lundi, 14 février 2011
Proposition?
Il y a un spectacle d'un jeune humoriste (et pourtant, je suis pas fan!) qui m'intrigue depuis quelques semaines et que j'avais repéré quand ma copine de l'endroit où je bosse (même si elle vient de déménager à Ve***vey) a lancé une sortie pour un autre spectacle du même genre.
Elle peut pas y aller. Je m'étais dit que j'irai donc seule.
Mais là, j'ai eu une idée. J'ai proposé au ratatiré d'y aller avec moi. Par mail. Et par sms, pour lui dire de regarder ses mails. Non parce qu'il faut que je prenne les billets. Et que je me garde la possibilité pour le vendredi ou le samedi. JE m'attends pas à une réponse en fait. Pas par représailles. Plus par non lecture. Enfin, je sais pas. Au pire, je prends les billets pour le samedi. Et je propose à mon correspondant? Même s'il y a risque qu'il soit déjà pris. 'Tain, pas si sûre que ce soit une bonne idée que j'ai eu finalement. Imagine, no news du ratatiré, je prends mes billets mercredi enfin jeudi matin (on va lui laisser un peu plus de temps pour se manifester), je propose au correspondant. Lequel dit oui. Et juste après ben le ratatiré me dit oui aussi, je vois ca d'ici. Alors j'en prends un 3ème? Ou en fait, le ratatiré apprend que j'y vais avec un autre type et trouve que j'abuse et que je perds pas de temps pour le remplacer? Ou alors je propose à l'ex-montréalais? C'est gênant, je vois aucune fille à qui proposer la chose? Enfin peut-être celle d'hier? Ou lancer la sortie sur le site?
Je peux aussi y aller seule, hein. C'était le plan initial. Mais là, je sais pas, j'ai comme pas envie! Misère de misère...
10:42 | Lien permanent | Commentaires (7) | |
Pas trop tôt!!!
Je vous mets ce que j'ai essayé de poster hier, sans succès, "grâce" à Haut et Fort...
---------------
L'interface H&F est encore indisponible bien que maintenant je puisse rentrer mes infos. Ça me dit "Connexion indisponible", ça me fait une belle jambe...
Comme mon blog est disponible, je tente le post par email. (NDA : Ça a pas marché!)
Des news de mon rencard d'hier... Alors à force je pensais que je l'avais saoulé et emmerdé... Mais en fait ça a pas l'air si j'en juge par le dernier email (répondant au truc comme quoi je lui disais que c'était sa faute en gros, il avait qu'à pas me relancer sur de multiples sujets, non mais ho) (il me disait que ça se voyait que j'étais une scientifique vu mon discours "intéressant et consistant" (alors que moi les scientifiques à la base, je me dis plus méga-barbant!).
Ben ça n'a pas eu l'air de lui déplaire...
Orgueil officiellement soulagé, quoi ;-) (Je me demande si le lapsus est révélateur ou pas, par contre ;-) )
Je sais pas si l'image passera par email par contre, au cas où la mise en page sera pourrite au boutte!
Sinon, ben j'ai bien aimé le match de cet aprem, terrible à la fin... Je me suis fait plus ou moins draguée par les 2 vieux avec nous, dont un plus vieux que ma mère. Ben il y avait une fille sympa. Plus les 2 que je connaissais déjà.
Bon je regarde la fin de M0nsters, film bizarre. Un peu chiant. Les bestioles ont des tentacules et font des bruits bizarres. Encore heureux. Elles tuent un peu des gens mais on peut de demander si l'armée en fait pas autant à coup de napalm. Moi, j'attends juste que les 2 héros couchent ensemble.
Demain je vais essayer d'arriver tôt au boulot. Vous penserez à moi, ça va être duuuuuuuuuuuur l'après-midi! Rapport à plein de trucs que je devais et que j'ai pas fait. Je cherche le trouble apparemment...
Ah enfin un peu de suspense, façon velociraptor dans Jurassic Park mais en version euh ben chiante. Voila, Yéééé! On dirait que les créatures tentatculées tentent de fêter la saint val dis donc??? Ben je crois que je vais devoir me contenter de ça comme scène 3x... à moins que ça inspire les héros. Si l'armée leur en laisse le temps avant de les sauver. Ah ben, voila ça se termine avec la fille qui dit l'inverse d'ET, les paras débarquent juste alors qu'ils s'embrassent (hmmmmmmmm faudra que je vous dise ce que m'a sorti le ratatiré à ce sujet d'ailleurs) et ils les séparent puis boum générique. How romantic pour la saint val!
07:02 Publié dans Blog en construction, Cinoche, dévédés zet télé | Lien permanent | Commentaires (0) | |
dimanche, 13 février 2011
Grandeur (et décadence?) capillaire
Ouais ça va pas être palpitant...
J'ai mal à la tête... J'ai les yeux qui pleurent tout seuls (peut-être parce que je baille trop???)...
Heureusement que je peux m'extasier sur ma coupe de cheveux. Je crois que j'ai retrouvé ma texture d'antant d'ailleurs qui avait foutu le camp, pouf, d'un coup. Mais je flippe (tout étant relatif) à l'idée que ça repousse. Vite. Trop vite. Et que je n'ai toujours pas trouvé de coiffeur ici pour faire le relais avec le coiffeur de mes rêves (qui a finalement eu bien raison de me les couper plus courts que je voulais initialement). C'est ça qui est bien avec les personnes de confiance : elles prennent les bonnes décisions envers et contre toi et puis elles ont raison. C'est rare.
Mais j'aimerais bien que ça pousse moins vite.
Bon et puis oui, c'est vrai, vangauguin a raison, je démarre toujours au quart de tour. Ou au huitième même. L'affaire du ratatiré semble le démontrer de façon éclatante... J'aurais pu juste digérer et demander des explications de façon posées... mais non! Heureusement (?), je tiens pas longtemps, je suis pas une marathonienne moi (si jamais on en doutait)... Oh et puis il l'a cherché un peu quand même. Il veut savoir ce que je pense, ben voila quoi, boum!
Bon je crois que ma diète extrême est fini. Je suis à 2 doigts de finir mon pot de lemon curd!!! Va falloir que je m'en fasse ensuite, c'est pas difficile et ce sera encore meilleur, là je le trouve un chouia trop sucrasse... Oh et ma pintade a mis 2 plombes à cuire, mais elle est exquise. Grillée à souhait. Je déplore seulement qu'elle n'ait pas 4 cuisses que 2 + 2 blancs... J'aime pas le blanc.
Sinon hier, j'ai eu un dialogue hyper express avec le ratatiré qui avait des visites... Mais qui m'a presque semblé chaleureux. On prend ce qu'on peut là où on peut. Déjà, quand je pensais qu'il m'avait envoyée balader, ben je trouvais ça dommage qu'on se soit pas plus vus... mais là, ben il me manque quoi.
Du coup, par désoeuvrement, j'ai envie d'écrire à l'hm. Je viens de voir qu'il se passait aussi des choses en Algérie maintenant. Je voudrais lui demander ce qu'il en pense. Probablement pas grand chose... Peut-être même qu'il me fait la gueule vu le peu de considération que j'avais eu pour sa disponibilité "toute la nuit" la veille de mon départ... Je lui causerai pas du ratatiré tout de suite par contre ;-) Il risque de pas bien le prendre ou de me poser des questions précises qui seront forcément pas à son avantage, même si je revois jamais le ratatiré, même avec l'épisode du craquage de côte!
13:31 | Lien permanent | Commentaires (8) | |
V'là autre chose...
11:52 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Rendez-vous
Alors je suis allée à mon rencard cet aprem.
Je sais pas ce qui me stressait le plus : la rencontre en tant que telle ou le fait que nous avions théoriquement rendez-vous au bar de l'endroit et que moi, je vais jamais au bar, seule, et sans connaitre les lieux. Ouais, je suis grave parfois...
En plus, je suis arrivée en retard! Pas de beaucoup, 5 minutes max, parce que j'ai rencontré une fille que je vois à mes brunchs réguliers. Miracle, parce que je ne l'ai pas snobée. Je l'ai vu de près pourtant, et on a eu la même réaction un peu à retardement. J'ai trouvé ça bizarre parce qu'elle arrêtait pas de me regarder des pieds (avec mes nouvelles bottes) à la tête (pas mal maquillée je trouvais, mais subtil quand même). Bref, j'ai raté un métro suite à ça!
Je l'avais averti par sms.
Je suis arrivée en voyant le bar plein, avec personne correspondant au profil à première vue. Je me suis retournée et j'ai vu un (vraiment) grand type, cheveux blancs (mais il a 42 ans) (mon père les a avaient déjà pas mal dans le genre à 25-30 ans), se lever et venir vers moi. Il avait pas l'air sûr de lui. Par contre, il m'a un peu déstabilisée en me tendant la main bizarrement. Bon il m'avait dit par mail de pas m'inquiéter pour ma sécurité vu qu'il était assez distant au premier abord. Suite à 2000 ans d'éducation judéo-chrétienne. Ce qui explique les cheveux blancs je suppose. Alors il est pas mal. Mais il me rappelle quelqu'un... je sais pas qui, ça m'énerve. Il y a un peu du ch1m1ste mollasson bis malheureusement...
On a discuté de plein de trucs. J'ai bien aimé. Il est plutôt intéressant. Un peu amorphe peut-être. Un peu "alternatif". Très à cheval sur son bilan carbone. Assez ouvert d'esprit mais quand même carré sur 2-3 trucs. Bref, sympa même si ça c'est terminé sur les effets ravageurs d'une F1n du monde bue trop à jeun et trop vite. à la limite de tituber à la fin.
On s'est laissés en face de la gare. Sur de mes recommandations en termes de musique québécoise. Genre K***ar***kwa et les C0wb0ys fr1ngants. Il termine en me demandant si je cuisine. Euh oui? m'a dit que si je faisais un repas chez moi
Et là je lui ai envoyé un mail en le remerciant d'être descendu du fin de sa cambrousse (je pense que si futur il y avait ce serait ça le hic, vu qu'apparemment il déteste L0zane (le con)) pour me voir (et récupérer des trucs à Ny0n, tsk tsk tsk) avec les liens youtube appropriés.
Et voila sa réponse, reçue en direct live ou presque :
C'est moi ou c'est ce qui s'appelle un rateau par email?
Autant dire qu'il a failli rater le train parce que je parle trop!
Bref... Avis aux intéressés : si tu veux pas que je parle, tu me poses pas de questions, tu réponds pas aux miennes ou alors tu me baillonnes. Ou tu peux me saouler en causant costumes de reconstitution de bataille pendant une heure... Autre option très efficace dont l'efficacité a récemment été démontrée.
Ou alors il attendait que je me taise assez longtemps pour pouvoir me rouler une pelle? Loupé! (Et ça m'étonnerait... les 2000 ans d'éducation judéo-chrétienne tout ça...)
Bah je m'en fous, moi j'ai bien aimé la discussion.
Alors j'ai répondu, mi-drapée dans ma dignité, mi en train de rigoler parce que bon :
Avec tout plein de smileys, tu as vu? Ben écoute, Moi je suis contente de l'avoir fait parce que bon avec l'étiré c'était dans un contexte différent vu que j'étais malade, que j'agonisais plus ou moins et que j'étais cerné et verdâtre. Là j'étais toute bien maquillée, moi je me suis plue, ça me va largement!
Oh et puis ma pintade a mis presque 2 heures à cuire (je maîtrise pas bien mon four) et elle était excellente, na!
Allez hop, je vais me coucher!
01:32 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (4) | |
samedi, 12 février 2011
Je suis saoule...
avec une seule "F1n du monde" à 9% quand même, mais où va-t-il, ce monde s'il en suffit d'une maintenant pour me rendre pompette???
Oh et j'ai laissé mon charmant inconnu payer pour tout, où va le monde bis (pour la F1n du monde, il m'a doublée, je l'avais pas vu de retour)?
Bon c'est pas tout ça je dois cuire ma pintade et manger, où va le monde que je vous dis?
20:44 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (4) | |
Pas faim...
Ouais donc depuis 4 jours, je ne mange rien ou à peu près. Et il y a à peu près 2 jours que ce n'est plus vraiment par "maladie". Bon hier, j'avais l'intention de me faire un truc le soir. Mais avec le ratatiré (en attendant mieux ou pire), ça m'a occupée toute la soirée et j'allais pas faire la cuisine à 1 heure du mat!
J'aime bien cette sensation de légère faim permanente mais pas suffisante pour me faire succomber. C'est limite grisant cette sensation de contrôle. Je comprends les an0rexiques quelque part. Bon dans la phase initiale, hein. Pas dans la tentative de s'auto annihiler à petit feu de la surface du monde, Pas envie de me faire toute petite non plus. Mais ça me rappelle l'été 1992. Je contrôlais tellement bien tout que je mangeais presque plus rien, 3 bouchées et j'avais plus faim, mais en échange je buvais minimum 3 litres d'eau par jour. Grave quoi. Plus, je me tapais vélo stationnaire à fond et vélo tout court. Tout un été. Le retour à l'université m'a ramené un peu vers la normalité, ouf.
De toute façon, ce soir, je me fais ma pintade. Littéralement, hein. Une pintade que je fais au four. Pas je joue à la pintade avec l'ornith0logue de cet aprem. Donc je pense que mon jeûne prendra "faim" drette là. Mais bon d'ici là, je fais quoi???
Oh je viens de cliquer et de comprendre pourquoi il y avait tant de pubs de parfums en ce moment! Je me disais qu'on était pourtant pas dans le temps de Nowel. Mais pire en fait. C'Est la Saint Val!!!
Je dois dire que je mange quand même une cuillères ou 2 de......... lemon curd!
C'est ce qui me perdra (ou pas!), j'aime les bonnes choses, argh ;-)
Bon allez je regarde une connerie, puis je pars faire mes courses, etc. avant d'essayer de me faire pas trop moche!
13:33 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Grandes lignes
Alors du nouveau sur le plan du ratatiné...
Si, si.
En fait il a lu TOUT ce que je lui ai envoyé ce soir... Argh! Parce qu'en fait sa grand-mère est morte... Argh bis! Disons qu'il a pas aimé est un euphémisme. En même temps, je comprends un peu vu les circonstances...
Je raconte pas tout de suite. J'ai promis la primeur à quelqu'un. Donc ici, après. Et puis il est hyper tard. Et puis tout ce que j'ai mangé aujourd'hui, c'est un (grand) sablé et une orange... Pas vraiment faim (note là dessus à faire... je m'interroge sur 2-3 trucs)... Je vais reboire avant d'aler me coucher, je me sens déshydratée... Tu m'étonnes!
Là je m'interroge par contre : on reste raratiné ou on se re-étire???
02:24 Publié dans Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (4) | |
vendredi, 11 février 2011
Coup de gueule!
J'annonce la couleur!
Alors j'en ai marre... Mais je pense que j'ai trouvé mon cheval de bataille alors c'est cool!
Je vais militer pour... la francisation des emballages en Su1sse!!!
Et oui, je vais m'appuyer sur l'expérience québécoise.... Parce que je trouve qu'ici la situation est piiiiiiiiiiire! Je suis tombée tout à l'heure sur plein de produits pour les cheveux dont tout est écrit devant en germain, THAT'S IT! Scandalous, non? Parce que d'un j'y pige pas tout moi au germain. Et deux, ça me gave royalement de me sentir minorité sonore et négligée. Bon je vois parle même pas des italiens mais bon en terme de poids démographique ils ne représentent même pas la part arabophone au Canada d'après moi alors c'est plus difficile bien l'italien soit quand même une langue officielle!
Of course, si personne dit rien, pourquoi changer et avoir à réimprimer des emballages. De puis mon expérience pro précédentes, je sais ce que représente la production d'emballage et ce que demande un changement, même infime. Mais bon, le statu quo actuel, je le trouve inadmissible.
Je ne veux pas me contenter d'un vague paragraphe de 3 lignes au dos d'une bouteille ou d'une boite en Arial 6, bordel.
En Romandie j'affiche en français et puis c'est tout ;-)
Donc dorénavant je note les marques et j'envoie des mails au service consommateurs. Voila j'agis (avec fracas, n'est-ce pas!) ;-)
(Tiens, le ratatiné s'est déconnecté, héhéhé, ou il m'a rebloquée, hein, plus probable pour un dégonflé de la sorte, j'ai fait exprès de rien dire d'ailleurs mais il regrettera pas son cadeau de St-Valentin, je me suis même équipé pour avec une imprimante multi-fonction il y a tout juste une heure...)
19:46 Publié dans A votre avis?, Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), L'Helvétie pour les nuls (et moi!) | Lien permanent | Commentaires (6) | |
Etre qui je suis, ca a des avantages quand même!
Avec mon parcours et ma vaste exoérience climatique, c'est top!
Surtout quand vient le temps de se moquer des mauviettes qui mettent l'énorme manteau D'HIVER jaune fluo de la boite alors qu'il fait 12 degrés dehors...
Et je peux frimer en sortant la version bleue estivale alors même que je suis malade (en ne précisant pas que je dois avoir de la fièvre (ou c'est la ménopause?) et que donc je me sens juste bouillir intérieurement alors vive le vencoulis extérieur) (et l'air frais et pur) (juste à coté de l'usine, si si.) (si ca marche pour les nuages radioactifs, je vois pas pourquoi il y aurait reflexion pour les autres genres de saloperies???)... et verte... et que les mots qui sortent de ma bouche ne veulent rien dire... enfin si jamais ca fait changement à quelqu'un, hein!
Je pourrais aussi bien dégobiller mon sablé pour marquer le coup, mais ca me satisferait moins que mon regard hautain sur les mauviettes frigorifiés, je pense...
Et celui qui me dit que là, je râle et/ou que je démarre au quart de tour, je le frappe ;-)
(ca a pas l'air comme ca mais j'ai pas trop le moral en fait je pense!)
13:31 Publié dans Futiles futilités???, Mon pays c'est l'hiver??? | Lien permanent | Commentaires (4) | |