Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 17 octobre 2010

Je me lasse pas...

J'sais pas vous, mais, moi, je pense que je me lasserai jamais de regarder Indy 3... Ça me rappelle meilleure amie (ça tombe à pic ce soir), la Terminale, Le grand bleu (ouais bon hein, don't ask, tu peux pas comprenrde), ma jeunesse... Et puis il y a Harrsion mais surtout Sean... Aaaaaaaaaaaah Sean!

Même la musique, chaque note m'est familière tellement j'ai écouté la chose en boucle. Et dans ce temps il s'agissait d'une cassette. Cet objet que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre. Et que j'avais des points de repère marqués à la main dessus pour rembobiner vers mes morceaux favoris, genre la course de vaporetti à Venise ou la course de "chars" dans le désert. J'ai "inventé" le CD avant l'heure... Bon j'avoue quand même que le mp 3, j'avais pas trop vu venir ;-)

Ça tombe bien, j'avais pas envie de voir une autre exécution, celle du brave géant dans La ligne verte. Oh par contre, j'aime la petite souris. Bien fait pour le sale con de gardien cruel, j'ai aucune pitié pour ce type de bonhomme (de bonne femme aussi, hein, j'te rassure).

Aha, the pen is (ouh la j'avais un petit souci d'espace, Freud en aurait fait des gorges chaudes) (et moi aussi, j'ai bien ri de ma coquille) mightier than the sword, la plume est plus forte que l'épée quoi, c'est pas pire pour un blog si on fait le parallèle avec le clavier... Gaffe à toi, lecteur, faut pas me chercher donc ;-)

Ouh la, est-ce que je t'ai dit aussi que hier, je me suis couchée à 4h30 (et que c'est peut-être pas 100% étranger à mon état aujourd'hui) parce que je "causais" avec quelqu'un que je connais pas vraiment... à Montréal! Ça m'a rappelé mes 5 heures de discussion avec "le parisien"... Par contre, il avait tendance à revenir discretos sur des sujets "hot" au moment le plus étrange, j'ai pas bien saisi où il voulait en venir??? Enfin si, j'ai compris mais vu les circonstances, pas trop non! Visiblement, pour lui, les québécoises sont super ooooooooopen, whatever that means!

Oh ça y est, c'est l'anniv de la frangine...

(Par contre, Indy et Sean me déçoivent à chaque fois qu'ils ne rendent pas son salut au chevalier à la fin!)

00:07 Publié dans Cinoche, dévédés zet télé, Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (0) | |

samedi, 16 octobre 2010

J'adooooooooore

Tout à l'heure, en allant faire mes courses au bord de la syncope, je sais pas pourquoi mais j'avais en tête ces paroles (enfin ma version des vraies paroles) que je chantonnais gaiement "Heaven, I'm in heaven and my heart sings so that I can hardly sleep and i do todo (je sais pas trop les vraies paroles) the happiness i seek when we're out there dancing cheek to cheek" (en fait, je sais pourquoi, je pensais à un truc purement virtuel mais agréable (d'une façon tordue mais bon))...

Et là je tombe sur "The green line" et qu'est-ce que j'entend (ouais parce que je regarde pas trop même si j'ai jamais vu, ça m'inspire pas des masses... surtout en vf)? La chanson par Fred Astaire!

J'adore ce genre de coïncidences cosmiques, probablement sans aucun sens, même si j'aimerais bien qu'elles en aient.

(Ah cool, je viens de changer le truc en english dans le texte. Je suis pas sûre que je suivrai tellement miuex mais bon)

21:12 Publié dans Futiles futilités???, Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Francofou

Je regarde un truc sur l'histoire des Francofolies de La Rochelle... enfin les 25 premières années.

J'aime bien, ça rappelle plusieurs bons souvenirs!

Notamment ça :

Ou alors la chanson chantée (j'ai vu Higelin en concert et ben c'était vraiment quelque chose!.

Ou les Louise attaque à leurs débuts...

Et puis plein d'autres trucs que je connaissais pas trop...

Sinon, ben c'est pas la grande forme, là, tout de suite, maintenant. Au point même que je crois que je vais pas aller chez meilleure amie, bouhouhou!

(Oh! Ça finit avec ça :

(je peux vous dire presque la date exacte où j'ai cliqué sur le contenu de ce que ça racontait (parce qu'avant je sais pas pourquoi, je faisais moyennement attention aux paroles))

mais live... dans les derniers temps... Snif!)

12:33 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | |

vendredi, 15 octobre 2010

Jackpot!

Ah la la, j'adore Mister Cooooooool! Du coup, à chaque fois qu'il me cause, j'ai l'impression de sourire comme une damnée... Ca me rappelle un peu l'époque bfcienne, même si, dans le cas présent, il s'agit d'extase d'un ordre purement professionnel : il est hyper sympa, quoi! Ca fait du bien de l'avoir comme collègue. Là je lui ai montré 2-3 trucs sur le Québec, etc. et c'est juste sympa... bon ok, depuis hier, il me considère comme une vioque depuis que je lui ai dit qu'un truc arrivé en "septante" 4 c'était pas si vieux puisque moi aussi. Du coup, il me demande si je connais l'Iphone. Je lui ai ben ouais quand même je suis pas si vieille que ca, hein.

Sinon, mamère m'a envoyé des documents venant du gestionnaire d'avantages sociaux de C***, la boite dont je me suis faite virée il y a plus d'un an et demi. Elle m'a tout scanné et là je lis en diagonale et trouve qu'on me demande 5000$! Argh, mon sang ne fit qu'un tour et j'ai tout de suite pensé à ma "paie de vacances" extravagante (au point que si j'avais su que j'allais l'avoir, j'aurais moins stressé à l'idée du chômage vu qu'à elle seule elle représentait 5 semaines de boulot. Toujours mystérieux cette "erreur" (???) en ma faveur... Du coup, j'ai cru que ca avait un lien vu que chaque truc en lien avec C*** m'inquiète, j'ai peur qu'on me dise de rembourser!

Du coup, j'ai demandé à ma mère de m'appeler et en relisant avec elle à tête reposée, ben en fait c'est l'inverse... C'est eux qui me doivent 5000 piasses! Yéééééééééééé, ca tombe à pic vu que mon compte montréalais est presque à sec, j'ai plus de réserves, argh. Bon j'en ai pas mal ici mais quand même. Bref, aboule le fric, 2500$ dans mon compte (après impôts etc.), je dirai pas non du tout!

Comme le disait ma mère, cette perte d'emploi aura été finalement assez rentable (parce que là c'est l'argent que la boite a mis de coté pour moi facon fonds de retraite)...

Moins rigolo, mon père devait rentrer hier soir de la chasse et... no news!!! Mais comme il chasse dans des endroits perdus où les ondes cell passent pas, on peut pas savoir si quelque chose est arrivé, si son cell est éteint ou autre... En plus, comme il a pas de boite vocale, tu peux même lui rappeler de donner des news fissa dès qu'il revient dans une zone de couverture... Je m'inquiète donc (surtout qu'à chaque fois, mon père, voulant faire le "jeune", fait des bêtises (que même un jeune de ferait pas!), genre traverser une forêt à la course alors qu'il ne fait pas beaucoup d'exercice en temps normal, etc.

Ouais donc je suis pas tranquille!!!!!!!!!!!!!!

(Oh sinon un pote de Montana est venu me proposer un appart, à 5 minutes de la gare d'où je prends mon 2ème train, en m'en faisant une réclame terrible. Of course, je pouvais pas lui dire "Ah non pas ce trou où il fait toujours froid et où on m'a dit qu'il faisait nuit à 14 heures l'hiver puisqu'il est coincé entre les montagnes"... ca tombait bien, je lui ai dit que j'avais déjà rempli toutes les formalités avec mon appart actuel (pas tout à fait mais bon), ca m'empêche d'avoir à dire la vérité parce que c'était sympa de sa part. Et de celle de Montana de faire ma pub. Même si normalement il sait que j'ai trouvé...)

16:32 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Sympaaaaaaaaaaaa

Je rentre tout juste (enfin tout juste suivi de 25 minutes de discussion téléphonique avec ma mère).

Je suis allée voir ça avec ma nouvelle copine (que je ne quitte plus, mardi, ce soir et encore demain) et 3 autres personnes, pas mal yavait une visite guidée avec la conservateuse du musée qui nous expliquait 2-3 tableaux par salle. Pas inintéressant! Étrangement en causant lumière, mon favori était un tableau tout noir de Pierre S0ulages, avec des effets de stries (qu'untype s'obstinait à toucher quand la pépée avait le dos tourné, j'avais presque envie de le dénoncer (mais bon je suis pas si su1sse quand même). J'ai bien aimé les effets avec la lumière, on aurait un tissu moiré, pas mal, dans ce style (en plus grand) :

 

pierre soulages.jpg

 

Ensuite, on est allés prendre un verre. Enfin ma cop' et moi, les autres bu un coke, un sprite ou une bière sans alc00l! Tandis que nous, paf, kir!

On a dit au revoir aux autres, et ma cop' me demande si je veux pas aller prendre un autre verre. Je dis rarement  non à ce genre de proposition. Donc paf, on se retroiuve à boire du vin blanc (moi un gerwurz qui commence comme un gewurz mais finit un peu trop discretos à mon goût) (apparemment selon ma mère ça pourrait être la version germaine de la chose... Ça me rappelle quelqu'un ça, un début prometteur et une fimale décevante. On causera pas longueur en bouche, vu que la chose peut être interprêtée différemment.) et à discuter de 20h30 à 23h30 en commandant un autre verre dont une demi-heure à se les geler dans la rue...

Très sympa! Vivement demaingue, moi je dis, parce que l'autre comparse, elle me plait bien aussi! Et on a peut-être un mâle qui se joindra à nous pour le concert. On dira pas non à un peu testostér0ne de temps en temps....

Bon allez, je vais me coucher! Je dois me lever tôt demain, hélas, encore! Et demain soir, Kaaaaaaarkwa!

(tiens en fait, ce soir, j'ai bu 3 verres de vin, mangé une poignée de nachose et de la guacamole... What a menu... Ça compense pour la brochette de pouletoque spongieuse et insipide de ce midi qu'à la fin, tellement ça avait pas de goût et la texture bizarre, j'ai demandé à mes voisins, histoire d'être sûre parce que je savais plus trop, quelle viande c'était?!?!? Du pouletoque??? Ah ben oui c'est ce qu'il me semblait me souvenir mais j'ai du mal à associer ces morceaux à ce que ce mot évoque normalement)

00:12 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

jeudi, 14 octobre 2010

Au secours!

Google marche pas!

Chez vous aussi ou c'est juste moi?

Comment que je vais faire pour mes mails moi???

(je suis que là, POUR UNE FOIS, yen a plein de palpitants en plus...)

09:26 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

mercredi, 13 octobre 2010

J'aime bien

faire une note à cette heure là. Bon j'ai loupé le 32 mais 33 c'est pas mal aussi.

Le seul truc c'est que je sais pas quoi écrire.

À part qu'il semble que, malgré "tout", je sois relativement et raisonnablement heureuse en ce moment... À cause de mon overdose de vitamine C par intraveineuse de clémentines en doses massives? Même que le désert total qui règne ici m'indiffère. Ça durera pas éternellement (car j'ai plus de clémentine ;-) ) mais bon, on le prend comme ça passe.

J'ai envie d'aller me coucher alors voila b'nuit!

(FRanchement j'aimerais qu'on m'explique comment les colorations pour hommes peuvent cibler uniquement les cheveux blancs??? Voir que parfois on prend les hommes pour encore plus (cons) naïfs que les femmes, priceless!)

(C'est quand même dommage que les horoscopes ce soit le grand n'importe quoi parce que depuis que je suis ici, j'aurais déjà rencontré l'amour une dizaine de fois. Et là, je sentirais plutôt pas mal...)

23:33 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Perfidie is my middle name

Chose que je reproche à Agnan souvent : il me sort un truc nul avec un grand sourire façon angélique mais en fait pas pantoute! Surtout quand on est aussi susceptible que moi, faut dire...

Bon aujourd'hui, et cette semaine où il a été mis un peu plus "on the spot" (ah ben oui, c'est pas pareil de jouer la mouche du coche que de répondre à ce qu'on te demande de faire!), il s'est presque réfugié dans mes bras, la tête pile poil au niveau pour s'appuyer sur mes seins. Quel tableau touchant... Bon c'en est resté au stade virtuel. Mais dans ces cas là, tu vois vraiment que c'est un trèèèèès grand nerveux plus ou moins maître de lui... il a plein de tics nerveux en plus. Bon moi je suis une grande nerveuse mais j'arrive pas trop mal à le cacher, je sais pas si c'est vraiment un avantage dans le fond? Bref, là, il m'est presque sympathique parce que pas jouant sur le mode petite perfidie entre collègues (et surtout, il la ramène moins!!!)...

Sinon en mode perfidie, je crois que je suis pas mal non plus... dans mon mail d'adieu (quoiqu'ici on dit adieu pour dire bonjour, argh!) à bfc (oh certes, ça me travaille encore un chouia) (là, plus par égo blessé que coeur saignant, je vous rassure) (et je crois que j'ai fait encore un rêve dans le rêve qui m'a beaucoup confusée), j'ai recausé de sa photo sur FB. En disant que je voyais pas d'autres raisons que son email pour qu'il m'apparaisse comme par magie.

N'importe qui d'autre, j'aurais sûrement cherché mais lui, jamais! Et j'ai dit aussi que sa photo était pas hyper reconnaissable puisque prise d'assez loin et que j'avais un doute vu l'état de... la calvitie ;-) Le tout dit l'air de rien et bien plus subtilement, vous me connaissez mais sans doute possible sur la signification... Ah c'est petit, c'est mesquin (quand il était chez moi, j'avais essayé de lui expliquer mesquin mais les dicos disaient "Méchant", c'est pas ça pour moi... Je dirais plutôt "vache et sous la ceinture", et je revendique dans ce cas ;-) ) mais qu'est-ce que ça fait du bien!!!

La mesquinerie me va bien au teint, en plus, je pense :-)

Bon allez, je mange et je teins (toé) ensuite!

(hyper déçue j'avais acheté du magret fumé sans voir que c'était de l'oie et pas de canard, il est franchement trèèèèèèès ordinaire!)

Par contre... (suite pas logique de la note d'avant)

j'aime pas du tout les gens qui se mettent de la crème sur les mains en public!

Ca me semble limite indécent... J'aime pas ce frottement onctueux (pour ne pas dire gluant!) entre les papattes. Ni pour moi, ni pour les autres.

Je suppose que j'imagine ce que ca donnerait si on se donnait la main. Enfin pour se la serrer, hein, pas pour marcher 2 par 2 assemblés comme dirait Pierre Lapointe.

En même temps, un de mes tics, pour passer le temps ou pour passer un malaise (psychologique, pas physique), j'adore me frotter la paume des mains (un peu la face interne des doigts itou, mais moins)avec le pouce de l'autre main. Mais énergiquement hein! Histoire de décoller tout ce qu'il y a à décoller. Et continuer même si ya plus rien à décoller. Peut-être que je me stimule un truc par réflexologie? Non, pas ce qu'on peut penser, j'aurais remarqué je crois. C'est encore plus jouissif (ouais bon hein) si j'ai de la colle blanche sur les mains. Volontairement ou non. Ou juste après avoir pelé une orange. Je pense que c'est les résidus de traitement pesticide ou autre ou si c'est les huiles de l'écorce. Mais ca laisse une fine croûte jaune, j'adoooooooooooore l'enlever ensuite!

Tu crois que c'est grave, dis?

10:12 Publié dans Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (0) | |

J'aime bien quand je constate que je suis moins bête que je croyais!

CA fait toujours plaisir!

Là ze choc, j'ai cru que j'avais prévenu Agnan de mon arrivée tardive de mon email favori. Que je réserve aux choses agréables. J'ai un autre email du genre presso.manièredelost@monmail.com pour les trucs boulot où autre.

Et là, j'arrive (enfin!) au boulot (envie de trainailler ce matin) et que vois-je? Un mail d'Agnan sur mon mail favori qui me répondait! Vision d'horreur... MAis en fait non, ouf! C'est juste que du temps de mes négos avec boulot actuel j'utilisais le mail ci-haut mais je transférais en auto sur ma boite mail que je garde par sentimentalisme (T'avais pas remarqué que j'étais hyper sentimentale?) (pas pour tout) (pour des trucs zarb en tout cas souvent). Que je transfère maintenant sur ma boite favorite. D'où l'irruption doublement indirecte dans ces lieux.

Pffffffffffff (soupir de soulagement)

10:02 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (0) | |