Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 30 juin 2012

Aujourd'hui...

J'ai reçu ça à 9h05, livré par 2 jolis livreurs que j'ai pas osé prendre en photo pour illustrer cette note :

IMAG1023.jpg

J'ai sué sang et eau pendant 3 heures pour trasnformer le tout en ça :

IMAG1028.jpg

Pas mal, non? Avec la table achetée avec mon cher père lundi matin...

Pour me rafraichir ensuite je me suis installée là (reste plus qu'à nettoyer le plancher du balcon) (ma cuisine est impeccable depuis au moins 10 jours, je suis trop fière!) :

IMAG1032.jpg

Super agréable et bien protégé du soleil par mon super auvent!

J'ai fait quelques courses pour préparer un événement demain...

Je suis rentrée, je me suis allongée sur mon oeuvre et finalement j'ai mangé (en me remettant en station assise), là j'en suis au dessert, même s'il est tard, tout en regardant Dorian Gray version 2009 (mouais) (le portrait qui pleure des asticots?!?! WTF?) :

IMAG1034.jpg

Il y a des jours qui valent la peine d'être vécus!

Allez hop, je mange mon petit gateau à l'abricot, bonne soirée...

vendredi, 29 juin 2012

Pas trop le moral

Je pense que je suis pas faite pour vivre en ce bas monde... Je fais les choses par grandeur d'âme, gentillesse et, n'oublions pas, connerie et en échange... on ne fait absolument rien pour moi! Si je parlais que du jspqGC (pour qui, scoop, j'ai toujours été une priorité... La bonne blague, surtout que ce soir, il fait un apéro pour son anniv... sans moi! Ben sans son cadeau aussi, je le trouve super et je me le garde donc...), ça passerait encore mais là c'est juste généralisé et j'en ai ma claque.

Bref, oui, faut que je m'endurcisse! C'est mieux que c'était mais c'est pas encore ça.

Sinon, en vrac :

  • je croise le CDSS à la cafet qui me dit que mon bureau n'est pas très bien rangé. Nan mais de quoi il se mêle? Il a pas arrangé son cas ensuite car j'ai appris que c'est lui qui avait utilisé mes gants à des fins impropres, genre pour recouvrir ma bouteille d'eau.

    IMAG1021.jpg

    Ou mon agrapheuse mais surtout, il m'a dit non seulement que j'avais pas un bureau de fille, mais qu'il était pire que celui de 4 mecs! Tout de même!!! Jugez vous même!

    IMAG1020.jpg

Derrière la paroi bleue, c'est celui d'Agnan!

  • je me suis vengée plus tared quand il disait que lui n'était qu'un pion dans tout ça et que je lui ai dit qu'il avait quand même bouffé la reine, ça a bien fait rire la compagnie
  • Vertigo est gentil, lui. En ce momnt, je trouve la plupart des gens nuls. Mais pas Vertigo. Parce que là en plus tout le monde se levait alors que j'avais pas fini mon thé, ben il est resté avec moi et l'électricien. On dira surtout pas qu'il avait pas envie de bosser et plutôt de profiter du soleil et de l'air sur la terrasse, hein.
  • Mon athé favori était pas là lundi. Vertigo m'a dit que c'était pour des problèmes avec sa femme. J'ai envoyé un petit whatsapp pour dire que j'espérais que c'était pas trop grave. Il m'a raconté mercredi. Sa femme fait une dépression... ça a pas l'air top... et ça m'embête drôlement pour lui (et sa femme, mais elle je la connais pas!)
  • J'ai été portée volontaire pour m'occuper des AR de l'autre mega projet à venir en parallèle de celui en cours... avec un athé que je connais pas trop parce qu'il déserte tous mes meetings... Je m'inquiète un chouia. Le tout avec un ingé sympa mais qui a pas trop du tout l'habitude de ce genre de projet...
  • Il y a quelques semaines, une ou 2, Agnan m'a dégoûtée complètement en ramassant une plume par terre de corbeau ou whatever et en la plantant dans un truc qui est au niveau de nos visages (enfin du mien qui est 20 cm au dessus du sien!) puis en allant manger comme ça, sans se laver les mains avant... Je rappelle (ou je vous apprends je sais plus) qu'une des bactéries qui m'a mise sur le carreau en novembre était aviaire... même si je sais pas d'où je l'ai chopée...
  • Pendant toute cette semaine, j'ai eu en tête la musique du "Fresh prince of Belair" dont le "yo home to Belair" et le "to sit on my throne as the prince of Belair" plus quelques autres extraits "I got in one little fight and my mom got scared"...
  • Bon et scoop, si tout va bien, je me casse à 15h. J'en ai trop marre... et je vais à Ikea, histoire que le québécois ne dorme pas par terre le pauvre.
  • Et, autre scoop, ce week-end, je pense à moi, moi, moi et personne d'autre...

jeudi, 28 juin 2012

Yaaay!

J'arrive de mon rendez-vous à la clinique du boulot et... tout va bien!!! Mais vraiment tout... Juste mon cholestérol un peu élevé mais compensé par beaucoup de bon cholestérol. Par contre, quand j'ai dit au doc que c'était juste le week-end de mon anniv, il m'a dit qu'il était encore moins inquiet du coup... Il m'a félicitée parce que j'ai perdu 5 kilos (et je dirais un ou 2 de plus en fait, même). Sans faire grand chose en plus quand on y pense. Juste tout faire à pied alors qu'avant pas grand chose. Je suis encore grosse mais franchement, je pogne au boutte...

Par exemple, hier, j'arrive à la gare pour prendre mon premier train. Là un type d'une cinquantaine d'années en fauteuil roulant me dit "Mademoiselle, Mademoiselle, vous voulez venir boire du champagne et manger du caviar sur mon yacht?" Moi je dis why not, qui sait. Bon après il m'a causé jet privé pour Vénus et ça c'est terminé en aller écouter des disques chez lui. Proposition que j'ai déclinée. Pourtant j'ai souvent du mal à pas do nner mon numéro (vive l'afficheur) mais là j'ai résisté. Trop forte.

Bon, et aussi, mon coeur va bien. Mes poumons vont bien. Mes reins vont bien. Tout va bien, quoi! Bon sauf que j'ai encore la trace des ventouses sur et sous mes pauvres seins ;-)

Bref, je suis contente!

Par contre, le doc a été épaté par mes histoires d'hosto en me disant qu'il avait jamais entendu parler de choses du genre... Il pensait que c'était une pér1ton1te, or non, même si je pense que j'y aurais pas coupé si un des abcès avait pété (et vu qu'ils grossissaient super vite...). Je serai un cas médical jusqu'au bout... Ça me dérange moins maintenant que tout va bien!

Bon, il arrive encore une crasse au jspqGC. Hier, il a été peu aimable ce qui m'a légèrement exaspérée. Mais bon, rattrapage tout à l'heure.  Par contre, merde pour la tuile. La bonne nouvelle qu'il me donnait il y a quoi? Une semaine! Pour laquelle il a investi temps et argent en plus, non seulement ne s'est pas concrétisée mais aussi a été "saisie"! Franchement, si vous saviez toute l'histoire, vous comprendriez mon indulgence/ ma complaisance... Parce que là c'est juste dégueulasse...

(écrit cet aprem mais posté quelques heures plus tard, accablée par la défaite allemande...)

mercredi, 27 juin 2012

Mission accomplie

Cher père déposé dans le train. Je sens que mon appart va me sembler bien vide ce soir...

Sinon, hier, entre minuit et 2h du mat, discussion éclairante avec le jspqGC. Éclairante et pas éclairante. Mais démonstration que mon père a raison à son sujet. Incapable de prendre une décision. Et de s'y tenir en gros. Pile ce que je lui rabâche : fixe toi des priorités et tiens les! Pas capable... Par "gentillesse", option connerie un peu. En ce moment, il semble soudé à la hanche avec celui qui trouvait que se taper ma personne avant la fin du monde était crucial. Qu'on va rebnommer le siamois. Qui le suit comme un toutou (oui bon je sais). Je disais hier au jspqGC qu'ils étaient inséparables et que j'avais l'impression que c'était mon remplaçant... Mais pas en ce qui concerne le prêt d'argent. Ce qui m'a un peu fait bondir... Comment tu peux en prêter alors que tu m'en dois et que tu as rien à bouffer? Ah oui, ça s'appelle suivre ses priorités, ça...

Sinon 2 photos (floues selon galuch' ;-) ) prises tout là haut où je voulais qu'on aille depuis dimanche et que nous avons fini par trouver de peine et de misère avec mon père (vu que jspqGC crevé) (mais on avait le toutou). Ça valait la peine vu le paysage. Ciel encombré (comme je les aime photographiquement parlant) mais zéro pluie. Nananère, je le savais. Mon père a bien aimé je pense. Et le menu, miam.

IMAG1009.jpg

Au loin, à droite, le lac Léman et les Alpes un peu raccourcies

IMAG1010.jpg

Là, le lac de Neuchâtel avec un ciel mi-figue mi-raisin qui me plait beaucoup!

Je sens que je vais y emmener le québécois aussi... Ça me donne fin d'y repenser (envie de t0mme lardée, de crème et de meringue d'un coup) (zéro envie de régime par contre ;-) ) (étonnament la cousine de ma grand-mère a trouvé hier que j'avais maigri... Je vois pas trop mais tant mieux)...

11:12 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Mes photos et mes vidéos à moi | Lien permanent | Commentaires (2) | |

mardi, 26 juin 2012

Du changement!

Oui, ça ferait du bien.

Alors niet au vieux canapé du jspqGC (qui est généreux en surface seulement, j'en ai bien peur), vive mon futur canapé que je ferai livrer si nécessaire et que le québécois inaugurera probablement en version couchage (officielle seulement, je risque de m'endormir (de bonheur en voyant mon salon renssembler à un salon) dessus officieusement, en version non dépliée ;-) ).

Et je refuse de voir mes projets perturbés par quoi que ce soit!

D'humeur massacrante...

Pour tout plein de raisons résumées en 10 points...

  • À cause du breton qui geint pour son manque de disponibilité qui en gros le prive de certains morceaux de moi et moi, ça me gonfle que ce soit que ça quoi. Surtout si je dois me taper en prime des jérémiades.
  • À cause du jspqGC qui me déçoit encore
  • À cause du jspqGC qui vient d'apprendre que l'acheteur de sa moto se désistait
  • À cause du jspqGC qui m'apprend par mon père (il a raconté sa vie à mon père!) qu'il va déménager à Montréal et louer MON appartement (il a pas les moyens) alors que grâce à lui, moi, si je voulais rentrer, ce serait compliqué et que si lui y va, niveau de vie oblige, il me remboursera pour mes 99 ans...
  • À cause du jspqGC qui s'occupe pas de son déménagement (soit disant JE veux pas qu'il déménage ailleurs alors que je veux pas qu'il déménage ailleurs en disant qu'il a une voiture maintenant alors que cette voiture je suis censée aussi pouvoir en disposer) ni de sa colocation (va savoir pourquoi) alors qu'il a que ça à faire
  • À cause du jspqGC qui faisait réparer les freins de sa voiture et qui m'appelle pour me dire que le rétroviseur du milieu est "tombé" ce qui est à passer sur l'assurance (à mon nom pour payer moins cher) ainsi que les accidents alors que pour moi, une assurance, ça marche pas comme ça, non?
  • À cause de mon père qui fait des réflexions débiles qui m'exaspèrent alors qu'il sait que je suis de mauvais poil
  • À cause de mon père qui ne suit pas les priorités (OUI quand t'es engagé dans le rond-point, tu as la priorité!!! NON tu fonces pas sans regarder quand un piéton est engagé!!! Et j'en passe, de meilleures)...
  • À cause de moi parce que j'aimerais être plus patiente avec mon père mais j'arrive juste pas (enfin aujourd'hui, les autres jours, j'ai fait des énormes efforts quand même)...
  • Et, enfin, à cause de moi, parce que j'en ai marre d'être pas heureuse et pas de bonne humeur en me mettant volontairement à la merci d'égoïstes (mon père aussi, un chouia, hélas) dont j'attends si peu et tant à la fois...

En même temps, le principal coupable de tout ça, j'ai nommé ze jspqGC, a été génial pour mon père (vendredi surtout, hier, il s'est un peu emmerdé, le pauvre, vu que le programme a été changé et que le plat principal, pas au menu le lundi...). Et quand il m'a demandé si je faisais la gueule parce qu'il s'entendait bien avec mon père, j'ai trouvé ça hyper drôle quand même... Pourquoi ça devrait me gêner??? Je ferais la gueule par jalousie??? Arf, arf, arf, la bonne blague (cette pensée m'arrache un sourire même (j'en ai pas fait beaucoup today) ;-) )...

dimanche, 24 juin 2012

Viiiiite fait...

Père bien récupéré. Grâce à JspqGC qui l'a "reconnu" et repéré avant moi! Grâce à ma super description quand même...

Ils se so nt entendus comme larrons en foire. Pense que mon père troquerait bien ma vertu contre des choses que la morale réprouve. La discussion a été hyper techenique. Je me suis emmerdée un peu. Sauf devant mon super tartare.

Je vous raconterai mieux.

Aujourd'hui, Th0non en voiture. Engueulade parce que je vais trop vite, pas assez ci, pas assez ça, blablabla. Au point de menacer mon père de le laisser rentrer en bateau, et  toc.

Journée magnifique sinon...

Plus de détail à venir... à partir de mercredi???

01:01 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |

vendredi, 22 juin 2012

Les rats quittent le navire?

C'est fou le nombre de départs que nous avons ces jours-ci. La fille des erre-hache qui s'occupait (pas tellement) de moi au début part. Un chimiste engagé juste après moi aussi et il y a des rumeurs qu'il prendrait le poste de tête de la sait-curry-thé dans la boite qui nous fournit les services. La chef de département que j'aime pas termine à la fin du mois pour se reconvertir dans l'enseignement (et surtout, travailler à 60%) avec l'ex-CDSS (ex CD mais toujours so sexy... Je me demande juste si son truc c'est les femmes... mais j'aime bien le regarder quand même ;-) ) qui prend sa place en interim, il a bien "calculé" son coup. Non seulement il a pas eu l'hystero sur le dos trop longtemps, mais là il s'assure un poste branché sur la haute direction mais sans beaucoup d'enjeux "urgents".

Sans compter sur des départs en plus haut lieu. Un hyper précipité. Un autre dont j suis au courant depuis le stade de la rumeur... Des démus depuis le retour du fils prodigue, j'ai nommé JFK en personne...

Et qui sait? Moi aussi peut-être...

Bon génial, à mon AR de ce matin, pour laquelle je me suis privée de grasse mat (il y a aussi le fait que je ne fous rien ces jours ci et que je compte partir à 15h pour récupérer mon cher père), le chimiste à lunettes et l'athé du département qui me posent un lapin. Alors qu'on doit discuter d'un problème fondamental pour eux. À moins que dépenser quelques dizaines de milliers de francs pour finalement ne pas régler la situation parce que leur logique est fausse (et c'est moi qui ai débusqué la faille!) ne les gêne pas... Exaspérant...

Hier, le sudafricain m'a proposé de me déposer à Vevey puisqu'il avait un rendez-vous dans un hosto là bas. Il a pas du y aller pour rien vu qu'il est absent today. Il allait pas bien depuis quelque temps... Bref du coup à 17 heures j'étais dans les hauts de Vevey. Lesquels ne sont pas loin du bas. C'est-à-dire du lac. Vers lequel je suis descendue, meilleur moyen de pas me perdre. Et là, paysage orageux magnifique... J'ai bien cru qu'en échange, j'allais me faire saucer mais même pas, je n'ai eu droit qu'à une brise rafraichissante, non mais que demande le peuple??? Et voila le résultat des courses, qui ne rend pas tout à fait hommage à la splendeur du ciel mais bon :

IMAG0929.jpg

IMAG0931.jpg

Oui je suis obsédée par la fourchette de l'Alimentarium...

Je la trouve moche et magnifique à la fois, plantée là.

IMAG0933.jpg

Entendu plein de choses sur cette fête et là ben c'est chez moi en vedette...

Je sais pas si on aura le temps et si ça intéressera mon père par contre... argh!

 

Oh sinon, le jspqGC marque encore des points cet aprem. Non seulement il va me donner pas mal de fric (je lui en avais redonné pas mal aussi ces derniers temps pour diverses raisons et là jusqu'à lundi, j'ai 14 francs dans mon compte...) suite à la vente de divers trucs mais il vient à la gare nous chercher mon père et moi. Il proposait même de venir me chercher au boulot... ce qui aurait été cool mais inutile, des kilomètres gaspillés. Surtout qu'il a apas exactement le droit de rouler comme il veut... Va falloir que je lui en cause d'ailleurs... Par contre, le toutou est pas en forme, alors le jspqGC craint encore l'0cclus1on. Pourvu que non... J'espère que mon père pourra rencontrer le toutou aussi... Et dimanche on va manger là haut! Faut que je retrouve le chargeur de mon appareil photo, argh!!! Le cell c'est bien mais c'est pas génial quand on peut faire des choses terribles avec un vrai appareil...

10:32 | Lien permanent | Commentaires (4) | |

jeudi, 21 juin 2012

Temptation(s)

Je vous avais raconté mon expérience australienne? J'avais envoyé un dossier pour une série de rencontres en Allemagne dans un but d'immigration. Oh comme ça, juste pour voir si mon profil intéresserait ou pas. Et oui, intérêt il y avait. Mais bon, je veux pas avoir mes parents à 7583465 heures d'avion... Par contre, là, ils m'ont envoyé des infos sur un nouveau système de demande de visas pour lesquelles tu dois demander une invitation. Donc le premier juillet, je fais le test. Histoire de voir, quoi...

Je réfléchis très intensément à ce boulot dans cette grande boite... Je pense vraiment que je vais envoyer mon cv... Parce que la boite est à 5-6 minutes de la gare. Et surtout qu'il y a 2 trains par heure!!! En fait, soit je prends celui de maintenant à 45 et je descends à la même gare pour partir en sens inverse OU je prends le train à 20 et je m'arrête à la gare suivante pour prendre le train que je prends maintenant mais en descendant à l'arrêt juste avant... Je sais pas si c'est très clair.

trajet en couleur.JPG

Mon oeuvre explicative... c'est coloré non? Je suis plus claire qu'à l'écrit, non?

J'aime faire des schémas sur Powerpoint, j'en fais plus assez, ça me rappelle les présentations surveillées de façon draconienne par ex-boss (de 2004 à 2006, le boss que j'ai eu le plus longtemps non stop) que j'aimais et qui m'a beaucoup appris (à la rude) sur cet art!

Ça ne rallonge le tout que de 3 minutes en plus, wouhou! Bon au retour, c'est comme maintenant... L'autre option n'étant pas avantageuse du tout.

Ça se fait de pas marquer le nom de son employeur actuel sur son cv??? Non parce que j'imagine bien les erre-hache en causer au supermarché pour savoir "oh tiens tu connais presso, elle bosse chez toi?", et là, argh! J'avais vu à ex-job que la confidentialité dans ce domaine est bien illusoire...

Oh moins là je sais ce que je vaux! Je sais que je suis à 95% de l'échelle machin chose. Donc il y a place à négocier. Même s'il me semble avoir entendu il y a pas longtmps que cette boite (qui partage aussi notre site) payait avec un lance-pierre...

Le vieux râleur est sympatoche, il corrige un texte de l'autre râleur. Et il commence en disant "oh ben tu pars bien les choses, tu fais pas de fautes d'orthographe comme la blondasse", celle ci étant là, juste derrière son écran en gros... Sympatoche, les gants blancs.

Oh et l'équipe internationale dans laquelle je suis nommée ben je sais toujours pas trop ce qu'on attend de moi... Etant donné que big boss, qui me donne plein de tâches étranges, me dit de demander au râleur alors que celui ci m'a dit n'être au courant de rien... Pratique!

mercredi, 20 juin 2012

Résultats des courses bretonnes

Très sympa... même si pas terrible en ce qui concerne le sommeil en retard... parce qu'en gros, on a du dormir 2-3 heures. Je tiens étonnament bien le choc. Et je me suis trouvée l'air rayonnante tout à l'heure en allant aux toilettes alors même que l'éclairage et le miroir de ces chiottes me donne d'hab une tête de déterrée.

Bref, ça c'est mieux passé que la dernière fois. Il a été... comment dire... plus productif mais s'il y eut  encore quelques ratés qui me laissent un peu sur ma faim parfois. Par contre, on a essayé un truc nouveau, qui me confirme une tendance subodorée avec l'hm et qui a pour seul inconvénient de faire sentir un peu le mâle comme accessoire, qui m'a vraiment vraiment vraiment (vraiment!) beaucoup plu. Et on a mangé iranien, pas trop mal. Et on a discuté pas mal. Et il m'a encensée sur certains talents encore alors que j'ai pas l'impression d'avoir fait grand chose d'extraordinaire. Mais il parait que si, d'exceptionnel même ;-) Par contre, apparemment, j'ai un graaaand immense talent dans un truc que j'avais jamais fait jusque là... Mais bon, j'ai 2-3 motifs de mécontentement quand même... à creuser! Je pige pas trop d'ailleurs pourquoi "ça" ça va pas!

Bref...

2 meetings coup sur coup, ça garde éveillée quand je suis active mais le 2ème m'a endormie. Mais j'ai réalisé que je reconnaissais pas mon futur boss, je me disais bien que sa tronche me disait quelque chose... En même temps, j'ai vu une offre d'emploi taillée pour moi, pas très loin de mon lieu actuel, avec le même 2ème train mais en sens inverse sauf que l'endroit est plus loin de la gare... Et c'est de là que vient futur boss. J'Ai envie de trouver une combien pour envoyer mon cv discretos ppour ce que ça donne... mais bon imaginez que j'aille en entrevue (parce que logiquement ils devraient m'adooooooooooooorer) et que je tombe sur... futur boss (alias futur ex-boss là bas)! Le breton trouve que je peux tenter le truc avec un faux nom... mais bon. J'ai envie de voir ce que ça peut donner point de vue salaire... sans forcément sauter le pas vu que j'ai pas forcément entendu des choses hyper positives point de vue perspectives là bas... Ça y est, je redeviens volage professionnellement parlant... Et je pense aussi à mon projet de bosser comme consultante, plus j'ai de boite dans lesquelels j'ai fait des trucs mieux c'est, j'aurais fait le tour des grandes boites dans la chimie, pas mal.