Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 30 août 2011

Faut croire que je suis marquante...

Bon, aujourd'hui, jour maigre, je vais passer ma vie au batiment de l'enfer, le 666 (pas si loin que ça du vrai numéro), celui de mon mega projet d'urgence de l'an dernier tiens.

Oh tiens aujourd'hui, ça doit faire un tout petit peu plus d'un an tout rond, à peu de choses près, que l'hm m'a fait sa grande demande. Si si... Toujours pas répondu à son mail (frustrant) (comme lui) où au lieu de me dire comment ça va, il me demande quand je viens et pis c'est tout. DAns 4 mois, ça te va?

Sinon hier jspq tout déprimé parce que n'ayant plus un rond, il a tout dépensé ce week-end. Je me demandais d'où lui venait cette fortune. Ce que j'aime pas, c'est sa facheuse tendance à déclarer vouloir en finir... PAs la première fois, mais moi ça me fait fliper. Là je me demande s'il est au boulot?!?! Bref, je m'inquiète. Et tu veux répondre quoi à ça? Oh non, ne le fais pas! J'Aime pas des masses aussi, ça ressemble un peu à du chantage affectif... Bref la prochaine fois qu'on se voit, je lui filerai un peu de sous, histoire de le rembourser du week-end avec MA où il a pas mal tout payé.

Oh et puis tout s'est bien passé avec le toutou!

Sinon ce matin, je retrouvais plus mon badge. Direction le bureau qui les fait. Même si ça dit être ouvert que de 7h30 à 9h30 les lundi, mercredi, vendredi! Mais ouf, il y a quelqu'un. Même un petit pompier tout mimi. TYellement mimi qu'il m'arrive à l'éapule mais c'est pas grave, tant qu'il reste assis!

Bref, il est charmant, il me demande si je peux attendre 5 minutes. No problem.

Donc, après 5 minutes, il me demande mon nom. Je lui dis et, malgré mon nom typiquement chuiche (Manière de Lost, quand même, plus typique tu meurs, non?), il me regarde l'air interrogateur et me dit "C'est pas vous qui êtes d'origine québécoise?". Et donc c'était le petit pompier que j'avais rencontré 2 semaines après mes débuts et qui avait pas l'air de savoir ce que voulait dire "g0sses" en version québ, j'avais pas osé lui expliquer devant le dirlo sans-thé-sait-curry-thé en plus. Il a été tout content que je me rappelle qu'il partait tout juste pour son périple (2 mois au Québ, 2 mois à NY), je lui ai demandé si c'était bien. Apparemment oui.

Du coup, il m'a donné un truc réservé aux pompiers pour tenir mon badge, héhéhé, en disant que mon coté québ m'apportait quelques privilèges, yes :-)

Oui donc faut croire que je suis marquante (parce que moi je l'aurais jamais replacé... je pense même que j'étais venue le voir pour faire le badge de la musaraigne british!)... ou que j'ai quand même un peu l'accent (de temps en temps je l'entend) (mais de temps en temps j'entend aussi le chuiche, heeeeeeelp!)?!?!?

lundi, 29 août 2011

Ah oui!

Fier comme un petit banc de sa "médaille" (pas militaire, hein) (à moins qu'il soit fier parce que je la porte?) (est-ce l'équivalent d'un "baguage" (de baguer, pas de valise)???), le jspq en a expliqué la signification à meilleure amie. Ouf! Heureusement qu,il ne m'a pas demandé de le faire!!! Alors donc, il s'agit en fait du premier "passep0rt" 1sraél1en pour les survivants des camps. Et c'est celui de son arrière grand-père en plus.

Bref, voila, sinon le toutou m'a tapé la tempe gauche de la patte hier, j'ai un bleu qui se voit mais qui se sent. Ah sinon, sympa le chien, je lui donne du poisson séché qui pue le poisson mort et qui a pas vu une marée depuis bien looooooooooongtemps. Et pour me remercier, il se précipite le manger... sur ma couette! Argh!!! Ce matin, je lui ai signifié les choses dès le début, du coup il l'a mangé dans son lit à lui... je pense qu'il a les narines moins délicates!

--------

J'Ai fait découvrir le "C0ntrol-K" à Mister Cool et il vient de me dire "You're the best!", ça fait-y pas plaisir...

Entre lui et le jspq qui me dit merci à chaque phrase, mon ego se porte au mieux! Limite je prends la grosse tête. Limite, j'ai dit ;-)

14:32 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Et vous, ça va comment?

Alors moi, j'au eu un chouette week-end avec meilleure amie. En bonne partie grâce au jspq qui a eu plein d'idées de choses à faire.

La rencontre initiale entre les 2 était un peu tendue j'ai trouvé. Peut-être parce que c'était la première fois qu'il rencontrait vraiment quelqu'un de mon coté. À part celui dont je me rappelle plus le nom mais qu'on nommera le canard boiteux tiens. Et là, ce fut bref, même si le jspq m'a demandé ensuite s'il m'avait draguée (noooooooooon, pas du tout, il m'a juste dit que je pourrais lui rendre visite quand il sera à l'hôpital près de mon boulot...). Et puis, pression, là il s'agissait de meilleure amie.

Mais bon ça c'est largement détendu par la suite, le soir même. Il a rebaptisé MA "c0t0n t1ge"!!! Ils se sont défiés sur le à qui boirait le plus. Sauf que MA est crevée et hyper sous tension bicause le boulot alors elle a pas tenu le choc. Ça c'est largement terminé aux chiottes... Donc après, j'étais avec elle, à essayer de lui remonter le moral etc., le jspq discutait à la tabvle d'``a coté. Mais il a été chouette dans sa manière de lui demander comment ça allait, de lui proposer un truc moins fort à boire, etc. Encore une fois, il a un coté "je m'occupe de toi" très bien. Je n'ai rien payé de cette soirée, ça c'est passé entre MA et le jspq. Qui, je l'ai appris hier, a dépensé sa maigre paie du vendredi pour ça. Pour me faire plaisir et me montrer qu'il voulait "participer".

A plusieurs reprises, je me suis retenue à 2 mains pour ne faire de scène au jspq parce que j'étais jalouse (!) de ce qu'il disait à MA. Argh quoi! Grave, hein? Par contre, il est assez attentif parce qu'il voyait assez vite que je faisais la gueule. Mais j'allais pas expliquer pourquoi à MA. Ridicule...

Le samedi, on a récupéré le chien, fait un tour vers chez les parents du jspq, superbe vue, j'ai testé mes filtres de couleur, qui ont beaucoup plus à MA (ya des fois où ça rend super bien!). Faudra que je vous mette quelques exemples!!! Puis courses, du jambon pa***ta neg***ra, et d'autres, trop miam. Le jspq nous a fait ses fameuses pâtes au s0m0n (qu'il m'avait faites aussi à notre deuxième rendez-vous) + des zacouski avec huile de truffe/jambon/herbes divers. Encore trop miam! Puis on a regardé des épisodes Kaamel0tt sur le nouveau dvd que j'ai acheté pour l'occasion (un des moins cher, un T0sh1ba (ce que j'ai toujours eu en la matière) et mult1zone en prime, youpi, alors que je n'y pensais même pas!) après un intermède d'une heure le temps de faire un aller-retour chez le jspq parce qu'il n'y avait pas de câble avec le putain de lecteur (boutte du boutte!). On a bien ri.

La nuit fut agitée car apparemment je ronflais allègrement dans les oreilles du jspq. Je lui avais dit de me réveiller si jamais. Et ben, il s'est pas privé! 3 fois même, dont la dernière qui m'a un peu énervée quand il a gueulé "Sérieux!?!?!" Apparemment la veille, il s'est levé en pleine nuit car je l'avais acculé dsur les 30 derniers centimètres du matelas. Alors même que moi j'ai l'impression de m'endormir sur mon coté gauche et me réveiller sur mon coté gauche. Donc j'en déduis que je bouge pas. Mais en fait il semble que si. Ou alors c'est mon subconscient qui s'exprime???

Bref, hier, lever plus tôt que la veille, vers 10h plutôt que midi-13h. Et idée du jspq : on va manger une fondue dans un endroit où il m'avait déjà emmenée et d'où la vue hier était juste woooooooooow! Le Mont Blanc hyper visible, les Alpes émergeant des nuages, le lac de 9chatel bleu et scintillant. MA et moi on s'en est donné à coeur joie point de vue filtre etc. Plus toutou.

Toutou qui est actuellement chez moi... Je stresse pire que si c'était un môme. On a auditionné sa promeneuse hier. Une canadienne l'air un peu "preppy". Le jspq doute de son canad1anisme. M'est avis qu'il connait pas beaucoup de t0ront0ises... Vu son accent anglishe au tel, je soupçonnais ses origines. Bref là elle a du lui faire faire sa première promenade. J'espère qu'il aura pas tout ravagé chez moi non plus... Je vais stresser jusqu'à mon arrivée. Je vais essayer de partir un peu plus tôt tiens. Le jspq faisait encore la gueule au moment des adieux... Je viens de réaliser que la semaine prochaine, j'ai uen journée de formation en chuiche allemande. Je serai probablement absente la veille. Va falloir qu'il vienne chez moi!

Hier, en le ramenant chez lui, on a eu une grande explication. Comme quoi je trouve pas la situation facile du tout!!! Lui, à chaque fois me dit que j'ai l'air de penser que c'est fastoche pour lui. Mais pas du tout, je dis pas ça. À la vérité, je n'ai aucune idée de ce que lui en pense. Ça n'a pas l'air difficile vu qu'il n'en parle pas mais c'est tout ce que je peux dire. Dernier truc en date : il a peur qu'avec ses études et son boulot, on ne puisse se voir que le week-end et que je le prenne mal et du coup : rupture! Genre je veux le voir toutes les 30 secondes... alors que c'est lui qui me demandait de venir chez lui 5 jours sur 7. Même si comme je le faisais, c'est que l'idée ne me déplaisiat pas tant que ça...

-------------------

Last minute : je viens juste de voir le mail de la promeneuse du toutou (qui a dormi toute la nuit contre moi, plus expansif que son maitre!), tout s'est bien passé, ouf :-)

J'ai peur d'être une vraie mère poule...

vendredi, 26 août 2011

Contrariée...

Parce que ma carte bancaire m'empêche de retirer plus de 20 francs (et là, plus rien du tout) alors que j'y ai plus qu'il ne le faut...

Et à cause d'une facture reçue à la suite d'une erreur de carb***urant faite par le jspq il y a 2 semaines... 443 francs!!! Gloups!

Comme j'ai rayé une Megane dimanche dernier, j'ai peur de recevoir encore un courier... Bon c'était pas hyper grave, surtout après avoir frotté. Par contre, faut que je frotte les oreilles du jspq qui a fait des réflexions sur mes talents de conductrice devant le jeunot de l'autre fois...

Sinon meilleure amie arrive ce soir, yéééééééééééééé, au plus tard vers 21h! Le jspq qui commence ses cours de ram0neur aujourd'hui viendra direct à L0zane... bref, week-end à 3 + un chien avec petites virées et verres multiples je pense. Enfin, si je peux retirer de l'argent, bien sûr... Le jspq m'en doit pour mercredi.

Hier soir, j'étais censée aller chez lui encore. Mais à un moment donné, il m'a envoyé un sms pour savoir si je venais. J'ai trouvé ça louche. Ensuite, il me dit "C'est toi qui vois"... J'adore... pas! Quel enthousiasme, ça fait chaud au coeur! Si ça te saoule, tu me le dis mon gars. D'autant plus que c'est quand même un peu beaucoup toi qui a insisté le matin pour ça. Alors j'ai dit ça en gros : que j'étais peut-être parano mais que j'avais l'impression qu'il avait moyen envie. Réponse qui dit qu'en gros, oui, je suis parano, mais qu'il est pris dans un feu de chem1née (???) et ne pense pas rentrer avant 21h. Comme j'étais de mauvais poil avec ma carte qui marche pas et que j'avais envie de me changer les idées, j'ai dit que si ça le gênait pas, j'irai direct chez lui. Genre re "c'est toi qui vois". Puis 2 sms coup sur coup dont le dernier dit en gros qu'il sait pas quand il va rentrer en fait. Mouais... Louche un peu ou c'est juste moi? Bref j'ai annoncé que tant pis, je rentre chez moi et que "bon courage"...

Bon alors je trouve ça louche... Mais j'étais aussi pas mal énervée par mes histoires de carte bancaire + par mon meeting de l'aprem. So frustrating! Cette semaine on a pas avancé du tout. Et là, on sait plus comment faire. Les délais sont beaucoup trop courts...

Ca se passait avec la chimiste que j'aime bien. On est un peu les 2 grandes gueules du groupe. Et on était pas d'accord sur un truc (un peu ridicule mais ça défoule) avec un athé et un autre jeune chimiste.

Je vous explique en gros. On écrit comment certaines choses doivent être automatisées pour que ce soit ensuite programmé. Genre t'appuies sur un bouton et le programme s'active si certaines conditions sont remplies, si aucun verrou1llage n'est présent. Il peut être en attente sous certaines autres cond1tions. Et puis, ça s'arrête quand certains critères sont atteints parfois. Genre tu remplis une cuve avec 200 litres d'un truc pas sympa que tu veux pas voir déborder. Donc ton programme s'arrête sutomatiquement, que l'opérateur soit là ou pas, quand on a atteint les 200 litres. Selon une certaine séquence. Du genre "1- Ferme le robinet sur le réservoir 2- Ferme le robinet sur la conduite 3- Démarre l'agitateur"

Et hier, on s'est affrontés sur le fait que oui ou non, le 200 litres atteint faisait partie de la séquence. Moi et la chimiste (et 2 autres dont le CDSS, mais ils étaient moins passionnés que nous) on dit NON NON NON car ça c'est la condition qui déclenche la séquence! Zêtes d'accord, non? Et les 2 autres voulaient rien entendre jusqu'à ce qu'ils concluent que, parce qu'on était des femmes, on avait automatiquement "raison". L'air entendu bien sûr... Argh! Ya des claques qui se perdent... Et puis, en fait, moi j'aurais un peu honte de m'obstiner sur des trucs débiles... Et dire qu'on a passé 10 minutes à en débattre alors qu'on a 2 mois pour faire un truc qui en prendrait 6...

(Oh Mister Cool et Agnan se sentent visés par nos voisins sans-thé-sait-Curry-Thé...) (Oh la par contre, le vieux de ce groupe est en train de parler du dirlo qual1ty (mielleux, beau parleur mais sournois et (apparemment?) peu efficace (mais "politique", j'en doute pas...), là je veux bien) en disant qu'il retourne tailler des bamb0us dans son île (apparemment il est malgache)... euh... Il n'y a que moi que ça gêne???)

(Rien à voir, mais le jspq a fait une photo de son chien et moi sur un banc dans un bar genre irlandais et, en petit (peut-être qu'en gros plan c'est une autre histoire), je m'aime bien dessus. Je suis tout en noir, j'ai l'air bronzée surtout quand on voit la différence au niveau du décolleté (genre j'ai un halo blanc autour des seins) (sur le dessus hein) (et c'est bien involontaire...), je suis souriante, je suis pas trop moche et ya le chien. Le rescapé devrais-je dire! On venait de le récupérer d'ailleurs. Ca doit expliquer mon air détendu... Faudrait que je lui demande de me l'envoyer (mais pas pour la mettre ici, hein!) (et je vais pas oser lui demander!)) 

jeudi, 25 août 2011

Vencoulis

Je sens une délicate brise qui me garde au frais mais pas trop! Divin... même si probablement temporaire parce que demain re atmosphère orageuse.

Sinon je négocie avec des anglos pour faire garder le chien du jspq, c'est cool de pouvoir pratiquer comme ça, prends en de la graine (et un chien) F. ;-)

Oh la la, Agnan pête un câble au sujet du chimiste mollasson... qui est l'incompétence même sur certains plans, faut bien le dire... contrairement au chimiste mollasson bis, qui, certes, est mollasson, mais qui sait (à peu près) ce qu'il fait (il me semble). Argh!

Le même Agnan m'a fait part du souhait de nos anciens voisins les ingénieux qui sont maintenant au rez de chaussée alors que nous sommes au premier de le voir intégrer leurs locaux. Et moi de me réjouir : "Yes! Ça me fera un plus grand bureau..." Il a ri mais je sais pas si c'est la réaction qu'il attendait... Peut-être qu'il pensait que je dirai "Oh dis, emmène moi (danser ce soir) avec toi steuplait steuplait". Il est mal tombé avec moi, le pauvre... en ce moment, je suis plutôt en mode ***je brise les coeurs (et les côtes!)*** à tour de bras.

D'ailleurs, le jspq en parle à tout le monde du fait que je lui ai cassé une côte. Bon sans raconter les circonstances exactes (je ne me rappelle même plus si j'avais raconté le tout ici?!?!?) (parce que bon là c'est quand même un peu beaucoup intime) (plus que d'hab encore!). A force, je me demande même s'il s'en souvient vraiment?!?! Pourtant il se rappelle du "crac" qu'il a senti. Zarb... faudra que je lui demande franco un de ces 4...

---------------------------

Oh et puis je vous ai pas dit que la dernière fois, j'ai eu une grande discussion avec MON poissonier. Certes sur la météo, sujet bateau, mais en parlant Québec vs. Maroc. Et oui, ça y est, on se raconte nos vies. Pendant 5 bonnes minutes après qu'il m'ait donné mon poisson, tout de même. Bon le truc qui me met pas super à l'aise c'est qu'on se vouvoie, ça me fait hyper zarb, parce qu'il a mon âge ou plutôt moins (argh!).

Parlant âge, le jeunot d'hier... il est né en 1990! Argh!!!

I feel good!

Ah oui, bon à part que j'ai terriblement sommeil mais j'ai encore imposé ma loi à la chimiste nasillarde et ça, je kiffe!

Sinon, le jspq m'a dit que je lui avais manqué la veille, alors que je lui ai plus ou moins posé un lapin en gros en lui disant ok je viens et puis ah ben finalement pas. Parce qu'il avait eu une journée fatiguante dans la chaleur double fournaises/can1cule. Euh ben je vois pas trop ce que je peux y faire en fait. Surtout qu'à 2, on se tient encore plus chaud!

Mais hier, j'y suis allée. On s'est retrouvé à la nouvelle brasser1e, son qg du moment. Il y était avec un vieux m0tard à l'air bizarre que j'avais déjà vu quelque part. Et un petit jeunot de ses amis. Qui ressemblait au copain de sa connasse de coloc. En plus drôle.

Du coup, j'ai passé la soirée à rigoler, à écouter des blagues franchement graveleuses, option vraiment crades parfois. Mais c'était marrant, si si. Le petit jeunot m'a vraiment bien aimé. Faut dire que j'ai été très drôle et spirituelle. Et moqueuse. Un peu. Vous me connaissez quoi :-)

A un moment donné, il nous a demandé si on était "ensemble" (en gros, tout le monde nous demande ça... Mais bon vu les réflexions du jspq, il apparait évident qu'on dort ensemble vu les détails "intimes" qu'il raconte (sur lui et ma perception de lui, pas sur moi) (la claque qu'il se prendrait!) alors la question peut se poser). Maintenant, je prends les devants avec un non rapide presque dégoûté. Alors que je le suis un peu dégoûtée.  Mais pas pour les mêmes raisons.

Du coup après, toute la soirée a tourné autour de la future fin du monde juste avant laquelle le jeunot (un futur riche héritier) tenait vraiment à coucher avec moi... Et genre hier on était le 24 novembre 2012. Et il trouvait encore que moins d'un mois ça faisait long à attendre. Moi moins.

Bref, soirée potache et marrante. Où j'ai brillé car il est né aux USA. À Athens. Et moi, j'ai dit "Georgia", ça l'a épaté, j'avoue qu'il lui en faut peu mais bon, je prends ce qui passe.

Oh et puis le jspq fêtait l'acceptation de sa bourse. Enfin. Bref, il voulait offrir sa tournée hier (alors qu'il dverait mettre du fric de coté pour son permis (comme quand il a voulu m'inviter au resto le week-end dernier) (ce qui me fait plaisir, c'est sûr, mais je peux très bien payer ma part et qu'il mette le reste dans sa cagnotte (au lieu d'acheter des cigarettes)) mais bon) sauf que sa carte a un comportement aléatoire suivant les distributeurs... alors c'est moi qui ai payé... mais le crétin voulait me donner sa carte que je retire de quoi me rembourser en me donnant son code et tout ça, c'est vous dire notre degré d'intimité (sauf que moi, no way je lui donne mon NIP!) et j'ai objecté que ça pouvait très bien attendre ce soir quand même. Comme en ce moment, je perds et j'oublie tout, je veux pas trimballer sa carte en plus. Too much pressure!!!

-----------------------------------

Tiens, je viens de recevoir un email d'adieu d'un type que je connais pas qui va poursuivre d'autres challenge que dans ze boite où tout le monde fait partie de la famille. PAs gêné le gars d'envoyer la chose worldwide quand même. Il risque d'en entendre causer d'ici son départ le 31 à mon avis. En plus il donne ses emails et numéro de tel perso, héhéhé.

Oh sinon, message à massili d'entre les cartons de démémnagement si jamais : le jspq veut pas lire la nouvelle de Werber le concernant. Il a peur que ce soit un truc désagréable pour lui... vu qu'il trouve que je me suis plainte de lui à TOUT LE MONDE. Alors que même pas, hein? (enfin si je m'en suis plainte à beaucoup mais la nouvelle était pas désagréable à son endroit je trouve). Bon, ok, au correspondant, oui j'avais exposé la chose, et du coup, il était pas sûr qu'il avait envie de le rencontrer le week-end dernier (même qu'on l'avait invité à goûter les sushis jspquriens) (enfin "on"! Le jspq, à l'insu de mon plein gré, moi je lui avais juste posé la question pour l'embêter... Il doit être un peu maso, le pauvre garçon (comme l'indique le fait de dormir avec moi et rien d'autre) ).

12:02 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

mercredi, 24 août 2011

Morte de rire intérieurement

à chaque fois que j'entends Agnan répondre au téléphone à l'externe (à l'interne parfois il est hyper mielleux, parfois limite déagréable...) (j'imagine dans ce dernier cas à travers la cloison son petit sourire auto-satisfait à la George Bush), quand il dit de sa voix mélodieuse : "Agnan Gnangnan + ***Nom de notre boite où nous sommes tous les membres de la sainte famille Machin*** bonjouhour".

Ca prend tellement de temps avant qu'il se taise enfin que si c'était moi, je raccrocherais, pensant avoir à faire avec un répondeur.

Mais bon, comme ça me fait bien rigoler, why not?

Moi je fais bref et concis : je dis "allo" de ma voix (vraiment) suave ;-)

15:12 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Ah oui aussi!

Je suis malheureuse.
Je suis coupée du monde...
Notre internet marche pas vers l'externe... Argh. Gloups. Et puis comme par hasard, c'est là que je sens un besoin viscéral d'y chercher toutes sortes de choses. Des conneries surtout, j'en conviens.
Ça me déconcentre pour le coté boulot même. Maintenant que je ne peux rien faire à part bosser, j'ai envie de tout faire à part bosser.

Je voulais raconter un truc. À propos du jspq. Oui, oui, je sais, encore.

Bref, nos retrouvailles datent de pas longtemps après son anniv.  Et, dans les semaines suivantes, il a reçu des cadeaux en retard car il venait de loin. Des écouteurs de chez Marshall dont il est fou. Et une petite médaille en métal toute simple. Apparemment (si je me rappelle bien et surtout, si j'ai bien compris) un truc donné aux survivants des camps de concentration. Quelque chose du genre. Or, du coté maternel son grand-père s'en est sorti. Et lui même a vécu en Israël quelque temps, j'ai appris ça récemment. Bref, il était tout content de ce cadeau symbolique. Il l'a montré à ses potes etc.

La semaine dernière, quand j'exprimais des doutes sur son intérêt désintéressé à mon endroit, entre autres, nous avons eu quelques crises. La routine pour nous, en gros. Sans le coté réconciliation sympa ;-) Un peu après, il est revenu, m'a donné sa médaille en me disant que c'était pour me montrer qu'il tenait à moi, qu'il allait pas redisparaitre comme l'autre fois (en même temps, vu ce que je sais maintenant, il aurait beaucoup de mal!), qu'il était très reconnaissant (le toutou en vie (de justesse)grâce à moi), blablabla. Ca m'a touchée, je dis pas. Mais en même temps, porter un truc en hébreu (ou y1ddish?) avec une étoile de Dav1d (discrète) au cou, ça me fait drôle. Moi, je suis plutôt nettement pro Palest1ne! Je lui ai dit. Bon, pas sur le coup. Mais je suis aussi pour que partout on vive sans risquer de se prendre un missile dans la gueule. Et qu'on utilise pas les civils comme bouclier. Bref, je suis pas pro Hezb0llah non plus. Donc en gros, ça m'a fait plaisir. Mais ça me perturbe. Sans compter que ses potes ont du voir que maintenant c'est moi qui la porte. Il a beau me présenter partout comme sa meilleure (!) amie, ça doit les turlupiner que je sois toujours chez lui, etc. Je me demande ce qu'il a dit à son potitalo. Dont j'attends toujours l'appel, tiens. Je relancerai subtilement (ça me connait!) le jspq là dessus...

Bon, et puis, le blême avec la médaille, c'est comme avec le ventilo : parfois ça m'appuie sur le haut du sternum, genre au centre, entre els clavicules, et parfois, je suppoooooorte pas.

--------------------------------------------

Argh!

En fait, je suis reconnectée au monde extérieur.

Il aura suffi d'un reboot.

Bon j'attends mon homonyme qui doit me causer d'un nouveau projet qui semble intéressant.

Cette fois...

Je crois que j'ai rien oublié. Ni mon réveil, ni mon abonnement général (chance de cocue (argh) hier, pas contrôlée une seule fois en 4 trains!), ni mon badge, ni mon lassi!

Sinon ce week-wnd, ya meilleure amie qui vient. Normalement elle devrait rencontrer le jspq. Et son chien. Que je recueillerai peut-être en septembre d'ailleurs. J'aimerais bien avoir son avis sur le bonhomme. Elle risque d'être un peu surprise par le genre, je crois. Après le propret bfc, je passe au tatoué piercé rasé bizarrement. Sans transition. Parce que bon l'hm était aussi plutôt du genre propret à première vue. Même un peu chic. En extérieur seulement parce qu'il avait tendance pas mal à se balader en calebard (peu seyant) chez moi, rappelons nous.

Mais bon en même temps, le jspq est d'une politesse exquise, c'est impressionant. Il a pas mal squatté mon balcon quand on était chez moi et il disait un charmant "bien le bonjour" enjoué à tous ceux qui passaient dessous. Lesquels devaient être un peu surpris. Parce que moi je leur dis rien. Sauf quand je tombe sur eux face à face. Je suis sûre qu'il doit manquer à mes voisins tiens.

Mais je doute quand même. D'ailleurs, je vais chez lui ce soir. Et on va devoir discuter de 2-3 trucs qui vont pas lui plaire. Mais j'ai besoin de "certitudes" (si jamais ça existe) avant de faire un truc. Parce que suivant les jours (et les nuits), j'interprète les choses soit noires, soit blanches. Bon, grises aussi pas mal. Et non, je dirais pas que je suis amoureuse de lui, je pense pas, même s'il ne faudrait sans doute pas grand chose. Je suis plutôt fascinée...

Non franchement, il est très intriguant! Par son parcours, pas banal (on en a causé plusieurs fois dans les derniers jours et, c'est plutôt instructif même si certains trucs me laissent perplexe). Par sa personnalité. Oh la la, pendant la crise canine, on a beaucoup pleuré. Lui comme moi. Le 15 août n'a pas été rigolo vu qu'après 4-5 jours de vomissements/traitements anti-vomissements, le toutou ne bouffait toujours rien, buvait comme un trou mais recrachait et était apathique au possible. Le veto était perplexe et super pessimiste! Il nous a envoyé à l'hopital spécialisé de Ber***ne (superbe installation et personnel très chouette (et bilingue)!) en disant qu'il fallait en gros savoir jeter la serviette si jamais. La tête du jspq... ses larmes argh, ça m'a fendu le coeur! Bon, je pleurais un peu aussi vu que le pauvre toutou était vraiment pas bien et que je peux pas ne pas pleurer quand on pleure devant moi. J'essayais de le réconforter comme je pouvais, c'est à dire mal! Mais qu'est-ce qu'on peut faire...

A part y aller! Alors on y est allé. J'ai fait quelques excès de vitesse en espérant ne pas avoir été flashée. Mais on est arrivés tel que demandé, avant 18 heures, trop fière je fus. Et j'ai payé l'avance. Mais là aucun regret. La facture totale va être lourde... vu qu'on a ouvert l'estomac du toutou pour en retirer un échev0 de laine de 50 cm coincé qu'il a gobé chez les parents. Bon là, au moins, il va bien et il se remplume un peu vu qu'il a perdu 10 kilos dans la semaine. Entretemps, moultes crises du jspq qui dit n'être pas capable de subvenir aux besoins de son chien et de s'en occuper bien. Qui se demandait ce qu'il aurait fait sans moi. Pas faux dans ce cas précis... Sauf qu'il s'en occupe bien. Le mieux qu'il peut dans les circonstances.

Menfin bref, voila la crise canine dans les grandes lignes... Je vous passe le moment où il disait au jeune veto à l'h0pital que s'il ne lui sauvait pas son chien, il le lui cramerait son beau batiment... Pas super à l'aise avec le concept j'étais... J'étais contente que le veto ne pige pas tout vu qu'il était chuichallemand mais se débrouillait en français... Et je me demandais dans quelle mesure il était sérieux un tout petit peu. Ouf, on a pas eu besoin de voir.

---------------------------------------------------

Oh la la sinon je suis une emmerdeuse car j'ai demandé à Agnan de mettre le ventilo mais j'ai de plus en plus de mal à supporter son souffle sur mon décolleté (discret) (aujourd 'hui, je suis au boulot en pantacourt, grande première (car au boulot, enfin dans l'usine c'est jambes longues obligatoires (j'ai mon jean dans mon sac au cas où!), avec mon pull en dégradé de bleus que j'ai pris si large (volontairement) qu'il me laisse souvent l'épaule joliment dénudée (la gauche seulement, allez comprendre!) (en même temps vaut mieux ça que le nichon donc je suis décente aujourd'hui!)!!!

12:21 Publié dans Flashbacks, Ils sont tous fous (de moi?), Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

mardi, 23 août 2011

So hot (surtout) and shocking

Je me préparais à passer un midi tranquille dans mon bureau comme souvent. Enfin, encore plus tranquille car j'avais oublié de prendre mon lassi donc c'était un peu du genre régime sec...

Quand tout à coup, sans s'presser héhé, Vertigo est apparu (sur son cheval noir) (je les préfère noir les chevaux).

On s'était pas vus depuis 3 semaines vu qu'il avait 2 semaines de vacances juste avant la mienne.

Du coup, il a débarqué en me disant "salut beauté!". Ce devant, ma cvollègue et voisine blondasse. C'est important pour la suite. Bref, on discute, on parle vacances tout ça. Et là, il me demande quand je vais manger. Et si je mange avec quelqu'un déjà. Je lui ai retourné la question : "Dis moi Vertigo, est-ce que je mange avec quelqu'un ce midi?". Donc rendez-vous est pris 10 minutes plus tard.

La blondasse se lève et me dit "oh mais quel dragueur!" Sur ce, je réponds qu'il a juste pas envie de manger tout seul. Et là, elle me reprends en revenant sur le "salut beauté". Nan mais argh, quoi. Mon ex-boss à avant-dernière job me le disait souvent aussi (enfin lui il me présentait aux fournisseurs comme "la plus belle", ils étaient bien obligés d'acquiscer s'ils voulaient nous fourguer leur matos en plus). Je n'y ai jamais vu grand inconvénient. Mais j'y ai noté une certaine envie peut-être... Ex-collègue que j'aime bien aussi s'étonnait que moi, quand j'allais dans la salle de contrôle, on se fende en 4 pour m'offrir le café (dégueu mais que je prenais par bonne intelligence avexc les opérateurs quand même) et qu'à elle rien. Je dois avoir plus le tour. Ou je suis plus souriante? Ou j'utilise des moyens déloyaux pour arriver à mes fins??? Héhéhé.

Bref j'ai dit à la blondasse que la prochaine fois, je dirai à Vertigo de lui faire des salutations/invitations à elle aussi comme ça, pas de jalouse. J'ai pas dit comme ça mais c'était l'idée en gros. Et là, elle me dit "oh la la, non je suis une femme déjà mariée et j'ai 3 enfants". Soufflée je fus. Parce que j'ai l'air de racoler le futur mari moi, peut-être??? J'ai pas eu le temps de lui signaler que Vertigo itou était marié avec enfants quand même. Et que femme et enfants n'avaient jamais rien empêché après tout. Sinon, je pense que la production artistique serait réduite par 10. Minimum.

Bon, apr`;es c'est vrai que j'ai trouvé que je faisais pas mal de manières avec Vertigo... alors qu'il n'est pas du tout mon genre. Mais bon, c'est un sudiste lui aussi... Et il est très drôle en prime. Ou alors je suis une allumeuse??? Et/ou j'aime bien valider mon "charme" comme ça, d'autant plus en période d'incertitude jspquienne (pour ne pas dire en période de disette affective)???

Who knows??? Mais je pense qu'en effet, que je mange en tête à tête avec certains prête à certains ragots... Et là, rien à foutre.

On notera en plus que je me suis presque carrément invitée chez Vertigo. J'ai pas le sens du timing par contre parce que depuis une semaine, il re-habite avec femme et enfants...

Oh et puis, je racole d'autant plus que je me promène avec un large décolleté (qui reste décent  cette fois, mais dont j'ai usé et abusé avec le jspq... que j'ai pris sur le fait 2-3 fois! Et qui m'a sorti plusieurs fois que blablabla parce que j'en avais pas assez en bas et trop en haut) mais une bretelle de soutif en moins. Mais tout tient en place quand même, je vous rassure ;-)

16:58 Publié dans Ils sont tous fous (de moi?), Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (4) | |