Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 06 juillet 2010

Et puis quoi encore?

Maintenant on nous cause de baby-blues pour les hommes! Apparemment parce qu'il s'agit de grandir... et qu'ils ont du mal à plus avoir la première place (bouhouhou!) (quoique mon père, c'est un peu ça) (mais ma mère est encore et toujours assez obnubilée par ma soeur et moi, j'en conviens) Et ben, tout le monde va déprimer, les bébés aussi qui finiront chez un psy pour que leur disent que c'est la faute de leurs parents! CQFD, quoi! On va être bien avancé...

Donc là, on nous annonce un été caniculaire... on avait pas remarqué jusque là, non? Les anomalies de chaleur ont l'air particulièrement gratinées au Canada!

Bref, et puis, vous savezc qu'on dit, il faut pas pécher, pas mentir, etc. Du blabla! Je me suis achetée des pêches et des cerises (exquises bien que trop chaudes (à dire avec l'accent du midi!)), j'en ai eu pour 20 Frs 90 (ouais ça fait beaucoup, mais j'en ai pas mal et rien que les cerises étaient à 12 Frs 90 le kilo) (à Casino, l'autre jour, j'en avais pour 15 Frs et quelque pour 2 kilo, gloups!) (bon on arrête de jouer à la marchande). J'avais un billet de 50 Frs sous la main, que j'ai donc donné au monsieur.  Et là, il me demande si j'ai pas de la monnaie. D'habitude je me décarcasse pour trouver l'appoint. Mais, là, j'avais juste pas envie du tout. Alors, j'ai dit "Non, je pense pas". Notez que je n'étais pas tout à fait négative, la porte était encore entrouverte, je suis trop gentille. ET là, il me dit, c'est pas grave et arrondit le tout en me rendant 30 Frs. Coooooooool! Il n'y a pas de petit profit, hein ;-)

Oh, je vois qu'il y a du Mistral et de la tramontane à Toulongue et environs, quelle chance! Bien qu'on ne se plaigne pas, il fait hyper chaud, genre 32, mais avec une brise hyper agréable que je n'ai pas pu d'exprimer mon bien-être en sortant du boulot par de sonores "aaaaaaaaaaaaaah mais c'est trop agréable!". Menfin c'était doucement quand même, je la jouais pas tout à fait façon Sally dans la scène du resto! Une autre fois où ma réputation (déjà faite depuis la perte de mon badge dans la ville l'autre jour???) va en prendre un autre coup! À Lausanne, aussi, à ma grande surprise et mon enchantement, petite brise rafraichissante! J'aime... mais là j'ai pas osé l'exprimer de facon trop explicite...

--------------

Le lendemain...

Bon et bien on va pas gaspiller une note dont je ne me souviens du début que très vaguement (et flemme de relire).

J'ai presque pas mal au cou (wouhou), j'étais presque au frais ce matin (wouhou) mais j'ai pas bien dormi (bouhou), allez savoir pourquoi. Enfin, ca et puis j'ai pas assez dormi... Au lit vers 1h30 et j'ai poussé mémé jusqu'à lire un peu de Bel-Ami. Pas longtemps, je commencais à fatiguer quand même. Du coup, je me suis levée à la même heure qu'hier (enfin le réveil a sonné) mais je sais pas trop comment, j'ai eu le temps de rien faire. Bref, je suis make-up-less aujourd'hui, tous cernes dehors. J'ai juste essayé de mater un peu mes cheveux. Je sais pas comment j'ai fait mon compte mais je me suis retrouvée à déménager untube de genre super glue pour cheveux. C'est patamoi ca! Ca doit pas être à l'hm, je vois pas à quoi ca lui servirait vu ses cheveux frisés... A PAM alors? Ce serait plus son genre! Je voulais "salir" un peu mes cheveux mais c'est pas terrible pour ca!

Oh, je vous ai pas dit mais dimanche, j'ai skypé avec PAM. Un skype video, lent mais qui marchait quand même pas si mal. Seul hic, c'était pas prévu, je n'étais pas habillée pour l'occase ou enfin, pas assez, vu qu'il faisait chaud quoi! Évidemment, l'autre zigoto s'est empressé de commenter. Et j'arrivais pas à trouver comment éteindre ma webcam, gloups! Tiens, aujourd'hui, je suis habillée plus décemment, avec ma chemisette noire et froissée (mais c'est voulu, hein!) à moitié boutonnée sur un débardeur rose bonbon, rien de moins, un chouia chiné quand même! J'aime bien, c'est vif et frais, ca remonte un peu le moral, ca réveille presque même! Parce que sinon, je me sens les yeux tout bouffis (de sommeil? d'inquiétude? des deux?).

MAis tout à l'heure, GPMan disait que j'étais pas née en "huitante-neuf", les cernes gommeraient-ils les pattes d'oies? Cruel dilemme...

Bon, allez, j'attends une heure propice, et boum, je publie!

Il est mignon, Agnan, quand même (parfois). Il préfère que ce soit moi qui vérifie ses calculs plutôt que la british de l'autre fois. Je dois dire que depuis vendredi, on a pas mal causé de trucs intéressants (mais plus orientés boulot) (le tout sans qu'il me reprenne sur mon francais), bref, on va peut-être finir par s'entendre pas pire, même si je reste plutôt méfiante (parce qu'en prime, il m'a l'air très "par en dessous"...) donc vigilante! Par contre, certes, je maitrises sans doute les calculs moins bien que lui, mais il a du me concéder plusieurs fois quelques points d'une justesse et d'une logique illustrant mon bon sens éprouvé et mon oeil observateur, myope mais critique (les chevilles vont bien, merci!) (enfin, je dois vous expliquer le coup des chevilles??? Parce que je sais plus lequel des participants (Freddy?) (No comment ;-) ) pigeait pas trop le truc dans L'amour est dans le pré un de ces 4...).

Oh et, bordel de merde, fuck1ng great je dirai même, avec mes problèmes de carte l'autre fois, ca m'a passé 2 fois commande chez Somewhere, pour la même chose (à 2 euros près???), enfin je suppose, chose que je réalise juste en recevant confirmation qu'ils ont bien recus les chaussures que je rendais!

Tiens, ce matin, on m'a donné à la gare (les avantages du train!) un café latte froid, en guise d'échantillon, à base d'espresso extra fort, le tout made in Su1sse. J'étais sceptique mais j'ai beaucoup aimé, I'm addicted déjà!

11:22 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

lundi, 05 juillet 2010

Snif!

Bon ben là je vous avertis que je risque de pas être très drôle pendant un temps.

Je sais pas ce que je vais faire de mon autre début de note, mais là ça m'inspire plus.

Mon père est allé chez le véto pour mon chien. Et d'après les premiers échos de ma mère, championne de l'euphémisme, c'est "pas très bon"... j'en sais pas plus, elle attend le retour de mon père.

Voila, quoi!

Surtout à distance...

Bref en gros l'humeur est à l'inquiétude et au :'''(!

Je voulais aller me balader pour profiter de l'air frais mais là, ça me dit plus trop rien, surtout avec les yeux et le nez comme des choux-fleurs (je sais plus accorder les noms composés).

-------------------

Dernière minute!

Chien chez le vet jusqu'à bientôt. Il a fallu le "tranquiliser" il se laissait pas faire pour les analyses. Résultats des analyses dans 3-4 jours. Parait selon mon père qu'il y a plus de signes positifs que l'inverse. Je demande à voir!

--------------------

Chouette!

Ya les poupées russes sur France 2, ça va me changer les idées...

22:11 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Éblouissant!

Ceci s'adresse en grande partie à F.

L'autre jour (ou était-ce hier?), on causait style.  Style littéraire, je précise, hein. Du besoin ou de l'envie de le qualifier et, si possible, de l'améliorer tant qu'on y est. Entre autre, par la lecture.

Et bien, tout à l'heure, j'en ai une bonne leçon. Faut dire que c'était pas une classe de maître de n'importe qui! Maupassant, rien de moins...

Tiens, faudrait que je relise aussi Le horla, j'avais pas du tout accroché à l'époque (en 4ème?).

Je me souviens encore comment en 3ème les descriptions balzaciennes qui faisaient, dans mes souvenirs, la moitié d'Eugénie Grandet, m'avaient saoulée. Et, ô "chance", j'avais été choisie par pur "hasard" par ma sal... de prof de français, qui me mettait toujours 8 jusqu'à ce qu'un autre prof me mette 17 au brevet en vantant mon style éblouissant et mes idées "piquantes" (rien de moins) (mais vous pouvez pas savoir ce que ça fait du bien de lire des trucs du genre après 6 mois de commentaires négatifs) (je me souviens encore de ma surprise!) (et de celle de la prof!) (et ensuite, a daigné m'accorder la moyenne et plus) (dommage parce que c'était la fin de l'année!), pour commenter ce bouquin dont j'ai vécu la lecture comme une vraie corvée (ce qui était pourtant pas fréquent, à part pour Le libraire ("Hervé Jodoin n’écrit pas, il passe son temps." écrit-on dans le lien, il me semble que tout est dit! Par cntre, l'histoire avec les livres "interdits" par l'église, c'est là que j'en ai entendu parler pour la première fois. Et c'est le premier roman québécois que je lisais aussi)et La modification (c'est marrant, moi, je croyais qu'il tutoyait tout au long dans mes souvenirs) (ça doit être pour ça que je me suis pas sentie concernée pantoute!) (plus jamais tenté le Nouveau Roman après ça!) (je devrais peut-être?) (p0l aussi m'en a reparlé de La modification (pourtant il était pas dans ma classe en première?), et pas en bien!), pour présenter mon commentaire devant la classe, en premier (un crucifié par bouquin, un bouquin par mois), quand personne ne savait trop comment faire (et que dans la même semaine, j'étais choisie "au hasard" par le prof de physique, pour inaugurer les oraux, épreuve qui dans mes souvenirs ne revint jamais après la mienne) (ya pas à dire j'ai du bol partout sauf pour le gros lot, quel qu'il soit!).

Bref, tout ça pour en revenir à une description éblouissante, brillantissime et fantastique qui, je crois, avait du me faire le même effet à l'époque? Voici donc Mme Walter, telle que vue par George Duroy mais sous la plume de Maupassant :

Elle était un peu trop grasse, belle encore, à l'âge dangereux où la débâcle est proche. Elle se maintenait à force de soins, de précautions, d'hygiène et de pâtes pour la peau. Elle semblait sage en tout, modérée et raisonnable, une de ces femmes dont l'esprit est aligné comme un jardin français. On y circule sans surprise, tout en y trouvant un certain charme. Elle avait de la raison, une raison fine, discrète

20:22 | Lien permanent | Commentaires (6) | |

Qui a dit?

Qui a dit ca :

"Avant, les cigares avaient une dimension romantique. Aujourd'hui, ils sont synonymes de puissance et d'arrogance. En revanche, le sexe ou la cocaïne, personne ne s'y intéresse."

???

Le romantisme du cigare, est-ce que c'était pré ou post Bill & Monica?

------------

Arf! Maintenant, ca me publie en 3 exemplaires (avant j'avais juste 2 copies sauvegardées et ca ne publiait que la 3ème)...

15:51 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Petits rigolos

Mon voisin et GPman ont encore fait des siennes, autres que leurs taquineries habituelles.

Monvoisin et moi avons vue sur la même fenêtre. GPMan discutait dans son bureau, c'est à dire le mien, en fait car nous ne sommes séparés que par une table à dessin. Là, un monsieur passe dans le stationnement, GPMan tape des grands coups dans la vitre pour attirer son attention. L'autre, évidemment, doit entendre mais ne sait pas d'où ca vient, on voit rien dans ce sens là. GPman d'ajouter "on va dire que c'était une fille qui tapait dans la vitre" et donc, comme je suis la seule... euh je passe pour l'hystéro en gros.

Et là, ils me font la réclame du bonhomme. 62-63 ans, exactement ce qu'il faut pour une jeune fille dixit mon voisin, qui nuance ensuite et précise que même pour une fille un peu plus vielle. Ca y est, c'est clair, ma patte d'oie se voit, au secours! Bref, toujours selon lui, le type en question pourrait m'apprendre des choses. Mais là, GPman a dit que c'était peut-être moi qui pourrait lui en apprendre. Mazette! J'ai renchéris en parlant du "à la québéc0ise"... Ca les a bien fait rire, GPman en preums, lui connaissant bien la chose visiblement.

Ah la la, qu'est-ce qu'il faut pas entendre!

Bon, argh, je viens de causer 20-30 minutes avec ma mère au téléphone. Notamment au sujet du mail à mes anciens collègues. Où je signale que là, je me tape un vrai de vrai "maudit francais" et je rajoute, à l'attention du GO (mon ex-erre-hache), car il me traitait souvent (gentiment) de la sorte, qu'ils ne savaient pas la chance qu'ils avaient eue de tomber sur moi, maudite francaise très "soft"! Bref j'ai dit ca en gros à ma mère vu que c'est un peu délicat d'en causer à 10 mètres d'Agnan lui même ;-)

Ah la la, il y a un article sur un de mes 2 restos fétiches montréalais. J'y étais allée pour midi avec ma mère mon avant-dernier jour je crois. Ca me donne faim malgré mon repas titanesque d'il y a à peine une heure...

Oh la la, ca fait un bail que j'ai pas lu voir, là un article sur un de mes chouchous. Tiens, comme je ne vais pas mentionner son nom, je vais raconter ce que la nic0ise disait de sa choriste sur son nouveau projet : en gros, c'est parce qu'il couche avec que ca fait une bonne choriste/chanteuse. Je l'avais pas vu comme ca, mais en effet, c'est le seul truc que j'aime pas du dernier CD, cette espèce de facon de chanter franchouillarde avec le petit filet de voix sans personnalité. Le tout, particulièrement évident sur la reprise (franchement pas terrible) de Bonnie and Clyde (que j'adore pourtant en version originale) car elle chante toute seule. J'avais pas pensé à l'aspect promotion canapé de groupie à chanteuse mais en, la nic0ise avait raison vu que j'ai reconnu dans un youtube la fille qui passait le chapeau au show du p'tit bar en décembre. Argh! Une autre raison qui valide la règle sacro-sainte (et pourtant) du "no z0b in the j0b" (que je suis toujours efforc.e d'Aplliquer depuis le (premier) fiasco avec le birman)...

13:31 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Coincée

Encore mon cou! Terrible, ca... En plus, j'ai pris une douche avec la pression de la mort qui tue pile sur là où je suis nouée, du chaud, du froid, ca avait l'air pas pire. Jusqu'au train. Argh! L'impression que ca me fait avancer la tête exactement où ca fait mal, pas agréable. Hors du train, ca va mieux quand même...

Résultat en plus, j'arrive à 8h55 bicause je reste bloquée à cause du foutu passage à niveau et des wagons de marchandise qui font mumuse. Oooooooooooh, je vous ai pas dit, je crois : vendredi, je suis passée sous le passage (si j'ose dire), sinon j'aurais raté mon train. Oh la la, la mer est basse là dessous en tout cas. Heureusement, je l'ai fait qu'une fois, j'ai coupé à travers champs (comme une fille l'avait fait 30 secondes avant moi, j'aurais sans doute pas osé sinon, même pas passé sous la barrière)... sous les yeux des pompiers (la teuhon, qu'est-ce qu'ils vont me dire si je les revois?) et du conducteur de mon train. J'ai fait comme mon chien le fait si bien, l'air "je ne suis pas là", jusqu'à ce que je sois assise et que le train démarre, ouf!

Bon sinon, là, je me tâte. L'organisateur (le seul sans yeux bleus ou presque) (celui qui me disait que je le reconnaitrais sans peine vu qu'il était canon) de mon truc de mardi organise un truc mystère ce soir. Bon ce n'est plus mystérieux, ce sera au festival à M0ntreux. J'ai envie d'y aller et j'ai pas envie à la fois. Je préfèrerais que ce soit à Lausanne, plus fastoche de rentrer après. Et puis, jusque là, il n'y a que 2 inscrits, un que je connais pas et le GO. Pas de yeux bleus à l'horizon... J'ai rêvé au principal d'ailleurs, enfin pas vraiment à lui, il avait peut-être même pas les yeux bleus dans mon rêve. En gros, on mentionnait son prénom, et je me disais "ah mais ca me dit quelque chose!", étrangement, je savais qu'il n'était pas question du fiston de l'autre membre fondatrice du sush1 club.

Oh la la, c'est terrible comme je sens le gateau. D'habitude, surtout quand je commence tôt, je prends pas ma douche le matin vu que je suis bousculée. Enfin ca dépend du programme nocturne aussi. Sauf l'été. Quand il fait hypra chaud. Là, en fait, je vois toutes les activités autre que prendre ma douche comme des obstacles aux moments rafraichissants de ma journée. L'avantage c'est que les odeurs de gel douche, genre le gateau et la cerise, se dissipent un peu... Je me demande aussi si c'est pas ma peau qui "accroche" bien certaines odeurs??? Bon, du coup, j'ai rajouté une touche de "Jour de fête" pour faire que le tout soit un plus raffiné. C'est pas désagréable en tout cas! Oh et puis, au cas où je soirte, je me suis maquillée "préventivement", anti-cernes, retouche teint, blush et ombre à paupière d'un marron violacé, j'aime bien le résultat. Entretemps, je suis allée vérifier aux toilettes, avec un autre éclairage, et ouais j'adore mon ombre à paupières! Ce serait dommage de pas rentabiliser la chose ce soir, tiens. Par contre, je crois que j'ai repéré le début d'une patte d'oie du coté gauche, argh! Va falloir que je passe en mode attaque et que j'arrête de me frotter les yeux comme une démente quand on lit que c'est un endroit si fragile, etc. Ca doit pas l'être tant que ca, vu qu'après 36 ans de frottage intensif, je ne suis franchement pas si marquée... Par contre, je suis déshydratée du dessous de l'oeil, la poudre a pas accroché comme d'hab, j'ai pas pensé à me remettre de la crème...

Oh vous serez sans doute ravis (!) d'apprendre que ma commissure de lèvre est (enfin!!!) réparée, ca en a mis du temps! Vendredi encore, je me faisais mal en ouvrant trop la bouche pour me passer la soie dentaire, faut le faire. Mais là, paf, plus de croute depuis hier, le tout est rose mais bien "fermé", reste plus qu'à consolider tout ca en finissant de cicatriser... Je commencais à désespérer...

Sinon, ben je viens d'envoyer à mes anciens collègues du c0mité de gestion un petit email, histoire de leur filer mes coordonnées et de faire un petit bonjour au passage. Ils étaient en congé vendredi, fête du Canada oblige. Je m'attends pas à grand chose mais j'espère quelques potins néanmoins, sur la ma1ntenance ou autre.

Il semble que je bégaie encore, argh!

11:11 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

dimanche, 04 juillet 2010

Nocturne

Oui, je me fais des choses ce soir, genre spa, je suis contente, j'ai trouvé mon bandeau, je me demandais comment j'allais faire, d'hab, quand je le retrouvais pas, j'utilisais un t-shirt avec l'encolure serrée, ç marchait du tonnerre mais je ne l'ai pas emporté!

Bref, dans pas longtemps, je serai probablement verte... mais pas de rage ou de désespoir, ni d'envie. Juste verte! Et sous le vert, au mieux rose, au pire rouge écarlate!

Le tout en écoutant mon Itunes, en renouant avec Arcade Fire chanté à tue-tête, en retournant à Vega avec les Stills et Chinatown, of course...

Là c'est clair il fait plus frais, même que tout à l'heure dans ma cuisine j'avais un vrai courant d'air. Pas inutile étant donné que ma foutue poubelles avait coulé abondamment, c'est plus facile de rafraichir l'atmosphère comme ça...

22:22 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

On voit des trucs étranges parfois...

Comme une compagnie d'assurances qui vend une assurance (wow! révolutionnaire!) pour assurer la valeur sentimentale des objets. Parce que, si je perds mon bracelet en argent avec des poissons (je sais pas trop où il est actuellement mais bon, il est pas perdu!) sur lequel j'avais flashé je peux vous dire exactement où à Paris et que ma mère m'a acheté comme cadeau d'anniv pour mes 20 ans, qu'on m'en donne x mille francs/dollars/euros, ça me fera vraiment une belle jambe!

Comme cette dame je sais pas où en Afrique qui a au sein à la fois son bébé et une antilope! Parait déjà que c'est pas toujours la joie avec un bébé humain, mais l'antilope, elle, avait pas l'air d'y aller de main morte. Je compatis!

Comme de voir Charl0tte Rampling  faire une pub pour une compagnie d'assurances qui veut assurer la valeur sentimentale.

Aïe, j'ai failli m'assoir à coté de ma chaise... Pas sûre que ça aurait fait du bien à mon cou, ça! Sans parler du reste...

C'est quoi cette mode des chiens, chats et autres bestioles humanisés en genre dessins de synthèse, une pub pour la caisse d'épargne, un dessin animé où les bestioles jouent au foot... Ou alors des chansons et/ou personnages débiles qui servent de sonneries de téléphone? Ou ces sms que tu es censé envoyer pour savoir si tu vas rencontrer l'amour ou si ton ex va revenir et que quand tu lis les petits caractères, on va te facturer 3 euros par semaine jusqu'à ce que mort s'ensuive pour avoir plein de conneries dont tu n'as jamais voulu...

Comme pouvoir vivre dans la lumière, j'ai ouvert mon store du salon et, ô miracle, on a une bise (presque) fraiche qui s'échappe doucement de la fenêtregrande ouverte. J'en rêvais...

Du coup, je sais pas si je vais me lancer dans la montée vers un parc au nord de là où je suis. 45 minutes de marche suivies de crapahutage dans le pars et d'une demi-heure pour redescendre.

Ou alors je vais aller au cinoche???

16:24 Publié dans En vrac... ou en ordre?, Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Prédictions

JE comprends pas comment on peut arriver à des prévisions si différentes?!?!?

Et puis, c'est tous les jours comme ça, hein!

Le tout sans compter que, 9 fois sur 10, ça varie du tout au tout d'un jour à l'autre...

Je trouvais Mété0 Canada pas brillante mais en fait si!

meteo1.jpg
meteo3.jpg
meteo2.jpg
J'aime bien le chat à droite!

11:52 Publié dans Mon pays c'est l'hiver??? | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Autre petite satisfaction

en constatant sur mon "site" mystérieux que mes compagnons de mardi dernier (pas juste aux yeux bleus) (mais en majorité) (oui et puis je constate, ça va peiner F, je sais (;-) ) que j'ai l'oeil beaucoup plus tiré par la présence des usernames mâles que femelles...) (d'ailleurs dans la plupart des cas, je ne me rappelle même plus trop des noms de celles de mon camp) (peut-être parce qu'aucune n'avait le regard bleu acier magnétique) (je me sens quand même obligée de préciser que, d'hab, je suis pas spécialement branchée yeux bleus, je m'en fiche un peu (même que souvent je ne remarque même pas la couleur des yeux!) (même bfc, j'ai mis du temps à constater qu'il avait les yeux verts (ou bleus), pourtant, même avant, quand on était juste potes, on était souvent en tête à tête et face à face au resto ou ailleurs, c'est pas les occasions de le constater qui manquaient) sont "en ligne".

Et donc qu'ils ont une vie sociale aussi trépidante que la mienne (et moi j'ai l'excuse de n'être ici que depuis un mois et demi!).

Ou alors qu'ils ont aussi chaud que moi et aucune envie de remuer des molécules susceptibles de faire grimper le mercure.

Ou qu'ils attendent que je leur envoie un message ;-)

(et bien, ils vont encore mariner un peu dans leur jus)

(moi je vais prendre une douche!)

Hmmmmmmmmmmmmmm...

Je viens de penser à un truc!

Peut-être qu'ils sont tous en train de faire la fiesta mais qu'ils restent branchés grâce à leurs iphones ou équivalent, argh!

-----------------

GRANDE SATISFACTION : mon ventilateur ventile du tonnerre!

Seul hic : j'ai peur que c soit pas génial pour mon cou... mais tant pis, vive la fraicheur et l'air qui circule!

01:22 Publié dans Futiles futilités???, Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (8) | |