son renouvellement. Je compatis. En plus il bosse dans mon domaine à moi. Lui, l'expert du pr0cédé dans sa tour d'ivoire... J'en reviens pas aussi de compatir pour le dauphin, où va le monde dans ces conditions...

Oh la la, c'est dans des moments comme ça que je me dis que ouais quand même j'ai un peu le mal du pays... à jour J du départ + 2 mois. Non parce que vous pouvez pas réaliser, c'est grave si je m'inquiète pour le dauphin alors que j'avais plutôt tendance à me dire que je préférais prendre des nouvelles de ma dernière chaussette, trouée en plus... Oui donc parfois, je me sens un tantinet toute seule. Il y a des gens qui me manquent... Et puis, ce que je trouve le plus crevant, c'est que je passe de l'euphorie (et parfois pour des trucs bizarres) à la déprime totale d'un jour à l'autre sans vraiment que quoi ce soit ait vraiment changé. C'est vraiment pas reposant...

Bon peut-être que le truc que ma mère m'a envoyé hier pour une occasiin spéciale mais pas tant que ça m'a fait plaisir mais en même temps m'a fait de la peine bicause la distance!

Mais bon, là c'est décidé, pas cette semaine bicause le palé0 mais la suivante, je vais voir ce que je peux faire pour la planche à voile. J'ai repéré 2 écoles (mais une où j'ai pas l'impression qu'il se passe grand chose le week-end et l'autre est quand même nettement plus loin. Du coup, pour y aller je pense que la voiture est essentielle. Et donc je vais enfin m'inscrire au truc genre Communauto. Enfin ici c'est Mobility. Voila, c'est décidé. Enfin on verra selon la météo, bien sûr. C'est l'inconvénient de la planche à voile... Faut du vent!

Oh et puis Montana sera en vacances à partir de vendredi pour 3 semaines! Je lui ai parlé de moi prendre la dernière semaine du mois d'août... A priori il a rien contre... Surtout que c'est entre deux semaines d'AR. Tout a été bien calculé, qu'est-ce vous croyez?

Tiens, F., j'ai causé magie vs. science, tout à l'heure. Suite à notre débat d'hier, bien sûr... Mais là, j'ai beaucoup orienté la discussion dans mon sens ;-)

Bon, et coq à l'âne, ah meeeeeeeeeeeerde, j'ai perdu mon idée... Ah si, je me demande pourquoi je suis littéralement incapable de faire certaines choses qui seraient bonnes pour moi. Genre faire certains appels... J'aime pas téléphoner, que voulez-vous! Mais j'ai la chance de pouvoir (presque) prendre l'initiative et je le fais pas! Oui en fait, j'aurais besoin d'un coach qui me pousse un peu dans mes derniers retranchements quand moi j'ai pas du tout envie de le faire...

Alors, je sais pas si c'est bon pour le vague à l'âme mais j'écoute Arcade Fire et ça fait du bien. Peut-être pas au moral (ça va un peu dans la nostalgie montréalaise) mais à l'âme étrangement.

Et parfois, je pense à des trucs zarbs à des moments encore plus zarbs : par exemple, taleur, je pensais que j'aimais pas qu'on me touche à l'improviste. Je parle même pas d'un toucher nécessairement avec intention "déplacée".Si je m'y attends pas et qu'en plus, c'est quelqu'un qui me dit franchement rien, j'ai l'impression que je serai à 2 doigts de répondre par un aller-retour. en fait j'y pensais tout à l'heure parce que je suis passée à l'endroit où, la 2ème fois que j'allais rejoindre le bostonien et sa copine, un type m'a attrapé la main histoire, je suppose, d'attirer mon attention (mais c'est clair que les raisons étaient pas super nettes, hein). J'ai eu un peu envie de lui arracher la tête sur le coup... pas nécessairement l'effet qu'il anticipait. C'est pas passé loin en tout cas.

Du coup, j'ai poursuivi la réflexion sur le plan "tactile", je le suis un peu beaucoup plus qu'avant. À peu près le seul aspect vraiment satisfaisant avec l'hm. Et coté hyper frustré par bfc. Juste le coup du prendre le bras, je me souviens encore mon choc quand p0l me l'a spontanément proposé! Et qu'initialement je suis restée incrédule, il a du se dire que j'étais pas très dégourdie ;-) Mais ça m'a vraiment perturbée!

Tiens parlant de p0l, j'ai bien aimé notre dernière séance g00gletalkesque. J'en avais marre d'être l'unique initiatrice, du coup, je me disais "et bien je fais plus rien" et là paf, un g00gle talk! Bon j'étais au boulot, pas hyper pratique. Donc ce fut bref, mais très sympa! Lui aussi il me manque, les soirées De*ter et les brunchs des derniers temps c'était cool. Il m'a sorti 2-3 trucs troublants la dernière fois, sur certaines similarités de caractère que nous aurions. Je pense que la principale différence est quand même majeure : je suis beaucoup plus tournée sur moi même (dans le sens d'égoïste, pas de "renfermée sur moi même") que lui... Il est beaucoup plus à l'écoute que moi... à un point que ça en devient gênant d'être "on the spot". Du coup, je diversionne, je suis heureusement fort douée pour la chose! Même si je crois qu'il n'est pas tout à fait dupe mais il fait comme si... (en plus ça me gêne de lui raconter mes petites histoires d'un niveau un peu insignifiant face à ses trucs un peu tragiques de gardes d'enfants et de séparation!

Oui en fait, je pense que p0l pourrait être un super ami, en fait! Ou alors il l'est déjà? Je sais pas!  Enfin, si.  Je dois dire que ça m'avait fait beaucoup de bien de causer de la frangine avec lui à notre première rencontre (même si c'était avant qu'on passe x temps sans se causer elle et moi). L'an dernier, 2-3 fois il a essayé de me tirer les vers du nez au sujet de bfc, mais là, c'était (enfin c'est toujours, argh!) sensible et j'avais un peu beaucoup peur de pas pouvoir m'empêcher de pleurer, ce qui aurait un peu plombé la soirée De*ter, je crois ;-) C'est marrant, on m'aurait dit que j'allais dire ça de p0l quand il faisait le clown pendant les cours de physique de Terminale, j'y aurais vraiment pas cru. Même meilleure amie était très dubitative! Comme quoi, tout peut vraiment arriver, c'est pas plus mal (par exemple, là, je pense (j'espère!!!) que c'est vraiment l'heure du bidule... et d'aller me coucher)...

Tiens je vais au lit in a Malajube state of mind après Arcade Fire!

ou ça

On peut pas partir sans écouter celle là aussi (il me semble que ça fait une éternité!) :

J'écoute que du montréalais ou environs, signe???

Bon, on va peut-être s'arrêter là dans la discographie... enfin vous, pas moi ;-) (pas envie de me coucher d'ailleurs...) (argh, j'ai résisté tout à l'heure à un 2ème cocktail mais Malajube me donne soif!)

Bon, extinction des feux et de la télé et juste avant je tombe sur ce qui ressemble à une sous-série Z mais avec Jacob de Lost, concept! Bon, allez, j'écoute "Porté disparu", ma favorite du dernier CD (que je trouve moins fort que celui d'avant, trop génial!)

lundi, 19 juillet 2010

Première fois

depuis un bon moment qu'il fait plus frais chez moi que dehors. Pas beaucoup mais quand même.

Sinon ben j'ai mes pauvres mollets quand même un peu noués après ma grimpette d'hier... mais étrangement je les sens plus en descendant qu'en montant. Mais quand je les touche aussi, à mi-mollet quoi, ouïlle, ya un truc dur là! Tiens, je vais me masser un peu avec le truc que j'utilisais pour mon épaule. Tiens d'ailleurs, j'ai pas eu mal du tout aujourd'hui! Ça y est, j'ai vaincu la douleur ;-)

Je n'ai pas encore mes lunettes revampées. Mais je les ai vues. Les verres sont plus foncés, ça va être chouette! Mon petit opticien a fait ses recommandations à une petite opticienne l'air presque aussi sympa. Elle les a bien nettoyées, on les reconnait à peine. Par contre, elle m'a proposé un truc pour redresser les branches. Du coup, je repasserai demain les récupérer redressées. Franchement, sur le plan du service, ce magasin est vraiment super. À Montréal, alors que j'aimais bien mon magasin de lunettes, ils m'avaient dit qu'il n'y avait rien à faire...

Oh j'ai retrouvé le truc rigolo d'hier! Un genre de cabaret où les danseuses semblent (très) peu vêtues adossés à une église (ou un temple, c'est peut-être un machin protestant???). J'ai trouvé ça marrant comme tout hier!

Sinon, j'ai trouvé des bottes en caoutchouc... Mes des noires très moches parce que brillantes. ET elles sont assez courtes en plus, je trouve ça très laid. Et pas pratique. Mais elles sont pas chères, ouf, c'est déjà ça! Bon je les ai pas encore achetées. On verra demain. Ou mercredi. Elles sont vraiment trop moches...

Tiens, je regarde un documentaire sur une équipe qui tente de sauver des requins marteaux je sais pas trop où. C'est impressionant : pour les marquer avec un petit "harpon", ils utilisent un apnéiste parce que sinon, le bruit de l'air des bouteilles leur fait peur. Les images étaient superbes. J'espère que personne va se faire bouffer par contre. Parce que là, l'apnéiste les trouve nerveux! Et il vient d'en louper un d'ailleurs... ça va peut-être pas les calmer??? Aïe, aïe, aïe, un banc de requins soyeux et la pépée va au milieu... Argh, je me rappelle que la stag1aire m'avait parlé de ça mais l'extinction des requins a des conséquences terribeuls : la prolifération des calmars qui vont manger tous les petits poissons, déjà qu'il en reste plus des masses. Des poissons papillons qui servent de stations de déparasitage... La nature est bien faite quand même. Et la responsable du projet est menacée par les braconniers! Elle doit faire une conférence pour leur expliquer pourquoi il est important de pêcher de façon "responsable". Elle leur explique l'histoire du calmar, qui semble convaincre un peu... Il y a même un pécheur qui veut aller voir pour mieux comprendre, c'est chouette! Il va même plonger avec eux, la fille lui tient la main tout le long. Première fois qu'il voit les poissons vivants, dans leur milieu, plutôt que crevés dans ses filets. Je suis curieuse de voir s'il va changer d'avis. En tout cas, il a adoré la plongée. Et là, une raie mange, c'est rigolo! Le pécheur a pas aimé la murène par contre. Tiens là, il parle de faire d'autres réserves sur la côte! Comme dit le reportage, Apolinar (le pécheur) va bientôt être le meilleur ambassadeur de la fondation parce que lui, les autres pécheurs le croiront. Grâce à la colombienne, un bateau saisi à des trafiquants est reconverti en garde-côte pour patrouiller autour de l'Ile de Malpelo (que la colombienne voulait à tout prix protégé) (au patrimoine mondial de l'Unesco). Quand même, le commandant du bateau sort "les navires c'est comme les femmes, beaucoup de difficultés", en parlant de la fille, marraine du bateau, qui visiblement lâche difficilement le morceau!

Chouette ce reportage, je suis scotchée devant, tant pis pour les nouvelles! Ah oui, 20 minutes après, c'est fini, zuuuuuuuuuut!

Arf! Par contre, ça fait du bien de se changer et d'être plus légère du haut avec une de mes acquisitions récentes.

L'aire ouverte et Agnan

J'ai plus trop l'habitude de l'aire ouverte (oui, en bonne québécoise, le terme d' "open space" m'exaspère) (heureusement que Bardamu ne sévit plus ici, j'entends (enfin je vois mais c'est pour la citation) déjà les commentaires (désobligeants, c'la va de soi!)).

J'ai travaillé 3 ans et demi de la sorte, avec en plus une voisine hyper sonore et dont je connaissais l'emploi du temps par coeur (je vous parle pas de quand sa fille était en Suède, les coups de fil paaaalpitants où elles se faisaient coucou par webcam interposée) (bon ma mère m'appelle 10-15 minutes entre midi 30 et 13h, je vous dis pas que le niveau est toujours élevé mais quand même)... Et quand le mentor m'appelait (2 fois par semaine) et me sortait des énormités à grosse connotation et que j'étais obligée de répondre sur le même ton... ben je pense que tous mes voisins savaient que je causais au mentor (à moins qu'ils pensent que je tenais des conversations croustillantes avec tout le monde?), vu qu'en personne c'était de la même teneur (mais tellement gros que ca, ca me gêne pas, ce que je déteste c'est les allusions subtiles où, à mon avis, il s'agit de dissimuler vaguement qu'anguille sous roche il y a)!

Quand j'avais des appels d'une teneur plus perso, je m'arrangeais pour les prendre ailleurs (genre les cricrises de (argh! je me souviens jamais du nom que je lui donne???) monsieur X (?) (bref, celui d'avant bfc, pour vous situer) (celui des un an et demi!) ).

Mais là, ce matin, avec mon type pour le logiciel, tout le monde a profité. Agnan compris. Qui est venu me voir en me disant "ah si j'ai bien compris tu es en contact avec logiciel ARX", "voui (j'avais envie de rajouter : tu as l'oreille fine)? J'ai déjà utilisé le logiciel, c'était pratique et je voulais une demo pour montrer aux autres ce que ca peut faire." "Ah oui, c'est pas mal mais ce n'est pas le meilleur...", genre il les a tous testés à fond (surtout qu'il en a utilisé qui sont "propriétaires" de boites pour lesquelles il bossait, hachement pratique!)... J'ai rien dit... mais j'ai pensé "aaaaaaaaaaaargh!" (aussi "could you please shut the f... up quand on te demande rien?" mais c'est moins classe, faut admettre...). Il me saoule, il me saoule!

Bref, dorénavant, je vais coder mes discussions parce que bon, il en rate pas une!

Mais bon, j'ai bien aimé parce que je lui ai retapé le format d'un logiciel pour un truc qu'il me signalait comme un bug et a été obligé de reconnaitre qu'il avait pas pensé à mon truc tout simple... CA a du lui faire mal vu qu'il est censé être (en plus) un crack en informatique...

Et là, le chef de bat1ment sexy était là pour un meeting avec l'alb*ertain qui voulait intégrer Agnan pour avoir un coup d'oeil pr0cédés sur un problème simple. Jalouse j'étais. POur le chef de batiment sexy, pas pour la résolution du problème... Mais moins en entendant que le chef de batiment tout sexy qu'il soit n'était pas ravi : il voyait pas l'intérêt de la présence d'Agnan, mouahahahaha! À part si on veut un bruit de fond à base de marmonnements, bien sûr... à ce compte là, je préfère les vuvuzelas (que je remarquais à peine faut dire...)! Oh et puis il a du faire la roue de son ton docte, je vois ca d'ici. J'aimerais bien avoir le fin mot sur l'impact dans le meeting...

16:02 | Lien permanent | Commentaires (4) | |