Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 25 juin 2010

Vendredi pm

Il semble que je sois en train de me faire des potes! Surtout avec les autres nouveaux de mon département... Avec d'autres bientôt vu que je vais être bientôt publicisée comme la référence en GC!

Lundi, on a la visite d'un des fils du fondateur de la boite, le frère du see-ee-ho. Décidément, j'en rencontre des huiles en peu de temps.

Sinon, je me casse dans pas longtemps, je vais peut-être enfin pouvoir m'inscrire pour faire valider mon AOC pur lait de vache su1sse (j'ai testé mon 2ème R1vella, boisson genre coca mais à base de sérum de lait, oui bon ben bof! je l'ai pas fini (l'autre fois, je paratgeais avec meilleure amie et prince consort)). O joie!

13:56 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Atchoum!

Ca y est, ca c'était calmé depuis quelques jours mais là, c'est reparti mon kiki!

Je parle pas des histoires que je me raconte pour me distraire, ca, j'arrête jamais vraiment...

(Ca y est, j'ai fait la bise à Agnan (beeeeeeeeeeerk!). J'aime pas ces gens qui font la bise sans la faire. Pour moi c'est tout ou rien. Ya pas de milieu. Menfin j'avoue, je la fais pas de la même manière à Agnan qu'à PAM. Ca doit pas être que pour ca qu'il y a 10000000000000 fois plus de chances que je roule une pelle à PAM qu'à Agnan ;-) Mais ca doit jouer! D'ailleurs PAM, j'aime bien quand il me fait la bise. Alors que d'hab, j'aime pas être manipulée de la sorte. Allez comprendre!)

Je parle de mes allergies. C'était calme depuis une dizaine de jours... Mais là c'est reparti, j'éternue et surtout, j'ai la gorge qui gratte, j'allais dire à mort, mais malheureusement je pense que ca pourrait être pire. Le doc de la boite m'a demandé si j'avais des problèmes respiratoires à cause de mes allergies... Non, donc c'est rien de grave... sauf que j'hyperventile sûrement quand le grattage de gorge me rend dingue, ca compte pour du beurre, ca? Non parce que là on est pile dans les dates de mon premier retour en Su1sse pour mes 20 ans où là ca avait été terribeul. Pour le moment je ne pleure pas que d'un oeil, ya du progrès.

Taleur, GPman discutait avec mon voisin. Tchoum!, j'éternue violemment. J'ai droit à un santé retentissant et en choeur. Je suis polie, je dis merci! Et là, on me dit qu'il faut que je me couvre plus (genre je me balade en petite tenue) pour pas attraper de rhume. Et là j'ai dit "meuh non, c'est pas ca! C'est juste que je suis allergique à la Su1sse!". GPman me demande, l'air inquiet, si c'est à la Su1sse ou aux su1sses? Hmmmmmmmmm ca demande un peu de recul je crois. Là du coup, mon voisin m'a dit qu'il était aussi francais (enfin je sais qu'il a une maison vers Montpellier mais je sais pas s'il est officiellement french), seul coupable donc : GPman? Naaaaaaaaaan, il est trop sympa pour ca! Agnan était pas encore arrivé donc on va lui donner le bénéfice du doute. 

Pourvu que ca dure... pas!!!

jeudi, 24 juin 2010

Chiqué

Ya une espèce de faux simili Delon sur TF1 dans un ersatz de CSI franchouillard... Menfin ça dépend de l'éclairage et l'angle, à moins que ce soit pas le même acteur les 2 coups... possible! Je regarde plus que distraitement et en angle donc en gros je vois rien. En plus, ça sonne hyper mal joué!

Bon PAM m'enquiquine, vous saurez. Je pense que c'est inhérent  au caractère parfait du bonhomme... à moins que ce soit l'inverse? Comprenne qui pourra! Parfaitement dingue il est plutôt...

L'hm itou, il me fait la gueule, on dirait! J'avais presque envie de l'appeler histoire de discuter maintenant que je me ruinerai pas mais mon orgueil m'en empêche.

Et bfc, n'en parlons pas, sa manie de ne pas me dire où il va en vacances me rend dingue! Oui toutce que je sais c'est que c'est en Su1sse. Depuis hier, je sais aussi dans quel canton. Bordel, il peut pas m'en dire plus? Il a peur que je débarque à l'improviste ou quoi? Ca doit être ça vu que l'été après notre "rupture", quand je pensais encore passer à A***, quand il m'avait envoyée littéralement promener alors que j'aurais voulu débarquer chez lui pour (faire sa reconquête) (entre autre) (voir la frangine qui me voulait pas chez elle) avoir un pied à terre. Avec des "amis" comme ça, hein! Et il m'avait sorti qu'il n'apprécierait pas du tout de me voir sur son palier avec ma valise... Il me connait, c'est fou, hein? On pourrait croire en lisant ça que je suis hystéro et que j'allais faire du camping devant chez lui. Alors certes, je suis parfois hystéro mais intérieurement seulement. Comme dans le "rêve" que j'ai fait. Sur ses vacances justement ;-) Hyper réaliste mon rêve! Enfin, réaliste sans doute pas mais on s'y serait cru. Oh et puis j'avais 2-3 répliques franchement bien senties. J'Aimerais bien pouvoir sortir des trucs aussi bons dans la vraie vie et dans le feu de l'action... pas 10 minutes après!

Ouais donc je suis sereine en photos mais pas trop en vrai... Sauf que bon cette photo ne sera destinée qu'à mon abonnement général de trains etc. Oui et puis les cheveux c'est pas trop ça, ma coupe semble asymétrique, argh!

Oh et puis c'est embêtant, il semble que j'ai l'air nettement plus délurée que je ne le suis vraiment... je sais pas à quoi ça tient. En tout visiblement, tus mes colègues s'attendent à ce que je sois à la fine pointe de tout ce qui se fait de "cool" à Lausanne...

Non mais tout ce talent qui s'exprime dans ce genre de série française, ça fait peur...

Sinon ben j'ai encore mon écorchure au coin des lèvres. Là, paf, ça me fait une croute que j'arrache, là j'essaie de la faire durer, histoire de pas être encore à vif dessous mais ça me tape sur les nerfs...

Je crois que je vais pas tarder à aller roupiller là...

23:32 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Grosse journée

Ai passé en tout 15 minutes max devant mon ordi aujourd'hui.

Ai rencontré le boss du boss du boss (les 2 en dessous je les ai vus la semaine dernière) du erre-hache, un amerloque pur cru.

Ai été chargé par le british en chef (moustachu) d'expliquer à l'amerloque juste en dessous de dieu le père (ie. le pdg de la boite) le problème intéressant que nous venions d'aborder.

Ai un peu bafouillé (argh!) au début (jamais entendu parlé d'acide méll1t1que de ma vie, je connais juste le méthyl1que) mais ai été à la hauteur il me semble.

Ai appris de M0ntana que le directeur du site voulait qu'Agnan et moi, on mange avec le boss du boss du boss. Mais à 12h30, Agnan avait sûrement déjà mangé et moi j'étais en AR.

Ai réalisé qu'avec mes allers-retours par jour pour mon AR, je marche une heure et je monte et descend 4 étages (des étages d'us1ne, pas des petits étages minables quoi), je comprends pourquoi je rentre crevée (parce que là faut encore que je rentre chez moi après), mais aussi pourquoi mes jambes tirent plus quand je prend la pente longue et moins raide (la pente raide et courte, j'ose plus m'y attaquer!)...

Ai mangé une t0mme croustillante ce midi, en gros du fromage pané, le tout avec des pâtes...  je mange tellement le midi que le soir je grignote 2-3 trucs + 2 fruits.

Ai pas de fruits...  alors vais carburer au sorbet, la température s'y prête!

Ai fait des photos couleurs d'identité de ma personne (ai le teint pas net dessus, rouge d'un coté et pas de l'autre) mais trouve que j'ai l'air hyper serein là dessus (pas normal du tout ça) même si comme d'hab... j'ai une tête zarbi...

Ai pensé des trucs vraiment zarb et tordus tout l'après-midi, tellement que je ne pourrais pas les écrire ici ;-)

Ai envie de faire des choses inattendues et un peu fofolles au risque de passer un peu plus pour une tarée même si je pense que les résultats ne seront pas à la hauteur de mes fantasmes... et je trouve ça un tout petit peu déprimant à chaque fois de trouver le monde platte et sans grande fantaisie...

Ai appris il y a 2 minutes que j'étais redevenue "championne d'argent" à un truc que je ne nommerai point, n'en suis pas peu fière, vais tâcher de conserver le titre un peu plus longtemps que l'autre fois (pas gagné)...

Ai pas écrit grand chose ici (ou ailleurs) aujourd'hui mais n'ai pas vraiment d'autres idées non plus...

Ai pas trop fêter la saint-jean c'est vrai! Trop crevée!

Vais tâcher de ne pas rater "21h12", heure trop "belle" je trouve ;-)

mercredi, 23 juin 2010

J'y crois pas...

J'ai downloadé tout ce que j'avais à downloader... Je me sens soudainement désoeuvrée!

Je regarde le match de l'Allemagne, qui m'intéresse à double titre, un moins évident que l'autre... c'est presque palpitant!

Sinon ben tremblement de terre au Québec! 5 sur l'échelle de Richter quand même. Et l'épicentre est tout près de l'endroit où j'ai passé 4 mois d'ennui mortel, à l'époque je parlais d'enfer (et je saoulais tout le monde avec), ça se confirme. J'espère juste que l'usine va bien (elle a fermé puis a réouvert (ou en tout cas doit le faire) pour un autre produit) (avant c'était la production de papier pour K0dak, autant dire que le marché s'est rétréci, pas à peu près!).

Oh et puis les états généraux (re)commencent en France, vous avez hâte? (à croire que tout va bien et que  Sark0 s'emmerde...) (ou qu'il fait de l'esbrouffe pour cacher des trucs en douce???)

(merde, j'ai raté le 12 à quelques secondes près!)

21:13 | Lien permanent | Commentaires (3) | |

Pas beaucoup de temps

Argh! Ma mère va encore m'appeler trop tard et donc soit je la louperai soit j'arriverai en retard à mon AR...

Sinon, on m'a présentée tout à l'heure à un petit p0mpier, mignon comme tout, et grand fan du Canada et du Québec... Il y part bientôt et voudrait y rester (mais bon il me semble que ca peut... Mais il m'a signalé l'ouverture d'un nouveau bar "québécois" dont le nom (explication dans l'article pour ceux qui se rappelleraient pas mon fou rire (enfin, celui du Québec tout entier, pour le class1que "chéri, j'ai rétréci les g0sses") m'a fait un peu tiquer... Pas sûre qu'il ait pigé. Du coup j'ai pas osé relever, surtout qu'il y avait aussi mon ami de esse-esse-thé (celui qui m'a beaucoup plu pendant l'entrevue), il est vraiment très sympa. Mais je vais pas partir tout de suite dans des discussions graveleuses avec lui, quand même!

Je crois que je vais aller jeter un coup d'oeil au bar en question, c'est la fête du QUébec demain... Ca va me faire bizarre de bosser un 24 juin tiens... Je doute que j'ose rentrer là bas toute seule... Je vais partir en exploratrice et peut-être proposer la chose à la copine du bostonien et à sa pote, tiens!

Bon, bientôt, coup de fil à la nic0ise, on est en train de s'organiser. Je m'inquiète un peu, elle me cause relaxation ér0gène, je pense que le nic0is is back, argh!

Dites, ca se voit que je suis plus occupée cette semaine que les précédentes???

 

mardi, 22 juin 2010

Woooooooooooow!

2ème partie d'un premier film downloadé en à peine 2 heures...  Ya de l'espoir!

On passe 20 sur 25 minutes sur les bleus au infos de France 2...

La honte! Domenech qui serre pas la main de l'entraineur sudafricain, comme si l'ensemble était pas assez lamentable déjà, on y rajoute le manque de savoir-vivre.

Oh mais j'ai rétabli l'honneur du Québec aussi auprès de celui qui me disait que ça devait me faire un choc, façon tous des branleurs là bas, grâce à un dico term1nologique.  J'ai été assez fière de lui donner la définition exacte de ce mot "s-l-u-r-r-y", même si je trouvais pas de terme qui correspondait. D'où le recours au dico... Et l'envoi du lien au dit type, chef de la ma1ntenance (en gros mon ancien poste) (pas tout à fait mais bon) (ça fait plaisir de lui dire "oh j'ai 10 ans de moins, mais moi je l'ai déjà fait, been there, done that, et d'ailleurs j'aime plus ça, berk!) (j'ai pas dit ça, ça ferait un chouia trop "baveux" après juste un mois!).

Ah ben, je suis contente : ma mère est d'accodac avec moi concernant Agnan. C'est pas comme si elle avait pas eu une vision hyper objective de la situation, bien sûr! Et pourtant c'est la vérité, rien que la vérité! Elle me dit de lui faire une réflexion sur le sujet. Mouais... délicat quand même! Et elle me demande ce que Montana en pense... difficile à dire! Et encore une fois, délicat de le sonder...

Argh! Sinon, c'est pas raisonnable mais comme samedi, je compte ramener mes chaussures de chez Somewhere parce que bon bof finalement, je préfère mes dernières achetées, ben j'ai repassé une commande...  No comment!

Qu'est-ce que j'ai hâte d'avoir ma paie su1sse!!! Par contre, la fille des erre-hache m'avait dit que j'avais juste besoin d'une fiche de paie et d'un truc qui prouve que personne me poursuit ici. Ce serait le boutte du boutte après un mois. Par contre, dans l'annonce d'un appart qui avait l'air pas pire (et pas loin de chez "moi") (et une sous-location avec reprise de bail, nouveau ça!), on parlait des justificatifs habituels : le machin qui prouve que personne me poursuit mais aussi une preuve d'assurance (est-ce que je peux en prendre une si j'ai encore rien à assurer???) et surtout, argh! 3 fiches de paies!!! Ce que j'aurais pas avant... 3 mois! ÇA va pas du tout... Je vais imrpimer mes relevés québécois mais bon, j'espère que ça passera, sinon faudra que j'aille revoir les erre-hache pour trouver une solution... Parce que là ça m'inquiète un peu. Bref dès que je l'ai ma fiche, je me lance dans le processus, et je visite au moins 1 truc ou 2!

Bon je vous laisse, faut que je me teigne (parce que j'en suis une?) ;-)

Juste une petite chose (enfin pour commencer quoi)!

Ouais, j'ai juste envie de dire que je suis ravie de l'équipe avec qui je fais l'AR de cette semaine. Ils sont hyper sympas! Et ils me demandent mon avis comme si j'étais une pro. J'aime bien. Sauf quand il s'agit de trucs que je maitrise pas, of course! En l'occurence, là yavait quand même des trucs que je maitrisais. J'adore...

Bon, of course, yavait que la british. Son boss, le british avec qui j'avais eu un appel conf en guise de 2ème entrevue, était pas là. Il reveint demain PM. Je l'imaginais pas comme ca du tout. C'est lui qui insistait pour me mettre dans mon poste actuel. Et pas dans les calculs. Je sais pas pourquoi par contre.

Je reconnais qu'Agnan est probablement mieux là, en effet. Moi, je connais pas les calculs théoriques complexes par coeur. Moi, j'ai un savoir plus instinctif et empirique (en termes galants cela est-il dit) Et puis, ca m'intéresse pas de pérorer sur le sujet non plus... Lui il aime! Même il adore. Comme tout à l'heure, il m'a reprise sur 2 trucs. Grrrrrrrrr! Le premier je me rappelle à part le ton employé. Du genre "oh mais tout le monde sait que..." sous entendu "pauvre débile!". Le 2ème, c'est que je me moquais un peu du dispositif pour faire la circulation devant l'usine. Et que jusque là, j'avais pas remarqué. Bref ya un clignotant que la dame installe des 2 cotés pour faire ralentir. Je m'exclame "oh mais ya même un gyr0phare!" et là monsieur je sais tout me dit "mais non c'est pas gyr0, ca tourne pas, c'est un clignotant". Arf! Je dis pas le contraire (pauvre idiot) mais est-ce bien nécessaire??? J'ai pensé lui dire "au Québec c'est comme ca qu'on dit" mais bon, à quoi bon??? J'ai fait "ouais bon hein on se comprend quoi" en me retenant de lever les yeux au ciel. En fait, j'ai une patience d'ange... Et là, avec Agnan, je sais pas qui veut m'éprouver. Mais c'est jouer avec la résistance du nez du dit "tentateur", un moment donné (si je veux me casser), il pourrait bien se prendre un pain.

Montana parlait de nos visites de batiment en disant que c'était plus pour qu'on repère les gens et qu'on se fasse connaitre. Qu'il y en a des sympas. Et d'autres pas. Et qu'eux aussi allaient nous juger. J'ai dit argh yen a un sympa et l'autre pas (ou les 2 pas!). Moi je sais lequel ;-) Je pense que je fais plutôt bonne figure jusque là, si vous voulez savoir. Je pense que mon chromosome XX est un grand atout, remarquez. Mais pas que (mon décolleté aussi, j'allais dire ;-) ). Sinon, je pense que j'ai l'air quand même sympa, ouvert, souriant. Alors que Agnan il regarde pas trop les gens. Bof, quoi! Bref je veux bien lui laisser la précision du vocabulaire.

(ah si je me rappelle d'un truc où il m'a repris!!! J'ai parlé de scrubbage et là il me dit "ah non c'est scr*ubbing" (il veut me reprendre encore sur l'anglais??? Argh, quoi! L'Autre fois c'était la pronociation de "s1ting" et j'avais raison, lalalilala et là j'ai vraiment dit ouais mais au Québec (c'est vrai) on francise certains mots et on dit scr*ubbage. Et là, boutte du boutte, il me dit "on dit lavage alors" et j'ai répliqué "ben moi je dis scr*ubbage (et je t'emmerdeu)!", nan mais ho (devinez ce que j'ai pas dit mais pensé très fort?)! YA des claques qui se perdent, moi je vous dis... Et parfois, je préfèrerais qu'il se contente de marmonner!!!

18:03 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Parfois dans le train, je réfléchis.

Pas tout le temps. Parfois, je regarde le lac, hier et aujourd'hui, il était super beau. Je me lasse pas. Je crois que j'ai une capacité infinie à m'extasier sur les mêmes trucs encore et encore. Comme les couchers de soleil. Qu'est-ce qui ressemble plus à un coucher de soleil qu'un autre coucher de soleil? Et maintenant, ils sont tous beaux en soi. Et différents. Mouais bon... mauvais exemple quoi.

Parfois, aussi je me fais des films. PAs comme ceux avec bfc, qui a priori étaient à ma portée. Enfin presque. À part pour un petit détail. Un petit détail d'1 mètre 89. D'où la tombée des nues. De haut... Mais bon, sinon, j'aime bien imaginé des trucs sur les gens que je croise. Parfois, je me rajoute dans l'histoire, facon film hollywoodien avec le happy end et tout le tralala. Ca se passe en général quand j'ai envie de sauter dans les bras d'un type... Donc c'est rare. Mais ce matin, c'était un jour faste. On ne savait où donner de la tête. Un peu comme si j'étais dans un magasin de bonbons et que je peux rien toucher, argh! Du coup, je compense en pensées... Oh rien d'indécent. C'est plus du niveau Walt Disney, facon "un jour mon prince viendra" ;-) Nan quand même pas!

Quand je joue pas un rôle majeur dans mes réflexions, en général, c'est nettement plus trash. Et plus absurde. Et plus drôle. Mais ca finit moins bien! On peut pas tout avoir...

Bon ben maintenant, ca y est, j'ai mangé. Le temps file. Cet aprem, nouvelle analyse de r1sque (AR) avec une british qui parle pas un mot de francais! Elle ressemble à Emily Watson, je trouve, de visage. Mais elle me plait pas trop, elle fait un peu fouine. Elle va bosser sur des trucs avec Agnan, ca fait la paire!

Sinon, ce matin, on a eu une autre visite des batiments. Et j'ai beaucoup aimé. Le premier ch1m1ste nous a parlé d'une évolution de procédé, c'était super intéressant. C'Est le genre de truc que j'aimerais bien faire ca. Le 2ème, c'était un peu plus par dessus la jambe. Il avait l'air moins intéressé à nous raconter son pr0cédé que de savoir d'où on venait, etc. Bizarre. Montana a pas l'air de l'adorer. Il semble pas vraiment dans un rythme de travail trépidant...

Bon et là, qu'est-ce qu'elle fait ma mère à pas m'appeler??? Moi, je dois repartir dans 15 minutes pour mon AR... Et à 16 heures, j'ai une autre "séance", bref, ca risque de pas trop

13:03 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Vite fait

J'ai des problèmes d'ordi. De Firefox plutôt. Je comprend spas la raison du pourquoi. Mais bon, tant pis, faut que j'aille me coucher quand même.

Même si je regarde le spécial Taratata distraitement et que c'est pas fini... Cool, c'est la fin et Olivia Ruiz me saoule (elle varie pas tellement le jeu de scène : robe excentrique et choré "endiablée") donc ça va pas me gêner de me laver les dents entretemps. Pourtant j'aime beaucoup la chanson finale. Mais l'originale est bien mieux, une de mes chansons favorites of all times, même. Les Stones, quand même! Le "hmmmm hmmmm hmmmm", grandiose...

 

Vu le générique j'ai raté quelques trucs qui semblainet pas inintéressants...

Bref là je suis sous explorer, chose que je réserve à des tâches bien particulières... Genre la météo. That's it that's all. Ou des recherches google que je fais en parallèle avec d'autres choses firefoxiennes.

Sinon, Survivors m'a arraché une petite larme.  Pas parce qu'il y eut concrétisation. ENFIN!!!!!! Mais pour le reste... Plein d'espoir cette série. On jurerait que c'est inspiré par "La joie de vivre" de Zola à ce compte là. Le dur de dur, là encore je lui aurais flanqué des baffes. Et sa déclaration si "sentie"... Mouais... en cas de fin du monde, je dis pas mais sinon qu'il aille bouder dans son coin. Oh et j'ai surpris un ou 2 micro perche qui se balade dans le plafond quand ils retournent au centre de recherche, j'ai regardé le truc 4-5 fois pour être sûre. Mais qu'est-ce que ça peut être d'autre???

Bon sinon pour rester dans le ton de tout ça :

 

À associer à "Tu vas pas mourir de rire" finalement. Qu'est-ce qu'on se marre, pas vrai?

00:22 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (6) | |