jeudi, 17 juin 2010
Décevant!
Ouais ben je suis décue par la "nouvelle" interface H&F. On nous annoncait monts et merveilles et on a... exactement la même chose mais pas au même endroit, big deal!
J'ai presque pas vu Agnan today... C'est beaucoup plus supportable comme ca! Je crois que je l'ai même pas entendu marmonné une seule fois aujourd'hui... Dommage d'ailleurs, je vais louper les vuvuzuelas pour la France car, en théorie, je suis à M0ntreux pour manger avec Montana et les 2 britishs (dont un qui a pas compris que je serai du groupe vu qu'il m'a souhaité bonne soirée et à demain) (il y a 2 tendances : soit le groupe qui va être ravi d'une présence féminine (je me souviens à ex-boite que j'aimais comme on s'était disputé notre présence avec l'ingénieuse qui avait commecé juste avant moi!) ou l'autre qui non parce qu'on pourra pas causer foot ou choses plus crues (sans piger que je peux causer des 2 aussi). Là je soupconne que les brittishs, sans excès de bière, resteront flegmatiques) (bref, j'ai hâte de voir la tête consternée ou pas ;-) )
Tiens ici c'est bizarre, quand on part on te dit "ciao bye" (ca me fait rigoler (intérieurement), j'aime bien!) et quand on arrive on te dit "adieu"... Bon alors soyons juste : adieu, c'est bon tout le temps, c'est pas compliqué! Mais, à moi, ca fait bizarre quand j'arrive... Je le prends un peu comme un "casse-toi" déguisé!
Bon j'espère que ca marche pour ce soir bicause là je vais louper mon train!
(ouf! on dirait que oui vu que Montanan m'a dit qu'on se retrouverait à l'entrée à 6h30...)
18:06 | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Mouais
Je lis les annonces d'apparts à louer, comme d'hab, et là, je tombe sur un qui a l'air pas mal. Un truc qui m'intrigue, c'est la mention, parmi les nombreux avantages du bidule (pas mon bidule à moi, hein) de la présence d'un "galetas"...
Ca me dit quelque chose mais je vois pas trop dans le contexte...
Du coup, je cherche sur google et voici la définition que j'ai trouvée. C'est drôlement engageant, non?
Montana, qui est un peu beaucoup espagnol, est harcelé par tous ceux qui viennent lui dire bonjour, un sourire narquois aux lèvres, le pauvre ;-)
Sinon, ca fait longtemps que j'ai pas causé de mes cheveux, non? (je crois que j'ai une note sur eux quelques part dans mes non publiées, faut le faire!) Parce que j'avais prévu en être pas ravie du tout et c'est tout le contraire. Je trouve la longueur parfaite, même si très beaucoup courte (et là encore ils ont repoussé!)! Ils font moins des trucs dans tous les sens que l'an dernier mais ils font des choses, des petites vagues, du rebiqué, quelques fantaisies qui m'empêchent de ressembler à Mireille Mathieu, ouf! Bref je trouve l'effet franchement pas mal. Sans parler de ma frange qui est carrément super, toute effilée, à en faire à sa (bonne) tête (même si chaque matin, elle tente la brosse et que je dois la persuader brutalement de rentrer dans le droit chemin!)... Donc oui, ravie je suis... Par contre ce w-e teinture... 1ère teinture suisse quoi! Va falloir que je me trouve un pinceau...
08:32 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (0) | |
mercredi, 16 juin 2010
Ambiance!!!
Alors, contre toute attente, la Su1sse a battu l'Espagne. D'au moins un but, mais j'ai pas vu le score final. Ah si 1-0. Apparemment les su1sses ont été très étonnants. C'est marrant, avant personne, su1sses compris, ne donnait cher de leur peau
J'Ai entendu des hurlements en sortant du boulot et j'ai vu en regardant l'écran du PMU près de la gare que c'était pas les espagnols qui célébraient. En plus, le but a été fait par quelqu'un du coin de mon boulot
Je viens de voir le monsieur qui fait les trucs pour les sourds agiter frénétiquement ses mains en l'air pour "mimer" la joie des supporters. Oh ben demain, ça va fêter dans mon coin, c'est un gars du coin qui a marqué! (le type mime l'effroi, trop drôle)...
À Lausanne, c'est la folie, même 2 types en calebards (noirs, pas rouges, wtf???), pieds nus qui courraient dans la rue (Spectacle pas désagréable d'ailleurs), j'ai attendu le bus mais finalement décidé de remonter à pied, grand bien m'en pris, j'ai remonté au moins 3 bus. Et puis c'est assez marrant comme ambiance! Menfin aux infos, j'ai vu les célébrations en su1sse allemande et euh, ça a l'air nettement moins bon enfant... Nationalistes d'une façon louche quoi. J'ai pas aimé!
Et puis, incredibeul, j'ai parlé à la frangine. à qui mes parents ont dit que j'avais rien reçu. Alors qu'elle a envoyé quelque chose. Bref, elle a regardé le match, emballée elle était. Elle m'a appelée pour entendre l'ambiance, j'ai raté son appel, je l'ai rappelé même s'il me restait plus grand chose sur ma carte. Ca a d'ailleurs coupé en pleine conversation (Les africains du sud ont l'air content!), argh! Là j'ai remis 50 Frs., ça devrait faire un petit moment. Mais bon, je vais pas rappeler (même si j'aurais bien aimé qu'elle le fasse). C'était presque cordial, on va pas pousser et risquer l'engueulade!
Ah sinon mon downloadage, c'est reparti mon kiki. Premier épisode chargé, mais numéro 2 bloqué à 94%, argh!!!
20:32 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (6) | |
Il pleut, il mouille
Génial! Je suis revenue sous la flotte battante (enfin 10 minutes plus tôt, ca aurait été bien plus pire, si je puis dire. J'étais avec les 2 british, autant dire que pour eux, c'était business as usual, rien sur la tête (alors qu'un des 2 avait un parapluie) (in ze pocket) (il voulait pas être obligé de me le tenir) (ce qui n'aurait pas été très pratique vu que je fais une tête de plus que lui). Moi j'ai porté mon casque de sécurité même s'il n'était pas obligatoire...
Par contre maintenant, heureusement que j'ai aussi les épaules un peu mouillées parce que l'eau qui coulait face à moi sur mon haut en lin beige, et bien on dirait tout simplement que j'ai bavé... Abondamment.
Génial!
Bon je me casse bientôt... je prévois une paix royale dans le train, match oblige! Je sais pas si mes nouvelles sont fraiches mais je vois 0-0, ca va pas du tout, pour mes stats! En tout cas, c'est bien calme ici...
Au programme palpitant pour Lausanne ce soir, je vais tester les courses au Casino près de chez moi... et peut-être le rayon végétation de la Migros (j'ai des envies de plantes en ce moment c'Est terrible...)!
A plusse
17:03 | Lien permanent | Commentaires (0) | |
"Ce champ doit être renseigné" qu'on me dit!
T'en as de bonnes, toi, j'ai pas d'inspiration!
J'Ai mieux dormi que la veille mais, je me suis encore réveillée avant mon réveil... Quel gaspillage! Parce que trop tard pour que je me rendorme vraiment bien que mon réveil m'ait réveillé en sursaut 10 minutes plus tard. Même dans le train, j'arrivais pas trop à m'assoupir. Par contre, je trouve que j'ai écouté de la bonne musique, c'est agréable.
Notamment ca. J'aime bien. Je connais l'auteur (c'est le guitariste aussi) (celui avec des lunettes noires!). Un des 2 meilleurs amis du birman. Du coup, ca m'a fait repenser à nos retrouvailles. Avec le birman. Et donc la rencontre avec l'auteur. C'est marrant parce que là, tout d'un coup, il m'a semblé évident qu'il m'avait fait du rentre-dedans. Peu subtil en plus. Ce qui avait énervé le birman. Mais je pense que c'était gentillet pourtant. Pour le taquiner. Ca doit être pour ca que, même s'il était au courant pour bfc, le birman avait pas voulu perdre de temps avec moi ensuite (ce qui m'avait beaucoup surprise!) (mais vraiment beaucoup) (en y repensant bien, le birman était plus "enthousiaste" après 7-8 ans sans s'être vus que bfc ne l'a jamais été... Argh! (mais bon, bfc n'est pas d'une nature enthousiaste) (rien que pour ca, comment ca aurait pu marcher?) Franchement, j'avais même pas remarqué initialement le manège de l'auteur, je le trouvais amical, quoi. Je dois dire que je garde un très bon souvenir de la soirée. Et des quelques autres avec le birman et ses potes. La bonne ambiance... si on excepte la crise finale du birman. Oh, et puis, je dois dire que c'était pas désagréable de se sentir un peu le centre d'attention. Je suppose que ca faisait agréable changement par rapport à bfc, enfin non, à cette époque, il m'écrivait 4 fois par jour sans avoir l'air de se forcer du tout. Mais ca faisait au moins des gens qui étaient là à m'entourer. Parce que bfc me manquait, quoi. Je crois même que je devais lui manquer un peu aussi (soyons fous!).
4 heures plus tard... dont 3 en 2 meetings avec Agnan. Boudiou, qu'est-ce que j'ai du mal avec sa facon de causer à voix mi-haute (ou mi-basse) en même temps que les gens!!! C'est vraimnet insupportable! Quelqu'un serait bien aimable de me rassurer : je n'ai pas de tic aussi pénibeul, de grâce... J'ai bien aimé, dans le meeting numéro 1, le vendeur n'avait d'yeux que pour moi, un peu pour celui qui a 3 semaines d'ancienneté sur moi et pas du tout pour Agnan! Qui marmonnait néanmoins, bien sûr... Dans l'autre meeting, j'espère qu'il ne sera pas réinvité... Menfin on peut rêver! Déjà que les tergiversations diverses m'ennuient profondément, les brillantes saillies d'Agnan, audibles ou pas, c'est le bouquet... Et, régulièrement, en entendant ce bourdonnement incessant facon vuvuzuela (je les préfère largement à Agnan) (en plus grâce 130 decibels, je perdrais mon audition parfaite et n'entendrais les "grmlmlmlml") *surtout que ce que j'en saisis dit en gros oh mais faut faire comme ci comme ca), je peux pas m'empêcher de faire "hmm???" et il me dit "rien!", aaaaaaaaaaaaah! Et bien, tais-toi alors!
Non parce que moi je me parle à voix haute, mais jamais pendant les meetings, ou, plus généralement, quand je suis seule (dans le sens où je ne suis avec personne que je connais), bref je me maitrise, quoi! Parce que sinon, j'aurais envie de me foutre des claques (chose qui arrive déjà régulièrement)... Là, j'ai le droit, mais je pense que taper Agnan me satisferait plus.
Ca va être terribeul, cet aprem, à 4 heures, le pays va vibrer (mais j'ai misé 3-0 contre)... je sens que j'aurais la paix dans le train!
13:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (4) | |
mardi, 15 juin 2010
Malavita encore
Bon alors, je suis dans un état d'esprit mi-figue mi-raisin ce soir...
Du coup, j'ai envie de vous causer de Malavita encore (de mon "ami" (j'aimerais bien!), Tonino Benaquista), que j'ai terminé tout à l'heure dans le train. Tout en souhaitant au même moment pouvoir lire un jour Malavita encore encore...
En même temps je regarde d'un oeil vachement distrait Rambo, que je crois n'avoir jamais vu. Je l'ai jamais vu en action aux USA... seulement en Afghanistant, au Vietnam, etc.
Bref ouais la famille Manzoni/Blake/Wayne va me manquer. Les perles de "sagesse" de Fred surtout...
Visez plutôt les conseils à son neveu, après une discussion intéressante sur le sujet d'actualité "Est-ce que les hommes et les femmes sont vraiment si différents après tout?" (et l'ahurissement de l'oncle old school s'étonnant (enfin s'affligeant) d'apprendre que son neveu dormait avec une femme sans levrette (d'où la question qui tue de la possibilité de l'amitié homme-femme et tout le tralala (je pense que le b0stonien et moi, on est vraiment juste amis!) etc.)) :
(je vous passe le début de la discussion parce que j'ai la flemme)
"
- Dis tonton, si un jour je rencontre la femme de ma vie, à quoi je le saurai?
- Crois-en mon expérience : choisis-toi une femme avec laquelle tu es complémentaire sur le poulet.
- ...?
- Si tu aimes le blanc, vis avec une femme qui aime la cuisse, ou inversement. Si vous aimez tous les deux le blanc, ça cllera jamais.
- Il est temps que je te ramène, Zio."
J'ai déjà du m'interroger ici sur ces gens qui aiment le blanc. Je veux vexer personne mais le blanc c'est fade, étouffe belle-mère, sas intérêt en soi. À part quand on a faim, et qu'il ne reste plus de cuisse. Ni d'aile. Ni de cou. Ni de solilès (ça s'écrit pas comme ça, je l'ai appris à la dure, pendant une dictée de Pivot!). Le Sot l'y laisse. Mais pas la sotte, qu'est-ce que tu crois! Surtout s'il n'y a plus de cuisses...
Je pense que n'importe il raconte, le Fred. Parce que vu le niveau dans le reste, je suis sûre que bfc aime que ce qui est fade (donc pas moi?) et donc le blanc. Ce qui nous rendait théoriquement hyper complémentaires... Et pourtant... De toute façon, d'après mes stats persos, plus de 75% des gens préfèrent le blanc... Tiens on va sonder la "foule" qui passe ici, ça changera de mon vieux sondage d'il y a un an et demi (je veux atteindre les 100 et je stagne à 97, argh!).
Bon je finis mon cocktail et au lit! Ouais parce que je suis un peu désemparée en ce moment et le seul truc que je puisse faire dans l'immédiat, c'est dormir!
23:32 Publié dans A votre avis?, Lecturite aigue | Lien permanent | Commentaires (8) | |
Et un, et deux, (et trois, allez!), zéro (et un! allez)
J'ai parié (pas de l'argent) sur Internations sur les matchs de la Coupe du monde. J'ai prévu 3-1 pour le Brésil. J'apprécierais qu'ils en marquent un autre donc et soient un peu magnanime en évitant le "blanchissage" aux coréens.
Attend, je suis déjà #6 de mon groupe (ex-aequo avec plein de monde argh), je peux faire mieux je le sais!
Ça change un peu les idées (noires) tout ce jaune et vert...
--------------
Allez les bésiliens, marquez-en un autre pour finir!
--------------
Bon ben zut alors, je vais manger un maron sui's moi, si c'est comme ça!
22:02 | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Orgie d'haricots verts
Elle est folle la dame de la cafet, elle me fourgue TOUS les haricots verts qui restent, se disant sans doute que je serai la seule amateuse, sans penser que ca suffirait à nourrir un régiment d'autant plus qu'il y a aussi des lentilles et une brochette de boeuf!
Comme j'étais toute seule, je me suis retenue pour pas trop montrer que j'avais un monde intérieur très riche donc ne pas me parler à voix haute (ou regarder mon bras avec horreur?)...
Tout ce que je peux dire pour le moment, je dois y retourner (pour la promenade digestive des haricots)...
12:52 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |
lundi, 14 juin 2010
Je crois qu'il faudrait que j'arrête
Je me suis fait 2 cocktails. Et je regarde L'amour est dans le pré. Et je twitte. Et je titube un peu...
Peut-être que je titube à cause du niveau dans L'amour est dans le pré?
J'arrête quoi?
Les cocktails ou l'ADP?
(quoique les cocktails au jus de clémentine plutôt que d'orange, ça le fait trop!)
(J'ai envie de kinder!)
(c'est pas que j'ai envie d'un enfant en germain, non, non!)
(je lis Le cosmonaute de Jaenada et ça ferait plutôt passer le goût du beurre pour le moment)
(non je veux ma surprise en fait!)
(je ne peux décemment pas répondre aux dernières nouvelles du CM (surtout qu'il y a du lourd!) dans cet état là...)
(Brrrrrrrrrrrrrr mais je vais fermer, c'est que ça caille sévère (malgré mes petits verres de "fort")!)
22:22 | Lien permanent | Commentaires (2) | |
C'est la vie!
Rentrer après s'être tapée la longue (et moins raide) montée juste pour le plaisir (de me muscler un peu les jambes) (enfin pour certains trucs, je constate que je suis vraiment pas maso parce que là j'aime pas souffrir!) (sinon je n'aime pas souffrir dans l'absolu non plus, hein, même si parfois, on pourrait croire, je fais vraiment pas exprès du tout) (par contre, mes mollets, ils ont crié pitié (surtout dans le dernier droit, moins à pic, mais assez quand même pour continuer de tirer sur le muscle savament!), me couper deux tranches de sauciflard et avoir à choisir entre un morceau de tomme ou de gruyère (je dois dire que ça fait 2 heures que je crève la dalle, faudrait que je pense à apporter des trucs "sains" à grignoter...) tout en pensant "ah mais qu'est-ce qu'on va boire avec ça?", faut avouer que c'est pas désagréable du tout comme dilemme (les 2 ce serait guère raisonnable) après mes histoires légumières!
20:12 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |