mercredi, 26 janvier 2011
P0p story
Rubrique à 6h55 sur Yes FM qui a la tâche noble de me réveiller chaque matin. Pas terrible cette radio mais bon c'est la première que j'ai réussi à capter de façon claire et nette, ça crée des liens.
Et là maintenant, je pourrai plus jamais changer! À P0p Story, c'était... Jean Leloup!!! J'en revenais pas de mes oreilles ;-)
07:02 Publié dans Flashbacks, Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | |
mardi, 25 janvier 2011
Oups!
Bon, apparemment, il était dans le cirage because les médocs costauds qu'on lui a donnés pour ses côtes... Plus son matelas est foutu (là j'ai des doutes). Plus il va pas pouvoir faire son contrat. Et va donc être pauvre.
Tout ca plus ou moins à cause de moi...
En plus, il est vexé par ma grande confiance en lui, la bonne blague!
En admettant qu'il y ait une suite (après les 2 mois de réparation), ça part hyper bien, faut l'admettre ;-)
23:32 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Envoyé!
Mon sms.
Un peu longuet. Mais percutant. Avec juste ce qu'il faut de "bitcherie" pour me soulager les nerfs et créer un malaise chez l'étiré.
Pas pu m'empêcher d'ajouter ceci par FB :
A bien y penser, quelqu'un qui se grandit d'une dizaine de centimètres (et encore, je suis gentille) a soit un très mauvais médecin, soit quelques soucis avec la notion de franchise, quoi qu'il en dise.
Bref, c'est con mais je suis quand même un peu déçue... et son chien génial me manquera!
22:32 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Émotive?
Oh la la, je reviens de voir le film "Les émotifs anonymes"... et j'ai adoré! Un film si charmant, pendant lequel on sourit tout le long quand on éclate pas franchement de rire, qui est vraiment un "feel good movie". C'est léger, pas prétentieux pou 2 sous, sans surprise majeure, mais tellement adorable. Juste ce qu'il me fallait ce soir!
Avec Isabelle Carré et Benoit Poelvorde, parfaits (mais Isabelle C., elle a quelque chose de changé je trouve, non?!?), comme d'hab. Ca m'a fait drôle de les revoir ensemble, si peu de temps après avoir revu "Entre ses mains". Dans un tout autre registre, par contre!
Bref, ça m'a mise d'excellente humeur...
Je réfléchis maintenant à mon sms. Merci à ROMAIN pour son inspiration ;-) J'attends vers 22h et boum, j'envoie!
(bon, sans rapport direct avec mon futur sms, je dois dire que je suis un peu déçue par un seul truc ce soir...) (mais ya Taratata avec Benjamin Biolay, alors ça va mieux!) (et du hachis parmentier de canard confit, ça va beaucoup mieux ;-) )
(Oooooh, une parfaite inconnue (pour moi) va chanter Wonderwall, chanson très chère à mon coeur (et qui me rappelle le québécois en plus!))
21:22 Publié dans Cinoche, dévédés zet télé, Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (6) | |
Et je pleure
Mais pas pour ce qu'on pourrait croire... (mais j'aime bien faire planer le doute...) (et je prépare un grand coup de ce coté là...)
J'ai encore mal aux yeux, facon cornée frottée sur le drap. Mais au moins aujourd'hui, ca brûle pas, ca se contente de s'embuer et couler. Et of course, j'ai oublié mes gouttes "portatives"!
Donc là, je peux chanter ceci à tue-tête :
Ah, ca y est, mon voisin cause au CDSS. Ils parlent "négociations"... C'est fou mon voisin a l'air de lui dire tout quoi faire. Et ils causent interim pour son poste, etc. Blablabla... Le futur du CDSS ici semble plus qu'incertain... Par contre, je trouve pas mal les conseils de mon voisin! Le CDSS veut revenir du coté dével0ppement de produit. Oh la la, l'italo en chef en prend pour son rhube au passage...
Bon c'est pas tout ca, mais j'ai une AR tout à l'heure, je vais me préparer, le froid est vif!
(Mon voisin cause du choix (douteux?) des nouveaux ingés...) (Tu crois qu'on me proposerait le remplacement du CDSS?)
(c'est mignon, mon collègue canad1en et le chef des mécan0s causent à un type dans le même téléphone, ils ont leurs têtes jointes par dessus le bureau, trognon ;-) )
Admirable!
Non non, je ne parle pas de l'étiré (au contraire)!
Plutôt du lecteur qui hier est arrivé chez moi en cherchant sur google... "j".
Admirable, non?
Surtout d'avoir persévéré jusqu'à la 22ème page pour arriver chez moi là, grâce au j initial et ferme de mon titre, je crois. Faut le faire!!!
J'aimerais beaucoup savoir quel était l'objectif de cette démarche déconstructive abstraite et post-moderne par contre...
À tout hasard, je rends néanmoins mes hommages à l'humain derrière l'écran ;-)
11:11 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Aveu
Bon... faut que je vous dise! Je suis un peu énervée because no news de l'étiré depuis qu'on s'est quittés... Alors dans l'absolu, ca me gêne pas plus que ca vu que je garde mes doutes et que les grands débats sur la tenue correcte exigée dans les reconstitutions de batailles je sais pas où me saoulent grandement. Et encore, si ce n'était que de reconstitutions dont il était question! J'avais distinctement l'impression d'être sur une autre planète dimanche soir d'ailleurs et de m'emmerder à 100 sous de l'heure... j'avais l'impression que ca devait se voir un peu, par contre... Pourtant son pote et lui s'adressaient pas mal à moi, comme pour m'expliquer, du coup, je me suis sentie obligée de sortir des "oh?", des "ah?" ou autres variantes du même cru.
Mais bon, je n'ai jamais apprécié et je n'aimerai jamais qu'on m'ignore complètement. Je me demande qui aime d'ailleurs? Je trouve l'indifférence bien plus agressive qu'un coup de poing dans la gueule (ou dans les côtes)... Bref, moi, je le fais pas (même quand je devrais en fait...)!
Alors ok, il doit être en grands préparatifs pour sa "mission" mais envoyer un texto, ca prend quoi? 5 minutes? Et encore à moi car je texte super lentement! Même si c'est pour me dire que le cassage de c0te est rédhibitoire, ce que je comprendrais aisément. Ou alors il agonise dans son lit parce qu'au passage je lui ai perforé un poumon, qui sait? (menfin si ca l'empêche de fumer comme une cheminée, pas plus mal!)
Bref, j'hésite sur la marche à suivre... Envoyer (ce soir) un sms furibard ou moqueur (sur la réalité de sa grande "franchise" ou d'autres aspects un peu plus crus?) ou ignorer la chose comme lui. Dernière option difficile à réaliser pour moi, j'avoue. Du coup, là je réfléchis à la formulation appropriée. Je crois que je vais opter pour la version moqueuse avec sous-texte furibard... et j'ai déjà des idées percutantes! Je me demandais si j'allais me lancer ce soir ou lui laisser un petit sursis par contre mais en fait, non. Car j'ai vu que sur FB, ben il était pas inactif en fait!!! Petit con, je suis quand même étonnée! Pas qu'il ne se dise pas que je suis la femme de sa vie, là, au contraire, moi, ca me rassure. Mais plutôt qu'il ne donne pas du tout de signe de vie... même pour dire stop! Une grande naïve je suis, apparemment... Parce que bon, ca m'aurait pas déplu que ca dure... euh... ben un chouia plus quand même! Tout ca pour ca sinon...
Sinon, faut pas croire, pas besoin de lui pour vivre de grandes émotions et des aventures palpitantes!
J'ai même désamorcé de justesse une bombe. Enfin elle m'a quand même explosé à la gueule mais les dégâts ont été plus limités que si je l'avais fait dans mon entrée, là où elle était bien cachée.
Sous ses dehors innocents de bouteille de jus de framb01se-0range-ban*ane (je comprends maintenant ma "sainte" horreur de cette dernière chose), on aurait pu lui donner le bon dieu sans confession. Du coup, je l'avais oubliée dans un coin, depuis vendredi! Et ben hier soir, elle s'est rappelée à mon bon souvenir. Ca faisait un moment que j'entendais des bruits bizarres, qui parfois semblait venir de dehors et à d'autres moments, de chez moi. Et ben c'était la terr0riste qui fermentait et commencait à sortir de ses gonds!!!
J'ai prélevé la chose et ai choisi de l'ouvrir délicatement pour relâcher la pression. J'aurais du demander à Agnan de me calculer une s0upape pour l'occasion. Tout se passait bien jusqu'à ce qu'elle me pète dans la poire, retapissant ma salle de bains blanche et moi même d'une épaisse écume rose, couleur pepto-bismol pour ceux qui connaissent! Et comme je disais à massili, au courant de la chose grâce à FB, quand on pense avoir tout nettoyé, ben on en trouve encore plus loin là où on aurait jamais cru que ca pourrait arriver! Comme me le signalait une cousine, ca ne serait pas arrivé avec de la bière ;-)
10:32 | Lien permanent | Commentaires (6) | |
lundi, 24 janvier 2011
Power
Ouais là, je suis énervée par quelque chose que j'attends (un peu) et qui vient pas (du tout).
Du coup, ça m'a fait penser à un truc récent où j'ai ressenti un sentiment de puissance incroyable... Pas la première fois mais cette fois, tout particulièrement. Impression de tenir quelque chose de fragile entre mes mains (façon de parler) et d'en voir (ou entendre en l'occurence) le résultat vite fait. Assez grisant... J'avais oublié depuis toutes ces années!
On se console comme on peut en attendant ce que j'attends... Pffffffffffff!
Bon ben je mange une orange et au dodo!
23:02 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |
J'ai passé l'âge je crois
de me coucher à 7 heures du mat pour me réveiller à 13h! Surtout la veille quand j'ai fait une nuit 5h-10h... C'est là que je découvre qu'à 5 heures du mat, je crève de faim! C'était pas mal hier, par contre : j'ai dit "oh la la, qu'est-ce que j'ai faim!" et paf, "on" est allé me préparer une assiette constitué d'un quart de charlotte aux framboises (petite mais tout de même)... Si jamais, je me retrouve célibataire endurcie pendant trop longtemps encore, je vais prendre un... valet. Jeune (mais pas 10 ans de moins!) et décoratif que j'appellerai avec ma clochette (ou mon sifflet). Parce que c'est chouette quand on fait pour toi certaines choses...
Je veux aller voir "Le nom des autres". Aujourd'hui ou demain. Parce que j'ai un ticket à 10 francs jusqu'au 27. Mais mercredi, j'ai soirée bière-pizza et jeudi c'est théâtre. Donc choix limité.
Je me disais que l'idéal serait d'y aller ce soir. Et faire des courses demain. Mais je crois que ce sera l'inverse en fait. Parce que là je suis trop crevée. Déjà hier, on regardait HIMYM (avant le cassage de cotes!), j'étais appuyée contre l'étiré et je m'endormais grave. Même qu'à un moment donné, j'ai eu les sangs glacés quand il m'a dit "Tu dors?". Nooooon non, pas du tout! Menfin, en tout cas, en tout cas, il est fixé pour la question où il voulait savoir si sur un canapé, j'allais m'assoir aux antipodes ou plutôt rester collée serrée. J'avais répondu, avec la grande amabilité qui me caractérise parfois, que ca dépendait de la largeur du canapé. Mais comment résister à un coussin humain parfois???
Ouais donc, en fait l'idée là ce serait d'y aller demain, même si ca veut dire me casser plus tôt pour la 3ème fois de suite de mon meeting hebdo à ce moment là. Et faire mes courses ce soir, même si je suis pas inspirée pantoute!
Et surtout, je me couche TÔT!!! Car je suis morte... dans le train, ca va pas être joli joli (mode je bave à la Homer!)...
Ouais donc du coup, je vais prendre le train une heure plus tard... Pas envie de faire mes courses. Je pense que j'ai de quoi faire de toute facon sinon. Pour tenir jusqu'à jeudi au pire. Tiens, mercredi et jeudi je vais revoir plusieurs copines de mon groupe de sortie, cool. Mais pas propre à me permettre de rattraper mon manque de sommeil...
Parfois je me demande si Agnan me draguerait pas un peu (au secours!). L'autre fois, il m'avait signalé un spectacle à Ev1an (pas loin de là où il habite) d'une troupe québécoise. J'ai dit "Aaaaaaaaah cool!" mais sans rajouter comme j'aurais fait normalement "Tu y vas?" parce que bon je vais pas aller voir des trucs en tête à tête avec Agnan (maintenant, en plus, je pense que l'étiré vourdait lui casser la gueule et Agnan fait clairement pas le poids, même avec une ou 2 c0tes cassées) quand même! Et là, il me signale le festival de m0ntg0lf1ères à Chateau d'0ex... De kessé??? Bon cela dit c'est peut-être aussi du rac0lage am1cal, je dis pas!
17:32 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Mauvaises habitudes
Note avec du bfc inside, mais pas franchement pour dire que je le regrette alors ca va, hein!
Je crois qu'avec l'hm, j'ai pris l'habitude d'être assez désagréable en situation "couple", argh! Peut-être pas qu'à cause de lui mais que j'ai laissé sortir ce penchant sans modération, en réaction aussi à 2-3 trucs, genre bfc (avec qui pourtant je n'ai été que sucre et miel, le tout au final, pour un résultat très semblable).
Et là, ben avec l'étiré, j'ai de mauvais plis. Et j'étais assez chiante initialement. Alors que lui n'était que sucre et miel. Mais il a la mèche plus courte que moi (pour ce genre de trucs) et me l'a vite signalé. Mais j'ai recommencé plusieurs fois quand même. L'étiré est quand même patient. En gros, c'est à peu près toujours sur le même schéma : il me dit une variante autour de "tu es belle" et moi, je lui dis "regarde la télé plutôt que de me faire des yeux de merlans frits". Charmante je suis, n'est-ce pas ;-)
C'est bizarre, parce que, autant avec bfc j'étais sur un nuage pendant quelque temps, autant c'était un truc qui me manquait avec lui, qu'il me dise 1 ou 2 trucs gentils, juste comme ca. Et franchement, je cherche, je cherche et je trouve pas. Ah si, par exemple (ironique!), une fois il m'a dit que quand il reviendrait à Montréal (même si le "quand" est vite devenu un "si"), il irait chez plutôt que dans un bar qui était une inside joke des semaines de notre rencontre initiale parce que, et je cite en vf, qu'ils avaient de bien meilleures chances avec moi et que j'étais bien plus jeune que mes rivales. Ah oui, sympa.
Bref, de facon, totalement cohérente, maintenant je rembarre celui qui arrête pas de s'extasier sur moi... Menfin, vous croyez que ca se soigne? Je précise que ce n'est quand même pas pour ca que je lui ai pété une côte... Là, c'était plutôt une fausse manoeuvre. J'y voyais rien. J'ai eu un doute. Et je me suis appuyée pile là où il fallait pas. Ca a vraiment du lui faire un mal de chien, n'empêche, et même là, il était gentil! Menfin, apparemment je vais en entendre parler pendant 150 ans... Et bon, j'étais contente qu'il ne précise pas exactement les circonstances de l'accident à son pote (et le copain de sa coloc). En tout cas, pas quand j'étais là... Pas trop de doute pour le dès que j'ai eu le dos tourné...
Bon... Faut bien le dire, l'étiré a quand même un vrai bon fond parce qu'il me disait que quand même, grâce à ma grande chiantitude, il ne savait plus trop sur quel pied danser. Et que son ego en avait pris un peu pour son rhube, quoi. Mais il s'est accroché. Un truc qui est à la fois bien et pas bien avec lui aussi, c'est qu'il veut parler tout le temps. Savoir ce que je pense, ce qui me plait, ce qui me plait pas, pourquoi je fronce les sourcils un quart de seconde, pourquoi j'ai l'air de faire la tête, pourquoi, pourquoi, pourquoi... Et si je réponds pas clairment, ben il insiste encore et encore et encore! Bref, de ce coté, je sais pas si on est bien assorti... parce que moi j'ai quand même un peu tendance à garder les trucs pour moi, même si je vois la valeur de se les sortir de sur le coeur vite fait. Par contre, j'ai beaucoup de mal à formuler les choses... Dur, dur. Mais je prends ca comme un exercice utile au moins...
Sinon, c'est mignon. Je voulais lui apporter un truc made in Qu*bec que j'ai pas trouvé. Donc je lui ai donné une sorte de fra1se en silicone qui sert de b0ule à thé. C'est un grand amateur de thé, je vous avais dit? Bref, la boule fra1se est moche mais rigolote. Apparemment il a beaucoup aimé. Moi je trouvais le cocncept rigolo parce que c'est fait en Ch1ne mais c'est du design m0ntréalais! Il a répété plein de fois qu'il était ravi, quel succès! Il est vraiment très poli ;-) Non parce que pour moi c'était un peu un gag... même si parfaitement adapté à ses besoins. Lui m'a acheté aussi un truc! En quel honneur??? Aucune idée... Il s'agit d'un truc à suspendre au plafond par exemple avec des breloques attachées, la lune, le soleil, une étoile. Je sais plus de quel pays ca vient... Par contre, ca fait un bruit de... carillon de l'enfer! Alors je lui ai dit "merciiiiiiiiii" mais que j'allais rendre les cloches muettes. Qu'il fallait pas le prendre perso. Mais franchement c'est mignon, hein... C'est officiel, si on en doutait, l'étiré est vraiment gentil tout plein.
Oh et puis, autre souci, il m'embrasse tout le temps. Alors bon, c'est pas désagréable dans l'absolu, hein. C'est pas comme avec l'hm, disons. Avec lui, ca a toujours été bof bof. Mais là, non. Pas aussi transcendant qu'avec bfc ou le sudiste. Mais bien quand même. Par contre, j'ai pas du tout l'habitude du concept en continu, pour un oui ou pour un non... Bref, un peu l'impression d'être légèrement glaciale.
Et moi, je dois vraiment être maso... Parce que non seulement j'aime bien quand il me malmène en paroles (mais gentiment, hein) mais en plus, je me sens quand même pas très optimiste sur le futur de cette relation. De mon coté, hein. Parce que lui hier, déjà, parlait de "notre" "retour au Québec" et de "nos" 3 enfants. Euh...???
15:51 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |