Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 15 août 2010

Vamos a la playa!

Ouais enfin pas dans n'importe quelle circonstance maintenant.

Car hier, j'ai (enfin!) terminé "Plage de Manaccora, 16h30" de mon héros, Philippe Jaenada!

Et oui, rien d'autre n'est venu perturber nos retrouvailles, je suis un peu déçue (parce que je pense que c'est un signe flagrant de la non existence de ma vie se*uelle vu que 2 des coupables étaient PAM et l'hm...)...

MAis j'ai pas regretté ma lecture! D'ailleurs pendant un temps, je ne pouvais plus lâcher le morceau tellement j'étais prise par l'action. J'Avais un peu peur d'un retournement final à la Musso/Lévy/van Cauwalert... mais non. Ouf! 2 sur 2, j'aurais eu du mal, je crois.

Juste une fine analyse de la psychologie humaine. Au point qu'on se demande si c'est du vécu ou pas? Parce que j'ai du mal à m'imaginer en pareille situation... En gros, un lieu de vacances idyllique qui devient un grand brasier. La fuite. Le vent traître. La nature humaine qui fait qu'on a pas toujours la grandeur d'âme que l'on pensait et qui disparait en sentant la morsure du feu...

Mais la force de Jaenada c'est une fois de plus d'alléger le tragique avec des moments vraiment désopilants... Chaque titre de chapitre met d'ailleurs l'accent, non sur le drame mais sur ces moments absurdes mais importants qui surgissent à l'esprit du "héros" au moment le plus inopportun alors qu'il se remémore le fil de sa vie, comme on est censé le faire quand on est sur le pas de la porte :

  1. Arrivée
  2. Départ
  3. Les monstres couverts de mousse
  4. Des larmes sur les bulots
  5. Je veux de la viande!
  6. La mort de la crevette du Sénégal
  7. Le vieux tueur cacochyme
  8. Tentative de record (permettez-moi de rajouter "grandiose!")
  9. I like boobs (pas mal dans son genre aussi)
  10. L'heure fixe
  11. Voltaire contre le petit skieur
  12. La méduse immortelle
  13. Les chaussures brûlées
  14. Retour

Rien qu'en y repensant, j'ai envie de rigoler. Et de culpabiliser parce que la situation est tragique...

Le pire, enfin le meilleur, c'est que le tout est raconté avec une grande finesse : autant les sentiments de panique, de ne pas être à la hauteur face à son fiston et d'horreur en imaginant voir les siens mourir atrocement tout en étant impuissant (parce qu'on va y passer en même temps ou presque), autant les moments cocasses qui surgissent de la mémoire enfumée sont racontés avec des mots justes, ni trop, ni pas assez. Franchement, un exercice réussi!

J'ai beaucoup aimé. Et malgré le sujet peu amène, je me sens nettement moins perturbée qu'après Le cosmonaute. Pourtant j'y ai vu 2-3 similitudes. Notament Oum, la femme de Voltaire le hréos, qui semble être une maniaque du ménage (du vécu aussi ou une fatalité féminine une fois mariée???)!

Bref ouais, j'enchaine direct sur un autre Jaenada avant de réfléchir à ma prochaine commande...

Bon allez, je vous laisse, je dois réfléchir intensément pour savoir si ce soir, le menu sera cuisse de poulet marinée ou cuisse de pintade grillée... Il y a de ces dilemmes parfois!

20:02 Publié dans Lecturite aigue | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Rappel

Quelqu'un serait-il assez aimable pour me rappeler jeudi qu'il y a Pierrot le fou à 20h35 sur Arte???

Parce que je suis sûre que je vais oublier.

Tiens, rigolo, un groupe allemand "The baseballs" directement inspiré par Elvis qui chante Umbrella de Rihanna... C'est une spécialité nationale ou quoi? Parce que Boss Hoss reprend aussi Britney en version country.

C'est assez amusant comme version, l'original y est assez méconnaissable!

(aïe! Je vois tout ça un docu sur la naissance du Rock and Roll et là, je viens d'apprendre que ça coûte 70$ pour visiter Graceland)

Bon je trouve pas Toxic, alors que j'aime beaucoup leur version on va mettre ça à la place :

The Cardigans, ça me rappelle une soirée épique chez G. en plus.

Ah enfin, il pleut (et pas mal en plus) parce que je trouvais que la balade en vélo avait été annulée pour rien.

Oh la la! France Gall serait la "teenage rebel" à la française??? C'Est juste le "rebel" que je pige pas trop... Ah oui c'est le "rock and roll" (très) soft qui laisse respirer de soulagement les parents inquiets... C'est le dérapage vers la pop et le twist... Oh, les débuts des Stones, des Beatles et des Kinks qui ont ramené les vieux bluesmen sur les devants et s'en sont inspiré alors que les USA les avaient renvoyés aux oubliettes, je savais pas.

Ah zut c'est fini! Et repub pour Pierrot le Fou. Et ensuite comment le rock a réveillé l'Angeterre, la suite de ce que je viens de voir quoi! Jeudi, jeudi, jeudi... Bon là c'est spéciale Elvis... ça j'aime moyen enfin j'aime que ce qu'il fait de upbeat!

Excellent un preacher que le gros problème du rock c'est le "beat" qui mène à la délinquance et pire encore sans doute... Et quand tu vois les images, de nos jours, tu te dis qu'on doit tous être des délinquants parce que je ne vois pas du tout ce qui peut choquer... Et là on voit Elvis "assagi", en queue de pie mais portant des blue suede shoes. Bon allez, j'arrête sinon je vais y passer la journée (quoique vu le temps, c'est pas comme s'il y avait 150 alternatives)!

---------------

La bonne blague : ce matin, si tu regardais les prévisions météo pour Lausanne, on te disait pluie le matinée. Et maintenant, c'est pluie l'après-midi. J'adore!!! Il pleut aussi à A***, tiens.

11:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Dodo

Bon ça fait une heure et quelque que je roupille sur le cananpé tellement Matrix number 3, que j'avais jamais vu tellement le 2 m'a saoulée, me passionne...

Pas super inspirée donc.

Je vous ai pas parlé de l'enfer des retours en train du vendredi après-midi quand ça se remplit de truffions en vadrouille. Je déteste. Car en plus, non seulement truffions mais surtout sonores... et su1sses allemand. Et malgré le fait que je ne comprenne pas un mot de ce qu'ils disent (à part Iphone), ça permet de dire que le mâle humain entre 18 et 22 ans n'est vraiment pas très raffiné. Ni très avantagé par la boule à zéro. Quoiqu'il y ait pire : Le très court mais bien tondu 10-15 cm autour des oreilles. L'air demeuré que ça donne, grave. Enfin j'espère qu'aucun de mes lecteurs n'a adopté le look... bien que je sois certaines qu'à vous, ça va très bien ;-) Oh la la, je me demande si la fille qui les a fait saliver (et envier leur voisin à coté duquel elle s'est assise et les a superbement snobés (j'étais admirative de l'attitude)) qui avait de très jolis yeux (mais pas que), c'était pas celle qui m'avait fantasmer l'autre fois???

Sinon, Th0non c'est mignon. Mais c'est encore plus raide que Lausanne. Ou Évian. D'ailleurs j'ai pris sans vergogne le funiculaire. En plus il pleuvait, ventait et ça caillait grave!

Arf! J'ai soif là. Pas de poire W1lli1ams, de quelque chose de frais et désaltérant.

Oh et j'ai acheté des cuisses de pintade là bas. Coool. Il serait judicieux de les mettre au frais, ainsi que le  reste d'ailleurs, avant de me coucher!

Sinon ma balade en vélo est annulée bicause la pluie, bouhouhou...

Oh sinon le mentor est parti dans un grand truc comme quoi comme je mets des plombes à lui répondre, nous allons nous oublier. Suite à ma réponse, il me demande une photo, celle qu'il avait rpise de moi à notre dernière rencontre. Sauf que là, ça migre en photo de moi, avec visage et seins nus... Euh??? Je ne sais trop quoi répondre du coup!

Sinon, j'en ai jusque là des tonnes de petites mouches qui m'empestent. Je sais pas comment m'en débarasser mais elles me font tourner en bourrique!!! Et encore, le mot est faible...

Bon et puis, à regarder des niaiseries à l'eau plus ou moins rose, je me dis que je pense vraiment que je vais finir ma vie toute seule... ce qui ne me fait pas spécialement rigoler. Et même de moins en moins.

00:32 Publié dans En vrac... ou en ordre?, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

samedi, 14 août 2010

Préparatifs

Oui, je pars à Thonon tout à l'heure... non que beaucoup de préparatifs soient vraiment nécessaires...

La frangine m'a appelée d'un magasin parce qu'elle voulait m'acheter un truc, pour une raison précise liée à elle. Je pouvais choisir la couleur. Choix difficile entre orange et rouge. Mais l'attention m'a fait plaisir. Je trouve que les choses se passent beaucoup mieux entre nous même si on a pas eu ze talk encore...

Sinon, je sais pas pourquoi, j'ai envie d'écouter ça :

J'ai même envie de le chanter, avec ma voix rauque, j'aime bien même si je peux pas tenir la note sans tousser!

J'aimerais bien aussi revoir le film, tiens...  juste pour revoir la scène où ils "improvisent" la chose! C'est dommage que la chute soit si déprimante...

14:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Paralysée!

Ouais parce que ceci est ma 2500ème note publiée!

Du coup, je sais pas trop quoi dire, paralysée je suis!

Faut avouer que depuis hier soir, il ne s'est pas passé grand chose de pilpatant (à part une longue conversation agréable avec la frangine)...

Et puis je suis déchirée entre lire avec avidité la fin de "Plage de Manaccora, 16h30" (argh je sais jamais si c'est Manaccora ou Mannacora!) et regarder "Un pique-nique presque parfait" (argh, là ya "Dreams are my reality" ce qui me rappelle la version de bfc!)...

Bref voila, tout est dit!

Ça arrache drôlement!!!

Je suis en train de "déguster" la p0ire W1ll1ams produite pas loin de la nouvelle maison de meilleure amie et consort...

Arf! Ça brûle... la langue en prems... la gorge ensuite!

Mais c'est bon...

Menfin disons que je sirote tranquillement parce que argh quoi!

Je pense que c'est la première fois que je teste une eau de vie de p01re...

Je vais bien dormir après ça, je crois!

01:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |

vendredi, 13 août 2010

Dilemme

Alors bien sûr, nous partons sur le principe que je sois prise pour chaque appart, hein. On peut rêver.

Appart A

Celui d'hier.

Grand, beau (on dirait la description de l'homme idéal) avec une terrasse immense à l'arrière. Cuisine sympa. Lave-vaisselle. Entrée immense. 3 pièces et demie. Enfin un grand 4 et demi pour moi.

Mais cher. Et dispo pour septembre ou octobre? Je sais plus...

Mais chouette. Pas trop loin du métro (même si ça monte raide).

Et méga terrasse (ah bon, je l'ai déjà dit?). Bonne valeur en cas d'échange d'appart... Dans un coin un peu chicos. Avec un parc juste devant.

 

Appart B

Locataire actuel sympa. Il me reçoit hors créneaux officiels, il s'extasie sur mon salaire, il m'épargne de faire certaines démarches pour rien. Sympa, quoi. En plus, il me dit que je dois avoir de bonnes chances.

Appart sur un coin, nord-est d'un coté, nord-ouest de l'autre... J'irai voir demain pour visualiser la luminosité. Plein de fenêtres. Cuisine un peu pourrave, pas beaucoup de comptoir mais plein d'armoires, (tout) petit frigidaire. Cuisinière à acheter. Possible d'installer un lave-linge. 2 pièces, un peu viellot. Mais un certain cachet.

Appart un peu zarb avec des petits détails rigolos, et plein de rangement! 2 balcons!!!

Pas cher du tout. Pour octobre.

 

Appart C

Petit couple sympa. Rendez-vous individuel. Pas avec une régie!!! Oh my god! Ça change... Les locataires me donneront des nouvelles, ça change des régies, mazette!

Appart avec cachet. Grande pièce. Plein de rangement. Traversant avec en plus des fenêtres sur le coté. Cuisine au nord. Autres pièces au sud. Salle de bain enfin d'eau, pas mal à part pour la douche, très sommaire. Lave-linge rachetable. Electros (frigo à acheter, cuisinière rachetable) à fournir.

Chouette, quoi. Mais pas de balcon, ni de terrasse...

Prix très correct pour ce que c'est. Mais... pour septembre.

--------------------

Bref, si c'est oui pour moi, l'ordre et le timing des réponses va être hyper critique...

--------------------

Et puis zut, ça y est, je recrée 3 notes à chaque coup quand j'en veux juste une... Sur mon site de groupes aussi, ça me fait faire 3 comms au lieu d'un. Mais au moins je peux les effacer facilement.

21:12 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Alternatives

Ouais donc, j'ai déposé mon dossier ce matin, j'ai même fait de l'humour avec la dame en lui disant que cette fois, j'avais pas oublié de signer, qu'on ne m'y reprendrait pas 2 fois(alors qu'elle m'a peut-être pas reconnue, hein?)!

J'ai une autre visite ce soir. Et potentiellement une, pas loin de l'appart génial de mes ex-rêves (ouais sinon, ca y est, je suis en train d'amménager en pensée la terrasse immense de l'appart d'hier), dimanche (même si j'essaie de déplacer le machin car en théorie j'ai la balade sur les t0its avec la future copine mais comme les prévisions météo sont, au mieux, mauvaises, j'ai peur que ca tombe à l'eau (la bonne blague!) donc au pire j'irai dimanche du coup.

Je vous ai pas raconté qu'hier, j'attendais au 28, avec un charmant jeune homme, alors que c'était au 38... On était tous les 2 pile à l'heure et etonnés de voir la porte fermée. J'Ai même rajouté que je m'étonnais qu'il n'y ait pas foule comme d'hab. Ben ouais la cohue, c'était juste un peu plus loin, patates! Faut le faire qu'on soit les 2 aussi crétins que l'autre, nan?

Ouais donc sinon, je vais bien mieux, mais là quand je tousse, ca me déchire la gorge, normal mais sympatoche, hein!

Si jamais je ne trouve pas d'appart dans les temps, je n'aurai peut-être pas à envisager de me réserver une place sous les ponts si j'en juge par cette annonce que j'ai trouvée tout à l'heure : Je la laisse brute de décoffrage hein, vous me ferez pas de réflexions (écroulée de rire j'étais en la lisant tout en discutant avec ma mère, puis rebelote en la lui relisant en direct live) :

J'offre 1 moins dans mon appartement

Je suis jh30ans je cherche jf de 20ans à 45ans ,je laisse qui vivre avec moi dans mon appartement pendant 1moins gratuite juste on fait des relation ensemble j'ai un grand appartement je suis seul tres gentil laissez votre numero je vous appelle

Menfin, je ris, pour certaines, ca peut être une alternative comme une autre. Triste quand même.

J'avais presque envie de répondre d'ailleurs, histoire de jauger le bonhomme, parce que bon s'il en est réduit à ca, ca doit pas être la joie non plus, vous pensez pas?

Il y a des chances que je visite l'appart de dimanche ce soir... un petit marathon, un!

13:31 | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Résumé en 3 mots (plus ou moins quelques uns)

Je suis pas encore au top du top, maintenant je ne coule plus du nez mais je me déchire la gorge en toussant, sympa! Mais sinon je me sens bien!

Sinon ben j'ai visité un appart ce soir. Pas mal. Pas autant de charme que l'autre mais très grand, avec une immense terrasse (application pour mon citronnier!). Un peu beaucoup cher par contre (à deux, ce serait juste top du top!), surtout qu'il risque d'être augmenté dans la transition! À la même régie que l'autre fois (il est sur la même rue!)... donc j'y vais demain matin, quitte à être en retard à mon AR, j'enverrai un petit email demain matin.

Donc un peu grasse mat demain. Un quart d'heure de plus quoi.

Ça y est, maintenant, je me visualise dans l'appat (ya que la partie de l'argent pris sur mon compte en banque que je visualise moins bien...)...

Quoique, j'aurais peut-être re le coup de foudre demain, qui sait?

Et, boutte du boutte, je serai prise pour aucun des 2, tu paries?

Bon of course, le coin est moins bien pour cratins trucs, j'y ai vu aucun magasin ouvert jusqu'à 22h, 7 jours sur 7...

00:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

jeudi, 12 août 2010

Découverte

Oh la la je suis en train de me taper un yaourt à la confiote de rhubarbe de chez Bonne Maman, c'est trop bon (bien que le pot ait commencé à fuir et que ca pègue sur mon bureau alors je m'inquiète un peu pour mon sac (pas à main) parce que là, ca coule comme vache qui... ou comme mon nez hier (et peut-être aujourd'hui mais je suis intervenue à temps jusqu'ici).

Sinon des nouvelles du grand su1sse allemand que nous allons maintenant nommer petit tonneau! J'arrive à l'arrêt et je me dis "oh tiens, il est pas là", je prends mon journal et je m'installe devant un grand type que j'ai réalisé être le dit petit tonneau. En plus, j'ai mon t-shirt orange, dans le genre "look at me", pas mieux. J'étais encore juste derrière lui dans l'escalier pour monter au quai et euh... non seulement il a les jambes hyper arquées mais en plus il est bas du cul! Non mais il doit faire presque une tête de plus que moi et il a les fesses au même niveau (si pas plus bas!). Et puis, comme bfc d'ailleurs, il sait pas choisir ses jeans. Ca lui fait l'arrière train tout triste et tombant ;-) Même si c'est le cas, ya moyen de faire illusion je trouve!

Sur ces considérations pal pitantes je retourne à mon AR!

09:16 | Lien permanent | Commentaires (2) | |