Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 08 février 2011

Je comprends pas?

Pourquoi Sark0 veut virer le polygame de je sais plus où et pas Bocuse et ses 3 grâces?

Parlant de grâce, pur ravissement dans le train. D'habitude, tout le monde veut sortir en prems, moi je suis pas à 2-3 minutes près alors je laisse courir jusqu'à ce qu'on me laisse passer. Quand ça arrive, je rends la pareille aux autres. Et ce soir, j'ai laisser une fille qui m'a remerciée avec effusion d'un sourire éblouissant, vraiment. Et ben, ça fait et changement et plaisir! Ça m'a donné le sourire du coup. Je me suis dit en plus qu'elle plairait sûrement au québécois... elle devait être indonésienne quelque chose comme ça. Pile son genre.

Oh et un type m'a couru après... mais pour me donner mon badge qui s'était décroché! Je pense que ça faisait un moment qu'il m'appelait en plus, le pauvre, heureusement on allait au même endroit, il se serait lassé sinon! Ensuite, je sais pas comment j'ai goupillé mon truc, mais yavait plein de monde pour prendre le métro, j'étais loin et paf, je me suis retrouvée à monter en prems dans le wagon, coooool!

00:03 Publié dans Futiles futilités???, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

lundi, 07 février 2011

Vous savez quoi?

Et bein aujourd'hui, le 7 février 2011, ça faisait tout juste 40 ans que les femmes ont le droit de vote en Chuiche. C'est tout... hallucinant, non? Surtout que 12 ans avant, ben ça avait été refusé par "v0tat1on" dans les mêmes proportions...

Très évolués les chuiches, c'est bien connu et je l'ai constaté de vive vue par moi même récemment.

Mais bon, ce fut pire selon les cantons, je l'ai déja dit... La teuhon, on leur a imposé le truc par le fédéral!!!

Allez hop, je vais me faire une 3eme orange et au lit!

Sinon, ouais, j'ai reçu mes trucs d'impôts. Enfin. Après quoi, 8 mois? Sauf que bon, c'est pour 2011... le calcul de mes accomptes fait sur la base de ce que j'ai gagné en 2010. C'est à dire 7 mois. Alors qu'en 2011, j'en aurai potentiellement (si je dure, rien n'est moins sûr!) 12, plus le 13 ème quand même. Plus un bonus (j'espère!). Donc euh je crois qu'on est loin du compte...

23:12 Publié dans L'Helvétie pour les nuls (et moi!) | Lien permanent | Commentaires (6) | |

J'ai honte

Je me demande si c'est pas l'influence déplorable et redoutable de l'orthographe et la grammaire inédites et "space" du ratatiné, à force de faire dans l'épistolaire (en fait je me demande s'il comprend même mes emails, d'autant plus que je ne lésine pas sur les effets de style) (peut-être que "Fé se que je demande sinon toi être emmerder" serait plus efficace) (je suis méchante) (mais je dois dire que j'ai souvent fait "ssssssssssss" (bruit que je fais et de celui que mon poil (brillant) fait en se hérissant à l'unisson) en lisant sa prose!), ca déteint sur moi... D'ailleurs j'ai tendance à confondre les infinitifs et les participes passés depuis quelque temps, au secours!

Mais il y a 2 semaines (et là on était en plein dedans, je venais de faire faire crac à sa côte (il l'a entendu mais moi, pas) (déception, ca m'aurait horrifiée sur le coup mais ca me ferait maintenant un joli souvenir auditif), j'ai envoyé une convocation dans la foulée d'une réunion fructueuse qui disait ceci :

Prochaine séance de travail, pour battre le faire quand il est chaud!

 J'ai vraiment très honte! Surtout qu'un grand ponte a recu la chose itou...

Mais bon, je me soigne et fais passer le tout à coup de petites meringues, ce qui démontre une fois de plus que la vie vaut la peine d'être vécue!

Hmmmmmmmmm sinon, chus t'intriguée (tant qu'à mal écrire), très beaucoup même : ! Il n'y aurait pas un m0ntréalais qui passe par là et voudrait tester pour ensuite me faire rapport (et me faire saliver (rien que lire les desserts, miaaaaaam)!)???

Je viens de laisser un message d'une voix fort mélodieuse au CDSS... Ca faisait longtemps, je suis toute émotionnée dans le dedans de moi même. Je me demande juste si j'ai pas un peu trop parlé à la vitesse de l'éclair comme je faisais quand je sais ce que j'ai à dire et quand je suis toute émotionnée dans le dedans de moi même.

J'ai déjà dû raconter mon premier exposé à Maqueguile en english dans le texte pour mon cours de project lab. J'étais stressée!!! Je savais tout sur le bout de mes doigts boudinés. J'avais eu un débat chaud bouillant avec les mebres de mon groupe pour savoir si je devais expliquer le fonctionnement du DSC ou je sais plus quel appareil du même genre en expliquant que le liquide était aspiré avec le verbe "aspirate" (qu'ils ne pigeaient pas! Incultes) ou "suck", tellement plus classe. Ca me plaisait pas du tout comme correction. Et, encore, à l'époque j'étais une oie blanche de 19 ans max (avec plein de vieux d'au moins 21 ans ;-) ), j'avais probablement même pas pensé au malentendus possibles... je trouvais juste ca moche! On va pas dire que la machine suce le liquide (oui bon hein no comment!) en francais? I rest my case! (J'écris beaucoup en english en ce moment) (parce que c'est vachement plus dur de faire des fautes???) (comme taleur, où je menais ma réunion tambour battant et je dis "blablablabla (en gros j'explique la vie et quoi faire, comme d'hab) et "that's it" (du genre, je ne veux pas entendre de contestation ensuite!), ca a du surprendre! Surtout que moi je le dis pas pour faire cool... Mais dire "Et pis c'est tout", ca me vient pas naturellement. So sorry ;-) )

Sinon, un grand moment pour moi ca a été... Mon prédecesseur était tellement stressé (alors que c'était sa langue maternelle!) qu'en montrant des choses sur les transparents (c'était dans un temps que les moins de 20 ans (ou même de 30?) ne peuvent pas connaitre, quand Powerpoint n'existait pas, boudiou!) avec un stylo directement sur le projecteur (c'était dans un temps que les moins de 20 ans (ou même de 30?) ne peuvent pas connaitre, quand le pointeur laser n'existait pas, boudiou!) ce qui amplifiait les tremblements de sa main de facon spectaculaire! Comme d'hab dans ces moments où je me dis que je dois "rise to the occasion" (ce que je fais tout le temps avec brio (avec qui?), faut bien le reconnaitre!), que je me dis "Tu ne dois pas trembler ni hésiter!" et que, of course, je ne le fais pas. AU final, commentaire sur ma présentation : très claire mais je causais trop vite. Comme en francais, quoi. Trop fière j'étais!

Nez creux

Menfin, disons cela plutôt qu'une veine de cocue ;-)

J'ai enfin appelé pour signaler que je retrouvais plus ma carte pour faire mon "car-sharing" adoré (et donc faire un tour à Ikea) (envie d'acheter une table pour ma cuisine et quelques autres babioles). Je suis sûre de l'avoir rangé à un endroit spécifique en me disant qu'il ne fallait pas que je la perde. Et bien sûr, je n'ai aucune idée de là où elle peut-être! Tellement bien rangée que je ne penserai à aller la trouver là où elle est qu'une fois avoir recu sa remplacante, bien sûr.

J'appelle donc la centrale, j'attends la bouche en coeur en ligne en écoutant Boy George. C'est loooooooong mais bon (non non, pas plus c'est long, plus c'est bon parfois) (toute bonne chose a une faim sinon ce serait lassant).

Je tombe sur un type qui a un accent hispanique à couper au couteau. Et qui m'annonce que je n'ai pas à payer de frais de remplacement. Yay! Parce que je n'ai pas eu de pertes depuis... 2008... J'aurais eu du mal vu que ca fait 3-4 mois que je suis inscrite...

Oh la la, mon voisin cause très ouvertement de sa future c0l0scopie de demain... Trop de détails... GPman en rajoute avec des histoires classe de golfeuse piquée entre le premier et le deuxième trou... Ca laisse rêveur/se, n'est-ce pas? Et là, mon voisin me demande s'il devrait pas faire une AR pour évaluer les r1sques qu'il court.

On dit quoi à quelqu'un de retour de c0l0scopie??? J'ai peur que GPman tartine épais, comme d'hab.

13:32 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Statistiquement parlant...

Après un mois de janvier assez morose, j'ai l'impression qu'on va péter des scores en février vu les 6 premiers jours...

Serait-ce à dire qu'on me préfère aigrie et célibataire (à une semaine de la saint-val en plus, sacrilège ;-) ou pas, vu que je m'en suis toujours foutue comme de l'an 40 de cette journée où les restos et les fleuristes font fortune sous des pluies de roses, de chérubins, de petits coeurs et autres conneries du même acabit) qu'en quasi-ménage à 3 (ou plus?) avec un petit mercena1re de mes 2? Je commence à me demander si les événements des derniers jours sont un pur hasard ou le résultat d'un complot de mon lectorat... Peut-être que c'est pas au "pauvre" ratatiné que je dois m'en prendre alors(exclusivement pour récupérer ce qui est à moi d'ailleurs!) (mais je suis très inspirée par contre) (l'heure de la vengeuse masquée va bientôt sonner si je n'ai pas satisfaction avant vendredi!)???

Finalement et objectivement, la chose qui me manque le plus, c'est de recevoir des sms à tout va... En fait, j'aime bien toute la partie épistolaire des relations humaines, c'est grave docteur? Si j'arrive à combiner la chose avec un truc non platonique (parce que j'aime bien le euh comment dire en termes élégants??? le "tactile" aussi, faut bien l'avouer (enfin c'est pas comme si c'était un scoop non plus pour ici je crois) (menfin, là ben je pensais pas du tout à ca mais le timing est impec, faut bien le dire!)... Et je reste avec une interrogation majeure : c'était quoi le foutu fichier que le ratatiné m'avait envoyé le samedi il y a quinze jours vers 2 heures du mat? Foutu téléphone qui m'empêche de recevoir ce genre de truc! Et foutue curiosité qui me perdra...

Oh la la, annonce de ce matin, le chef de département geignard retourne au paradis des ch1mistes! Le ch1miste à lunettes qui me disait il y a peu qu'il en avait marre de son poste après 7 ans et quelque. Peut-être qu'il va arrêter de geindre? On peut rêver. C'Est rigolo, il se retrouve "sous" le chef de département qui a la moitié d'un groupe dont la femme du geignard dirige l'autre. Hmmmmmmmm je sais pas si c'est hyper clair tout ca??? Pauvre CDSS, je pense que le rôle aurait été bien pour lui! A moins qu'il ne récupère celui du geignard? Je suis pas sûre que ce soit plus une synécure que son actuel mais bon...

Hmmmmmmmmm, un truc d'un tout autre ordre d'idée, à peine lié au ratatiné en plus, me semble une très bonne indication que, quand on me cherche, je peux être une peste de première. Si pas pire même! Je devrais avoir honte... mais non, pas pantoute!

(L'autre truc qui me manquera avec le ratatiné, c'est de pouvoir utiliser mes expressions québéc01ses sans souci... Encore qu'il ne maîtrisait pas franchement tout! Mais ca c'était une perspective relaxante...

 Parce que je constate depuis quelque temps que j'ai du mal à contrôler voir réprimer certains "outbursts" de québéco1s. Je sais pas, par contre, si c'est dû à ma replongée de Nowel, à un certain mal du pays ou au contraire au fait que je sois plus relax dans tout ca (whatever "ca" is, le milieu, moi, eux) et que du coup, je sens moins le besoin de me conformer à un modèle que je m'impose? Je sais pas... mais j'aime bien (même si ca veut dire que personne va plus me piger). Ouh la la, qu'est-ce que je philosophe en ce lundi matin? Le ca, le moi, manquerait plus que l'essence pour faire la totale si je me rappelle bien de mes cours? Bon, après 20 ans (gloups!), je me rappelle plus trop des définitions exactes par contre...)

11:32 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Ma nouvelle passion!

Je me reconvertis dans la gestion de bord de mer dans des eaux paradisiaques... Menfin, pour le moment, je me contente de simuler la chose. Et je m'en sors plutôt très bien, vous saurez! Seul hic, c'est que j'ai envie d'aller voir ce qui se passe chez moi. Chose peu recommandée au boulot et qui ne fonctionnerait sans foute puisque nous sommes flash-less ici...

Argh, j'ai mes nouvelles chaussettes qui me grattent les chevilles. Pas super agréable... et peu peu esthétique de me trouver à me gratter frénétiquement... C'est étrange parce que 95% du temps je ne sens rien et tout d'un coup, l'attaque limite allergique! Et puis ca passe, ouf!

Sinon ya des gens vraiment pas gâtés par la nature... Non je ne cause pas du ratatiné, même si la vue d'un ventre blanchâtre débordant entre un t-shirt moulant et un boxer noirs n'est certes pas la vue la plus franchement appétissante qui soit.

J'ai croisé un type ce matin, pas jeune jeune, tout vouté au point d'avoir le nez à peine plus haut que le nombril, qui marchait en crabe le tout en soufflant comme un soufflet de forge. Le genre qui m'aurait fait limite peur si je le croisais le soir tard. Et il en faut pas mal pour me faire peur! Sauf qu'en ce moment je les collectionne : entre l'homme au masque de cire gloussant en queue (tiens, ce mot me rappelle une partie particulièrement jouissive de mon plan contre le ratatiné!) de pie de Londres et celui de ce matin, je suis gâtée!

Digne du répertoire

Un grand classique... pile poil dans le créneau de la catégorie appropriée en plus!

Bref, moi, ça me déride même quand je me sens moyennement bien... et c'est ! Merci une membre du sush1 club!

Sinon, j'ai envoyé mail numéro 1 au ratatiné. I'm a b1tch sometimes, et encore j'ai pas encore visé aussi bas que je pourrai, niark niark niark! Et je l'ai vu sur Skype, mouahahaha. Par pur hasard. Je m'étais mise en invisible et apparemment il s'est pas méfié... à voir comment utiliser le truc s'il ne répond pas comme je veux à mon ultimatum!

Allez hop, je me mange une orange et au lit!

dimanche, 06 février 2011

J'ai bien ri...

Et ce soir, là, faut le faire, alors boum, c'est et c'est surtout pour le dernier paragraphe.

Zavez intérêt à revenir ici après (oui, oui, qu'est-ce tu crois, je vous vois!) par contre ;-)

Sinon, ben ya un type qui a répondu à mon quiz sur le site où j'aurais mieux fait d'ignorer le ratatiné (on aura beau dire)... Il a eu... 17%! Ça part mal... (bon aussi pas trop mon genre, ça tombe bien) ou pas vu que le ratatiné avait eu 92%, un des 2 à avoir atteint ce sommet. Si ça se trouve c'était mon seul critère à la base.

Tiens, je vous mets mes questions. Doit y avoir certaines réponses "attendues" (si on peut dire) pour mes plus fidèles lecteurs... Alors d'après vous?

mon quiz.jpg

 

Prochaine fois, je colle les réponses?

Allez hop, je regarde (Bennie) MAM & (the) son jet(s)... puis Fauteuils d'orchestre tout en faisant ma riposte graduée au ratatatiné (un tata à la québécoise)!

(Oserai-je avouer que je suis un peu déçue après être tombée sur les paroles de ce classique? Moi j'ai toujours compris "she's got electric boobs" alors qu'il est question de boots... Nettement moins drôle! Ça me rappelle moins le ratatatiné par contre. Non pas qu'il ait des "electric boobs", hein! J'avais déjà un peu de mal à gérer le fait que le sudiste avait l'air d'avoir plus de seins que moi dans certaines configurations...)

20:52 Publié dans Futiles futilités???, Ma vie, mon oeuvre!, Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (46) | |

Mouais...

Bonne et belle journée today...

D'abord il a fait un temps magnifique, sidérant pour moi d'avoir ça au début février...

Le brunch s'est bien passé, j'ai failli rouler sous la table... et tout le monde qui insisite pour qu'on se resserve, j'ai peur de les vexer en disant non, mais je vais pas exploser non plus pour faire plaisir à quiconque. Parce que le Bl*anc-man*ger d'anniversaire en toute fin de truc, je l'avais pas vu venir... Je me serai pas empiffrée d'un ananas délicieux autrement (quoique si, vraiment trop bon!).

Sinon bonne surprise, c'est le frère de mon âge et sa femme qui sont venus me chercher. Ils habitent pas super loin de chez moi. On a causé invitations, week-end à droite à gauche. Ma foi, pourquoi pas! Même au retour ils m'ont emmené au bois de Sauvabel1n où je voulais allé l'automne dernier mais à pied. Ouais ben c'est confirmé, c'est haut! Mais c'est joli... un petit lac, des animaux de la ferme, des canards, qui dit mieux pour ce genre d'endroit? J'ai pas essayé de regarder la vue vers le lac, j'avais pas mon appareil photo, probablementque j'aurais été verte, donc ne nous tentons pas nous même.

Il est question d'aller prendre un chocolat chaud avec mon correspondant. Eventuellement en présence de sa fille. Je fais beaucoup dans les enfants des autres ces jours-ci. Yay! Ironique. Ou pas. Je sais pas trop.

Sinon, tout de même, je suis un peu mi-figue mi-raisin avec l'affaire du ratatiné... En même temps, ça m'a pas mal boosté l'ego tous ses compliments que j'ai envoyés balader (et le fait qu'il retente du même acabit malgré mon accueil pour le moins "rugueux" me fait dire que ça, au moins, il devait le penser!)... Mais d'un autre coté, pfffffffffffffffff quoi! Je suis déçue... je le sentais pas comme le début d'un grand truc. Mais j'avais projeté un peu quand même. Argh! Oui donc, on en revient à je vais lui faire sa fête. Pour me soulager les nerfs. Pour me désennuyer. Pour qu'il obtempère sur un point. Pour obtenir justice. Mais bon, je crois que mes grands projets vont être légèrement nuancés voire atténués. Enfin dans l'attente d'une réception favorable de sa part. Oh il est pas question de "renouer", hein. Quelque part, ça me va très bien de pas avoir à écouter des discussions débiles sur le costume de scène de tel ou tel bonhomme du genre qu'il fréquente assidument... Mais bordel, il y avait quand même 2-3 trucs qui me déplaisaient pas.

Là j'ai reçu un mail du québécois qui m'en parle... Ça explique peut-être mon état d'esprit actuel. Je suis contente, ça va super bien avec lui au moins. C'est chouette. Ça semble se confirmer qu'il passe chez moi cet été. Coooooooool.

Ouais non bof sinon. En plus demain c'est lundi. Va falloir que je lance les trucs sur lesquel je procrastine honteusement depuis trop longtemps. Ça va être compliqué à gérer... 'Tain, j'ai pas besoin de m'y mettre moi même pour me saper le moral. C'Est hallucinant comme ma motivation est au niveau zéro depuis mon retour de vacances...

Bien ma veine!

J'avais des grands plans de préparatifs pour mon brunch.

En me réveillant vers 7h30, je me suis dit "oh la la, il est beaucoup trop tôt, bah, je me lève dans une heure, j'aurai bien assez de temps". Sur ce ben, pas vraiment moyen de fermer l'oeil par la suite, le temps s'écoulait super lentement... Jusqu'à ce que paf, je me réveille d'un coup, au bord de la crise cardiaque avec, en fait, non pas trop de retard mais pas trop le temps d'executer mon programme, argh!

CA s'annonce bien tout ca...

Parce que le fiston de 50 ans et quelque ben il est pas du genre à être en retard (je rajoute ça à 9h56 et je n'ai encore rien fait, au secours!)...

Sinon j'ai des messages nocturnes de mon correspondant. Chaud bouillant il est dis donc ;-)

Oh et quand je reviens, en tout cas, d'ici la fin de la journée, je passe à la phase 1 du plan contre le ratatiné! Seul hic : J'ai eu entretemps plein d'idées de trucs percutants à rajouter! Plus mon plan se raffine drôlement... Et là, ben, il me fait presque de la peine... Si si! J'ai bien dit presque, hein. Je le trouve tellement minable sur ce coup, avec l'impression qu'il voulait me garder sous le coude, au cas où, que je n'aurais pas de pitié. Aucune. Nada. Jusqu'à ce que j'obtienne ce que je veux. Après ça, j'ai d'autres chats à fouetter franchement.

09:32 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (0) | |