dimanche, 13 mars 2011
Vitaminée je suis
2 (très) grands verres d'un cocktail frais centrifugé à base de kiwi, oranges, citrons, pommes vertes, carottes et soupçon de gingembre, en moins de 24 heures.
5 fruits et légumes par jour, piece of cake, si j'ose dire!
1 centrifugeuse chère mais efficace et qui porte mon nom en plus!
La bête en question...
2 nettoyages de la centrifugeuse en moins de 5 minutes chacun, sans difficulté aucune à part le truc qui fait sortir la pulpe mais avec la "brosse à dents" fournie avec la machine et sa longue tige (qui sert plus que la brosse à mon avis) et de l'eau, hop, en 2 temps 3 mouvements, c'est bon. Limite si c'est pas le démontage de la machine qui me prend le plus de temps, vu que je maîtrise pas encore à fond...
(Je pense donc que la grippe ne devrait pas passer par mois dans les prochains jours!)
1 email envoyé à un presque parfait inconnu pour lui dire le bien que je pense d'un truc qu'il a fait et qui m'a presque fait pleurer. Je suis contente de l'avoir dit, tiens.
Bon, comme no news du zigoto, je mène ma barque comme je l'entends (en minimisant mon degré d'énervement au plus bas, bien que ce soit plus haut que la moyenne, j'en conviens), je trainaille un peu, je m'arrache les cheveux pour mes impôts vu qu'il me faut une chemise (???) que je n'ai pas... Et normalement je dois tout envoyé mardi... Argh, quoi!
Et puis ce sera la fabrication de la cage. Tiens je vais tester si le fil d'alu que j'ai acheté pour faire les barreaux (j'ai aussi des pailles au cas où ça ne marche pas avec l'alu, à recouvrir d'un genre de scotch métallisé argent ou à colorer avec un marqueur gris...) est assez maniable pour que je le redresse façon vrais barreaux. J'espère aussi que ça se coupera pas trop mal, tiens, j'y pensais plus à ça, petit détail qui a son importance!!!
Argh! J'entends qu'on confirme les risques que le tremblement de terre au Japon n'était qu'un avant goût et d'avoir "The big one" dans la région de Tokio... Déjà que je me demande comment on peut se relever d'une telle catastrophe, si tu en rajoutes une autre couche encore plus épaisse par dessus, là c'est juste pas possible...
13:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |
De (trop) bon matin...
'Tain, je me sui réveillée à 7 heures puis j'ai vasouillé jusque vers 8h où j'ai décidé qu'il était d'avoir un peu d'action mais ça dure pas si longtemps, bref debout à 8 h36, argh!
Et puis comme no news de qui que ce soit hier soir, je ne sais toujours pas de quoi sera fait ma journée... donc finalement j'ai décidé de reporter mon programme vespéral d'hier à aujourd'hui. Ce qui fait que si le ratamachin me dit "Viens", je serai bien emmerdée... Je lui ferai faire ma cage à la limite... Mais j'avais aussi au programme des trucs obligatoires à faire moi même genre teinture et ép1lation... Mais bon, si je m'active un peu maintenant, ça ira, car on sait que le ratamachin n'est pas des plus matinaux!
Mais j'ai comme l'impression que l'emploi de mon temps ne posera pas trop de problème... Et comme le w-e prochain, il a un show je sais pas quand et moi un truc le samedi soir et le w-e d'après, je le passerai probablement à fêter les 35 ans d'une cousine parisienne, le manque total de nouvelles m'énerve un chouia quoi... sauf que j'essaie de continuer à respirer par le nez (pas facile!) (et ça m'empêche pas de m'énerver en plus!) ;-)
C'est l'anniv des jumelles brune et blonde today sinon, j'ai déjà fait mes voeux facebo00kiens, tiens, je suis efficace l'air de rien (et je rime)!
Oh et puis sinon, j'irai au cinoche ce soir, tiens!
09:22 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |
samedi, 12 mars 2011
Règle générale?
Il semble qu'il y ait maintenant l'obligation d'avoir un ou une québécois/e sur le jury de TOUS les télé-crochets français... Mystère que je n'éclaircirai pas car le concept de ces émissions me saoule à la base!
21:52 Publié dans Le Québec expliqué aux gaulois | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Grrrrrrrrr
Ca me saoule quand ma mère m'appelle et me cause pendant une heure des problèmes de mon téléphone qui semble être aux abonnés absents... Ben oui, la vie est dure!
Du coup, quand on me prend tout de suite à rebrousse-poil (non parce qu'en plus les problèmes de télécommunication, ça occupe une part non dégligeable de toutes nos conversations), j'ai pas l'air aimable... enfin le ton aimable... même si tout va bien...
Argh!
21:32 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (8) | |
Moins une!
Putaingue!
J'ai failli complètement oublier d'aller acheter quelques matériaux pour fabriquer une cage pour le "t1gre" de la musaraigne...
J'ai vu la boite dans mon sac, juste avant d'aller m'acheter fruits et légumes à centrifuger... une demi-heure avant la fermeture des magasins. Mais ouf, je crois que j'ai tout ce qu'il faut, et même plusieurs options! J'avoue que je comptais initialement un peu sur le ratamachin, bien équipé en trucs de bricolages, peintures et autres... Là, va falloir que je me débrouille toute seule comme une grande!
Mais je vais me requinquer à coup de jus orange-pomme-citron-carotte-gingembre par exemple , en espérant que la machine soit pas trop difficile à nettoyer!
Par contre, j'aimerais bien savoir ce que je fais demain. Parce que là le programme pour ce soir commence à être chargé!
18:44 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Le monde est (trop) petit
Latest news : le chien du ratamachin va mieux, l'opération semble s'être bien déroulée et apparemment, je suis géniale ;-) (il a plus de batterie et pas son chargeur alors il m'a msné en s'excusant de pas m'avoir appelée (je commence à le dresser, tiens!)... bon alors pas avant midi mais juste après... Par contre, je sais pas de quoi demain sera fait encore...)
Sinon, je dis le monde, mais peut-être que c'est Lozane en fait...
Parce que je croise régulièrement des gens de mon site de sorties (mais évidemment, jamais ceux que je voudrais croiser, ça change pas!)... Enfin ça c'est ceux que je vois, vu ma myopie lunettes-free la plupart du temps. Je pense que les autres doivent me trouver ultra snob!
Mais hier, on a atteint un sommet! Dans le bus en rentrant, je vois un type qui attend l'autre bus et je me dis "je le connais!". Et ouais! C'Est celui qui me sert mon thé quotiden au moins une fois sur 2, en alternance avec celui ultra sympa (qui m'a appelée mademoiselle cette semaine en plus!) (il y a des jours où ils sont tous les 2 en plus). Il m'a regardée aussi, je devais lui dire quelque chose, mais vu la foule qu'il doit voir défiler, je doute qu'il m'ait "reconnue".
Après je suis repartie faire des courses. Et là je manque de rentrer dans un type. Qui me dit quelque chose, of course! Et bien oui, c'était un des slammeurs de l'autre fois!
Et dire que le québécois ne me croyait pas quand je disais qu'il n'y avait que 130000 habitants ici et que c'était tout petit (lui pensait que c'était de la taille de la ville de Québec (300-400 mille habitants))... Certes, je fréquente (à doses parfois homéopathiques mais bon) plus de monde qu'à M0ntréal et j'explore plus d'endroits (mais on a vite fait le tour). Mais quand même...
13:03 Publié dans L'Helvétie pour les nuls (et moi!), Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |
vendredi, 11 mars 2011
Tout est relatif...
Bon, je me sens un peu mesquine et petite avec mes histoires de ratamachin et de chien (j'ai tout raconté à ma mère, faut que j'en parle!!!) (pour le chien, hein, pas pour le ratamachin, j'ai laissé des gros trous dans l'histoire) (genre son âge de bébé!) en regardant la coulée de boue et les dizaines de voitures et de bateau tout mélangés au Japon... Je regrette pas d'habiter en hauteur d'un bord de lac... Heureusement je pense pas non plus que ça peut arriver en Méditerranée (hein, rassurez-moi!)...
Par contre, France 2 nous joue exactement la même chose en ouverture et en fermeture de journal... Ils se foulent pas!
(Oh et demain je vais récupérer ma super centrifugeuse de la mort qui tue (achetée il y a un mois et quelque hein, je résiste, je n'achète rien ce mois ci (enfin sur internet!)) (mais j'achèterai des fruits) (et des carottes, pour la vue, le teint, etc.) (et des pommes!) (du jus de pomme direct de la centrifugeuse, ya que ça de vrai, surtout avec du jus d'orange)
(et puis bon tout mes petites histories du moment font écho à pas mal de trucs, mon inquiétude d'il y a quelques mois pour mon chien à moi par exemple. Je pense que pour ça, je ne manque pas d'empathie, depuis le 29 janvier 1998 particulièrement... depuis la lecture traumatisante de "La joie de vivre" aussi)
21:12 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (4) | |
Un (autre) épisode de ma vie palpitante...
En rentrant du boulot, assez tôt, avec la musaraigne que j'ai saoulée de paroles pour pas que ce soit le grand silence (et dire qu 'elle compte prendre le même train que moi lundi) (elle est maso?) (à moins qu'elle ne soit en fait sadique?) heureusement seulement dans mon premier train, en ayant quitté plus tôt un meeting parce que j'avais rendez-vous avec le ratamachin pour un "échange, je me suis faite identifiée comme canad1enne par une t0rontoise grâce à mon sac (une fois de plus).
Donc, rendez-vous à la gare avec le ratamachin qui avait l'air tout tristounet, on a fait un bref aller-retour en métro puis revenu vers la gare, on a causé un petit moment. Il me sort une expression du genre entre un truc moyen et un autre truc moyen, vaut mieux faire (pour dire que ça rapporterait plus en termes d'assurance-vie qu'il meurt sur un terrain plus exotique qu'en Su1sse vu que dans le premier cas, il est apparemment assuré pour un m1ll1on (et il semble qu'à chaque départ, il fait son tes***tament... On a des conversations joyeuses, hein? Mais c'était pour dire que même s'il "disparaissait" ailleurs, je récupèrerai les trucs que j'ai laissé chez lui... sympa!) et dans l'autre, ben pour pas grand chose). Je connaissais pas l'expression. Alors je lui dis que ça doit bien être chuiche...
Et là, il me dit qu'en gros, c'est mieux que de dire qu'on "pogne les nerfs"! Et ben je suis pas d'accord. Par contre, consensus sur le fait que je pogne vite les nerfs. Ou que j'ai la mèche courte quoi ;-) Je pense que ma crise de l'autre jour (plus les 2-3-4-5 fois où quand il me répondait pas, ben je m'énervais juste un peu ;-) ) l'a drôlement (mais peut-être pas positivement!) impressionné...
Sinon du coté canin, j'avais pas bien compris. Je vous avais dit que le pauvre toutou s'était arraché une gr1ffe l'autre fois enfin ya 2-3 semaines. Ben en fait à cause de sa maladie, son système immunitaire est faible... et sa patte s'est infectée... malgré les antibiotiques. Bref il vomit tout le tremps, n'a rien mangé depuis 2 jours et le ratamachin n'a pas fermé l'oeil... Donc là, opération ce soir de nett0yage de tend0ns... mais si ça marche pas, ça veut dire qu'il faut amputer... en espérant que ça s'est pas répandu ailleurs... et là, il se pose la question de l'acharnement thérapeutique quoi. Argh! J'aimerai pas être à sa place... mais ça me fait beaucoup de peine car ce chien est vraiment génial. Tout fou, affectueux, tu lui donnes un truc à bouffer, il le prend délicatement entre tes doigts alors qu'il pourrait t'arracher le morceau et la main. Et voir le ratamachin et lui jouer ensemble ben c'est vraiment hyper chouette. Alors je croise hyper fort les doigts pour que l'opération soit un succès!!!
Le ratamachin doit me donner des nouvelles demain matin... Et il viendrait le dimanche juste pour moi pour qu'on se voit. Et j'ai rien eu à demander en plus. Bon je fais pas de plan sur la comète. Il est fort pour proposer... ça suit pas toujours en action ensuite. Mais ça m'a fait plaisir sur le principe quand même, voila!
Pour me remettre, je vais me manger un bout de chorizo, tiens. Et me faire cuire mon boudin antillais!
19:32 Publié dans Futiles futilités???, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Et je pleure!
Pas moi, hein!
Ou alors par contagion...
Le ratamachin m'a fait de la peine hier. Il me dit en gros qu'il me laisse (temporairement) car il va pleurer (à cause de son chien). Bouhouhou!
Du coup, je suis toute déprimée aujourd'hui... alors qu'il fait super beau. Je dois dire que la tête d'enterrement que tirait mon voisin de train n'a pas aidé!
08:52 | Lien permanent | Commentaires (0) | |
jeudi, 10 mars 2011
Pas la joie...
Le chien du ratamachin a une grave maladie. Avec un traitement coûteux. Et là ben apparemment les nerfs sont atteints, il doit se faire opérer au plus vite. Et ça douille!
Bref, le ratamachin est aux 100 coups. Veut partir en Afg***hanistan, pour le fric, etc.
Drame.
On se verra probablement pas ce week-end du coup, si ça a lieu, ce sera vers cez ses parents. Bouhouhou. Je vais faire quoi, moi, du coup???
J'en ai marre que ce soit si compliqué...
Et là, je me sens égoïste parce que je pense à mon week-end à l'eau alors qu'il me dit qu'il est en larmes. C'est officiel, je suis un monstre! Mais, j'ai un coeur tout de même, je suis quand même inquiète, hein... pour lui et pour son chien, adorable, rigolo, super! Snif!
Je vais manger une orange pour me remettre. Je me demandais quand j'aurais le temps de faire des courses... Ça a même l'air que j'aurais que ça à faire!
22:42 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |