samedi, 29 janvier 2011
Maso?
Mais pas que moi, cette fois!
L'étiré insiste lourdement pour que je vienne, même si je lui ai dit que je faisais la gueule (vu son absence de réponse à quoi que ce soit hier). Je suis pas sûre qu'il en regrettera pas plus tard, même si là je vais essayer de m'abstenir de lui casser un truc (à part les pieds, of course!)...
Bon, je ne suis pas 100% mécontente malgré tout (j'avoue)...
Et j'ai envie d'emmener mon ordi, tiens... ou pas, j'aimerais pas qu'il tombe sur ici, gloups... Je suis pas sûre qu'il apprécie son surnom ;-)
Sinon vite, je teste mon nouveau câble!
17:52 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Pour faire passer le tout...
je me réfugie pas mal dans la musique!
Bon je reste un peu bloquée sur Wonderful life encore, peut-être à cause de l'ironie douce amère du truc?
Je sais plus si j'en avais déjà causé ici (musicalement, j'utilise beaucoup FB qui a le mérite de transmettre mes humeurs (musicales ou autres) à la frangine (avec qui j'ai eu un coup de fil agréable hier. Même que je lui ai fait la lecture en pleurant (de rire) de M1ll1ardium version pastiche, en y repensant, j'ai mal au ventre!) et à meilleure amie, entre autres, ici je connais pas trop vos goûts, à part ceux de La Moule of course), mais je me souviens que mon premier contact avec le concept s'était fait avec Malajube. Là je cherchais "Speech bubble/Th0ught Cl0ud" de Parl0vr et je suis tombée là dessus :
J'adore le conseiller municipal qui passe et les recrute pour l'inauguration du tunnel redécoré par sa femme ;-) Et j'adore la chanson spécifique, la 2ème.
Du coup, j'ai cherché le site et voila!
Là, j'écoute Zeus (que j'ai vu à Vevey en novembre) et en plus je vois le Carré St Louis et le Café Campus (ma jeunesse!!!), j'aime! Le beatlesque Fever of the time aussi surtout. Ça bat pas How does it feel? mais bon...
Je connais pas bien ce groupe là, mais ex-boulot s'appelait historiquement du même nom avant d'être racheté par une grossse boite US alors ça me fait toujours drôle de voir l'alter ego musical. C'est quand même plus agréable en musique!
(J'adore les jeunes mariés sur 1901 de Phoenix!)
13:02 Publié dans Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Yen aura pas de facile - 2
Ouais ben c'est pas gagné... Parfois, j'aimerais bien quitter l'ère numérique, digitale, moderne, whatever, et revenir aux bons vieux temps des lettres écrites à la main (et du coup, bien senties), du poney express, le marathonien qui expire après avoir couru ses 42 km pour porter un message de première importance, du T1tanic qui coule avec le courier, quelques tableaux de grands maitre, des bijoux (genre le coeur énorme façon toc que Céline D. avait failli envoyé valser en se tapant la poitrine avec conviction en chantant pendant les Oscars, j'imagine les gardes du corps (du bijoux) faire gloups et s'apprêter à sauter à sa recherche dans la foule), d'un avion postal dont on retrouve les vestiges 50 ans plus tard et dont on achemine les lettres façon Amélie Poulain en espérant que les destinataires soient encore là et/ou vivants (remarque si c'est une facture, c'est moins ça)... Bref, si ça arrivait pas dans les temps, il y avait plein d'explications logiques autre que ah ok il en a vraiment rien à foutre en fait.
Parce que maintenant, devoir attendre une réponse plus de quelques heures, c'est à la limite du supportable.
Je réalise que dans le bref mais heureux temps de ma correspondance emailesque à gogo, on avait le rythme parfait : un mail le matin tôt, le matin tard, l'après-midi puis un ou 2 le soir, même avec 6 heures de décalage, c'était assez satisfaisant après tout. Comme si c'était nouveau, hein... vu comme j'ai bien vécu le sevrage à l'époque ;-)
Zeeeeeeeeeeeeen... je suppose même si c'est pas trop le genre de la maison...
12:33 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (2) | |
vendredi, 28 janvier 2011
Grand écran
32 pouces très exactement, ce qui est immense quand on a passé plus de 10 ans avec 20 pouces... QUe j'ai ramené à la main, sous l'oeil très dubitatif du type de la réception des marchandises. Menfin j'ai sauté sur le premier taxi que j'ai vu. Il m'a un peu escroquée je pense, mais bon, c'était néanmoins pratique.
Par contre, là, blême. La prise que j'ai rentre pas du coté télé de mon truc mural, seulement du coté radio??? Et je n'ai que de l'analogue... Du coup, je trouve l'image très moche...... Boutte du boutte quand même! Je vais essayer de régler ça... Menfin je vais manger quelque chose itou, je crois, je commence à avoir les crocs.
21:42 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (8) | |
Rien à voir (je crois)
Mais depuis que je l'ai entendu ce matin, j'ai cette chanson en tête... Enfin juste le "wonderful wonderful life" en fait que je me répète ad nauseam.
En espérant que c'est la bonne (au boulot, j'ai pas de son et pas de flash, ca limite (beaucoup) les possibilités youtubesques...), parce qu'apparemment, Lara Fab1an (au secours!) en a fait une version (à moins que ce soit un truc gnangnan fait que pour elle mais même, je veux épargner vos pauvres oreilles!), enfer et damnation!
13:42 Publié dans Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Yen aura pas de facile!
Ouais c'est pas évident... Je crois que je vais faire du théâtre du coup, pour me changer les idées. Je dois dire que ca m'a fait hyper plaisir ce que m'a dit le théâtreux d'hier (qui a du me prendre un peu pour une folle quand même!) (mais une folle avec de la présence comme il m'a dit, c'est déjà ca). Et que ca fait pas mal de temps que ca me titille, l'envie de remonter sur les planches. Mais bon, c'est plus l'investissement en temps qui me retient. Avec mes horaires, le train, tout ca, je pense pas que j'arriverais à tout concilier... Le tout supposant que je trouve une troupe qui veut bien de moi ce que je semble considérer comme établi avec ma grande modestie ;-) Sur ce plan, franchement, j'ai l'impression que je pourrais faire au moins aussi bien que ceux d'hier!
Sinon, hier, à mon retour, j'avais loupé l'étiré de peu, snif. Bon et là, léger malaise. Par "chat". On discute, tout va bien. Et là, blanc. Du coup, comme il était tard, il me demande si je vais me coucher. Je dis, en gros, que faudrait bien parce qu'il est tard et que je manque de sommeil mais que j'ai pas envie (encore exaltée par mes vagues projets théâtraux (ca parait zarb écrit comme ca, non?). Et là, il me dit que non non, il ne cautionne pas ca (???) et donc bonne nuit. J'ai à peine le temps de dire "ouf!" qu'il n'y a plus personne de l'autre coté, ca me l'effet d'un raccrochage au nez...
Je réfléchis 5 minutes. Et je reprends le clavier pour faire un mail parce que non mais, tu veux savoir ce que je pense alors je vais te le dire, pardi! Donc je dis que j'apprécies pas 1- le raccrochage de chat unilatéral et 2- de pas savoir si et quand on se revoit. Ok, je saupoudre quand même le tout d'un peu d'humour, du genre si on se revoit, ce sera à distance respectueuse pour éviter tout cassage de côtes ou de pieds. Donc j'envoie, boum, et je déconnecte tout, paf! Au dodo puisqu'il le faut bien...
Ce matin, j'ai failli arriver en retard. En lisant son mail. Et en y répondant. Donc, il dit texto qu'il m'apprécie énormément (ah bon?) et qu'il a envie de me revoir (ah bon?). Ok. Mais qu'il a pas envie de devoir deviner tout ce que je pense (aïe) (je peux comprendre, c'est pénible), que c'était comme ca avec son ex et qu'en gros, la balle était dans mon camp... Ah oui. Fastoche, quoi ;-) Bon et là, je repense à ma réponse et je me dis que c'est peut-être pas clair... Du coup, j'ai envie de clarifier. Mais là je vais pas envoyer 150 maisl non plus. D'ailleurs j'ai dit dans mon mail pas clair que j'avais déjà donné dans les explications par mail (avec... euh... j'ose pas inscrire les 3 abbréviations infâmes de peur de faire faire du souci à Massili!) et que plus jamais, quoi! Mais bon, je crois que je peux transformer le tout en faisant bref et clair. Je suis capable ;-) Enfin, je crois. J'essaie???
(ca y est, c'est fait!)
Ca m'énerve par contre, j'ai l'impression que, de nous 2, c'est lui l'ancêtre et moi, le bébé aux réactions puériles!
Sinon, ca, ca m'a drôlement fait penser à l'étiré, et à 2 titres plutôt qu'un (mystère...... ;-) )! (à chaque fois que je la lis, elle et une autre, je me dis que franchement, je manque cruellement d'humour et qu'ici, c'est platte à mort, je me demande même pourquoi vous reviendez???)
----------------
Rien à voir mais je vous ai dit que la frangine m'avait proposé de venir à une soirée spécifique qu'elle compte organiser bientôt. Et oui, ce serait mon grand retour à A*** depuis, arf! 3 ans!!! Mais le plus beau, c'est que, autant avant je me serais dit "oh l'occase de voir celui que je ne veux plus nommer!", mais là, pas pantoute! Rien à voir avec l'étiré, hein. Juste une digestion lente qui arrive à son terme on dirait. Yéééééééééé! Par contre, risque de croisement fortuit vu la taille de la ville... Ca, ca me stresserait un peu! Mais bon, je suis contente de mes progrès... En plus, j'ai décidé de faire ce que je pouvais pour améliorer la situation avec la frangine... même si son "il faut qu'on parle avant" m'angoisse un peu beaucoup. On s'appelle ce soir d'ailleurs, gloups!
---------------
Oh ben apparemment, le CDSS revient bientôt. Yéééééééé! Il y aurait eu une histoire de partage des tâches. Il aurait trouvé la direction sincère (d'où grosse joke de mon voisin (ma principale source d'info, j'ai pu épater le chimiste à lunettes hier vu ma connaissance des potins divers), St-Pierre, St-Marc, St-Cère...) mais mon voisin lui dit de demander une description officielle des tâches. Pas faux!
Aïe! Je pense que mon voisin est pas tout à fait d'accord avec la décision du CDSS... Après avoir raccroché, il a soupiré en disant "Cet Alain, cet Alain" (oui donc le CDSS, quoi!). Je pense moi que le CDSS est un gentil, pas trés équipé pour le monde cruel de la production, surtout avec l'italo en chef (élégant, beau parleur et sournois, j'en doute pas (la mielosité, en général, c'est un bon indice, genre mon remplacant à ex-boulot!)).
jeudi, 27 janvier 2011
Où je suis un peu dure et où une nouvelle carrière s'ouvre à moi
Je reviens d'une pièce de théâtre amateuse. C'était assez drôle. Mais assez mal joué. Surtout les 2 filles. Quand on dit qu'il faut avoir le sens du rythme pour la comédie, là euh ben, pas trop. Imaginez ce que ça aurait donné sinon. Le seul qui était franchement bon, c'était le leader du truc. Très bien. Le 2ème pilier du site de sortie était pas mal par moments, mais inégal.
Par contre, en rentrant dans la salle, je me suis retrouvée à coté d'yn type d'une conquantaine d'années qui avait peur que je lui pique sa place. On a pas mal discuté, c'était assez délirant, faut pas me forcer beaucoup pour partir dans ce genre de truc quand je suis inspirée, j'ai parlé des 0vat1ions debout au Québec et du trac d'être un spectateur à la hauteur parce que nous, en plus, on peut pas répéter. Le type a adoré. Il m'a dit que ça se voyait que j'étais pas d'ici, que je n'avais pas la légèreté vaudouase. Je pense que c'était ironique. Parce que légère j'étais. À la fin, il m'a demandé si je faisais du théâtre. Parce que, selon lui, il faudrait. Je lui ai dit que pour le moment je me contentais d'être une spectateuse professionnelle... Mais bon flattée j'étais. Surtout quand j'ai su ensuite que c'était un des principaux GO des troupes amateuses, qu'il s'en occupait avec une fille que j'ai rencontrée en décembre. Ça ouvre des perspectives quand même... bien que je ne suis pas sûre que ce soit très compatibles avec mes horaires de boulot... Argh!
----------
Sinon, argh, j'ai loupé l'étiré...
Et ya vraiment personne avec qui causer, je suis trop malheureuse ;-!
23:31 Publié dans Futiles futilités???, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Première fois
que j'entends "out" prononcé "out" (comme se moquent les amerloques des canad1ens dans les séries US) (voir HIMYM par exemple) (mais cette note restera l'étiré-free!). Par mon collègue alb*rtain, ca s'invente pas... Et je constate, avec une certaine satisfaction, que moi je le dis pas comme ca, na.
Aaaaaaaaaaaaah enfin une note pas prise de tête du tout. J'ai l'impression que ca fait une éternité, pas vous?
2 fois "out", youpi, ca me met en joie ;-)
Oh, ca y est, mon voisin semble se réengueuler avec "Marianne" (ca fait plaisir de voir que je suis pas la seule à sembler "compliquée" et "chiante" ;-) ) (mais moi je refuserai d'avoir ce genre de discussion au boulot!). Entre ses discussions avec elle et le CDSS, il est extrêmement entertaining comme voisin, il me manquera en avril! Surtout si je me trouve ensuite en tête à tête avec certains autres...
13:22 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Ca va mieux!
Ouais parce que hier j'ai discuté avec l'étiré. Pour une fois c'est lui qui a amorcé, en plus. Et c'était sympa. Même bien je dirais. Peut-être même mieux que bien, je sais pas trop. En tout cas, positif! Très.
Juste un truc que j'ai pas osé demander hier par pure bêtise : quand est-ce qu'on se voit? Certes à distance respectueuse pour rien lui casser d'autre. Ca me stresse de pas savoir!
Sinon, hier, j'ai revu une de mes copines favorites de mon site de sorties, qui est venue à mes 2 sorties à moi. On va l'appeler Prune. L'autre que j'aime bien (et que je verrai ce soir), on va l'appeler euh... la frisée? Pas sûre que je m'en souviendrais par contre... Il y avait aussi mon homonyme totale mais on a pas beaucoup causé. La roumaine aussi, mais on a quasiment pas parlé, à part sur le chemin du retour, même si je l'ai un peu plantée là. J'y peux rien, elle me tape sur les nerfs... Mais elle semble avoir trouvé une autre copine, ouf! Il y avait aussi celle qui est depuis 15 ans avec le même homme mais qui n'a jamais habité avec lui. Quand je pense qu'à notre première rencontre, elle m'avait franchement déplue, maintenant je l'apprécie beaucoup même si là on a pas beaucoup parlé non plus. Oh et puis une dame qui m'a sauté au cou ou presque en disant "Oh c'est toi presso?" "euh oui, c'est moi...???" Pas trop compris d'où je l'avais tant frappé. Mais j'ai compris ensuite. C'est l'autre amateuse de B0ss H0ss, tout s'explique! Il y avait aussi le petit francais avec qui j'avais vu Gaétan R0ussel dans les montagnes. Très marrant ce type, je l'aime bien. Pas trop compris ses liens avec la dame qui l'accompagnait par contre... Je l'ai trouvé très chaleureux avec Prune et moi, mais moins avec elle, c'était un peu gênant parfois.
Prune m'a raconté ses déboires brés1liens des vacances où elle allait retrouvé son copain. Elle a mis à peu près autant de temps que moi à traverser l'océan. Et, en prime, elle s'est faite braquer le premier jour. Mais méchamment, hein. Jetée par terre, vaguement étranglée. Le temps que son copain réalise alors qu'il marchait un peu, il a été proprement immobilisé. Elle a du mal à s'en remettre, ne supporte pas qu'on surgisse dans son dos et là ne veut pas y retourner, genre pour le carnaval. Et son copain ne comprend pas trop... Rien qu'entendre l'histoire m'a passé toute envie d'aller à R1o je dois dire. J'ai raconté à l'étiré. Sa réponse : c'est pour ca qu'il faut aller dans ce genre de pays avec quelqu'un comme moi ;-) Tu parles! Il ne doit pas manquer de ressources dans ce genre de situation, en effet. Mais bon, ca me fait toujours pas envie... Pas spécialement rêvé de finir comme innocente victime d'un règlement de comptes à OK Corral!
Dans le même ordre d'idée, partout où je passe, les côtes cassent. Enfin presque. Ma sortie d'hier était géré par le pilier du site que j'aime bien même s'il a pas aimé Ze*us et qu'il m'a saoulée avec ca et qu'il m'appelle par mon pseudo du site "PresMtl" (Mtl pour M0ntréal) mais lui dit me*uhte*uhle*uh au lieu de aime-thé-elle ce qui m'éneeeeeeeeerve. Il y avait déjà quelques frictions sur le forum de la sortie avec un type d'un nom du genre DaveLeMotard. Ca pose son homme. Il était pas content car il y avait moins de place pour la sortie resto que pour la sortie pot au préalable. Donc il partait dans une oganisation parallèle, contraire aux règles du site. Le pilier lui a dit. L'autre a râlé contre le long délai de réponse alors que le pilier était en vacances. Bref. Tendu.
Et, IRL, aussi! Je dois dire que j'ai pas aimé du tout sa facon de me faire la bise (probablement pas qu'à moi, hein). Du genre, je t'attrape par la taille et je te colle à moi pour faire ce que j'ai à faire. La bise en l'occurence. Mais euh moi je te connais pas, mon pote, alors j'ai comme un peu envie de te dire bas les pattes, touche pas à mes bourrelets, non mais. Dans ces cas là, j'ai du mal à pas être raide comme la justice et à pas paraitre ultra distante en prenant les choses de haut.
Bref, pendant tout le pot, je discutais avec Prune, en autistes. Et Dave, lui avait jeté son dévolu sur une bonne femme qui m'a dit "ah oui, on s'est déjà vu à tel sortie!" "Ah bon?" Sa tête me disait vaguement quelque chose... mais pas plus. Faut que je fasse plus attention. Bref, elle était inscrite que pour le pot. Mais voulait bien rester manger. Chose que Dave encourageait beaucoup. Sauf que le pilier a dit quelque chose de très sensé : la table a été réservée pour x personnes (bien serrées en plus!) et il est hors de question que des gens inscrits se retrouvent sans place. Le motard l'a mal pris... Il y a même eu face à face avec le pilier, tout petit quand même. Les coups sont pas passés loin. J'ai raconté à l'étiré. Il m'a dit que j'aurais du leur sortir "Séparez-vous! Et attention, j'ai cassé une côte à un ancien des tralalalalalala su1sses, alors gaffe...". Mais ca c'est réglé pacifiquement. Le motard s'est cassé en disant qu'il ne supportait pas les gens qui travaillaient aux impôts et étaient rigides dans tout. Euh... le pilier étant travailleur soc1al plutôt baba cool sur les bords, le portrait était assez drôle...
Menfin, première fois que j'assiste à ce genre d'affrontement. Là, le "pouvoir" du GO était l'enjeu majeur... Ouh la la! Ca plus la bise envahissante ne me rend pas Dave franchement sympathique, en plus du genre vieux beau qui pratique la gonflette, tout pour me plaire ;-) Seul hic, le pilier ne décrochait pas, tu le fous en indésirable et puis "basta" mais il veut que le type soit banni du site tout ca, ce qui me semble un peu excessif tout de même. On va pas s'empoisonner la vie pour si peu... En tout cas, c'est clair, j'ai aucune envie d'organiser des s0rties avec plein de monde, à part pour éventuellement pendre ma crémaillère (un jour peut-être quand il y aura des choses dans mon salon!)...
-------------
Hmmmmmmmm par contre, à cause de l'étiré (le pauvre), je prends du retard dans mon netvibes!
11:11 | Lien permanent | Commentaires (0) | |
mercredi, 26 janvier 2011
Je sais plus trop là...
Je me sens un peu coupable...
Pas d'avoir envoyé mon sms (où je disais pour finir que celui qui allait me manquer, c'était son chien (génial le chien, vraiment adorable bien que pas super beau et, en plus, il m'a à la cote!) et mon message d'hier! Comme j'ai dit à l'étiré (pas mal ratatiné en ce moment), je peux pas savoir s'il me dit rien, moi je croyais qu'il partait et bon, FB a montré qu'il était quand même en mesure d'utiliser un clavier, alors no souci pour moi là dessus, même si ca illustre (juste un peu ;-) ) ma grande patience légendaire.
Mais bon, là, un peu à cause de moi (parce que ses côtes elles étaient déjà abimées quand même, parce que j'ai pas appuyé si fort que ca même s'il a entendu le tout craquer (quelle horreur!) et il a eu l'air d'avoir (un tou petit peu) mal!) quand même, il rate son "boulot" donc zéro sous qui rentrent, en plus il en a pour 2 mois, alors il parle de vendre sa moto. Bref, je culpabilise. Et je sais pas trop quoi faire en fait... Enfin si, je sais, mais je sais pas si c'est vraiment réalisable dans la pratique. Pour pas que ce soit à mon pur détriment en gros. Ma culpabilité a des limites quand même. Je suis gourde mais il y a tout de même des limites!
Bref, je me demande si je préférais pas quand je pensais qu'il m'ignorait délibérement ;-) Non, quand même, j'étais un peu vexée tout de même, et puis, mis à part le craquage, mon indécision lente à la détente, mes réactions très viscérales aux compliments et la discussion sur les divers un1formes qui m'a grave saoulée, c'était quand même très (très) agréable (et je trouvais que l'avis avait l'air réciproque) alors je trouvais ca un peu dommage.
Sinon, hier pendant la discute, il y a eu une autre fois où j'ai démarré un peu ebaucoup au quart de tour : quand il me sort que je suis pas très loquace en personne. Du coup, je lui dis hyper exaspérée que ca règle le truc, que j'allais lui envoyer ce que je voulais lui donner, pas le porter en mains propres, histoire de lui éviter ma non l0quacité. Respirer par le nez dois-je? Parce qu'en fait, il parlait que parfois c'était difficile de comprendre ce que je voulais dire, sans me tirer activement les verres du nez! Chose que j'aime quand même pas mal avec lui d'ailleurs... il semble avoir envie de comprendre, ca fait changement.
11:32 | Lien permanent | Commentaires (16) | |