Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 02 février 2011

Je fais monter toute seule mes stats

avec Linkwithin... Je suis tombée là dessus. Où je trouve que je démontre fort bien l'art du coq à l'âne, non? Et que je suis pas toujours vachement claire... La preuve : je me comprends pas trop moi même ;-)

(Préparez-vous à des mini-notes en masse : j'ai 2 jours pour taper le 3000 ;-) )

10:22 Publié dans Blog en construction, Flashbacks | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Grands transports

Oui non, il s'agit pas du tout de l'étiré là... Sinon j'aurais dit immobilisme, ya des claques qui se perdent qui éviteront à certains de jouer aux grands martyrs. Menfin, on verra. Moi j'ai mis mes cartes sur la table, après il veut jouer ou pas. That's it. Pas plus compliqué. Mais là, ca commence sérieusement à me saouler, on dirait que je pose des ultimatums (parce que je demande d'avoir des news de temps en temps san avoir à supplier?), que je demande des sacrifices (genre c'est ta mère ou moi???)??? Huh??? J'ai fait un dernier mail, pile du genre que je veux plus faire depuis bfc parce que ca sert à rien (à part flatter l'ego de celui qui le recoit et là, je dis pourquoi pas moi? Mon ego aussi a besoin d'être flatté!), et là, j'ai dit c'est le dernier, je prends plus aucune initiative et tout silence sera considéré et accepté comme une fin de non recevoir définitive. Non mais franchement si c'est si compliqué tout de suite pour pas grand chose, c'est pas la peine! On reconnaitra bien là ma patience renommée mondialement, non? J'aurais bien aimé pouvoir ajouter aussi que ce message s'auto-détruirait dans les 24 heures (I wish) pour éviter les pièces à conviction...

Bref...

Parlons de choses moins stériles!

2-3 trucs m'ont bien amusées ce matin!

Tout d'abord, un petit jeune qui sortait de la station où moi je vais prendre le métro et qui s'est exclamé en gros : "ce qui est nul à L0zane par rapport à *** (endroit où je change de train où il y a 2 heures de soleil par jour en moyenne et où il y a toujours du vent froid et humide parce que coincé contre la montagne, bref, souvent, ca caille, même l'été!), c'est cette putain de b1se". La bise, c'est le vent froid du nord qui descend sur L0zane. Pas chaud. Mais là c'est quand même pas si terrible. Petite nature, va (il n'y a pas que toi, F. ;-) )

Puis dans le métro, je lisais le journal tranquille quand tous les gens devant moi ont poussé un cri étranglé zarb tout en effectuant un mouvement de reptation étrange. J'ai pas compris sur le coup. En fait c'était un pigeon qui avait "descendu" la rame et était passé devant eux. Ah oui, quand même, ca doit surprendre. Le mouvement de foule m'a fait même presque peu sur le coup. Mais le plus drôle, c'est qu'après le pigeon était en avant et tous ses voisins forcés ne le quittaient pas des yeux, prêt à bondir hors de sa portée. Et, of course, à un moment donné, il a tenté un vol. Le type à coté de moi s'est du coup recroquevillé sur lui même, a lâché la barre centrale et m'a agrippé le bras du genre "sauve-moi". Excellent! Après il s'est excusé en me disant qu'il n'aimait vraiment pas ces sales bêtes. Oh mais, pas de quoi, quoi ;-) J'ai trouvé ca trop mignon! Un peu genre ***les 3 lettres que nous ne evons pas nommer*** quand on était allé bruncher son premier matin chez moi avec les guêpes. À mourir de rire... Et on me connait, je me suis foutue de sa gueule pendant un bon bout avec ca. A posteriori, aucun regret d'ailleurs ;-)

Après, je me suis repris un thé "Aur0re boréale" chez Tekoe. Miam! Là je vois d'après la description qu'il est fumé... Ce matin, je me demandais si je confondais pas avec mon Tea for two, que je compte dans mes choix matinaux de parfums depuis Nowel (plus besoin de faire durer mon échantllon pour pouvoir sniffer tranquille, 100 ml ca devrait durer quelque temps). Je me souviens que sur ma note à l'époque j'avais une discussion avec un/une pro. Qui ne kiffait pas l'aspect fumé justement alors que moi si. Je trouve ca original. Enfin pour moi. Mais j'étais surtout flattée qu'une pointure se pointe chez moi (c'était quand j'avais un comm tous les 4 jeudi aussi!)... Oh mais, ca va pas? Je suis dans les patates pour mon thé, il est pas fumé du tout, il est juste "doux" (pas faux)... Donc le fumé c'est moi. Mais pas comme quand je suis revenue de chez l'étiré, bien parfumée à la vieille clope froide, beurk, j'ai plus du tout l'habitude!

Parlant d'époque... Bientôt, très bientôt, ces lieux auront 3 ans, gloups! Déjà!!! Que de changements depuis... En tout cas, je ne pourrai pas faire d'écho à ma toute première note, vu qu'aucun risque de neige dans les prochains jours, on parle de +11 ce week-end... C'est dommage, je pense que dans un mois, j'aurais passé le cap des 3000 notes, ca aurait été la classe d'atteindre 1000 notes par an ;-)

(Ya un truc bizarre sur mon blog. Ce qui apparait en "vraie" première note, c'est ca, toujours daté de la date d'aujourd'hui mais néanmoins en première position... Zarb!)

(A moins que ce ne soit une vile stratégie pour m'auto-linker à mort et faire monter mes stats, mouahahaha ;-) )

(je viens d'être contactée par une fille sur LinkedIn, very impressed par mon cv (elle, au moins, elle me flatte un peu), qui voudrait savoir qui sont nos fournisseurs de matières premières... Euh ouais, je vais te le dire, poulette! Déjà, j'en sais rien, c'est pas du tout mon domaine... mais je peux trouver! Par contre, je veux pas être accusée d'intelligence avec l'ennemi. J'en ai peut-être l'air (auto-flatterie) mais je ne suis pas née de la dernière pluie!)

(Pas besoin de l'étiré, j'ai un de mes 2 correspondants (que j'ai jamais rencontré) sur mon site de sorties qui m'invite chez lui et me propose de tester... son appareil photo! "Sympa", hein. L'autre parle d'une sortie pour manger des acr***as... S'il me prend par les sentiments, je répond plus de rien ;-) )

mardi, 01 février 2011

Zut flûte!

L'étiré me gonfle là... Et je m'occupe de la frangine par téléphone.

Mais bon, je peux pas vous raconter, drame, je suis allée voir "Another year", je vous en reparlerai, mais là, paf, je me suis rappelée qu'il y avait la saison 2 des Invincibles en version française de France. C'est moins bien que l'original mais bon. J'ai chopé la fin de l'épisode mais... là il y en a un autre (le 2ème, le 3ème???), au secours!

Je vais manger ma 2ème tartelette au citron, tiens. (dernière fois que j'achète ces tartes en fait, j'en ai des emballages de plastoc dont je sais plus quoi faire...)

Ah sinon...

J'ai lu le message de l'étiré.

Ouh la la, j'aurais peut-être du appeler cette note Yen aura pas de facile 3 (yen aura pas de facile, c'est un commentaire fréquemment utiliser par les joueurs/entraineurs/commentateurs de hockey au fait)...

Bref, il me dit qu'il comprend mes récriminations et qu'il est désolé d'être comme ca. Qu'il se méfie parce qu'il a eu l'habitude de souffrir (en gros, il y a un an et quelque, sa fraichement fiancée l'a trompé avec un ami à lui après 6 ans de relations (ce qui à son âge en représente 20 pour moi!)...). Argh, quand je vous dis que c'est pas gagné...

Là, il s'occupe de sa mère pour éviter qu'elle ait son père sur les bras. C'est un bon fils en tout cas.

Je crois que c'est un peu rapé pour demain mais bon, je testerai mes idées sur... moi même! Et ca me met moins la pression de ranger ma chambre ce soir (tout en utilisant ma place de cinoche à 9 francs!), pas plus mal en fait.

J'ai répondu. En gros, 2 options : stop ou encore ;-) (j'ai pas dit comme ca mais j'avais envie) Il a le choix. Moi j'ai dit ce que je voulais. Après, basta. J'ai rajouté que c'était l'incertitude totale (parce que partielle, ca me semble inévitable...) qui me stressait. Et que j'aimerais bien avoir des news, même ultra brèves, sans avoir à courir après et avoir l'impression de passer pour l'emmerdeuse de service. J'ai pas dit qu'à partir de maintenant, niet, je fais plus. Il verra bien assez tôt sinon.

Franchement, cette période "rangements etc." me rend nettement plus zen, on dirait, j'aime bien même!

Ca va mal à la shop!

Ah la la, quand même, ca me manque de pas pouvoir utiliser mes expressions made in Quebec de facon plus libérale, sans qu'on dise "hihihi que c'est rigolo!" (ou pire... "pittoresque"!) ou "avé l'asseng" (ah non, ca c'est F. ;-) )...

Même quand je dis "pas pire", on me comprend pas, argh!

Mais là, re-intervention de mon voisin avec le CDSS.

Et, même topo avec la frangine et ses abrutis de managers qui veulent l'envoyer faire une installation qu'elle sait pas faire... chez un client! Je lui ai conseillé le congé maladie opportun à la CDSS d'ailleurs. De toute facon, comme elle prend les choses hyper trop à coeur (on se ressemble pas physiquement du tout (même des oreilles) mais il y a quand même quelques similitudes...). Je pense qu'elle a été contente que je lui propose de l'appeler pour jouer à l'oreille (pas pareille) (cassée) attentive. Ils ont l'air con comme la lune (et encore, c'est pas gentil pour la lune, je trouve), ses managers : ils savent depuis perpète que cette installation doit avoir lieu et ils lui disent hier pour lundi prochain. Et quand elle a dit qu'elle était pas au courant, les 2 abrutis se regardent bêtement en disant chacun qu'il croyait que c'était l'autre qui devait l'avertir. Ca fait pro, hein? Et l'un des 2 que la frangine exècre (ce qui m'inquiète un peu) arrête pas de lui dire que lui, son rôle, c'est "pousser" pour que les choses se fassent et qu'il faut pas le prendre perso... La frangine dit qu'elle a envie de lui "pousser" son poing dans la gueule (et elle en est capable! La frangine, sur le gros nerf, ca fait des dégâts qu'Attila envierait...) en lui disant que c'est pas perso... Gloups!

11:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |