Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 01 juillet 2010

Cani-nul

Trop chaud ce soir...

Et avec mon laptop qui ronronne tout en générant la chaleur d'un petit soleil, merci mais l'inspiration s'évapore au contact.

Je préfère commenter chez La Moule...

Ou penser au mail que je pourrais envoyer à Isabeau a les yeux bleus... mais sans le faire parce que bon... il fait trop chaud quoi!

Quoiqu'on sache jamais ce que ça peut donner... Je dis à bfc de s'abstenir de me répondre vu le niveaux et là, paf il répond... avec 3 lignes plutôt que 2, wow ;-)

Ciao bye comme dirait l'autre!

(je sens que samedi ou demain, j'achète un ventilateur!)

(ouais et puis je vais prendre le train de 7h45, na!) (ou pas...) (vu que je pars encore à 2h)

(j'aurais envie d'un truc, là, mais ça inclut pour des résultats optimaux (je crois que je suis gravement atteinte d'ailleurs et ça je crois pas que j'oserai vus le dire) la présence de mon ordi sur mon ventre, ce que je ne peux concevoir ce soir!)

23:23 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (2) | |

D'une grande délicatesse avec moi

les Su1sses (bon ca dépend des sujets, concernant la nécessité de faire le ménage, pas trop, même si j'envoie bouler sans état d'âme!) (enfin non, pas trop en réalité!), ca fait changement des germains (généraliser, moi? Jamais, voyons!)...

Tout à l'heure, GPman m'a dit que j'avais 16 ans. Et le doyen, un de mes potes, a demandé leurs années de naissance à celui qui a 3 semaines d'ancienneté (comment je l'appelais déjà?) et à Agnan. Ce dernier est jeune... très jeune (mais il fait plus!)! Attend, quand même 82, j'ai 8 ans de plus que lui, argh... Par contre, l'autre en a 4 de plus que moi, ouf! Mais, à moi, personne n'a rien demandé alors que j'étais la 4ème de la table. Galanterie ou alors tout le monde le savait? Ou alors, on me trouve l'air vieille et on veut pas me vexer? Bon, je me console en me disant que ma locateuse a été très étonnée et m'a dit qu'elle m'en aurait donné beaucoup moins (j'écrivais "plus", argh)...

Ca me rappelle mes collègues de ex-ex-usine qui me disaient que je devais dormir dans de la glace pour être si bien conservée ;-)

------------------

Oh! Mon problème de triplettes (de Belleville?) serait-il réglé???

------------------

Faut être un peu débile, non

------------------

Ma mère et moi on riait aux larmes (enfin moi, moins, vu que j'étais en public!) quand je lui ai raconté mon quasi-striptease (dans les usines, on met beaucoup l'accent sur les quasi-incidents, je m'adapte à mon milieu (n'est-ce pas galuch'?))...

13:22 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Moment de solitude

Oui, un autre.

Mais au moins, je crois que je me suis sentie un peu seule sur ce coup mais que je l'étais vraiment, seule!

Je vous ai déjà parlé du nouveau chouchou de ma garde-robe? Un t-shirt en coton et en lin noir Mexx, pas trop transparent (enfin la première fois j'ai eu un doute quand même) (mais il nécessite quand même une gestion de la couleur de ce qu'il y a dessous... pas question d'orange et blanc. Je fais sobre, en noir. Je pense qu'avec du rouge ce serait pas mal du tout mais bon, peut-être pas pour le boulot...) avec une encolure large et comme "froissée" (j'ai 2-3 hauts comme ca, j'aime bien!), des petites manches et une longueur certaine vu qu'il m'arrive aux cuisses ou presque. Il est top. Seul défaut : des étiquettes d'entretien multiples (4!) (une première pour dire dans toutes les langues qu'il est fait en Chine (argh) sans rien au verso, une 2ème pour dire dans toutes les langues qu'il est en 70% coton et 30% en lin avec au verso le début des instructions de lavage dans toutes les langues (aie, je l'ai pas lavé au cycle laine), une 3ème pour la suite et fin des instructions (et ca se termine en espagnol) et rien au verso et une 4ème recto-verso pour redire tout ca en chinois (enfin je suppose) (je speake ni mandarin, ni cantonais alors hein!) (mais je reconnais les pictos) (le fer à repasser surtout) (je vois pas pourquoi on devrait repasser la chose entre nous!)) sur le coté, qui faisait une bosse disgracieuse tellement il y en a! À chaque fois, je me disais qu'il faudrait que je les coupe, mais jamais de ciseaux à portée quand j'y pense. D'autant plus râlant qu'il n'a même pas d'étiquette au niveau du col en arrière. Juste un sobre Mexx en cursive imprimée en gris très foncé, donc à peine visible, à l'endroit où on a d'hab une étiquette justement.

Je me sers du Mexx pour vérifier que je le mets à l'endroit... enfin pas devant derrière quoi. Quoique, si c'était le cas, je serais décolletée du dos et peut0être un peu "étouffée" du devant (je suis très sensible et vite étouffée, je tiens ca de ma mère. Quoiqu'elle ne supporte pas les collier ras du cou (de chien?) (concept galuchonien ;-) ) Chose que j'ai regardée ce matin, je m'en souviens!

Mais le réveil fut pénible, vie sociale intense (subtil euphémisme pour ne pas mentionner le piquage de ruche!) oblige, ce soir, je dors...

Car, juste avant la pause café, j'ai réalisé que, non je ne l'avais pas mis devant derrière mais vraiment à l'envers. J'étais donc toutes coutures dehors... encore que ce soit pas forcément vilain! Mais avec le gros tas d'étiquettes sorties sur le coté. Pile le jour où il fait vraiment chaud et que je ne porte pas ma petite veste habituelle.

Bon, ca aurait pu être pire. En constatant la chose avec horreur, j'ai failli enlever mon t-shirt sur place pour le remettre à l'endroit. Comment faire forte impression au boulot? On peut faire des commentaires pertinents. Ou on peut faire un strip à 9 heures du mat, moi je dis! Mais je suis allée le faire aux toilettes... Comment brimer et traumatiser une nature "nature"? Introduire la notion de "pas bien" dans tout!

(Bon le support techenique de H&F me demande finement si ma création de notes/comms etc. ne serait pas du au fait que j'appuie 3 fois... Hmmmmmmm, se pourrait-il qu'il y en ait encore qui savent pas que je suis une 10/10 ;-) )

(bon là je voulais illustrer le blème avec un note "TEST" et cha le fait plus... j'ai l'air de quoi moi??? À moins qu'ils aient bidouillé quelque chose...)

(Ouf! Honneur rétabli, ca le refait les 3 notes...)

(Ouf! Honneur doublement rétabli, pour voir qui regarde un profil sur mon site où ya tous les pétards aux yeux bleus, il faut payer, donc les chances sont minces. Mince! J'aurais bien aimé savoir quand même qui m'avait regardée moi. À sens unique, ca me gêne moins...)

(bon et maintenant seulement, je  me les caille et je mets ma veste qui aurait caché mes étiquettes (que j'ai coupées du coup!), le sens du timing j'ai toujours eu)

11:11 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

L'arroseuse arrosée

J'adore, c'est génial ;-)

Je vous ai dit que maintenant mes notes apparaissaient en 3 exemplaires, certains auront peut-être vu que mes coms aussi? C'est juste moi ou c'est tout les "haut et fort"???

Je sais pas, mais comme ca me tape sur les nerfs de voir mes notes se multiplier comme des lapins, j'ai pris les choses en main et les grands moyens!

J'ai donc fait mon premier ticket, expliquant mon problème.

Ticket qui fût créé en 3 exemplaires.

Je ne fais pas encore dans la multiplication des petits pains, ca ne saurait tarder!

09:52 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les filles sont bêtes

Avec la stag1aire, on était tombées d'accord sur le fait qu'à ex-boulot, il y avait trop de filles, ce qui gâchait l'ambiance.

Là, yen a vraiment pas beaucoup, je suis la seule du buro techenique, j'aime bien. Je sais pas si les autres aiment, par contre. L'autre fois, discussion qui vire sur les tâches "masculines" vs. "féminines" au cours de laquelle j'ai émis péremptoirement un avis tranché comme quoi, sur certains plans, l'Europe avait quand même pas mal de trains de retard sur l'Amérique du Nord. Gros blanc. Même si c'est pas 100% vrai. Mais ca commencait à me saouler. À beau mentir qui vient de loin, c'est pratique parfois ;-) Mais, sinon, vous le savez, j'aime bien être la sultane dans mon harem (même si, si j'avais eu le choix, j'aurais choisi d'autres candidats!)...

Dans le batiment techenique (une des 4 boites qui occupent va pas tarder à déménager donc les proportions seront encore mieux, je pense), j'estime sur quoi? 50 bureaux, je compte pas le sous-sol, on doit être 6-7. Il y a une dame qui prend parfois le même 2ème train que moi, du coup, on se retrouve parfois aux toilettes (faut prendre ses précautions) (non parce que les chiottes des trains, merci mais non merci) (menfin c'est peut-être mieux en Su1sse) (mais tout de même) on se dit bonjour (ca crée des liens, le synchronisme aux toilettes!). Mais, il y en a 2 autres, qui prennent les 2 mêmes trains que moi, yen a une même qui descend à Lausanne! L'autre, je sais pas trop... mais ca m'étonnerait pas. Manque de bol, les 2 ne se causent pas (j'en déduis qu'elles sont pas de la même boite). Pire encore, elles ont l'air aussi aimables que des portes de pénitencier haute sécurité pour fous psychopathes. Avec une couche de piquants supplémentaires, on sait jamais!

Alors, parfois, je me dis que c'est con quand même, si j'étais pas timide, je serais allée leur causer etc. mais à voir les tronches, j'ai moins de regrets ;-) Tant pis, j'aurai (encore une fois) pas de copines (depuis 2002, ex-collègue que j'aime bien et la stag1aire en gros), juste plein de copains!

09:26 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Interruption momentanée des programmes

pour cause d'abus de vinasse su1sse et futur cruel manque de sommeil en vue...

Je crois que je devrais apprendre à dire non à certaines propositions (et ouiiiiiiiiiiii à d'autres!)...

Oh horreur! J'ai réalisé avant d'abuser de la piquette su1sse qu'on pouvait voir qui regardait qui sur mon site d'hier et de ce soir. Comme par hasard, on pourra voir que je n'ai regarder que les grands  aux yeux si bleus (mais pas couleur piscine) (sans odeur de chlore garantie) (sous 6 heures) (après 6 heures, démerdes-toi pour l'odeur de chlore)

00:52 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (0) | |

mercredi, 30 juin 2010

Vous vous foutez de ma gueule?

Non mais c'est vrai, quoi!

(bon ici, je suppose que tous les gens que je lis dans mon netvibes me lisent aussi, ce qui est loin, trèèèèèèès loin, d'être le cas, mais tant pis, qui ira vérifier vu que j'ai pas de blogroll, héhéhé)

Hier je suis pas chez moi à part pour vous transmettre mon éblouissement tout nouveau tout beau face aux yeux bleus dents blanches (vaut mieux que yeux blancs (bllllleurf) dents bleues (pratique pour transmettre des données et encore, je suis fâché avec ce genre de dentier!)) et paf, tout le monde se ligue pour écrire plein de trucs en même temps, le tout m'appâtant sauvagement facon sirênes de Homère (pas Homer Simpson)...

Sinon, j'ai fait des commentaires sur une demande spécifique et le chef esse-esse-thé m'a remerciée pour mes compléments bien documentés (moultes références à la procédure) et pour grande pertinence. Paf! Et une bonne impression, une ;-) Que voulez-vous? Le changement, ca me connait (même avant mon déménagement d'ailleurs)... Aussi, encore avec lui, j'ai proposé de prendre en main un dossier en lien avec mon truc de ce matin, et paf, dans mon escarcelle. Enfin, le blême, c'est que quand ca m'intéresse, je propose plein de trucs, de faire ci, de faire ca, j'aime être partout et après, je déborde et je fais des heures de fous. Que j'ai bien l'intention de mesurer pour pas me faire avoir, tiens. Mais j'en suis pas encore là, ouf...

Je crois que, de ce coté là, prendre le train a des avantages! Ca fait une bonne excuse pour se casser à une heure dite... quitte à montrer un peu de souplesse de temps en temps.

Oh et puis j'ai envie d'écourter mes vendredi après-midi en partant vers 2 ou 3 heures, c'est top, je peux profiter de l'aprem pour me balader. Peut0être que l'hiver ca me tentera moins... mais pour le moment, j'explore (et j'ai re-envie de boud1n ant1llais!), je regarde, j'adore!

17:56 | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Dernière heure

Je crois que ca y est, je suis incontinente! Vous croyez que c'est à cause ma soirée d'hier? Je ne me peux plus... Les su1sses aux yeux bleus me sont fatals ;-)

Oui, je persiste dans ma première impression les su1sses zet su1ssesses (trop de s!) ont de beaux yeux. C'est là qu'on voit que j'ai pas grand chose à voir avec eux, enfin au moins sur le plan génétique. Je dis pas que mes yeux sont moches, hein. Mais on dirait qu'ils ont tous les yeux bleus ici! Donc bon, mes racines sont nettement plus latines, quoi, je le vois hyper bien ici, c'est rigolo!

J'ai eu un meeting super intéressant ce matin. Agnan a pas de bol, il doit faire des calculs tout le temps des mêmes trucs pour tout le monde. Moi, je suis aussi avec tout le monde mais je touche à tout, vraiment tout. Et là, l'AR qui va avoir lieu prochainement esr sur un nouveau truc intéressant et yen a d'autres à venir. Cooooooooool!

Là, mon truc d'hier + ce matin - les ronflements + le réveil brutal par le cellulaire du type = la vie est pas si pire, si vous voulez savoir ;-)

Curieuse de voir ce que ca donnera ce soir. Mon compatri0te hier me disait que je devrais organ1ser une s0rtie (comme celle d'hier ou de ce soir) au resto ant1llais qui a fait que je suis tombée sur le groupe, à méditer (même si là je trouve ca un peu présomptueux... on se garde un petite gêne pour le moment!) pour le futur! Plus sympa que d'y aller seule en tout cas (et si juste le dernier aux yeux bleus se dévoue, je ne pleurerai pas trop ;-) )... Tiens, je pourrais proposer l'endroit à la p0tesse du b0stonien la semaine prochaine, histoire de tester avant quoi que ce soit!

--------

Le petit jeune (avec presque une afro) qui va remplacer un de mes potes pendant les vacances, dès qu'il part (à 14h30, le bol qu'il a), il me dit "au revoir" bien spécifiquement, du coup je dois me décarcasser pour me tourner à 180 degrés et lui rendre la pareille dans sa direction, j'exerce mes cervicales grâce à lui!

-----------

Yen a marre : H&F me sauve 3 copies de mes notes et me fait bégayer mes comms 3 fois, argh!

14:22 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Outrage atroce

(vous avez noté l'allitération (est-ce bien le mot? Les commentaires composés sont bien loin... il y a 20 ans presque tout rond (en fait vers mon anniv), je passais mon bac de francais. Et je me tapais un 8 à l'écrit, argh!) en "tr"? Pas innocente du tout ;-) )

J'étais dans le train, je rêvassais tout en lisant le "20 minutes" (menteurs! Quand je lis de bout en bout, ca m'en prend 40!) (bon ok je fais durer pour tout le trajet de mon premier train) quand, 2 stations avant que je descende, un monsieur tout petit, la cinquantaine-soixantaine, arrive et considère s'assoir pile devant ou pile devant le type assis vers la fenêtre opposée.

Ouf, il choisit le type. J'aime bien pouvoir répandre mes jambes, il a beau être pas grand, je me sentirais obligée de me rétracter!

Sauf qu'il s'assoit, le train démarre et 10 secondes (littéralement!) plus tard, mes oreilles sont heurtées (Mes oreilles sont mises à rude épreuve... Dans mon 2ème train, tout moderne pourtant, et made in Canada (enfin sans doute pas, je passe devant une de leurs "usines" matin et soir, mais c'est B0mbardier quoi, ca reste dans la "famille" (menfin si j'étais vraiment dans la famille, je n'aurais sans doute pas besoin de bosser... ou je serais Vépé Americas à mon âge avancé?)), les grincements sont franchement atrocious, ca me donne des frissons dans le dos, mais j'ai décidé ce matin de les considérer comme les cris "mélodieux" du baleine qui "chante" pas très très très bien, ca semble moins pénible étrangement, peut-être parce que plus "naturel"?) par un bruit étrange...

(oui j'ai les oreilles (trop?) sensibles, et alors?)

Trrrrrrrrrrrrr (à l'itération) achhhhhhhhhh (à la germain) jjjjjjjjjjjjjjaaaaaaaaaaaa (à l'espagnole cette fois) crrrrrrrrfrrrrrrrrrrrrtrrrrrrrrrrrr (à l'atrocious, rien de moins)

Le petit monsieur ronflait!!!

Argh! Franchement, je pense qu'un des gros avantages du célibat, c'est ca : l'absence d'agression sonore la nuit. Avec l'hm, c'était pas la joie. Avec le sudiste non plus. PAM, c'était discret au moins. Et bfc, le grand silence (même que c'était moi qui ronflais!). Ah la la, sur bien des plans, bfc est parfait! À part pour le petit détail que voila : c'est un pauvre type ;-) Ca gâche un peu le reste, faut avouer...

Oui donc, je dors seule et je dois subir les assauts acoustiques qu'un petit monsieur dans le train??? Il a bien choisi en s'asseyant pas à coté de moi, je lui aurais foutu un coup de pied, "par accident" bien sûr! Il aurait peut-être fini par se douter de quelque chose, s'il se rendormait aussi sec. Je ne suis pas charitable mais j'ai jubilé quand son cell l'a réveillé en sursaut. Et interrompu les borborygmes! Niark niark niark!

Rebelote quand la station suivante a été annoncée!

Et, j'en croirais presque en dieu après ca (sauf que bon, foutre ce petit monsieur ronflant sur mon chemin, c'est cruel, je retombe dans l'hérétisme du coup), car il descendait!!! Ce qui fait que j'ai fait ma dernière station tranquille. Tranquilleuh ou tranquilleuh? That is the question ;-)

(et paf, il est 9h02, autre signe du destin???)

Une belle talle

Bon alors, dans mon langage à moi, on parle d'une talle de fraises quand on tombe sur un endroit où ya plein de fraises. Mais dans le genre fraisier sauvage hein. Pas dans un magasin, quoiqu'au sens figuré, ça pourrait être utilisé. On peut trouver comme équivalent une belle "grappe", par exemple, menfin ça marche pas pour les fraises mais vous me comprenez! Ou un filon.  Oui le filon c'est pas mal dans le contexte!

Dans le cas qui m'occupe, je veux parler de mecs décoratifs aux yeux bleus à qui tu peux pas dire non, rien de moins. Et 3 d'un coup!!! Nan mais on voit jamais ça, dites??? Et en plus, j'ai causé avec les 3 en quasi tête à tête à chaque fois! J'espère que j'ai pas trop souri comme une gourde comme je pense savoir si bien le faire.

Je regrette pas ma soirée. Pas du tout.

Bon ça avait mal commencé. Je me retrouve dans le coin du rendez vous mais je vois personne qui ressemble à la photo de l'organisateur! je fais le tout, je regarde, mais je me vois pas aller interroger les groupes déjà faits en leur demandant "c'est vous???"

Mais je suis futée, moi, messieurs dames. J'ai pris le numéro de l'organisateur. Je le texte donc en disant en gros "heeeeeelp". Là il m'aide pas du tout en me disant que je le reconnaitrai tout de suite... Euh oui mais non... Et ensuite, pour préciser il me dit qu'il est can0n rien de moins. J'ai répondu que, pas de bol, moi j'étais my0pe comme une taupe, ça aide pas à la détermination de la canonité... Finalement on se retrouve devant l'endroit. La bise, tout ça (3 fois ici, j'ai du mal!). Il me demande d'où je viens, je dis, il me parle de mon compatriote, il me présente, je fais la (triple) bise à tous sauf au compatriote qui me tens la main et va me chercher un transat que je sois à coté de lui. Grande discussion. Hoquet de ma part quand je vois ses yeux bleus (quand il enlève ses lunettes de soleil!) (alors que d'hab ça me laisse froide) (serais-je en train de virer su1sse?). Il va me chercher un verre (ça c'est son coté su1sse, d'hab c'est plutôt chacun pour soi). On me demande si c'est moi le lap1n (euh ouais, c'est la photo que bfc a prise de moi, franchement la seule photo que j'aime bien de moi depuis un bon moment) (et la seule aussi que j'ai sur l'ordi!) (que je vous avais mise déjà sans ma tronche, quoi) (où, snif, j'ai l'air hyper heureuse, je trouve, et pas crispée du tout... pour une fois) en sous entendant que c'est un costume, ah oui mais non! Mais visiblement, ça émoustille! Je me rettrouve toute seule. Je sens le type de l'autre coté (le petit jeunot du groupe, et apres c'est moi quoi) vouloir attirer mon attention, paf, on discute (rigolo, il vient de là où je bosse!), sympa, tout ça. Puis le british, un peu vieux mais sympa, d'ailleurs il est possible qu'il soit là au pot de vendredi et il m'a donné des conseils! Tout le monde se lève, on parle resto, je m'incruste (je dis rarement non quand on me propose) (bon ça dépend quoi quand même). Sur le chemin, je cause avec le premier que j'ai vu en arrivant et que, paf, non mais franchement, magnifique ce type, il aurait 10 cm de plus, ce serait la perfection, mamma mia! Les yeux bleus, les petites rides autour, les cheveux un peu grisonnants sur les tempes juste comme j'aime, je suis amoureuse quoi ;-) En plus il bosse dans un domaine où on utilise les produits de ma boite dont j'ai appris la fabrication ce matin. C'est le destin qui sonne, non?  En plus on est reparti tous les 2 (main dans la main) (chabadabadabada), menfin parce que sa voiture était garé dans l'ouest  et moi j'habitais dans la direction mais fallait que je trouve un escalier pour remonter. Dommage qu'il est pas voulu boire un dernier verre ;-)

Bref, enchantée je suis, vivement demain! Mais ce sera pas les mêmes... Et il y aura moins de testostérone, snif! Bah, tant pis, je cours pas plusieurs lièvres à la fois (quoiqu'entre mon compatriote et mon accompagnateur, dur dur de choisir!)... enfin pas tout le temps (d'habitude aussi mes territoires de chasse sont hyper étriqués, ceci explique cela!)...

Sinon, la frangine m'a répondu, elle est agréablement surprise par ma proposition (non mais n'importe quoi, j'ai fait moultes appels du pied) mais est encore "fâchée" (se rappelle-t-elle pourquoi???) et il faut qu'on cause avant toute démarche! Je pressens les torrents de larmes parce qu'elle va être hyper rude (et moi je n'aurais d'autres possibilités que de faire acte de contrition comme d'hab) (on va remonter à Jerusalem, Barcel0ne, quand je l'ai soit disant poussée dans l'escalier, pourquoi pas quand elle était pas encore née et qu'elle a soit disant empoisonné ma vie en me privant de mère pendant un mois et en me marquant à vie (j'en garde aucun souvenir) (à part que j'aime pas quand on m'abandonne!) (mais qui aime ça???) (menfin moi je le vis très mal, la preuve : bfc)). Ça promet. Et je pense que le tout risque d'être stérile. Donc je sais pas. Je crois que je vais quand même acheter les billets très bientôt... Qui veut venir avec moi au cas où je me retrouve avec un sur les bras pour faire suite à la fulgurance de galuch'??? Billet gratuit mais voyage non inclus, hein ;-) À moins que j'invite l'un des 2 Isabots à les yeux bleus, bleus les yeux Isabots ont!

Bref, il serait temps d'aller me coucher, non? (j'ai vu que mon accompagnateur était en ligne... il est donc rentré sans encombre) Envie aussi de prendre une tit douche avant! Il fait trop chaud, même les espagnols ne fêtent plus!

Seul hic : ne pas me sentir au top du top physiquement! Je vais me mettre au vélo, vous allez voir ça ;-)