Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 08 octobre 2010

Zut flûte!

La coupure de courant prévue à 16h est repoussée à "un peu plus tard"... 2 minutes avant l'échéance.

Moi qui trouvais que c'était une bonne excuse pour me casser plus tôt!

Mais je vais faire quand même, héhéhé!

16:02 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Mais euh!

Pourquoi est-ce que j'ai un nombre de commentaires impairs alors que j'ai répondu bien consciencieusement à tout le monde? Même au comm platte à mort qui était un genre de pub pour je sais plus trop quoi de palpitant, comme des fonds de placement, youpi yay!

Ca me dérange profondément d'autant plus que j'ai aussi un nombre de notes impair (ouf, plus maintenant), tout comme celui des gens qui sont passés par ici depuis le premier octobre!

J'aime pas (trop) les nombres impairs.

Sinon, coooooooool, j'ai carte blanche pour mes vacances!!! J'aime mon patron ;-)

Ca va mal finir

Argh, je vais bien finir par l'étrangler un de ces 4!

En plus, je pense que lui aussi, il est sur le coup de Mister Cool. Ben ouais, ce dernier est tout ce qu'il n'est pas. Cool, baraqué, décontracté (voir Agnan manger, ca coupe l'appétit tellement il va vite! Le voir traverser le parking à grandes enjambées appliquées, ca coupe l'envie de marcher aussi ;-) ), et j'en passe... Je peux sortir mes griffes si besoin est (bien que je me dise justement ce matin que j'allais tout ratiboiser)!

Ouais et l'autre jour, ô joie, il voulait m'apprendre comment appeler... au Canada. Ben voyons, tu ne sais même pas que les 1-800, 1-866, 1-877 et 1-888 c'est les numéros gratuits et que le 8xx c'est l'équivalent du code régional et tu veux m'apprendre les choses? Ouais parce que même les 0 à faire avant il veut me les apprendre... Alors que j'appelle ma mère une fois par jour. Minimum! Boooooooordel!

Là j'entends parler de notre futur déménagement de bureau. Combien on parie que je retrouve dans un cagibi en tête à tête avec Agnan??? Un coup pour me pousser à la démission ca...

Dans le meeting de tout à l'heure, où il n'avait rien à faire entre nous, où j'ai eu du mal à cacher mon exaspération (soit je suis glaciale en paroles, soit je suis muette) (je fus muette), il enfonce des portes ouvertes (on sait que j'adore ca, de la part de n'importe qui, mais alors de lui, encore moins) genre je révolutionne le monde et je me fais mousser alors que c'est des choses que j'ai déjà mises en place. Reste plus qu'à formaliser! Et puis dans toutes les tâches de suivi et d'audit plattes à mort, il me glisse "oh mais le système automatisé c'est toi, non?". Et ben non c'est pas moi, pauvre crétin! De quoi il se mêle l'autre? C'est dans ces moments là que je sens mes yeux tirés irrésistiblement vers le haut... je lutte, je lutte (mais je le fais virtuellement etintérieusemenr)

Le boutte du boutte c'est qu'on parle que lui aussi suive la formation de paix-hache-ha-lit-deur, au secours. Non seulement parce que là il empiète complètement sur mes plate-bandes et ca veut dire potentiellement une semaine en tête à tête ou presque. Et l'autre, pas prétentieux du tout, "oh mais j'en ai déjà fait pas mal", genre pas besoin de suivre la formation. Et ben c'est ca ou rien en la matière. Je préfère rien, je ne vous le cache pas.

Je crois que j'ai rarement été autant à la peine avec quelqu'un depuis ooooooooooh très longtemps. Même si je le cache un peu (et pas trop mal?). De me sentir en concurrence c'est une chose, j'aime bien ca même, mais là, il m'exaspèèèèèère à un point que ca en devient dur à supporter.

Là je pense qu'il serait judicieux que je rencontre l'homme de ma vie (de ma vie su1sse en tout cas) là tout de suite maintenant, histoire que j'ai un autre exutoire un peu plus positif que de vouloir étriper Agnan en permanence...

13:33 | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Jour faste

mais pas en note! J'ai rien écrit, si?

Bref, ce matin, j'avais mon comité sans-thé-sait-curry-thé. Assez révélateur. Les gens de la prod arrivent en retard. Sans s'excuser. S'assoient dans le fond, en groupe.  Causent pendant les autres (sauf pendant ma prestation, héhé). Se plaignent dès la première occase. Surtout celui qui avait déjà commencé ses pleurnichages comme ze boite voulait rejeter le blâme sur lui (et ses semblables, mais c'est surtout son sort à lui qui le rpéoccupait. Genre c'est tellement atroce que dès que l'occase se présentera, il quittera la boite. Je connais ce genre. Il déchire sa chemise sur la place publique, joue au martyr mais gueule histoire qu'on sache bien qu'il souffre parce que sinon c'est moins drôle. Mais je te parie beaucoup qu'il ne cherche pas du tout à partir. Il la ramènerait moins si c'était le cas. à mon avis, ya des claques qui se perdent. En plus, je supporte pas le manque élémentaire de politesse.

Ma prestation fut ordinaire. J'ai du mal à être convaincante quand je suis moyennement convaincue. Et j'étais un peu stressée. Vu l'audience!

Oh et puis ça m'énerve ces meetings dont on ne respecte pas l'ordre du jour, ni le timing, ni les gens et où des règlements de compte peu élégants ont lieu.

Bref..............

Mais ma soirée fût sous le signe de La Moule, si si! À double titre!!!

Je raconte vite fait : j'avais donc une lecture dans une chouette salle que je ne connaissais dans un musée du centre-ville. Ma copine de là où je bosse était la GO. Mais elle est tombée malade et m'a demandé de prendre le relais. Argh! Bref j'ai retrouvé uen première participante avec un gros point en commun avec La Moule. Comme moi qui vais rencontrer demain une parfaite homonyme (dont la photo et les propos me reviennent pas alors j'ai pas hâte. Ya des gens que j'aime aps de façon tout à fait arbitraire et superficielle. On va voir ce qui se passe demain) (heureusement je peux aussi changer complètement d'avis très facilement).

Très sympa, on prend un thé en vitesse puis on se dirige vers le point de rendez-vous avec quelques minutes en retard donc personne au point de rendez-vous, on monte quand même. Finalement les 3 autres étaient là (une arrivée en retard) mais on s'est identifiées qu'à la pause (grâce à moi, je suis GO déléguée quand même). Mais bon yen a 2 qui sont parties pendant la période de questions (donc la partie après la pause) sans rien me dire (ou me faire comme signe) pour l'une des 2. Ni l'une ni l'autre ne m'avait plu. Ça a confirmé l'impression. Mais j'ai discuté pendant une heure ou 2 autour d'un (autre) thé avec les 2 autres, trèèèèès sympa!

Mais parlons du clou de la soirée : la lecture! Géniaaaale!!! Une prose grinçante et parfois très drôle en tout cas toujours amusante inspirée par des coupures de presse insignifiantes tirées du journal local d'une ville dortoir (d'après l'auteuse) pendant une "résidence pour écrivain"/ pas loin de... chez La Moule. L'auteuse c'est elle, Emmanuelle P1reyre, son oeuvre est . Je recommande. Tout à fait mon genre de littérature. Le principe de la lecture était original en plus, elle nous expliquait le contexte, ce qu'elle faisait pendant une période précise, énonçait les coupures de journaux, puis la liseuse, une autre lisait les textes qui en découlaient. Hyper chouette! Très intéressant sur le plan du processus de création. Ça m'a donné envie d'écrire! Autre chose qu'ici, hein. Ça avait l'air fastoche comme ça. Mais ça ne l'est pas.

L'activité en question est décrite . LA photo de l'auteuse est extraite d'une mini-video de son oeuvre. Où il était question avec une ironie mordante du QI de la femme dans l'une et de l'envie d'avoir un pén1s (ah non, franchement, ça m'a jamais fait envie) dans celle dont est tiré la photo. Hyper drôle!

Seul hic de la soirée, l'animateur de la période de questions qui a commencé par poser les siennes... Tellement longues et alambiquées qu'elles en étaient incompréhensibles! Mais bon, de loin, je pense que ça faisait très intello. Étrangement je comprenais mieux les "réponses" (en étaient -ce vraiment?)...

Un petit paraphrasage d'un truc génial pour donner un aperçu de la bestiole :

"Un casque de moto a cette aura puissante à laquelle ne pourra jamais aspirer un casque de vélo."

J'adoooooooooooooooore!

Allez, je réponds à la vraie GO (tiens, parait que je suis "adorable" d'avoir pris le relais, rien de moins ;-) ) et au dodo!

B'nuit

jeudi, 07 octobre 2010

Attention les yeux

Elles sont zarb les cerises au sirop ici.

D'un rouge vif qui flashe à mort.

J'ai même cru que c'était des cerises confites... J'ai été rassurée en goûtant, en plus elles sont plutôt pas mal.

Mais bon, à la cuisson, la couleur m'a fait vaguement peur...

Après, quand j'ai laissé réduire, ça a foncé un peu et perdu le rose vif initial...

Voila le résultat brut...

002.JPG

Bon après, j'ai amélioré la présentation et réduit la quantité de cerises, enough is enough! Pas osé manger le tout avec des tomates cerises, même si c'était conceptuel, mais j'avais peur que ça jure, non? Donc ce fut une salade, que j'ai du lavée, argh, n'en déplaise à mes collègues qui trouvent que c'est du superflu, of course, quand tu as bobonne à la maison, moi pas y en avoir de bobon, ni d'essoreuse à salade d'ailleurs, prâââââtique ;-)

Je trouve qu'on dirait du poulet tandoori, non?

Le pote du québécois vient de me répondre, je vais lire, ciao!

00:22 Publié dans Mes photos et mes vidéos à moi | Lien permanent | Commentaires (4) | |

mercredi, 06 octobre 2010

La classe

Bon appétit quand on voit ou entend la pub pour le machin genre canard wc anti dépôts d'urine et de tartre.

Je me demande si c'était bien nécessaire de préciser...

Argh! Au secours, Yannick Noah à la télé (encore)!!!

--------------

Sinon, sans transition (douteuse), je m'en vais préparer mon canard aux cerises vu que là j'ai une cuisse pas verte à y consacrer... Je m'en vais donc la saisir cette cuisse, dans tous les sens du terme!

(les dieux du stade, certes, ils ont des pectoraux pas pire mais je ne trouve pas que tous les regards respirent l'intelligence (ben si je jauge (aussi) le regard (et l'air sous-développé si besoin est)) (j'aime pas les gens qui ont l'air demeuré))

----------------

Sinon je viens d'envoyer un message sur FB à l'auteur de cette chanson là que j'ai écouté matin et soir en boucle dans le train :

(j'oublie de coller le truc, brillant)

Bon, allez, je le connais (un meilleur ami du québécois) mais il va trouver ça très étrange. S'il se rappelle de moi. Fallait que je partage le tout avec quelqu'un, ce fut lui. Ouais un peu tarée je suis ;-)

20:02 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Rêver c'est bon pour la santé (il parait)

La semaine dernière, mon réveil sonnait pile poil en plein milieu de rêves plein de suspense... argh, frustrant!

Cette semaine, c'est plus original, je rêve que je me réveille en plein rêve. Et ensuite mon réveil sonne vraiment. Comme si le choc que ça faisait une fois ne suffisait pas!

À moins que je sois dans une "inception"???

07:12 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

mardi, 05 octobre 2010

Partout pareil!

Ouais je trouve que les gens en général se plaignent tout le temps. Alors moi aussi, ça m'arrive. Mais pas sérieusement. Tandis que les autres se comportent comme des bébés gâtés. Autant en Su1sse qu'au Québec. J'ai du mal à supporter. Là, yen a un qui me fait un caca nerveux parce que je lui demande si ça va si j'annule 2 de ses rencontres. Je POSE la question, hein. J'ai pas encore dit que j'annulais. Je regarde toutes les options. Et là, il me fait perdre au moins une demi heure parce que c'est pas possible, pourquoi lui et pas les autres, et patati et patata. Du coup, il fera plus les trucs bien parce que ya que lui qui les fait, bouhouhou. Petit complexe du persécuté en prime. ÇA aussi c'est original.

Bref il m'a saoulée.

Mais je suis restée calme.

Même s'il m'a répété les choses ad nauseam.

Sur certains plans il avait pas 100% tort, c'est vrai.

Mais est-ce que ça nécessite ce comportement de diva que même Whitney Houston à sa belle époque (dans ce temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre) (argh) n'oserait pas faire une telle comédie.

Et là, il me cause d'un souci avec les achats. Euh ouais c'est sympa, mais ça, ça me concerne pas donc je suis encore moins au courant (parce que je me tue à leur expliquer que si on me tient pas au courant des trucs qui arrivent, on va toujours se trouver en mode "rush") et j'ai très moyennement envie d'entendre une autre série de doléances là, tu vois.

Bon si tout le monde joue le jeu (le mien) (celui de la dictatrice) (on me laisse pas trop le choix) (à ceux qui risquent de se rebiffer, j'ai mis que 2 séances, à des moment changeants, histoire de pas les entendre trop la ramener) (et celui qui pourrait, je lui ai mis aussi un truc pour lequel il chougne, ça apssera mieux) (je suis une grande psychologue), je crois que je vais réussir à faire un truc pas si pire. En faisant preuve d'un peu d'originalité. Et d'astuce! Ils ont intérêt à mettre du leur. Sinon, je pète un câble. D'ailleurs le dirlo de l'ingénierie a vu que je tirais une tête pas possible. ALors que d'hab je suis plutôt de bonne humeur (parait que c'est pour ça que je ferai une bonne infirmière! Au secours!).

Parfois je me demande comment je fais pour garder mon calme de cette façon!?!?!?

Bon, yen a qui ont eu une pire journée que moi... Comment il va rembourser 5 milliards KErviel, je suis curieuse de savoir? La prison, à la limite, je veux bien mais là, quand même, ça dépasse l'entendement.. et rien pour la banque, blanche comme neige, c'est bien entendu!

Sinon je trouve que le fils Noah ressemble plus à Joey Starr qu'à son père (lequel me saoule un peu, mais apparemment je dois être la seule)...

Oh et puis les conseils à la noix d'une boite d'assurances pour la sécurité des enfants, franchement. Pourquoi pas les emballer dans du papier bulle directement. Quand j'étais en Su1sse petite, j'avais un lit de "grand" avec des coins hyper saillants. Mon père avait eu l'idée géniale de découper certaines formes dans des balles de je sais plus quoi, ça marchait du tonnerre. Je dois encore les avoir quelque part les balles, dans ma chambre chez les parents.

Ouais, et puis, c'est clair, les su1sses sont des nains... Les francophones en tout cas. Non parce que là, je dépasse de façon peu discrète en hauteur dans le bus. à un point que c'en est consternant. Moi qui ai toujours cru que c'était d'ici que venait l'origine de la hauteur des gens, enfin c'est que des hommes, du coté de mon père. Pas pantoute! Mais d'où alors????????

Au secours!

Je n'ai plus une seconde à moi pour (bloguer) souffler!

Je fais 1-2 gest10ns de changements par jour + quelques AR, sans compter la gestion de mes actions diverses et variées... sans compter la remise au propre des documents. Et l'amélioration des processus. Et les diverses présentations qu'on me propose! La formation de moi même itou. Et la récupération de 2-3 (ou 30) trucs qui étaient jusque là dans l'assiette de Montana.

Bref, glouglouglou (non je me pique pas la ruche, je bois juste la tasse lentement mais sûrement...)...

Sans compter qu'en ce moment, comme chaque mois, ma planif des visites des experts externes me rend complètement dingue vu que je dois faire plaisir à tout le monde en même temps alors qu'ils ont tous des exigences différentes... si je termine en camisole de force, on se demandera pas pourquoi!

14:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Ouaaaip!

F. a pas tort... (mais moi j'ai TOUJOURS raison, qu'on se le dise ;-) )

Je suis contente que ma s0rtie kar*kwa suscite de l'intérêt, j'avoue. C'est un peu bête mais je le vois un peu comme une validation de moi même. Pas que des gens s'y inscrivent.  Enfin pas que. MAis là, ya plein de comms de gens que je connais, c'est sympa, même si certains peuvent pas venir pour telle ou telle raison. J'ai bien aimé la fille d'hier (va falloir que je leur trouve d'autres noms que la fille, le type, hein, ça doit pas être fastoche à suivre!), elle avait l'air vraiment aux 100 coups de pas pouvoir venir parce qu'elle était pas en Su1sse, c'était gentil tout plein.

Là, on est 3 avec un autre "possible" dont une fille de coin. Les 2 se connaissent pas je pense. Mais j'ai bien accroché avec les 2, alors ça devrait bien se passer. C'est un truc qui me stresse, les interactions entre mes connaissances/amis de différents cercles. J'ai vu des résultats divers. Des mélanges réussis. D'autres pas du tout (la frangine et ex-c0loc). Bref je suis curieuse de voir ce qui va se passer ;-) Le début d'une grande histoire d'amitié? Un clash terrible? N'importe quoi entre les 2? Plus probablement...

Bon allez, sur cette nouvelle démonstration de ma confiance en moi chancelante par rapport aux autres, je me tape une orange et hop, au dodo!

(Oh mais dans un tout autre ordre d'idée, on m'a demandé de faire une présentation pour les mécanos (ça faisait longtemps) expliquant ce sur quoi Agnan et moi avons été engagés et d'expliquer la gest10n du chang*ment, mon dada. Je suis ra-vie!!! J'adore faire ce genre de présentation, je suis très bonne là dedans, j'ai déjà du vous raconter tous les compliments que les opérateurs à ex-boite que j'aimais d'amour quand je suis partie. Genre que maintenant ils allaient s'ennuyer dans les présentations, qu'après moi, tout allait paraitre sans saveur (J'exagère juste un peu ;-) ). Qu'ils comprenaient pas pourquoi je faisais pas de la radio ou de la télé... Euh??? Tout ça à cause de mon accent de maudite française (qui marchait aussi du feu de dieu pour les sondages à ma grande surprise). Donc, mécanos de nouveau boulot su1sse, tenez vous bien, vous allez en avoir plein les yeux! Je suis déjà en train de réfléchir à quoi dire quoi faire!!! Ça va être terriiiiiiiiiiible :-)

00:22 Publié dans Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (4) | |