mardi, 01 février 2011
Ah sinon...
J'ai lu le message de l'étiré.
Ouh la la, j'aurais peut-être du appeler cette note Yen aura pas de facile 3 (yen aura pas de facile, c'est un commentaire fréquemment utiliser par les joueurs/entraineurs/commentateurs de hockey au fait)...
Bref, il me dit qu'il comprend mes récriminations et qu'il est désolé d'être comme ca. Qu'il se méfie parce qu'il a eu l'habitude de souffrir (en gros, il y a un an et quelque, sa fraichement fiancée l'a trompé avec un ami à lui après 6 ans de relations (ce qui à son âge en représente 20 pour moi!)...). Argh, quand je vous dis que c'est pas gagné...
Là, il s'occupe de sa mère pour éviter qu'elle ait son père sur les bras. C'est un bon fils en tout cas.
Je crois que c'est un peu rapé pour demain mais bon, je testerai mes idées sur... moi même! Et ca me met moins la pression de ranger ma chambre ce soir (tout en utilisant ma place de cinoche à 9 francs!), pas plus mal en fait.
J'ai répondu. En gros, 2 options : stop ou encore ;-) (j'ai pas dit comme ca mais j'avais envie) Il a le choix. Moi j'ai dit ce que je voulais. Après, basta. J'ai rajouté que c'était l'incertitude totale (parce que partielle, ca me semble inévitable...) qui me stressait. Et que j'aimerais bien avoir des news, même ultra brèves, sans avoir à courir après et avoir l'impression de passer pour l'emmerdeuse de service. J'ai pas dit qu'à partir de maintenant, niet, je fais plus. Il verra bien assez tôt sinon.
Franchement, cette période "rangements etc." me rend nettement plus zen, on dirait, j'aime bien même!
11:33 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Ca va mal à la shop!
Ah la la, quand même, ca me manque de pas pouvoir utiliser mes expressions made in Quebec de facon plus libérale, sans qu'on dise "hihihi que c'est rigolo!" (ou pire... "pittoresque"!) ou "avé l'asseng" (ah non, ca c'est F. ;-) )...
Même quand je dis "pas pire", on me comprend pas, argh!
Mais là, re-intervention de mon voisin avec le CDSS.
Et, même topo avec la frangine et ses abrutis de managers qui veulent l'envoyer faire une installation qu'elle sait pas faire... chez un client! Je lui ai conseillé le congé maladie opportun à la CDSS d'ailleurs. De toute facon, comme elle prend les choses hyper trop à coeur (on se ressemble pas physiquement du tout (même des oreilles) mais il y a quand même quelques similitudes...). Je pense qu'elle a été contente que je lui propose de l'appeler pour jouer à l'oreille (pas pareille) (cassée) attentive. Ils ont l'air con comme la lune (et encore, c'est pas gentil pour la lune, je trouve), ses managers : ils savent depuis perpète que cette installation doit avoir lieu et ils lui disent hier pour lundi prochain. Et quand elle a dit qu'elle était pas au courant, les 2 abrutis se regardent bêtement en disant chacun qu'il croyait que c'était l'autre qui devait l'avertir. Ca fait pro, hein? Et l'un des 2 que la frangine exècre (ce qui m'inquiète un peu) arrête pas de lui dire que lui, son rôle, c'est "pousser" pour que les choses se fassent et qu'il faut pas le prendre perso... La frangine dit qu'elle a envie de lui "pousser" son poing dans la gueule (et elle en est capable! La frangine, sur le gros nerf, ca fait des dégâts qu'Attila envierait...) en lui disant que c'est pas perso... Gloups!
11:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
lundi, 31 janvier 2011
Je crois qu'on tient le bon bout!
Finalement ce week-end platte à mort n'aura peut-être pas servi qu'à démontrer ma grande hystérie, ce sera déjà ça ;-)
Je crois que mes rangements m'auront mis dans la bonne voie!
J'ai rangé toutes mes courses. Sans exception! Donc cette fois, pas de jus de fruits transformé en bombe à neutrons, pas de trucs à mettre direct à la poubelle à culpabiliser d'être une grosse capitaliste gaspilleuse. Ça fait une éternité, je vous dis pas...
Mais là en prime, je mange mon carpaccio de crevettes (nourriture de capitaliste!), non pas directement dans l'emballage comme je le fais depuis, pffffffffffff, 3 mois fastoche, mais dans une de mes 2 assiettes (sauf que, nuance importante, les 2 assiettes sont propres, j'avais donc du choix, wow!), le tout accompagné d'une petite salade de mâche (de la doucette on dit ici. Et c'est de la lavée d'avance, yééééééé, je vous avais raconté ma presque engueulade avec l'actuel retraité qui trouvait stupide de ne pas vouloir laver sa salde... Of course, quand on arrive et que son repas est servi comme par magie, on peut trouver que de la salade lavée à la main, c'est meilleur et plus économique... Mais quand on est moi et quand on doit trimer dur toute la journée (en ce moment j'arrive pas trop à bosser, argh!), on trouve ça super!) et de chips que je croyais être de crevettes (thème) mais qui sont en fait au manioc et aux épices. Pas mal. J'ai même une tite tarte au citron comme dessert, miam. C'est quand même plus agréable. On parie que je fais la vaisselle ce soir ou pas?
Par contre, je vous colle là mon statut FB, ça fera du remâché pour certains mais bon je vois comment mieux dire les choses :
Même que ça fait voir en double... "Sympa" si on veut...
----------------
Gros débat sur la têtine sur France 2. Avoir la télé pour voir ça... Et bien, apport au débat (ya pas de raison) moi, je pense que j'ai pas trop fait, j'aimais mieux mon pouce! Et mes dents ne sont pas déformées, na. Enfin un peu sur le coté, mais ça c'est parce que j'ai eu une dent de sagesse trop tôt, ça a fait bougé un peu tout en droite en haut... Nananère...
Ah cool, Jamel qui fait le pitre avec Pujadas. Oh tiens, l'étiré m'a fait découvrir Gaspard Pr0ust, yavait 2-3 trucs pas mal...
20:12 Publié dans Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Où je suis radine par principe!
Je sais pas ce qui m'a pris. Mais là, d'un coup, j'ai ressenti un immense besoin d'ajouter à ma pile de bouquins à lire (je pense que c'est L'insoutenable légèreté de l'être qui m'inspire comme je le (enfin la?) lis actuellement!) (et j'aime beaucoup) (ca fait perpète que je veux le lire d'ailleurs)... Je veux donc lire toute l'oeuvre de ce monsieur que vous ne connaissez sans doute pas. Mais que j'ai découvert à la soirée littéraire (je suis sympa, j'avais la flemme mais je vous ai cherché le lien quand même. Merci qui?) que j'avais faite en décembre (et non, je n'en ai pas retenu que ce vin blanc liquoreux délicieux dont je me rappelle plus le nom mais qui avait fait que le patron m'avait reconnue quand j'étais retournée chez lui pour acheter des bouteilles à ramener à M0ntréal!).
Bref, ca m'avait parlé. Et tant qu'à ajouter à mes bouquins en rade, autant faire dans le qui me cause, non?
J'ai essayé Amazon, Fnac, même Payot (donc chuiche), rien!
Donc j'ai remonté la piste jusqu'à l'éditeur. Et, cool, boutique en ligne! Je choisis (pas dur, je prneds tout!), je mets chuiche pour les frais de livraison. Et paf, 10 Frs. Bon, pas donné donné alors que ca part de Genève mais bon. Je m'apprête à dire "Ok ben correk!" (c'est du québ'!) mais, par acquis de conscience, je clique sur les conditions de vente (***) et là, gloups, je vois qu'on me fait payer les frais pour l'Europe plutôt que la Chuiche. Ben là je dis stop! Ce n'est que 2 Frs, mais j'aime pas l'idée de me faire avoir, comme une gourde. Que je ne suis pas. Enfin pas tout le temps. Ca dépend des domaines, j'avoue. Donc j'ai sauté sur gmail et envoyé un mail à la boutique, non mais! Je suis curieuse de voir le résultat... Sinon, j'enverrai un mail à l'auteur, tiens. Ciel et terre je remuerai! Et qui sait si je ne finirai pas dans son prochain bouquin (comme l'hystero qui râlait pour 2 Frs, bien sûr) ???
(Ouh la la, j'ai des hallucinations inquiétantes! Je recois à l'instant un mail de notre responsable IT qui nous parle maintenance d'un système spécifique. Un truc qui s'appelle *PERM (avec * une lettre quelconque de l'alphabet). Et bien moi, j'ai lu "* = S"! Et je me suis dit "ah mais quelle idée de choisir un nom pareil"... Bon après ma vision s'est éclaircie et j'ai vu que ben c'était pas ca pantoute. Ouf mais bon... C'est moi ou j'ai l'esprit franchement mal tourné???)
(*** là je vais devoir me battre contre ma compagnie de cellulaire, j'ai changé de forfait sans tout lire, du coup tout mes communications me coûte 20 centimes la minute, Chuiche, Canada, Allemagne alors qu'avant c'était 35 pour la Chuiche (45 les cell, gloups) (mais je fais 3 appels par mois, ca va), 9 le Canada (mon truc principal) et 5 l'Allemagne. Ca vaut carrément pas le coup!!! Et le foutu service à la clientèle m'a dit que je pouvais pas rechanger avant 6 mois, gloups! Ils me suggèrent de racheter une carte sim sur laquelle ils transfèreraient mon solde (ouais c'est du prépayé!). Sauf que ca veut dire que je change de numéro!!! Or, le mien est trop beau. Et puis c'est chiant à gérer. Donc pas contente je suis! Là aussi j'ai épluché les conditions de vente. Nulle mention des 6 mois obligatoire. Aucun avertissement non plus... Ce qui m'inquiète c'est qu'ils parlent de conditions "réservées"... whatever taht means. Tout et n'importe quoi. En gros, ils peuvent faire n'importe quoi et moi j'ai rien à dire... Donc, ce soir, je les appelle. Et je gueule si nécessaire. Chose que je peux pas faire icitte! Seul hic : ils savent que je trouverai pas mieux ailleurs point de vue prix, damn!)
(Pfffffffff et dire qu'à la base, je ne venais ici que pour chercher si j'avais fait une note sur Maus! J'ai même pas cherché du coup...)
(et ben! je viens d'avoir la visite de quelqu'un à H0egaarden qui cherchait l'un d'entre vous (indice : c'est un p'tit nouveau) (décidément, quelle place tu prends ;-) ), j'avais pas pensé que la bière du même nom s'appelait comme ca "grâce" à son probable endroit d'origine. On en apprend tous les jours!)
'Tain, v'là t'y pas que j'ai mal à la tête, tout d'un coup!!!
(Oh sinon, hier, j'ai fait un mail à l'étiré pour lui faire part d'une ou 2 doléances + lui proposer une soirée crêpes pour la Chandeleur s'il n'est plus chez sa mère... Ce matin, j'ai fait un mail en disant d'oublier la partie doléances (j'étais contrariée pour diverses choses, pas que liées à lui, même ma mère l'entendait à ma voix samedi en plus de s'étonner que je ne l'appelle pas hier), que l'invit tenait toujours si ca lui disait et que j'apprécierai avoir des news. Seule chose que j'ai pas dite : je ne fais plus aucun geste de mon coté, yen a marre! Voila, c'est dit!)
(Oh mais c'est quoi ca, le remplacant du lâcheteur retraité s'est complètement rasé la tête??? Je le reconnais pas! Mais j'entends sa voix... Et il a le crâne hyper blanc (qui luit dans la nuit genre), berk, faudrait bronzer un chouia!!!)
--------------
PS Réponse de la boutique, ils adapteront les prix au prix réel d'envoi (et les bouquins de mon type ne sont vraiment pas gros...) mais les conditions de vente ne sont pas justes. Où va le monde???
Argh! Mon voisin cause c0l0scopie (brièvement heureusement) à je sais pas qui (au tél bien sûr)... Trop de détails, c'est comme pas assez! Ah ouf, il raconte à la bonne femme qui s'occupe des dessins qu'il a fait ca juste pour "contrôler" qu'il pourra profiter de sa future retraite, je préfère ca!
16:32 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Lecturite aigue | Lien permanent | Commentaires (2) | |
L'histoire sans fin...
Mon voisin cause encore avec le CDSS.
L'italo en chef (qui arrête pas de m'appeler sur mon cell perso, en plus) a envoyé une note concernant la réorganisation des athés du batîment du CDSS. Ca m'énerve, moi j'ai pas recu le truc, j'aimerais savoir ce que devient mon athé favori.
Mon voisin fulmine en causant inélégance du procédé, vu que lancer le truc en douce peu de temps avant le retour du soit disant chef, à la base c'est moyen. J'adore la facon qu'à mon voisin de dire "l'italien"... J'aime bien aussi comme il prend les intérêts du CDSS à coeur. Vu ce que j'entends de ses conversations téléphoniques, ca a l'air d'être un ami pas pire quand même...
Oh et ca à l'air que le chef de département chougnant (CDC) (celui qui m'énaaaaaaaarve à se plaindre TOUT LE TEMPS!) a dit à mon voisin que sa femme, elle même chef de département, avait un poste à lui proposer...
Oh la la que c'est compliqué tout ca, non?
11:44 | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Success
Je suis invitée pour participer à un repas avec le big boss et le gratin, histoire de souligner le succès d'un projet. Dont je n'ai aucun souvenir. J'Ai probablement mené les aspects AR et démarrage, mais je trouve pas que ce soit une contribution à la réussite du projet... Pour celui de l'été dernier, encore j'aurais compris. Mais là??? Bref, je trouve ca limite gênant même... Je me demande si on a pas mis mon nom pour dire "Regardez, la sécurité c'est important" ainsi que "tu vois, peuple, chez nous, on est sympa, on engage même des filles!"... Bref, malaise pour moi. Je sais pas à qui en causer d'ailleurs! Ah oui, c'est ca, j'ai participé au démarrage... Mais faudrait pas em poser de question sur le projet, j'en ai absolument aucun souvenir... Bon, j'ai fouillé un peu et si ca me dit quelque chose, mais ma participation a été si modeste (par contre, j'audite la GC au passage et je vois des problèmes...) que je trouve ma "récompense" ridicule et injuste par rapport, par exemple, à l'apport de l'athé de ce batiment...
Ou alors c'est un nonosse qu'on me donne ou quoi???
Bref, à voir! Je tiens pas non plus à avoir ma photo (moche) envoyée à toute la boite (Argh, j'allais marquer son nom!) et que tous se demandent ce que je fous là...
Je sais pas si ca se fait de refuser ce genre d'invit???
Bordel! J'avais pas besoin de ca...
Sinon, il faut que je me trouve un truc pour me défouler un peu physiquement... sinon je pense trop! Là j'ai repéré un "cours" de "biking" (est-ce comme le spinning???) qui commencerait à la mi-février. Bon alors je trouve ca un peu cher mais bon... j'ai envie d'essayer quand même vu que c'est à une heure jouable pour moi si je prends le train de 17h15! J'ai peur qu'une fois par semaine, ca me suffise pas, par contre. Dans le bon temps du cardio plein-air, je faisais mes 2-3 trucs par semaine + du vélo chez moi en rentrant des séances, ca me desénervait (un peu)... Mais là, rien, je rumine juste, j'en ai marre! Et, F., stop, ne me fais pas l'article du sport blablabla ;-)
Ah tiens, là c'est plus dans mes cordes, on me demande si je peux expliquer à des externes le processus AR, etc. Là, au moins, j'ai l'impression d'être à ma place!
À part ca, no news de l'étiré, chose qui, bien que le contexte soit particulier, m'énerve au plus au point. D'où en partie l'idée du défoulement... Non mais vive les moyens de communications modernes et nombreux!
(Hmmmmm, impression étrange de me faire draguer par mail par un type qui m'a écrit sur mon site de s0rties avec des allusions à "You've got ma1l". Il est mal tombé, j'en ai soupé des relations épistolaires!)
11:11 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |
dimanche, 30 janvier 2011
Maaaaaaaad (men)
Je regarde en français, quelle horreur!
Faut vraiment que je m'ennuie jusque qu'au plus profond tréfond de moi même. Argh la voix de la femme de Draper, berk!
(j'ai envie de revoir les épisodes de 30 Rock avec le même acteur par contre...)
Tiens, comme le dialogue me hérisse le poil, je me pose des questions transcendantes du genre : est-ce qu'ils recrutent les actrices en fonction de leur développement poitrinal perpendiculaire??? Parce qu'elles ont l'air toutes bien fournies de ce coté là. Ou alors c'est les soutifs de l'époque vu que la forme ne fait pas super naturelle??? (Hmmmmmmm ils se tapent des douzaines d'huitres, miam!) Non parce que l'étiré s'extasiait (notons le passé) sur moi sur ce plan, mais à coté des secrétaires de Mad Men, je suis format planche à pain, aucune chance de me faire recruter! Triste constat ;-)
23:23 Publié dans Cinoche, dévédés zet télé, Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (2) | |
C'était écrit!
Ouais, hier, avec F., on causait différence d'âge. Genre l'étiré et moi, par exemple. 10 ans tout rond vu qu'il est de juin, gloups!
Et, en relisant mon A propos, la lumière fût! C'est logique... je me la joue "Il venait d'avoir 18 ans" en moins extrême... J'ai encore 4 mois pour atteindre mon objectif ultime. Pratique, éventuellement l'ami de l'étiré est en plein dans mon public cible ;-) Une étape préparatoire seulement actuellement donc?
Il me manque les longs cheveux blonds (et l'ordre dans mes cheveux, je connais pas!), la robe blanche virginale et le roulement des "r" par contre, vous croyez que ça marche quand même?
Ouf, ça ne mentionne pas de côte cassée...
20:06 Publié dans Futiles futilités???, Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (10) | |
Ménage de printemps
Là, je joue à la fée du logis. Ma cuisine et mon entrée sont pas pires pantoute. Ma salle de bain commence à être pas mal. Mon salon, vide de meubles et de chaînes numériques, mais moins encombré de son parterre. Ma chambre c'est pas encore ça.
Sinn, j'ai peur de passer pour une horrible emmerdeuse avec l'étiré. Surtout en les circonstances. J'attendrai donc un peu avant de lui faire part de mes doléances (comme il le veut en fait!). Mais voila, j'en ai marre d'avoir à établir le contact. Sans quoi, rien. Certes, quand on cause, il me dit qu'il m'adore, que je suis géniale, etc. Mais euh, comment dire? Ça ne me satisfait pas! Enfin, pas entièrement quoi... C'est sa faute aussi. Il a suffisament insisté pour que je lui dise ce que je pense. Et ben voila. Boum! En même temps, j'admets que ça fait du bien de sortir tout ce qu'on a sur l'estomac... Mais j'ai l'impression qu'une fois les vannes ouvertes, il n'y a pas de retour en arrière...
C'est dommage en tout cas, parce qu'hier, je sentais super bon! Là moins, quand même, je sens le pamplemousse chimique parce qu'étrangement tous mes produits ménagers sont à ça... Avec un petit relent de Tea for two mais bon. Et je voulais me faire une variante plus soft de mon maquillage du 31 décembre, qui, même moi je dois le dire, m'allait super bien. Le tout avec un décolleté pas mal. Je pense qu'il aurait pas détesté, tout cassé qu'il soit.
Allez hop, je retourne à mon ménage encore un petit coup.
(en testant ma télé, je suis tombée sur Goldeneye! C'est moi où ce film a l'air d'un gros téléfilm boursouflé??? Les effets spéciaux sont aussi lamentables que l'histoire (le peu dont je me souvienne)... Où sont les James Bond d'antant??? Même la fille est bof...)
18:22 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Égoïste...
Et bien, c'est bien ma veine... et je me sens ultra égoïste de dire ça mais bon!
Alors l'étiré reste s'occuper de sa mère! Génial... et pas génial quoi...
Du coup, ben là je sais plus trop quoi lui dire. Donc hier c'était vrai. Sans doute. Ou alors il pousse la comédie un peu loin. Déjà que j'étais pas ravie parce que c'est encore moi qui dois aller le "chercher" d'un petit message, j'étais même prête à râler! Là, vu les circonstances, je suppose que ça va stagner un bon moment. Super quoi!
Déjà que j'étais pas "rassurée" pour une raison bien précise que je ne nommerai pas ici, ben là encore moins... mais je peux pas vraiment dire quelque chose non plus. J'adore!
Ouais bon, cette note est platte à mort, je sais. Mais à qui je peux bien le dire (sans trop passer pour un monstre) sinon, hein???
Spéciale dédicace à vangauguin, qui fait monter en flèche mes stats d'ailleurs, même si ça a pas grand chose à voir avec le reste :
Ce serait pas plus passionant de vous dire qu'après moultes masques, exfoliants, hydratants, etc., ma peau resplendit, que plus tard je ferai ma teinture, que je suis en train de finir la seule saison actuelle de Walk1ng dead et que je cherche à me motiver pour faire le montage de mon armoire (si seulement ça pouvait aussi distrayant que dans M1ll1ardium!)? Non? Bon, je me disais aussi.
12:32 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Ma vie, mon oeuvre!, Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (2) | |