Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 20 janvier 2011

Evitement

J'ai sorti un prétexte bidon pour me sortir d'une partie du meeting numéro 2 avec le chimiste mollasson bis. Mais le british est inquiet du déroulement, le pauvre, en me disant que son anglais est moins bon que le mien. Euh dire ca, c'est insultant pour moi, je trouve ;-) Mais le problème c'est surtout le manque de colonne vertébrale, je trouve... Non parce que franchement c'est ridicule qu'il me regarde encore avec ses grands yeux de biche effarouchée... Surtout que son bâtiment, je le connais pas plus que lui, moi, hein, même si je suis arrivée quelques mois avant. Moi je dois juste connaitre les 4 bâtiments, pas un seul (et le plus simple en plus!)... La différence c'est que je réfléchis un peu plus je crois. Mias bon. Je me demande comment il est percu par les opérateurs??? Non parce que la dernière fois, quand on avait visité les lieux, le chef d'équipe s'adressait clairement à moi, il devait avoir déjà décodé les yeux de biche (abrutie) du zigoto! Oh et quand je fais les AR avec juste le chimiste et l'athé, c'est sensiblement dialogue entre ce dernier et moi, avec le ch1miste qui tape leeeeen-teu-meeeeeeeent (je pourrais prendre la relève mais je pense pas que ce soit un bon truc de me constituer secrétaire, les gens ont tendance à se désengager du truc et en plus à critiquer, je sais pas ce qui me tape plus sur les nerfs...)!

Je sais pas qui l'a recruté mais c'est pas une réussite à mon avis... Je comprends mal qu'on ne privilégie un certain dynamisme dans des postes de gestion de ligne : parce que si la tête est amorphe, molle et sans réaction, comment tu veux que ta base soit alerte, à l'affût des dangers et pro-active? Je vois pas trop...

Sinon l'italo trouve que le british pose des bonnes questions. Je suis en train de réhabiliter le british l'air de rien. Tout le monde trouve qu'il va lentement, qu'il est trop rigoureux, mais en fait, il se protège par rapport au british en chef. Et quand il hésite, c'est qu'il comprend pas. Donc que tu as mal expliqué. Parce qu'il est pas bête le british. Il pose les bonnes questions. C'Est-à-dire parfois les questions qui font mal. Sans compter sa vaste experience de procédés très similaires. Et, grâce à moi, modeste je suis, on va mettre ca en évidence.

Sinon, ce matin, je suis partie plus tard que d'hab. Volontairement. Par lassitude. J'ai même envisagé de me faire porter pâle. Difficile avec le british. Mais ensuite, je me suis dit que je pourrais zapper l'aprem. Et ben non. Je suis là. Fidèle au poste. Comme un brave toutou!!! C'est tout moi, quoi ;-) J'aimerais aussi zapper demain mais là faut pas rêver. On dirait pas que je ne suis rentrée de vacances que depuis 2 semaines, hein...

Euh....

J'aimerais qu'on arrête de causer de moi dans mon dos , hein, merci. J'ai rien demandé moi!

00:32 Publié dans Blog en construction | Lien permanent | Commentaires (2) | |

mercredi, 19 janvier 2011

Ouf!

J'ai un peu ventilé mes problèmes avec.......... Agnan!

On se retrouvé tous seuls dans le département, il est venu me voir au sujet de la base de données et c'est sorti!

J'ai bien aimé ce qu'il a dit au sujet du chimiste mollasson bis dont je disais qu'il tapait pas vite : d'après ce que j'ai entendu, il n'y a pas que pour taper qu'il est pas rapide. Certes. Mais c'est pas moi qui l'ai dit. J'ai tout de même pas rajouté que j'avais envie de lui foutre des baffes, du coup...

J'irai pas jusqu'à dire que si Agnan n'existait pas, faudrait l'inventer (dès sa 1ère semaine il me reprenait quand je disais "supporteuse" au lieu de supportrice (tête à claques!)) (je m'étais vengée en reprenant son anglais pendant un meeting avec M0ntana, na!), mais parfois, il est bien utile d'en avoir un sous la main.

Sinon, je compense alors je note toutes mes sources de satisfaction et je rajoute que j'aime bien mes cheveux (assez) courts en ce moment... Ils se tiennent bien, un peu comme avant, c'est à dire, pas en boule tout autour de ma tête, assez sphérique comme ca, merci.

-------------

Oh et puis ya de l'espoir : je n'ai absolument pas envie de faire ce qu'on me demande aujourd'hui MAIS ce soir, en rentrant du resto, ben je pourrai regarder le dernier épisode de V (bien qu'avec les 5-6 extraits que j'ai vus sur FB, je crois que ca manquera de surprises...), à bas les emmerdeurs sinon!

Juste histoire d'illustrer musicalement mon état d'esprit...

Bon, slors si tu écoutes els paroles, tu trouveras que ca a rien à voir à part pour le "Frustration, frustration" (et moi j'aimerais re-être en vacances justement!)... mais depuis mes 2 dernières notes, c'est ce que je chante à tue-tête dans ma tête "Frsutration, frustration, I hate this lalalalalala" et que j'ai juste envie de "give up" et les envoyer sur les roses!

(Sinon, ce matin, j'avais en tête cet air à l'indienne d'un western spaghetti connu, mais je sais jamais lequel, et que je fais hyper bien (je me souviens que le 9/10 avait été impressionné par mon imitation ;-) ) :

tanananana ouaouaoua tananana ouaouaoua (en montant) tananana ouaouaouaoua.... et ainsi de suite. Tu reconnais? (bien sûr!) (me décois pas ;-) ) )

(tiens, je viens de voir que ce matin, on m'a lue en provenance d'un endroit où j'identifie clairement un des mes lecteurs vedette alors que je sais qu'il n'y est pas, qu'est-ce à dire???)

(Je sais pas si le fait de n'avoir rien mangé à part mon lassi aide mon humeur??? MAis au moins, ce soir j'ai un resto "exotique" avec mon groupe de sorties...)

Frustration (2)

Argh!

C'est le bouquet...

En plus, l'espagnol sécuritaire en chef que j'avais rencontré en décembre maintenant impose leur base de données débile pour faire les gécés. C'est si subtilement fait : un email général qui dit qu'il n'y a pas de news de notre coté (à part mon avis clair et précis "your database is bullshit and dangerous", n'est-ce pas?) (Bon ok, j'ai pas dit "bullshit") (mais "obviously made by people who are not using it...") et l'espagnol qui rajoute qu'il va m'appeler vendredi (comptez sur moi pour ne pas être à mon bureau à ce moment là...), genre pour me remonter les bretelles à ce sujet???

Oh la la, j'anticipe d'avance que je vais avoir du mal à pas prendre les choses de haut..........

Je sais pas quoi faire?!?!?!

Presque envie de souhaiter un incident qui démontre que j'ai raison (parce que j'en suis absolument persuadée et que tous les gens à qui j'ai montré le truc étaient d'accord) (mais big fat chance qu'ils le disent haut et fort = zéro!)...

Je suis super énervée là l'air de rien...

Bon et puis, M0ntana me demande de lancer les invits pour les différentes formations alors que tout le monde change d'idée comme de chemise......... J'en ai juste marre là.

En plus, me taper une matinée à faire la traduction entre le british et le ch1miste mollasson bis qui tape à la vitesse d'un escargot et pense à la vitesse d'un caillou fossilisé et que j'ai envie de secouer violemment et à qui je dicte tous ses gestes (remarque, ca, ca me soulagerait presque s'il n'était pas si lent à la détente (et en plus, quand je rectifie ce qu'il écrit, au lieu de modifier juste le bout précis que je lui mentionne, ben il efface tout et RECOMMENCE tout aussi lentement et avec incertitude alors aaaaaaaaargh!), j'aime bien qu'on m'obéisse au doigt et à l'oeil!), c'est rien pour améliorer l'état actuel de mes petits nerfs...

Vivement samedi pour me changer les idées parce que là, j'ai juste envie d'arracher quelques têtes...

Frustration!

Oh oui hier, en partant, j'étais un peu furax. D'ailleurs j'ai décidé ce matin d'exprimer la chose en ne répondant pas, qu'ils aillent se faire foutre!

Depuis un mois ou 2, on parle du déménagement de nos bureaux. Et de celui du batiment admnistratif. Tous au même endroit. Dans un building, en bordure de la voie ferrée (oh surprise, quelqu'un s'approche de moi subrepticement, je sens une ombre, j'entends un bruit, un bras repose mon agrafeuse, je lève les yeux c'est le petit jeunot de la doc qui me sourit timidement! Mais oui, mon chou, tu peux m'emprunter mon agrafeuse ;-) ou mon agrapheuse? Non, agrafeuse!), à coté de chez les pompiers (ce qui serait pas si pire si ce n'était pas tous des demi-portions).

Et depuis ce temps, JCVD (nouveau nom parce que je me rappelle plus comment je l'appelais, alors voila van Damne me semble pas pire, bien que niveau muscles et souplesse, il soit pas au niveau le mien. En fait c'est le chef ingé et entretien (boulot que je ferais mieux que lui, mais bon), celui qui me disait que ca allait me faire un choc de bosser enfin, parce qu'au Québec, blablabla) me tanne en me disant "faut faire la gécé, faut faire la gécé!" Oui oui JCVD mais j'ai pas que ca à faire non plus figure-toi... Bref, cette semaine, il m'en recause, hier, c'est le chef esse-esse-thé (que j'aime bien pourtant mais là, j'avais juste envie de lui foutre des baffes) qui me dit qu'il faudrait le faire asap. Alors, quand je reviens à mon bureau, je regarde les dates et je pense à qui devrait être impliqué. Je sais pas trop alors je fais un email pour leur demander, tiens. Et là, j'apprend qu'un "team" est déjà nommé et qu'ils s'occupent de la gécé entre eux. Ce qui en soi ne me déplait pas. Mais bon, personne a pensé à me tenir au courant avant que je pose la question clairement??? Ca a l'air que non... géniaaaaaaaal! Autre démonstration de la fluidité du transfert de l'information dans cette boite.

Enfin, ca a peut-être l'air exagéré comme réaction... mais c'est une goutte qui fait déborder le vase de cette semaine en gros.

Cette année 2011 s'annonce frustrante, ce qui ne me plait pas beaucoup...

Je pense que mes résolutions concernant l'étiré n'y sont pas complètement étrangères d'ailleurs. On peut pas être frustrée de partout tout le temps ;-) Et bon, je pense que démontrer un peu d'ouverture d'esprit ne peut pas me faire de mal non plus. Ca, je crois que c'est revoir le québécois qui m'y pousse. Et, sortir un peu de mes standards habituels. Certes, ce n'est pas un adonis mais il a franchement l'air gentil comme tout plus "very into" moi, ca fait une combinaison pas mal pour le moment. Même si j'ai du mal à visualiser le moyen long terme toujours... Qui vivra verra, quoi.

Quelque part lalalalala

Oui donc ce soir j'ai vu Somewhere.

Ben j'ai tellement entendu que c'était chiant que finalement j'ai bien aimé. Bon à part que je suis pus capable d'entendre les bruits de moteur d'une Ferrari!!! Mais comme c'est rarement le cas hors Grand Prix, je crois que je vais pouvoir me remettre de ma nouvelle phobie (haha, concept, je suis maintenant ferrarimotorobruitophobe).

Dans le mode bruitage, on était 6 filles au cinoche (tout le monde me reconnait mais moi je reconnais rarement, qu'est-ce que ça veut dire? Que je devrais porter mes lunettes???) et ma voisine de droite avait le ventre qui gargouillait... Bon pourquoi pas. Mais j'ai deviné la chose parce qu'elle a dit "désolée" après que j'entende un grondement sourd qui me laissait supposer qu'un loup garou sournois allait attaquer le beau (malgré sa "receding hairline") (qui m'a fait penser à bfc...) (penser ensuite envoyer son email pour qu'il reçoive de la pub pour "pelocia") Stephen Dorff et que je pensais "chouette! De l'action!" autre que voir le même futur chauve s'endormir la tête entre les jambes d'une fille alors qu'il venait à peine de commencer la "spécialité" dont se vante drôlement l'étiré...

Bref j'aime beaucoup la scène sous l'eau dans la piscine, avec la chanson de Phoenix (je pense que cet aspect là a peut-être été survendu en Europe, parce qu'aussi Phoenix, aux usa, on a beau dire, ça doit pas exciter grand monde quand même... Au Québec, j'avais jamais entendu avant que La Moule en cause!), mais bon c'était déjà dans la bande annonce presque intégralement... Déduisons-en ce qu'on voudra!

Sinon, je trouve ridicule le remplissage de la Ferrari (avec de vulgaires courses) par l'avant... C'Est une de mes découvertes n'empêche. J'y avais jamais pensé, je dois dire.

Bon et puis autre grande conversation smstique avec l'étiré, initiée par moi (hmmmmmm il a tort de pas me donner signe de vie "gratuitement", je reste indécise et s'il me laisse trop de temps pour penser ben je suis pas sûre que l'issue sera positive pour lui (et moi, au passage...) au sujet de la scène de l'endormissement dans le film.

On se voit samedi soir. J'ai décidé de tenter le coup. Histoire de voir. Il prétend vouloir s'occuper de moi (oh non mais pas que comme vous pensez voyons!), concept qui ne me déplait pas sur le papier, à voir en vrai. Et tant pis, si selon certains qui se reconnaitront, en fait, je remue chez lui plus une chose qu'une autre. Ça peut juste être mieux que l'hm, franchement. Ou bfc, chez qui je ne remuais apparemment rien du tout après tout.

Je pense qu'en plus, il change tout son horaire pour moi car il semblait préférer vendredi. Mais c'est lui qui a insisté pour faire comme je décidais. Et il part dans la semaine ensuite. Donc je suppose qu'il devait voir des amis etc. No pressure! Au sujet du départ ensuite, si ça se passe comme il semble l'espérer samedi et qu'en effet, je suis finalement convaincue, je suis pas sûre d'apprécier rester 3 semaines sans nouvelles ensuite... parce que là où il sera, je suis pas certaine qu'il peut envoyer mail ou sms. Problème potentiel. Parce que moi j'aurai besoin d'être "rassurée"... si ça se passe "bien" of course (sinon, je préfère "no news at all"!)! Juste histoire de savoir vite si je serai son premier "one night stand" ou pas. Chose qui en soit ne me déplait pas nécessairement, en autant que ce soit clair tout de suite! Mais aussi rassurée tout court sur son état à lui... ce qu'il va faire est quand même un chouia risqué...  Je sais pas si c'est une combinaison avec une angoissée comme moi, en y pensant bien?

mardi, 18 janvier 2011

Sinon...

Autant hier, ca allait bien! Plus de mal au ventre (à part pour cause d'autodigestion de mon estomac), juste un peu de fatigue suite à ma courte nuit à cause du petit su1sse (non ben j'annonce dès maintenant son nouveau nom, j'en ai marre de taper "petit su1sse" à chaque fois : maintenant c'est l'étiré, inspiré par galuch'), mais pas pour cause de galipettes, vous n'avez pas rater d'épisodes, plutôt sms frénétique (nettement moins satisfaisant n'empêche) (quoique peut-être que je m'avance sur ce sujet...) pour savoir c'est quoi la suite...

Autant ce matin, boooooooooooof! J'ai mal à la tête! J'ai vaguement mal au coeur mais pas comme ce week-end... J'ai vaguement l'impression que je vais m'évanouir mais pas comme ce week-end non plus... Manquerait plus que je couve une grippe maintenant...

Allez hop, un adv1l! On va essayer de tougher ca jusqu'à ce soir (parce qu'en plus je suis censée voir le dernier C0ppola Juniore)...

09:25 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Look forward to seeing you again tomorrow

Oh c'est gentil.

C'est ce que me dit mon british qui vient presque exprès pour me voir.

Même s'il me saoule un peu parce qu'il faut que je m'en occupe du bougre! Que je lui fasse un programme de ce qu'il y a à faire. Que je pense à plein de trucs à dire à tous ceux qui vont interagir avec lui. Tout ca tout en faisant mes petites affaires itou. Chose que je fais moyennement aujourd'hui, mais j'ai une excuse, je suis en convalescence. Même si là, franchement, même en y pensant bien, je suis obligée de constater que j'ai pas mal au bide DU TOUT, youpi yay!

Je sais pas pourquoi (enfin si je sais!) mais hier je me disais que c'était peut-être plus grave qu'une gastro ou une intoxication alimentaire au mar0nsu1s avarié... Ouais, j'ai quand même des cotés "malade imaginaire", comment on dit déjà pour le vrai terme??? Argh, je l'ai sur le bout de la langue... Ca m'éneeeeeeeeeeerve!

Oh sinon ya le nouveau responsable achats de chu1sse allemande qui nous rend visite. Je n'ai pas été présentée, snif! Parce que c'est un mignon germain (ou su1sse germain???) tout blondinet qui a un charmant accent en anglais. Je l'entend pas trop parler francais, heureusement, on sait l'effet que ca me fait ;-) Ah si, mais il a pas assez l'accent pour moi, en fait... il doit bien être pur su1sse!

C'est officiel, statistiquement, grâce à lui, par contre : le chu1sse est petit!!! Au point que leur médecin se sent obligé de leur donner 10 cm de plus ou pas loin, genre le petit su1sse. Pour pas les complexer??? Non mais c'est vrai quoi? Dans les grands, je ne vois que le CDSS (grand et élégant) et l'ital0 (grand et euh... moins élégant). Quelques opérateurs. Notamment celui qui s'appelle Manière de Lost comme moi. Qu'on ne m'a jamais présenté. Mais que j'ai repéré parce que c'est une armoire à glace de partout! Ah il y a aussi mon "athé" favori (et pro-Québec) qui faisait les AR avec moi dans le mega-projets de cet été. Génial ce type! Vraiment marrant et adorable... Oh et puis, il a un faible pour moi (je me souviens sa réaction exagérée quand le chimiste mollasson avait dit (un peu salaud sur les bords, les sournois mous, il n'y a pas pire!) qu'il ne fallait pas lui donner mon numéro de tél sinon il m'appellerait matin midi et soir pendant mes vacances de l'été dernier), mais je pense plus pour mon coté Qc qu'autre chose. Tiens en fait il me fait penser un peu à mon électricien favori!!! Ah la la, celui là, heureusement qu'il a arrêté de bosser sur mes projets à un moment donné et qu'il a continué à me causer de sa femme et de leur futur bébé, sur la fin, parce qu'il me plaisait bien. Même si c'était pas mon genre à la base... Et lui, je suis sûre que c'était réciproque, platoniquement parlant!

Les autres sont à ma taille, dans le meilleur des cas. Et là, si j'arrive avec mes talons hauts, je vais tous les dépasser d'une tête! Du coup, je le fais pas parce que bon... Genre avec mon petit su1sse non plus, je pourrai pas abuser des talons... Comme Nicole avec Tom ou Diana avec Charles ;-) La plaie :-) Non mais d'où je tiens ma taille alors si c'est pas de mes gênes "pur" (que je crois) su1sses (non parce que mise à part ma grand-mère, tout le monde dépasse le mètre 80, limite même c'est mon père le plus petit... avec 83, mon oncle est à 86 et mon frère quelque chose comme ca, si pas plus... Par contre, mon grand-père ne m'avait pas l'air immense. Je juge d'après photos, parce que je l'ai à peine connu, il est mort quand j'avais un an et quelque??????? C'est pas du coté de ma mère, je suis la plus grande, de pas mal!

Et Roger (Federer), il est grand lui?

Par contre, ils ont (presque) TOUS les yeux bleus... Je me demande si c'est pour compenser? C'est saoulant quand même à la longue!

09:22 | Lien permanent | Commentaires (4) | |

lundi, 17 janvier 2011

Je m'arrache les cheveux...

Je rate l'occase d'un voyage en Ch1ne avec meilleure amie et ses 2 soeurs! Pour ma formation de évaluatrice professionnelle.

Laquelle arrête pas de se déplacer... Semaine sept ou semaine dix... La moitié sont dispo la première semaine et l'autre la 2ème. Ya que moi, la gourde de service, qui suis dispo pour les 2... Et en plus le british en chef veut la british cpomme assistante. Elle, elle veut pas la 1ere semaine parce qu'elle doit donner une autre f0rmation (qui lui prendrait 1 jour et demi selon ma planif, ca en laisse 2,5 pour le reste quand même)... Donc elle elle veut semaine dix, mais là ya 2 participants, dont Agnan qui théoriquement peuvent pas... Bref euh ben je sais pas du tout quoi faire. Sachnat que ca vaut pas le coup si on est moins de 4! Et que tout le monde attend de pied ferme que je sois formée pour me faire faire des analyses paaaaaaaaaartout. Misère de misère... Ma vie est un enfer (oui bon juste pour ca, c'est vrai, actuellement, le reste va plutôt pas mal sinon). Je sais pas quoi faire... Actuellement, j'ai plutôt envie de tout leur balancer dans la gueule en leur disant "Et ben merde, débrouillez-vous, vous me direz quand je dois venir, na!" mais je crois qu'il va falloir que je trouve une autre facon de dire les choses...

Sinon ben j'ai fait un premier vrai repas en 48 heures, léger mais j'ai l'impression de froler l'indigestion... Bref, j'ai encore vaguement mal au ventre, c'est lointain et parce que j'y pense mais là je pense que je tiens le bon bout, vraiment, ouf!

Oh tiens, c'est sympa, il y a la fille qui est arrivée pendant que j'étais aux chiottes au resto de samedi qui vient de m'envoyer un message pour savoir comment j'allais... alors que du coup, j'étais tellement pas bien en revenant à table pour annoncer que finalement j'allais me casser que j'ai pas du lui dire 2-3 mots et en plus, je sais même pas si "bonjour" était inclus dans els 3 mots... Je sais juste que j'ai poliment dit "au revoir" à la cantonade en partant. Bref je trouve ca sympatoche! Oh et du coup, j'ai un (une?) ami (e?) de plus, ce qui me fait un gros 25. J'ai plus d'"amis" sur ce site que dans ma vraie vie, c'est fou ;-)

14:52 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (2) | |