dimanche, 27 juin 2010
J'comprends pas bien
le principe de l'échange de maillots à la fin du match.
J'ai vu faire la nouvelle coqueluche amerloque (qui m'a bine plue d'ailleurs) échanger son maillot avec un des ghanéens.
Moi ça me vexerait qu'on essaie de me refiler un t-shirt plein de sueur, berk, en échange du mien. J'aime pas transpirer, mais, à tout prendre, je préfère ma sueur à celle de quelqu'un d'autre...
Voila ce que j'ai à dire sur le match Ghana-USA.
Les mains sur le coeur et sur l'épaule auront pas marché. J'aime bien Donovan, le fan USA interviewé et titillé par un fan ghanéen sur France 2.
Oh la la, ça se voit que mon verre tout rhum (ou presque) me tape sur le ciboulot??? Du coup, ça attendra pour mon récit d'enterrement de vie de garçon dans le métro ;-) Oh la la, là, je viens de me jeter sur mon canapé (ce canapé est gé-ni-al!!!) sauvagement, ya tout qui tourne (j'aime bien)! Tiens oui, c'est normal, il monte comme une envie d'écrire à bfc...
Ah, quelques klaxzons (ghanéens???)...
--------------
Ouais ben je ne suis plus bonne qu'à aller poser ma tête sur mon oreiller...
00:12 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (2) | |
samedi, 26 juin 2010
J'suis saoule
Et ouais un petit cocktail bien chargé et hop! Et je l'ai même pas fini encore... Donc pulpe de fruit de la passion, sirop d'orgeat, rhum (beaucoup trop) et jus de clément1ine, histoire de diluer un peu l'alcool.
Sinon mon assiette était très bonne. Plus faim du tout donc j'ai du rab pour demaingue!
Miam!
Sinon je suis ravie de mes achats chez Somewhere. Je trouvais que j'avais que des choses trop foncées en gros mais là, ça fait un peu beaucoup rayon de soleil, non?
J'aime bien! En plus les 2 t-shirts sont assez longs, ça fera changement de pas avoir à tirer sur mon haut toutes les 30 secondes parce que je ne tiens pas à exposer mon nombril au boulot...
22:11 | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Aujourd'hui...
J'ai le sein Canadien (pas canadien, comme habitant du Canada, merci de ne pas m'insulter, mais Canadien comme l'équipe de hockey de Montréal) (surtout parce que je voulais rien salir, toutes mes affaires sont propres là, à part 3), la preuve en image :
(je suis pas sûre qu'ils soient drôlement mis en valeur par cette photo)
(je vous épargne l'illustration de mon soutif blanc et orange dessous (marqué "Paradise beach" en plus))
J'ai été hyper vexée taleur en allant prendre mon bateau. Je croise mon 2ème groupe d'enterrement de vie de garçon (enfin je suppose) (à moins que ce ne soit un type qui aiamit porter une longue perruque platine ondulé avec une tenue moulante vert pomme, il faut de tout pour faire un monde) et 2 membres (enfin les 2 seuls autres membres) (dans le fond je suis même pas sûre qu'ils étaient avec le beau blond), le marié me fait un grand sourire en me disant salut, je répond de même, et un de ses potes regarde mon t-shirt et dit "oh, les Cubs de Chicago". Argh! Failli m'évanouir! Non mais comment peut-on confondre??? C'est pas parce qu'il y a un C que ça veut juste dire Cubs ou Chicag'!
Rien à voir, hein? Et puis, c'est du baseball, quelle horreur!
Bon, allez hop, préparation de mon assiette antillaise, je vais juste pas pouvoir me faire mon daiquiri au concombre, pas parce que j'ai pas acheté de concombre, j'en ai! Mais parce que j'ai pas de menthe, il y en avait pas là où j'ai fait mes courses, zut, snif, ce serait sans doute délicieux par ces temps chauds! Mais j'ai quand même acheté du sirop d'orgeat, Marie Galante me voila (si j'ai pas la flemme de m'occuper des fruits de la passion)!
Mais j'ai un autre enterrement de vie de garçon à vous raconter... ce sera pour plus tard, mais j'ai rarement autant ri dans le métro!
21:22 Publié dans Futiles futilités???, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Miam!
En attendant que ma 2ème lessive du jour se termine (pas de cafard de jour, coool!), je regarde une émission allemande (mais "doublée" en français) que j'avais déjà vu l'été dernier à Toulongue et bien aimé. Les aventiures gastronomiques de Sarah Wiener, quelque chose comme ça. Là c'était en Sicile. Le concept en gros c'est Sarah quo va découvrir la gastronomie d'un coin donné et qui, le dernier jour, réinterprète les choses à sa façon. En plus, elle a de super idées. Ça m'a donné faim alors que j'ai plus ou moins petit-déjeuner il y a tout juste une heure.
Là c'était rigolo parce qu'elle ne rencontre que des hommes et en bons italiens enfin siciliens (je veux vexer personne), le gringue pas possible qu'ils lui font, c'est ce qui m'a le plus plu!
Faut dire que cette fille a quelque chose, un sourire immense, de jolis yeux, bref ils doivent pas se forcer beaucoup juste à cause des caméras. Même moi je n'y suis pas insensible, c'est dire ;-)
Bref, là j'ai envie de ricotta fraiche, de citrons et d'oranges confits, de câpres (alors que j'aime pas) et de thon rouge (alors que c'Est contraire à mes principes)... et je n'ai rien de tout ça, zut!
(dissection du match d'hier pour la Su1sse et par les su1sses, les critiques ne sont pas tendres... On parle "échec de notre culture national", oh my god, rien de moins)
J'ai réussi! J'ai feinté la machine (enfin je crois) en faisant 2 machines pour le prix d'une... Je me demande s'il y aurait moyen d'en faire 3 d'une shot, en préparant tout pour ne perdre zéro minutes entre chaque transfert (parce qu'hier entre les 2, enfin j'ai tenté la 2ème, paf tout s'est éteint...), genre draps et serviettes (parce que quand je me serais trouvé un drap plat, j'aurais plus besoin de laver la housse de couette à chaque fois!)
Oh lundi, sur la télé suisse, ils passent Le premier jour du reste de ta vie, j'ai adoré ce film! Je l'ai vu 2 fois au cinoche, une avec ma mère pendant le festival du nouveau cinéma en présence d'une partie de l'équipe, et l'autre fois, avec l'hm, qui me tenait la main (ce qui ne nuisait pas à l'expérience) (même qu'avant on avait mangé à Allo-Inde, envie de "mango lassi" tout d'un coup), et les 2 fois, c'était bien, malgré mes larmes aux yeux à la fin.
Tiens voila, paf, "Just a perfect day", c'est peut-être too much pour aujourd'hui (à part pour ma lessive ;-) ) mais tant pis, j'aime trop (ça me rappelle aussi Werther!, note écrite à coeur brisé + 3-4 jours) (et le temps où tout allait le mieux du monde pour moi à part professionnellement car je m'ennuyais) (maintenant c'est l'inverse un peu) :
Oh la la, 2 and half men en français, quelle horreur! Traduite en "Mon oncle Charlie"...
Petites satisfactions
de rien du tout.
J'Ai mis pour la première fois mon t-shirt des Canadiens de Montréal car tout le reste est soit tout propre (donc je veux pas resalir tout de suite), soit en train d'être lavé, soit en train de sécher, soit sale. Et je trouve que ses couleurs un peu criardes et sa forme me vont à ravir.
J'Ai aussi remis pour les mêmes raisons un des 2 soutifs Esprit, achetés à A*** en 2007, je pensais que j'allais pas pouvoir (et pas juste parce que ça me rappelle bfc), que j'allais déborder de partout, et bien non! PAs du tout. Et en plus, suivant le modèle ils sont plus ou moins blancs ou plus ou moins oranges, pile mes couleurs ça! Bon certes, je viens de penser que si je débordais pas, c'est peut-être que j'avais pris partout sauf là... Mouais bon...
Et puis j'ai un programme chargé, incluant Év1an (en espérant ne pas y croiser Agnan parce que bon, hein! ça ça me gâcherait un peu le tout!) et une épilation intensive parce que vu le temps j'ai envie d'exposer un peu mes gambettes et là, j'ai peur que ma peau ne réussisse pas à voir le jour, ce qui peut être un avantage en termes de protection solaire, cela est vrai.
- Hey, qu'est-ce que tu fais samedi soir?
- Euh je sais pas trop encore, j'hésite entre cire-épilateur ou rasoir vite fait mais à recommencer dans 5 minutes...
Pilpatant, j'en conviens aisément ;-)
Ah sinon, j'en suis à la préface de Bel-Ami, j'avais envie d'un truc qui change un peu du Cosmonaute qui m'a vaguement déprimée, alors un arriviste sans vergogne qui baise à droite à gauche pour arriver au sommet, ça me semble tout indiqué, non?
11:42 | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Freaking out a bit...
Ouais, j'aurais fait fort en l'espace d'une semaine : mon premier rat et mon premier... cafard? Une bestiole noire, grosse comme une phalange de mon index, celle du centre je dirais.
Ça ne me manquait pas j'avoue
Je sais pas si c'est un cafard ou autre chose mais ça m'a fait un choc en étendant mon linge... Est-ce que c'est le climat lausannois?
EN plus, je suis pas tranquille. La pièce où on étend le linge, non contente de ne pas être hermétique pour les cafards, ne l'est pas non plus pour les voleurs, vu que la porte est grande ouverte. Certes la porte donne sur une espèce de puits, 2 étages sous "moi" qui suis au rez de chaussée du coté arrière, mais tout de même. SInon ya des draps (moches) qu'un voisin a laissé là. Et ensuite mes affaires... presque rien que du Mexx, jackpot pour un voleur ;-) Nan pas trop mais sinon j'ai presque plus rien à me mettre, la cata!
Je vais me précipiter là bas dès mon réveil demain matin et secouer tout le linge 2 fois au cas où des "cafards" auraient élu mes habits comme futur nid d'amour, beuark!
Tiens ça me fait penser au Cosmonaute de Jaenada, j'en reparlerai parce que ce bouquin me perturbe beaucoup sur plein de plans...
Bon allez, je finis mon sorbet et je vais me coucher!
01:32 Publié dans Futiles futilités???, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (4) | |
vendredi, 25 juin 2010
Silence de mort
à cause de la défaite su1sse?
Que non pas! LEs espagnols se chargent d'animer le truc... Pile sous mes fenêtres! Ça klaxonne, hurle et vuvuzèle à qui mieux mieux!
Je fais vieille grincheuse mais du coup j'ai fermé mes fenêtres qui donnent sur la rue et rentré mon citronnier qui avait les oreilles cassées encore plus que moi, j'en suis sûre!
Pas mangé grand chose finalement. Ce midi, c'était menu barbec, aussi consistant que d'hab mais avec le r1vella et le dessert en plus. J'avais pas faim et pas envie de gaspiller une assiette ant1llaise avec un appétit d'oiseau! Donc demaingue...
Un peu de sorbet par contre... je dis pas non et quelques une de mes 2 kilos de cerises de chez Casino qui sont fort bonnes...
Quelqu'un pourrait me rappeler de me mettre un bas quand j'irais chercher mon ling dans 45 minutes? Tout à l'heure j'ai vraiment failli oublier (je signale que je ne suis pas cul nu quand même mais un peu trop "légèrement" (ou pas du tout plutôt) vêtue)! Pas sûre que la vieille dame qui m'a trouvée charmante tout à l'heure le trouve autant en me voyant gambader en t-shirt et cullotte (pas assortis du tout : t-shirt orange avec du mauve à rayures, faute de goût, je sais!)
------------------
Oh my god, consécration (même si ça m'inquiète un peu, rapport à mon anonymat un peu exposed), on me voit sur un site de Radio-Can. Petit printscreen histoire d'immortaliser la chose pour la postérité :
----------------
Oh et puis je crève de chaud avec ma fenêtre fermée...
Il faut choisir : devenir sourde et rester au frais ou préserver mon ouïe et mariner dans mon air stagnant...
(sinon je regarde l'histoire de Michael J., c'est pas mal, je connaissais rien sur l'époque des Jackson 5 en fait)
23:23 | Lien permanent | Commentaires (6) | |
Exclusivité!!!
Et tout ça, grâce à mon papa, rien de moins.
Je vous avais parlé du tremblement de terre au Québec l'autre jour? Je sais plus... Peut-être sur Twitter, vu que j'ai su la nouvelle presque en direct par ma mère mais que mon twitter ne parlait que de ça ou presque (mon twitter est très montréalais...)...
Quelque comme 5 et quelque sur l'échelle de Richter. Un de mes derniers achats à ex-boulot c'était une valve paras1smique vu que nous étions soit disant dans une zone à risque modéré de tremblement. Je me demande si la chose est arrivée et a été installée???
Et bien, en tout cas, voici, grâce à mon père, des images effroyables de la dévastation qui suivit, on se croirait dans Survivors (les commentateurs suisses s'arrachent les cheveux parce que l'équipe ne profite pas trop de ses opportunités)... Jugez plutôt (et on en parle certainement encore) :
Ça m'a vraiment bien fait rire :-)
Le dernier tremblement, j'étais en répétition pour une pièce de théâtre, en seconde, j'avais rien senti... Je pense que ça aurait été pareil! Donc no regret d'avoir loupé l'action ;-)
(ya un Huggel dans l'équipe su1sse. À chaque fois qu'on en cause j'entend Google et je pense "huh???")
21:12 | Lien permanent | Commentaires (2) | |
La vita è bella
Et non ce n'est pas une allusion à la déconfiture italienne.
Mais là, mon citronnier se dore au soleil sur le rebord de ma fenêtre...
J'ai "un oranger sur le sol irlandais, on ne le verra jamais" dans la tête, que je devrais transformer en "un citronnier sur le sol lausann(o)ais (sic), je crois qu'ça devrait marcher" (une artiste je suis)...
Je me suis tapée personne mais au moins un jus orange-mangue-passion-ananas (j'avais acheté des fruits de la passion plus tôt, cocktail anyone?) tout frais pressé/centrifugé et franchement je pense que je suis du bon bord du truc parce que c'était très bon, je m'y attendais, je n'ai pas été déçue alors que dans l'autre cas, zéro garantie de succès!
Bon là les brésiliens et les portugais fêtent leur match nul et leurs qualifs respectives, sont bruyants alors que bon, c'est juste la logique qui a été respectée, non?
Donc je suis repartie poster mon truc, je croyais que je louperai la levée, mais non! 17h50, en prenant le chemin des écoliers (toujours en repérage du quartier, je veux y rester, je veux y rester!) et la levée 10 minutes après, ze fingers in ze nose quoi! Puis marchage dans le coin, j'ai trouvé une boutique spécialisée dans l'olivier, qui en vend des petits!!! Vous me voyez venir, hein? Mais pas aujourd'hui. Puis une autre petite boutique, genre épicerie espagnole (tenue par 2 espagnoles d'ailleurs), où j'ai acheté du chorizo, pas très sec (j'adore le chorizo ultra sec!), mais délicieux, façon ce qu'on mangerait dans certains bouibouis infâmes d'apparence à Barcel0ne, mais surtout... même si ça n'a rien d'espagnol, du boudin antillais miam! Avec les acras tout faits que j'ai achetés à Casino avant, je vous dis pas le truc. On va se croire à la rhumerie, avvec une assiette antillaise, il me reste plus qu'à me shaker un truc avec du rhum, un Marie Galante par exemple (un de mes afvoris), il me manque juste le sirop d'orgeat...
Plus loin, je me suis acheté du gruyère salé et du gruyère vieux, qui a l'air franchement vieux mais qui est super bon! EN plus, un vin suisse dont ma mère me causait avec des trémolos dans la voix, il y a peu, elle a même ruinée la frangine à A*** la fois où elle y est allée (et que moi je me morfondais parce que ni la frangine, ni bfc, ne voulait de moi là bas) (bref j'ai pas bien vécu le truc!) en lui faisant acheter une bouteille de ce truc à 30 euros. Moi, 15 Frs, c'est somme toute raisonnable.
Bref ce week-end sera gastronomique et viticole ou ne sera pas!
Sinon ce week-end, je teste mon vélo, cette fois c'est la bonne, je suis vignettée, il fera beau... donc dimanche sur 2 roues! Demain, je retourne à Evian! Rapporter mes chaussures et éventuellement (J,espère!) récupérer ma commande. Peut-être aussi acheter quelques babioles? Menfin, faudrait peut-être arrêter d'acheter??? Peut-être vélo en rentrant aussi, à voir...
Tiens, je me dis que je ferai bien une petite semaine à Toulongue fin août (histoire d'avoir passé mes 3 mois), vous croyez que je peux emporter mon vélo? Ça me manque toujours de pas en avoir pour faire des balades un peu plus loin.
Oh et puis j'ai pensé (encore) à La Moule : j'ai trouvé une boutique consacrée aux bentos. C'était fermé, mais juste en vitrine yavait quelques trucs sympatoches! Oh et de l'autre coté, yavait quelques meubles d'inspiration asiatique. Dont une étagère et une table de nuit qui m'ont bien plu. Malheureusement j'arrivais pas à lire les prix, argh!
Et puis j'ai le plaisir de vous annoncer qu'une des côtes hyper raides qui m'avait mise sur les rotules le dimanche de mon arrivée m'a même pas tiré les mollets. Commencerait-il à y avoir quelques muscles sous cette "couche protectrice" dont la nature n'a pas à être précisée...
De bonne humeur je suis...
(je vois les bleus, les remplaçants, emmitouflés sous des couvertures sur le banc, on dirait des petites vieilles...)
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, regardez ce que j'ai trouvé!!! Va falloir que je teste ce resto urgemment...
Je crois que pendant le match de la Su1sse, je ferai ma lessive, tiens!
Ça y est!
Me voila enfin officiellement enregistrée à la gestap0 comme dirait mon père...
Ce qui me donne en gros l'immense honneur et privilège de pouvoir payer des impôts, chouetteuh! Parce qu'en plus, je paie pour ça (en sus des impôts, juste pour être sur la liste!!)...
Et si on vous dit que vous serez payée à la fin du mois, dites, est-ce que ça veut dire le 30 juin ou une date fixe à la fin du mois??? Moi je préfère le système québécois, toutes les 2 semaines, les jeudis la plupart du temps (mais j'ai passé 3 ans et demi à être payée le mardi et, vous savez quoi, on s'en porte pas plus mal), c'est pas des dates variables et fluctuantes parce que argh, quoi!
Oh et puis j'ai enfin acheté... de la grenadine!
Et du Montbazillac!!! Quand je pense au prix de la bouteille achetée en 1999 avec G., alors que nous n'étions que de pauvres étudiants, avec des revenus sous le seuil de la pauvreté (mais j'avais presque l'impression d'être riche à l'époque) (bon une addition de 35$ au resto, c'était vraiment extravagant, alors que maintenant, 70$, si j'ai bien mangé, bien bu, ça me choque presque pas!) (mais à part ça, je me sentais tout à fait riche ;-) ) alors qu'on l'avait acheté pour fêter la naissance de la première fille de membre fondatrice du sushi-club (on s'était rencontré la première fois 2 mois plus tôt, le jour de mes 25 ans!) et la fin du pré-doc (et non post-doc) du mari (depuis quelques jours) (en catimini, histoire de simplifier les choses pour la naissance) (ça avait même été moins 1, 24 ou 48 heures plus tard, Emma naissait) (ah la la, ça ne nous rajeunit pas du tout tout ça!).
Bon allez je ressors, comme une abrutie, j'ai oublié de poster ma demander de carte de transport!!! Triple buse!!! Et puis on va profiter du beau temps pour explorer un peu mon quartier.
17:42 | Lien permanent | Commentaires (0) | |