Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 27 juin 2010

Hors de ma zone de confiance...

Oui, cette semaine sera donc sous le signe de la sociabilité avec l'inconnu. L'inconnu en général, hein pas un inconnu en particulier.

Donc mercredi je vais au resto avec plein d'inconnus et vendredi je vais prendre un verre avec plein d'autres inconnus.

Je flippe un peu plus pour le 2ème truc. Au resto, je serai assise, peut-être entre des choses inintéressants ou trop occupé par leurs autres voisins/voisines mais je peux garder une contenance quand même. Alors que pour le pot, ben on est censé papilloner de groupe en groupe et ça je sais pas faire. Ou alors si je trouve des gens à phagocyter, ben je phagocyte à mort, c'est à dire que je lâche plus le morceau... quitte à me retrouver incrustée dans des trucs qui ne me concernent pas ou pire, ne m'intéressent pas pantoute. Donc euh oui, je me réserve le droit de me casser tôt ou tard. Comme une voleuse même. Parce qu'on sait que je ne sais pas comment dire  au revoir, que ce soit en personne, au téléphone, etc. Mais en partant en loucedé, ça je sais faire, ouf!

(oh la la si le score bouge pas j'aurais prévu le score exact du match argentine-mexique) (j'ai fait pareil pour le match uruguay-corée du sud) (trop forte je suis) (j'aurais eu tout bon pour les germains si le match s'était arrêté après la mi-temps...) (mais j'avais pensé que les USA passeraient, même si je préfèrais le Ghana!)

(yes! J'ai prévu le bon score!!!)

Oui donc, je pense même peut-être faire un autre truc mardi soir, si d'autres gens s'inscrivent sans marmaille abondante parce que les enfants sont "encouragés" et que je ne pense pas être en mesure de pondre d'ici 48 heures...

22:33 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Ah! Qu'on est bien quand on est dans son bain...

Enfin surtout quand on en sort, même si on prit qu'une douche. Mais qu'on sent le gateau et les fruits au niveau des cheveux dans lesquels plus aucune trace de blanc n'est visible. Surtout après des essais vélo qui m'ont fait crever de chaud et légèrement cramer au soleil. Va falloir d'urgence de la crême solaire, même si je trouve son prix assez outrageux.

Bon là je regarde distraitement mes chouchoux argentins, mais je trouve qu'ils se font dominer, argh! Par contre, stop, après trois quart de match, je sature, alors je vais changer ou continuer Bel-Ami que j'ai déjà bien entamé!

Mais avant, assiette antillaise prise 2... Et je bois quoi avec???

Hasta luego!

(ah ben, je reviens de la cuisine avec mon assiette bien garni (et un cocktail un peu comme hier mais avec du Pasao, à base de fruits de la passion justement, on va voir!) et l'Argentine a marqué)

20:52 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Abeille industrieuse

JE voulais ranger tous mes trucs propres  et, tout d'un coup, j'en ai eu marre d'avoir mes valises dans les pattes, près de mon lit. Bon alors, j'ai tout vidé, à part pour les sacs en plastoc potentiellement réutilisables. Et j'ai rangé. Et j'ai sué... Qui veut mon t-shirt du Canadien maintenant???

J'ai aussi "habillé" mon lit différemment, de "mes" couleurs, plutôt que tout blanc comme sur la photo qu'on m'avait envoyée ou en rose et mauve comme c'était jusque là. Ça donne ça :

P1010265.JPG

 

J'aime bien! Bon ce serait plus joli si mon drap housse était pas blanc. Et pas en jersey, je déteste les draps en jersey, je vois pas l'intérêt de dormir sur un truc qui ressemble à un t-shirt informe! pourtant encore une fois, il y a que ça ici on dirait. Mais drap plat ya pas, ni en jersey, ni en rien! Moi j'aime le 100% coton, c'est plus frais. Je vais m'en commander à La Redoute ou un truc du genre parce que là c'est juste pas possible.

Vous voyez tout le bordel sur ma table de nuit? Oh, vous inquiétez pas, il n'y a rien là de compromettant. Dans le genre compromettant, j'ai retrouvé, en déplaçant mon sac à dos, un truc que j'avais trouvé dans la rue avec le sudiste qui m'avait tout de suite dit "oh mais c'est une pu*te qui a du les perdre. On essaie, dis, on essaie?". Ah oui, tout de suite, ça fait envie, présenté comme ça, faire confiance à un truc ramassé dans la rue, peu importe qui l'a semé et pourquoi. Et ben niet! Mais je les ai encore dans mon sac à dos, allez comprendre!

Non sur ma table de nuit, il y a mon nécessaire de cocktail, des bouquins, des cédés, des papiers, deux rasoirs, des piles, des crêmes diverses, des tampons alcoolisés, du vernis à ongles, tout ce qui trainait encore dans mes valises, quoi!

P1010266.JPG

(Presque) Normal, non?

Sinon, je suis fière du plat de résistance. Mais très fière! Et ça m'inquiète un peu, cette grande fierté depuis que j'ai lu Le cosmonaute... On y reviendra une autre fois.

Voila l'objet de ma fierté immense

P1010268.JPG

Superbe, non?

J'aime bien voir 90% de mes possessions en Su1sse bien organisées. Le temps que ça durera. Jusqu'à demain en gros. Il y a quand même quelques couleurs en fait... Et pas mal de trucs. Seul hic, je mets à peu près toujours les mêmes. Donc je tourne sur 12 trucs, genre 4 bas, 8 hauts. Oh et puis j'ai vraiment pas assez de chaussettes, drame, car j'ai des goûts de luxe et précis en chaussettes. Bleu Forêt et non élasticisé, j'aime pas avoir la cheville saucissonée alors qu'à cet endroit (rare), je n'ai que la peau et les os, c'est râlant!

Bon, allez, je vais me rafraichir un chouia, de l'intérieur et l'extérieur, il fait hypra chaud, et je me prépare mentalement à faire un vol plané car j'arriverai pas à freiner parce je vélote en fin de journée.

Oh la la, mon machin exfoliant au sucre de canne et canelle est terrible, j'en ressors plus douce que la soie (rien de moins) et sentant terriblement le gateau, comment ça s'appelle ces gateaux belges ou allemands (suivant où on est) (ceux que bfc avait bien voulu que je lui achète pendant notre virée à Monschau)??? Les speculos quelque chose comme ça?

Oh la la, je fais des recherches pour aller à Oesch1nen, je suis à fond, en plus ce n'est qu'à 2h30 de Lausanne, fastoche le week-end! Hiiiiiiiiiiiiii!

-----------------------

Bon ben ça fait une heure ou 2 (ou 3 maintenant) que je devrais avoir poster ceci, c'est pas vrai mais qu'est-ce que je fais? C'est plus du tout à jour, là!

(je viens d'entendre une pub pour une nouvelle Ford, la S-Max et moi j'ai compris Ex-lax... Je trouvais ça drôlement choisi comme nom)

(pfffffffffff, Allemagne-Angleterre, quel match! Les pauvres englishes avec leur but volé...)

(4-5 heures plus tard!) (oh et je redécouvre les applications de mes soutifs oranges, pile poil le bon format pour mettre mon top à décolleté plongeant, ravie je suis!)

(c'est marrant, j'ai acheté exactement la même teinture que d'hab à Montréal, mais alors à l'intérieur, tout est différent, c'est perturbant! Je pense qu'on voit le souci, nettement plus européen qu'américain du nord (j'avais déjà prévenu mes ex-collègues que la plupart des boites européennes étaient plus rectangulaires mais comme arrondies sur le dessus, ça viendra là bas aussi), de faire moins de déchets en boiut de ligne, c'est rigolo pour moi n'empêche!Menfin, sauf pour les gants, là ils sont dans un petit truc en plastoc façon surprise dans les Kinder mais pas jaune, translucide, alors qu'à Montréal, ils sont pliés dans le mode d'emploi, c'est mieux, non?) J'y retourne!)

19:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Mes photos et mes vidéos à moi | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Oui mais non

Voila, tout est dit!

À part que :

  • j'envisage un week-end à la mi-août avec un groupe parce que ça a l'air trop beau
  • j'aime bien cette chanson mais j'aurais pensé que c'était une femme qui chantait :

  • j'aime bien aussi "Help myself" de Gaétan Roussel (grande fan de Louise attaque je suis) mais à chaque fois que je l'entends, j'ai l'impression que c'est une chanson québécoise comme je l'entendais régulièrement à Montréal
  • j'ai envie de me faire faire de nouvelles lunettes de soleil à ma vue... mais j'ai un peu peur d'aller chez un "lunettier" toute seule et d'être incapable de trouver ce qui me va bien ou pas... Argh! Je veux ma maman ;-)
  • Oh et puis dans 2 semaines je crois que je vais faire ça, tiens! Va falloir que je teste ma bécane avant donc.

12:02 Publié dans En vrac... ou en ordre? | Lien permanent | Commentaires (0) | |

J'comprends pas bien

le principe de l'échange de maillots à la fin du match.

J'ai vu faire la nouvelle coqueluche amerloque (qui m'a bine plue d'ailleurs) échanger son maillot avec un des ghanéens.

Moi ça me vexerait qu'on essaie de me refiler un t-shirt plein de sueur, berk, en échange du mien. J'aime pas transpirer, mais, à tout prendre, je préfère ma sueur à celle de quelqu'un d'autre...

Voila ce que j'ai à dire sur le match Ghana-USA.

Les mains sur le coeur et sur l'épaule auront pas marché. J'aime bien Donovan, le fan USA interviewé et titillé par un fan ghanéen sur France 2.

Oh la la, ça se voit que mon verre tout rhum (ou presque) me tape sur le ciboulot??? Du coup, ça attendra pour mon récit d'enterrement de vie de garçon dans le métro ;-) Oh la la, là, je viens de me jeter sur mon canapé (ce canapé est gé-ni-al!!!) sauvagement, ya tout qui tourne (j'aime bien)! Tiens oui, c'est normal, il monte comme une envie d'écrire à bfc...

Ah, quelques klaxzons (ghanéens???)...

--------------

Ouais ben je ne suis plus bonne qu'à aller poser ma tête sur mon oreiller...

00:12 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (2) | |

samedi, 26 juin 2010

J'suis saoule

Et ouais un petit cocktail bien chargé et hop! Et je l'ai même pas fini encore... Donc pulpe de fruit de la passion, sirop d'orgeat, rhum (beaucoup trop) et jus de clément1ine, histoire de diluer un peu l'alcool.

P1010262.JPG
Pas dans le bon sens mais j'ai la flemme!

Sinon mon assiette était très bonne. Plus faim du tout donc j'ai du rab pour demaingue!

P1010261.JPG

Miam!

Sinon je suis ravie de mes achats chez Somewhere. Je trouvais que j'avais que des choses trop foncées en gros mais là, ça fait un peu beaucoup rayon de soleil, non?

P1010258.JPG

J'aime bien! En plus les 2 t-shirts sont assez longs, ça fera changement de pas avoir à tirer sur mon haut toutes les 30 secondes parce que je ne tiens pas à exposer mon nombril au boulot...

22:11 | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Aujourd'hui...

J'ai le sein Canadien (pas canadien, comme habitant du Canada, merci de ne pas m'insulter, mais Canadien comme l'équipe de hockey de Montréal) (surtout parce que je voulais rien salir, toutes mes affaires sont propres là, à part 3), la preuve en image :

P1010259.JPG

(je suis pas sûre qu'ils soient drôlement mis en valeur par cette photo)

(je vous épargne l'illustration de mon soutif blanc et orange dessous (marqué "Paradise beach" en plus))

J'ai été hyper vexée taleur en allant prendre mon bateau. Je croise mon 2ème groupe d'enterrement de vie de garçon (enfin je suppose) (à moins que ce ne soit un type qui aiamit porter une longue perruque platine ondulé avec une tenue moulante vert pomme, il faut de tout pour faire un monde) et 2 membres (enfin les 2 seuls autres membres) (dans le fond je suis même pas sûre qu'ils étaient avec le beau blond), le marié me fait un grand sourire en me disant salut, je répond de même, et un de ses potes regarde mon t-shirt et dit "oh, les Cubs de Chicago". Argh! Failli m'évanouir! Non mais comment peut-on confondre??? C'est pas parce qu'il y a un C que ça veut juste dire Cubs ou Chicag'!

cubs.jpg

Rien à voir, hein? Et puis, c'est du baseball, quelle horreur!

Bon, allez hop, préparation de mon assiette antillaise, je vais juste pas pouvoir me faire mon daiquiri au concombre, pas parce que j'ai pas acheté de concombre, j'en ai! Mais parce que j'ai pas de menthe, il y en avait pas là où j'ai fait mes courses, zut, snif, ce serait sans doute délicieux par ces temps chauds! Mais j'ai quand même acheté du sirop d'orgeat, Marie Galante me voila (si j'ai pas la flemme de m'occuper des fruits de la passion)!

Mais j'ai un autre enterrement de vie de garçon à vous raconter... ce sera pour plus tard, mais j'ai rarement autant ri dans le métro!

21:22 Publié dans Futiles futilités???, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Miam!

En attendant que ma 2ème lessive du jour se termine (pas de cafard de jour, coool!), je regarde une émission allemande (mais "doublée" en français) que j'avais déjà vu l'été dernier à Toulongue et bien aimé. Les aventiures gastronomiques de Sarah Wiener, quelque chose comme ça. Là c'était en Sicile. Le concept en gros c'est Sarah quo va découvrir la gastronomie d'un coin donné et qui, le dernier jour, réinterprète les choses à sa façon. En plus, elle a de super idées. Ça m'a donné faim alors que j'ai plus ou moins petit-déjeuner il y a tout juste une heure.

Là c'était rigolo parce qu'elle ne rencontre que des hommes et en bons italiens enfin siciliens (je veux vexer personne), le gringue pas possible qu'ils lui font, c'est ce qui m'a le plus plu!

Faut dire que cette fille a quelque chose, un sourire immense, de jolis yeux, bref ils doivent pas se forcer beaucoup juste à cause des caméras. Même moi je n'y suis pas insensible, c'est dire ;-)

Bref, là j'ai envie de ricotta fraiche, de citrons et d'oranges confits, de câpres (alors que j'aime pas) et de thon rouge (alors que c'Est contraire à mes principes)... et je n'ai rien de tout ça, zut!

(dissection du match d'hier pour la Su1sse et par les su1sses, les critiques ne sont pas tendres... On parle "échec de notre culture national", oh my god, rien de moins)

J'ai réussi! J'ai feinté la machine (enfin je crois) en faisant 2 machines pour le prix d'une... Je me demande s'il y aurait moyen d'en faire 3 d'une shot, en préparant tout pour ne perdre zéro minutes entre chaque transfert (parce qu'hier entre les 2, enfin j'ai tenté la 2ème, paf tout s'est éteint...), genre draps et serviettes (parce que quand je me serais trouvé un drap plat, j'aurais plus besoin de laver la housse de couette à chaque fois!)

Oh lundi, sur la télé suisse, ils passent Le premier jour du reste de ta vie, j'ai adoré ce film! Je l'ai vu 2 fois au cinoche, une avec ma mère pendant le festival du nouveau cinéma en présence d'une partie de l'équipe, et l'autre fois, avec l'hm, qui me tenait la main (ce qui ne nuisait pas à l'expérience) (même qu'avant on avait mangé à Allo-Inde, envie de "mango lassi" tout d'un coup), et les 2 fois, c'était bien, malgré mes larmes aux yeux à la fin.

Tiens voila, paf, "Just a perfect day", c'est peut-être too much pour aujourd'hui (à part pour ma lessive ;-) ) mais tant pis, j'aime trop (ça me rappelle aussi Werther!, note écrite à coeur brisé + 3-4 jours) (et le temps où tout allait le mieux du monde pour moi à part professionnellement car je m'ennuyais) (maintenant c'est l'inverse  un peu) :

Oh la la, 2 and half men en français, quelle horreur! Traduite en "Mon oncle Charlie"...

Petites satisfactions

de rien du tout.

J'Ai mis pour la première fois mon t-shirt des Canadiens de Montréal car tout le reste est soit tout propre (donc je veux pas resalir tout de suite), soit en train d'être lavé, soit en train de sécher, soit sale. Et je trouve que ses couleurs un peu criardes et sa forme me vont à ravir.

J'Ai aussi remis pour les mêmes raisons un des 2 soutifs Esprit, achetés à A*** en 2007, je pensais que j'allais pas pouvoir (et pas juste parce que ça me rappelle bfc), que j'allais déborder de partout, et bien non! PAs du tout. Et en plus, suivant le modèle ils sont plus ou moins blancs ou plus ou moins oranges, pile mes couleurs ça! Bon certes, je viens de penser que si je débordais pas, c'est peut-être que j'avais pris partout sauf là... Mouais bon...

Et puis j'ai un programme chargé, incluant Év1an (en espérant ne pas y croiser Agnan parce que bon, hein! ça ça me gâcherait un peu le tout!) et une épilation intensive parce que vu le temps j'ai envie d'exposer un peu mes gambettes et là, j'ai peur que ma peau ne réussisse pas à voir le jour, ce qui peut être un avantage en termes de protection solaire, cela est vrai.

- Hey, qu'est-ce que tu fais samedi soir?

- Euh je sais pas trop encore, j'hésite entre cire-épilateur ou rasoir vite fait mais à recommencer dans 5 minutes...

Pilpatant, j'en conviens aisément ;-)

Ah sinon, j'en suis à la préface de Bel-Ami, j'avais envie d'un truc qui change un peu du Cosmonaute qui m'a vaguement déprimée, alors un arriviste sans vergogne qui baise à droite à gauche pour arriver au sommet, ça me semble tout indiqué, non?

11:42 | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Freaking out a bit...

Ouais, j'aurais fait fort en l'espace d'une semaine : mon premier rat et mon premier... cafard? Une bestiole noire, grosse comme une phalange de mon index, celle du centre je dirais.

Ça ne me manquait pas j'avoue

Je sais pas si c'est un cafard ou autre chose mais ça m'a fait un choc en étendant mon linge... Est-ce que c'est le climat lausannois?

EN plus, je suis pas tranquille. La pièce où on étend le linge, non contente de ne pas être hermétique pour les cafards, ne l'est pas non plus pour les voleurs, vu que la porte est grande ouverte. Certes la porte donne sur une espèce de puits, 2 étages sous "moi" qui suis au rez de chaussée du coté arrière, mais tout de même. SInon ya des draps (moches) qu'un voisin a laissé là. Et ensuite mes affaires... presque rien que du Mexx, jackpot pour un voleur ;-) Nan pas trop mais sinon j'ai presque plus rien à me mettre, la cata!

Je vais me précipiter là bas dès mon réveil demain matin et secouer tout le linge 2 fois au cas où des "cafards" auraient élu mes habits comme futur nid d'amour, beuark!

Tiens ça me fait penser au Cosmonaute de Jaenada, j'en reparlerai parce que ce bouquin me perturbe beaucoup sur plein de plans...

Bon allez, je finis mon sorbet et je vais me coucher!

01:32 Publié dans Futiles futilités???, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (4) | |