Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 26 mai 2010

Petites habitudes

Et oui, déjà!

On vient me chercher pour aller manger, ouf! On discute! De plus en plus de monde me demande si "on peut se tutoyer", ce à quoi je dis (no fucking way) (histoire d'établir tout de suite que j'ai la classe ;-) ) "but of course!" (en tant que bonne québécoise, je me suis tellement forcée à tutoyer tout le monde tout de suite pour pas passer tout de suite comme maudite francaise snob (il me semble en entendre causer des maudits francais pas loin (mais ils doivent pas être dans ma boite), vu l'accent) que c'est difficile maintenant pour moi de vouvoyer sur la durée...). Je n'ai pas payer de café depuis lundi... mais faudra que je paie une tournée un de ces 4! Là par contre, les fonds étant bas, le plus tard sera le mieux! Oui parce que là je prends le café genre 2 fois par jour. Pour socialiser en grande partie. Pour me réveiller aussi. Mais ca marche pas terribeul! Par contre, un de mes potes (qui me rappelle quelqu'un, je retrouve juste pas qui???) a un accent qui fait que parfois je pige pas tout... Je confirme en tout cas quand tu vas loin, c'est que tu pars, ce qui est quand même assez logique après tout. Tiens, celui qui vient me chercher pour le repas est un grand fan d'Isabelle Bou*lay! Il y en a pas d'autre ici???

C'est "compliqué" ma situation quand même : mon père, su1sse n'ayant jamais vraiment vécu sur place à part en même temps que moi, naturalisé francais pour cause de guerre d'Algérie et talent de pilotage, ma mère, francaise du sud et pied noir, su1ssisée par mariage, etc. Plus mon accent qui prête à confusion! Ca intrigue un peu, on peut dire!

Oh et puis il semble y avoir un gros lobby pour que je m'installe dans le coin. La pub qu'on me fait de la ville, c'est dingue! Que tout est à 5 minutes. Qu'il y a 2 cinoches. Qu'il y a un théâtre (je le sais déjà, si billets il reste (je vais y aller ce soir pour savoir), j'y vais avec meilleure amie et sa moitié le 11 juin - notre weel-end sera québécois... ou pas ;-) ). Plein de magasins pas loin.

Bref, sinon là je m'ennuie un peu... Je fais que lire des trucs. J'ai besoin d'action! Celui que nous appellerons l'anglo bicause il est canadien (je l'ai pas encore trop ramenée avec mon refrain du attention le québécois et le canadien c'est pas du tout pareil) voulait m'intégrer à une équipe pour calculer des trucs mais ca plaisait à mon boss, ca va être plutôt pour le plus nouveau que moi, donc pour le moment, on attend, argh! Mais je pourrai peut-être lui donner un coup de main! Parce que là j'ai quand même l'impression que je pourrais être opérationnelle assez vite, au moins autant que l'ingénieux qui a 3 semaines d'ancienneté de plus que moi et avec qui mon patron passe tout son temps... Je suis jalouse en fait! Surtout que là, mon boss avait l'air de trouver pas normal que je regarde des trucs dans la salle de documentation en me disant de pas enlever des feuilles. Nan mais tu m'as bien regardée et tu penses que je sais pas ca??? Argh, quoi!

Ah tiens, l'ex du bostonien me dit que si je veux aller chez elle dans le sud de la France (je me rappelle plus si elle est à Marseille même???), no problem. Je sais plus qui me faisait une proposition similaire. Je pense que cet été sera sympatoche quand même...

Autre traduction : quand tu dis "je suis en séance", ca veut dire en réunion (enfin moi je dis en meeting!)...

13:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Ouias ben

je sais pas si le sorbetto mandarino de chez Coop vaut ses 9 francs suisses mais il est vachement bon.

Et je sais où je ne serai pas jeudi et samedi!

Devant une télé à regarder l'Eurovision! En plus, j'ai vu la tronche du su1sse et entendu ce qu'il chante et tout ce que je peux dire c'Est OMG (et pas parce que j'ai vu Dieu soudainement) (au contraire, je pense que c'est plutôt la preuve absolue qu'il n'existe pas) (mais que le monstre de fumée de Lost lui c'est la vréité vraie bien sûr) (toujours pas vu la finale, alors chuuuuuuuuuuuuut)...

00:02 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

mardi, 25 mai 2010

Je dois vraiment être crevée

(même s'il parait que j'ai une super bonne voix ce qui n'était pas le cas les jours précédents ou ce matin!)

La preuve : j'ai envie de prendre un bain! L'heure est grave...

Le comble de la décadence serait d'y manger de ma nouvelle acquisition : du sorbet à la mandarine à 9 Francs suisses (gloups)... Sauf que je crois que je vais le manger à sec, si j'ose dire.

Décodage su1sse : quand on te dit en parlant d'un équipement qu'il "va loin", faut pas demander où, hein! En fait, ça veut dire qu'on l'enlève carrément!

Autre preuve que je vous ai peut-être déjà racontée pour illustrer ma fatigue extrême, même pré-décalage puisqu'il s'agit de mon début de voyage en avion. J'ai choisi de regarder Invictus. Et au début, on raconte la libération de Mandela (pour ceux qui ne sauraient pas, c'est une histoire qui se passe sous sa présidence en Afrique du Sud) (d'actualité avec la Coupe du monde!), on suit même les événements. Et bien là, je me suis dit littéralement : "oh mais qu'est-ce que Mandela ressemble à Morgan Freeman, j'avais jamais remarqué!!!"

Oui bon hein, no comment (en tout cas pas des commentaires désobligeants) (sinon je vais pleurer!)!

(pleurer de rire aussi, quand je l'ai raconté à ma mère tout à l'heure!)

(plus de rire vu que je regarde la fin de Brokeback Mountain, tooooooo triiiiiiiiiiiiste, j'avais beaucoup aimé ce livre! Comme "I am legend" la veille...)

(gare à ne pas voir trop de trucs déprimants pour pas me faire le choc que je m'étais tapée après 5-6 Rougon-Macquart à Lyon)

Oh et puis m.... à ceux qui en auraient besoin pour demain!

J'ai souhaité une bonne fête à la frangine de justesse, ouf!

22:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Décrochage de machoire imminent

Ouh la la, qu'est ce que je baille. Mon patron était pas content parce qu'apparemment le rendez-vous aurait pu être moins tôt, n'importe quand. Je dois dire qu'en entendant l'heure, mon sang ne fit qu'un tour mais j'ai pas pensé à demander la chose...

Résultat : j'ai la tête lourde et les yeux qui se ferment tous seuls... c'est hyper pénible alors qu'il n'est pas encore midi. PArlant de midi, j'espère que je me trouverai un pote de lunch! Ou qu'on pensera à me le demander parce que bon hein, en plus j'ai les crocs rapport à ce qu'il fallait que je sois encore à jeun...

Ah par contre, mon docteur était hyper sympa. Vraiment. Il m'a expliqué tous les résultats un par un, my first time. Les 2 seuls trucs, c'est que ma tension est un peu haute mais le stress et la fatigue des derniers temps sont une explication logique... à suivre dans 2 mois (mais elle était très normale l'an dernier) et un truc qui pourrait indiquer un problème aux reins, sauf que là aussi, d'après ce que j'ai lu, ben ce serait aussi accentuée par le stress etc. Je frôle l'anémie par contre! Mais j'ai toujours une audition parfaite, j'ai toujours besoin de lunettes pour voir de loin. Par contre, j'ai 100% de près, la presbitie ne me guette pas encore. Apparemment je vois pas bien le relief (je voyais trop trouble pour ca) mais je vois très bien les couleurs. Mon premier électrocardiogramme à vie est impec et ma radio des poumons (une autre première) aussi. J'ai un chouia trop de cholestérol mais j'en ai plein de bon ce qui fait que j'ai un très bon rapport alors tout bon. Mon taux de sucre est super et ma capacité pulmonaire à 102%. Bref, globalement, je suis plutôt en forme. Si on se fie à ca (je suis passée en clavier québécois (même si je me gourre souvent car les parenthèses sont juste décalées d'une place) mais je peux pas faire les "c cédille", je sais pas pourquoi???)

Sinon maintenant je maitrise le trajet! Par l'autre gare c'est bien mieux. J'ai moins à marcher en sortant de la gare, je gagne du temps. J'ai failli avoir une crise cardiaque en arrivant à la gare (en 12 minutes), je regarde l'heure et il me semble qu'il ne me reste que 2 minutes pour atteindre le quai... Aaaaargh! On court donc. Je saute dans le train, je m'installe, je souffle et je réalise qu'en fait j'ai encore 5 minutes : ce que je lisais au préalable comme étant 5h45 était en fait 5h40.

Ah ben c'était pas mal, je suis allée manger avec 2 collègues dont un futur retraité que j'ai rencontré ce matin aux aurores. J'ai la cote avec les vieux, encore une fois, on peut le vérifier, même en Su1sse, c'est rassurant ;-) Mais c'était pas mal, en mode comparaison Su1sse-Québec. Comme ce matin, avec l'opérateur avec qui j'ai discuté. J'aime bien en Europe ce truc de dire bonjour et limite même au revoir dans les salles d'attente! Mais au moins, le lunch m'a un peu réveillée, ouf!

Oh j'ai entendu mon nom mentionné, avec une précision quant à son genre...

Un truc que j'ai trouvé rigolo hier, c'est que mon patron m'a donné une bouteille pour la "fontaine" d'eau pas loin de mon bureau. Il y a même possibilité de la gazéifier l'eau, hi tech!

Ah sinon, ya un des superviseurs de production qui est quand même hyper sexy, avec des yeux bleus à tomber. Par contre, il a pas l'air très sympathique... un peu hautain même. Tiens, pour F., ce qui me frappe pour le moment chez les su1sses zet su1ssesses (trop de s, que ce mot est moche), c'est leurs yeux pas mal du tout... Mais, comme j'y pensais ce matin, après tout, ca fait juste 3 jours que je suis là... (j'ai l'impression que plus)

13:32 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

lundi, 24 mai 2010

M'enquiquine...

de me lever plus qu'aux aurores pour probablement faire pipi dans un pot et me faire charcuter le bras, tout en me sermonnant sur mon poids... Génial!

Le truc d'être encore à jeun m'emmerde aussi. J'avais les crocs moi ce soir malgré une visite à la cantine. Argh, et puis avec qui j'y irais demain??? Hein, hein??? Angoisse extrême. Encore pire qu'à ex-job. À ex-job, c'était des grandes tables alors à la limite on pouvait être à table avec des gens sans vraiment êytre à leur table.. Mais là c'est surtout des tables de 4... Je vais essayer de pas lâcher mon voisin, celui qui m'avait ramenée. Il m'a d'ailleurs fait une "proposition" : celle de se tutoyer! Avec plaisir! C'est un effort pour moi de vouvoyer et dire Monsieur machin et madame chose. Mon patron (va falloir que je leur trouve des noms!) aussi m'a dit qu'ils étaient décontract, que donc le tutoiement était de rigueur. Okidok! Et ensuite il me vouvoie, argh? À  la limite, je peux faire avec un vouvoiement continu. Mais pas un mix entre les 2, après je sais plus quoi dire! En plus, il m'a donné son diminutif. Assez évident merci. Moi je lui ai pas dit "Pres!" par contre. Peut-être qu'il m'a trouvée coinços du coup...

Ah par contre, un voisin plus lointain m'a dit "ah enfin un sourire éclatant!". Faut dire que j'ai bien l'impression d'être la seule fille du lot des ingénieux. Par contre, je pense que je suis la plus vielle des nouveaux. Argh! Oh mais je vous ai dit que ma sous-locateuse avait été très surprise d'apprendre mon âge. Et la fille au cinoche insistait lourdemant pour savoir si j'avais pas une carte d'étudiant. Naaaaaaaaaaaaaan, je paie plein pot (18 francs!) pour le plaisir voyons. Mais je serai pas la plus nouvelle très longtemps : le prochain et dernier membre de mon équipe commence la semaine prochaine. Par contre, ce que j'aime bien c'est qu'ils ont l'air de vouloir me former au dernier cri de tout en matière de sécur1té, c'est cool!

Ah sinon, ça y est, j'ai mon abonnement de parcours. J'ai du faire une photo dans un photomaton. J'avais 3 tentatives : sur les 2 premières, soit je dépasse du cadre, soit j'ai des yeux cernés à faire peur. La 3ème aurait été pas mal, pas de cerne, sourire discret... si je n'avais pas eu les yeux fermés! Bref les yeux cernés ce sera. Par contre, je crois que je vais pas terder à le trasformer en abonnement général, je pense que ce sera plus rentable à la longue.

Bon ben c'est pas tout ça...  Si je veux pouvoir me lever demain, faut bien que je commece par me coucher. Je pense pas avoir de mal à m'endormir cette fois.

23:32 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Ma nouvelle vue

Vite fait, hein.

J;ai (attention, je maitrise pas trop les subtilités du clavier "qwertz" suisse...) encore vue sur le stationnement mais cette fois sur fond de montagnes, pas mal d;ailleurs+! Bon, là, je suis de retour en aire ouverte, avec comme voisin celui qui m'avait ramenée la dernière fois et mon patron pas loin. Patron qui a décoré les "murs" de mon bureau avec des photos des Rocheuses et de Dubrovnik pour que ce soit moins brun, sympa, non?


Je suis crevée, j;'arrivais pas à m'endormir hier et demain j'ai visite médicale à 7h, argh, ça veut dire prendre le train de 5h45, gloups. Je peux même pas vraiment dormir car j'ai peur de rater mes arrêts, le 2ème est pas annoncé...


Voila pour tout de suite! (argh foutu "!" à l'autre bout du clavier++!)

Oh et puis je vais aller voir les 7 doigts de la main, troupe de cirque montr-alaise que j;ai testée l'an dernier tout près de mon boulot. Mes débuts seront (culturels et) québécois ou ne seront pas (entre Chinatown, C0wboys fringants, 7 doigts de la main)!


16:51 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Quel titre!

J'aime bien cette chanson mais jamais j'aurais imaginé ce titre ?!?!?! No more milk, vraiment?

Faudrait que j'écoute les paroles un de ces 4, histoire de piger!

---------

C'est embêtant parce que là j'ai comme zéro envie de dormir...

00:02 Publié dans Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (4) | |

dimanche, 23 mai 2010

À l'aventure

Ça fait drôle de déambuler dans une ville que somme toute je ne connais pas du tout. J'Ai un peu l'impression de faire un flashback à Lyon ou encore à A*** quand j'y avais passé 6 jours en 2007 et que donc la frangine bossait de temps en temps. Mais là, c'était pire vu que je pigeais pas grand chose de ce qu'on me disait... et que tout le monde me demandait des renseignements... alors qu'il ne me semble pas faire l'allemande typique??? Il y avait eu aussi un monsieur qui promenait son chien, loin d'être grand et blond, plutôt brun et rondouillard (je parle du monsieur, pas du chien), qui m'avait fait un grand discours enthousiaste auquel j'avais répondu par "je comprends rien" en allemand et qu'il avait conclu par un truc du genre "Sie sind wunderschön" que j'avais très bien compris. Et j'avais même répondu "Danke", la classe..

Mais bon, à lausanne, au moins je comprends ce qu'on me dit! Même si ça cause presque autant espagnol, alleamnd, anglais que français jusqu'ici.

Je connais maintenant le chemin vers la gare, je suis pas sûre d'utiliser le plus direct par contre... Au retour ça monte drôlement, je vais avoir des jambes d'acier vite fait dites donc.

------------------

Bon alors j'avais oublié de publier, ce qui m'a laissé le temps de me retaper la descente et la montée (celle que google maps me dit prendre 19 minutes, alors que je l'ai faite en 20, incluant 2 pauses sur le chemin (pour reprendre mon souffle (je suis partie trop vite) et) pour explorer un autre ciné et une boutique bizarre et incluant également le temps de rentrer et réouvrir mes stores coté rez de chaussée! Bref je bats google maps sur la montée, qu'est-ce que ça va être sur la descente.

En tout cas pour le moment je suis plutôt enchantée, je remarque plein de petits trucs. Bon, alors ok, ce n'est pas très grand même si j'ai pas encore exploré tous les coins sympatoches. C'Est ce que ma sous-locateuse, parisienne pur sucre, me disait. Mais ya du potentiel. Et en plus les lausannois m'ont étonné, yavait foule au cinoche pour la séance de 21h, je croyais le su1sse peu sorteux pourtant! (ah oui, c'est jour férié pour eux demain (mais pas pour moi)!)

Ah oui, donc j'ai vu Ghost writer. Et j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé qu'en termes de thriller politique c'était un film élégant, sobre, lent mais plein d'atmosphère... La maison dans l'île façon Martha's vineyard, moche mais chouettes vues venteuses et sablonneuses. Ça donne pas envie de se baigner comme une note de F. qui cause sable et resto on the beach mais bon pour l'ambiance c'était top.

J'ai bien aimé Ewan McGregor. Mais je me suis surtout posée une question existentielle à son sujet et je compte sur toi, lecteur, pour m'éclairer. Lecteuse, tu peux peut-être m'aider mais ça me semble un mystère bien masculin. Comment est-ce qu'Ewan fait tenir en l'air sa crête à la Tintin??? Non parce qu'il n'y a pas d'avoir de produit particulier, les cheveux sont pas collés voire englués, et puis elle bouge dans le vent même! Bfc avait un truc similaire bien qu'avec moins d'ampleur... ça m'intriguait même à l'époque même si je n'ai pas poussé plus loin l'investigation. Par contre, attention, une des premières choses qu'il m'a demandée c'est si j'avais un sèche-cheveux. Vous croyez qu'il se fait un brushing??? Il avait d'ailleurs été un peu décontenancé par mon truc avec le diffuseur énorme. Je retrouvais plus le "concentrateur"... Mais j'ai pas souvenir que sa mise en pli en ait souffert??? Mystère, mystère!

Allez hop, je vais me faire à manger. Poulet au curry jaune. Tout fait pour le moment. Mais on va attendre pour ce genre de truc que j'ai eu le temps (et l'argent) de faire des vraies courses parce qu'aujourd'hui le menu a été constitué de 2 yaourts et raisins verts.

Oh et puis j'ai une (toute petite) vue sur le lac, je vous ai déjà dit??? Alors voila :

Mon départ et Lausanne 028.JPG

Tout là-bas, au fond.

Bon c'est pas tout ça, à la soupe, j'ai la dalle!

Tiens, une constatation étrange : ici il semble qu'on soit très libéral dans la distribution de sac de plastique alors que ceux en papier (assez évolués, avec poignée, mais quand même) ont l'air d'être un luxe qu'on doit payer.

Pas l'habitude, maintenant à Montréal, ne pas apporter un sac réutilisable avec soi est maintenant vu comme un acte de non civisme à la limite du criminel... Les sales "oeils" qu'on se tape dans ce cas là... Même moi je foudroie les gens (menfin quand j'ai pas oublié mon sac, on se garde une petite gêne!) d'ailleurs ;-)

22:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Film d'horreur

Et bien finalement, je dois vraiment manquer de sommeil. Après une sieste de 4 heures, je rajoute plus de 9 heures d'un coup. Et je me sens pas vraiment au top non plus...

Mon titre vient d'un rêve que j'ai fait juste avant de me réveiller. Ouh la la... Vous avez déjà fait des rêves en 2 parties, vous? Séparées par plusieurs jours en plus!

Je pense que c'est la demande d'amitié de mon ex-erre-hache qui m'avait troublée à l'époque. Dans mon rêve de l'autre fois, je trouvais qu'ex-collèque que j'aime pas (EXAP) (anciennement collègue que j'aime pas...) (je crois que l'essentiel sur elle doit être ) dépassait les bornes et j'écrivais un rapport sur un bloc-notes expliquant que je pensais qu'elle était folle vu sa réaction extrême à un truc particulier (tout droit sorti de mon imagination) (c'est pas pour ça que je l'aimais pas).

Cette fois, EXAP vient dans mon bureau où j'étais avec d'autres gens pour parler de je sais plus quoi... Et puis elle prend mon bloc-note (oups) où était écrit quelque chose d'autre (me rappelle pas si j'avais donné mon rapport sur sa supposée folie à quelqu'un dans la première partie) et elle commence à l'incliner pour littéralement lire entre les lignes. C'Est là qu'avoir une écriture aussi appuyée que la mienne n'est pas génial... Bref elle a à peu près tout lu. Elle s'est méga-énervée, au point de me sauter sur le râble, toutes griffes dehors (confirmant pas mal ce que j'avais écrit!). Du coup, j'ai du lui fracasser le crâne avec un annuaire (hmmmmmmmm où est-ce que j'ai entendu récemment vanter encore le coup de l'annuaire???)... Elle était bien estourbie mais j'ai distinctement pensé que, comme dans un film d'horreur, il allait falloir l'achever avant qu'elle essaie encore de me faire la peau, alors j'ai préféré me réveiller!

Hmmmmmm oui donc je crois que j'ai besoin d'encore un peu de sommeil. Parce que cette fille je l'aime pas mais je ne pense pas qu'elle soit si tarée que ça... Je vais pas être gentille mais elle en a juste le physique ;-) Par contre, un truc qui m'avait troublée à son sujet c'est quand elle m'avait donnée une carte de voeu pour Nowel faite maison pour me souhaiter un bon voyage en Allemagne avec mon "chum" (elle avait pas toute la vraie version de notre relation). J'avais trouvé ça hyper gentil quand même. J'avais pas compris du tout pourquoi elle me donnait cette carte d'ailleurs. Et je m'en étais presque voulu de pas l'aimer du tout... Et, dans le déménagement, j'ai retrouvé la dite carte... D'où probablement le déclenchement de rêve "part 2"... Dans mon esprit tordu me vient l'idée qu'elle avait peut-être "ensorcelé" la carte pour que ça se passe pas bien au contraire... j'y avais pas pensé avant mais ceci expliquerait cela, pratique ;-)

Pffffffffffffffff, mes débuts su1sses sont agités mentalement, faudra pas que je me couche tard ce soir, histoire d'être d'attaque demain sans faire de cauchemar débile.

Bon si vous permettez, là je vais aller défaire mes 56 kilos de valises qui m'ont ruinée en supplément (d'ailleurs on a plus le droit qu'à un bagage de 23 kilos en classe éco, dèche totale, surtout dans mon cas!).

11:11 Publié dans Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Très étrange...

de voir que le seul point qui clignote sur la carte est en Suisse...

Et de voir une pub s'afficher sur le post pour Ricola.ch avec un nouveau chewing-gum rafraichissant...

Thème de mes dernières 24 heures (enfin 30, décalage horaire oblige) :


podcast

Sinon ben je vais me rerecoucher!

----------------------------

Argh! Ma connexion est loin d'être rapide. Pour coller ma musique ça a pris plus de 5-10 minutes alors je suis allée me coucher avant de tomber tête dans le clavier...

10:03 | Lien permanent | Commentaires (4) | |