Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 27 octobre 2010

R-E-S-P-E-C-T

Minute féministe... ou pas!

Je sais pas si ca vient du fait d'être une minuscule minorité dans un milieu très majoritaire (non ce n'est pas un pléonasme, réfléchis, lecteur!) et de vouloir triplement faire ses preuves? Quand je repense à ex-collègue que j'aime bien et à moi, c'est l'impression que j'ai. Mais c'est peut-être une question de tempérament aussi? C'est pas facile de démêler la part de l'inné et de l'acquis en la matière...

Bref, je me demande si tout le monde a autant soif de reconnaissance? Non parce que là j'ai réglé un truc ce matin qui me remplit de satisfaction perso (parce qu'on a trouvé des trucs MAJEURS!) et qui montre à mes collègues que je suis pas là pour rien, que je sais ce que je fais et où je vais (quoique... parfois...) et que la démarche même n'est pas qu'une source de perte de temps. Et vlan dans les dents de l'english même, vu que ca, son AR à lui, elle l'a pas vu! Et elle pouvait pas le voir... Preuve que "mon" concept est pas si nul (lui, il me disait que je faisais que répéter son AR à lui) (prétentieux, va!!!). Même que le ch1m1ste dubitatif et manquant d'enthousiasme (à distinguer du gros plein de soupe, du point de vue dynamisme, quand même) m'a remerciée et a trouvé très bien ce qu'on avait fait. D'autant plus que je pense qu'on doit me trouver assez pragmatique, il me semble. Bref, ca me fait plaisir et ca renforce ma confiance!!! J'ai causé aussi avec le méga chef de la prod et il avait l'air content de ce que j'ai fait (j'ai trouvé des moyens de contourner certains obstacles, tout en restant conforme, je suis créative itou!) et même me disait que je pouvais exiger certaines choses de ses subalternes à lui!

Bref j'aime bien sentir que j'ai le respect de mes compétences pro!!!

Sinon taleur, à la cafet, j'étais seule et yavait plus de place libre... J'ai vu un type assis seul à une table de 6, j'ai foncé droit dessus l'air décidé, je lui ai dit bonjour (je reste polie) et j'ai demandé si je pouvais m'assoir à l'autre bout. Of course il a pas pu me résister (je doute de rien parfois) (oh hier, pourtant, ya la bonne femme qui me racontait ses "aventures" (en me privant du croustillant en plus, ze culot!) qui en gros m'a dit un truc sur moi (une remarque "physique" et purement arbitraire), bon j'ai sûrement mal interprété vu le contexte, mais j'ai pas aimé!) (je sais pas pourquoi on se permet de me sortir à moi des trucs du genre comme si j'étais censé gober la chose comme si de rien était alors que, bordel, j'ai pas besoin de ca déjà pour douter). Of course il dit oui, donc je m'execute.

Ca allait on était chacun d'un coté de la table de 6, pas de eye contact embarssant à avoir. Par contre, il s'est cassé peu après ayant fini son plateau et a ensuite montré la table à un autre type qui cherchait. Lequel s'est assis à MA table, comme si c'était une table à 4 plutôt qu'à 6. Nan mais, pourqoi pas sur mes genoux tant qu'on y est??? Encore que dans ce cas là, le "eye contact" ne soit pas obligatoire... Tandis que là si. J'ai tenté : les yeux dans le vide, la scrutation du beau gosse*** qui passait, etc. Mais non, on restait presque face à face sans causer. Jusqu'à ce qu'il me cause et que je prenne la balle au bond. Du coup, après, il a du être décu que j'aille pas au café! Tiens lui aussi il a trouvé que j'avais plein de bonnes idées. Après 5 minutes de conversation. Donc, je suppose qu'on peut dire que c'est établi : j'ai plein de bonnes idées, le tout validé par un parfait inconnu (un prestataire informatique d'une des 2 autres boites du site) (je suis abonnée aux informaticiens, c'est pas possible!!!) (et non, je ne vais pas combler ma solitude grâce à lui, l'épisode m'a juste amusée) ;-)

*** Hier en marchant dans le froid mais sans manteau d'hiver rapport à mes principes québécois (mais rien qu'à moi) de ne pas porter de manteau d'hiver avant le 1er décembre parce que c'est déprimant et que je ne suis pas une petite nature, ca m'a soudainement refait pensé au couvreur magnifique... Du coup, franchement, ca m'a donné le sourire pendant quelques heures (en pensant que j'étais un peu gourde quand même, quand tu penses que j'étais prête à me les geler sur un toit balayé par des vents glaciaux pour les beaux yeux (et surtout le sourire) d'un spécialiste en toiture (vous vous rappelez que les toits et moi c'est en soi une histoire d'amûûûûûr!), pour peu qu'il soit positivement magnifique! Ciao Brad (le vrai, le faux)... à la limite je pense que George C. pourrait le battre sur le plan du charme mais tout juste... Et j'avais failli fondre quand il avait l'air tout décu que je ne reste pas à les regarder tout le long (moi aussi! Toute frigorifiée j'étais... mais fallait que je fasse comme si je bossais! Si j'avais su qu'on allait me virer quelques mois plus tard (ouais genre 10 quoi!) (le tout 2-3 semaines après que bfc réduise mon coeur en miettes), j'aurais eu moins de scrupules, je vous jure!!!)

17:32 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Pas trop le temps...

Hier, je suis rentrée tard (ma dernière sortie "site" avant une dizaine de jours, à moins qu'un truc fabuleux se présente, of course, mais fait bien que je prépare mon déménagement!)...

Et j'ai répondu à galuch'.

Au moins, ca m'a donné des idées pour une note prochaine ou virtuelle!

Je suis encore un peu plus désabusée sur 2-3 trucs mais revenir là dessus accentuerait encore le coté disque rayé de ce blog, je suis pas sûre que ce soit absolument nécessaire au point où on en est, qu'est-ce que tu en penses?

C'est marrant parce qu'au fond, c'est du niveau de ma vie en secondaire 2, soit en 5ème, quand j'ai découvert que "meilleure" "amie" de l'école (et surtout première "amie" d'école vu que je l'avais rencontrée l'année d'avant, à ma première année effective de scolarité classique) n'était sans doute pas une amie tout court. J'ai déjà raconté quand nous nous sommes battues pour être éditrices du journal souvenir de la classe??? On devait en élire 3 et il y avait 4 candidats : les 2 autres, je sais plus qui c'était, des gens "populaires" sans doute, puis "meilleure" "amie" et mo. Bref l'élection a nécessité 3 tours : et j'ai gagné contre elle au dernier, yééééééééééé! Je dois dire que même dernière élue, j'étais fière. Ca changeait de quand on faisait du théâtre et que c'était toujours moi qui avais le "mauvais" rôle (je pense qu'en fait, elle se gourrait, elle jouait les "rôles" évidents et moi ceux de composition, na), genre le bourgeois gentilhomme ou le malade imaginaire quand elle faisait la pimpante Toinette. Par contre, c'était elle qui faisait Knock quand moi j'étais la dame en noir (ou en violet???) (celle des grattouilles et des chatouilles en tout cas). Rôles ingrats mais pas tant que ca : cette même année, on avait joué une scène du malade imaginaire justement devant tous les secondaire 2 et j'avais eu un franc succès, on m'en avait causé par la suite. Voila d'un coup, mon "breakthrough role" et ma carrière d'éditrice lancés!

Argh, je dois y aller, déjà!

09:52 Publié dans Flashbacks, Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

mardi, 26 octobre 2010

De bonne heure

Bon ben je suis contente parce que régulièrement, Mister Cool arrive encore plus tard que moi au boulot, ouf! Et moi au moins, j'ai l'excuse du train ;-) Bref, ca montre que non seulement il est sympa mais aussi il est aussi du matin que moi!

Comme hier, j'ai loupé le bus! Argh! Je sais pas ce que je fous... alors que j'ai avancé d'une minute mon réveil en plus. Je crois que ca me donne un faux sentiment d'Avoir de la marge et que du coup, je sors de chez moi avec 3 bonnes minutes de retard, et donc je n'ai pas le temps de traverser la rue que le bus a déjà décollé... Argh!

Bon, hier, il pleuvait, j'étais fatiguée, j'avais aucune mais alors aucune envie de courir surtout en tenant mon parapluie (tout ca pour éviter l'aspect rat mouillé au boulot) (on se demandera bien pourquoi je veux éviter ca ;-) ) donc je suis rentrée chez moi et je me suis vautrée une heure sur mon canapé à faire des choses pas bien, surtout quand on est censé bosser.

Mais ce matin, décemment, je pouvais pas refaire le coup du "j'ai raté le bus", ca faisait pas sérieux!

Il pleuvait pas alors le parapluie est resté dans mon sac et j'ai pris mes jambes à mon cou. Tant et si bien que j'étais dans le train à 44! Oui monsieur, oui madame! Une athlète olympique (pas mal à Lausanne, ze capitale) de la descente à la course (partielle) (je tiens pas le coup sur toute la distance!) vers la gare... Of course le train s'est cassé à 48!!! Ca valait bien la peine d'y monter en soufflant comme un phoque tout en arborant une ravissante couleur d'homard cuit en ayant envie de faire comme Rocky en haut des marches tout en chantant (dans ma tête) (on se garde une petite gêne!) tatataaaaaaaam tatataaaaaaaaaaam tatatatatata-tataaaaaaaaaaaaam (c'est super reconnaissable)...

Of course, sur le coup, on pense pas aux séquelles... On devrait! J'ai les jambes raides comme la justice... tout ca parce que je ne vais pas en boulot en baskets (ni en talons hauts) (j'ai envie de m'acheter des bottes (vu que mes 2 paires sont toujours à me narguer à Montréal), je sais pas ce que la course donnera, juchée là dessus en culminant à 1 mètre 85 (ce qui permet de constater, si j'en doutais, que le su1sse de base est tout riquiqui (le pire c'est de constater qu'il est dégarni vu du haut!) (je soupconne les zolis yeux bleus (pas vides et morts) d'être là pour faire oublier le reste...) et que donc le moindre choc avec le sol est répercuté directement dans tous mes pauvres os (qui supportent pas trop mal à part les jambes... les premières servies, c'est vrai!)...

Sinon ouais la LAgarde, j'avais trouvé ca très con ce qu'elle disait et je suis donc d'accord avec ceci! Parait que sur le plan salarial, ca s'arrange pas en Su1sse! Imagines que j'apprenne qu'Agnan est plus payé que moi, tu visualises la crise???

10:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Parfois

je ne suis pas l'être de pure intelligence que je voudrais bien donner l'impression d'être.

Quand, par exemple, non, non, ce n'est pas du vécu, bien sûr, quand je déménage le seul appareil électrique dont j'ai besoin : mon sèche cheveux!

Parce que là je vais me coucher avec les cheveux vaguement humides et ça va être terribeul demain matin... déjà que c'Est pas triste quand je me couche juste les cheveux fraichement lavés et séchés, demain, ça va faire peur. Vive le célibat ;-)

00:32 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (10) | |

lundi, 25 octobre 2010

On va lui accorder ça

Bfc a pas trop mauvais goût pour certains films spécifiques (Pour le reste, on repassera). Marathon Man, même si j'aime pas la fin et que je comprends pas bien si le frérot est un gentil ou pas, ben c'est assez haletant!

Bon mais c'est pas tout ça, je vais faire mes cheveux. Même si j'ai pas eeeeeeeeeenviiiiiiiiiiiiie! Seul avantage : là, vu ma repousse, je peux beurrer épais, je risque pas de déborder sur mes mêches...

Bordel mais je suis poursuivie, on dirait qu'il y a une fois par semaine M. et Mrs. Smith. Toujours pas envie de regarder la chose. Surtout après Marathon Man (s'il n'y avait que Brad, ça pourrait se négocier mais là, bof). Menfin pendant mon temps de pose, éventuellement (parce qu'Angelina a de beaux cheveux). Et encore...

23:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

I loooooooove my boss!

Il est de retour après 2 semaines d'absence. Il repart dans 2 semaines pour 3 semaines d'affilée. Il ne restera plus grand temps à l'usine avant Noël ensuite.

Bref, il m'a demandé des news de l'appart, tout ca.

Et ensuite on a causé orientation de mon boulot etc. Donc, tel que discuté initialement pendant les entrevues, le but serait ultimement qu'Agnan et moi, on serve de ressources, chacun dans notre domaine, pour l'ensemble des sites européens. En gros, concrètement, il visualise tout à fait que je fasse des AR en Espagne! Cooooooooool... Idéal pour "pratiquer" mon espagnol même si l'AR je la ferais en englishe parce que bon je maîtrise pas assez la langue de Cervantes pour le faire en VO! Mais là, il s'arrache un peu les cheveux vu qu'il y a la structure théorique et la structure réelle. En gros, ce que je coûte est attribué à quelqu'un d'autre que mon boss, il pourrait donc apprécié diversement que j'aille passer une semaine en Espagne à ses frais alors qu'à lui, ca ne rapporte rien...

Ca promet de chaudes discussions...

Mais j'aime bien l'attitude franche et ouverte de Montana.

Ca fait changement en y pensant bien... Ex-boss dont on m'avait donné la place sans que je la demande et qui l'a jamais gobé, quand je lui avais dit que ca m'énervait de rien faire de techenique mais de m'ocuper exclusivement des aspects "achats" et "logistique" des projets (j'étais assez fière de lui avoir dit d'ailleurs) m'avait laissé miroité un futur départ en congé de maternité d'ex-collègue que j'aimais pas (et que j'avais du mal à supporter) sous peu (le polichinelle dans le tiroir a eu lieu quelques mois plus tard effectivement. Et j'ai été au courant à la 4ème semaine, ô joie!)... Sauf que dans les faits, quand la préparation du congé s'est annoncé imminente, on m'a délibéréement gardée là où j'étais (alors peut-être dans l'idée de me mettre à la place d'ex-boss) et j'ai trouvé que la chose m'a été annoncée de facon maladroite. J'ai rien dit mais j'en pensais pas moins. De toute facon, dès les premiers mois, cette boite ne me revenait pas. Quand je pense que j'y ai passé 1.907 année (je le sais grâce aux papiers que j'ai enfin recus ce matin alors qu'ils ont passé 72 heures dans l'avion)... Ca a été pénible et finalement, me faire virer a probablement été une des meilleures choses qui me soient arrivées.

Comme quoi, il n'y a pas de hasard!!!

Je pense qu'on m'aurait aussi contactée pour boulot actuel vu que mon poste de dirla ne cadrait pas du tout avec mon parcours jusque là mais qu'il n'a pas été considéré comme un "moins" (je pense que ca aurait été très stupide d'ailleurs. Là il y a plein de situations que j'appréhende sans doute mieux grâce à cette expérience, du point de vue "cadres" et du point de vue "employés") (d'ailleurs, ca me choque un peu quand Montana porte pas ses lunettes de sécurité, je vois ca comme un mauvais exemple, pas pour Agnan et moi, pour les opérateurs, etc. Ca fait un peu "ca c'est bon pour vous mais pas pour moi!). Mais je n'aurais jamais vu les "joies" d'être big boss. Et que franchement, ca me dit rien... Avant je comprenais pas pourquoi la frangine ignorait, et même rejetait violemment, ce genre des responsabilités. Mais maintenant je suis d'accoooooord! Ca m'amuse pas du tout de gérer des bébés gâtés!

-------------

Argh!

C'est quoi ce bordel? Je viens de voir que S&W venait à 2 à une pièce de théâtre sur mon site... C'est qui la 2ème??? Ô horreur ;-)

Je regardais l'autre fois des photos d'une autre sortie, une randonnée avec des paysages impressionants et sur qui tombais-je? S&W... que j'ai trouvé bien proche d'une bonne femme (pas la vioque habituelle) (une plus jeune) (argh quoi!)... Sa soeur peut-être (d'autant qu'il s'appelle George (prénom fictif) et elle Georgette!)... Ouais bon hein, l'espoir fait vivre ;-)

-------------

Sinon, là, je peux pas résister à envoyer un truc à bfc. Ceci.

Un des 2 films qu'il m'avait recommandés après son séjour à Montréal et qu'évidemment, j'avais regardé avec avidité (l'autre c'est Deliverance). Et que j'ai aimé. Les 2. Pas de là en faire des films cultes comme lui, mais bon. Il a sans doute pensé que j'aimais "grâce" à lui....... Prétentieux! Alors que ce sont incontestablement des films avec des qualités évidentes. Mais des défauts aussi.  

Tu paries combien qu'il n'a toujours pas vu Doctor Strangelove? Oh je m'abaisserais pas à lui demander... D'un il me répondra pas. De deux, au cas où, la réponse est sûrement non (il a probablement oublié, le tout sans lien probable avec "lui et moi", chabadabada, autre que ce que je lui ai dit lui est probablement entré dans la tête d'une oreille pour sortir aussi sec de l'autre... Je pense même pas que je dois prendre la chose personnellement! C'est juste un homme, quoi!) (Ca a des avantages cette "inattention" masculine, je pense pas que mes collègues voient ma repousse blanche, qui, à moi, saute aux yeux atrocement.) (On va régler ca ce soir) (avant ou après le film?) (non parce que là j'ai un resto demain, avec plein de filles qui vont remarquer la chose (déjà hier...) (après on va se demander pourquoi j'aime pas trop être entre filles!) (j'ai jamais fait tant de frais qu'avec ex-coloc!) (je me souviens encore quand elle m'avait sorti un moment donné : "Oh mais la jumelle noire a énormément grossi!". Tain, ca m'avait choquée. J'avais pas spécialement remarqué... Bon là, j'ai vu sur certaines photos sur FB qu'elle n'était plus maigre comme avant, certes, mais surtout qu'elle semblait avoir pris pas mal au niveau des seins! Ben oui, avant, du groupe des 3 soeurs (jumelles +petite soeur), de la frangine et moi, c'était moi la plus plantureuse à ce niveau là. Elles me l'ont souvent fait remarquer. Avec envie. Mais à ce moment là, je camouflais plus qu'autre chose (maintenant, j'expose sans complexe (ou presque!)), c'est dommage... Ben là, j'ai l'impression d'être battue à plate couture... Du coup, j'ai honte (je suis bien une fille si j'avais des doutes) (j'aime pas qu'on mette en doute la chose maintenant, même pour soit disant rigoler, comme avec euh je sais pas un exemple comme ca en passant? bfc!), mais je me demande si c'est bien naturel??? Dur à dire vu que je n'ai pas vu la jumelle noire en personne depuis son mariage, à l'été 2006. C'est le mari qui doit être content ;-) ) donc faut faire quelque chose de toute urgence (tu as suivi jusqu'ici malgré les parenthèses?) (même moi, j'ai eu du mal!)...

-----------------

Oh la la, quelqu'un (quelqu'une?) est arrivé chez moi avec la recherche suivante :

langage des signes.JPG

J'espère qu'elle ne se fiera pas à une information tirée de chez moi sur le sujet parce que je pense être complètement "clueless" sur le sujet!

----------------

Merde, bfc m'a répondu! Cinq minutes après mon mail? Autant j'ai pas envie de voir une mono-ligne ou un mono-mot (je vois bien un "merci" tout con), autant je suis curieuse. Je m'attendais pas à une réponse d'ailleurs. Ca n'en avait pas besoin...

(ah ben il a déjà repéré la chose!. Et il me dit "I thought "This is it" ;-)". Jerk!) (on dirait qu'il bosse toujours pas vu sa réactivité) (bon pas pu m'empêcher de répondre... Acerbement une première fois. Ironiquement la 2ème. Ouais 2 fois. Mais bon je l'ai rétrogradé avec les mails peu importants. Et vlan ;-) Il n'y a pas de petite victoire sur moi même...)

Ça pouvait pas marcher...

Avec vous savez qui. Il aimait pas Lemon Tree.

Gros flashbacks lyonnais avec cette chanson (et Britney) (et mon voisin dont je me rappelle même pas le nom. Juste qu'il aimait "caresser" les yeux. Zarb) (et puis les 2 amis, l'un puis l'autre.) (et la lyonnaise of course) (mais pas pour les mêmes raisons)

Ni Blur.

(je viens enfin de vérifier que c'est bien Jean-Marc Barre!!!)

Ça c'est la fin de mon époque Mcg1llienne (ya pas que galuch' qui me ressort la chose "out of the blue", la M1rabelle aussi, chose qui m'a beaucoup étonnée)... La similarités des goûts musicaux de l'amie de la frangine et de moi, avec nos anniv à 1 jour d'intervalle.

Ni trop Manu Chao. Même qu'il avait "boudé" en mettant ses écouteurs à fond avec un truc genre metal quand j'avais remis l'air de rien une chanson que j'adore... Celle là :

Surtout la 2ème partie j'aime. En franglais.

Il reprochait aux filles de faire semblant d'aimer les mêmes trucs que lui pour l'amadouer. Ben on peut pas lui reprocher ce genre d'"hypocrisie" à lui, ça c'est clair.

Sinon avec l'hm, à part Rachid Taha, on a pas beaucoup de goûts musicaux en commun. Et encore il m'a un peu dégoûtée de lui. Il ne voulait écouter que ça!!! Les trucs que lui aime sont très franchouillards ou trop folklo pour moi.

Et là, il me tape sur les nerfs. J'ai essayé de l'appeler 2 fois hier. Sans succès. Je lui ai laissé des messages. En lui disant de me donner des news. Et of course, rien du tout. Là je suis à 2 doigts de lui dire bon ben it's over, oublie-moi, je t'oublie et puis basta. J'en ai marre des trucs à sens unique. Je fais avec lui comme j'aurais aimé que bfc fasse. Mais bon, s'il se bouge pas de son coté, je vais me lasser vite fait. Ma mèche est courte, et tout particulièrement avec lui! Alors bon, c'est bien parce que ça se "voit" qu'il déprime vraiment que je pète pas un plomb, mais on est à un cheveu!

Sinon, je suis contente malgré tout!

Le type que je vois relativement souvent dans mes sorties. Le retraité qui me plait bien parce qu'il a un peu le genre de cousin favori... La dernière fois qu'on s'est vus avec sa femme, j'avais fait la réclame du c1rque québécois, et de T0tem entre autre. Là je lui avais envoyé un message pour parler des 10 doigts de la main moins 3. Et il me répond qu'il va à Amsterdam pour voir... T0tem (en me disant qu'il a craqué, grâce à moi, il va sans dire ;-) )! Même avant moi! Ça me fait plaisir quand je vois que de temps en temps, on m'écoute. C'est assez rare pour être souligner!

------------

Oh non! Ya Le labyrinthe de Pan qui passe maintenant (bon je fais l'étonnée, mais je le savais, j'ai laissé un film inintéressant "rouler" pendant 2 heures pour pas le rater)...mais je vais pas pouvoir tout regarder, ça va faire 2 heures du mat', argh! Oh, je suis d'accord avec Guillermo del Toro pour l'interprétation de la fin..................Ah!!! La musique................. Hier, j'ai vu "Devil's backbone", l'échine du diable en français apparemment... oh la la, terrible et glaçant! Guillermo  a vraiment un truc avec les enfants, les vrais salopards (dur de battre Sergi Lopez, je peux pas regarder certaines scènes d'ailleurs, comme une à l'instant!!!), les histoires à la fois horribles et magiques et le passé franquiste de l'Espagne...

dimanche, 24 octobre 2010

Il y a des signes qui ne trompent pas...

J'arrive pas à ouvrir ma boite aux lettres.

Ni aucune de mes deux (2!!!) caves (mais là, j'essayais peut-être pas les bonnes vu qu'il y en a 2-3 qui ont les mêmes numéros??? Doit y avoir un truc que j'ai pas pigé...).

J'ai du passer pour très louche auprès d'un nouveau voisin en traficotant plusieurs boites aux lettres...

Mais, signe d'occupation des lieux indéniable : il y a maintenant du pq dans ma salle de bains! (Ouais, sympa, la précédente locataire, elle me laisse des trous dans les murs mais pas la moindre feuille de pq, il y a failli y avoir un drame vendredi d'ailleurs)

(et je crois que c'est reparti pour un déshabillage intensif dès que je mettrai les pieds chez moi... On y crève de chaud. Ça va me rappeler l'époque de la colocation avec ex-coloc où la première chose que nous faisons l'une et l'autre, c'était un striptease presque intégral!) (je regardais pour m'acheter une couette et j'hésitais sur le "degré de chaleur" que je devais choisir, j'aurais opté pour une couette 4 saisons (en fait, 2 couettes, une légère et une moyenne, qui sont combinables pour faire plus chaud), et ben ce sera pas la peine je crois!)

Où, une fois de plus, il est prouvé que je suis un monstre sans coeur

Parce que là, je trouve que la partie avec le petit d'homme (enfin la petite mais ça change rien) gâche un peu le tout...

17:22 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Pas trop tôt!

Ouais ben ouf, pendant mon brunch, quelques passants sont venus par ici... parce que sinon j'avais rien depuis presque 24 heures et je le prenais perso!

Sinon j'ai raconté à ma mère le truc comme quoi le mari de la cousine de ma grand-mère voulait me montrer pour qui voter. Alors selon elle c'était pour m'expliqer la procédure, pas forcément pour me faire voter du "bon bord". Sauf que là, je suis sûre du contraire... Mais bon, après elle m'a dit que la cousine allait encore trouvé que, à part que je ressemblais à l'ancêtre de la famille et que j'avais le visage fin et joli (dans mes souvenirs l'aïeul n'avait pas spécialement le visage fin d'ailleurs), j'étais très décidée et que je savais où j'allais... Euh, qui ça, moi??? ALors, ok, une fois que je suis décidée, je vais là où je vais mais la destination peut changer quelques fois entretemps...

Bref, sinon, brunch sympatoche mais un peu mollo. Et très copieuse. AVec une première partie sucrée et ensuite le salé. Salé trop copieux. Avec "patates". Et oeufs brouillés délicieux au romarin, le tout matiné d'un bacon bien grillé. Très bon mais tooooooooo much! La compagnie était sympathique, mais j'étais isolée en bout d'une table de 10 avec personne devant moi, à coté d'une pépée pas super bavarde et du type avec qui j'étais allée voir Gaétan R0ussel, sympa mais un peu zarb sur certains plans. Donc je trouve que le tempo était un peu trop lent, mais bien quand même.

Bon là, je relaxe un peu et je repars faire un premier voyage vers mon futur logis... enfin si j'ai le courage! On va voir ce que je ramène ou pas. Jeudi et/ou vendredi, je me louerai une voiture avec M0bility et je me risquerai, toute tremblante, sur les routes et les pentes lausannoises en priant pour que tout se passe bien mais en fait j'ai peeeeeuuuuuuuuuuurrrrrrrrrr! De faire une boulette, de rater un panneau, de rentrer dans une voiture, de louper un démarrage en côte, de me perdre, de........ quoi d'autre encore??? Je sens que je vais pas me faire des potes sur la route en allant pas très très très vite, mais ouf, on est en Su1sse???

16:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |