samedi, 06 juin 2009
Quoi de neuf?
Rien de palpitant de mon coté!
MAlgré tout, j'ai bien dormi, sans cauchemars...
Et j'ai été réveillée par un camion germain qui nettoie la rue à grand bruit (et grande eau) et qui est repassé une heure après... Ils repartant comme l'an dernier! JE dois avoir la rue la plus propre de Montréal!!!
Et là je vais aller chosir mon cadeau d'anniv pour mon âge avancé!
PAM, portant bien son nom, veut m'emmener à New-York pour l'occase mais là avec mes préparatifs de vacances et tout et tout, je pense qu'on attendra juillet... ou plus tard, je déteste la chaleur moite de N-Y, encore pire qu'ici à mon sens, peut-être à cause de tout le bitume et des gratte-ciels???
19:52 | Lien permanent | Commentaires (8) | |
Au secours!
Ça y est!
PAM se dévoile!
C'est un sadique après tout!!!
Il me force à regarder un film d'horreur atroce... Pas la première fois qu'il me fait le coup d'ailleurs? Il a l'air de croire qu'il peut faire ce qu'il veut chez moi et de moi
Soit disant parce qu'il aime ça, les films d'horreur!
Je soupçonne qu'il veut jouer au protecteur...
Et que ces histoires de possession révèlent un truc mal digéré avec la religion!
Mais il peut toujours courir pour que je me réfugie dans ses bras (et toc!)!
À la place, je vais fermer les yeux tout de suite après l'ordi et vu certains indices je vais pas tarder à m'endormir...
Menfin si les cris d'horreur sont pas trop forts (je pense que PAM va mettre plus fort, salaud!)...
La seule chose qui me ferait sortir de mon (coma) sommeil, ce serait que lui pousse des petits cris d'orfraie... Je me moquerais à voix haute, je vous prie de le croire. Et je le laisserais dormir tout seul sur le canapé parce que quand même je ne couche pas avec un type qui pousse des petits cris d'orfraie (même moi je le fais pas! Enfin pas quand j'ai peur... Je suis plutôt du genre paralysée, sans aucun son qui peut sortir!), pourquoi pas monter sur un tabouret à cause d'une petite souris (même moi je le fais pas) (mais ex-collègue qui pourrait être mon père l'a déjà fait! Devant moi! Et après il veut me la jouer "Il suffirait de presque rien, peut-être 20 années de moins..."? Ça s'appelle se tirer dans le pied à défaut de le prendre!)! Bref on peut trouver plus viril...
Et j'ai bon espoir d'arriver à mes fins, il sursaute souvent! Pour ce faire, je dois jouer le jeu et l'utiliser comme coussin (argh un autre point commun avec l'homme marié) (pour arriver à ses fins?)......
Mais c'est moi qui vais gagner, qui en douterait???
Brrrrrrrrrrrrrr j'aime pas ces histoires de possession, fantômes, etc. et de trucs qui te font sursauter pour un oui ou pour un non! Qu'est-ce qui faut pas faire pour dormir tranquillement ou euh, ouais, bref je vais pas vous faire un dessin quoi!
Allez phase 2 de mon plan en marche (et aussi il veut voir ce que j'écris, nan mais ça va pas la tête???)! Bonne nuit!!!
(ça devient franchement dégueu et avec des effets spéciaux franchement limites, tout comme les scènes supposées osées...
Je vais faire des cauchemars c'Est clair (et qui c'est qui va se prendre des coups de pieds, mal placés en plus?)...
07:11 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (4) | |
Soleil, soleil, soleil, so-ho-leil
C'est fou ce qu'on peut faire quand on rentre à 16h30 plutôt qu'à 20 heures!
J'En ai profité pour appeler ex-c0loc, qui avait l'air toute contente de me parler! Ex-c0loc junior poussait des petits cris stridents et extatiques. À nous 3 ce fût un concert de tons suraigus... en autant qu'on puisse dire que ma voix tire sur le suraigu (celle d'ex-c0loc junior compensait pour moi!)... Bref elle veut qu'on fasse quelque chose pour mes 3-5 ans, sympatoche, et a suggéré le resto où j'étais allée pour l'anniv maternel et qui est à 3 pas de chez elle.
Pffffffffffff là je voulais aller direct en ville faire un peu les magasins vu que je suis sans homme jusqu'à tard ce soir mais grosse flemme... Je crois que je vais aller faire un petit tour à pied après les infos de France 2, mais méga flemme!!! Sauf que faudrait bien profiter de cette journée magnifique...
Faut que je me trouve un objectif à atteindre! Si je pars à 19h je suis au centre-ville 40 minutes plus tard je peux donc faire les magasins jusquà la fermeture et revenir à pied encore tranquillou, ouaip ça peut être pas mal!
Mais vais-je me tenir à mes objectifs??? Rien n'est moins sûr...
00:02 | Lien permanent | Commentaires (0) | |
vendredi, 05 juin 2009
Fait troooop beau
pour rester enfermée dans un bureau, un atelier ou un magas1n!
Il fait juste assez chaud pour que ce soit agréable, on peut marcher sans dégouliner, une brise qui vient directe du fleuve régule le tout, c'est le rêve... Enfin jusqu'à ce qu'on ait à franchir le cap des portes (du pénitencier, bientôt vont se fermééé-er!) de la "boutique", pour repartir dans le noir (par rapport à la lumière extérieure) et la cl1m'!
(Ça énerve le mentor quand je parle de cl1m', de 5 heures du ma*t'! Moi j'adore (encore plus!))
Une grosse conduite d'eau a pété au centre-ville, pourtant on est loin de geler! Résultat : plein de gens sont en congé "forcé" aujourd'hui, trop dure la vie! J'y ai bien pensé, faut que je quitte la ma1ntenance : quand on perd le courant, je dois rester là, quand on a une fuite, je dois rester là, quand on produit pas, on peut réparer, je dois rester là! J'ai pas misé sur le bon cheval, ne dirait-on pas?
Oh et puis j'ai rencontré un stag1aire, légèrement arrogant sur les bords, notamment avec ma stag1aire et un peu avec moi, sauf qu'il me parle de ses expériences de stage qui correspondent pile poil avec mon expérience tout court donc il aura du mal à m'en remontrer sur le sujet, je suis allée à bonne "école" (c-a-d le mentor entre autre!)... et on me l'a fait pas à moi! Et puis pas touche à ma stag1aire! Avec une attitude comme ça, il risque d'avoir du mal à se faire une place en us1ne où en général, les grandes gueules qui agitent du vent se font ramasser bien assez vite!
Tiens, ma stag1aire trouve que mes "p'tits gars" ont de la chance de m'avoir comme boss (je le mentionne pour ceux qui en douteraient ;-) )!
--------------------
Edit de 16h11:
Libeeeeeeeeeeeerté! (enfin!!!)
22:12 | Lien permanent | Commentaires (4) | |
Ça commence mal...
Quand je me réveille, surtout les jours de boulot, il me faut la radio!!!
C'est une nécessité absolue!
Je mets la Première chaine de Radio-Canada et grâce à ça je sais l'heure qu'il est. Il y a les nouvelles qui durent 5 minutes à 6 heures, 6 heures 30, 7h30 et 8h30. À 7h, ça en fait 10, et 15 à 8 heures.
En plus ils disent souvent l'heure qu'il est... Quitte à avoir parfois des crises cardiaques quand l'animateur se gourre et te dit joyeusement qu'il est 8h17 à la place de 6h17... Pas pratique pour arriver à (7h30) 8 heures (8 heures 20 hier!) (mais aujourd'hui le 9/10 est de retour!)!
Bref là comme on fait l'1nventaire et que c'est ch1ant parce qu'on est exposées à des bruits d'atelier de mécanique et rien d'autres... Bref la stag1aire et moi on se fait la conversation, mais parfois un bruit de fond par désagréable ne fait pas de tort. Enfin pas désagréable c'est vite dit! Je passe clairement du coté "vieux con", certains trucs qu'on entend sont comme du bruit (sauf qu'à la longue je vais finir par tout chantonner, dans ma tête ou à voix haute!), ce que je dis clairement. Faut admettre que je n'écoute pas plus d'une heure par semaine en temps normal ces radios dites commerciales, grand max (quand on pense que dans mon jeune temps je n'écoutais que ça (mais j'écoutais pas les plus nulles, oug, honneur presque sauf)), mais pour compenser j'écoute Radio-Can à tue-tête (et super fort!)! Mais, ô miracle, la stag1aire a des goûts musicaux assez similaires aux miens et on s'entend sur les nullités notamment (genre E11a, e11a, version dance, atroce!!! PArce qu'en plus je connais les paroles et, même si je trouve la musique nulle, ultra nulle, j'ai envie de la chanter, je me retiens à 2 mains!!!) qu'on exprime à haute voix! Et elle a 11 ans (argh!!!) de moins que moi...
Bref tout ça pour dire que diur, dur, j'Ai oublié de ramener ma petite rad1o du boulot, et que ce matin je dois me débrouiller avec Radio-Can sur ma chaine stéréo. Quand je suis dans la salle de bain, j'entends rien, bouhouhou!!! Je perds tous mes repères temporels du coup...
Du coup je préfère taper fièvreusement ma note avec l'oreille collée sur le haut parleur... C'est pas ça qui va me faire arriver à l'heure!
Et je craisn le pire avec le retour du 9/10 qui risque d'être de fort mauvaise humeur! Au secours!!! Je vais pas lui rappeler mes vacances aujourd'hui, tiens!
J'Ai peut-être sush1 club today, on en a pas vraiment parlé encore... Ça serait un réconfort dans une journée qui me saoule d'avance (et ce dès que la sonnerie a rententi, argh!)...
Oh et puis j'ai reçu un email (courroucé???) que j'ose pas lire...
12:42 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Où il sera prouvé que parfois je suis très...
- lente à la détente
- en phase avec mon coté helvète
- pas rapide du tout!
Ouais parce que j'ai compris quelque chose après quoi? 25 ans??? Quelque chose comme ça!
R-Kive, ça vous dit quelque chose?
Des boites solides...
où on peut foutre plein de trucs dans chaque boite...
Comme des bouquins...
Tellement qu'après on peut plus la soulever...
Mais c'est rassurant de penser que si on en avait plus dans les biceps (ouaip, c'est pas brillant sur ce plan) (on va y travailler pendant les vacances), on pourrait soulever la boite et le fond tiendrait...
Surtout si on doit descendre l'escalier de la mort qui tue comme à mon ancien appart...
J'ai jamais trop compris le concept du "faux bois"... Est-ce que quelqu'un est dupe??? Ça au moins je peux affirmer haut et fort (haha!) et avec fierté que je n'ai jamais adhéré, j'avais même pas vraiment compris que c'était censé ressembler à du bois!
Bref!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
R-Kive moi j'ai toujours prononcé comme mes parents : "erre-kaïve" ce qui ne me paraissait pas très significatif!
Et bien tout à l'heure, illumination!!!!
Ça se prononce "ore-kaïve" comme "archive" en anglais!!!!
Woooooooooooooooooow!!!
Fallait y penser...
25 ans plus tard...
Je pense qu'il est temps que je change de catégorie d'âge... Au moins je pourrais dire que j'ai compris la joke quand j'étais dans les 18-34 ans... dans 5 jours!!! (au secours!) FAut juste pas qu'on me demande si c'était précoce ou sur le tard...
06:32 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (4) | |
Pas d'inspiration
Trop crevé, mon 5@7, je l'ai passé au boulot...
Cooooooooooooool!
Et apparemment j'ai appris que j'avais échappé pour le moment (!) aux méga hyper colère du 9/10 qu'on entendait d'un bout à l'autre des couloirs... ÇA devait être sympathoche!
Aujourd'hui il n'y a que le fruit sec qui y est passé et a trouvé que les vacances du 9/10 n'avaient pas eu l'air bonnes vu son humeur, excellent!
D'autant plus qu'on a même pas fini ce qu'on était censé faire les lundis religieusement, envers et contre tout... C'est pas parce que je n'ai pas tenté le rappel des troupes!
On va voir si j'ai plus d'inspi après avoir mangé... PAM m'a dit qu'il avait plein de trucs palpitants à me raconter, qui me changerait les idées vite fait, j'ai hâte d'entendre ça!
01:55 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
jeudi, 04 juin 2009
Ode
Ode to mon prosciutto fumé!!!
J'Ai une super salade pour ce midi, je vais essayer de pas en foutre partout sur mon clavier d'ailleurs, ce serait dommage! Pas pour mon clavier... M'en fous un peu... Mais pour moi, parce qu'elle est aussi belle que bonne! Bon ok j'aurais pu faire plus colorée avec du poivron jaune et/ou orange, du maïs, de l'oeuf même. Mais bon vu que je l'ai goupillée en 5-10 minutes max ce matin en catastrophe, c'est pas mal...
Dedans il y a (une image vaut mille mots je sais, mais je suis bavarde et j'ai pas d'appareil photo sous la main... En plus le pot en polypropylène (je peux vous en dire plus à ce sujet si vous voulez c'est mon domaine! Enfin c'était... Quoique...) :
- Des tomates cerises (beaucoup)
- De la mâche (un peu, j'avais plus de place!)
- De la mozzarella (de vache, pas de bufflonne)
- 2 falafels émiettés
- 3 tranches de prosciutto fumé, j'adoooooooooore! Comment j'ai pu vivre 35 ans et quelques mois de moins sans goûter une telle merveille, je me le demande tous les jours depuis 2 mois... A coté le prosciutto, c'est de la dinde aggloméré, du paris paté, du canigou
- du poivre (je peux pas vivre sans poivre) (spice is life) (pepper surtout)
Donc là je me régale! Tellement que j'ai envie de chanter... Et le premier truc que j'ai en tête (avant de choisir mon titre) c'est "Ode to my family" que j'ai plus écoutée depuis quoi 5 ans? 10 ans?
Oh et puis mon 5@7 de ce soir est compromis vu que j'ai un meeting qui vient de se mettre à 5 heures... D'autant que là c'est un vrai 5@7 (de gens qui ont des enfants), pas un 6@9! Et bien ça sera pour la prochaine fois parce que le temps que je me change et tout et tout, il sera 7 heures c'est clair...
Et puis comme dessert, des cerises (pas terrible mais bon que je vais pourvoir manger en suisse) (la Suisse est de plus en plus cruciale dans ma vie en ce moment c'est fou!) et du fromage cottage.
Sinon j'ai eu un appel d'un vendeur charmant qui m'a même demandé comment écrire mon prénom (vu que tout le monde se gourre alors que ce n'est pas bien compliqué) mais je comprend pourquoi son nom c'est W0nga (Willy W0nga?) quelque chose du genre, on doit le lui charcuter pas mal... Sur le coup j'avais même pas capté du tout, c'Est quand j'ai reçu l'email que j'ai identifié le nom comme tel. Par contre, il veut remplacer mon germain (non pa celui là) à l'accent qui me met dans tous mes états en français! Rien que pour ça c'est hors de question!!!
(Je suis un peu stupide parfois... Je me dis à l'instant que je vais garder mon pot de yaourt pour mettre mes noyaux et aussitôt je le fous à la poubelle avant d'avoir pu manger une seule cerise (et donc mettre quelques noyaux symboliques (de mon obéissance à moi même) dedans... Argh!!! Parfois je me battrais...)
18:52 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
C'est toi là-bas dans le noir?
Je fais des citations...
Est-ce normal de se réveiller (à 3 heures) (à 5 heures) quand le réveil sonne et d'avoir un truc bizarre aux yeux du genre la cornée qui brûle (je suis vachement aware de ma cornée, pas vous?) me donnant l'impression d'avoir passé la nuit à dormir les yeux ouverts. Yeux donc sans défense et exposés au frottement de l'oreiller, de la barbe de PAM, de mon bras, que sais-je encore?
Bref, pas super agréable! Une solution serait que je pleure comme une madeleine peut-être histoire de lubrifier tout ça... Je vais demander à PAM de me faire de la peine pour me faire du bien, je pousse le masochisme là quand même, non?
Oh sinon l'autre me fait encore la gueule... Mais ça me fait même pas pleurer!
Bon alors donc ça fait plusieurs jours que je me réveille avec l'impression d'avoir du papier de verre à la place de ma chère cornée... ce qui me rappelle ma conjonctivite un peu quelque part! Heureusemennt que ça s'arrange dans la journée. Ou alors c'est pour me punir de ma mauvaise humeur?
Bref je suis gâtée...
Mais à coté des 20 ans de Tiananmen, ça fait peu je sais...
Oh et puis vous pouvez constater que j'ai survécu à ma porte laissée ouverte hier... Je dormais à poings fermés depuis trente minutes quand PAM est apparu. Enfin, je pense que c'était lui... J'Ai demandé "Qui va là?", il a répondu "Moi". On était bien avancés... Il m'a fait une réflexion comme quoi si j'étais aussi affectueuse avec tous ceux qui se présentaient de la sorte, il avait du souci à se faire. Mais j'étais contente de le "voir"... Non parce que dans le noir, avec des yeux explosés, ça ressemblait étrangement... Avec plus de barbe que d'hab il m'a semblé! Il n'y a pas que la cornée qu'il m'a rapée... Donc soit il s'était pas rasé le matin, soit c'était pas lui donc, affreux doute! Surtout que tout à l'heure, quelque part entre 5 heures et mon réveil, quand il m'a manifesté de l'affection, on va dire ça comme ça, je n'ai pas daigné ouvrir les yeux, ou si peu. La voix ressemblait, quelques autres éléments semblaient aussi vaguement familiers. Et, après il s'est cassé... en laissant ma porte ouverte, enfin non pas ouverte, mais pas fermée à clé. Alors, bon je suis 90% sûre que c'était bien lui... Ah aussi ma théorie semble corroborée, il m'a donné rendez-vous ce soir, pour un 5@7, avec un de ses amis... Argh! À part le guitariste, ce sera le premier que je rencontre! Enfin si c'était PAM of course. Dans le cas contraire, je trouve un peu cavalier de passer aux présentations, comme ça, directement. Ah oui, et puis en partant, il m'a appelée d'une façon trèèèès cucul, au secours! J'ai frôlé le haut le coeur! Il a fait exprès, c'est pas possible!!! JE peux même vous l'écrire tellement c'Est dégoulinant (pas bon pour mon clavier)... Je vais passer la journée en me demandant, et en espérant, que c'était une blague, parce que ça je supporterai pas longtemps sans nausée, et là, du coup, il va croire que je suis enceinte!
13:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (6) | |
Roupillons
Tiens je viens d'apprendre que Martin Winckler s'installait au Québec! Et aussi que c'était pas son vrai nom! Je tombe de la dernière pluie peut-être? Il était invité pour discuter du médecin pro-avortement assassiné aux USA. Ça ou les décap1tations diverses, faudrait qu'on m'explique la différence
Sinon ce soir, je mangeais chez mes parents et on a regardé "Le mystère de la chambre jaune". Que je voulais voir juste pour revoir la scène de l'horloge. Morte de rire je fus, comme à chaque fois (enfin une au cinoche et une en DVD avec la frangine je crois...). Mais la fin est longuette... Je le pensais déjà mais là j'étais tellement fatiguée que j'ai fermé les yeux même si j'ai presque tout entendu jusqu'à un coup de feu (?) (un grand bruit en tout cas) qui m'a (réveillée) fait ouvrir l'oeil... Mais comme ma mère dormait (rare les soirs où elle ne pique pas un roupillon devant la télé!), le chien aussi, c'était ni vu ni connu...
Bon je vais aller me coucher, je suis fatiguée mais PAM doit venir, il a la clé de la porte d'en bas (temporairement, pour ce soir) mais pas de chez moi (je veux pas qu'il fouille mes placards) (et je retrouve plus mon double) donc je vais aller me coucher en laissant ma porte ouverte. Si vous entendez plus parler de moi (dites moi que je vous manquerai juste un peu!) c'est que c'est pas PAM qui est rentré mais un meurtrier de grand chemin (je n'admets pas la présence de ceux d'un statut moins élevé dans un rayon inférieur à 100 m) (heureusement mon appart n'est pas si grand) (ce serait bien si les meurtriers c'était comme les vampires, il faut les inviter d'abord) (argh PAM peut donc me sucer le sang en toute impunité) (déjà qu'il m'a mordu quelques fois...) (hmmmmmmm je le vois sous un tout autre jour). Ou alors PAM a été pris d'une veine meurtrière! Je lui ai signalé qu'il avait intéret à faire gaffe en se couchant parce que je risquais de hurler si je l'avais pas entendu rentrer avant! Déjà qu'en temps normal, il a tendance à me coller de près quitte à m'étouffer ce qui déjà me stresse quand je sais qu'il est là... Là ça risque de se prolonger en séance karatekaïenne et pas en mode préliminaires (nouveau concept)....
(Bon, confidence à ne pas répéter au risque de me voir perdre de ma superbe indifférence apparente : en fait, parfois j'aime bien PAM en version crampon sauf quand ce n'est pas par surprise!)
06:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (6) | |