Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 09 janvier 2011

Inspiration

Je lisais un autre blog qui causait classement wikio.

À chaque fois du coup, je regarde le classement des blogs que je connais. Et il y a des absurdités dans un sens ou dans l'autre.

Puis, vanité oblige, je "me" cherche. Et je constate que j'y suis même si c'est dans les profondeurs du classement. Je me souviens du même coup que ce n'est pas moi qui m'y suis inscrite. Je soupçonne une de mes fans silencieuse en comm mais pas en mails (d'ailleurs, que devient-elle? Ça fait une éternité!)  qui m'en parlait beaucoup.

Alors j'adore "me" voir disséquée je ne sais de quelle manière sur wikio! À croire que je fais un blog culturel... et santé... Euh? Vous m'avez bien lue??? Parce qu'en gros, s'il faut résumer, je ne cause que de mon nombril et ses environs immédiates.... Là encore d'ailleurs!

wikio.jpg

C'est comme ça que je constate que j'ai beaucoup rétrogradé depuis mon "inscription" il y a 2 ans... alors que mes stats autres semblent dire le contraire?!?!? Je pige pas. Peut-être parce que je cause plus autant de bfc et mon petit coeur en mille miettes??? Vous avez constaté aussi, hein? Une fois par mois, et encore! J'y pense encore de temps en temps, j'avoue, mais je suis à court d'idées à son sujet pour ici! Ça vous change un peu. Menfin pas trop, à la place je ne cause que de mon nombril ;-)

 

Bref, c'est mes "tags" qui m'amusent. À croire que je ne cause que de Manu Chao... et de musique en général. Alors ça m'arrive. Juste avant par exemple. Mais pas tant que ça, hein? Si?

Bref, pour conclure, pas super envie d'aller bosser demain en fait... j'aime bien faire la grasse mat jusqu'à 11 heures.

Sinon, je t'ai dit que j'avais envie d'acheter une Wiiiiiiiiiiii? Ouais... Quoique, sans télé, je suis pas sûre que ça vaille le coup, hein ;-)

 

------------------------

Publiée le 10 déc 2012 à sa date de création 9 janvier 2011

Girouette

(cacahouète)

Autant j'étais quand même contente de retrouver ma liberté parce que presque 2 semaines chez mes parents ben c'est assez long, autant là, toute seule depuis 48 heures, je m'emmerde un peu et j'ai plus l'habitude!

Sinon j'ai fait le plein sur Itunes à M0ntréal et j'ai acheté des choses que je croyais pas connaitre alors que si un peu. Ça par exemple :

Le clip est mignon en plus... J'aime bien le jeté de gamin à l'arrivée de la magnifique mère...

J'aime bien ce groupe aussi :

Là aussi ya un môme mais le clip ne me parle pas trop. En plus la chanson met (3 plombes) une minute 30 à vraiment commencer, argh quoi.

Je me suis plongée dans Two door Cinema Club dont je connaissais pas mal de chansons sans le savoir... Je ne connaissais leur nom qu'en raison de leur présence à pas mal de festivals divers et variés. Pas mal, mais je ne trouve pas qu'ils rivalisent avec Franz Ferdinand malgré ce que j'ai lu!

Bientôt on causera de ce que j'ai acheté en français de pur québécois.

17:07 Publié dans Musicalement parlant, Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Dimanche gris

Oh ben dis donc je constate que c'est déjà le retour de l'Amour est dans le pré! Et ben, moi qui croyais que c'était seulement estival... Par contre, autant j'aimais bien regarder quand j'étais en vacances, autant, à fortes doses, j'en ai vite marre! Mais bon, il y en a qui a pas l'air vilain du tout... Mais les messages des agriculteurs en goguette, ouf, ça me saoule déjà, moi je préfère l'action, les largages en direct, tout ça. Oh mais j'y pense, c'est peut-être la phase préparatoire pour qu'ils puissent recevoir un abondant courier. Vous croyez que je vais écrire??? C'Est palpitant, on cause jus de raisin et diarrhée, ça fait super envie bien que ce soit dans le Var, endroit que j'aime bien, et même que ça a l'air d'être à Porquerolles! Ah ben oui, ça ressemble vraiment à ça...

Sinon, fièvre acheteuse, fièvre acheteuse. Je suis en pleine frénésie cosmétique... Argh! Arrêtez moi quelqu'un!!! J'Ai testé hier la machine achetée par moi pour moi de la part de ma mère... Pas mal!!! JE vous passe les détails à part que ça vibre mais que ce n'est pas du même genre que le joueur de hockey (dont j'ai peur d'avoir oublié le chargeur à M0ntréal, au secoooooooouuuuuuuurs!) (même si l'hm avait l'impression de me rajeunir par ses "bons" soins en me disant que j'avais l'air d'avoir 15 ans) (pas envie de paraitre pubère, mais si la machine me permet d'en paraitre 25, j'ai rien contre) et que j'ai la peau qui rivalise avec la soie. Du coup, j'ai envie de vous laisser pour aller me refaire un petit coup de machine, tiens. J'en ai fait 4 coup sur coup hier, je suis insat1able faut croire ;-)  Bref, maintenant, j'ai acheté de quoi refaire le plein vu que j'ai laissé certains de mes produits à ma mère, avec quelques autres petites babioles...

Je commence à avoir faim! J'ai comme une nevie de g0ugère! Ça doit être le Var qui me fait ça vu que la g0ugère c'était l'entrée que ma grand-mère allait acheter à laboulangerie du coin pendant nos séjours t0ulonnais. J'en garde un grand souvenir!!! Et cette année, j'en ai fait pour le 1er janvier. Elles étaient somptueuses,  vraiment! Mes meilleures à vie... Croustillantes à l'extérieur, bien moelleuses à l'intérieur, avec un bon goût de gruyère et une petite touche discrète de moutarde, mon secret, fruit de l'amalgame de plusieurs recetttes testées. Par contre, je sais pas pourquoi elles ne gonflent pas plus que ça... Grand mystère! Si des experts trainent par ici, je suis preneuse de conseil.

Oh j'ai toute mes chances avec un agriculteur, il demande plus petit que lui, 1 mètre 76. Je fais un centimètre de moins. Par contre il veut des yeux bleus... Là, c'est rapé pour moi, parce que les lentilles c'est "no way"! Et puis  bon, pas trop mon genre non plus, ça tombe bien  ;-)

Allez hop, je vais me faire un petit truc à manger, après faudrait que je vérifie dans mes affaires que je n'ai vraiment pas mon chargeur de joueur de hockey... Pour que je demande à ma mère de le chercher (sans en préciser l'utilité ultime)... et de me l'envoyer (en express!!!).

Et je vais peut-être aller voir P0tiche plus tard, si j'arrive à me motiver à sortir!

(Je suis verte!!! Maintenant que je suis bien équipée pour l'hiver, les températures oscillent entre 5 et 10, c'est pas de saison ça quand même!!!)

14:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

samedi, 08 janvier 2011

Défi(s) du jour

Hyper constructifs, vous allez voir :

  • Finir De*ter today parce que c'est trop terriiiiiiiiiiiiiible. Tant pis si ca veut dire passer x fois plus ou moins 50 minutes devant mon écran sans bouger! Non parce que le flic pourri qui en fait une affaire perso, ça mêle les cartes, argh!!! (là, en plus, il va se faire manipuler en beauté... pour que sa soeur le prenne sur le fait!)
  • Manger des raviolis cuits. Non parce que ça fait depuis que je suis à L0zane que je les mange crus, faut que ça cesse et ce sera une première étape dans mon programme pour moi, moi et seulement moi en 2011. Et en plus, je vais les faire cuire autrement. Si, si.

Mais si vous avez des suggestions du même ordre, je suis preneuse (peut-être)...

(Je vous ai déjà dit que j'aimais pas les gens qui disent pas "bye!" au téléphone!!! Ben dans De*, ils disent jamais "bye" ou autre chose, ça m'éneeeeeeeerve!)

Comme dirait l'autre...

Je profite de mon pouvoir d'achat :

JAMI-010 JO Cuillères de mesure Set 4.0 1 CHF 4.00
JAMI-009 JO Pinceau à rôtisserie 8.0 1 CHF 8.00
JAMI-008 JO Fouet 18cm 8.0 1 CHF 8.00
JAMI-015 JO Couteau utilitaire 15cm 14.0 1 CHF 14.00
JAMI-001 JO "Groovy" Planche à hacher, hêtre 29.0 1

avec une première vente privée en 2011! Et des accessoires de cuisine!!! Choses qui me manquent cruellement depuis plusieurs mois...

Faudra quand même que je vous raconte comment j'ai dragué un agent de "terre" Air France (et oui tout peut arriver!) sous les yeux ébahis de ma maman...

'Tain, il est déjà 15h, j'ai l'impression que c'est le matin, moi!

15:02 Publié dans Fièvre acheteuse vaut mieux qu'aphteuse | Lien permanent | Commentaires (8) | |

vendredi, 07 janvier 2011

Et bien voila!

Je suis arrivée chez moi. 1h50 après avoir atterri et en faisant TOUT ce que je voulais en plus. Faut le faire!

Merci au charmant jeune homme anglophone qui m'a aidé à descendre du train en m'arrachant presque ma grosse valise des mains pour me la descendre alors que je stressais en me demandant comment j'allais faire, n'ayant que 2 mains...

MErci au chauffeur de taxi qui m'a ammenée tout en haut de ma côte, le tout pour un prix nettement plus modeste que ce à quoi je m'attendais. Étrange!

J'Ai même eu le temps de faire quelques courses, c'est vous dire...

Bon ben je finis de manger et je vais me coucher - je suis morteuh.

Oh sinon, une autre raison de plus jamais prendre AIr France! On y est comme dans une boite à sardines. ÇA m'a rappelé Air Transat il y a 10 ans. Zero place sur les coté. Un quart de centimètre pour les genoux. Le même film débile pour tout le monde! JE comprends qu'Air CAnada coûte plus cher... mais ça les vaut!

Allez, zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz à tous

20:02 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (4) | |

mercredi, 05 janvier 2011

Incroyable!

Devine qui vient de m'appeler???

(Gloups, j'ai cru que rebelote mais c'était la niç0ise qui a une entrevue cet aprem!)

L'hm bien sûr, avec son sens du timing incroyable comme d'hab...

Et là en gros il veut venir chez moi là tout de suite maintenant... Et me dit qu'il est disponible toute la nuit??? Pour faire quoi moi, j'ai dit??? Parce que bon la question se pose, non? Comme il répondait pas trop, je lui ai dit que "ça" n'était plus trop à l'ordre du jour. Et genre, c'est moi qui ai les idées mal tournées. Apparemment, il voulait seulement discuter et me tenir la jambe (au sens propre ou figuré?) TOUTE LA NUIT??? Nan, et puis, juste en l'entendant parler de son ton mielleux qu'il doit supposer séducteur, j'avais deviné où tout ça allait... Et après c'est moi l'obsédée?

Donc j'ai envoyé bouler... Trop fière de moi d'ailleurs! Je ne nierai pas une vague hésitation pendant quoi? une microseconde peut-être...

Mais bon j'ai pas trop de mérite, je suis à cran : Air France ne reconnait plus mon numéro de billet!!! ALors genre je peux pas m'enregistrer en ligne tout ça. Je sens les emmerdes pointer, pas toi????????????

Je vais vraiment finir par faire un meurtre, moi je dis. Et avoir une visite conjugale par l'hm en prime???

Au secours!

L'hm voulait savoir quand je revenais!!! Ah mais tu me laisses partir tranquille d'abord steuplait hein??? Surtout que je sais qu'il a bon espoir de me retrouver en Europe "bientôt"... Au secours! FAut que je me trouve un su1sse à avoir sous la main au cas où il se pointe vraiment, la bouche en coeur avec l'intention de me mettre la bague au doigt.

J'Ai l'impression que les aventures de Bridget J. c'est de la gnognotte à coté des miennes, non?

C'est juste que moi, à la place de Hugh et M. Darcy, j'ai l'hm... Et je gagne pas au change, crois moi!!!

22:12 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Ouf!

Journée bien remplie.

Finie il y a peu avec un repas chez la membre cofondatrice du sush1 club, son mari (premier pote que je me suis pendant ma maîtrise) et leurs 3 gamins, dont la petiote qui a fait la timide avec moi. Mais pas longtemps. J'avais l'habitude, remarquez, vu que le gamin de mon rendez-vous du matin (mon ami FB virtuel et basello1s jusqu'à la fin 2010) au début avait l'air pétrifié par moi. Jusqu'à ce que son père aille aux chiottes et que je demande au marmot de m'expliquercequ'était ses petites balles qui s'ouvraient quand on les lançaient sur la table. Et jusqu'à ce que je lui offre un de mes 2 bonbons. On a beau dire, inconnue ou pas inconnue, le coup des bonbons, ça marche hyper bien!

Bref, repas sympa où mon vin su1sse a fait fureur (une pet1te arv1ne si tu veux tout savoir). Avec du take-out chinois du resto des parents d'une fille avec nous à la maîtrise. LA chinoise quoi. Insupportable avec son futur mari. Bref. Ce resto, on a fait l'ouverture. Et là, comme les parents prennent leur retraite, ils ont vendu. La fin d'une époque. Une décennie quoi. Arf!

On a beaucoup causé aussi efficacité nordaméricaine face à la mollasserie européenne en termes d'organisation au boulot. Et de mon envie de manager, justement pour dynamiser tout ça et donner une vision. Et là je sais que je serai bonne. Ya qu'à voir cmme on s'extasie quand je mène mes revues de proejts tambour battant. ALors que je lis une liste. En demandant "comment vous allez vous y prendre" puis qui et quand. That's it. Et on me complimente sur l'efficacité et le peu de temps que ça prend. Euh... Je vois pas comment ça pourrait être autrement en fait??? Menfin, si je manage, ça va leur faire un choc. J'exigerai la ponctualité aux meetings, d'un (avec 1 Franc d'"amende" par 5 minutes de retard!). Ze choc. Vive les montres su1sses. Ou japonaises. Ou chinoises.

Bref, ce matin, j'ai rencontré mon ami FB virtuel. Très sympa. Mais tout petit. Il m'arrive à l'épaule. J'avais l'impression d'être la maman qui promène son gamin (l'ami FB) lequel promène sa poupée (le gamin de l'ami FB!)... (Oh la la, serait-ce une manifestation de velléité d'instinct maternel???) Mais le Bybl0s était fermé. Jusqu'au 10. Bouhouhouhou. Inconsolable je suis. On est allé dans un autrecafé à coté. (Très) Ordinaire sur le plan menu. Mais joli sur le plan déco. On peut pas tout avoir je suppose, c'est ça? Quand est-ce que je mangerai ma prochaine omelette or1entale moi alors, hein???

Sinon, j'ai fait des achats! Plein de bouquins... Un jean. 2 t-shirts (un à manches longues, l'autre à manches courtes) d'un bleu qui tire sur le violet et qui me plait beaucoup. Un pantalon genre "yoga". Un autre t-shirt à manches longues. Gris foncé.  Oh et des gadgets (genre cadre de photo,  support pour charger mon cell, etc.) chez Z0ne. QUi a beaucoup agrandi le magasin... Un peu dur de s'y retrouver vu qu'ils ont absorbé la batisse d'à coté et que les nivaux ne sont pas... au même niveau. Zarb! Oh et puis plus de soldes... Cette année (et l'an prochain itou hélas), les dates de Nowel et du 1er janvier sont vraiment déplorables, non?

Bref.  Il me reste 43 heures et des brouettes. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!

mardi, 04 janvier 2011

Instinct maternel???

WTF???

Je crois que j'en suis parfaitement dépourvue en fait.

Pas la première fois que je me pose la question... mais pas de façon aussi aigue qu'aujourd'hui je pense.

Enfin, moi, je voudrais sauter d'un coup aux 3-4 ans, je pense. Parce que la phase sein-biberon-couche pleine-décodage de pleurs et grimaces ne me dit rien qui vaille... Mais que j'aime bien quand même m'occuper de certaines personnes. En autant qu'elles peuvent s'exprimer intelligiblement et qu'elles ont le contrôle de leurs divers sphincters.

Today, donc, j'ai passé 4-5 heures avec ex-collègue que j'aime bien (ECJAB). Et son bébé de 2 mois. Et là, franchement, je m'interroge. Parce que bon, passer 2 heures sur 4 avec un bébé soit au sein, soit à changer, soit à essayer de piger pourquoi il chougne/pleure/..., franchement, ça ne m'emballe pas une seconde. Le seul truc que je supporterai, c'est quand il fait 2-3 sourires ou qu'il gazouille dans son lit. Mais le reste, franchement pas. J'ai du mal à voir comment on peut trouver ça épanouissant en plus...Et ça ce n'était que 4 heures sur 24. Et pas la nuit. Pendant des semaines et des semaines...

Apparemment je suis comme la soeur ainée d'ECJAB, en refusant de tenir le petit d'homme même s'il est bien sage. Ce n'est pas un fantasme d'en tenir un c'est clair. En gros, j'aime pas me dire que je le ferai en plus mal ou pas assez bien. Et vu ce que ça m'apporte, ben pourquoi se fouler?

J'ai adoré les réflexions d'ECJAB par contre, comme quoi, pour le 3ème fallait pas perdre de temps, parce que son mec a 35 ans et elle 32. Et moi donc, je dois dire quoi, à 36 et demi et des poussières? Non et puis, en vraie ingénieuse (bien plus que moi!), elle intellectualise plein de trucs concernant son fils ainé... Un vrai work in progress... Ça va pas être évident pour le gamin d'être à la hauteur des espoirs et des efforts investis en lui par ses parents je crois...Je me vois pas réfléchir autant à l'éducation de mes possibles (encore) gamins... Bon il y a une question de tempérament, certes, mais rationaliser autant  le truc, ça me fait flipper en fait, je pense...

Bref voila, je pense que certains "hasards" n'en sont peut-être pas en gros...

Mode panique on

Bon là je suis quand même contente, demain soir je mange chez la membre cofondatrice du sush1 club et son mari et leurs 3 enfants. J'ai hâte.

Mais là je panique en voyant le peu de temps qu'il me reste... J'aurais vu tout le monde sauf les autres membres du sush1 club. Et l'hm. Mais les premières m'ennuient plus que le dernier.

J'ai pas mal de courses à faire. Plus mes rangements. How will I do it??? No f...ing clue... C'est ce qui me fait paniquer! Au boutte! Je n'ai absolument AUCUNE envie de repartir même si je pense que ça s'arrangera quand je serai partie. Ou "rentrée".

Oh mais j'ai autre chose à dire. De grave. Suffisament pour mériter une note en soi!

03:22 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |