Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 03 mars 2011

Faut le faire

Ouais parce que j'ai passé la soirée à coté de l'italo en chef (mais j'ai bien ri quand même) (mais j'ai placé que je toruvais les meetings nuls en général). Lui étant bien entouré par la chimiste et moi, les 2 seules représentantes de la moitié la plus brillante de la population mondiale. Bon devant moi j'avais 2 athés. En diagonale le CDSS avec qui j'ai échangé des sourires et réflexions complices, si si! Par contre, déception, j'étais très loin de mon athé favori... qui voulait s'assoir à coté de moi d'ailleurs! Ouais, il m'aime vraiment bien, c'est clair. Il a vraiment de gros points en commun avec le ratamachin... bon il est (beaucoup) plus grand mais moins esthétique... mais il est franchement franchement adorable! Ah, il serait pas heureusement marié, je crois que tentative il y aurait eu, clairement. De sa part, hein. Moi je l'adore et le trouve hyper drôle, mais ça me viendrait pas à l'idée... comme avec le ratamachin d'ailleurs.. Quoique je crois que l'écart "culturel" serait encore plus grand : dans le sens où moi j'aime la ville et lui pas. Le ratamachin non plus, mais moins.

D'ailleurs, ça y est, je refile le parfait bonheur conjugal littéraire format tweeter/sms en 140 et 170 (?) caractères... Je sais pas encore ce que je ferai samedi (bouhouhou, j'ai envie de faire un truc) (mais j'ai annulé mon karenaaaaavaaaal) par contre. Il me les casse un peu sur ce plan là. Et je le sens mal. Déjà le week-end dernier j'avais comme un pressentiment alors que tout avait l'air ok. Alors là, je crains le pire. Je vois ça d'ici, on se revoit quand je suis plus bidule-free comme d'hab. Et puis après il part en "mission" pendant quoi? 2-3 mois. Je le sens très "bien", ce scénario hélas.

Bon je suis crevée, je vais me coucher!

00:06 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |

mercredi, 02 mars 2011

Comme une fleur

Rhaaaaaaaaaaa!

L'italo en chef, je vais le frapper.

Parce qu'il m'appelle Rose au lieu de presso, au secours! (bon, en vrai, certains comprendront peut-être le nom de quelle fleur il me donne, argh!)

Parce qu'il regarde mon outil en me disant "oh mais je voulais ca et ci et ca", ce qui aurait été bon de spécifier AVANT, pas vrai? Et qui en plus était là dans mon fichier, si on voulait bien se donner la peine de faire défiler vers la droite... Donc réglé en 2 clics de souris.

Il a quand même souligné que ca faisait déjà 3 fois (puis 4, 10 minutes après) qu'il devait me présenter ses excuses...

Il parait que j'avais l'air énervée... Non vraiment???

Le fait que je trouve qu'il s'y prend un peu comme un manche y contribue aussi, bien sûr!

Oh et puis, il sera là aussi à la sauterie de ce soir, avec sans doute un discours aussi inspiré et inspirant que pour l'AGé de la semaine dernière, chooooooouuuuuueeeeeeetttttttttttttttteeeeeeeeeeeeuh!

Mais il y a aura le CDSS itou, avec lequel j'ai eu quelques savoureuses apartés, gros plus du meeting de ce matin ;-)

----------------

Sinon, ce matin, sms du ratamachin qui (réagit à ce que j'ai dit hier visiblement) (ca, il réagit! Même si je lui ai dit que c'était pas franchement le problème en soi les sms etc. Mais sans rien, ni sms, ni mail, ni rencontre prévue, là ca me saoule, certes!) (mais bon, un bel effort quoi quand même!) me demandait comment était ma soirée hier. Hyper trop cool que je lui ai dit en mode folle furieuse un chouia! Et là je viens de lui avouer mes pendants sadiques en ce qui concernent l'italo en chef... Il m'a encouragée et doit pas être trop surpris vu qu'il me dit souvent qu'il est certain que le S&M me plairait, sous-entendu plus du coté S que M, selon lui. Ouais ben non bof pourtant a priori...

Ca va saigner!

Ce matin, dans pas longtemps, j'ai réunion de planif des AR avec tous les chefs de département ou presque. Depuis le temps que je demande les infos. On m'a demandé de faire un "outil de planification" et j'ai fait une splendeur! Avec des couleurs, des codes, des scetions informatives, le tout dans notre nouvelle base de données, accessible à tous mais qui garde la trace de toute les modifs et de qui a fait quoi! Mais au cas où, l'italo en chef ne maîtrise pas le concept j'en ai mis aussi une version sur le réseau sous mon nom. On est jamais trop prudent. Et on se trouve si vite accusée (indirectement) (les rumeurs, tout ca) d'être à la source d'une certaine inefficacité... Et après M0ntana me dit que selon les perceptions de chacun, on m'a évaluée comme "=" ou répondant aux attentes mais que ca aurait pu être "-" (répondant pas tout à fait), chose qui m'est un peu restée en travers de la gorge je dois dire. POurquoi pas "--" tant qu'on y est??? Parce que si c'est juste de faire plaisir à tout un chacun qui détermine mon rang, je suis mal barrée parce que mon rôle c'est de remettre dans le droit chemin en gros. C'est pas toujours comme ca qu'on se fait des potes...

Bref parlons d'autre chose.

Pas de news du ratatiré. Rien à en dire depuis hier.

09:32 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Tentation

Ah ben je suis allée à ma soirée slaaaaaaaaaam!

C'était génial! Il y a eu quelques moments de pur bonheur/beauté/délire/drôlerie/grivoiserie/... 2 heures 30 super agréable.

Et ça m'a donné, dès les premiers instants, l'envie d'en faire autant!!! Même plus précisément l'envie de prendre un ou 2 textes d'ici qui me plaisent, à remanier pas mal, pour qu'ils rentrent dans les 3 minutes réglementaires et qu'ils soient plus "disables" (ouais parce que mes parenthèses à plusieurs degrés de séparation, ça doit pas être évident à rendre, entre autre)....

Alors tu crois que je vais le faire vraiment? Bon peut-être pas le mois prochain, je vais flipper... Ou celui d'après???

Oh mais c'était vraiment une très chouette soirée.

Suivant un autre grand débat ratatirien... qui a réussi à s'en sortir. À peu près. Par la peau du cul. Menfin, à surveiller quoi.

Sinon, je la joue black swan. Je me suis arrachée des bouts de peau autour de l'ongle. Et j'ai arraché un morceau plus gros que les autres. Qui m'a bien entamé le doigt! Ca fait maaaaaaaaaaal à chaque fois que je psoe le doigt, argh. J'avais pas besoin de ça. Vous croyez que je passe ma crise d'adolescence là?

mardi, 01 mars 2011

A tous les rateliers je mange

Du coup, ben je sais pas trop comment le ratatiré voit les choses mais il a intérêt à me proposer quelque chose et vite car, à ce stade : mes mardi et mercredi soir sont pris (soirée sla***am et sauterie pour le mega projet de l'été dernier), resto vendredi soir, samedi soir karnnavvaal dans la ville où je bosse (même si a priori je pense que je vais annuler ce qui arrangera pas trop nos affaires car) et brunch dimanche midi. Ce qui nous laisse jeudi soir ou dimanche pm quoi.

Alors là je me tâte à savoir si je pose les données du problème et que je demande "de kessé?", enfin si kessé il y a (ce que je suppose, vu le "tu me manques" de samedi (mais je me fais peut-être des idées?) car il y a moyen d'annuler un truc ou 2 éventuellement. Ou si je le laisse amener le sujet sur le tapis (on peut rêver!) au risque que ce soit trop tard et que je ne puisse plus décemment annuler quoi que ce soit... Dilemme cornélien, s'il en est? Et ouais, on a les dilemmes qu'on peut, hein.

Sinon, il semble pour le moment que le miracle d,hier soir se maintienne dans la tendance... Ce serait trop cool si jamais. Bon je vais pas me convertir pour autant. Oui parce que bon autant c'est cool en soi, autant ca irait plus que parfaitement avec une visite au/du ratatiré... On notera quand même que cette semaine, je ne fantasme plus! Non mais c'est vrai, c'est pas reposant physiquement du tout et je vous dis pas la déception quand ca retombe comme un mega soufflé. Je sens que s'il y a lieu, le sieur sera décu parce que plus ca va, plus je me sens glisser en mode ***glaciation tertiaire*** (alors que la semaine dernière, la braise passait aisément pour un "popsicle" à coté de moi ;-) ), beaucoup plus confortable car n'offrant comme seule alternative qu'un réchauffement (limité) en cas de surprise agréable (toute surprise ne peut qu'être agréable à ce stade, c'est l'avantage). Je sens la pluie (pour rester en mode météorologique) de "qu'est-ce qu'il y a?" venir d'ailleurs parce que je pense que, suivant le contexte quand même, j'aurai un peu tendance à faire la gueule pour un oui ou pour un non. S'il savait d'avance, je pense que j'aurais même pas besoin de me tracasser à me demander si je demande ou si j'attends qu'il propose.

J'aime pas avoir l'impression de m'inviter de force... Parce que bon, s'il avait vraiment envie de me voir, il le proposerait (chose qu'il faisait au début), non??? De deux, j'ai pas l'impression d'être vraiment très polie... De trois, j'aime pas m'imposer (et penser que potentiellement, il se dit qu'il doit se priver de faire ci ou ca pour moi, l'emmerdeuse de service en gros).

Finalement, je vais finir par en venir à la conclusion qu'on est bien tout(e) seul(e). Menfin, surtout, dès que je recevrai une certaine autre commande (argh, j'en ai recu une hier, une autre aujourd'hui, j'en ai encore 3 en cours, stoooooooooooop) puisque je n'ai toujours pas remis la main sur le bloc de piles de mon joueur de hockey canado-chinois... chose qui pourrait sûrement expliquer tous mes états de la semaine dernière. Mais, bientôt en ma possession, un substitut chuicho-chinois! Je sens que le ratatiré va perdre certains attraits très vite le pauvre (alors qu'il a quand même été un peu vraiment joueur de hockey, semi-pro même, car je n'ai que faire des amateurs ;-) )!

Bon alors je fais comment à votre avis???

J'ai tendance à y aller avec la première solution, en exigeant des garanties en cas d'annulation(s) requise(s), car en cas d'imprévu genre le week-end dernier, hors de question que je me retrouve grosse jeanne comme devant, non mais! Sinon, je sens que le ratatiré va s'appeler ex-c0loc au masculin... (je précise que le but des rendez-vous avec ex-c0loc n'était pas le même (heureusement que F. a d'autres chats à fouetter (enfin j'espère que ca en est pas déjà là ;-) ) en ce moment sinon il se serait fait des films...)... mais que ses annulations dernière minute me faisaient me sentir au top du top de ses priorités n'est-ce pas, surtout quand l'excuse était systématiquement "je suis fatiguée")

Dommage, je suis en meeting presque tout le temps aujourd'hui et demain... parce que ca limitera mon débit d'écriture considérablement alors je me demande comment je vais compenser la perte vertigineuse de mes connexions britishs... Personne veut se dévouer? ;-)

Ah zut, mais mon titre a plus rien à voir avec ce que j'ai écrit, non?

Déjà!

Déjà en mars! Le temps file dites donc.

Pour une fois que je lis un truc intéressant dans mon (torchon) journal, faut que je le dise au utilisateurs de Gmail, j'en connais au moins un par ici. Alors la solution s'appelle Gmail backup (ou l'inverse), plus d'infos . Non parce que moi j'ai toute ma vie des 5 dernières années là dessus (mises à part tous les mails bfciens de la belle époque (et le début de la mauvaise) qui sont ailleurs mais pas franchement plus sûr... Mais je pense que je l'ai aussi sur Eudora...) (il serait temps de faire des backups de mon ordi aussi...) (ma musiiiiiiiiiiiiiiique!)

Et oui, on s'informe aussi chez moi (plus ou moins que dans mon torchon du matin? Ca c'est peut-être discutable se lon qu'on est moi... ou quelqu'un d'autre!), faut pas croire!

Ce qui est gênant, c'est que je sais pas dans quelle catégorie foutre cette note...

09:36 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Oh mais dis!

J'ai laissé passer ma 3000ème note! Ce matin. L'air de rien....

Mais où va le monde???

Sinon sympa le rataratatiré (oui oui rien de moins) : je lui dis que j'arrive plus à m'arrêter de manger mes petits pois wa***sab1 et lui répond "5 secondes dans la bouche, 10 ans sur les hanches"... Ce à quoi j'ai rétorqué : depuis quand des légumes verts, ça reste sur les hanches, hein? Sans compter que je mastique len-te-ment, na! Bon, je lui pardonne, il est chez ses parents actuellement et apparemment ça se passe jamais bien (rapport à son père qui p1cole peut-être entre autre?) (l'autre fois, quand on est allés chercher nos sushis dans un resto à 3 pas, il y avait 2 vieux poivrots à une table, des habitués semble-t-il, et il m'a dit qu'ils lui rappelaient son père... Super, quoi...)

Bon à part, rien à dire de spécial pour l'occase des 3000 notes à retardement. Ça doit être parce que je suis mi-figue mi-raisin pour 2-3 trucs... Notamment un qui tourne très étrangement... Je ne sais que comprendre du coup??? J'ose presque croire en la faveur divine. Mais je déchanterai demain en brandissant mon poing vers les cieux. On parie combien?

lundi, 28 février 2011

Pure joie professionnelle!

Et oui, ca arrive, de la pure satisfaction même!

J'ai fait une première Gécé avec GPman et l'italo. Parce que les gens du bâtiment ne se sont pas déplacés. Alors qu'ils avaient tous acceptés l'invit. Je viens de voir que le chef du bât, parmi les invités, m'a appelée à 10h42. Alors qu'on devait commencer à 10h. Pas grave, je leur enverrai à signer.

Je pensais que GPman faisait partie des sceptiques vu son attitude en décembre pendant la présentation que j'avais faite. Et ben, en fait même pas. Il s'est même proposé presque spontanément comme responsable Gécé (bon tout de même après avoir dit que ca devait être moi...) (mais c'était sa première, on lui pardonnera sa charmante naiveté). Il a eu l'air enchanté du processus. Il a apprécié que j'ai pré-rempli certaines sections (celles où je savais quoi dire, pas grand chose mais ca fait "plaisir") (je sais mettre le paquet quand je dois convaincre quelqu'un ;-) ).

En même temps, en discutant du processus, qu'il ne maîtrise pas encore très bien, ca m'a donné une super idée sur la facon d'utiliser notre nouvelle base de données pour gérer les approbations. Et régler une partie des récriminations de Mister Cool! Qui m'avait un peu saoulée une fois en allant voir M0ntana pour geindre que c'était compliqué. Alors que j'étais à coté. Et qu'il avait eu la même discussion avec moi plus tôt. J'avais peu apprécié ce "bypass" de mon "autorité" en la matière. Faut dire M0ntana n'est pas super au courant des détails. Alors il m'a demandé de venir. Mais bon, ca m'avait saoulée de répéter les mêmes arguments une fois de plus...

En tout cas, là je crois qu'on simplifie les choses en évitant la promenade d'une copie papier d'un bâtiment et/ou bureau à l'autre...

Je suis contente, je sens que là, on va marquer un grand coup.

Sinon, grande première, j'ai fait la queue aux chiottes! Palpitant, hein ;-) Je suis arrivée juste après la rouquine (qui a vraiment l'air d'un travelo... Du point de vue physique... Et surtout démarche! Elle a l'air plus "virile" que la plupart des mecs du building d'ailleurs... Il n'y a que la voix qui tire vers le féminin. Oh et puis elle est charmante quand même, on se fait des grandes politesses à chaque fois, elle me tient la porte, je dis merci, elle me dit "je vous en prie"! Mais étrangement ca n'arrive jamais dans l'autre sens???) et il y avait déjà une place prise sur les 2. Elle a hésité mais je voyais le moment où on se faisait des "après vous" à n'en plus finir alors j'ai dit "première arrivée, première servie", vu que pas d'urgence de mon coté. J'ai donc attendu sagement quand une des britishs qui m'ignorent 9 fois sur 10 est arrivée. Mais là on a échangé plus que depuis 9 mois. Même si ce n'était que 3 phrases sur la rare nécessité de faire la file d'attente. Rappelez moi d'éviter 11h20 pour assouvir des besoins plus que primaires, c'est l'heure de pointe. Finalement, j'ai pris la place d'une autre british qui m'ignore mais m'a gratifiée d'un sourire. Oh la la, quelle journée!

Après le rush des toilettes, j'en suis sortie bonne dernière. Je suis d'un lent parfois! Bref, tout ca pour dire que je me suis regardée dans la glace (sinon quand je suis pressée, je ne regarde que mes mains!) et que, étrangement, je me suis trouvée particulièrement rayonnante. À croire que les satisfactions professionnelles me siéent (j'ai cherché sinon je me serais gourrée!) au teint plus que le reste, perturbant! Ou alors c'est mes cheveux en bataille moins que d'hab parce que propres du matin et attachés presque soigneusement???

Oh sinon le 2ème type de mon appel conférence interrompu vendredi (je sais plus si j'ai raconté mais tant pis) me remercie pour ma conversation plaisante. C'est-y pas chou? En même temps, qui en aurait douté, cela dit ;-)

Argh!

Hier j'avais écrit une mini-note mais je l'ai perdue (par bêtise, j'avoue mais c'est énervant quand même).

J'y causais frustration mais d'un autre ordre que les derniers jours (non parce que maintenant je suis (presque) re-sereine) : au sujet de LA graine et le mulet. Que j'ai vu hier soir. Et la fin, argh, quoi! Par contre, ca m'a donné re envie de tester la danse du ventre. Enfin, étonnament ce que j'aimerais savoir faire, c'est le mouvement d'épaules, plus que le reste. Logique je suis. Mais je crois que le challenge serait de taille, vu que je manque totalement de coordination.

Sinon, hier soir, à ma grande surprise, pendant que je g00gle talkais avec ma mère, paf le ratatiré (ca m'énerve de devoir l'appeler encore comme ca) m'a causé sur msn. En me disant qu'il devait m'envoyer des photos. Je croyais de la porte. Mais non, de lui! En fait de son futur tat0uage que va lui faire le célèbre tat0ueur pour le remercier pour la porte. J'ai pas demandé mais je me pose la question : se fait-il aussi payer en espèces sonnantes et trébuchantes??? J'ai l'air horriblement vénale mais bon, vu les soucis qu'il a eu pour payer son loyer, ca me semble quand même raisonnable comme question, non? Je demanderai pas (pas directement en tout cas) parce que ce sont ses oignons mais j'en pense pas moins! Bref, en tout cas, il a l'air très contente de son futur tat0uage qui l'a n'était que dessiné à main levée par l'artiiiiiiiiiiste, wahou! Je suis curieuse de voir ca même si j'ai un chouia peur du résultat... J'ai vu l'artiiiiiiiiiiiste à l'oeuvre sur son site et euh ben c'est pas super mon genre. Par contre, je déteste pas ceux qu'il a déjà (même j'aime bien ce lui qui "traverse de part en part" son épaule (facon recto verso sur la clavicule puis l'omoplate). Mais là, c'est presque tout le bras droit...

Bref, aussi, toutes ces histoires de tat0uages, ca a un peu réactivé mes envies. Bon, ca fait longtemps que j'ai l'idée générale mais là j'ai fait quelques recherches et j'ai une meilleure idée du "design". Par contre je sais pas où??? Et je sais pas si je suis pas trop douillette non plus ;-) Et si, même si c'est hyper symbolique d'un truc particulier, ca me saoulera pas de garder la chose à vie. Et surtout : OÙ??? Pas envie du look camionneur! Ni d'un "tramp stamp" (référence HIMYM!) Ni de couleurs... Ni de fioritures! Oh et puis je n'ai aucune idée de chez qui aller si je me décide... Non parce que si c'est loupé et/ou moche, je suis quand même prise avec, argh! C'est ce qui me causera le plus de problème. Mais pas chez l'artiiiiiiiiiiiiiiiiste en tout cas, trop de pression pour ma petite idée toute simple!

dimanche, 27 février 2011

Où il est prouvé que je dois bien avoir quelques gênes chuiches quelque part...

Parce que c'est la 2ème que je change le lait, non pas en vin, mais en fromage....

Chose que je n'ai jamais pu faire au Québec!

De là à penser qu'il y a des différences majeures entre les 2 laits et que ce n'est pas dû à mon pur talent (qui consiste en gros à oublier la bouteille au frigo, et pour ça j'ai un don incroyable...).

Quelqu'un a une recette pour faire des aiguillettes de canard??? Je cherche l'inspiration (mais le tout avec des ingérdients que j'ai sous la main. Exercice de style. Pas de lait donc) parce que j'ai la dalle!