Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 11 juillet 2010

On fait confidence à nos chances

J'allais vous dire encore que la chaleur ne valait rien pour l'inspiration mais je suis tombée sur cette pub qui date du début du Mondial pour une bière (su1sse? allemande?) avec des supporters interviewés et qui font des bourdes qui, à chaque fois, m'amuse.

Notamment parce qu'elle me rappelle le hockey, hyper gratiné en matière de petites phrases du genre et surtout Jean Perr0n, ex-entraineur et analyste à la télé, spécialiste de la chose au point qu'on nomme maintenant ces phrases "choc" du nom de perronismes, rien à voir avec Evita cette fois.

Le top du top du perr0nisme qui fait toujours glousser ma mère et donc moi, juste en anticipant la gloussage maternelle, je vais vous le dire. Je l'ai peut-être déjà fait. Je radote parfois (enfin souvent).

On sait que dans les psorts d'équipe, ce qui est important c'est la collaboration, l'entraide, l'esprit d'équipe, quoi. D'où l'importance de se serrer certaines choses. On peut tester les coudes mais c'est d'un classicisme désolant, non? Jean Perr0n préfère préconiser autre chose : les c0uilles, rien de moins.

Et je dois dire que, peu importe le contexte, entendre l'expression originale me fait penser à la variante et me fait, dans la foulée, rigoler, plus ou moins intérieurement, en partie en pensant à la tête de ma mère si elle entendait la chose.

Bon, je vous laisse, je vais digérer mon assiette ant1llaise en sirotant mon cocketel en regardant la 2ème mi-temps et en me peignant les ongles d'orteils. Vous saurez vraiment tout ;-)

Ah bon : "orange is the color of insanity" d'après une pub??? Ma couleur favorite? Ceci explique-t-il cela???

Sinon ça m'énerve tout ces succédanés de chansons de Johnny Clegg sans leur rendre leur superbe!

(argh! Vous écrire ces quelques lignes m'a fait dégouliner du front et du dos... Je retourne sous le ventilo, mon meilleur ami, même si je supporte toujours pas ce vent entre mes clavicules (au point d'avoir à me couvrir la zone de quelque chose (d'un col roulé?))

Tivi...

Tiens, là je suis tombée par hasard sur un hommage à Michel Petrucciani (son père vit à Toulongue!) au festival de j-a-z-z de... P0rquerolles! Bon je jette un coup d'oeil, l'endroit a l'air chouette, sous les arbres avec du vent qui fait bouger les feuilles des arbres et les vestes des musiciens et chanteur. Je suis pas une fan de jazz du tout, mais ça me semble tout à fait écoutable (ouais ça fait trop avis de pro, nan ;-) )...

J'ai envie de vent dans les arbres aussi...

Et ils font de la bouillabaisse. Avec du pastis??? Et une écrevisse (ou un homard???) vigousse comme tout! Oh la la, ça me donne faim tout ça...

Ah je reconnais la place du village! Mais là ils ont des problèmes parce qu'il y a trop de vent : du mistral à 100 km/h, ça vous soulève un piano semble-t-il! Trop de vent, quelle veine (enfin quand c'est l'été, l'hiver j'aime pas!)...

Juste avant : flashback de plus de 30 ans... T0umaï, vous connaissez? Et Ka*la??? 'tain, ça date de 1973! C'est plus vieux que moi... Bref je me souviens encore, on regardait ça en Su1sse (boucle bouclée???) avec mon père (qui en parle "souvent" (entendons nous)). ÇA m'a étonnée par contre, je trouve que T0umaï ressemble à une fille, je pense que je me souvenais surtout de son petit frère...

toumai.jpg

C'était le premier épisode en plus! Où il rencontre le "blondinet" de l'affiche...

Sinon, hier, dans le thème "télé", hier, j'ai voulu faire une tentative et regarder un film dont PAM me parlait en se pâmant. ON connait ses goûts : plus ça saigne, plus c'est bon. Menfin il regarde pas que ça non plus...

(argh! J'entends les cigales de P0rquerolles, j'ai envie d'y être!)

Bref, j'ai fait une tentative de Saw 2... ÇA a commencé à minuit 15, à minuit 18, j'allais me coucher. BEn oui quand même, ça a même pas commencé et on voit un type avec un oeil sérieusement amoché et une genre de piège à loup autour du cou, en forme de masque mais rempli de piquant, sympa quoi.  Le type se réveille comprend pas et là une vidéo démarre avec une espèce de marionnette pas belle (j'aime pas les marionnettes de toute façon) qui lui dit qu'il a été pas gentil (je sais plus pourquoi) et que le masque va se refermer sur lui à un moment programmé s'il retrouve pas la clé avant. Note  : ouais au préalable il lui a inséré la clé dans l'oeil (sous anesthésie, on est humain)...  Bref, il a qu'à creuser! Alors là, ça faisait 3 minutes, générique inclus, j'ai dit "Stop!", envoyé un sms à PAM en lui disant que c'était un grand malade et hop, au dodo, pour finir Bel-Ami. J'en recauserai plus tard, là ça va pas trop avec le thème ambiant!

---------------

D'Hab, les compets de volleyball de plage me tape sur les nerfs quand on voit les mecs en t-shirt (ou au "pire", débardeur) et en bermuda jusqu'aux genoux (pas nécessairement hyper pratique d'ailleurs je trouve) et les filles en maillots hyper petits, des fois qu'on verra pas un bout de sein au passage d'un smash...

Et ben, en Su1sse, je vois que les filles jouent avec quelque chose qui tient du justaucorps et qui couvre des poignets aux chevilles, d'une couleur qui ressemble à une tenue de plongée en néoprène. Seul rappel de la tenue "habituelle", elles ont par dessus un genre de soutien gorge / brassard (dont on peut questionner l'utilité vu qu'il écrase à mort et qu'elles ont pas l'air d'avoir grand chose à soutenir). À quand le string apparent parce que par dessus???

samedi, 10 juillet 2010

Ensevelie

sous le contenu de toutes mes diverses commandes.

Là je suis en plein essayage et réflexionation en me demandant est-ce que ceci va bien avec cela... vous imaginez pas l'effort intellectuel! D'autant plus que la machine est repartie... j'ai eu droit à un retour en bateau agité et sous les éclairs... quel spectacle! A la limite du mal de mer... Mais il fait plus frais... du coup, j'ai un peu envie de danser... d'autant plus que l'Allemagne a gagné sa petite finale! Quoique Forlàn, en démon blond, pas mal quand même... Paul le poulpe a encore frappé!

Oh mais qu'est-ce à dire??? Cela klaxonnerait-il???

Bref encore pas le temps (ni l'envie) de bloguer...

Elle est bien bonne : une pub de N1ke (?) (vu le gros plan sur les chaussures) avec Christiano Ronaldo en vedette, façon dieu du foot alors qu'il a été franchement ordinaire (selon la frangine, moi je l'ai jamais vu joué!) (enfin cette année)...

Sinon, gourde que je suis, j'ai oublié, alors que je l'avais tout bien emballé, d'emporter le t-shirt rouge que j'aimais pas trop de chez Somewhere (d'autant plus que j'en ai un autre encore mieux commandé et reçu depuis). Bref, là, trop tard! Du coup, je crois que ce t-shirt me servira de pyjama. J'aime pas la forme, trop carrée, et je pense que le tissu risque de pas durer non plus.

Oh et j'ai acheté les petits frère de mes 2 gels douches qui me font sentir le gateau.  Au lieu d'être au sucre, ils sont au sel. Et ils sentent "l'aquatique"... Non pas le canard wc. Comme un truc mentholé avec un soupçon de sucre, j'arrive pas à définir le truc. Mais ça sent fort bon! Et mon seul essai depuis mon retour a eu lieu sur mes mains qui sont toutes douces, cool!

22:52 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Trop cuit...

Faut croire que blog et sauna font pas bon ménage (l'humidité fait disjoncter l'ordi) (et l'auteuse)...

A plus tard quand il fera plus frais (pas demain la veille?)...

(Vive la neige!)

15:12 Publié dans Mon pays c'est l'hiver??? | Lien permanent | Commentaires (2) | |

vendredi, 09 juillet 2010

Dites moi que je rêve!!!

Ouais parce que donc l'hm m'a rappelée... et m'a fait de grandes déclarations. Si je m'attendais! Non parce qu'en plus il a acheté une carte d'appel spcialement pour me parler, mazette! Et en gros, il est en train de divorcer pour de bon et pour reprendre sa liberté histoire de pouvoir aller partout, genre en Su1sse, comme ça, par hasard. Non parce qu'en fait je lui maaaaaaaaaanque trop parait-il. Je dois dire que je m'attendais tellement pas à ça, que j'ai pas su trop quoi répondre.

Mais bon on va pas s'apesantir sur la chose parce que bon!

Sinon, autant hier, j'étais contrariée, autant aujourd'hui, je kiffe. D'abord, j'ai eu ma carte de train! Yes! Et puis un truc pour aller retirer une de mes commandes, choses que j'ai couru faire et que j'ai pu récupéré 5 minutes avant la fermeture, ouf! Bon le résultat est pas top mais finalement je pouvais pas m'attendre à autre chose.

J'ai acheté mes boudins du week-end.

Et j'ai vu un t_shirt pas mal dans une vitrine. Du coup, j'en suis sorti avec le t-shirt (je crois que je vais le prendre une taille plus grande, je pense qu'il sera mieux un peu plus loose...), un pantalon pas mal et un capri marron qui me plait beaucoup. Of course, je n'ai flashé que sur des trucs pas en solde... argh! Enfin 2 sur 3.

Oh et puis en rentrant j'ai testé une sorte de super marché que je veux essayer depuis un certain temps parce que je vois plein de gens se balader avec des sacs de l'endroit. Et, oh, enchantement, du coup, j'ai acheté des cerises et des abricots du Valais (là où je bosse) et plein d'autres trucs émoustillants. Voila je suis ravie!

Bref une bonne fin de journée...

Ok là je végète un peu... j'ai chaud, je zappe en regardant des niaiseries (mais à petites doses)... et je suis à 2 doigts de roupiller... Menfin j'ai envie d'une tite douche au préalable quand même!

Et ouais le monde est mal fait, je préfèrerais de beaucoup de grandes déclarations de la part de S&W... QUoique théoriquement, l'un n'empêche pas l'autre!

22:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Mouais

Je repense à mon collègue nouvellement quadri-père... LA vie est pas super juste quand même, je pense pas que ca aurait été bien vécu si j''avais débarqué dans la boite enceinte de 6 mois... J'aurais pu accoucher pile pour fêter la fin de ma probation. Chouette!

Sinon ben chuis crevée... Mes yeux se ferment... ma tête est lourde, la totale quoi!

Je me suis tâtée pour prendre le train de 15h15... ce sera celui de 16h15 plutôt... même si je sais pas trop comment (me garder éveillée) m'occuper d'ici là!

Ah si, je peux vous dire aussi que taleur Montana nous a dit (à Agnan aussi, grrrrrrrr) qu'i était très content de nous et que tout le monde était du même avis. Et ben géniaaaaal quoi!

Sinon j'ai des escadrons d'insectes géants qui s'écrasent avec entrain sur ma fenêtre et repartent en titubant ensuite. Je vais pas me plaindre parce que c'est encore à peu près le seul truc qui me tient éveillée...

16:02 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Futée je suis...

Hier, j'avais pas envie d'écrire parce qu'il faisait trop chaud et que mon laptop me chauffait cruellement le lap! Mais aussi parce que j'avais été très contrariée par une nouvelle. J'attends avec impatience mon "abonnement général" définitif... mon temporaire expirait hier. J'étais pleine d'espoir pour mon courier d'hier. Oh! Une lettre des CFF (et une autre d'un truc où je me suis fait avoir comme une bleue par un type à l'air sympa (une bonne poire je suis) (mais je vais tuer le tout (pas le type, hein, le truc!) dans l'oeuf ou presque), chouette! Ah... elle a l'air bien mince, pas trace de carte dedans, argh, ils m'ont refusée, c'est ca!

Et ben non, ils m'ont pas refusée! Même que c'est la bonne nouvelle qu'ils m'annoncaient... En me disant que ma carte arriverait séparément très bientôt! Ah ouais génial! Ca me fait une belle jambe... Par contre là ils me font rater un jour d'utilisation minimum. Sans compter que je dois acheter un billet plein pot! Ce que je pense pas pouvoir me faire rembourser après... Mais j'ai contouné le truc en disant que j'avais oublié ma carte, hop, pour 5 francs, un "mensonge" dû à leur incompétence et, comme une lettre à la poste. Seul hic, j'ai du me lever plus tôt pour faire la queue et pas rater mon train!

Mon collègue qui est arrivé 3 semaines avant moi a eu un petit garcon hier. Son 4ème, un tous les 2 ans, fille-garcon en alternance. Bref, féloches, croissants, détails sur l'accouchement voie basse, bon appétit. Étant la seule pourvue d'un utérus dans le groupe mais étant la seule nullipare (on va appliquer le tout au masculin) aussi (enfin, Agnan excepté), je ne suis pas rentrée dans les considérations habituelles de mes collègues du genre "alors, elle est déchirée sur combien de cm?". Ca a peut-être décue la foule? Agnan, lui, ne laissait pas sa place, en grand pro de la chose... alors que d'après, il a pas du beaucoup "pratiqué" pour son rôle potentiel dans la conception...  Je suis méchante, hein. Mis franchement, j'ai du mal à visualiser la chose. Pas que j'y tienne non plus. Mais il me semble que, s'il satisfaisait quelques bas instincts un peu plus souvent, il serait moins chiant. Exemple, l'hm, il me casse toujours nettement plus les pieds pour des conneries avant qu'après. Là, par exemple, au téléphone, il aurait été devant moi, je lui foutais une paire de claques ou 2 tellement il m'a saoulée. Et en plus il se ruine pour m'appeler pour "ca"!!! Parce qu'initialement, ca m'a fait plutôt plaisir qu'il m'appelle (ca a permis d'éviter que je prenne l'initiative une fois de plus). Mais j'ai vite déchanté, j'avais oublié, faut croire!

Sinon, pour en revenir à Agnan, hier on a recu un truc pour annoncer les nouveaux venus du premier semestre de 2010. Donc lui et moi, entre autre. J'ai envoyé le tout à ma mère (même si la photo n'est pas flatteuse pour moi) (pour personne, ya que Agnan qui tire son épingle du jeu en fait, au risque de décevoir à la première rencontre IRL!)) (comme disait mon voisin, on dirait que beaucoup n'ont pas de cou) (mais le mien est très visible, ouf!) (par contre, je vois que mes cheveux ont énormément poussé en 5-6 semaines, en comparant aux photos de la semaine dernière!) pour qu'elle juge la bête. Elle a validé le "Agnan" et a trouvé qu'il a l'air bien vieux. Ce n'est donc pas que moi (qui trouve ca) (moi j'ai l'air d'être pas née en 1989 comme disait GPman, bien sûr), ouf!

11:32 | Lien permanent | Commentaires (8) | |

jeudi, 08 juillet 2010

Parfois, j'aimerais mais

je peux pas multitasker.

Mes 2 mains sont déjà occupées... l'une par la cuillère qui me sert à me rafraichir l'intérieur à coup de sorbet fruit de la passion et l'autre qui me masse l'épaule gauche qui fait trop mal et que je sens toute nouée.

Tiens, l'hm m'a appelée tout à l'heure. Il est parti 2 semaines dans sa famille, ce serait ça qui expliquerait son silence absolu depuis mon départ. Mouais. Et puis il est toujours partant pour récupérer ce dont je voudrais me débarasser. Surtout si mon père le lui livre! Argh mais il n'a aucune décence ou quoi???

Bref... sinon un de mes endroits favoris pour le brunch est à la une à Montréal et pas pour de bonnes raisons... Et dire que j'habitais à 2 minutes (par temps hivernal quand l'escalier de la mort qui tue était glacé comme un bonbon) pendant 3 ans et demi.

Bon alors je me tâte encore pour un email à S&W...

Tiens, je vais chercher mon ventilo, et essayer de diriger le truc pas sur mon épaule, j'en peux juste plus...

21:52 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Fichée...

Alors, ca y est, je suis fichée avec photoS (et oui au pluriel) à l'appui dans mon site où S&W sévit aussi. Des photos de ma soirée resto (où S&W n'était pas, snif!). Yen a une où j'ai une drôle de tête (comme d'hab!), je me reconnais pas à part pour les cheveux et mon t-shirt noir adoré (mon précieux)(qui est plus photogénique que sa porteuse!). Mais les autres sont presque potables, du coup j'ai envoyé à ma mère, qui est ra-vie of course, qui trouve que j'ai l'air bien contente (alors que pas plus que ca, je suis en train de râler intérieurement parce que j'aime pas être prise en photo et donc je me concentre intérieurement pour avoir l'air sereine et juste normale quoi... Mince affaire!) (menfin, mince affaire c'est vite dit vu que j'ai un peu beaucoup l'air d'un gros tas sur certaines) etc.

Le mentor se réjouirait de savoir que j'ai fait fureur (selon ses termes) grâce à mon "entregent" (selon lui). Je dois beaucoup au Québec ur ce plan parce que ca émoustille tout le monde! SI j'arrivais du Turkhménistan, je suis pas sûre que ca emballerait autant. Menfin, si je pouvais me contenter d'emballer S&W, je m'estimerais tout à fait satisfaite. Quoique j'ai pensé à un truc horribeul : c'est pas parce qu'il est divorcé, etc. et membre du groupe qu'il est nécessairement célibataire! Crotte!

Ah tiens, vla autre chose, voila que je recois un email de l'hm. Après un mois et demi de silence total. Qui m'énervait pas mal. Apparemment il a perdu ses emails "hotmail", pauvre chou, et est maintenant "yahoo". Louche le timing : hier, je lui envoyais où je disais là, j'en ai marre, it is the last mais j'ai rencontré ton sosie, chose que je trouvais rigolote (parce que, en plus, celui de l'autre jour me regardait avec un peu le même air émerveillé (mais pas pour les mêmes raisons) (dans un cas à cause du Québec, dans l'autre à cause de tout (je suis modeste) sauf le Québec) quand je racontais des trucs.). Bon je lui causais aussi de S&W, plus pour l'embêter qu'autre chose! Ca m'étonnerait pas que l'intervention d'aujourd'hui soit conditionnée par S&W. C'est dingue quand même, bfc et l'hm, même combat! Je leur dis "ok ben là c'est plus la peine de me répondre parce que j'en ai M-A-R-R-E (enfin!)" et, bang, ils se précipitent tous... sans oublier que, dans les 2 cas, on est censé être "amis", j'aimerais pas voir ce que ca donne dans le cas inverse!

13:33 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Quel programme...

Déception germaine (nuls, nuls, nuls)...

Bière néerlandaise...

Triomphe espagnol (pas si sonore que ça)...

Copine française...

Québécois nouveau en Su1sse (un autre)...

Dodo suédois ("mon" matelas trop moi, c'est un Ikea, ma sous-locateuse a TOUT acheté chez IKea, absolument tout)...

Réveil aux aurores su1sses...

Après l'hm, PAM et bfc (qui doit pleurer, le pauvre), voici S&W. Vous demanderez à F. si vous voulez savoir pourquoi. Si ça se trouve aussi, on en parlera plus jamais ici (bouhouhou). Je me tâte encore pour l'envoi de mon mail "innocent" et réaliste... Que faire, que faire?

Bonne ((courte) nuit (chaude) et su1sse!

01:02 Publié dans En vrac... ou en ordre? | Lien permanent | Commentaires (4) | |