Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 18 février 2011

J'ai peur

Parce que vu l'aire ouverte, j'entends les conversation des collègues. Et plus ca va, plus j'entends mon nom partout, pour un oui ou pour un non... Stressant!

Même, GPman, grand sceptique devant l'univers, m'a demandé d'organiser une analyse. Et on est même pas encore en 2012 avec apocalypse et tout ca!

Oh j'ai peur maintenant de venir bosser! Certes je ne suis pas aux premières loges en cas de déversement ch1mique. Mais en cas de tremblement de terre, ben comme notre building actuel consiste en un toit énorme soutenir par quelques poutres et beaucoup de verre, autant dire que je risque de finir à l'état de crêpe très fine... Or, j'aime les crêpes mais je n'aspire pas à y ressembler. Menfin, dans le fond, ca ou l'apocalypse, hein?

C'est grave sinon! J'avais pas regardé mon netvibes du tout depuis 3 jours... Complètement zappé... Pendant 3 jours! Certes avec l'invasion british j'avais pas le temps le jour, mais le soir, hein? Je dois être absorbée par autre chose, faut croire!

Tiens, ca a l'air que je vais manger chez le correspondant ce soir. Alors même que je ne l'ai jamais rencontré... Euh... Bon il y a sa fille mais quand même! Ai-je bien évalué les choses? Remarquez, j'ai fait pareil avec le ratatiré la première fois. On pourra objecter que j'en suis sortie vivante. Alors qu'il était tatoué. Et qu'il a une moto (à vendre mais bon). Sauf que, est-ce que cette veine ne risque pas d'avoir une fin (tragique)?

Pour ce faire, je vais y aller avec mon kit d'auto-défense, genre les clés facon coup de poing américain (déjà testé, très efficace).

Menfin ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il a un gros potentiel de pot de colle qui est pas bien remis de sa rupture en plus. Même si bon là, le but, c'est copain/copain hein, c'est clair. Menfin, sait-on jamais??? C'est vrai que ca n'a jamais été dit noir sur blanc non plus! Argh! Et c'est vrai que parfois, j'ai eu droit à de gros sous-entendus! Mais bon, il n'a vu que ma photo lapin... autant dire rien! Il va peut-être avoir un choc salutaire en me voyant. J'espère!

Sinon, j'ai pas l'impression que le ratatiré apprécierait... Il a l'air chatouilleux sur ce plan. Même si je reste méfiante sur 2-3 trucs...

Alors finalement je suis allée au machin de meilleurs employés du mois. J'ai pas eu l'occase de dire que ca me mettait mal à l'aise. Mais bon ca a été cordial. Je me suis faite remarquée en arrivant avec 15 minutes de retard, j'avais oublié l'heure! J'en reviens avec un stylo et une plume de chez Balma1n (ca a l'air plus chic que ca n'est...) aux couleurs de ZeBox (ie. La boite). O joie! J'aurais l'immense chance d'être en photo dans le bulletin du mois prochain... Berk! Surtout qu'on m'a bien placée au centre. Et qu'on pouvait pas me rater, étant la plus (grosse) grande de pas mal! Sinon, ben j'ai beaucoup entendu parler de... service m1l1taire... décidément, on s'en sort pas en Chu1che!

Par contre, j'ai trop mangé : un poisson pas dégueu en entrée, une viande rouge (maintenant je frémis en pensant que c'était peut-être du cheval mais je trouvais que ca ressemblait plus à du chevreuil (pas assez foncé) (les yeux de l'espoir???)) avec plein de légumes divers (dont du fenouil, miam) et un dessert consistant en un sorbet bizarre mais couleur ananas, entouré de plein de tranches... d'ananas, yavait comme un thème quoi! Pas mauvais, mais trop quoi... Je vais rien manger chez le correspondant... Par contre, aujourd'hui, ca fait un an que j'ai eu mon entrevue. Enfin demain, quoi, je me souviens que c'était le 18. Mais que c'était un vendredi. J'avais mangé exactement au même endroit. Un menu du même style, hyper copieux! Mais on m'avait pas donné de style à l'époque, je monte en grade. J'ai encore uen sauterie dans 2 semaines pour fêter le travail pour le mega-projet de la fin de l'été dernier. Après stop, j'en pourrai plus!

Ca se confirme

Le bonheur "conjugal" ne fait pas recette!

Bref, oh la la, mais depuis hier soir, j'aligne les maladresses et petites humiliations, que pasa? Parce que là, je descend de mon premier train, je chante (à voix basse mais tout de même!) en faisant des mimiques que même Céline D. ne renierait pas, c'est dire! Et je tombe quasi nez à nez avec un type qui fait le même trajet que moi tous les jours. Seule bonne chose : il bosse pas sur mon site, ouf!

 

09:33 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Je vais bien...

ne t'en fais pas.

Bon ok, je suis repartie de la sauterie british presque en titubant et en manquant me casser la gueule 2 fois de suite... Ma réputation en a pris pour son rhube. La musaraigne a pas dit grand chose du repas... alors que j'ai été the life of the party. Et j'ai mangé de la purée à la tr*ffe, trop miam!

Oh et GPman m'a dit que les gens répondaient oui à mes meetings (si seulement c'était vrai tout le temps!) parce que j'avais un charme irrésistible... Oooooooooooooooh!

Pas assez pour émouvoir le CDSS et le nouveau... Devant lesquels moi je bavais ou presque pendant 2-3 heures. Dur dur.

Sinon je file le parfait bonheur smstique et msnique avec devinez qui? Celui là même! Et ouais... Je vous passe les détails...

00:18 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (7) | |

jeudi, 17 février 2011

Plutôt contente

Ouaip, plutôt.

Le ratatiré a bien compris ce que je lui ai dit hier. Donc, pluie de sms. Pas désagréable ma foi.

Oh et puis, j'ai un peu insisté et on se voit samedi. Soir au moins. Il veut qu'on aille aux ba1ns thermaux de sa ville??? Je visualise pas trop ce qu'on peut y faire. Menfin j'ai jamais essayé, je sais pas. Mais je dois dire que me balader sur la place publique en maillot de bain n'est pas franchement la chose dont je rêve. Quoique peut-être vais-je découvrir une nouvelle passion???

Bref, oui, là, en cet instant précis, la vie est belle (en plus je refais du boulot où je cours à droite à gauche et où on m'écoute religieusement. Et où on obtient des résultats probants, cool Du coup, je m'ennuie moins... Sauf quand je serai avec la musaraigne of course!)...

---------------------

Lendemain matin

J'ai oublié de publier!

Et je suis encore plus contente qu'hier. C'était chouette avec le ratatiré. Suivant comment ça évolue, je lui trouverai un autre nom tiens. Période test entre ce samedi et le suivant.

J'ai hâte que ce soit le week-end par contre, je sature. Déjà. Ce n'est que jeudi en plus, argh!

Il me reste plus qu'à préciser avec le ratatiré si, malgré les histoires de matelas, je reste la nuit ou pas parce que, si oui, ben je vais annuler mon brunch du lendemain midi.

mercredi, 16 février 2011

On interprète comme on peut...

Enfin moi. Vous, je sais pas!

Et je parle pas d'interpréter ce que dit ou pense, prenons un exemple au hasard, tiens, le ratatiré. Ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas d'interrogation non plus, certes. On essaiera de tirer ca au clair aujourd'hui. Même si d'hab, quand il me dit demain, c'est tout sauf demain. C'est le mois prochain. Bref, on verra ce soir.

Je parle d'interpréter de l'anglais vers le francais et vice-versa.

C'est fatigant. Même le matin.

Oh et puis là, la musaraigne vient de venir me voir, ca aussi c'est éprouvant. Et dire que demain je risque de passer une heure trente en tête à tête avec elle. Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir se dire tout ce temps??? Je peux broder autour de trucs insignifiants mais, même moi, j'ai mes limites en la matière. Surtout face à un mur d'amabilité pareil. Et demain, petite sauterie chu1cho-british. J,espère ne pas me retrouver en tête à tête sous le prétexte futile qu'entre feeeeemmes on a des choses à se dire, argh!

13:16 | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Je sais pas quoi écrire ce soir

Ouais.

À part que je suis maintenant en wifi!!! Même si ya encore tous mes fils partout... pour le moment...

Sinon, du nouveau pour le ratatiré... Je lui ai dit noir sur blanc 2-3 trucs qui me convenaient pas... Il a pas eu l'air de trouver ça déraisonnable, en même temps. Encore heureux!  Il peut pas venir à ce que je lui proposais... à cause du manque de fric. Enfin le billet de train surtout. Bouhouhou. Je dois dire que j'y pense pas à ça, moi j'ai mon abonnement mensuel... Je suis un peu déçue... Mais il est dans la mouise financière ayant eu à payer le véto pour un traitement pour son chien. Ben zut alors. J'y vais seule ou je propose au correspondant ou j'y vais pas? Bon je me laisse jusqu'à demain... histoire de voir si M0ntana organise une sauterie avec les britishs... Si jamais non, j'irai jeudi (date ultime vu qu'ils se cassent le vendredi!)...  Sinon ben je propose au correspondant pour vendredi.

Oui donc le ratatiré m'énerve un peu. Parce que je lui dis autant comme autant que j'ai envie de le voir. En vrai. Et il me propose en blaguant (je précise) des photos euh "localisées". Et qu'il avait compris ce que je disais. Encore heureux, depuis un mois, ça doit faire juste 10 fois que je le dis comme ça, noir sur blanc. Mais apparemment le problème c'est son matelas foutu... À cause de moi. Indirectement. Parce que moi je dis que c'est sa faute. Bref. Je comprends pas trop l'état du matelas d'ailleurs?!?! Mais bon, on doit recauser demain normalement. Je vais faire le forcing un peu. Bon, après, il y a les colocs. Argh, quoi, on est pas aidés là. Parce que sinon il a deux canapés! Ouais, je viens de vérifier l'aller de chez lui à Lausanne, ça fait 16 Frs en tarif plein, je sais pas s'il a le demi-tarif? J'ai envie de lui payer mais ça fait un peu gigolo, non?

J'ai un programme de ministre potentiellement dimanche. Juste pas envie de m'ennuyer quoi... Mais si jamais, je veux bien le zapper complètement!

Ah ben si finalement j'ai trouvé des trucs à dire... Mais la discussion est arrivée après l'écriture du titre en fait! Flemme de changer là...

mardi, 15 février 2011

Où il est révélé que je suis parano parfois...

Si, si!

Quoi? Vous le saviez déjà???

Et bien moi, je le constate. Depuis peu. Avant j'étais pas comme ca! Il me semble en tout cas...

Bref, là, j'essaie de respirer par le nez (wax in, wax out) (pour arriver à faire (ou ne pas faire!) ce qu'on a discuté hier avec F.) (alors que je le vois!!!) (donc il a du lire mon mail ou quoi???) (je me retiens (à 2 mains) pour pas envoyer une "bulle") (mais sympa, la bulle, hein!) (si si je suis sympa moi, voyons!) (enfin, je peux l'être en gros...)... avant d'aller me (défouler) détendre en AR!

Pas mangé grand chose, une moitié de sablé, un lassi, un grand thé, bu de l'eau. Appétit toujours (à) en (B)berne... Je sais pas si c'est dû à ca, mais ce matin, j'ai mis le jean dans mon ancienne taille. Que j'avais mis pendant mon cours chez les british à défaut d'autre chose. Que j'avais du mal à fermer. D'où je blousais de partout (charming!). Et ben là, no problemo. Blousage minimal. Youpi!

Argh, youpi, la musaraigne est dans les mains d'Agnan. Ca me débarasse. Je vais juste encore jouer à l'interprète pour mon british régulier cet après-midi. En tout cas, à noter pour le futur : toujours prévoir les séances british régulier - ch1miste mollasson bis le matin. Beaucoup moins pénible que l'aprem. Bon, ok, j'ai quand même toujours envie de lui arracher le clavier des mains et de lui apprendre les vertus du Contrôle-C, V, X et Y... Parce que le bouton de droite de la souris dans les mains d'un mollasson, je crois que ca contribue à la diminution de la longueur de ma mèche, si vous voyez ce que je veux dire. On va voir ceux qui suivent comme ca!

(Oooooooooooooh! Je fus lue de l'1NSA de Lyon ce matin... Souvenirs, souvenirs...)

Faut que j'arrête els commandes sur sites de ventes privées. Hier j'ai acheté un Barbecue!!! Super utilie ici l'été, tout le monde fait des "gr1llades"... Oh et puis surtout parce qu'il est jaune, j'avoue. Et une essoreuse à salade. Vu que je trouve pas toujours la mienne déjà lavée, argh! Et quelques autres babioles qui m'enchantent aussi... Argh! Oh et puis j'avais une commande de tapis qui doit pas trop tarder je pense... Plus les 2 commandes des derniers jours... La poste chuiche doit m'aimer!

mes commandes.JPG

C'est moi ou le rythme s'accélère??? Heureusement, ce n'est pas la Saint Val tous les jours non plus...

De bon matin...

Enfin pas tant que ca (j'ai failli rater mon train pour mon thé quotidien, il y avait foule alors que hier, presque personne!). Mais j'ai irruption dans un nid de britishs, toujours éprouvant! Enfin, quand ils sont exportés... Sur place, peut-être pas? Quelqu'un d'autre par ici pourra nous renseigner là dessus...

Oh la la hier, je parlais super mal anglais d'ailleurs. Accent de chiotte, je trouvais pas mes mots... Nulle quoi! Ca m'arrive... si j'en juge par ce matin, ca devrait aller mieux. Encore heureux, parce que je me tape potentiellement une séance d'interprétation entre british régulier et ch1miste mollasson bis. L'horreur quoi... J'espère que son boss sera là... CA allège un peu les regards de chien battu que me lance son subalterne! J e suis pas hypra patiente mais celui là aiguise le tout. Alors que j'en ai pas besoin en ce moment. Je prends sur moi... mais toute "bonne" chose a ses limites!

Allez hop, en avant pour la séance (le mot est approprié cette fois et autant dans son sens chuiche que pas chuiche!) de torture!

Remarque, j'échappe au tête avec la musaraigne, ca pourrait (presque) être pire!

09:12 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Chiffres rond

Ouais là je suis en train de rompre l'harmonie statistique mais tant pis...

Pffffffffffff j'ai mal aux yeux... Et je suis contrariée. For whatever reasons...

Bon, j'espère que je vais pouvoir continuer d'agiter mon écran de fumée avec la british...  J'aimerais bien avoir autant de sang froid, d'esprit calculateur et de force de conviction dans tous les domaines dis donc...

Mais au moins, j'ai des belles statistiques, nananère :

chiffres ronds.jpg

Enfin 2985 - 22 en fait avec tous mes notes en friche, mais bon quand même!

lundi, 14 février 2011

Tout peut vraiment arriver!

J'ai félicité le chef de département plaignard et figurez-vous que nous avons discuté pendant une heure ensuite. Il m'a offert un café (m'a caprurée au fumoir pendant uen demie-heure) (je sens aussi mauvais que de retour de chez le ratatiné...) et m'a quasiment ouvert son coeur ;-)

Si si rien de moins! Grosse surprise. Je pensais pas que le féliciter pour sa récente promotion même si dans les faits il risque de ne changer vraiment de poste qu'à la fin de l'année ou en 2012, lui ferait un tel effet!

J'en ai profité pour lui dire que je trouvais que les mieux de mon point de vue sécurité c'était ses ch1mistes. Oh mais je le pense. Je pense que ca a du perdre un peu avec le départ en congé de maternité de la chimiste mais bon. Ca lui a fait plaisir. Il m'a dit que beaucoup de gens ne voyait que son aspect sale caractère (ah oui, mais même moi) alors qu'il avait passé un an et demi avec personne pour l'épauler et sous une pression énorme, donc il "ventait" en réunion. J'ai appris au passage, que l'italo en chef avait été son employé à la base... Intéressant!

Bref je lui ai dit que ca se voyait qu'il était plus détendu. Et même en partant il m'a dit que si je le voyais repartir dans la même veine avant, de pas hésiter à lui rappeler notre conversation! Mazette!!!

Sinon, j'ai patiné avec les britishs mais je m'en suis à peu près sorti je crois, yéééééééé! Enfin, on verra comment ca vire mais je pense que je devrais jouer au poker. Plus bluffeuse que moi, ya pas. Je fais 3 risettes et on me donne le bon dieu sans confession... même si j'en veux pas. Hallucinant! Par contre, il y a pas à dire la british musaraigne est pas sympathique pour 2 cennes. Bon ok là, je lui ai fait un peu un coup de cochon... mais c'est juste son air naturel, version juste un peu plus pincée, difficile de faire la différence!