Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 09 juin 2009

Jour J-1

Enfin dans l'esprit de certains, ça y est, je suis déjà vieille, puisque meilleure amie m'a déjà souhaitée bons 35 ans en m'avertissant que ça faisait maaaaal. Elle doit le savoir, elle, ça fait déjà 9 mois (tiens je viens de réaliser que meilleure amie était plus vielle que baie-effe-sait et que le birman est plus vieux que meilleure amie et que PAM est plus vieux que tout ce beau monde (pas si on additionne le tout, je vous rassure, PAM ne va pas sur ses 100 ans))...

Il faut qu'on s'organise pour se voir pendant mes ouacances, ça compensera un peu pour certaines choses que je ne ferais pas finalement...

Tiens il me semble que meilleure amie m'avait aussi vieillie de quelques jours l'an dernier... Quelle cruauté!

Bonne nuit!

06:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Un choix cornélien

J'ai du choisir entre :

  • The bachelorette et le pilote d'avion qui me fait fantasmer

et

  • Out of Africa, depuis le tout début (à chaque fois je tombe dessus quand c'est bien entamé), et Robert Redford qui me fait fantasmer (et enfonce le pauvre pilote à plate couture) (quoique soyons juste, Meryl Streep, là dedans, pas mal du tout aussi!) (je comprend pas le baron qui la plante là!) (Robert est trop vieux, le pilote trop jeune, je crois que je vais me contenter de PAM).

Même Rodrigue n'a pas eu à vivre tel déchirement...

Alors, selon vous, quoi que je fais?

(on dirait que je rate quelque chose, il y a un psychopathe dans les prétendants de la bachelorette qui a l'air de péter un plomb et la traiter de tous les noms, ça pourrait être rigolo, mais je ne pense pas pouvoir me séparer de Meryl et Robert! Coool, j'ai vu la scène "grâce" à une pub... Trop drôle c'était!)

(par contre, dur à battre la tension de l'attaque des lions... et la suite!)

(Ah mais j'aime pas les épaules du pilote, on dirait qu'il a du Stallone en lui et ça j'aime pas, berk! Et le pauvre, on le trouve "too perfect"... En fait il doit être platte à mort, no regret!)

Le mari, trompé et trompeur :

You might have asked, Denys.

Robert, l'amant qui dit de façon si désarmante qu'il n'est peut-être pas doué pour ça mais est-ce que je peux laisser quelques affaires chez toi (on se croirait avec Carrie dans "Se* in the ferme africaine"!) répond :

I did. She said yes!

La seucla!!!

 

 

Et la musique, so bioutifoul (bien mieux que dans le youtube de dessus...)... Argh à 1 minute 40, trop trop beau, à en chialer!!! (j'aime bien avoir envie de pleurer en voyant ou écoutant quelque chose de trop magnifique)

 

04:02 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (2) | |

lundi, 08 juin 2009

Appel à témoins

(Le festival de vieilles notes qui trainent va commencer, j'en ai trop! On va faire du déstockage, braderie, tout doit partir (sauf celle d'hier)

Ça, ça date de 2008 je pense même... et j'en ai quelques autres de la sorte. Il y a même des trucs que je croyais avoir publiés déjà alors que visiblement non... Ou je les ai enlevés... Pour de bonnes raisons (comme hier?) ou pas? Cette note là doit dater d'un moment d'intense frustration envers ex-coloc et d'une discussion à ce sujet avec Massili, je pense bien! Là ça va mieux, mais il ne sera pas dit que j'aurais écrit tout ça pour rien!)

Un truc arrivé récemment me rappelle un épisode qui m'a vraiment énervée sur la fin de ma colocation avec ex-coloc.

Notre bail se terminait le 30 juin 2003, celui du voleur (le mari d'ex-coloc, enfin pas encore mari officiel à ce moment là) aussi. Comme j'avais annoncé que je voulais partir, le voleur allait reprendre ma part du bail. Tout est bien!

Finalement, après une longue quête, je trouve l'appart idéal, tout près du Marché, à 3 pas du métro Jean-Talon, original bien qu'un peu mal foutu, n'ayant pas de four (comment peut-on vivre sans four??? J'avais déjà donné à Lyon, du coup mon premier achat a été un four à convection de "comptoir") mais une machine à laver. La proprio, très sympa (mais ça s'est gaté sur la fin), me donne les clés tout de suite, cool! Du coup j'ai tout repeint car le blanc crasseux qui régnait ne me plaisait pas trop! La cuisine en vert fluo, ce qui n'était pas l'effet escompté, du coup 2 semaines plus tard j'ai tout repeint en crême et rouge et je pouvais plus voir un pinceau ou un rouleau en peinture c'est le cas de le dire. Le salon/salle à manger/chambre (séparé d'un mur trois quart, constitué d'une énorme placard, ce que je trouvais très chouette au début qui me saoulait grandement sur la fin. Maintenant je veux et j'exige une porte pour isoler ma chambre du reste) était fin d'un découpage sophistiqué de jaune soleil et orange mangue, très chouette à mon avis! Ça m'a pris du temps toute cette peinture vu que je me suis tapée aussi la couche d'apprêt vu la texture et la couleur du "blanc" qui précédait. Et il n'y a rien de plus frustrant de peindre du blanc sur du blanc, même douteux!!! On se recule pour voir l'effet et on voit un autre mur blanc... Ok peut-être un peu plus blanc mais on voit aussi qu'on est pas bien passéee partout!

Bref comme j'ai eu les clés plus tôt je comptais déménager début juin. Ex-coloc et le voleur voulaient tout repeindre de toute façon ce qui voulait dire de toute façon déplacer tous mes meubles vu que le contenu du salon était tout à moi ou presque et passer un mois dans un chantier, avec tous les inconvénients et aucun avantage. Donc j'en parle à ex-coloc, toute contente d'avoir la place à elle, à l'oeil en prime. Sauf que bon "à l'oeil", j'étais pas trop d'accord de me taper double loyer, ma part de l'ancien appart plus le nouveau, surtout que ben j'étais au chomage en prime... Donc je voulais qu'on s'arrange un minimum. Sauf que là ex-coloc me dit ah non ça va pas être possible, le voleur peut emménager n'importe quand puisque son coloc à lui garde leur appart, mais comme il travaille à la SAQ (la société des alcools du QUébec), pas super bien payé, le pooooooovre, moi je suis juste au chômage, qui n'a pas la réputation de bien payer non plus.

On continue de discuter de façon plus orageuse et là elle me sort comme raison supplémentaire que le meilleur ami du voleur vient d'avoir un bébé lourdement handicapé et donc il peut pas payer une part du loyer! Eeeeeeeeeeuh? Quelqu'un m'explique le rapport??? (Ça n'a rien à voir mais la mère du bébé c'était la "dame d'honneur" d'ex-coloc, une fille que j'aime pas du tout. Qui a en plus eu le tour d'organiser l'enterrement de vie de jeune fille le plus chiant auquel j'ai assisté... À 23 heures, on rentrait toutes à la maison, so wild! (Ah quand je pense à celui auquel j'avais participé à Lyon, on avait commencé vers 13 heures avec les préparatifs élaborés (plusieurs de mes idées d'ailleurs) puis la vraie surprise et le déroulement se concluant avec un croissant à 7-8 heures du mat. J'ai une photo avec toutes les participantes sauf moi (avant le digital!) et tant mieux parce que je me rappelle que je portais une jupe courte qui avait laissé sans voix plusieurs passants. Neuf ans plus tard, je crois que j'ai passé l'âge... et je me demande si j'étais pas tous jambons dehors, même si à l'époque j'assumais à fond. Plus maintenant!!!) Mais je trouve ça très triste pour son petit garçon, très très lourdement handicappé. Tout ce qui peut arriver de pire lui est arrivé...) Ça avait pas l'air de l'empêcher d'acheter le nécessaire pour peindre quitte à le faire quand j'étais encore là (et à foutre de la peinture sur mes affaires?)... Bref la discussion s'est envenimée, par email surtout.

Mais le boutte du boutte fut atteint quand cette "chère" ex-coloc me dit qu'elle ne comprend pas mon attitude (ben non, je veux juste pas me faire avoir littéralement), qu'elle en a parlé à ses parents, son frère et des amis que nous avons en commun et qu'ils ne comprennent pas plus! Argh, quoi? On veut faire le combat des opinions de nos camps respectifs? On a qu'à faire faire des sondages alors, avec dans le camp des bons, ex-coloc, famille et potes et dans le camp de l'axe du mal, moi, moi, moi! Parce que bon je ne voyais pas l'intérêt de consulter tout le monde sur la question... Mais j'aurais pu demander les avis de mes parents, de la frangine, et quelques autres. Je suis sûre qu'ils auraient été de mon avis. Et ça nous aurait avancé à quoi ensuite???

Bon finalement on a réglé le tout à l'amiable, par un compromis des 2 cotés, mais ce fût pénible. Disons que ça a été le point culminant de nos relations de colocataires... Et je dois avouer que ça faisait au moins un an, si ce n'est 2, que j'en avais jusque là! On a quand même fait 4 ans ensemble... Bref je la connais comme si je l'avais tricotée, elle aussi. On ne peut pas faire de politique ni l'une ni l'autre sans avoir l'ex dans sa poche car nous pouvons faire toutes les 2 des révélations embarassantes... Par exemple, dans le temps du 11 septembre, ex-coloc avait fait un ou 2 rêves torrides où celui qui l'emmenait au septième siècle s'est révélé le pire président étatsunien depuis belle lurette! C'est pas à moi que ça risque d'arriver, ça, je fais un rêve de la sorte tous les 3 ans minimum et ensuite ça me laisse toute perturbée... Selon un copain, c'est parce que je suis comblée! On va dire ça comme ça... Sans commentaire!

23:12 Publié dans Flashbacks | Lien permanent | Commentaires (6) | |

Au passage

Samedi, rue Saint Denis, j'ai entendu un chanteur dans la rue faire un truc qui sur le papier parait complètement improbable mais qui finalement avait un super rendu.

Donc originalement c'était ça :


Mais alors imaginez ce truc sooooooooooooooooo eighties (pourtant j'imagiinais avec les cheveux jusqu'aux genoux), la power ballad par excellence, sur un rythme un peu chaloupé, vaguement reggae, accompagné à la guitare et à... l'accordéon! En petites touches soit, mais identifiables! Ah la la j'ai adoré et même regretté de pas avoir d'argent pour l'artiste! Et là je regrette de pas l'avoir enregistré!!! Parce que bon c'était très chouette mais je m'en rappelle déjà plus vraiment...

Il avait bien choisi son spot, pas loin du Barouf, haut lieu de rencontre des maudits français montréalais (où je ne suis allée qu'une fois en bientôt 30 ans) et donc... de l'accordéon?

Sinon hier certains avaient prévu le coup. Juste après la victoire de Rooooooger, voila ce qu'on voyait sur NBC :


13:02 Publié dans Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Où il sera question de réverbères et de musique

Alors qu'a priori ça n'a pas grand chose à voir, vous serez d'accord avec moi non?

Un réverbère ça évoque pluôt la recherche d'un éclairage adéquat que l'oreille absolue...

Et bien hier soir, j'ai entendu ceci :

Ça m'a fait penser à Tryo mais avec une touche d'accent québécois (et sans le chanteur à la voix bizarre)... Et pour cause, c'est Kodiak. J'avais déjà entendu un truc ou 2 de leur part... Mais voila, j'aime bien comme genre.

Par contre ce qui m'a frappée, paf, c'est le titre : "Réverbères"... AH oui vous me voyez venir maintenant non?

Parce qu'il y a aussi Ariane Moffatt!

 

Les deux lampadaires (c'est presque pareil non?) de Karkwa

 

Et enfin Charles Dubé, dont on entend plus parler du tout...

 

Alors je dois avouer que j'ai sociologiquement et musicalement du mal à expliquer ce synchronisme dans les titres... Au moins, les chansons ne se ressemblent pas...

FAut-il associer ça à la jeune génération de chanteurs québécois, faire référence à la Grande noiceur (on va en profiter pour vous éduquer un peu sur l'histoire récente du Québec! dorénavant appelez Professeur presso) (déjà que j'ai le titre officielle de maîtresse grâce à ma... maîtrise!), à la révolution tranquille, et à un anti-babyboomer primaire qui passe par la "vieille" musique, façon nouvelle vague mélomane??? Je me perds en conjectures une fois de plus!

12:36 Publié dans Le Québec expliqué aux gaulois, Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (2) | |

L'empire contre-attaque

Oui là, le titre est à double sens...

Peut-être même à triple sens mais après je me fais des noeuds!

Je précise au cas où certains croiraient que mes vraies initiales sont DV et quand je respire ça fait du bruit... Quoique parfois, j'avoue puisqu'en présence de moquette remplie d'allergène il semblerait que je ronfle et qu'à coté de ma mélopée, le camion germain qui vient nettoyer ma rue matin midi et soir, surtout le week-end parce que sinon j'en profite pas en direct live, est un galopin. Il ne sera pas dit que quand je fais les choses je les fais à moitié. Donc je n'ai jamais eu de jumeaux prénommés Luke et Leila non plus.

Faut que je vous avoue (encore) un truc (et il y en a d'autres, si vous saviez) : en dehors d'écrire ici des pages et des pages d'une érudite littérature avec un style éblouissant digne des plus grands auteurs (grâce à mes vraies et fausses initiales je suis classée entre Lévy et Musso, la classe, je vous dis pas) remises 100 fois sur l'ouvrage pour en corriger les fautes les lapsus, les coquilles, etc. je fais aussi parfois d'autres choses sur le net. JE ne faceb00ke plus du tout, mais je fais des choses pires. ET là j'en ai marre, on arrête pas de m'attaquer, j'arrive pas à me développer! Mais tout à l'heure quand j'ai vu qu'une attaque était imminente, j'ai fait ni une ni 2 et envoyé les 3 pelés et 2 tondus qui me servent de gardes attaquer la ville de mon attaquant! Qui n'a pas vu venir le truc! Bon j'ai pas fait grand dégat... mais j'en ai ressenti une intense satisfaction rien de moins!

Et sinon aujourd'hui je me sentais pas super, bicause la vie, bicause d'autres choses... Mais là ça va mieux! Je pense même que je vais revenir temporairement au moins à la raison... et peut-être même couper le contact baie-effe-cien! Vu ce que ça m'apporte... Bisbille avec la frang1ne, instabilité avec PAM, fausses illusions, et j'en passe de meilleures! Bon je dis ça et je viens de lire son mail. Il se félicite de son français (tout grâce à moi, vous imaginez pas les heures que j'ai passées à corriger ses emails, à lui expliquer des règles de grammaire, à trouver des textes simples qui pourraient l'aider à progresser et en sessions skype interminables avec un débit de 3 mots à la minute pour lui, et 6 mots minutes pour qu'il me comprenne. Plus stupide que moi, tu meurs! Parce qu'en plus, même après qu'il m'ait brisé le coeur, ça me faisait plaisir de l'aider!!! Il voulait soit disant qu'on reste amis... et moi mes amis je les aide. Sauf que on peut se demander ce qu'il a fait pour moi dans tout ça... à part être nettement moins aimable quand il a plus eu besoin de cours... ou de mes contacts dans la boite qu'il convoitait! Je me foutrais des baffes parfois) parce qu'il a vu un film de Louis de Funès et qu'il a compris... Est-ce que je lui signale que n'importe qui peut comprendre Louis de F. qui est quand même nettement plus physique que verbal... ce serait vache, mais bon, ne le suis-je pas un peu sur les bords?

Je pense même que je republirai la note que j'ai enlevée un de ces 4 quand la poussière sera retombée (et qu'aucun d'entre vous n'aura l'idée de la lire ou la relire, je suis diabolique)...

06:52 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (6) | |

dimanche, 07 juin 2009

Auto-censure!!!

OK j'ai envie de  retire la note précédente de la circulation!

Elle me déprime!!!

J'ai envie de légèreté, de joie, de gaieté.

Pas de mauvais mélo, pas de tragi-comédie, pas de comédie tragique!

Pourtant il y a 2-3 trucs que j'aime bien dans cette note, 2-3 tournure qui me plaisent, 2-3 idées pas (trop) déplaisantes... pour des raisons qui n'appartiennent qu'à moi! Alors je ne la jette pas aux orties...

Ou alors je la laisse???

Argh, je sais pas!

Ah et j'ai eu une autre preuve de la géniosité de PAM, ce qui n'arrange pas mes affaires, soyons francs...

Je ne suis pas ravie : j'ai cassé un de mes bols, de ma série favorite en plus, les bleus avec un fond orange!

Heureusement mes lecteurs sont là pour me distraire :

chers lecteurs.JPG





À mon grand embarras, je dois avouer les événements précédents m'ont mise sur les rotules et que du coup je ne suis pas allée en ville. Non à la place j'ai regardé Godzilla, argh! Mais simplement pour le plaisir de dire "oh mais j'étais là il y a 2 mois"... ça me prend pas grand chose quand même! Heureusement que PAM est pas là, il aurait pensé que je le faisais exprès pour le provoquer! Oh on va sur le Brooklyn Bridge, comme moi l'autre fois! Sous l'angle newyorkais, le film est pas trop mal! Et à la fin il y a le poor lonesome frenchman qui part tout seul, sans cheval et sous la flotte...

Et j'ai mangé à 16 heures le reste de mes nouilles au thon épicé, franchement exquis, je referai!

Voila en direct de ma vie palpitante...

23:33 | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Petites larmes

Initialement je voulais parler de celles de Federer qui m'a beaucoup ému pendant l'hymne suisse.

Soit dit en passant je suis une mauvais helvète, faites moi entendre l'hymne, je ne le reconnaitrais pas et je n'ai aucune espèce d'idée d'un quart de poil de souris du moindre mot qu'il peut contenir! Je le trouve pas terrible d'ailleurs. Mais bon qui suis-je pour juger?

Pendant le match j'ai skypé avec la frang1ne, c'était rigolo, par contre elle voyait les choses 3-4 secondes avant moi alors elle tapait "m1erda" alors que pour moi tout allait encore bien... Bref!

Après j'ai fait l'erreur de lui demander si elle voudrait qu'on se voie si jamais je passais par A***, brièvement et dans un hotel. PEu d'enthousiasme, parce qu'on a "rien réglé". C'est sûr qu'en se voyant pas, on règle plus encore... Après on a malheureusement glissé sur le sujet "baie-effe-sais", fatale erreur! Elle pensait que depuis près d'un an je lui écrivais plus et là elle était très "déçue". Ce que je trouve gonflé... Bref selon elle c'est honteux, je suis comme une alc00lique, etc. Ça c'est exactement ce qu'on dit aux alc00liques, ta conduite est  honteuse, ça fait un effet boeuf! Que je suis pathét1que, chose que je ne nie pas, bien au contraire! Mais je me soigne, la preuve ce que j'écrivais avant directement au principal "intéressé" (l'expression est ironique) je l'écris maintenant ici. Donc les trucs qui m'amuse, autant que mes doutes, mes envies, mes craintes, etc. Et franchement, ça me fait autant de bien que les trucs insignifiants que j'écrivais à ce crétin.

En gros elle a peur que je me f0ute en l'air à cause de lui (vu l'ambiance dans lequel le "départ volontaire" de son collègue l'a mise)... On en est pas là du tout, je vous prie de me croire! Je n'ai jamais pensé à quelque chose de ce genre, jamais ni pour lui, ni pour personne! Par contre, je n'apprécie pas le jugement péremptoire, c'est facile quand on y est pas! Genre elle va le dire à notre mère... qui doit le savoir déjà, même si je ne l'ai jamais dit explicitement! Bordel, mais c'est mes affaires quand  même, et j'ai largement passé l'âge de la dénonciation aux parents! Et franchement ça va beaucoup mieux, peut-être à cause de PAM, peut-être à cause de moi tout court, peut-être parce que le snetiment est moins vif, ça s'use tout ça! Alors oui si j'allais à A*** je voudrais en profiter pour le voir aussi... mais maintenant la frag1ne pense qu'elle est l'accessoire dans tout ça... alors que pas du tout! Le problème c'est que j'arrive beaucoup mieux à formuler le problème et donc des pistes de solution avec lui qu'avec elle... Mais que si elle ne veut pas me voir je m'abstiendrai tout simplement, l'autre je sais qu'il me verra mais je vais pas dépenser 200 euros juste pour ça, je me suis déjà ruinée pour lui en janvier 2008, et, franchement, à bien y penser, ça vaut pas le coût!

Mais vous imaginez si je vais à A*** et que je croise "l'autre" par hasard ce qui a de bonnes chances d'arriver vu la taille de la ville... Là ce serait pas bon du tout!!! Il faudrait que je me prépare mentalement et physiquement, que je sois au top de tout, pour me sentir capable d'affronter l'épreuve et surtout d'en sortir victorieuse! Je ne (me) vous cache pas que je fantasme vaguement à cette perspective... Je vous épargne les détaisl glauques une fois de plus, malgré les réclamatiions, parce que notamment je n'en suis pas fière et que je sais que ça a un coté un peu désespéré. Mais tant pis, c'est comme ça et puis c'est tout! Et ça ne veut pas dire non plus que je chercherais à réaliser le fantasme si j'en ai l'occasion... Je ne sais pas du tout ce que je ferais dans la situation même. C'est peut-être (j'espère) le truc qui me ferait m'en sortir complètement : constater que ouais ben bof après tout, que j'ai idéalisé le tout etc., qu'il n'en vaut clairement pas la peine. Je ne vous cache pas que j'adorerais qu'il regrette, même si je suis sans illusion sur le sujet. Menfin, si on en reste au stade du non fantasme.

Parce que si je mettais mon plan à exécution, il y aurait au moins un truc qu'il regretterait amèrement (et qu'il aurait du mal à retrouver ailleurs)... Et ça je pense que je le dois à PAM! Une sorte de confiance en moi que je n'avais pas ou plus... Parce qu'il est tout simplement gentil, et pas par lâcheté (il attend que j'entrouvre la porte pour se barricader) ou calcul (il avait besoin de cours de français) comme l'autre. On peut se demander comment je le sais, mais je le sais, avec une certitude absolue en plus. Je sais, hors de tout doute, que si quelqu'un est à risque dans notre relation, c'est lui. On en a parlé une fois ou 2, d'ailleurs... Il trouve que je le traite comme un "objet" parfois, argh!, que j'aime bien qu'il soit posé "là", pas loin,sans rien dire de trop compromettant, ça me fait penser à Vincent Delerm et Fanny Ardant, tiens. Et il sent que je suis pas "toute là", à mon corps défendant quelque part. Mais c'est vrai, je résiste, j'ai pas envie de me laisser aller "à lui", sentimentalement parlant... Pas parce que c'est lui, je pense que ce serait pareil pour à peu près n'importe qui. Et je pense que c'est pour ça que nous avons une date d'expiration, même si j'ai pas envie d'y penser pour le moment de façon très égoïste, parce que tout simplement, il me fait du bien, beaucoup de bien, autant physiquement que mentalement.

Ce qui me fait de la peine pour lui, parce qu'il est super, vraiment et qu'on dirait qu'il veut "se battre" parce qu'il trouve que je vaux la chandelle. Ce qui est assez chevaleresque j'en conviens... Mais je suis très forte pour déjouer les tentatives de la sorte, je fais ça bien mieux que baie-effe-sait! Bon et je trouve ça triste pour moi aussi, parce que je passe peut-être à coté de quelque chose de potentiellement très bien mais à qui je ne laisse pas de chance. Parce que je suis en mode "tous des salauds" et que comme PAM sort du modèle de base, j'ai envie de le rayer des résultats, comme une compagnie pharmaceutique manipule ses données pour montrer que le nouveau médoc fait des miracles alors qu'en parallèle il tue un peu accessoirement... Tu parles d'une scientifique!

C'est bizarre, quand même, parce qu'en même temps, j'ai confiance en lui. Mais bon j'avais totalement confiance en B-F-C... j'étais sûre qu'il ne me ferait pas de mal (au minimum), lui aussi. Du coup, je ne pense pas pouvoir me fier à mon jugement...

Argh, ça yest, coup de fil maternel! Ah non mais franchement j'avais pas besoin de ça!!!

Ah je vous jure, même dans Dallas, c'était moins tragique... J'en ai ma claque aussi du drame!

Tiens constatation, des larmes dans le clavier, ça le fait pas, c'est moi qui vous le dit! Mais au moins l'effet est temporaire alors qu'avec un verre de grenadine, je vous fais pas de dessin mais prenez-en de la graine!

J'ai comme mal à la tête maintenant!

21:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

J'aime / J'aime pas

J'aime bien avoir PAM sous la main quand j'ai envie... qu'il soit là, genre maintenant. J'aime pas trop quand il est pas là et que j'ai, comment dire? besoin de lui, surtout quand c'est moi qui l'ai envoyé vaquer à ses occupations autres que moi moi moi! Il avait une soirée chez des amis à lui, un méga-truc avec plein de monde que je ne connais pas. Parfois j'aime bien, parfois bof! Là je n'avais pas le courage d'affronter le tout. Mais il revient après (ou enfin aujourd'hui très tôt, si sa soirée est bien), à sa demande, c'est pas moi qui le tient en laisse, je précise! J'avoue que j'aime bien qu'il suggère la chose l'air dégagé, comme si de rien n'était! Ça me tue de l'admettre mais il me manque un peu quand il est pas là, et j'aime bien me réveiller dans ses bras ou pas trop loin (parce que quand même moi je dois être libre de mes mouvements pour bien dormir). Il n'y a pas à dire, j'aime bien PAM, même si on est pour le moment à des années lumières de ce que j'(éprouve?) éprouvais pour BFC, enfin euh non, de quelqu'un d'autre que je ne nommerai pas. Faut reconnaitre que regarder un film d'horreur sans lui, c'est pas pareil (alors je m'abstiens sagement)...

J'aime pas trop les bijoux. Mais j'aime à la folie certains pour lesquel j'ai vraiment flashé ou qui ont une valeur sentimentale particulière, comme ceux que ma grand-mère adorée m'a offerts. J'aime bien les colliers courts, les trucs longs bof bof en général, les bracelets aussi trouvent grâce à mes yeux, les montres bien sûr, les bagues, bof, parce que je n'en trouve jamais qui me plaise et qui m'aille, j'ai des doigts bizarres en fait. Je n'ai jamais porté de boucles d'oreilles. J'ai la trouille. Quand j'avais 10 ans ou à peu près, j'ai vu une fille s'en faire arracher une, je sais plus dans quel contexte, ça pissait le sang, horrible souvenir, même si ça devait être pire dans mon imagination! Je me suis dis que jamais ça m'arriverait! C'est un de mes 2 traumatismes de cette période. Bon, heureusement, pour moi et quelques autres, que je n'ai pas appliqué la doctrine du "jamais plus" dans le 2ème cas... nan là ça a plutôt été le coup du "j'y pense et puis j'oublie, même si c'est illusoire! Bref...

J'aime pas trop la dentelle... sauf la faite à la main pas en Chine et qui est hors de prix. Pourtant aujourd'hui, je me suis achetée un soutif tout en dentelle (doublée quand même sinon ça gratte!) et un autre tout noir dont on peut faire ce qu'on veut avec les bretelles, ultra pratique quoi! Surtout si je vois G. à Paris d'ici quelques semaines, car le pauvre est allergique alles de soutien-gorge visibles. Mal tombé avec moi parce que j'aime bien...

J'aime pas avoir le haut assorti au bas par contre. Et ça tombe bien, parce que le bas assorti à la dentelle était très moche!

J'aime les couleurs vives, même si je les assume pas toujours! Par contre, en général, j'aime pas les motifs. J'ai vu tout à l'heure une blouse qui combinait les 2. Du crème, de l'orange, du rose indien et du violet, avec un motif dans les noirs par dessus. Ça a certainement un nom comme type de tissu, ça fait très années 70, avec une inspiration indienne, et pas que pour les couleurs. Et une forme genre bergère qui revient de mener les moutons aux paturages... Du coup je sais pas trop si j'aime ou pas le résultat... Je l'ai essayée vite, par dessus ma blouse, c'était pas mal il me semble. Sur un pantalon noir ça doit être terrible. Sur mon maillot de bain pour aller à Porquerolles par exemple, pas mal aussi! Bref, oui je crois que je vais l'acheter... demain peut-être!

J'aime le chocolat, le vrai, au lait, noir, avec des noisettes, du praliné, maintenant les simili trucs ne me plaisent vraiment plus... même le nutella me laisse (presque) de glace! J'aime pas les gateaux au chocolat par contre... j'en ai déjà parlé ici. Mais la mousse au chocolat, si elle est bien noire et pas trop sucrée, je crache pas dessus!

J'aime bien voir New-York dans des films et me dire "oh mais j'étais là il y a 2 mois", quitte à saouler PAM qui veut maintenant qu'on y aille ensemble (il n'y est jamais allé!!!) (lui il est plutôt côte ouest) pour qu'il puisse dire pareil! Et il utilise à cette fin le prétexte fort pratique de mon anniversaire tout proche. Mais moi j'aurais envie d'aller sur la côte ouest justement, pour changer! Par contre, c'est plus dur à faire sur un week-end...

J'aime Mad Men (aaaaaaaaah, le générique me transcende!!!) mais j'aime pas les hommes (trop) fous. Déjà les soit-disant normaux, j'ai du mal à les comprendre, alors les autres, j'ai même pas envie d'essayer!

J'aime pas les glaces, à la crème. Bon je peux en manger de temps en temps, certaines à la vanille, quand on voit les grains de vraie vanille, trouvent grâce à mes yeux. Mais j'adore les sorbets!!!  Aux fruits de la passion, au cassis, à la pomme, à la mandarine (à la folie!!!). Tiens j'en ai jamais mangé à la cerise, et vous? À cause des noyaux peut-être?

J'aime bien écrire sur mon blog... mais j'aime pas quand j'ai une idée de note que je n'arrive pas à faire comme je veux! Comme celle-ci d'ailleurs! Mais j'ai la flemme de réfléchir plus, pour reporter la publication... Argh!

Pour faire passer le tout (la publication et le reste), je vais me retaper un petit coup de sorbet en attendant PAM... Au moins la boucle est bouclée... Ça fera peut-être passer mon mal de tête, causé par la fatigue, un microbe ou la (menfin les) vodka orange bien tassée que je me suis tapée, qui pourrait expliquer ma démarche un peu hésitante. On ne dira pas que je marche pas droit!!! Je ne marche jamais droit (ou alors je suis tombée dans la marmite quand j'étais (très) petite)... Je titutrébuche comme dirait Jaenada (il a le sens de la formule) dont je n'ai pas encore fini le chameau sauvage mais peu s'en faut! Et PAM qui traîne... dans le fond, l'option "tenir PAM en laisse" à ses avantages ;-)

07:32 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (6) | |

Course à la montre!

Alors ça y est, le cadeau emblématique de mes parents pour mes 34 ans plus 1 est choisi!

Ce ne fût pas une mince affaire... Je suis encore passée pour une enquiquineuse!

Le dit cadeau est une montre. Et j'avais quelques critères :

  • à bracelet métallique
  • de couleur argent, inox ou similaire
  • pas de doré
  • pas de "diamants", faux ou pas faux
  • pas de toc
  • pas trop petite
  • pas trop grosse
  • pas trop lourde (j'en ai essayé une avec qui je me serais fait un biceps gauche vachement proéminent
  • pas trop féminine
  • pas trop masculine
  • plutôt mat
  • plutôt pas brillant
  • avec un cadran qui me plairait
  • avec un bracelet qui me plairait
  • pas trop tape-à-l'oeil (après on va encore me comparer à un certain président qui faisait galopin à coté de ses homologues anglosaxons (alors que c'est que des québécois qui se sont faits trucider, vu que les autres avaient les moyens de payer pour pas y aller))
  • pas trop sage quand même

Il y en a quelques autres qui ne viennent plus en tête...

LA vendeuse a été super, patiente, alors qu'elle a ouvert toutes ses vitrines pour moi, moi, moi!!!

Sur le coup l'heureuse élue ne faisait pas clic. Le cadran était chouette, bleu nuit, sobre, élégant mais le bracelet me paraissait un peu bizarre. MAis en fait, non, il est chouette! Bref voila.

Je ne l'ai pas encore, pas avant mercredi, snif!

Plein d'autres trucs à raconter, comme la touche que j'ai eue avec une mexicaine magnifique (mais qui m'a peut-être refilé la grippe, qui sait), ça va plaire à F. ;-)

01:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |