Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 13 septembre 2011

Autre possibilité

Note jspq-free ou presque...

Agnan, son autre nom se pourrait être mouche du coche (je préfère c0uche du m10che, comme dit mon père)...

Là il me demande si j'ai un message à faire passer au comité de gestion. Euh non... Ma seule question, c'est qu'est-ce qu'il va foutre là bas???

De mon coté, je vais bientôt avoir sur les bras la nouvelle british qui est maudite française en fait, et ce jusqu'à vendredi début d'aprem. O joie... Une semaine atroce commence et j'ai mal au bide en plus.

Et je sais plus si je dois envoyer au jspq mon email à rallonge, argh. Parce que dedans je lui dis des trucs sur moi qui lui donne du "pouvoir" (s'il les avait pas déjà compris). Et ça j'aime pas trop. Même si j'ai quand même envie qu'il sache! Allez comprendre...

 

Allez, ça y est, la dame est arrivée! Adios!

lundi, 12 septembre 2011

Psychologie de bas étage

Hypothèse : me poserais-je autant de questions si, tout simplement, il y avait plus d'action dans mon lit quand le jspq y est?

(Hypothèse complémentaire : je ne suis qu'une grosse obsédée qui ne pense qu'à ça!)

En excluant les moments où le toutou vire fou ou veut me faire virer folle en courant comme un taré sur mon lit ou sur moi (sur mon dos, sur ma tête) dans mon lit, bien sûr. Parce que là de l'action, il y en a, en veux-tu en voila! Un peu too much même (je me demande comment ça se fait qu'on a rien cassé!). Et comme par hasard, encore plus, quand je dois partir dans la minute pour attraper mon train! Faudra que je filme ça un de ces 4 pour vous montrer...

Psychologie de comptoir

Pendant mon heure de lunch, j'ai un peu étoffé mon mail au jspq pour expliquer les raisons pour lesquelles, je suis "parfois" pas super aimable...

Ça tourne autour de 4 axes, tout de même.

  1. Mon passé récent - Comment j'étais avec bfc (je lui passais tout) et l'hm (je lui passais rien), autant dire les antipodes
  2. Je lui en veux encore un peu, même si je comprends mieux l'origine (mais pas le traitement subséquent), du trou de 3-4 mois et j'ai un peu peur, malgré tout, que ça se répète (même si ça ne peut pas vraiment dans le contexte actuel)
  3. L'incertitude sur notre statut. Moi j'ai mis cartes sur table (encore plus dans ce mail qu'avant) et j'ai "peur" aussi. Lui, il montre ses cartes de temps en temps très très vite, ce qui fait que je suis pas tout à fait sûre de la main qu'il a. Ça, ça me rassure pas donc je suis pas toujours aimable...
  4. Le contexte actuel. Pas simple de son coté. Que je subis sans avoir aucun contrôle. Son rapport à l'argent et le mien. Bref, voila.

Finalement, à part le point 2 peut-être, c'est assez classique comme situation....

J'ai l'impression de vivre un truc inédit alors que plein de gens peuvent clamer "been there, done that"! Je vois des parentés possibles avec bfc, avec l'hm, avec mes parents. Argh!!!

Si, à partir de ça, il ne me comprend pas mieux et s'il ne me signale pas les moments où je suis imbuvable (certaines occasions, je n'ai pas besoin qu'on me les identifie), je pense qu'il n'y a vraiment rien à faire... Parce que je peux pas faire mieux et plus sincère là. Donc, quand j'aurai envoyé le tout (pas sûr que je le fasse (sans boire abondament avant) parce que bon, c'est assez cache sur certains plans. Tellement que j'ai même pas envie que vous le lisiez en détails mon mail!), il ne me reste plus qu'à espérer qu'il prenne la balle au bond.

15:55 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Psychologie de magazine

Me revoila.

Après un week-end plein de péripéties...

Je sais pas si je vous ai déjà dit qu'il y avait pas mal de points en commun entre le jspq (que j'ai envie de rebaptiser "sushimaker", à voir) et... mon père. Ce qui est assez troublant quand même parfois... Déjà, je pense que c'est vraiment une première pour moi. Bon, le jspq parle de "mon c0mplexe d'Oed1pe", chouette ;-) Et, heureusement, les points communs ne sont pas ceux que je trouve insupportables chez mon père. Je pense que ceux là, c'est moi qui les ai, argh!

Mais il a aussi quelques traits communs avec la frangine. Comme de menacer de se casser quand ça va moyennement et que c'est potentiellement orageux. Bon, la frangine, elle c'est au téléphone, elle te raccroche au nez. Mais dans les 2 cas, je trouve ça violent et frustrant.

Hier, on a eu une autre engueulade (version très très très amortie de jeudi) + une autre mini. Et là, j'ai mis le doigt sur un truc qui va pas. Autant le jspq m'emmène en public pour laver notre linge sale parce que sinon il parait que je gueule, autant ben hier, à un moment donné, on devait partir alors qu'on était en pleine explication et il me dit qu'on continuera plus tard. J'ai attendu, attendu, attendu qu'on en recause et rien, nada!

Alors, c'est moi qui ai relancé le truc, mais posément. En expliquant aussi pourquoi ne pas en reparler n'allait pas! Bref, c'est pas tous les jours simple mais on progresse vraiment. Genre je pense qu'il a compris (j'espère!) que si je râle sans fin quand il parle encore d'aller à Macdo, alors qu'il a une demi-heure avant son train, c'est pas contre LUI. C'Est contre Macdo.

Alors je dis pas qu'il est sans faute. Loin de là. Il "m'insécurise" pas mal sur certains plans. Alors que pour d'autres, c'est tout le contraire. Donc là, encore, ça me perturbe. Pour certains trucs, j'ai l'impression qu'il a pas confiance en moi. Chose que je trouve hyper injuste! Mais qui n'est pas liée à moi, en fait je pense. C'est presque pire parce que comment démontrer quelque chose qu'on ne conteste même pas vraiment. Et qui tient de l'intangible. Jusqu'à preuve du contraire.

Et je pense qu'il a pas tort dans un truc qu'il me reproche : je gueule et/ou fais la gueule quand il ne fait pas ce que moi, je veux. En ça, je suis plutôt pas mal égocentrique! J'ai l'impression d'avoir pris des mauvais plis avec l'hm. Avec qui je me suis objectivement "vengée" de bfc... Très sain tout ça. J'en avais déjà conscience à l'époque (j'avais carrément honte de ma façon de le traiter parfois) mais je crois que j'en ai gardé cette rage dès qu'on ne fait pas ce que je veux là tout de suite maintenant. Et l'hm, je me sentais franchement dominante intellectuellement. Sans compter l'aspect pro. Ce que j'aime bien avec le jspq, c'est qu'il a l'air "fier" de moi. Il dit à tout le monde qu'on m'a débauchée de l'autre coté de l'océan. Alors, je suis sûre que ça le gêne que je gagne tellement plus que lui. Il n'y a qu'à voir le point d'honneur qu'il met à payer l'addition de temps en temps. Genre avec meilleure amie. Mais bon, c'est temporaire. Il a un boulot "manuel" mais, intellectuellement, je me sens pas spécialement dominante, à part que j'ai plus de culture "littéraire" que lui, plus "physique" disons. Mais l'entendre parler cuisine, c'est un poème. Un vrai. J'adore. Ça, je sais que j'aurais vraiment du mal en m'en passer.

Dans la nuit de jeudi, à un moment donné j'ai essayé de lui expliquer (sans trop de détails) bfc et l'hm. Juste pour dire que je savais pas comment faire pour que ça marche avec lui.

Vendredi, après la nuit et le matin difficiles que nous avons passés, je suis revenue à mes vieilles habitudes : l'explication par mail. Je me demande juste si je dois revenir sur l'hm (en gros).

Même si je trouve ça difficile, je trouve la dynamique actuelle très saine pour moi. D'habitude, j'aurais eu tendance a tout garder pour moi et à "prendre sur moi". Mais là, j'ai envie que ça marche, d'être un peu "adulte" dans la démarche, que ça progresse et surtout que "ça" marche.

Sinon, grâce au toutou, je suis toute couturée de partout : énorme bleu et écorchure sur le tibia droite, bleu sur la cuisse gauche, griffure sous le coude gauche, j'ai probablement des bleus en forme de pattes de chien dans le dos vu qu'il a trouvé marrant de me sauter à pieds joints sur le dos. Sans compter mes épaules tapées (gentiment) par le jspq lui même. Je suis une plaie ambulante quoi ;-)

vendredi, 09 septembre 2011

Yen aura pas de facile...

Hier, drame. Mega-drame.

Apparemment, je suis tellement terrible que le jspq a la peur au ventre quand il monte mon escalier et que ça lui rappelle l'Irak, rien de moins...

Bon, ok, je suis un peu tyrannique et je suis (enfin j'étais) à fond dans le mode "égoïste profiteur de moi, pauvre petite chose fragile"... Pas hyper subtil, j'en conviens. Un peu en mode chantage affectif... bicause l'incertitude. Bon, en fait, ok, je pense que je suis un peu trop parano.

On dirait que nous sommes presque réconciliés... On se voit cet aprem comme prévu et j'ai réussi (je crois) à le faire aller à ses cours aujourd'hui.

Ouais, ça parait bizarre mais c'est hyper compliqué et long à expliquer...

Mais, du coup, pas mal de "vraies affaires" sont sorties du sac... des 2 cotés. Je sais pas si c'est vraiment récupérable par contre...

13:32 Publié dans Ils sont tous fous (de moi?), Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (4) | |

jeudi, 08 septembre 2011

J'oubliais

Je sais plis si j'en ai causé mais mardi, mon athé favori s'est incrusté dans un de mes meetings et m'a dit qu'il avait répondu à mon email (qui annoncait des choses au programme pour la semaine prochaine), tout en prenant l'ir mystéieux et fin finaud...

J'ai lu la chose et compris à retardement son air louche : il me demandait si la maudite française nouvelle, qui va venir comme les britishs, était ... jolie.

J'Ai répondu que je savais pas (mais c'est faux! J'ai vu sa photo, qui ne m'a pas laissé un souvenir immense, mais je pense que je ne peux répiondre un franc "oui" à mon athé. J'en ai profité pour faire des allusions "subtiles" au physique des britishs, tant qu'on y est, tout en disant à l'athé qu'on l'appellerait au besoin pour les AR.

Et voici sa réponse, enfin sa déclaration :

déclaration de l'athé favori.JPG

"car j'ai quand même tendance à t'apprécier et cela même si..." blablabla

Les mots pour le dire, moi je dis ;-)

C'est embêtant, j'ai plein de points en commun avec sa femme et avec celle de Vertigo (dans ce dernier cas, c'est parce que j'ai dit que je trouvais moche la voiture (de beauf prétentieux) qui le fait baver! Sa femme est bien d'accord...), je sais pas ce que ça veut dire!

Sans compter Mister Cool qui me dit "bisou" voire "bisoubisou" à la fin de chacune de nos conversations téléphoniques...

On se demande bien pourquoi le jspq se magne un peu le derrière?!?!?

Hier

j'étais en formation dans le fin fond de la Chuiche où on a vu des chouettes expl0sions (une a raté mais l'autre, j'ai vraiment senti le souffle et résonné le bang dans mes dents (qui ne sont pas tombées, ouf) et où j'ai bien rigolé en tant que seule fille de notre équipe (sinon yen avait 4-5 autres) et comme par "hasard" le repas de midi je l'ai passé entre une zolie bouzie et un zoli bouquet de roses (mais pas en face de quelqu'un d'intéressant (qui n'était pas Agnan déjà)).

Yavait des choses intéressantes et d'autres nettement moins. Pour pas dire ultra chiantes. Je suis bien élevée, c'est connu.

Là je m'arrache les cheveux pour faire le programme des visites du british (pas venu depuis avril!) et de la nouvelle maudite française, que le british doit coacher apparemment ce qui arrange VRAIMENT pas ma planif!

Oh, et cet aprem (donc now, note commencée ce matin), le jspq est (encore!) tout seul chez moi... Argh. So, no comment please ;-)

Tiens, on va pit-être acheter une voiture à 2... mais je stresse un peu à cette perspective!

 

13:44 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (4) | |

mardi, 06 septembre 2011

Confiance (ou pas)?

Alors, SVP, no comment chez moi today!

Parce que le jspq est tout seul chez moi (avec son toutou), avec mon ordi. Et donc accès à mes mails, mon blog éventuellement etc. Et j'ai pas envie qu'il voit que "j'ai un commentaire sur mon blog" tout d'un coup... Parce que même si j'ai relativement confiance, la curiosité peut parfois être la plus forte.

Vu l'activité commentatoire des derniers jours, ce serait vraiment pas de bol si ça tombait pile today quand même.

Oh et puis il a accès à 150 millions de choses intimes pas mal, au secours. Alors certes, il m'a laissé ce même accès chez lui mais bon, moi, j'ai peut-être plus à cacher!

Sans compter que comme ça, il a tous mes mots de passe, peut presque commander sur ma cartevde crédit etc.

Argh! Vivement ce soir!!! En espérant que je puisse rentrer pas trop tard (pas gagné vu que les mardi et jeudi, c'est limite)...

Bref, celui qui commente ici sera puni (et privé de chocochuiche tiens ;-) ) et maudit jusqu'à la 7ème génération et ce, jusqu'à 23 heures.

(J'ai un peu peur de ceux d'entre vous qui auraient l'esprit de contradiction...)

(Pensez à l'avenir de ma vie se*uelle, de grâce, celle ci étant réduite à la bienheureuse et bienveillante présence du joueur de hockey (quoique le jspq aussi a longtemps joué au hockey...) (notons que je suis passée à l'ère de la pile rechargeable donc on ne peut plus m'accuser de polluer la planète au cadmium pour cause de pratique intensive de l'onanisme (parce que maintenant, c'est juste une fois de temps en temps, serait-ce l'âge???????) (une fois mais très bien!) (la qualité et non la quantité) (en même temps c'est bien parce que je peux pas recommencer tout de suite après (je peux vraiment pas) (sauf quand c'est pas mécanique bien sûr) que je me contente d'une fois, trop courte hélas (mais moins qu'avec l'hm!)!)

(faudrait pas que le jspq tombe là dessus non plus ;-) )

(c'est pas banal de (supplier) demander de pas commenter, hein ;-) )

(héhéhé, j'ai fermé les comms encore plus radical ;-) Si jamais zavez quelque chose d'urgent à me dire, c'est par mail (et celui là, le jspq a pas accès, héhéhé)

09:32 | Lien permanent | Commentaires (2) | |

lundi, 05 septembre 2011

Envie pressante!!!

De faire une citation (un tout petit peu approximative).

Là, vous êtes mis au défi ;-)

Ça va comme suit :

*** En considérant son superbe smoking blanc (ou ses baskets (grisâtres option) blanches (ya des parties volontairement grises, je tiens à le souligner) qui en a pris pour son rhume ***

A --- Mais mon smoking/mes baskets! Mais qu'est-ce que c'est??? *** regardant et reniflant*** Mais c'est de la merde / Mais c'est kloug?

B --- Non non ça vient de mon pays/mon chien, c'est kloug/de la merde...

Sinon, je viens de recevoir un appel de France, un portable en "07"... Je vois pas du tout de quoi il peut être question. Vivement que j'écoute mon message!!!

Justice est faite (mais pas pour moi)

J'accusais le toutou d'avoir manger sa charogne sur mes chaussures...

Mais en fait, j'ai marché dans une merde de chien (de ce matin? vu que je sentais déjà dans le train!) et pas du toutou, vu que je les ramasse TOUTES!

Un innocent a été sauvé, ouf!

(je vous dis pas comme j'ai rigolé à enlever cette putain de charogne avec ma semelle Geox a petits picots creux!!!!)

geox.JPG

Très similaires aux miennes mais en version pas golf et plus blanches (argh)

(j'espère qu'elle ne "respire" vraiment que de l'intérieur vers l'extérieur!!!)

(de là l'injustice dont je suis victime : je rappelle que je ramasse toutes les crottes du toutou, même les plus liquides (tant que ça rentre dans un sac en gros) (je ne pousse pas le vice à utiliser la pipette ou une pompe dans les autres cas) (surtout par temps pluvieux)... Je vois donc pas ce que j'ai fait pour mériter ça... Qui sème le vent récolte la tempête serait-il proche cousin de "qui ramasse (consciencieusement) le caca dans un encore plus mega odorant marchera en chaussures blanches, de préférence")

(vivement que je parte que je puis aller twister un peu dans l'herbe...)

(je me donnais mal au coeur à moi même)

(tu parles d'une "tranche" de vie!)

(et on ne rit pas!!!)

13:56 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |