jeudi, 27 janvier 2011
Ca va mieux!
Ouais parce que hier j'ai discuté avec l'étiré. Pour une fois c'est lui qui a amorcé, en plus. Et c'était sympa. Même bien je dirais. Peut-être même mieux que bien, je sais pas trop. En tout cas, positif! Très.
Juste un truc que j'ai pas osé demander hier par pure bêtise : quand est-ce qu'on se voit? Certes à distance respectueuse pour rien lui casser d'autre. Ca me stresse de pas savoir!
Sinon, hier, j'ai revu une de mes copines favorites de mon site de sorties, qui est venue à mes 2 sorties à moi. On va l'appeler Prune. L'autre que j'aime bien (et que je verrai ce soir), on va l'appeler euh... la frisée? Pas sûre que je m'en souviendrais par contre... Il y avait aussi mon homonyme totale mais on a pas beaucoup causé. La roumaine aussi, mais on a quasiment pas parlé, à part sur le chemin du retour, même si je l'ai un peu plantée là. J'y peux rien, elle me tape sur les nerfs... Mais elle semble avoir trouvé une autre copine, ouf! Il y avait aussi celle qui est depuis 15 ans avec le même homme mais qui n'a jamais habité avec lui. Quand je pense qu'à notre première rencontre, elle m'avait franchement déplue, maintenant je l'apprécie beaucoup même si là on a pas beaucoup parlé non plus. Oh et puis une dame qui m'a sauté au cou ou presque en disant "Oh c'est toi presso?" "euh oui, c'est moi...???" Pas trop compris d'où je l'avais tant frappé. Mais j'ai compris ensuite. C'est l'autre amateuse de B0ss H0ss, tout s'explique! Il y avait aussi le petit francais avec qui j'avais vu Gaétan R0ussel dans les montagnes. Très marrant ce type, je l'aime bien. Pas trop compris ses liens avec la dame qui l'accompagnait par contre... Je l'ai trouvé très chaleureux avec Prune et moi, mais moins avec elle, c'était un peu gênant parfois.
Prune m'a raconté ses déboires brés1liens des vacances où elle allait retrouvé son copain. Elle a mis à peu près autant de temps que moi à traverser l'océan. Et, en prime, elle s'est faite braquer le premier jour. Mais méchamment, hein. Jetée par terre, vaguement étranglée. Le temps que son copain réalise alors qu'il marchait un peu, il a été proprement immobilisé. Elle a du mal à s'en remettre, ne supporte pas qu'on surgisse dans son dos et là ne veut pas y retourner, genre pour le carnaval. Et son copain ne comprend pas trop... Rien qu'entendre l'histoire m'a passé toute envie d'aller à R1o je dois dire. J'ai raconté à l'étiré. Sa réponse : c'est pour ca qu'il faut aller dans ce genre de pays avec quelqu'un comme moi ;-) Tu parles! Il ne doit pas manquer de ressources dans ce genre de situation, en effet. Mais bon, ca me fait toujours pas envie... Pas spécialement rêvé de finir comme innocente victime d'un règlement de comptes à OK Corral!
Dans le même ordre d'idée, partout où je passe, les côtes cassent. Enfin presque. Ma sortie d'hier était géré par le pilier du site que j'aime bien même s'il a pas aimé Ze*us et qu'il m'a saoulée avec ca et qu'il m'appelle par mon pseudo du site "PresMtl" (Mtl pour M0ntréal) mais lui dit me*uhte*uhle*uh au lieu de aime-thé-elle ce qui m'éneeeeeeeeerve. Il y avait déjà quelques frictions sur le forum de la sortie avec un type d'un nom du genre DaveLeMotard. Ca pose son homme. Il était pas content car il y avait moins de place pour la sortie resto que pour la sortie pot au préalable. Donc il partait dans une oganisation parallèle, contraire aux règles du site. Le pilier lui a dit. L'autre a râlé contre le long délai de réponse alors que le pilier était en vacances. Bref. Tendu.
Et, IRL, aussi! Je dois dire que j'ai pas aimé du tout sa facon de me faire la bise (probablement pas qu'à moi, hein). Du genre, je t'attrape par la taille et je te colle à moi pour faire ce que j'ai à faire. La bise en l'occurence. Mais euh moi je te connais pas, mon pote, alors j'ai comme un peu envie de te dire bas les pattes, touche pas à mes bourrelets, non mais. Dans ces cas là, j'ai du mal à pas être raide comme la justice et à pas paraitre ultra distante en prenant les choses de haut.
Bref, pendant tout le pot, je discutais avec Prune, en autistes. Et Dave, lui avait jeté son dévolu sur une bonne femme qui m'a dit "ah oui, on s'est déjà vu à tel sortie!" "Ah bon?" Sa tête me disait vaguement quelque chose... mais pas plus. Faut que je fasse plus attention. Bref, elle était inscrite que pour le pot. Mais voulait bien rester manger. Chose que Dave encourageait beaucoup. Sauf que le pilier a dit quelque chose de très sensé : la table a été réservée pour x personnes (bien serrées en plus!) et il est hors de question que des gens inscrits se retrouvent sans place. Le motard l'a mal pris... Il y a même eu face à face avec le pilier, tout petit quand même. Les coups sont pas passés loin. J'ai raconté à l'étiré. Il m'a dit que j'aurais du leur sortir "Séparez-vous! Et attention, j'ai cassé une côte à un ancien des tralalalalalala su1sses, alors gaffe...". Mais ca c'est réglé pacifiquement. Le motard s'est cassé en disant qu'il ne supportait pas les gens qui travaillaient aux impôts et étaient rigides dans tout. Euh... le pilier étant travailleur soc1al plutôt baba cool sur les bords, le portrait était assez drôle...
Menfin, première fois que j'assiste à ce genre d'affrontement. Là, le "pouvoir" du GO était l'enjeu majeur... Ouh la la! Ca plus la bise envahissante ne me rend pas Dave franchement sympathique, en plus du genre vieux beau qui pratique la gonflette, tout pour me plaire ;-) Seul hic, le pilier ne décrochait pas, tu le fous en indésirable et puis "basta" mais il veut que le type soit banni du site tout ca, ce qui me semble un peu excessif tout de même. On va pas s'empoisonner la vie pour si peu... En tout cas, c'est clair, j'ai aucune envie d'organiser des s0rties avec plein de monde, à part pour éventuellement pendre ma crémaillère (un jour peut-être quand il y aura des choses dans mon salon!)...
-------------
Hmmmmmmmm par contre, à cause de l'étiré (le pauvre), je prends du retard dans mon netvibes!
11:11 | Lien permanent | Commentaires (0) | |
mercredi, 26 janvier 2011
Je sais plus trop là...
Je me sens un peu coupable...
Pas d'avoir envoyé mon sms (où je disais pour finir que celui qui allait me manquer, c'était son chien (génial le chien, vraiment adorable bien que pas super beau et, en plus, il m'a à la cote!) et mon message d'hier! Comme j'ai dit à l'étiré (pas mal ratatiné en ce moment), je peux pas savoir s'il me dit rien, moi je croyais qu'il partait et bon, FB a montré qu'il était quand même en mesure d'utiliser un clavier, alors no souci pour moi là dessus, même si ca illustre (juste un peu ;-) ) ma grande patience légendaire.
Mais bon, là, un peu à cause de moi (parce que ses côtes elles étaient déjà abimées quand même, parce que j'ai pas appuyé si fort que ca même s'il a entendu le tout craquer (quelle horreur!) et il a eu l'air d'avoir (un tou petit peu) mal!) quand même, il rate son "boulot" donc zéro sous qui rentrent, en plus il en a pour 2 mois, alors il parle de vendre sa moto. Bref, je culpabilise. Et je sais pas trop quoi faire en fait... Enfin si, je sais, mais je sais pas si c'est vraiment réalisable dans la pratique. Pour pas que ce soit à mon pur détriment en gros. Ma culpabilité a des limites quand même. Je suis gourde mais il y a tout de même des limites!
Bref, je me demande si je préférais pas quand je pensais qu'il m'ignorait délibérement ;-) Non, quand même, j'étais un peu vexée tout de même, et puis, mis à part le craquage, mon indécision lente à la détente, mes réactions très viscérales aux compliments et la discussion sur les divers un1formes qui m'a grave saoulée, c'était quand même très (très) agréable (et je trouvais que l'avis avait l'air réciproque) alors je trouvais ca un peu dommage.
Sinon, hier pendant la discute, il y a eu une autre fois où j'ai démarré un peu ebaucoup au quart de tour : quand il me sort que je suis pas très loquace en personne. Du coup, je lui dis hyper exaspérée que ca règle le truc, que j'allais lui envoyer ce que je voulais lui donner, pas le porter en mains propres, histoire de lui éviter ma non l0quacité. Respirer par le nez dois-je? Parce qu'en fait, il parlait que parfois c'était difficile de comprendre ce que je voulais dire, sans me tirer activement les verres du nez! Chose que j'aime quand même pas mal avec lui d'ailleurs... il semble avoir envie de comprendre, ca fait changement.
11:32 | Lien permanent | Commentaires (16) | |
P0p story
Rubrique à 6h55 sur Yes FM qui a la tâche noble de me réveiller chaque matin. Pas terrible cette radio mais bon c'est la première que j'ai réussi à capter de façon claire et nette, ça crée des liens.
Et là maintenant, je pourrai plus jamais changer! À P0p Story, c'était... Jean Leloup!!! J'en revenais pas de mes oreilles ;-)
07:02 Publié dans Flashbacks, Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | |
mardi, 25 janvier 2011
Oups!
Bon, apparemment, il était dans le cirage because les médocs costauds qu'on lui a donnés pour ses côtes... Plus son matelas est foutu (là j'ai des doutes). Plus il va pas pouvoir faire son contrat. Et va donc être pauvre.
Tout ca plus ou moins à cause de moi...
En plus, il est vexé par ma grande confiance en lui, la bonne blague!
En admettant qu'il y ait une suite (après les 2 mois de réparation), ça part hyper bien, faut l'admettre ;-)
23:32 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Envoyé!
Mon sms.
Un peu longuet. Mais percutant. Avec juste ce qu'il faut de "bitcherie" pour me soulager les nerfs et créer un malaise chez l'étiré.
Pas pu m'empêcher d'ajouter ceci par FB :
A bien y penser, quelqu'un qui se grandit d'une dizaine de centimètres (et encore, je suis gentille) a soit un très mauvais médecin, soit quelques soucis avec la notion de franchise, quoi qu'il en dise.
Bref, c'est con mais je suis quand même un peu déçue... et son chien génial me manquera!
22:32 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Émotive?
Oh la la, je reviens de voir le film "Les émotifs anonymes"... et j'ai adoré! Un film si charmant, pendant lequel on sourit tout le long quand on éclate pas franchement de rire, qui est vraiment un "feel good movie". C'est léger, pas prétentieux pou 2 sous, sans surprise majeure, mais tellement adorable. Juste ce qu'il me fallait ce soir!
Avec Isabelle Carré et Benoit Poelvorde, parfaits (mais Isabelle C., elle a quelque chose de changé je trouve, non?!?), comme d'hab. Ca m'a fait drôle de les revoir ensemble, si peu de temps après avoir revu "Entre ses mains". Dans un tout autre registre, par contre!
Bref, ça m'a mise d'excellente humeur...
Je réfléchis maintenant à mon sms. Merci à ROMAIN pour son inspiration ;-) J'attends vers 22h et boum, j'envoie!
(bon, sans rapport direct avec mon futur sms, je dois dire que je suis un peu déçue par un seul truc ce soir...) (mais ya Taratata avec Benjamin Biolay, alors ça va mieux!) (et du hachis parmentier de canard confit, ça va beaucoup mieux ;-) )
(Oooooh, une parfaite inconnue (pour moi) va chanter Wonderwall, chanson très chère à mon coeur (et qui me rappelle le québécois en plus!))
21:22 Publié dans Cinoche, dévédés zet télé, Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (6) | |
Et je pleure
Mais pas pour ce qu'on pourrait croire... (mais j'aime bien faire planer le doute...) (et je prépare un grand coup de ce coté là...)
J'ai encore mal aux yeux, facon cornée frottée sur le drap. Mais au moins aujourd'hui, ca brûle pas, ca se contente de s'embuer et couler. Et of course, j'ai oublié mes gouttes "portatives"!
Donc là, je peux chanter ceci à tue-tête :
Ah, ca y est, mon voisin cause au CDSS. Ils parlent "négociations"... C'est fou mon voisin a l'air de lui dire tout quoi faire. Et ils causent interim pour son poste, etc. Blablabla... Le futur du CDSS ici semble plus qu'incertain... Par contre, je trouve pas mal les conseils de mon voisin! Le CDSS veut revenir du coté dével0ppement de produit. Oh la la, l'italo en chef en prend pour son rhube au passage...
Bon c'est pas tout ca, mais j'ai une AR tout à l'heure, je vais me préparer, le froid est vif!
(Mon voisin cause du choix (douteux?) des nouveaux ingés...) (Tu crois qu'on me proposerait le remplacement du CDSS?)
(c'est mignon, mon collègue canad1en et le chef des mécan0s causent à un type dans le même téléphone, ils ont leurs têtes jointes par dessus le bureau, trognon ;-) )
Admirable!
Non non, je ne parle pas de l'étiré (au contraire)!
Plutôt du lecteur qui hier est arrivé chez moi en cherchant sur google... "j".
Admirable, non?
Surtout d'avoir persévéré jusqu'à la 22ème page pour arriver chez moi là, grâce au j initial et ferme de mon titre, je crois. Faut le faire!!!
J'aimerais beaucoup savoir quel était l'objectif de cette démarche déconstructive abstraite et post-moderne par contre...
À tout hasard, je rends néanmoins mes hommages à l'humain derrière l'écran ;-)
11:11 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Aveu
Bon... faut que je vous dise! Je suis un peu énervée because no news de l'étiré depuis qu'on s'est quittés... Alors dans l'absolu, ca me gêne pas plus que ca vu que je garde mes doutes et que les grands débats sur la tenue correcte exigée dans les reconstitutions de batailles je sais pas où me saoulent grandement. Et encore, si ce n'était que de reconstitutions dont il était question! J'avais distinctement l'impression d'être sur une autre planète dimanche soir d'ailleurs et de m'emmerder à 100 sous de l'heure... j'avais l'impression que ca devait se voir un peu, par contre... Pourtant son pote et lui s'adressaient pas mal à moi, comme pour m'expliquer, du coup, je me suis sentie obligée de sortir des "oh?", des "ah?" ou autres variantes du même cru.
Mais bon, je n'ai jamais apprécié et je n'aimerai jamais qu'on m'ignore complètement. Je me demande qui aime d'ailleurs? Je trouve l'indifférence bien plus agressive qu'un coup de poing dans la gueule (ou dans les côtes)... Bref, moi, je le fais pas (même quand je devrais en fait...)!
Alors ok, il doit être en grands préparatifs pour sa "mission" mais envoyer un texto, ca prend quoi? 5 minutes? Et encore à moi car je texte super lentement! Même si c'est pour me dire que le cassage de c0te est rédhibitoire, ce que je comprendrais aisément. Ou alors il agonise dans son lit parce qu'au passage je lui ai perforé un poumon, qui sait? (menfin si ca l'empêche de fumer comme une cheminée, pas plus mal!)
Bref, j'hésite sur la marche à suivre... Envoyer (ce soir) un sms furibard ou moqueur (sur la réalité de sa grande "franchise" ou d'autres aspects un peu plus crus?) ou ignorer la chose comme lui. Dernière option difficile à réaliser pour moi, j'avoue. Du coup, là je réfléchis à la formulation appropriée. Je crois que je vais opter pour la version moqueuse avec sous-texte furibard... et j'ai déjà des idées percutantes! Je me demandais si j'allais me lancer ce soir ou lui laisser un petit sursis par contre mais en fait, non. Car j'ai vu que sur FB, ben il était pas inactif en fait!!! Petit con, je suis quand même étonnée! Pas qu'il ne se dise pas que je suis la femme de sa vie, là, au contraire, moi, ca me rassure. Mais plutôt qu'il ne donne pas du tout de signe de vie... même pour dire stop! Une grande naïve je suis, apparemment... Parce que bon, ca m'aurait pas déplu que ca dure... euh... ben un chouia plus quand même! Tout ca pour ca sinon...
Sinon, faut pas croire, pas besoin de lui pour vivre de grandes émotions et des aventures palpitantes!
J'ai même désamorcé de justesse une bombe. Enfin elle m'a quand même explosé à la gueule mais les dégâts ont été plus limités que si je l'avais fait dans mon entrée, là où elle était bien cachée.
Sous ses dehors innocents de bouteille de jus de framb01se-0range-ban*ane (je comprends maintenant ma "sainte" horreur de cette dernière chose), on aurait pu lui donner le bon dieu sans confession. Du coup, je l'avais oubliée dans un coin, depuis vendredi! Et ben hier soir, elle s'est rappelée à mon bon souvenir. Ca faisait un moment que j'entendais des bruits bizarres, qui parfois semblait venir de dehors et à d'autres moments, de chez moi. Et ben c'était la terr0riste qui fermentait et commencait à sortir de ses gonds!!!
J'ai prélevé la chose et ai choisi de l'ouvrir délicatement pour relâcher la pression. J'aurais du demander à Agnan de me calculer une s0upape pour l'occasion. Tout se passait bien jusqu'à ce qu'elle me pète dans la poire, retapissant ma salle de bains blanche et moi même d'une épaisse écume rose, couleur pepto-bismol pour ceux qui connaissent! Et comme je disais à massili, au courant de la chose grâce à FB, quand on pense avoir tout nettoyé, ben on en trouve encore plus loin là où on aurait jamais cru que ca pourrait arriver! Comme me le signalait une cousine, ca ne serait pas arrivé avec de la bière ;-)
10:32 | Lien permanent | Commentaires (6) | |
lundi, 24 janvier 2011
Power
Ouais là, je suis énervée par quelque chose que j'attends (un peu) et qui vient pas (du tout).
Du coup, ça m'a fait penser à un truc récent où j'ai ressenti un sentiment de puissance incroyable... Pas la première fois mais cette fois, tout particulièrement. Impression de tenir quelque chose de fragile entre mes mains (façon de parler) et d'en voir (ou entendre en l'occurence) le résultat vite fait. Assez grisant... J'avais oublié depuis toutes ces années!
On se console comme on peut en attendant ce que j'attends... Pffffffffffff!
Bon ben je mange une orange et au dodo!
23:02 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |