Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 04 juin 2010

Ma douche

Un des ces 4, faudra que je vous cause de "ma" douche...

Et dire qu'il y en a qui paient très cher pour se faire "malmener" en balnéothérapie etc. alors que moi j'ai ça gratuitement à domicile.

C'est clair qu'après je peux pas sortir tout de suite tellement je suis rouge et tuméfiée mais bon je suis pétrie de toutes parts.

Bref, j'ai une pression d'eau assez hallucinante. Je me demande si c'est que l'eau vient des montagnes ou si c'est qu'ils ont des "booster pumps" d'enfer???

10:13 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Vous savez quoi?

Je réalise à chaque fois, depuis quelque temps, depuis que la Su1sse, c'est officiel notamment, la frangine ne m'a pas dit un mot sur le sujet "déménagement" etc.

Elle m'a pas dit grand chose tout court, mais quand même.

Je vous parie que le fait que moi-même, je ne lui ai pas dit directement (elle est au courant par ma mère) (elle a même vu les photos de mon appart) va m'être reproché un jour ou l'autre. Ceci expliquant le silence radio complet, en représailles. Ou alors, autre variante, silence justifié parce que me faire une réflexion sur le sujet aurait été de l'hypocrisie, grand argument franginien, vu que ça ne lui apporte rien à elle.

Bref, comme d'hab, je m'en doute, en bout de ligne, tout sera de ma faute une fois de plus...

J'aurais juste apprécié un bon voyage hypocrite, moi, pourtant...

00:36 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (4) | |

jeudi, 03 juin 2010

Dans la même veine

yaourtière (ou assimilés). Toi, lecteur assidu (comment faire autrement, je sais bien ;-) ), tu sais comme je peux être monomaniaque des fois et dans ces cas là, bfc ou yaourts, même combat, j'use et j'abuse!

(Lie to me, j'aimais pas en english, mais en français non plus.) (c'est mal doublé en plus)

L'autre jour, j'ai vu un truc avec des marrons dessus dans le rayon yaourt dans la supérette pas loin. J'ai déjà confessé mon amour du maronsuis', je me souviens même les avoir collés en photo ici. Bref, quand j'ai vu ça dans le rayon, j'ai tout de suite pensé : "oh mais qu'est-ce que ce serait subversif de manger des maronSui's qui n'assument pas leur nationalité (moi non plus mais bon, je suis douée de raison moi, je me refuse à penser que les maronSui's ont une âme (problème éthique ensuite pour les gober goulument, vous comprenez)) dans le pays de leur ancêtre (ben voui, c'est Nes*tlé)".

Et oui, j'ai la subversion fastoche, j'admets.

En rentrant je dois avouer que je me suis "garrochée" (faut que je bosse mon québécois) sur le papier, j'ai délicatement (la bonne blague) soulevé l'opercule (ce qui me met dans tous mes états) (surtout en le faisant très len-te-ment (à la su1sse, quoi)) (ça se voit que je suis en manque?) (pas que de maronSui's en plus!) (fatale erreur que l'intromission (si j'ose dire) du joueur de hockey la dernière fois avec l'hm, parce que vraiment c'était pas mal, du coup j'dirai pas non de retenter le truc (mais j'ai pas de volontaire) (et puis quand bien même, je me vois pas trop proposer le ménage à 3 avant un petit moment quand même)) et là, ben j'ai tiqué! J'en ai pas mangé depuis presque un an mais tout de même, je pratique depuis quoi? 20-25 ans je dirais. Bref, beaucoup trop foncé tout ça... À moins que les marrons su1sses soient plus bronzés, qui sait? La première bouchée (même la première cuillère, car le maronsui's c'est une mousse, et là, pas pantoute!) se révéla presque atroce. Au lieu du petit nuage de douceur marronée, vanillée et délicatement sucrée (quoique limite trop), paf, un truc épais et gluant qui me tombe sur la langue et l'assaille d'une masse sucrasse. Certes ça a le goût de marron. Mais surtout de sucre. Et un peu de vanille. Berk!

Oui parce que j'aime le marron sous toutes ses formes : crue, rôtie, salée, maronsui'ssée.

Mais je déteste la crème de marrons...

Chienne de vie (pour un bref instant)!

------------

Au secours! Je viens de constater que je suis l'apparente propriétaire pour mes futures invités d'un bouquin de Musso. Et même pas une édition poche...

J'ai honte (par procuration)...

------------

Et là, je rêve! Je viens de voir une pub (nulle en plus) pour ça... Comme quoi maintenant rajouter de l'huile d'olive et du pesto dans les pâtes, ça prendrait trop de temps???

------------

Oh et puis, dans Lie to me, ils font le coup du détournement de mineur, avec une photo de Polanski! Très subtil...

22:32 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Perturbant!

Je viens de voir une pub flippante. Pour des yaourts. AVec une gourde de première catégorie.

Que ce soit bien clair :

quiconque se présente chez moi en disant "j'apporte le dessert!" et en me donnant un paquet de yaourts, même joliments présentés, même des paniers de je sais pas qui ou quoi (je veux même pas savoir), va se prendre une baffe et un aller simple vers n'importe où sauf chez moi (en bus) (c'est pratique il passe juste sous ma fenêtre), parce que de qui se moque-t-on???

(Même si là j'en ai découvert au litchi et au soupçon de jasmin... et miam!)

20:02 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Punie par là où j'ai pêché?

Hmmmmmmmm, ce titre m'est venu en pensant à la situation que je vais vous décrire et qui me gave royalement parce que j'ai été super gourde hier. Mais, argh, il pourrait bien s'appliquer à quelque chose plus dans le ton. Ce serait le bouquet d'ialleurs. Mais grave, quoi! Menfin on va pas en causer tout de suite, histoire de voir si je me la raconte pas mal encore une fois...

Sinon ben je voulais aller m'enregistrer. Même si le principe ne me plait pas beaucoup. Mais bon.

Sauf que je retrouve plus mon certificat (d'appellation) d'origine (contrôlée)! J'ai vérifiée avec ma mère, elle est sûre que je l'ai emporté. Moi aussi mais je commençais à douter, quoi. Sauf que là comme je le trouve pas, ça veut dire une chose... Qu'il est dans la chemise rouge que j'ai oubliée au boulot (avec mon contrat tout ça). Alors que je l'avais mise en évidence pour pas l'oublier justement. Mais comme nous sommes censés enlever tous les jours ce qu'il y a sur nos bureaux (on est chez les su1sses quoi), je le fais consciencieusement même si c'est totalement contre-nature pour moi, du coup, ben ma chemise rouge, je l'ai rangée avec le reste il semble bien. Du coup, si je veux m'enregistrer demain ben je dois me taper un aller-retour au boulot de 2h30, minutes que je ne reverrai plus jamais, sympa, pour un jour férié, non? Mais je préfère ça à mon autre "punition" potentielle...

Mais bon, je désespère, je vais refouiller toutes mes affaires, histoire d'être sûre... C'Est pas comme si j'en avais tant que ça (malheureusement), juste 32+24 kilos de valises quoi!

12:12 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Je sais plus si je t'ai dit?

Mais demain je bosse pas ---­> grasse mat!!!!!!!!!!

Yeah!!!

(oh une pub pour l'amour est dans le pré)

Donc je vais mettre mon réveil en mode week-end!

(oh une pub pour une cafetière genre Nes-moi orange, j'aime) (même si le principe des capsules, bof)

Et demain, je vais m'enregistrer et possiblement enfin obtenir un numéro de tél su1sse...

Bon ben voila tout est dit, hein...

Ah non, hein, je viens d'éternuer 6 fois et j'ai le nez qui coule, enfer et damnation!

00:34 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

mercredi, 02 juin 2010

Le début (de la fin j'espère)

Quad j'étais retournée en Su1sse la première fois après l'avoir quittée en 1980, j'avais 20 ans tout rond il me semble. Ça fait donc plus ou moins 16 ans. Et rarement, j'ai eu le rhume des foins comme ça! Ya un truc en Su1sse qui ne me sied guère, au moins à cette époque! Si quelqu'un pouvait me renseigner sur le genre de pollen qui règne, ce serait apprécié...

Bref tout à l'heure en visitant les installations (quand le nouveau m'a tapé sur les nerfs), j'ai éternué dans un endroit disons "sensibilisant"... Mais je sentais bien que ça avait rien à voir!

Je crois que ça y est! C'est reparti, mon kiki...

Je viens d'éternuer 7-8 fois de suite...

Mon nez me grattouille...

Il ne manque que les démangeaisons atroces de la gorge où ce n'est juste pas possible de se gratter, aaaaaaaaargh!

Et les pleurs que d'un oeil. Mais ça, ça peut servir, j'avais eu un type pas mal (mais à l'époque qui avait le double de mon âge) qui m'avait demander s'il pouvait faire quelque chose pour moi en me voyant pleurer à chaudes larmes. Vous voyez les applications, vous aussi?

Et dire que c'était le seul inconvénient d'ex boulot que j'aimais... être situé dans les champs, au centre d'une zone d'émissions de pollen probablement transgéniques et astérohache, go!

Parce que sinon depuis longtemps, j'avais presque plus rien à Montréal.

Je suis donc allergique à la Su1sse. C'est très bon signe pour la suite, non?

Ou alors, je suis allergique au nouveau, c'est possible! Mais ça aussi c'est pas très bon signe...

22:42 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Je peux vous avouer quelque chose???

Je crois que le nouveau, il me tape vraiment sur les nerfs!

Tout d'abord, il marmonne des trucs dans son coin pendant que les autres parlent... Je sais pas si c'est qu'il est timide et qu'il ose parler plus fort, histoire qu'on l'entende ou s'il se parle à lui même. Dans ce cas, c'est nettement moins charmant que quand c'est moi qui le fais ;-) Je sais pas si je suis objective...

Non, et puis, quand je pose une question à notre boss, ben il reprend exactement le même propos facon mais "pauvre débile, tu sais pas ca, toi?" J'exagère un peu peut-être mais bon... il fait un peu genre fouine, il me plait pas trop en gros...

Oui bon, je vais peut-être encore lui laisser une chance (de se replanter de plus belle), si je repense au cas de G. que j'avais trouvé hyper prétentieux au début (ce qu'il est un peu avouons-le, disons qu'il fréquente la haute et que ca se voit quoi) et avec qui j'ai vécu des trucs géniaux (en tout bien tout honneur, je précise) (c'est ca aussi qui était bien). Je lui en voulais un peu de son silence radio depuis quelques années (pas trop gobé le coup où il me demande de m'occuper de sa protégée et une fois que c'est fait, ben il m'ignore de plus belle). Là depuis mon mail collectif, on a échangé 2-3 trucs. Il m'a parlé de son blog, que je ne mettrais pas en lien ici pour pas qu'il remonte jusqu'à moi (mais c'est dommage) (je vais réfléchir à un moyen de vous faire passer le lien en douce). Et, à ma grande surprise, j'ai eu droit à un mini-mail ce matin pour me demander ce que je pensais de ce que j'avais lu. C'est bête mais ca m'a fait plaisir. Ouais, en fait, j'ai tendance à prendre hyper perso les silences radio (même si parfois j'en fait autant) (mais moi c'est par représailles) (ou par flemme!). Les siens, ceux de bfc.

Bon, même bfc, j'avais eu une première impression négative...

Si ca se trouve, et si le passé garantit l'avenir (i so hope not!), le nouveau et moi, on va finir maqués avec une flopée de mômes (au secours!) (je pense qu'à la place, je préfère importer l'hm ;-) ).

16:32 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Là je dors

Alors je dors, mais je voulais recréer un semblant de décalage horaire au passage...

Une vieille chanson dont j'ai déjà parlé... qui ne porte pas le titre de Montréal et qui ne se réfère même pas explictement à la ville à part à la fin en parlant du Vieux et du Mont-Royal. Mais qui connait ne peut nier que ça suinte Montréal de partout!

Freres a cheval - L'été
Found at abmp3 search engine

L'été - Les frères à ch'val

Les goulots qui s'entrechoquent
Y fait chaud levons nos bocks
C'est l'été on peut ben célébrer

On n'a arraché toute l'année
Me semble que c'est pas trop demander
D'avoir une couple de mois pour se bronzer

La rue St-Denis est envahie --- Première référence!
C'est le temps de rencontrer des amies
L'après-midi sur les terrasses

C'est plus qu'une envie c'est une folie
Une euphorie qui brise l'ennui
Qui accroche un sourire sur nos faces

32 beaux degrés celcius
Au loin résonne l'angélus
C'est l'été qu'est-ce qu'on peut de mander plus?

À travers la couche d'ozone
Y'a un beau gros soleil qui plombe
Y'a rien là nous autres on est à l'ombre

Au Parc Lafontaine en pédalo ---  2ème référence!!!
Tout le monde en bedaine y fait beau --- 3ème référence faisant maintenant partie de l'Histoire
Pis les Expos mènent huit à quatre

Le jour on va traîner sur la plage
Le soir au festival de jazz --- 4ème référence (meuh non on est pas à M0ntreux!)
L'été en ville c'est dur à battre

Tout a coup comme un mauvais pressage
Arrive soudain un gros nuage
Tout gris et pluie et tout menaçant
Qui vient souffrir notre paysage
Nous faisant craindre le pire orage
Et de ce cri on lui dit va t'en

C'était juste une fausse alerte
Le mercure grimpe jusqu'à 37
Les gens circulent comme des limaces
A vrai dire personne s'ennuie du frette --- 5ème référence, il fait frette nulle part à part à Montréal! Ou presque!
On promène en patin roulette
En mangeant une bonne crème a glace ---6ème référence!!! On précise même pas qu'elle doit absolument venir du Bilboquet... À la limite du Have aux glaces...

Les vacances de la construction --- 7ème référence (québécoise)
Le trafic pis les klaxons
Pis les barbecue sur les balcons --- 8ème référence!!!

Les touristes dans le vieux-Montréal --- Insulte à votre intelligence de le préciser à ce stade
Les tam-tams sur le mont-Royal --- Idem
Pis les feux d'artifice estival! --- Ter

La rue St-Denis est envahie
C'est le temps de rencontrer des amies
L'après-midi sur les terrasses

C'est plus qu'une envie c'est une folie
Une euphorie qui brise l'ennui
Qui accroche un sourire sur nos faces!

03:33 Publié dans Je reviendrai à Montréal | Lien permanent | Commentaires (0) | |

mardi, 01 juin 2010

Trop impressionnant...

Je dois vous coller le tout ici aussi parce que bon, tout le monde n'est pas mon ami sur FB!

Je tiens le truc de massili qui le tient de quelqu'un d'autre, and so on...

Je me répète mais le Grand Bleu, c'est de la petite bière (non alcoolisée) à coté...

Et la musique, franchement, on dirait que ça été composé pour l'occasion, non???

Il manque que les dauphins...