Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 19 juin 2012

C'est louche...

Le jspqGC est trop gentil en ce moment, je me demande ce que ça cache... Non parce que hier, il m'appelle pendant que je fais des courses pour m'annoncer le début de la 2ème saison d'une série que j'aime bien... J'attendais la suite, la partie intéressée, etc. et non il n'y eut rien d'autre... Hallucinant. Soit ça cache un truc encore plus machiavélique que je pensais, soit il a enfin compris ce que j'ai dit (wouhou!). Mais je suis méfiante.

09:26 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (14) | |

lundi, 18 juin 2012

Vertigo and I, part 8794966

Il m'en a voulu quand j'ai repris son "sauce" à la "sauce" méridionale. Du coup, il m'a reprise sur "hiver", que je dis à la québécoise apparemment (en même temps, au Québec, on sait ce que c'est, on a donc le droit d'imposer une prononciation, non?).

Ensuite, en rentrant, il a shooté dans une pomme de pin en loupant lamentablement son coup. J'ai perfidement dit qu'on voyait que son sport c'était le rugby. Il n'a rien trouvé de mieux à "répliquer" que de m'envoyer la dite pomme dessus (à la main), laquelle a rebondi sur ma poitrine (ferme ;-) ) pour finir sous les pieds d'Agnan qui a tricoté des papattes pour pas se casser la gueule. Quelle rigolade. J'ai encore plus perfidement suggéré l'édiction d'une nouvelle règle de sécurité : il ne faut pas marcher sur les pommes de pin ce qui nécessiterait l'abattage de tous les arbres du site, dès fois qu'ils feraient des pommes. Si je me fais virer un jour, je l'aurais bien cherché :-p

En conclusion : plus perfide que moi, ya pas :-p

13:02 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Question

Que penser d'un type qui en a visiblement pas grand chose à faire de moi (en tout cas, moins que mon gars de l'IT) et qui me dit que c'est ok pour emmener mon père ce week-end manger dans ce truc d'alpage chouette et qui me dit que, de toute façon, il avait bien l'intention de le rencontrer???

Peut-être parce que je lui ai dit qu'il me rappelait beaucoup mon père? C'est clair qu'ils ont des points communs, ce qui n'est pas glorieux... pour moi!

MAis bon si mon père rencontre aussi le toutou, tout bénef.

Le jspqGC n'aura plus qu'à rencontrer ma soeur, son ennemie mortelle pourtant, et mon toutou pour avoir fait le tour et me rattraper...

Et il m'a aussi appelée hier pour me donner une bonne nouvelle (pour changer). Certes, mon input est nécessaire au déploiement mais bon, une bonne nouvelle quand même, enfin... Même lui avait l'air tout guilleret (ne plus avoir mal à la machoire aide) au téléphone.

dimanche, 17 juin 2012

Ils sont fous, ces english!

POur eux, "a treat for Father's day", c'est de passer Ben-Uhr... EN  même temps, je regarde quan d  même, tout en rangeotant car... ma soeur préfère que mon cher père vienne chez moi en prems. Il aura pas de canapé lit alors, zut flûte, pas les moyens et pas le temps d'y aller.

Par contre, j'ai prévenu le jspqGC pour la voiture, ça "devrait" être bon... Même qu'il me dit "on  verra" pour le venir avec nous manger une fondue ou équivalent dans cet endroit magnifique où on était allés avec meilleure amie l'automne dernier.

Oh sinon ici, le week-end a été splendide... 28-29, grand soleil. Et un temps assez frais chez moi, 1 ou 2 degrés de  moins, juste bien. Grâce à mon auvent en bonne partie. J'ai fait des plantations. Des aubergines, des fraises (pour l'an prochain...), je vais planter des fleurs, plus sorti mon citronnier enfin. Je me refais mon store végétale à ma fenêtre, j'aime bien! Il reste plus qu'à sortir une de mes chaises de jardin en attendant d'avoir mon canapé lit pour sortir l'autre. J'ai hâââââte!!!

C'Est du réchauffé pour F. mais voila le résultat (un peu trafiqué) du séchage de mes bougeoirs sur mon balcon.

IMAG0911-1.jpg

IMAG0912-1.jpg

À la base, lumière identique à 10 minutes près... mais léger traficotage...

Je m'en suis encore jamais servi mais cet été, ça va changer, surtout que j'ai plein de petites  bougies en réserve, héhé! À moi les soirées balcon aux lampions. Tiens mardi, le breton vient si cette fois ça marche, il compte me faire subir tout un tas de choses que je ne peux décrire ici au cas où de chastes yeux nous liraient, vivement, depuis le temps qu'on fait rien qu'en causer ad nauseam (sur ce plan j'ai pas mal plus d'imagination que lui mais même là à force, on tourne en rond un peu), ça devient saoulant alors vivement mardi, je m'imaptiente à force! On va finir par croire que je ne pense qu'à ça (en ce moment, c'est clair!) ;-)

samedi, 16 juin 2012

En parlant de mes sandales...

J'Ai retrouvé mes toutes premières spartiates. Celles que je portais à mes retrouvailles avec le jspqGC ( bientôt un an tout rond...) qui m'a appelée à l'occasion "avé César" et Spartacus. Je les avais oubliées tellement j'en ai plein d'autres et parce que le talon de l'une d'elles est abimée. Maintenant que j'ai fait réparé mes favorites e ntre toutes à Montréal (pour plus cher qu'elles m'avaient coûtées...), je sens que je vais faire pareil pour celles là. Même si en Chuiche ça va me coûter plus du double!!!

Mes nouvelles sandales (pas vraiment des spartiates + 2 cm de talon alors que mes autres sont plates, ultra plates) dont je viens de causer dans ma note d'avant me permettent de constater les progrès que j'ai fait depuis mes pieds plats de toute petite. Non mais j'ai une voute!!! Bien marquée en plus... J'en ai bavé pour l'avoir, des heures de rééducation et d'exercices, mais franchement, ça vaut le coup. J'adore presque mes pieds ;-)

Ah la la, vanité, quand tu nous tiens...

J'ai envie de m'améliorer les petons encore plus en étrennant ceci :

action.png.jpg

J'ai peur de pas assumer le truc sur mes mains mais bon, sur mes pieds, ça devrait aller, non?

Oh et puis j'ai envie qu'un truc chouette se passe. N'importe quoi, je suis pas (si) difficile ;-) Bon et autre que le gars de l'IT qui m'offre des super chocolats pour des raisons louches... Ou qu'un sudafricain me court après un quart d'heure dans la rue (il doit vraiment pas marcher vite!)... Pas non plus que le jspqGC s'excuse spontanément (mais après que JE rappelle) d'avoir été odieux 5 minutes plus tôt. 5 fois plutôt qu'une  même. AH oui, en fait, je deviens exigeante avec l'âge. D'habitude c'est pas l'inverse?

Bon, en tout cas, ce soir, au menu, foie de veau et persil à la façon familialle pour tout le monde. C'est à dire moi, hein... ÇA va être la première fois en Chuiche. JE croyais qu'il n'y en avait pas à "ma" boucherie mais en fait si, mais à l'autre bout du rayon, bien caché...

Je viens de me rappeler que tout à l'heure, je ne retrouvais plus ma carte bancaire. Heureusement j'avais de quoi payer en cash, ce qui est rare! Donc je viens de retourner mon portefeuille sans succès (j'y ai trouvé du fric par contre, ce qui est pas mal)... mais ouf, ma carte surnageait dans mon sac. Même pas eu trop le temps de stresser... ouf!

Raaaaaah!

Mon père sera chez moi le prochain week-end ou le suivant  alors je commence à ranger. Je voulais faire balcons nets et j'ai donc acheté un 2ème manche à balai et une autre brosse  dans l'idée de ne la réserver qu'à ça. Sauf que............ j'ai acheté la seule brosse qui ne marche avec aucun de mes 2 manches!!!  Elle tombe tout le temps, argh!!! Je suis verte!!!

Sinon mon voisin m'a rendu mon aspirateur... et maintenant  nous en sommes au prénom. First  name basis quoi. Grâce à moi et mon dernier petit mot. Enfin mon premier aussi­. Alors que lui en est à 3! MAis bon les Mademoiselle, Monsieur, blabla, ça me met pas super à l'aise...

Tiens hier, à part mon écharpe safran, j'étais habillée tout en trucs achetée au Québec. Tout de A à Z, dessous, dessus, sandales comprises (je les adore celleslà qui remplace bien mes vieilles de 2004 toutes grisâtres alors qu'elles étaient noires jais à la base, mes 2 séjours barcelonais et autres crapahutages en ont eu raison. Mais elles étaient très confortables. LEs nouvelles aussi mais plus originales et féminines). PAr contre, j'ai envie d'achtere des tas de trucs à MExx, j'en avais pour 500 euros et quelque sur le site gloups, pas les moyens!

J'ai "presque" tout bon dans ce domaine : un t-shirt rouge, check, c'est ce que j'avais pour faire mes courses taleur, bonnet B/C, check, reste plus que la blondeur... Mais vu les réactions de la foule de dealers et potes de dealer que j'ai fendue d'un pas décidé tout à l'heure, ça va quand  même, je pense qu'un certain nombre auraient arrêté leur voiture à la vue de mon pouce levé ;-)

Bon je vais me refaire un petit verre de sirop maintenant que j'en ai racheté, à pluche!

Chocolat

Je viens de le champion de Tout le mond eveut prendre sa place au moment de choisir le thème de son adversaire, une brune mignonne coiffée un peu à la princesse Leia, dire qu'il n'y avait pas de message perso pour elle mais qu'il choisissait les ruines pour elle. Sympa ;-) Même Nagui a été un peu choqué...

Sinon comme promis, voici les photos de mes chocolats informatiques dont il ne reste, hélas, plus qu'un simple médaillon (et pour combien de temps encore???)...

IMAG0906.jpg

IMAG0908.jpg

Joli, non? Et hyper bon!!! Un petit choco au citron délicieux, entre autres... J'en reveux!!!

Et hier après ma soirée théâtre-resto plutôt sympathique, je me suis fait draguée par un sudafricain qui s'étonnait que je ne l'ai ni vu ni entendu alors que je causais avec ma mère! Non mais... 33 ans, ingénieux mécanique (mais qui trouve qu'on travaille trop en Chuiche, le pauvre), pas vilain et musclé, hein mais bon saoulant! Je lui ai dit pour m'en débarasser que j'avais un copain. Sans penser au breton, trop freluquet en comparaison. En pensant à qui vous savez quoi. Bref. Et il me dit qu'il s'en fout, que je peux avoir plusieurs mecs (euh...), que je peux même être une pute (sympa! L'art du compliment tout de même) qu'il  me trouve quand même si et tellement. J'aurais du lui dire que je m'appelais Roxanne tiens :-p Non mais quel pot de colle, m'en suis débarasssée avec quelques concessions qui n'engagent à rien...

Non mais vraiment, tout le  monde, sauf le jspqGC, me trouve fantastique quoi, c'est râlant!

Tiens sinon, il m'avait  bien semblé reconnaitre le nounours à la gare. En train de causer avec quelqu'un. J'ai reconnu sa voix et sa taille (1m86) (mais pas comme les 1m87 du jspqGC), sauf que je lui ai trouvé les cheveux trop clairs et je m'étonnais de le voir habillé décontracté alors qu'il devait rentrer du boulot. Mais c'était lui après vérification par msn. Trop forte je suis alors que j'avais pas mes lunettes. Et ce, malgré mon oeil gauche aveugle!

------------------------

Ouais ben la mort de Thierry Roland en une des infos de 13h... Il doit pas se passer grand chose de passionant ou quoi?

jeudi, 14 juin 2012

Top shape???

Alors oui mais non. Hier, re-mal au centre combiné avec un mal au coeur sympathique. Je suis arrivée au boulot pour 14h, histoire de pas avoir encore à demandr à Agnan de me couvrir pour une AR. Le sens du devoir, hein. Mais bon, 2 fois, je suis pas passée loin de dégobiller sur le clavier, sympatoche! Devant mon athé favori en plus. Je sais pas si vous réalisez!!! MAis je me suis contenue, quitte à courir la première me chercher un chewing-gum menthe-jasmin pour faire passer la nausée. Mon athé s'en faisait un peu pour moi, je devais avoir l'air pâââââle option verte.

Le breton s'en fait pour moi aussi, d'autant plus que ça fait 2 fois qu'on doit se voir et que je tombe malade juste avant ce qui annule tout, à son grand dam. Il pense que c'est le stress. Moi non. Le voir me stresse pas, mais alors pas du tout! À la limite, le stress, ça m'irait bien. Moi j'ai peur à chaque fois que ce soit un truc grave, quoi... alors le stress, je prends. Mais je vois pas pourquoi. Ou pas lié à lui en tout cas.

Bref, hier, je suis rentrée et je me suis couchée vers 19h30... m'endormant une demi-heure plus tard. Je me suis réveillée vers 23h alors que j'avais pas mangé depuis plus de 24 heures. No problem. J'ai eu du mal à me rendormir mais pas parce que j'étais à jeun.

Je sais plus si j'ai dit que mardi, j'avais amené croissants pour tout le monde, histoire de souligner mon anniversaire en retard. Les mêmes que l'an dernier, à la boulangerie sur mon chemin, en les ayant commandé la veille. L'an dernier, je les avais trouvé gras et sans goût. Rebelote. Mais bon, c'est pratique c'est pile sur mon chemin, à mi-parcours! L'autre boulangerie sur le chemin est fermée pour raisons médicales (aïe) depuis... presque un an? Bref, tout ça pour dire que les ingénieux ont été ravis. Même GPman m'a félicité sur mes croissants, en me disant qu'il en prenait jamais d'habitude mais qu'ils étaient excellents... ??? Même Agnan m'a dit "oh ils sont bons ces petits croissants" jusqu'à ce que j'émette des réserves et qu'ils me disent que chaud, ça aurait été mieux. Même Vertigo m'en a causé 2 fois! Ainsi donc il est clairement démontré que je n'ai pas les mêmes goûts que la majorité... ou que mes collègues m'ont à la bonne et sont très très bien élevés!

Parlant de collègue qui m'a à la bonne, le nouveau gars de L'IT (même s'ils est là depuis un an bientôt) vient tout le temps me ravitailler en chocolats. Il a apprécié mes croissants aussi (allez comprendre) et le fait que ce soit mon anniv. Du coup, quand je suis arrivée hier, j'ai vu devant mon clavier un sac du chocolatier qui avait fait notre cadeau de bienvenue dans le nouveau batiment il y a un an ou du cadeau que mon ex-chef m'avait fait à l'hosto.  Je me suis franchement demandée en quel honneur et de qui?!?!?! Et ben c'était le gars de l'IT! Trop gentil... surtout que dans le sac ya une bouteille de sirop d'érable (il a été défrisé de voir qu'il venait pas du Québec mais des USA vu qu'il s'appelle Vermont, le pauvre) et une oeuvre chocolatière en forme de bouquin rempli de chocolats à l'air sympatoche. J'y ai pas encore touché car 1- je veux faire des photos et 2- jusqu'ici j'étais pas en état. Je vous montrerai. C'est vraiment trop chouette. Et je crois pas qu'il ait procédé de la sorte pour la blondasse... C'est louche, non? Surtout qu,en dehors des chocolats qu'il me distribue et des discussions d'usage et de politesse primaire, on peut pas dire qu'on soit hyper proche. En tout cas, ya anguille sous roche. J'en avais causé au breton qui avait tout de suite diagnostiqué "il te veut" mais bon selon lui, le moindre mâle qui passe à ma portée a envie de me faire des choses que la religion catholique réprouve hors mariage (et encore pas hors mariage, ya des trucs qui sont pas forcément recommandés avec chaleur), ce qui me semble quand même TRÈS TRÈS exagéré. Romain va encore demander à pouvoir juger sur pièce mais bon là, si jamais c'était le cas, je pense qu'il s'agit plus de mon indéfinissable charme que de ma grande beauté... ce qui est déjà pas mal, j'en conviens ;-) Et le charme en photo, je sais pas trop, hein!

Tiens, last news, le gars de l'IT vient de venir me voir (en me disant "Ah, presso"! Donc visiblement, ça le turlupinait de préciser la chose) pour me dire que ce n'était pas l'auteur du texte sur le "livre" en chocolat, mais que c'était le moins inapproprié du lot, oh la la ;-) Je vous ferai ça en photo, une image vaut 1000 mots!

14:32 Publié dans Ils sont tous fous (de moi?), Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (4) | |

mardi, 12 juin 2012

Tu t'en vas... (sur l'air de la chanson)

Mais cette fois, je vais pas causer encore et encore de mon nombril à moi que j'aime (enfin que j'aimais mais qui est un peu défiguré par une cicatrice pas terrible quand même)...

J'ai amené des croissant today, avec 2 jours de retard, et on m'a fait la bise tout plein de fois. Agnan a hésité, faut dire que je suis pas trop du genre à me jeter sur les gens pour ça (je pense même que je suis carrément distante mais bon j'aime pas spécialement faire la bise et surtout pas à n'importe qui!) mais quand tout le monde s'y est mis, il a sauté sur l'occase le bougre ;-) Oh la la même une fille des RH à qui j'ai jamais parlé plus de 5 minutes au total (mais qui m'avait gentiment appelée à l'hosto!) vient de venir me la faire!

Mais alors j'ai pas du tout le réflexe de serrer la main ET faire la bise! Moi en général, c'est l'un ou l'autre... Ça fait trop bizarre le reste.

Il y a un des gars de l'informatique qui a dit que de toute façon, j'avais toujours le sourire, et je lui ai dit que comme c'était dimanche, je pouvais pleurer à chaudes larmes tranquille à ce moment là (j'ai pas fait mais j'étais pas jouasse tout le temps) ;-)

Je me demande si c'est pas ma faute ce temps pourri option froid? J'avais envie de mettre ma veste khaki et ma petit veste légère couleur rouille, ben là depuis quelque temps, j'ai juste l'embarras du choix pour les occasions... Mais il semble qu'à partir de vendredi ce ne soit plus trop le cas, ouf!

En fait, je viens d'apprendre à ma profonde tristesse que Josée Legault, journaliste et chroniqueuse, quittait Voir, tout ça pour des raisons budgétaires (!), le tout en pleine crise au Québec (ça fait plus la une de Libé mais c'est pas réglé du tout!) (au fait, F. j'ai bien aimé le lien de l'émission de radio que tu m'avais envoyé, mais j'ai toujours pas eu le temps d'écouter les 10 dernières minutes...)... Snif, je l'adore, à chaque fois elle a un point de vue éclairant sur les choses, ex-coloc et moi sommes d'accord sur le sujet. Bref, plein de monde quitte Voir en ce moment en plus, il va rester quoi bientôt?

10:12 | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Top shape?

Donc j'ai fait tous les examens à part l'électrocardiogramme. Qui marchait pas. C'est une bonne raison. DOnc ce sera le 28, juste avant l'interprétation  des résultats.

En gros :

  • je vois pas grand chose de loin de l'oeil gauche, j'avais du mal à lire la 3ème ligne. je me débrouille jusqu'à 6-7 de l'autre. De près aussi, le gauche est moins bon mais c'est moins net (héhé). Je me demande si je devrais aller voir un ophtalmo?!?!?!
  • j'ai l'impression de moins entendre mais  bon à chaque fois on e dit que tout va bien. Je préfère faire l'examen dans une cabine insonorisée, là avec chaque voiture qui passe, je me demande si je rate pas un  bip.
  • mes poumons ont l'air parfait mais qu'est-ce que j'en sais.
  • L'infirmière a fait argh en prenant ma tension... 150/100! Gloups! Elle m'a demandée si j'étais stressée (pas du tout ;-) ) et/ou fatiguée (j'ai dormi que 4 heures mais ça va!). Mais bon sa collègue est venue pour vérifier et boum, 130/88, ce qui est bien compte tenu des circonstances et du stress du truc. À l'hosto on prenait ma tension toutes les 4-6 heures. Ben à force tu t'habitues, et je tournais autour de 120-125/80 donc tout bon.
  • Le reste, on verra bien le 28.

Sinon, le jspqGC répond quand je lui demande (en précisant que seulement s'il va bien) s'il pourra m'aider pour m'acheter mon futur canapé mais pas quand je lui demande s'il a besoin de quelque chose... Allez comprendre!

00:45 | Lien permanent | Commentaires (10) | |