vendredi, 18 mars 2011
Fatale (?) erreur
Ouais, le coup du "raccrochage au nez" d'hier me reste en travers de la gorge (étrangement)...
Du coup, je suis encore super énervée et d'une humeur de chien (méchant) accessoirement!
J'hésite sur la marche à suivre :
- vider mon sac dans un mail assassin
- ne rien dire et attendre
L'option 1 risque de faire des ravages! L'option 2 risque de faire que la "prochaine" fois, je vais déjà être super énervée en partant et faire des ravages...
Du coup, je pense que option 2 jusqu'à ce soir... et si toujours rien (comme je le suppose fortement), ben option 1! Enfin si je tiens jusque là... Rien n'est moins sûr!
09:26 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (0) | |
La musique adoucit les moeurs...
menfin, là, ça flatte peut-être ma pyromanie notoire et latente à la fois :
J'ai envie de craquer une allumette tout d'un coup :-)
----------------
Argh, je regarde une émission sur le type qui a inspiré Lie to me (que j'ai regardée grâce au ratamachin à qui ça rappelle des trucs de boulot???) (et dont il est grand fan) (du vrai type) (de la série aussi) (moi je trouve que c'est pas inintéressant mais que ça manque cruellement de rythme!) (il est pas d'accord, cela dit) (mais c'est moi qui ai raison, pas vrai?) (comme d'hab?)... c'est bien le moment!
00:23 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (2) | |
jeudi, 17 mars 2011
Tout n'est pas si négatif (ouf!)
Parce que voila :
Et sorbet, ce sera! Je me suis mordue l'intérieur de la joue tout à l'heure (pas à cause d'un truc en particulier... en mangeant de la viande séchée... glorieux quoi!), ça me fera du bien, ça fera déjà dégonfler le truc parce que j'y suis pas allée de main morte dis donc!
--------------
Ya pas à dire, j'avais oublié les vertues curatives, relaxantes et exaltantes du sorbet à la mandarine!
Oh et puis je vais pouvoir écrire à ma cousine que je vais faire le voyage à Pars, ren que pour ses 35 ans... ou presque!
23:33 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Je reviendrai à Montréal, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (6) | |
Scène de ménage???
Oh la la, je suis énervée là.
À cause du ratamachin, of course!
Gonflé il est quand même là...
Je crache un peu mon venin et je vais me faire un jus, non mais...
Je pose un peu le contexte.
Il me cause pour me dire que le truc que j'ai reçu pour FB, ben ça vient pas de lui... Ce qui est quand même bizarre vu que ça vient de la minuscule ville où il est actuellement.
Bref, après nouvelles du toutou, ça va vers le mieux, son traitement est prolongé.
Et ensuite, ben rien. Du coup, j'ai pris sur moi pour demander quel était son programme pour les prochains jours. Histoire de savoir quoi! Comme il ne rajoutait rien...
Donc en gros : un truc dont j'ai déjà parlé et s'occuper de son chien. Le second cas, je comprends trèèeèès bien, le premier un peu moins mais bon chacun ses priorités dans la vie.
Et voila la suite du dialogue. Parce que je suis "full fru". Au boutte du boutte même!
Bref voila, le "racrochage au nez" m'a super énervée... ça me fait penser à la frangine cette façon de se draper dans sa dignité et couper le contact, argh! Et je trouve que mon analyse par la suite est plutôt brillante.
Et puis, j'ai l'impression que, comme d'habitude, il me dit "demain" (d'où mes guillemets, mais je suis pas sûre qu'il comprenne la subtilité de la chose) et que ça va être tout sauf demain.
Bon j'admets que mon "j'avais pas remarqué" était un peu provocateur... mais justifié! Le culot par la suite, non mais... C'est moi ou il semble soufrir d'une certaine tendance à l'apitoiement sur soi même??? J'en pense pas moins du bonhomme, je l'aime bien quand même... mais bon c'est cooooompliiiiiiiqué (pas façon FB "it's complicated") quand même! Soyons positifs, vaut mieux que ça le soit maintenant que plus tard dans le fond. Là, il y a des circonstances atténuantes quand même.
Voici la circonstance en question...
Là, en fait, j'hésite entre sorbet ou jus de fruit? Le grand débat de société que voila, après le rôle du nucléaire dans l'énergie en France et la paix dans le monde...
Indécent...
Ma facon de me sortir des mauvais pas où je me mets moi même toute seule comme une grande en surfant sur les circonstances.
Appel conf à l'instant. Avec l'espagnol en chef. Et diverses personnes qui auraient pu causer de mes errements récents de facon indirecte.
Et bien, figurez vous, que, comme nous allons changer de batiment bientôt, les nouveaux propriétaires investissent déjà certaines sections de l'aire ouverte. En construisant des bureaux fermés. Et nous rendent sourds au passage en sciant percant etc. à 3 pas de nos délicates oreilles. Protection auditive? Ben non (pas plus pour eux que pour non, pas d'injustice! Sauf qu'en tant que locataires, il me semble que nous avons droit à des conditions de travail "tempérées"). Travailler à partir de 17h? Vous pensez pas, ca veut dire payer plus cher, et les superviseurs doivent superviser. Ils ont d`éjà du mal à le faire de jour alors de nuit, hein.
Bref, comment abréger une discussion qui peut devenir embarassante? En abreuvant l'assistance et soi même de coups de visseuses qui vrillent les oreilles, même par téléphone interposé... ca coupe court aux improvisations et aux longueurs, croyez-moi! J'ai fait de l'humour à ce sujet, j'ai eu mon petit succès. Il n'y a qu'un autre british et moi qu'on a entendu d'ailleurs. à l'amerloque big boss du truc. J'ai posé une question embarassante à la fin : on parle, ya ceci qui vient, ya la nouvelle révision qui arrive, c'est gentil mais ca vient quand au juste? Le pauvre amerloque m'a donné une réponse diplomatique en parlant de fin avril. C'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde (enfin pas encore même si la tête qui vrille un peu...) monsieur l'expert senior corporatif... Je sens que maintenant je vais remonter mes questions jusqu'à lui d'ailleurs, héhéhé!
Sinon, j'avais dit à F. que je n'avais jamais recu d'invitation à m'inscrire sur FB. Enfin si, indirectement, c'est la jumelle blonde qui m'a initiée en fait... en septembre 2007 je crois, juste après ma "Lune de miel" germaine je crois bien...
Et bien là, j'ai un "Autocross" du coin de là où est le ratamachin qui me demande de m'y inscrire. Ouais parce que le ratamachin, il a que mon email hotmail (créé exclusivement à la base pour mes trucs "rencontres", je donne pas mon nom à n'importe qui moi, l'air de rien...) (par contre, j'aime beaucoup mon nom d'utilisateur sous hotmail, je le trouve très rigolo... Par contre, je suis surprise d'avoir eu autant de succès sur mon site, car mon nickname n'est pas hyper flatteur à la base... Un peu du genre de "l'emmerdeuse", mais en plus littéraire et classe, avec des sonorités qui pètent, j'aime quoi!), pas mon principal sous gmail (le seul qui soit sur FB). Donc il me trouve pas sur FB, bien sûr. Menfin je pensais que maintenant mon nom y apparaissait au moins. Je sais qu'il y a quelques mois, ce n'était pas le cas, mais j'avais changé les settings. Et bon, avant de me retrouver amie avec un "autocross", j'aimerais bien avoir confirmation que c'est bien qui je crois! S'il prend la peine de m'envoyer des invites sur FB, je me dis que le toutou doit pas aller si mal que ca? Ou pas?
Je me serai bien contentée de nouvelles tout court pourtant...
(Ah la la en tout cas, je respire mieux. Même si cet appel conf, j'en résumerai le contenu à "fucking old bullshit" pour causer comme le texan spécialiste. J'étais contente d'être sans Agnan (que M0ntana voulait pour m'épauler mais qui n'était pas dispo) (théoriquement, j'en avais déjà passé la moitié quand il est parti à son meeting!)...)
(Sinon, une question pas inintéressante bien qu'hyper sommaire dans le traitement à mon avis là)
Râlant!
Je me réjouissais de constater que plein de mes contacts étaient connectés à un certain endroit mais... il y a tout le monde, à part celui qui m'intéresse!
Je lui ai fait un petit mail, pour demander des news canines et lui souhaiter un bon 17 mars même s'il n'allait pas l'Arroser comme il se devrait normalement... Je me suis permis de rajouter qu'il me manquait, quoi!
11:55 | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Arf!
Ca vaut bien la peine de se fatiguer : quand je fais plein de (mini mais quand même) notes, je suis moins lue ou presque que quand j'écris pas ou presque. Ultra frustrant!
Que dire?
Avant hier, je me suis couchée tel qu'annoncé à 22h39. Comme mon réveil est à 6h40, je me suis dit "cool! Ca me fera 8 heures de sommeil". J'ai vite sombré pour me réveiller naturellement à... 5h40, tout rond! Argh quoi... Je peux pas dépasser 7 heures de sommeil ou quoi? Bon j'ai vasouillé ensuite jusqu'au réveil, puis vasouillé mais de facon plus active plus tard (d'ailleurs, après test, test et re-test, mon nouveau joueur de hockey est nettement moins bien que le vieux... va vraiment falloir que je retrouve le bloc de piles... je vois pas comment il peut avoir disparu comme ca... à part si j'ai un trou dans une de mes valises???) vu que comme j'allais voir pour régler mes histoires d'imp0ts, je partais plus tard. J'aurais même pu abuser encore plus car le ?/%$*@£²?" de bureau ouvrait à 8h30 et non 8h! Argh! Bref, je suis arrivée à 10h45 au boulot... Première fois depuis ma première semaine de boulot et ma panne de réveil.
Bon et puis, je pensais m'être tirée d'affaire comme une pro mais va falloir encore feinter un peu... notamment cet aprem... Argh! Ca va être délicat au boutte... Surtout que ca va être pendant un appel conférence où je suis probablement la seule à défendre un point de vue et, franchement, je pense qu'iol n'y a que moi qui ai raison sur ce coup. Alors que, souvent (pas tout le temps mais bon je n'ai jamais aspiré à la perfection parfaite), je suis très capable d'adopter le piint de vue d'autrui et éventuellement lâcher du lest sur ma position mais là, niet quoi!
C'est délicat parce qu'on veut nous imposer une base de données (nulle) et apparemment aux USA, ils l'utilisent avec "bonheur"... sauf que quand je regarde dedans ce qu'ils ont fait, je trouve ca léger... très léger... ce qui va dans le sens de ce que je pense : leur système pousse à faire léger alors que l'idée du truc c'est justement de ne rien oublier! Pour raisons de sécurité... Je sais pas, mais quand on voit ce que donne les choses dans une industrie qui maîtrisent (en tout cas devrait!) depuis longtemps ce genre de concept comme le nucléaire et le cas japonais actuel, ben argh quoi... Mais le but est pas de critiquer les USA (l'usine, pas le pays), mais la base de données. Je vais avoir du mal à doser...
Sinon hier j'ai mangé en tête à tête avec la musaraigne! J'appréhendais beaucoup... Et ca c'est pas si mal passé que ca, même qu'on a étiré le repas de 45 minutes à 1 heure! Parce que j'ai tellement parlé que je mangeais ou ne buvais que très lentement (choses que je fais déjà pas vite à la base!) (voir Agnan galavarder son repas comme si on allait lui enlever sa gamelle, ca me coupe l'appétit je dois dire...) (hmmmmmmmm le ratamachin m'a pas frappée par sa vitesse d'absorption de la nourriture, ca doit aller donc, ouf)... Elle a beaucoup moins parlé que moi, mais bon. J'ai causé centr1fugeuse (ma grande préoccupation actuelle, encore et "toujours"), marché immobilier (appris à cette occase qu'elle avait divorcé l'an dernier (mais elle porte une bague qui ressemble à une bague de fiancailles!) (incroyable que j'ai vu ca, moi qui n'y fais d'habitude jamais attention), vivait depuis chez ses parents (argh!) mais comptait profiter de marché immobilier bas par chez elle pour voler de ses propres ailes) puis des gens du cours qu'on avait eu en Angleterre en novembre. Entre autres sujets. Sympa, quoi... Étonnament sympa, quoi. Du coup, ce matin dans le train, elle a même lancé quelques sujets!
Oh oui, c'est vrai, mes histoires d'1mp0ts (finissent mal... en généraaaaaaaal!
Ben oui la date c'est le 15 mars mais jusqu'au 30 juin, ca va! Euh......... WTF??? à la limite on m'aurait dit fin mars, j'aurais pigé mais là...... Perplexe je suis. Même si ca m'arrange. Donc on va m'envoyer la fameuse chem1se. Par contre, j'ai utilisé leur logiciel pour bien faire. Et ca a l'air que tout va être faux... Parce qu'il est pas fait pour les arrivées en cours d'année........ On peut se demander à quoi sert un logociel s'il est même pas foutu de faire le prorata sur un crédit tout con. Menfin, moi je peux le calculer le prorata! Je me demande si je vais pas suivre le conseil de M0ntana et faire faire la chose par quelqu'un qui s'y connait (dépendant du coût!) pour cette fois...
Sinon, j'ai recu hier un chouette mail de quelqu'un aterri ici par hasard. Ca fait plaisir. Très même. Ca surprend toujours un peu par contre. Mais c'est franchement un des meilleurs "ego boost" qui soit! Ca fait plaisir de voir qu'une fois sur 10, j'arrive (presque) à me débrouiller sans avoir à piquer les lecteurs de La Moule ;-) Entre ce mail et la réponse à ma déclaration d'amour (littéraire hein!) à un autre blogueur, je suis ultra gâtée ces jours ci...
Et mon citronnier est en fleur! Enfin en fleurSSS!!! La fleur de citronnier ca sent trop bon, mais à force c'est entêtant! Je rentre chez moi et je me demande ce que ca sent à chaque fois. Bientôt en photo plutôt qu'odoroma... parce que les fleurs blanches en étoile, c'est joli aussi!
Sinon pas de nouvelles du ratamchin hier... Je n'avais pas oublié de déconnecter d'ici, zut! Pourtant là, je voyais qu'il était connecté alors que la veille, il était invisible. Même que quand son message est arrivé, j'ai cru que c'était le correspondant. Avec qui il est encore question que j'aille manger chez lui. Autour d'un menu blanc et bleu. Couleurs Qu*bec quoi... Délire msnien. Qu'il semble vouloir relever. Oh ben je dis pourquoi pas. Vu que je suis privée de ratamachin jusqù'à je sais pas quand... Mais avec le correspondant, ce serait en tout bien tout honneur. Enfin, j'espère que c'est clair! L'autre jour, quand il avait l'air de vouloir savoir sur quel site "rencontres" j'étais inscrite pour s'y inscrire et m'y "draguer", je lui avais dit que j'étais en train d'explorer une "piste" (ie. le ratamachin) et que je lui ferai signe si jamais ca allait pas... Moi, je disais ca pourqu'il arrête de me "harceler" (parce qu'apparemment, sa précédente tentative s'était soldée en un seul "premier" contact qui avait débouché sur une relation d'un an et quelque, celle qu'il a l'air de pas encore avoir tout à fait digérée... Oh chouette, parce que j'avais l'impression d'être la numéro 2 en gros. Je sais pas trop comment il a pris la chose vu que c'était par msn mais il m'a répondu que je savais visiblement comment parler aux hommes avec mon "ben attend ton tour!"
Avec tout ca, pas de news du ratamachin. Ou de son chien. Bouh! J'espère que le "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" s'applique... mais j'ai des doutes...
Pfffffffffff je fais long là, hein!
mercredi, 16 mars 2011
Pas le temps
Je dois me faire un jus...
Pourtant faudrait que je vous cause absurdité du système des imp0ts de Vo...
Et de 2-3 autres choses...
Mais je dois me faire un jus! (et après je regarde la fin de la saison de V!)
Question de vie ou... de vie... quoi!
J'attends aussi des news du ratamachin, il est "away" sur msn, j'espère juste qu'il m'en a pas donnée pendant que j'étais dans le train, parce que j'ai oublié de me déconnecter au boulot, alors sinon je pourrais pas le lire avant demain matin, s'il se couche encore aux aurores...
21:33 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
mardi, 15 mars 2011
Sinon ben..........
J'en reviens juste pas!
Je vais me sortir de l'embuscade où je m'étais moi même bien enfoncée par pur entêtement et envie de tester les limites... Je sais pas si l'angoisse que ça m'a suscitée pendant quelques semaines en valait la peine mais par contre, ça me confirme un peu beaucup que je peux me permettre des trucs incredibles qui passent comme dans du beurre... Pas sûre que ce soit me rendre grand service à moi même, mais bon.
Je m'en sors peut-être pas avec les honneurs... mais quand même, franchement, je suis pas mécontente! En plus, j'y laisse quand même nettement moins de plumes "physiques" que dans mes histoires de toit d'il y a un peu plus d'un an. J'ai passé l'âge de faire la gourde en tremblant sur un chariot élévateur à 16 mètres du sol... Quoiqu'avec les quantités d'anti-oxydant que je me tape depuis samedi, je dois bien avoir rajeuni un peu (ça tombe bien face au ratamachin, tiens!) (rhaaaaaa, il me manque) (j'ai déjà dit?) (ah bon ;-) ), non?
'Taingue, il est même pas 22h30 et j'ai envie d'aller me coucher moi... Oh et puis je peux me réveiller un peu plus tard vu que je vais "aux impôts", à une station de métro de chez moi et que ça ouvre à 8h. ALors que d'hab, j'ai mon train à 7h45...
Stop! (in the name of juice...)
Bon là faut que j'arrête, je vais m'irriter l 'estomac! Le problème c'est que j'ai envie d'essayer plein de combinaisons et qu'au fur et à mesure de l'inspiration, je rajoute des ingrédients... Concombre, menthe, kiwi, orange, lime (pour la couleur), pomme verte (gigantesque, argh), gingembre! Arrêtez-moi quelqu'un... Là je frise l'overdose... ou j'opte pour la diète liquide!
Sinon le ratamachin est venu spécifiquement me donner des news. Le chien, ben c'est pas encore ça. Il v0mit encore, mais a moins mal à la patte. Veto demain pour savoir ce qu'il en est. Pauvre ratamachin! Il en a eu pour quatre cents francs de médocs... en plus de l'opération. Bref, il ne va pas fêter le 17 mars... alors qu'il est à moitié du coin et un grand fan de Gu1ness. Bon ça a duré 5 minutes max, mais assez pour que je me dise "snif, il me manque, argh".
Par contre, c'est officiel. Il me prend pour une folle furieuse... Il me dit qu'il va se coucher (à 20h30!) parce qu'il dort pas plus de 3 heures à la fois... mais de pas le prendre mal!
C'est-y pas chou (pour les nouvelles)?
Par contre, il m'énerve à être "dsl" tout le temps pour des trucs qui le méritent pas franchement... Bon là, à la limite mais parfois c'est vraiment pour "rien"
21:32 | Lien permanent | Commentaires (0) | |