mercredi, 12 mai 2010
Dernière journée
Ouaip, cet après-midi, la boucle sera bouclée, enfin!
J'Ai encore un meeting pour faire le relais entre le géant et le gâteux. J'Aurais plus qu'une journée à faire, je les aurais rebaptisés Laurel et Hardy parce que c'Est pas du tout le même format : le géant qui doit faire 2 mètres si c'est pas plus et le gâteux, 1 mètre 50, et encore!
Et puis je dois ranger mon bureau! Et faire le tour pour dire "au revoir"! J'avais oublié combien c'est agréable de faire ses adieux quand on a quelque chose de potentiellement mieux en réserve. Non parce que la dernière fois, on m'a obligée à partir comme une voleuse. PAs plus mal vu que je pense que j'aurais vraiment pleuré vu que c'est ce que j'avais fait sans pouvoir m'en empêcher devant mes 3 voisins de bureau. Mais bon les départs se suivent et ne se ressemblent pas. PArce que là c'est l'aventure exotique. ET oui, même la Su1sse, ça peut être exotique!
Là, encore, j'oscille entre l'enthousiasme intense face à l'aventure et au "dépaysement", carrément, et l'accablement face aux divers préparatifs en me demandant ce que je vais faire dans cette galère. Et parfois, je sens littéralement que j'ai le souffle court tellement le stress me tenaille... J'ai hâte d'avoir (enfin) ma première journée, tiens. Juste pour voir. Enfin ma première semaine, on va se donner un peu de marge de manoeuvre quand même une fois pour changer.
Argh, mais il n'y a presque plus personne qui vient ici ou quoi? Tu n'es pas d'accord avec moi, lecteur, c'est ça : la Su1sse est nettement moins exotique que le Québec ;-)
Bon, en attendant, allez, hop, petit déj, j'ai des croissants et un pain au chocolat de la veille qui m'attendent.
13:12 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Bien ri
Je regrette d'avoir loupé mes vins autraliens et ma copine et mon argent (parce qu'on paie d'avance!)... mais bon, ça valait quand même pas mal le coût! D'ailleurs c'est la première fois qu'on rentre si tard (la dirla étant partie bien avant tout le monde) (j'aime bien régner sur mon petit monde de pseudo machos) (je dirai pas mon harem parce que je pense que je choisirais plutôt des clones du sudistes que quoi que ce soit d'autres) (quoique j'en ai entendu de belles ce soir, mes oreilles auraient meme pu saigner) (genre le dirlo jeunot qui parle d'odeur de caoutchouc (je sais plus pourquoi) que sa plus folle nuit avait battu) (rigolade pendant 5 minutes sans arrêt!)...
Ah la la, je rentre donc de mon cinq@sept et je me suis vraiment bien amusée... Grâce aux habituels et grâce au nouveau m'sieur kalithé itou. Je suis un peu troublée par lui. Je vous ai dit qu'il connaissait trèèèèès bien un de mes anciens collègues à ex-boite que j'aimais, c'est même un de ses amis. Bref tout à l'heure, je sais plus pourquoi il me sort un truc qui fait que je lui dis qu'on ne se connait pas vraiment et là, il me sort un truc du genre "oh mais on se connait pas vraiment mais on se connait mieux que ça". Bref, je me demande ce qu'a bien pu lui mon ex-collègue. Avec qui je n'ai d'autre atome crochu que le fait qu'on ait le même diplome et que je l'ai remplacé pendant 6 mois... That's it! Alors je me demande bien ce qu'il a pu dire sur moi.
Sinon le GO m'a dit que ça avait été court mais que ça avait été un plaisir. En plus, il m'a dit que j'avais une voix agréable (et pas bourgeasse, na!), du genre qu'il aimerait bien m'entendre plus souvent à l'interphone! Oh et puis, je pense que si le dirlo jeunot était pas fiancé et doublement papa, il y aurait clairement moyen! Et qu'en plus, j'aurais pas dit non, mais purement sur le plan de notre connexion intellectuelle, bien sûr. Non mais vraiment, il est tellement drôle et vif d'esprit, j'adoooooooore!
Ce qui était rigolo, c'est que tout le monde voulait me faire la bise là, mais que j'ai mis le hola, parce que bon, je vais les revoir demain, on va pas faire ça 2 fois, quand même (sauf avec le dirlo jeunot bien sûr ;-) )!
Argh! Je regarde le début de V, avec la cheftaine qui nous fait un petit sourire satisfait de la comédie qu'elle joue de la mère éplorée alors que c'Est elle qui a tabassé sa fille et lui a fait casser les 2 jambes en prime... Sympatoche, non? J'ai pas pu me retenir envoyant son rictus : b1tch, b1tch, b111111111tch! Oh mais je viens de voir qu'Yves Simoneau est impliqué dans tout ça, je savais pas!!!
04:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
mardi, 11 mai 2010
Où je vais piquer une crise finale...
(J'ai plus mal nulle part! Vive l'ibuprofène moi je dis!!!)
Non mais franchement, ma seule satisfaction professionnelle ici ça aura été jusqu'à il y a quoi? 3 semaines, de penser avoir améliorer l'équipe. Oh, améliorer c'Est un grand mot, j'avoue. La rendre moins nulle, c'Est plus précis.
DAns une certaine mesure c'est vrai, les gars ont l'air de s'entendre pas mal, gros progrès de ce coté. SAuf que bon, ils s'entendent pour faire un enfer de la vie du CM, de celle du géant aussi potentiellement et de la mienne aussi, certes temporairement (les rats quittent le navire) mais j'aurais perdu quelques illusions dans la foulée. Bref, je veux plus superviser quiconque dont je ne maîtrise pas la tâche à fond. Genre un ingénieux procédés, il peut sans doute m'en montrer sur certains sujets spécifiques mais globalement, j'ai quand même assez roulé ma bosse pour que je sois en mesure de juger de pas mal de choses, on peut pas trop m'en conter.
Là, dans le cas qui m'occupe, les machines sont trop complexes et précises pour que je pige tout (ça m'intéresse pas trop non plus, faut dire) (c'était pas le cas avec mes autres mécan0s, ils pouvaient m'en montrer sur la pratique (genre, estimer combien de temps prendrait telle ou telle job) mais pas sur les principes d'opération), ils peuvent me bourrer le mou autant qu'ils veulent, ma seule référence c'est le CM. Pas simple parce que c'est le plus meilleur aussi. Donc en effet, la comparaison n'est pas à l'avantage des autres crétins. Et encore, crétin c'est trop gentil! Mon frère nous traitait ma soeur et moi quand on était petites (il a 8 ans de plus que moi quand même) de "petits crétins" ou "petits couillons", ouaip au masculin, au plus que masculin même! MAis c'était affectueux. Et là n'est pas mon intention!!!
Vendredi, en fin de journée, j'ai fait plein de trucs pour préparer l'audit. J'ai rencontré le su1sse qui va se charger de la chose d'ailleurs. Il a pas l'air très sympa. Menfin, je dis ça, je l'ai croisé quelques instants, that's it! Et j'ai notamment laissé une feuille d'instruction pour le nettoyage des machines au nouveau mécan0 (menfin, le premier que j'ai engagé, il y a presque un an maintenant) et au sudaméricain pour leur signaler des points à ne pas manquer. Je suis partie à 17h45 un vendredi pour ça!!! ALors que bon, là, j'ai plus trop à faire d'heures supp, hein. Mais j'ai demandé au géant s'il voulait que je le fasse et voila, je l'ai fait à fond!!! Je suis partie donc avec la satisfaction du devoir accompli...
Sauf que j'apprends que 2 des "vrais" nouveaux (le 3ème était de jour depuis son accident) (et parait que le géant n'en est pas content alors qu'il fait ce que JE lui demande, v'là aut' chose!!!) se plaignaient comme quoi ils n'avaient eu aucune instruction. Dont le sudaméricain!!! Arf!!! J'ai failli m'étrangler en entendant ça quoi! Je comprends pourquoi le CM me demandait confirmation que je l'avais fait + de lui envoyer le fichier en question. Là tout ce que j'ai pensé sur le coup c'est "ya des claques qui se perdent!" D'autant que l'autre s'est plaint qu'il faisait trop de nettoyage encore une fois. BORDEL!!! Je leur ai montré des photos en entrevue pour bien leur montrer ce qui les attendaient et leur dire que oui ce serait beaucoup beaucoup beaucoup de nettoyage pour commencer............... Putaingue! On dirait qu'ils voient le tout comme des caprices du CM et/ou de moi... Bon le géant le prend bien, en disant en gros s'il est pas content, qu'il se casse. Oui mais bon, ça ne nous avance pas à grand chose non plus pour l'équipe... Ah, je vérifie, le CM en a marre et me disait qu'il partirait à 15h30, il est 35 et il est encore là... Oh parce qu'ils veulent aussi faire changer les horaires... la touche du mécan0 jeunot, c'est clair, il manipule par en dessous, j'en suis certaine, et je pense qu'il a appris d'un maître, soit MEEM, ça faisait longtemps qu'on l'avait oublié pourtant!
Bref, il est vraiment temps que ça se termine, ils les méritaient pas mes croisssants!!! Je l'ai pas vu, le sudaméricain, il a peut-être raté la chose! Ça me fait ch... quand même un peu dans son cas à lui, parce qu'on lui donne sa première chance comme mécan0 ici, et visiblement ça compte pour du beurre! Je veux pas qu'il me baise les pieds, putaingue (bis), mais juste pas qu'il se foute de ma gueule non plus!!!
Quand je vois ça, je suis vraiment contente de me casser demain... Sauf pour le CM... Et 2-3 opérateurs. J'Ai discuté tout à l'heure avec l'un d'entre eux. Il partait en pause. Et il l'a passée à discuter avec moi finalement. Il y a quand même des gens qui valent le détour, même ici. Ah tiens, le CM m'a demandé si je leur donnerais un email ou quelque chose comme ça. C'Est clair que je lui envoie une carte à Nowel!!! Aaaaaaaaah, ça y est, 15h45, il vient de se casser, c'est pratique d'avoir la vue sur le parking!
Bref, full fru je suis, je dirai même plus. "écoeurée ben raide" (à dire avec l'accent, attention)!!! Et le premier qui ose la piste "hormonale" va se prendre une rouste doublée d'une torgnole (je sors mon vocabulaire ;-) ) qui, bien qu'elles soient virtuelles, risquent de lui mettre la tête devant derrière tout aussi efficacement ;-)
22:02 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Succès?
Bon alors je suis arrivée à 8h10 avec mes croissants et mes pains au chocolat en disant à mes mechs à quelques autres d'aller se servir. JE sais pas s'ils ont vraiment aimé mais bon c'est l'intention qui compte. ÇA me rappelle mon ancien chef mécan0, quand je leur avais apporté des croissants pour le samedi matin du shutdown (et qu'ex-boss m'avait tout de suite demandé leur prix! Je le sais-tu??? Je m'en fous! J'Ai les moyens de payer une douzaine de croissants, qu'ils soient à 3 ou à 2 $ l'unité!), ben, à part merci, il m'avait rien dit. Mais à un moment donné, il avait finement glissé dans la conversation qu'il dirait pas non si rebelote. Ça m'avait fait plaisir je dois dire de voir que l'attention avait été appréciée. Ça a l'air de rien mais pour ici, amener des croissants, c'est hyper exotique!
J'Ai dit à la dame qui s'occupe de mes commandes d'en apporter à la compta. Le dirlo jeunot a beaucoup apprécié. Tout le monde m'a demandé l'adresse d'ailleurs. Le dirlo jeunot a quand même rajouté qu'il aurait bien aimé un café avec ça... Ingrat, va ;-) En tout cas c'est vrai qu'ils sont super bons, "mes" croissants. LE goût du beurre est bien là, ça m'a même surprise initialement parce qu'on sent le beurre salé. Argument avec lequel j'ai vendu la chose au CM qui n'aime pas le sucré. Je lui ai aussi dit d'en ramener pour sa fille. Ah ça m'a rappelé quand la stag1aire et moi, on avait ramené un bout de gateau pour le CM avec les ballons de la déco de la salle vu qu'il va jamais aux meetings du genre. C'Est comme ça qu'on a appris qu'il aimait pas le sucré d'ailleurs. MAis il avait tout ramené pour sa fille, ouf!
Tiens le CM m'a dit tout à l'heure que personne allait me laisser partir, genre je serais indispensable (la bonne blague) (ou alors seulement pour les croissants!), argh ;-)
Et la "java" s'organise pour ce soir. Le géant m'a dit "À 5 heures!" Oh je ne m'attend à rien de spectaculaire... juste un petit 5@7 comme il y a 2-3 mois (le dernier il me semble) (en tout cas, MON dernier, ils se sont peut-être faits des petites sauteries entre d1rlos en mon absence, les salauds!)... ça peut être sympatoche et si ça ne l'est pas, je me casserai tôt et j'irai picoler des vins australiens! Je perds pas au change...
Le CM arrête pas de me demander à quelle heure je pars demain, il doit préparer un truc! Oh et je sais pas si je vous avais dit, le 9/10 a offert au CM de lui payer un repas "avec sa femme". En gros, le CM doit aller manger avec quelqu'un puis donner la facture au CM qui le remboursera. Jusqu'ici tout va bien. C'Est grâce au GO qui voulait qu'on remercie le CM pour sa contribution (majeure) au prix de sécurité qu'on a gagné il y a quelques mois. J'étais tout à fait d'accord avec le GO sur ce plan, vous imaginez bien! Et bien, il y a 2-3 mois, le CM m'a "offert" ce repas. Pas qu'il m'a invitée, hein, on se calme. Il m'a juste dit d'aller au resto et de lui donner la facture, en gros il me refile son "remboursement". Sympa, non? Et j'ai insisté pour qu'il le garde pour lui, faut pas croire, ça me gêne un peu! Mais il m'a sorti un truc comme quoi il préfère offrir que recevoir. Non mais, ce type, j'hallucine tellement il est génial! Donc je vais inviter ma mère au resto, je pense jeudi midi (j'ai un peu peur sinon le soir, car j'ai des goûts de luxe, que le CM et ensuite le 9/10 se disent que ben là, on se calme) dans un resto qu'on veut tester toutes les 2 depuis un petit moment!!!
Sinon, ben je me sens encore patraque... J'ai mal au ventre et à la tête! Yen a marre... Bon là je viens de me reprndre de l'Advil, ça devrait passer. Mais c'est hyper rare que je me réveille en pleine nuit parce que j'ai trop mal! Et là, paf, à 2h30 du mat', que j'ai lu initialement comme 6h10, j'ai eu peur croyant que mon réveil avait pas sonné pour une raison x. Et non, c'est juste que j'avais trop mal au bide, c'est tout! Pourtant j'avais pris quelque chose vers 23h30, ça faisait pas super longtemps. Donc je suis allée en titubant (parce que du coup j'ai aussi hyper mal à la tête au point de sentir tout tourner) (je vous ai raconté comme j'avais failli tomber évanouie à l'ONU???) (et à l'époque je connaissais pas les joies de l'advil, je passais donc en général un 12 heures assez atroce par mois (je me souviens d'une fois, en seconde encore, je pense qu'on regardait Danton en salle d'audiovisuel... et que je me tordais de douleur dans mon fauteuil qui pivotait partout ce qui aidait à trouver une position moins inconfortable). Mais maintenant, enfin d'hab, je fais dans le préventif, là, je comprends pas trop pourquoi ça a pas marché. Le stress doit pas aider, c'est vrai... mais ça donne envie de revenir à des méthodes continues et plus radicales!!!) me prendre 2 capsules extra-fortes qui ont quand même mis au moins 30 minutes à faire effet... Là, je pense que ça ira un peu plus vite vu que j'ai moins mal mais j'ai été un peu gourde parce que j'aurais pu prendre la chose 2 heures plus tôt sauf que je joue à la dure de dure, pour le "plaisir" faut croire... Non parce que du coup, quand j'attends, ça me fait mal aux reins ensuite.
Bref, vivement cet aprem que je fasse des trucs qui me distrairont de tout ça, parce que là, comme dans mon lit, j'ai à peu près rien d'autre à faire qu'à y penser, ce qui aide pas à faire passer, faut bien admettre! Tiens là, j'ai presque envie d'appeler PAM qui m'avait fait des massages géniaux (alors que je suis pas vraiment amateuse de la chose) à un moment donné où j'avais mal au dos comme ça. Mais euh bon, j'ai pas super envie de le voir dans mes derniers jours de peur qu'il me fasse encore tout un cinéma (ou pire, qu'il ne me le fasse pas ;-) )!
Bon ben je sais pas si c'est l'advil qui fait de l'effet ou si c'est que ça fait du bien d'en parler (enfin de l'écrire, croyez-le ou non, je m'entretiens rarement de mes soubresauts utérins au travail ;-) C'Est pas comme cette copine de la niç0ise qui m'avit à peine dit bonjour qu'elle s'était plainte d'avoir mal aux ovaires. Concept qui m'avait paru très étrange parce que je ne pense pas avoir jamais senti mes ovaires faire quoi que ce soit... ) mais j'ai un peu moins de coups de poignards dans mes reins, ce qui, croyez-moi, fait toute une différence!
19:06 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Je ne fais que passer
car je suis "de croissants" ce matin.
Grande première : je n'aurais pas fait l'ouverture d'une boulangerie depuis 10 ans, de retour de l'enterrement de vie de jeune fille d'une fille de mon labo à Lyon. Bon, cette fois, je m'étais amusée comme une folle toute la nuit... On peut pas en dire autant cette fois ci. Réveillée en pleine nuit parce que j'avais mal. Je risque de pas en garder un grand souvenir cette fois ci.
Oh et puis c'Est une boulangerie qui fait la grasse mat : 7h30! Alors que l'autre, plus loin donc flemme, ouvre à 6 heures...
12:57 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Bon...
Je suis crevée, on va pas tarder à arrêter les frais pour aujourd'hui. D'Autant plus que je veux partir très tôt demain, histoire d'acheter des croissants pour mes p'tits gars afin de souligner la dernière journée à vie où je suis leur boss. Encore que, suivant le mech et la situation, il me considèrent toujours comme la boss ou alors plus du tout... Je me demande si je vais à la boulangerie de Longueuilmou à celle, plus loin à coté d'ex-boulot... Là où j'achetais les biscuits santé (pour moi) puis pour d'autres (enfin, juste un, on ne m'y reprendra pas 2 fois!). BAh, ça fait un peu loin quand même...
Et je suis pas fière de toi, lecteur, sinon : personne ne semble avoir noté qu'aujourd'hui, ça marquait les 2 semaines avant de commencer ma nouvelle job... Je freake même si je dis rien!!! Mes ondes cardiaques font un peu comme les "marchés", d'un moment à l'autre, -10, +15, va comprendre. J'ai hâte que mon plan de sauvegarde (on va pas préciser qu'il est est "germain") soit en place, si tu veux vraiment tout savoir...
-------------------
Charmant! Un autre gradé qui s'avère être un violeur en série... On se demande comment ils les sélectionnent?!?!?!
Sur une note plus jouasse : les Canadiens ont gagné! Les Canadiens ont gagné! Match numéro 7, mercredi. S'ils attendent mon départ pour gagner la Coupe, je sens que je vais mal le prendre!!!
05:22 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Kalithé qui pleure vs. Kalithé qui rit
Je pige pas!
Je renonce à essayer de comprendre les hommes (avec un petit "h") de toute façon ;-)
Mais tout à l'heure, j'ai croisé les 2 M. Kalithé, l'ancien étant probablement en train de former le jeune. Le jeune me voyant et me faisant des coucous comme un gamin en ferait, du genre avec tout le bras qui est mobilisé. Enthousiaste quoi! Très même. Du coup, je me suis reprise à le trouver sympathique... grave! Par contre, M. Kalithé l'ancien, voyant son élève agité nerveusement s'est tourné et m'a vue. J'ai fait un signe de main (tout à fait modéré, hein, tout de même). Et bien rien. Menfin peut-être un vague signe de tête. J'avais pas mes lunettes, il y a peut-être eu un rictus alors. Je sais pas. Mais l'enthousiasme n'y était pas... Ou alors, il trouvait que l'autre avait fait la job pour 2?
00:52 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |
lundi, 10 mai 2010
Aïe!
Bon, zut, flûte, je vais probablement louper ma dégustation de vins australiens demain, snif! Ou encore, arriver en retard...
Mais c'est pour la bonne cause... Le GO est venu me voir avec son air finaud en me demandant si j'étais disponible pour un 5@7! Comment refuser une telle invitation??? Je croyais qu'il me boudait, ça a l'air que non! Ouf, parce que je l'aime bien le GO... C'est mon fan le plus dévoué en plus, j'aime bien mes fans (en général) ;-)
Sinon, très bizarre, je fais beaucoup dans les ress0urces "humaines" ces jours-ci, on dirait que mon ancienne cheftaine RH, autrement nommée ailleurs la salope qui m'a virée (alors que jusque là, je la trouvais ultra sympa), veut être mon amie sur FB. Ça me sidère que certaines personnes me cherchent sur ce genre de trucs alors qu'ils ne sont rien pour moi (ou si peu) et inversement. (En plus, je note que ce n'est pas sérieux, qu'elle est censée bosser elle aussi!) (À moins qu'elle se soit fait virer elle aussi
Tout ça alors qu'ils y en a d'autres dont j'aimerais entendre parler et ben rien du tout! Un exemple? Bfc Le birman, par exemple. J'ai vu d'ailleurs une photo très perturbante de lui sur FB, pas pour les raisons qu'on pourrait imaginer, mais juste parce que je l'ai trouvé très... vieilli? Avec un look très "prof" d'ailleurs... Très reconnaissable (un verre dans une main, la cigarette dans l'autre)... Je sais pas si c'est la réalité ou la fiction... Menfin, je me comprends... Si c'est la vraie vie, j'espère qu'il ne me lit pas!!! Ou que c'était une mauvaise journée. Ou une mauvaise photo! J'en ai marre de toujours initier le contact avec lui. Ce qui étrange c'est que ça m'embête plus de le faire avec lui qu'avec bfc que dans d'autres cas. Enfin, pas si étrange, je sais pourquoi!
Interrompue par un google talk avec p0l... (c'est pas sérieux au travail quand même!) et par une autre discute avec mon nouveau mécan0!
21:12 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
À bas le renforcement positif
Autant je sais que n'étant pas (toujours) très très sûre de moi (peu importe le niveau dont on cause) (nan mais quand même il y a 2-3 domaines où je suis au contraire très confiante, limite trop même : les entrevues, un autre que je ne saurais pas trop comment décrire et un dernier que je n'énoncerai pas car la morale le réprouve et qu'on va dire que je me la pète en plus), j'aime bien qu'on me dise des choses sympatoches qui vont me rassurer, autant j'aime pas qu'on se foute de ma gueule et qu'à la limite on me traite comme un enfant de 2 ans qui a fait pipi dans le pot. Ça me tape même prodigieusement sur les nerfs.
Exemple exemplaire s'il en est : l'hm! Alors oui, bien sûr, c'est agréable d'entendre répéter ad nauseam que je suis belle, etc. Sauf qu'à force, on finit quand même par se demander si c'est pas une méthode destinée à couper court sur les préliminaires (déjà succincts) (si j'ose dire), façon le corbeau et le renard sauf que là il ne s'agit pas de lâcher un fromage... enfin bon! Les autres compliments courants, pour ne pas dire constants (et saoulants), du genre "j'aime ta ch*tte" et autres variantes autour d'un même thème sont plus difficiles interpréter vu qu'on se demande ce qu'il peut bien vouloir de plus rendu à ce stade là... Ah si, tiens, je vois. Là, étrangement, comme une impression qu'il le pense vraiment, en plus, gé-ni-al!
Bon, et le reste du temps, c'était du genre qu'est-ce que tu es intelligente, culturée, avec des goûts hors de l'ordinaire (juste parce que je sors des ornières Lavilliers et Cabrel, faut pas se leurrer, même si j'aimerais que ce soit vrai...), qui fait bien la cuisine en plus... Alors bon, c'est peut-être gentil et désintéressé (parce que de toute façon je n'étais pas avare en (excellents) conseils de toute sorte, compliments ou pas compliments) (et que j'aime bien faire la cuisine et, en général, en mettre plein la vue!), mais bon je n'accorde pas grand poids à son avis... pour une raison pas très sympa mais qui est que je le trouve "limité" sur certains plans donc mal placé pour me juger ;-)
Mais j'en suis venue à ces réflexions en repensant à Totem, le dernier spectacle du Cirque du Soleil. À chaque fois , je suis exaspérée par ces gens qui applaudissent à tout rompre au moindre lever de jambes. Parce que moi ça me déconcentre pendant et parce que, quand vient le moment vraiment spectaculaire, il passe dans le beurre vu qu'on fait plus trop la différence entre le moment du lever de jambes et le moment critique. Je peux pas croire que ces applaudissements "obligés" fassent plaisir aux artistes?!?!?! Et surtout parce que pour moi, applaudir ça ne devrait venir que comme une manifestation bruyante d'un état d'intense satisfaction qui ne trouve pas d'autres exutoires et ne pas juste être une convention sociale qui dit ben faut applaudir sinon les pauvres zartistes se sentent pas aimés. Je suis allée voir des choses pour lesquelles je n'avais aucune envie d'applaudir, à part peut-être en sentant que la fin était proche, comme un cheval qui sent qu'on rentre à l'écurie. Je veux bien le faire poliment à la fin, histoire de dire "bel effort mais c'est pas ça", sauf que bien sûr, ce sera immanquablement suivi 9 fois sur 10 par une ovation debout générale, délirante et artificielle, aussi vite partie qu'elle est venue, mais qui m'aura obligée à me lever également, histoire de ne pas me retrouver le nez au niveau du postérieur de la rangée du devant...
Je lisais ceci de Steve Proulx, chroniqueur à Voir que j'aime bien, et c'est tout à fait ça! On peut même plus dire "j'aime pas" parce que c'est "pas gentil" (d'ailleurs il n'y a qu'à voir le tollé que fait une critique resto négative dans le même Voir! C'est très rare mais quand ça arrivent les réactions sont violentes). D'ailleurs, dans la foulée, on va pouvoir avoir son bouton "J'aime", façon FB, pour chaque note. Moi, je voudrais un "J'aime pas" aussi. Et un "bof". Je préfère un "j'aime pas" à l'indifférence totale! Ou un truc rigolo façon massili (si tu me permets!) :
J'aime bien me creuser la tête à savoir est-ce que j'utilise l'un ou l'autre!
En même temps, à bien y penser, on peut pas dire que je lui ai beaucoup passé la pommade à l'hm... d'un bout à l'autre. Au moins, on pourra pas me dire que je suis hypocrite! Et, à part les moments "critiques" où il réclamait des commentaires de ma part (peu inspirée la plupart du temps, je me contentais souvent de régurgiter ce qu'il me suggérait pour le moins ardemment (puisque j'avais déjà fait la sourde oreille 2-3 fois)), élogieux cela va sans dire, même si ça me demandait parfois de l'imagination... ben je lui en ai sortis 2-3 fois. Mais sincères, hein! LA plupart du temps, quand il me parlait de sa jeunesse avant de venir à Montréal. J'aimais bien. Et c'est dans ces moments là, où j'étais souvent agréablement surprise, que je me demandais si je n'étais pas un peu duraille avec lui, s'il n'y avait pas vaguement de l'espoir quelque part.
19:33 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Superstar
Le fruit sec sort de mon bureau, venant d'apprendre ma défection (sauf que moi, je pars à l'est!) avec surprise. Il me racontait qu'à 25 ans, il avait eu la possibilité d'un poste à Zur1ch avec des supers conditions mais qu'il avait refusé! Le crétin!!! Et il me vexe, il me dit que je "m'en retourne" alors que je me considère bien plus chez moi ici que là-bas. Mais visiblement, ce n'est pas perçu comme tel, à mon grand désespoir à une certaine époque!
Et, en plus, il pensait que j'allais en Belgique... depuis quand est-ce que j'ai l'accent belge, moi? Bon, en fait, c'est surtout que les gens retiennent parfois que j'ai beau avoir l'accent français, je ne suis pas que française... Le seul truc qu'ils retiennent pas, à part le fait que je me sens aussi québécoise qu'eux, c'est l'autre pays. Et je pense que la Belgique est plus populaire ici grâce à, ô horreur, Lara Fabian!!! Pendant les sondages, on me l'a sorti plusieurs fois le coup de mon "bel accent", comme Lara. Ce qui, à chaque fois, me faisait m'étouffer un peu vu que, elle, je l'aime pas! En plus, à l'époque, elle se fiançait/mariait ou autre variante du même acabit à son gérant en direct du plateau de Sonia "ça vient de mon fond" Benezra... Tout un modèle! Surtout qu'à l'époque elle se maquillait super mal les yeux à mon avis. Moi je ne me les maquillais pas souvent et sans doute que c'était pas génial à l'époque vu que je connaissais pas trop l'estompage, mais à mon avis, c'était déjà mieux. Ok, mode greluche off!
Quoique... pas tout à fait! En effet, ce matin, je sors de chez moi pour aller à "ma" voiture, garée une rue plus loin que d'hab. Il faisait encore frisquet, alors après avoir posé mes affaires sur le siège du passager, j'ai fait le tour vers le coté conducteur et j'ai boutonné un bouton de mon manteau (encore d'hiver), le tout d'un geste auguste. Là, je vois une dame (qui me rappelait quelqu'un) (je me rappelle qui! Celle qui fût réceptionniste ici jusqu'à il y a 2-3 mois) marcher vers moi et qui, juste quand je monte dans ma voiture après avoir boutonné mon manteau, crie "HEy! Watch out for the movie star!". Un peu étonnée, je la regarde l'air interrogatif, je me demande si elle parle à quelqu'un derrière moi. Et ben non... C'est bien à moi qu'elle cause mais elle se reprend tout de suite en français et en disant "oh mais c'était pas à toi que je parlais". Ok, mais alors à qui alors vu qu'il y a personne d'autre? Et qu'après elle a continué sa route et qu'il y avait vraiment personne. En tout cas, ça m'a fait rire, elle a du me confondre avec quelqu'un d'autre. Tant que c'est pas Béatrice Dalle, comme on me l'a dit plusieurs fois (au secours). Ou cette actrice québécoise à qui me comparait ex-coloc (alors qu'elle s'auto-comparait à des nettement moins moches que la "mienne"... sympa!)!
Oh tiens, d'après FB, j'ai pu constater que meilleure amie avait les cheveux hyper extra courts. Du genre qu'il y a peu de marge de manoeuvre entre maintenant et la boule à zéro. Enfin quelques centimètres quand même! MAis pas beaucoup... Elle parlait de se les couper mais je pensais pas autant. J'Ai hâte de juger sur pièce parce que sur la photo elle a la tête penchée et tournée vers un voisin, alors on voit pas trop... Moi ce qui m'embête avec les cheveux si courts, c'est, au delà du fait que je crois que j'aurais vraiment du mal à sauter le pas, surtout qu'il faut te les faire couper souvent, tu peux pas les laisser pousser 3-4 mois comme je fais actuellement, parce que ça doit vite être très moche (déjà que moi, là, ça ressemble plus trop à grand chose) (mais bon ça fait 5-6 mois quoi) (ce qui démontre que mes cheveux poussent de 2 cm par mois, fastoche).
C'est fou comme quand j'ai pas grand chose à dire ben je me retrouve assaillie de toutes sortes d'idées débiles... PAr exemple, je ne vous causerais pas du problème des bretelles détachables qui se détachent dans un soutif "transformable" mais que ouf, ça tient quand même pas si mal parce que là j'ai moyennement envie de me taper un coup à faire pâlir les meilleures contorsionnistes pour ma rattacher le tout dans le dos en jouant en plus à la stripteaseuse sans poteau...
Sur ces considérations palpitantes, je vous laisse, bon app!
Ouais, sinon, franchement déçue je suis par m'sieur kalithé... J'en ai marre des gens qui veulent tout tout cuit dans leur bec (sauf quand c'est moi!), même si j'ai beau dire, j'ai encore des illusions... De mon autre déception, je me suis remise, par un autre chemin, mais bon, j'aime pas trop quand même...
18:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |