Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 28 février 2011

Pure joie professionnelle!

Et oui, ca arrive, de la pure satisfaction même!

J'ai fait une première Gécé avec GPman et l'italo. Parce que les gens du bâtiment ne se sont pas déplacés. Alors qu'ils avaient tous acceptés l'invit. Je viens de voir que le chef du bât, parmi les invités, m'a appelée à 10h42. Alors qu'on devait commencer à 10h. Pas grave, je leur enverrai à signer.

Je pensais que GPman faisait partie des sceptiques vu son attitude en décembre pendant la présentation que j'avais faite. Et ben, en fait même pas. Il s'est même proposé presque spontanément comme responsable Gécé (bon tout de même après avoir dit que ca devait être moi...) (mais c'était sa première, on lui pardonnera sa charmante naiveté). Il a eu l'air enchanté du processus. Il a apprécié que j'ai pré-rempli certaines sections (celles où je savais quoi dire, pas grand chose mais ca fait "plaisir") (je sais mettre le paquet quand je dois convaincre quelqu'un ;-) ).

En même temps, en discutant du processus, qu'il ne maîtrise pas encore très bien, ca m'a donné une super idée sur la facon d'utiliser notre nouvelle base de données pour gérer les approbations. Et régler une partie des récriminations de Mister Cool! Qui m'avait un peu saoulée une fois en allant voir M0ntana pour geindre que c'était compliqué. Alors que j'étais à coté. Et qu'il avait eu la même discussion avec moi plus tôt. J'avais peu apprécié ce "bypass" de mon "autorité" en la matière. Faut dire M0ntana n'est pas super au courant des détails. Alors il m'a demandé de venir. Mais bon, ca m'avait saoulée de répéter les mêmes arguments une fois de plus...

En tout cas, là je crois qu'on simplifie les choses en évitant la promenade d'une copie papier d'un bâtiment et/ou bureau à l'autre...

Je suis contente, je sens que là, on va marquer un grand coup.

Sinon, grande première, j'ai fait la queue aux chiottes! Palpitant, hein ;-) Je suis arrivée juste après la rouquine (qui a vraiment l'air d'un travelo... Du point de vue physique... Et surtout démarche! Elle a l'air plus "virile" que la plupart des mecs du building d'ailleurs... Il n'y a que la voix qui tire vers le féminin. Oh et puis elle est charmante quand même, on se fait des grandes politesses à chaque fois, elle me tient la porte, je dis merci, elle me dit "je vous en prie"! Mais étrangement ca n'arrive jamais dans l'autre sens???) et il y avait déjà une place prise sur les 2. Elle a hésité mais je voyais le moment où on se faisait des "après vous" à n'en plus finir alors j'ai dit "première arrivée, première servie", vu que pas d'urgence de mon coté. J'ai donc attendu sagement quand une des britishs qui m'ignorent 9 fois sur 10 est arrivée. Mais là on a échangé plus que depuis 9 mois. Même si ce n'était que 3 phrases sur la rare nécessité de faire la file d'attente. Rappelez moi d'éviter 11h20 pour assouvir des besoins plus que primaires, c'est l'heure de pointe. Finalement, j'ai pris la place d'une autre british qui m'ignore mais m'a gratifiée d'un sourire. Oh la la, quelle journée!

Après le rush des toilettes, j'en suis sortie bonne dernière. Je suis d'un lent parfois! Bref, tout ca pour dire que je me suis regardée dans la glace (sinon quand je suis pressée, je ne regarde que mes mains!) et que, étrangement, je me suis trouvée particulièrement rayonnante. À croire que les satisfactions professionnelles me siéent (j'ai cherché sinon je me serais gourrée!) au teint plus que le reste, perturbant! Ou alors c'est mes cheveux en bataille moins que d'hab parce que propres du matin et attachés presque soigneusement???

Oh sinon le 2ème type de mon appel conférence interrompu vendredi (je sais plus si j'ai raconté mais tant pis) me remercie pour ma conversation plaisante. C'est-y pas chou? En même temps, qui en aurait douté, cela dit ;-)

Argh!

Hier j'avais écrit une mini-note mais je l'ai perdue (par bêtise, j'avoue mais c'est énervant quand même).

J'y causais frustration mais d'un autre ordre que les derniers jours (non parce que maintenant je suis (presque) re-sereine) : au sujet de LA graine et le mulet. Que j'ai vu hier soir. Et la fin, argh, quoi! Par contre, ca m'a donné re envie de tester la danse du ventre. Enfin, étonnament ce que j'aimerais savoir faire, c'est le mouvement d'épaules, plus que le reste. Logique je suis. Mais je crois que le challenge serait de taille, vu que je manque totalement de coordination.

Sinon, hier soir, à ma grande surprise, pendant que je g00gle talkais avec ma mère, paf le ratatiré (ca m'énerve de devoir l'appeler encore comme ca) m'a causé sur msn. En me disant qu'il devait m'envoyer des photos. Je croyais de la porte. Mais non, de lui! En fait de son futur tat0uage que va lui faire le célèbre tat0ueur pour le remercier pour la porte. J'ai pas demandé mais je me pose la question : se fait-il aussi payer en espèces sonnantes et trébuchantes??? J'ai l'air horriblement vénale mais bon, vu les soucis qu'il a eu pour payer son loyer, ca me semble quand même raisonnable comme question, non? Je demanderai pas (pas directement en tout cas) parce que ce sont ses oignons mais j'en pense pas moins! Bref, en tout cas, il a l'air très contente de son futur tat0uage qui l'a n'était que dessiné à main levée par l'artiiiiiiiiiiste, wahou! Je suis curieuse de voir ca même si j'ai un chouia peur du résultat... J'ai vu l'artiiiiiiiiiiiste à l'oeuvre sur son site et euh ben c'est pas super mon genre. Par contre, je déteste pas ceux qu'il a déjà (même j'aime bien ce lui qui "traverse de part en part" son épaule (facon recto verso sur la clavicule puis l'omoplate). Mais là, c'est presque tout le bras droit...

Bref, aussi, toutes ces histoires de tat0uages, ca a un peu réactivé mes envies. Bon, ca fait longtemps que j'ai l'idée générale mais là j'ai fait quelques recherches et j'ai une meilleure idée du "design". Par contre je sais pas où??? Et je sais pas si je suis pas trop douillette non plus ;-) Et si, même si c'est hyper symbolique d'un truc particulier, ca me saoulera pas de garder la chose à vie. Et surtout : OÙ??? Pas envie du look camionneur! Ni d'un "tramp stamp" (référence HIMYM!) Ni de couleurs... Ni de fioritures! Oh et puis je n'ai aucune idée de chez qui aller si je me décide... Non parce que si c'est loupé et/ou moche, je suis quand même prise avec, argh! C'est ce qui me causera le plus de problème. Mais pas chez l'artiiiiiiiiiiiiiiiiste en tout cas, trop de pression pour ma petite idée toute simple!

dimanche, 27 février 2011

Où il est prouvé que je dois bien avoir quelques gênes chuiches quelque part...

Parce que c'est la 2ème que je change le lait, non pas en vin, mais en fromage....

Chose que je n'ai jamais pu faire au Québec!

De là à penser qu'il y a des différences majeures entre les 2 laits et que ce n'est pas dû à mon pur talent (qui consiste en gros à oublier la bouteille au frigo, et pour ça j'ai un don incroyable...).

Quelqu'un a une recette pour faire des aiguillettes de canard??? Je cherche l'inspiration (mais le tout avec des ingérdients que j'ai sous la main. Exercice de style. Pas de lait donc) parce que j'ai la dalle!

Titrée

Je sais pas si je mérite le titre de Miss Ikea que me propose massili.

Par contre, je devrais jouer à la lotterie parce que j'ai vraiment le chic pour choisir les boites Ikea où il manque des trucs ou où le contrôle qualité a fauté. Certes j'ai dépensé environ 3000 Francs en 3 mois là bas, montant que je n'ai jamais atteint en 12 ans au Québec à mon avis (parce que j'ai acheté des trucs ailleurs!). Mais jusqu'ici (je n'ai pas encore ouvert toutes les boites de mon armoire, donc mes stats restent incomplètes), je suis tombée sur :

  • une boite où manquait la clé
  • une boite où manquaient 2 vis
  • une boite où la lampe clignote quand on l'éteint

Certes j'ai eu aussi quelques vis supplémentaires, quelques chevilles en bois. Mais c'est surtout parce que j'ai jugé bon de ne pas les utiliser toutes (ma table de nuit ben je n'ai mis que 3 vis au lieu de 4 à chaque roulette!) (les chevilles j'ai tendance à les oublier de temps en temps j'avoue...)!

Bon ben je vais manger et hop, je m'attaque à mon armoire!

---------------

3 heures 30 plus tard, je constate que j'ai oublié de publier, l'armoire en est au même stade, le mal de crâne aussi, advil me revoila, mais là je suis tombée sur le match de rubgy, je regarde parce que c'est l'Irlande, 2ème patrie de l'autre zigoto, histoire de pouvoir commenter la chose plus tard. A¸ie yen a un à qui on viendra d'agrapher le cuir chevelu berk, on lui met de la vaseline (???) et hop, il repart! J'ai plus mal que lui faut croire...

Allez hop, dans une heure je cloue à mort!

J'avais oublié de le dire!

Mais, argh, j'ai dépassé le cap des 9 mois ici... Toujours pas accouché de quoi que ce soit cela dit ;-)

Sinon en ce dimanche grisonnant, j'ai mal au crâne! Bizarre, on dirait que j'ai mal au crâne tous les dimanche matin. La semaine dernière aussi. Est-ce parce que je veux pas voir la fin du week-end??? Pas impossible... Je crois que je vais me prendre un petit ibu comme on me l'a sorti la semaine dernière. J'avais traduit pour expliquer ce que je prenais. Pas l'impression qu'advil existe ici? Ou alors pas sous ce nom??? Bref c'est jamais que de l'ibuprofène. Mais moi j'aime mes liqui-gels!!! D'ailleurs le week-end dernier, après 10-15 minutes, j'avais déjà plus mal...

Bon mais de toute façon, au programme ce matin : finir ma table! Pas très difficile. J'ai même stratégisé cette nuit pour voir comment compenser le fait que j'étais seule pour le faire alors qu'Ikea me dit mais pauvre malheureuse, ça va pas. Si je peux faire l'armoire seule, je vois pas pourquoi je devrais m'en faire pour une table qui risque même pas de me tomber dessus (alors que l'armoire... elle... surtout quand j'installerais les portes... ) (je me demande si elle, je vais pas la fixer au mur d'ailleurs...) (mais j'ai pas de perceuse!) (et je sais pas trop en quoi sont les murs...) (Ikea, sont un peu chtarbés quand même : ils veulent que je fixe au mur mon meuble à tiroirs de ma salle de bain... qui doit faire 80 cm de hauteur à tout casser)...

Allez, je vais m'y mettre avant de pouvoir chanter ceci :
podcast

Au fait, j'y pense avec le "je n'ai plus d'argent" de la chanson mais le matelas du ratatiré, c'est pas si pire. Juste qu'il a la mousse directement, sans housse pour contenir le tout, impossible à remettre apparemment. Mais avec les draps, ça va. Pas trop vu de différence en fait... Par contre, l'été, ça risque de tenir chaud, je pense!

Aïe, je suis (re)tombée là dedans :
podcast
J'adoooooooooooooorationne! Je crois que je vais donc devoir migrer l'ordi dans la cuisine pendant le montage de la table... En fait, je suis un peu bête, parce que quand je déprime, en général, c'est que j'ai pas écouté du tout ma musique... Là, tout de suite, ça va mieux, même pour le mal de tête presque!

J'en déduis donc que je serai de meilleure humeur aujourd'hui, à moins de finir écrasée par mon armoire, of course ;-)

Rep

Bon, j'ai l'impression de passer pour une vraie folle à la lecture de mes dernières notes. Une folle parano et à la limite de la psychopathie. Glenn Close peut prendre sa retraite tranquille, j'assure la relève du coté Fatal attraction. Great for my reputation. J'en déduis que certains à qui je n'ai pas envoyé ma photo pour des raisons toutes autres ne doivent pas regretter, en se félicitant de ne pas être tombé dans les mailles de ma toile maléfique ;-)

En plus, je me mets au montage de ma table de cuisine à minuit 10. Je renonce à compléter la chose ce soir, j'arrête pas de faire tomber les barres en métal sur le carrelage. Heureusement j'habite au dessus de personne à part le sous-sol. La salle de lavage, les casiers, etc. Va falloir que j'aille explorer d'ailleurs...

Ouaip, donc pour faire passer les choses, je me suis plongée dans Episodes, grâce à massili qui a mentionné aimer la chose sur FB. J'avais déjà repéré le tout, j'avais même plus qu'à appuyer sur les liens adéquats. J'ai sauté le pas du coup. Et oui, c'est pas mal!

Je regardais vaguement Ruquier et cie. Mais ça me saoule. Alors je crois que je vais aller me coucher sans autre (on dit ça en chuiche) (mais je sais pas si j'utilise comme il faut)... Demain ya du boulot : table et armoire. Et lessives.

samedi, 26 février 2011

Manque de réactivité?

Euh, je dois rectifier mes derniers comms.

Je disais en pure perte... Pas tout à fait! Je viens de voir que vers 13h30, il m'a envoyé un sms : "Coucou tu me manques" (sans s mais bon...) et que, comme mon cell est en mode vibration, j'avais rien entendu. Je l'ai vu juste parce que je voulais passer outre ultimement et mentionner la défaite française.

J'Ai commencé en répondait "Mouais mais...", mais j'ai rectifié en commencant par "Toi aussi". Ça m'a demandé un grand effort d'ailleurs même si c'est vrai, argh. Toujours tendance à prendre les choses de haut!

Sinon je me suis battue avec un premier tiroir de mon meuble de salle de bain. Je comprends pourquoi il était en liquidation. Faut visser des trucs dans du plastoc et c'est juste pas possible. Je fous en l'air la tête de la vis avec mon tournevis (cheap?). Donc après je dois visser à la pince. Des heures de plaisir quoi...

Mais bon en y repensant, je trouve ça un peu court, jeune homme. Je me demande si c'est vraiment spontané ou si c'est suite à la lecture de mon oeuvre plébiscité à la quasi-unanimité ;-)

--------------

Je suis épatée, parce qu'il dit qu'il l'a pas encore lu alors que son sms tombait vraiment à pic, si je l'avais entendu venir en tout cas!

Éclosion

de t1roirs chez moi. Déjà une table de nuit. Maintenant un meuble de salle de bain en cours.

Ah oui et à part ça ben je déprime, allez comprendre!

Sinon ça vous ai déjà arrivé de faire tomber des piles dans un four? Chaud, sinon ce serait pas drôle! Et il y en a une coincée dans la charnière que j'arriverai pas à récupérer sans y mettre les doigts et là les 200 degrés me sont un peu rédhibitoires... Croisons les doigts pour qu'elle ne fonde pas en relâchant ses produits toxiques etc.

17:22 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Mail

Alors voila, je viens d'envoyer un mail à je sais plus comment l'appeler.

J'ai hésité, reformulé, etc.

Voila le résultat :

mail.jpg

Ouais parce que j'en ai marre un peu...

Bon alors sinon, là je végète jusqu'à vers 13 heures. Puis je vais faire des courses. Puis je fais du montage (mes acquisitions d'hier, le reste pour demain, ou l'inverse?) en regardant le rugby éventuellement. Jusqu'à 19 heures, où je retourne au théâtre. Et voila!

11:33 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (6) | |

vendredi, 25 février 2011

J'ai vraiment passé l'âge

Pas de me taper des petits jeunes (bien qu'on pourrait le croire vu les coups du sort qui s'acharnent sur moi)...

D'aller à Ikea et de tout ramener au pas de course de tout en bas de la côte pour pas rendre la voiture en retard, de choisir une table en inox pour ma cuisine et un meuble de salle de bain dense et lourd, d'avoir à remonter la côte hyper raide une fois la voiture ramenée au bon port!

Par contre, trop fière, j'ai refermé la porte de mon appart 10 minutes avant 22 heures, heure à laquelle je devais ramené ma mazda 3! QUe j'ai un peu malmenée... Je conduis comme une brute parfois (tout le temps)! Mais là, l'embrayage était peu réactif du coup j'ai fait rugir mon moteur quelques fois...

22:23 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |