vendredi, 12 juin 2009
Vivement...
Ouais vivement les vacances!
Pas juste pour le coup de me changer les idées, de me reposer, de voir de nouvelles têtes, de voir de vieilles têtes, de faire du sport, de me ballader (ou me balader? Je sais plus!), d'avoir ma petite routine toulonnaise, peut-être agréablement interrompue par meilleure amie, de mener la grande vie à Paris entre repas avec tantes, oncles, cousins, cousines, peut-être même voir G. (là j'ai mes doutes il n'a déjà pas répondu à mon dernier email. Pour que je m'occupe de sa protégée, là pourtant les réponses étaient presque instantanées), certainement pas voir BFC...
Surtout à cause de PAM...
Je pense que je suis un peu mordue. Enfin un peu trop quoi! Un peu trop pour mon bien...
Nan mais c'est vrai quoi!
Limite si, me retrouver à moitié étouffée par ses bras (musclés) le matin ne me manque pas quand il est pas là, trop la honte non?
Limite si, quand je vois son nom s'afficher sur mon téléphone, mon coeur ne fait pas boum-boum-boum un chouia plus vite et que je peux pas m'empêcher d'avoir le sourire du ravi fendu d'une oreille à l'autre en entendant sa voix!
Limite si, même si je pense encore souvent à baie-effe-sait, c'est relativement nettement plus apaisé qu'avant même si c'est pas encore tout à fait ça.
Limite si je suis pas en transe juste en pensant au moment où il arrive et m'embrasse avec enthousiasme et plus si affinités (ouais en fait c'est peut-être plus la dernière partie de la phrase qui m'électrise d'avance et m'obsessionne parfois à des moments inadéquats...) en me disant que ça sera pas toujours comme ça (pour diverses raisons, rupture, usure, ... pourvu que ça dure!), que tout nouveau tout beau.
Limite si je ne prends pas ses intérêts à coeur presque plus que lui dans une affaire tordue qui le concerne, si je ne suis pas aveuglément de son coté sans vraiment vouloir avoir la version autre (des histoires avec son frère) (qu'on me dise pas que c'est comme la frang1ne et moi, parce que rien à voir!)... et limite si je ne révèle pas un petit coté mère poule qui me tape sur les nerfs... (pas juste avec lui, avec mon déaprtement aussi, pas touche à mes poussins)
Limite si une certaine chose (ouaip des allusions, encore) bien que franchement improbable (méthode Coué) ne m'inquiète pas démesurément (faut croire que je suis tombée sur la tête en prime) si elle se réalisait (même si je déchanterai certaienement dans quelques mois).
Limite si ça m'énerve même pas de pas lui trouver de gros, d'énormes défauts qui pourraient faire en sorte d'avoir une porte de sortie commode en cas de besoin. Oui il y en a quelques uns, la perfection m'ennuie de toute façon, mais rien de rhédibitoire pour le moment, à part de débarquer toujours trop tard chez moi...
Bref ça va pas du tout!!!!!!!!!!!!
Du coup, je pense que les vacances seront salutaires, 3 semaines de séparation, loin des yeux, loin du coeur, des rencontres autres (quoique je suis difficile de ce coté là, et je pense qu'on ne peut pas rencontrer un Fantomas tous les 10 ans non plus et chanter pendant 2 semaines c'est l'amour à la plage, ahouha cha cha cha!), ainsi font font font!
Bref je freaaaake un peu... et je peux pas m'empêcher de réflexionner à mort! Jusqu'à ce que PAM débarque d'ici une heure... et que je lui saute dessus dès son entrée (en espérant que ce ne soit pas l'homme marié qui arrive à sa place!)... parce que là j'en ai franchement envie!
03:02 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (8) | |
Où il faut que je me rende à l'évidence
Même ma modestie en souffre!
Mais, il semble clair et net que je suis éminemment s1mpath1que aux yeux de pas mal de monde! Les autres, ceux qui restent insensibles ce sont des bougonneux, des schtroumphs grognons, des grincheux!
Par exemple, j'ai carrément séduit le c00rdinateur de stage de la stag1aire. J'avais bien trouvé qu'il avait l'air ravi de notre pourtant courte entrevue, j'ai été fort drôle et spirituelle, faut bien avouer, bref j'ai fait le grand jeu. Du coup il s'est senti obligé de surenchérir. Mais lui c'est un "vendeur" donc il a plutôt intérêt. Quoique vu sous cet angle je vois pourquoi G. était d'accord quand un type de chez une compagnie qui m'intéressait avait trouvé que je serais très bien pour le contact client...
Parce qu'en fait, "vendeuse" ce serait l'enfer pour moi! Je me suis torpillée volontairement pour un poste du genre chez Lafarge alors que je sentais bien qu'ils allaient me faire une offre, au secours! C'est plus difficile de refuser une offre qui est sur la table (quitte être malheureuse, faut mettre du pain sur la table (même si j'en mange pas)) qu'une qui n'y est pas. Deux fois j'ai refusé des postes par principes, et bon c'est pas évident! ÇA c'était dans le temps où je savais pas très bien où j'allais. Alors je sautais sur toutes les entrevues possibles même celles qui m'intéressaient pas. Celle là c'était un bon exemple... Ah ça pour être conquis ils étaient conquis... en grande partie parce qu'ils m'avaient testé et avaient constaté que je pouvais soutenir une conversation sur la crise 1ranienne, comme l'affaire des compteurs d'eau de Montréal ou les dernières nouvelles au hockey (enfin si on parle de Montréal, pas des autres). Pourtant on partait de loin, le premier truc qui les avaient accroché c'était mon cv... Pas tant par son contenu que par son aspect esthétique. Pas difficile de faire mieux que ceux qu'ils m'avaient montré, des torchons! Du coup on avait diagnostiqué la chose, j'avais fait un "cv de fille", ce qui est normal vu que j'en suis une, mais j'avais pas aimé le sous-entendu!
Bref le c00rdinateur a surenchéri en me disant que si jamais je venais sur le campus pour faire passer des entrevues pour un autre stage, je serais traitée comme une reine, rien de moins!
Par contre un truc que j'ai pas aimé, même si c'est plus culturel qu'autre chose, c'est de pas m'avoir serré la main à la fin, ça m'éneeeeerve. C'est comme ces gens que je ne connais ni d'ève ni d'adam et qui ont l'air tout embêtés parce que je tens la main... et c'est pas juste le cas en période de pandémie. Bon s'il m'a pas serré la main c'est peut-être sous le coup de l'émotion.
Parce qu'après la sta1aire m'a dit qu'il avait été littéralement emballé par moi, qu'elle avait de la chance de m'avoir et tout et tout... Ce qui n'est pas faux, elle profite de mon inexpérience en la matière, mon prochain stag1aire, avec lui ça marchera au pas et à la baguette! Et puis la stag1aire est arrivé en pleine période de bouillonnement professionnel pour moi, je n'avais pas trop de stratégie, je pense que ça devrait se tasser d'ici quelques mois... à ce moment là je serai la terreur des stag1aires, héhéhé!
----------------------------
PS rien à voir mais je viens de relire une note lapidaire sur certains travers de l'homme marié, note que j'hésitais à publier vu la crudité du langage utilisé (si je veux pas voir rappliqué moultes tarés par chez moi...) (et parce que je comparais rapidement avec quelqu'un d'autre qui n'apprécie pas d'être la star de ces pages) (le jour et la nuit). Et bien là j'avoue que je suis "choquée" par une telle accumulation... et pourtant c'est de l'authentique, j'y étais moi, aux premières loges en prime! Au secours...
-----------------------------
PAM confirme à l'instant qu'il me trouve fort s1mpath1que mais j'ai peur que ce soit à l'annonce de la "bonne" nouvelle que j'avais à lui donner : alors ok, à court terme c'est tout bénef (pour moi itou) (à part peut-être sur l'aspect heures de sommeil) mais à moyen long terme, les conséquences sont... conséquentes! Et pourtant je croyais bien que là ça y était... J'en ai un peu marre de stresser à ce sujet comme ça, qué pasa?
01:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (6) | |
jeudi, 11 juin 2009
Où ça commence très fort de bon matin...
Ce matin j'arrive comme une fleur (c'est-à-dire comme d'hab quoi) pile à l'heure pour le meeting quotidienne de plan1f de 8 heures quinze. Hier j'y étais pas allée parce que je suis arrivée tard, très tard, enfin à 8h26 donc plan1f en ce moment c'est ultra court vu que product1on il n'y a presque pas (pas bon tout ça!)...
Bref j'arrive et je dis bonjour à ceux qui se retournent à mon arrivée. Et puis v'là t'y pas que l'autre dirla crie à la cantonade "Bon anniv presso avec un jour de retard", du coup ben tout le monde a repris en choeur, paf une dizaine de personnes qui me souhaietnt le truc d'un coup, ça surprend quand c'Est le bon jour mais ça saisit quand on s'y attend vraiment pas!!!. Je dis "merci, merci, merci", on souligne que j'étais pas là la veille (hmmmmmm) d'où le retard (sauf que bobard hier ils ne le savaient pas!)...
Bon enfin on s'apprête à passer aux choses sérieuses quand monsieur kalithé se reretourne et me dit que le rouge aux joues me va bien! Bref apparemment j'étais couleur pivoine!!! Ce qui va pas du tout c'est que d'habitude quand je rougis je le sens intérieurement mais là rien du tout, j'avais l'impression d'assurer extérieurement, d'être du genre forteresse impénétrable et glacée, ben pas du tout!!! Qué pasa??? Ça va pas du tout tout ça!!! Parce que là, j'ai du rougir encore plus, sans toujours m'en rendre compte!!! Où va t'on comme ça??? Parce que PAM aussi me fait rougir à volonté sans que je le réalise et ça, ça va pas du tout! J'ai pas envie d'être un livre ouvert... Faut que je bronze pour camoufler un peu le tout!!!
Rien à voir mais...
Je viens de lire ceci :
"Vous êtes rigoureux, autonome, dynamique et avez un esprit de synthèse alors postulez."
Je sais pas pour vous mais moi cette injonction (manquerait plus qu'un point d'exclamation, ils ont pas osé!) ne me plait point, si on m'ordonne de postuler, ça me donne juste envie de faire l'inverse... Et puis je suis tout ça sauf rigoureuse... Certains ici pourraient contester mon esprit de synthèse mais vous seriez étonnés de voir combien je peux être synthétique quand je le veux... je le veux rarement sur ces pages, c'est pas faux! Oualors je postule et je les enjoins de m'engager séance tenant et point d'exclamation en prime. Moi j'ose!!!
14:52 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (4) | |
Bilan...
de ma soirée! Vite fait pendant que PAM est sous la douche. Sinon, je vais poser ma tête sur l'oreiller et roupiller aussi sec! PAM sera pas content... Ah et il m'a offert 2 chouettes bouquins, dédicacés (par lui, pas les auteurs!), un normal, l'autre à ne pas mettre entre toutes les mains parce que bon, argh... Il écoute et enregistre tout ce que je dis, même ce dont je me rappelle pas! C'est gênant... parce que je dis souvent n'importe quoi ou des énormités ou des trucs qui dépassent ma pensée!
Sinon j'ai bien mangé bien bu, c'était chouette!
Et puis j'ai ma montre!!!
06:12 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : pam, bien mangé bien bu | |
En attendant...
Je suis verte, aujourd'hui, journée entre toutes où mes 4 volontés devraient être exaucées en un clin d'oeil, je suis contrariée.
Le resto où je voulais aller est complet, un autre aussi! Est-ce que tout le monde fête mes trente-cinq ans ce soir?
Et après on va dire que c'est la crise??? Parce que bon ce ne sont pas des restos qui sont "donnés"... Et ouais j'ai des goûts de luxe, que voulez-vous! Et si tout le monde s'y met, ben c'est que ça doit pas aller si mal que ça... C'est peut-être une fuite en avant? Une interprétation du pain versus la brioche de Marie-Antoinette? S'ils n'ont pas les moyens d'aller à St-Hub', pourquoi ne vont-ils pas chez Toqué (resto de vrai luxe... où je ne suis jamais allée!)?
Bref on va à un endroit très bon où j'ai déjà souligné 2 fois mon anniv... qui a une terrasse super mignonne même si je ne suis pas sûre qu'il ferassez chaud pour ça, on atteindra les moyennes de température donc 23-24 qu'à partir de demain! Au moins le temps gris est passé, je vais même mettre mes sandales à talons super hauts, bien que ça ne plaisent pas trop à ma chère mère qui me considère comme montée sur des échasses dans ce cas là! Mais bon quand on pense que la journée la plus chaude qu'on ait eue jusque là était... fin avril, on va pas se priver!
Et après, PAM time, il y atellement de restes du petit déj impérial de ce matin que je me suis sentie obligée de le convier à baffrer le reste demain matin...
00:52 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |
mercredi, 10 juin 2009
Prenez un numéro
Je sais pas ce qui se passe cette année...
Mais je reçois des trucs sympas (à moins de ne pas savoir lire entre les lignes ce qui est en très petits caractères) sous toutes les formes : des appels, des emails, des cartes virtuelles, des sms, des trucs écrits sur mon "wall" FB, des trucs dits en personne par le dirlo des erre-hache et le jeune dirlo (enfin le jeune jusqu'à ce que j'arrive, au moins quelque part, je suis la plus jeune, et toc!), lequel eu la regrettable idée de vouloir que tout le monde chante (au secours) (j'ai découragé et faut croire que j'ai de l'autorité!) ou alors que ce soit affiché sur le tableau prévu à cet effet (intercalé avec le cours de l'action de la boite) (elle a intérêt à monter aujourd'hui)...
Évidemment tout le monde s'arrange pour me faire remarquer subtilement que je quittais la catégorie des 18-34 pour de bon (les salauds), c'est pas comme si j'avais pas remarqué, alors qu'en comparaison, mes 34 ans sont passés complètement inaperçus!
Par contre, je suis en infraction, je n'ai pas payé mon permis de conduire, argh!
Et en un matin, ça fait 2 fois que je demande mais quel jour on est! Serait-ce du déni???
Oh et la stag1aire a été ad0rable (comme d'hab) en m'apportant un morceau de gato aux ban*anes (j'aime pas les ban*anes, sauf en gato) faits des blanches (?) mains de son copain...
Et puis tout le monde fête ce soir, 2 des restos que j'avais choisis étaient complets, argh! Heureusement que c'est pas la semaine du grand prix, on aurait fini à Macdo!!!
(ah tiens, un autre email, de cousine cette fois!) (j'arrive plus à suivre!)
19:33 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Jour J en mode bâclé
Pas le temps d'écrire une note digne de ce nom...
Comment voulez-vous que :
- je passe une soirée fort agréable avec PAM qui avait apporté du ravitaillement
- je mange un miroir aux fruits de la passion sur monter de plein de bougies (j'ai pas compté, ça fait trop!) sur le coup de minuit
- je passe une nuit agitée, pas que pour des bonnes raisons, le passage de 34 à 35 ne se fait pas sans heurt faut croire, mais en mode insomnie
- je choisisse à quel resto je veux aller ce soir (faut que j'en trouve un autre pour vendredi!)
- je réponde à un courrier de ministre
- je remercie pour tous les "joyeux anniversaire" "happy birthday" et autres (le plus drôle fût baie-effe-sait, j'en reviens pas qu'il se rappelle la date d'ailleurs)
- je réponde au sms de la frang1ne
- je déguste un petit déj somptueux
- je frôle l'indigestion
- je remercie PAM comme il se doit
- je me prépare parce que malheureusement je bosse
D'autant plus qu'il est 7h11 et qu'en théorie je commence à 7h30! Et je suis tout sauf prête!!!
Heureusement PAM est parti, ça me laisse le champ libre pour vaquer comme il se doit!!
13:12 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : jour j, 35 ans!!! | |
Dèche totale
Un oeil non exercé pourrait croire par certains détails que l'homme marié a réintégré mon domicile...
Mais que nenni!
Vous pariez combien qu'il m'envoie un email lib1dineux quand je suis en vacances? Et que si je lui réponds, ça va me ruiner. Et que si je lui réponds, ça va me ruiner aussi! Dans ce cas je suis sûre qu'il va vouloir me cueuillir dès mon retour... Et, en bonne disciple de Machiavel, je pourrais organiser un duel PAM/l'homme marié pour mettre un peu de piquant et le gagnant aurait carte blanche avec moi! Mais bon, je dis ça parce que je suis à peu près certaine que PAM gagnerait... Et si c'était l'homme marié... au moins ce serait vite fait! Mais il n'a aucune chance!
Bref, j'ai du vous raconter que l'homme marié avait pour habitude de débarquer chez moi 3 fois par semaine pour 3 choses :
- manger tout ce que j'avais de bon (je lui ai fait découvrir le chorizo et des olives qui lui rappelaient chez lui)
- boire tout ce que j'avais de bon... et même pas pour apprécier, juste pour l'alcool... au point plusieurs fois de ne même plus pouvoir performer pour le 3ème point, genre notre première nuit pathétique
- se taper ma personne, 3-4 fois par nuit, de toutes les façon possibles, épuisant mais sans grand résultat... enfin ça dépend du point de vue! Parce que lui ça avait l'air d'aller... sauf la première nuit, c'est vrai!
Donc là flashback d'il y presque 2 ans (ca va déja faire 2 ans qu'on se connait??? ça ne nous rajeunit pas... surtout qu'il est plus jeune que moi l'homme marié, même s'il a l'air plus vieux, et toc!)...
Et là rebelote, je voulais me taper un petit verre mais il n'y a plus rien, une petite goutte de vodka, plus de liqueur de melon, plus de vin blanc, et surtout plus de tire-bouchon!!! Donc je dois contempler mes bouteilles de vin ou chercher soit l'objet du délit, soit trouver mon couteau suisse, soit attendre que PAM débarque avec un gateau avec bouteilles (vodka, rhum, jus d'orange, liqueur de melon, je lui ai laissé un certain nombre d'alternatives, on dira pas que je suis une dictateuse après ça) et outil pour les ouvrir si nécessaire. Oh et il m'a dit que demain il me ferait un ptit déj royal (plus royal que les autres fois...ca fait un bail tout de même)... et quelques autres douceurs, je ne vous cacherais pas que je suis intriguée!
Tant pis pour la ponte de mon bilan des 35 ans, ça attendra, je crois que j'aurais mieux à faire!
En attendant, c'est franchement la dèche, j'ai râclé les fonds de bouteille pour me faire une vodka melon grenadine, les couelurs en jettent, même si juste l'inhalation m'a monté à la tête... Là je sirote en attendant la suite. Et je commence à avoir trop chaud! Oh et puis je dois trouver à quel resto je veux aller demain avec mes parents!
B'nuit!
03:21 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (4) | |
mardi, 09 juin 2009
Le drame de ma vie
Ah la la, si vous saviez...
Décidément vivement qu'on soit après-demain parce que je pense à des trucs trop zarbis! Et encore je vous dis pas tout sinon je devrais vraiment écrire 24 notes par jour, soit une par heure à peu près quoi! Pas sûre que le 9/10 soit ravi par contre...
Donc, dans le cas qui nous préoccupe, c'est à dire le mien, je vous recadre au cas où vous ne suiviez pas (tsk, tsk, tsk!), le drame de ma vie c'est de ne pas être née 20 minutes plus tôt, comme quoi, ça tient pas à grand chose le bonheur! C'est pourtant rare qu'on veuille se vieillir (même moi, je suis pas à 20 minutes près!)
Tiens, ça doit être à cause de mon coté helvète! C'est terrible quand même, j'en ai que les inconvénients et aucun des bénéfices, genre compte en banque archi-plein à numéros (quoique archi-plein tout court, je suis preneuse), montre suisse (oui bon je peux l'acheter mais c'est pas pareille. D'ailleurs à partir de demain je mesure le temps helvétiquement (et en helvetica! Conceeeeeept!!!) plutôt que d'imitation nippo-canadienne), chocolat suisse à volonté (je vous ai déjà raconté quand j'avais ramené de Suisse pour mes collègues de labo du chocolat Lindt fait au Canada? Argh, quoi! Ça aurait pu aussi bien être fait à A***... c'est la seule raison pour la quelle je veux vraiment y aller, le magasin entrepôt pour faire des réserves à des prix dérisoires), etc. Naaaaaaaaan moi je suis juste née 20 minutes trop tard...
Trop tard pourquoi?
That is the question mes amis!!!
Vous allez être consternés, je vous préviens, par la teneur de mes élucubrations...
(Parenthèse (consternante pour ne pas déparer) pour vous dire que je fais fort : en un repas, j'ai mangé mâche, tomates, abricot, pêches plates, prune et orange (et pas grand chose d'autre à part un yaourt), j'ai déjà pété le score des 5 fruits et légumes frais par jour, so proud!)
Donc vu mon heure de naissance matinale (5h40 tout de même, en pleine ville-lumière dans une maternité où les bébés tombaient comme des mouches mais pas moi, non mais!) mais en retard néanmois, je suis gémeaux ascendant cancer (ou le signe après gémeaux, je sais plus en fait!).
Je suis passée à 20 minutes (et peut-être moins!) de la super classe, rien de moins : être gémeaux ascendant gémeaux!!! Quand même!!! Me demandez pas l'explication officielle de ce thème splendide (rien de moins), j'en sais rien, et, à la limite, je m'en contrefous...
Mais voici ma version de la chose : gémeaux c'est connu pour l'aspect double personnalité (le coté givré et le coté sucré) et, pour moi, l'ascendant assorti c'est le tout au carré et ça, ça veut dire 4 personnalités!!! Que d'options... Bien sûr ça peut sembler un peu sch1zo sur les bords mais je pense que ça peut se gérer tant que je ne me sens pas (j'avais oublié le "pas" crucial"!!!) obligée de changer de voix 4 fois pour mieux habiter le tout.
Déjà que j'ai ma voix normale (et mélodieuse of course) (et jeune et dynamique selon moultes interlocuteurs) (quand j'aurai 70 ans (j'ai encore 35 années pour m'y faire, ouf!) et qu'on m'en donnera 20, ça me saoulera peut-être, je pense! Très perturbant pendant que je faisais des sondages quand tu demandes si tu peux parler à la maman et que l'adorable fillette te répond moi je suis la grand-mère! Mais il y a pire!!! C'est quand on te dit c'est moi le grand-père! Ça m'est arrivée plusieurs fois de me gourrer... Par contre, je ne crois pas que ma voix soit ambigue sur ce plan... ouf!) et ma voix de bébé, quand je veux qu'on fasse quelque chose pour moi... du genre steu plait steu plait steu plait, allez dis hein! Je me foutrai des baffes parfois quand je parle comme ça... Comme si c'était "mignon" de voir une dirla de 35 ans minauder comme une fillette de 4 ans qui veut jouer à la belle et douce princesse (rarement elles ont la voix rauque)...
C'est comme ma façon de dire toujours mon nom pareil... Et pas de façon aussi classe que Bond, James Bond... Ça, mes parents devaient m'en vouloir à la naissance, non seulement ils m'ont privé de 20 minutes précieuses et donc de 2 fabuleuses personnalités mais ils m'ont affublée d'un long nom, qu'ici personne est foutu d'écrire correctement. Quand je le donne (toujours de la même foutu façon, en insistant sur le "Ma" de Manière de Lost) (pourquoi? mais pourquoi?), faut voir la tête que les gens tirent... même au téléphone j'entends la tête qu'ils tirent... C'est tout un art faut dire!
Et puis j'ai déjà du vous dire que j'avais la voix qui portait. Oh dites, je vous ai déjà raconté mon exposé d'allemand??? Alors le minaudage sur voix de stentor je vous prie de croire que ça jette un froid. Pourtant, ma voix de bébé a un certain succès... Il n'y a que la frangine qui y résiste! Même par email, je peux faire craquer comme je veux ceux qui y ont déjà été exposés. C'est un de mes pouvoirs, euh ouais, le seul peut-être en fait! Ça marche nettement mieux sur les mecs "étrangement". Bon ok, baie-effe-sait lui est resté inflexible... mais ça doit moins bien marcher en anglais c'est pour ça, j'ai la voix plus grave en english bizarrement, il me semble. Et minauder en allemand, je vous laisse imaginer le tableau, c'est juste pas possible! Je l'aurais eu sous la main, il était fait, parce que j'aurais joint le geste à la parole, là c'est infaillible, je dis même infaillibeul!!! PAM, avec lui, ça marche à fond, il fait mes 4 volontés, et ce, dans tous les domaines! C'est fantastique...
Réflexion à moi-même : J'ai du mal à croire que quiconque lirait pourrait se dire que j'ai envisagé l'espace d'un instant que je veuille en finir avec la vie... Parce que c'est loin d'être le cas!!! Dommage que la frangine et ma mère ne me lisent pas, ça les rassurerait je crois! Et j'adore quand je pars comme ça sur une idée ridicule et que ça part dans tous les sens comme un feu d'artifices!
Constatation de moi-même sur moi-même : Vous trouvez pas que j'ai tendance à abuser de ponctuation (et de parenthèses mais ça c'est un autre sujet) en bout de phrase alors que j'en utilise pas assez au centre??? Il me semble pourtant!
19:02 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : ma voix mélodieuse, gémeaux ascendant gémeaux, le drame de ma vie, vous allez être consternés | |
Ça fait longtemps que je voulais le dire!
Non mais c'est vrai quoi à la fin!
Alors attendez vous à du fracassant!
Du spectaculaire!
Du terrible!!!
D'autant que ça fait 2 mois tout juste que je me retiens sur le sujet...
Et tout le monde sait que c'est pas bon de garder le "méchant" à l'intérieur!!!
Faut que ce soit dit!!!
Farpaitement!!!
Mais, l'éclairage des chiottes pour femme les plus près de mon bureau est absolument pourri. Quand je m'y regarde, je me vois l'air ravagé, le teint cireux, la peau aussi lisse qu'après une attaque simultanée de peste bubonique et de petite vérole, le cheveu gras, la repousse en blanc fluo, les dents jaunes, le nez luisant, les joues desséchées, les rides mises en valeur... Tout pour plaire quoi! Alors même que le matin j'étais plutôt satisfaite de l'ensemble... Argh!
Ça me rappelle les belles années des toilettes de macdo (la seule raison que j'avais de fréquenter assidument l'endroit vu la propreté des lieux) (ça c'est gâté depuis) qui étaient éclarées anti-junkie, avec une lumière bleutée censée empêcher qu'on se trouve une veine (de toute façon celles-ci sont introuvables, éclairage ou pas) et faisait disparaitre ta ligne de coke dans la brume. Je peux pas confirmer, j'ai jamais testé. Je me suis arrêtée à des substances illicites rapportées des Pays-Bas par meilleure amie. Et je peux vous dire que je suis pas douée pour rouler (tâche que j'ai toujours laissée aux autres, parla suite!)... Meilleure amie non plus... Nos tentatives étaient assez pathétiques... Ce qui nous a fait plus rigoler que la suite d'ailleurs! On avait quoi? 20-21 ans et on fumait en cachette dans ma chambre parce qu'elle était bien isolée du reste de la maison (et donc des parents!!!), avant et après (ça me rappelle Pierre Palmade qui marche en crabe, ce que la jumelle noire imitait très bien), on gloussait comme 2 gourdes (remarquez l'abus de rhum arrangé nous avait fait à peu près le même effet 12-13 ans plus tard!), c'est un de mes trèèèès bons souvenirs... Et une des premières fois où j'ai constaté que meilleure amie et moi, même quand on se voyait pendant 3 ans avec échange épistolaire minime (dans le temps c'était des vraies lettres en plus, fallait pas être pressées), c'était comme si on se quittait la veille. Enfin une veille pleine de choses à raconter... De quand elle se tapait un officier US vachement beau (mais pas mon genre du tout) à la rencontre de son mari alors que moi je faisais dans le journaliste scientifique (presque une sommité dans son domaine maintenant) (dans d'autres domaines, j'espère qu'il s'est amélioré parce que quel manque d'imagination), dans le philoso-cinéphile ou dans le lunatique (toujours eu des goûts étranges moi en fait!)... Séquence nostalgie... Il faudrait de la musique appropriée là, non?
15:32 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (4) | |