Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 04 octobre 2010

Vraiment?

Je trouve ça bizarre les gens qui se décrivent en disant qu'ils détestent les hypocrites méchants gens.

Non, parce que franchement, il y a des gens qui aiment??? Et qui disent moi je cherche un hypocrite aussi moche de l'extérieur que de l'intérieur?

21:32 | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Cohérence

Apparemment l'Église proteste contre le prix Nobel de médecine donné à l'"inventeur" de la fécondation in-vitro parce qu'un enfant doit être le fruit d'une rlation physique entre un homme et une femme et que c'est un cadeau de dieu.

J'ai du mal à suivre...

J'aurais eu tendance à penser que si dieu était tout ben c'est lui qui aurait décidé un jour de laisser découvrir la fiv à machin chose. Comme il lui a donné le feu (ah non, ça c'est Prométhé!). Un monde "merveilleux" fabriqué en 6 petits jours. Et des tas d'autres trucs aussi.

Je pensais aussi que s'il avait l'occasion de faire cesser la f0rn1cation, il serait ravi???

Décidément j'y comprends rien...

Surtout que personne se demande s'il est judicieux de faire des enfants par tous les moyens (même si c'est cruel) alors qu'il y a tant d'orphelins de par le monde...

-----------

Oh la la, dans la même veine. Moi aussi, ça me laisse de glace. Je n'ai jamais senti la chose spécifiquement. À part que parfois, je sens que j'ai les hormones dans le tapis, pile à ce moment. Ce qui tombe bien c'est que je le sens bien mieux quand j'ai quelqu'un sous la main. La nature est pas trop mal pensée quand même. Par contre, le coup de la non-culpabilité de l'achat, faut pas pousser mémée!!!

-----------

Festival Angelina Jolie ce soir sur M6 avec 3 films coup sur coup. Mais aussi sur la télé su1sse, le film sur l'assassinat de Daniel Pearl. Pas envie de voir même si je l'ai jamais vu, trop déprimant! Bone collector, thriller un peu nul, ça passait sur la même télé su1sse ya quelques jours. Elle me saoule, la Jolie, là.

21:11 Publié dans Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (4) | |

1 plus 1 donne 2?

Ça m'énerve quand je retrouve pas qui me "unfollow". Et pourtant je n'ai que 23 followers ;-) Enfin non, 22. (V'là les flics)

Parfois, j'ai vraiment l'impression que ma conversation est passionante. J'ai discuté avec un type tout le long du trajet de mon 2ème train. Et la dame de l'autre coté de l'allée avait l'air fascinée, que je cause Québec ou philosophie (authentique), elle souriait à mes plaisanteries, à la limite, elle riait même sous cape en faisant semblant de lire son bouquin. La totale. À moins que ce ne soit de la consternation face à ma performance. Elle a souri aussi quand on a parlé de laisser le hasard faire si jamais on devait se retrouver dans le train, le type et moi.

Je suis abonnée aux mathématiciens de haut vol, encore un. Encore un spécialisé dans le non linéaire. Ça me rappelle mon voisin à Lyon. À qui j'avais mené la vie dure (à défaut d'autre chose). En lui préférant (temporairement) Mrs. Doubtfire. Il devait vraiment être en manque. Parce que moi, on m'aurait fait le même coup, je serais partie en me drapant ma dignité et la tête haute genre "tu sais pas ce que tu rates". Chose qui passe nettement moins bien par mail. Genre avec bfc. Ça sent le vécu, hein. Mais quand tu peux juste faire "delete", ça passe mieux.

Là, le type en question, j'avais bien vu dès le début qu'il avait envie de causer. On me l'avait jamais faite celle là. Il m'a demandé si j'avais pas un chargeur! Euh nan. En plus, les miens ils ont pas les bonnes prises, il faut aussi l'adaptateur. Bref après on a discuté tout le long. Il me rappelait à la fois mon voisin de Lyon mais aussi... l'hm!

Par contre, quand on est arrivés, il m'a proposé d'aller boire un café. J'ai refusé. Un - parce qu'il retrouvait un pote (en lui parlant au téléphone comme s'il était sourd tellement il gueulait, ça aussi, ça ressemble à l'hm). Deux - j'avais des choses à faire (sauf que ma lessive, ben ça va pas, elle est déjà occupée la machine!). Trois - pas super envie parce que la tendance ensuite était hyper prévisible...

Ce que j'ai apprécié, c'est qu'il a pas insisté lourdement. Bref, pas si intéressé que ça. Ça fait changement avec l'hm, ça, par contre! Il n'y a que lui qui semble me trouver irrésistible en fait (et les types qui font la manche aussi, youpi yay!), ça tombe mal ;-)

-----------

Ouh la la, ya un su1sse qui propose la visite de Gruyères (que j'ai faite avec meilleure amie déjà en février) sur mon site d'expats avec un anglais plus qu'approximatif que j'ai du mal à piger...

20:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

J'sais plus si je vous avais dit?

Ouais, vendredi, je vous avais dit que le chef de département so sexy allait apparemment être mis sous tutelle de son patron dans son batiment. Nouvelle que j'ai apprise à Agnan. Qui croyait m'apprendre un scoop. Ha ha, j'en avais encore plus gros, nananère!

Sinon, je suis invitée par la fille avec qui j'ai causé hier à une soirée "maison" pour célibataire avec comme principe que chacune (à la base c'est un groupe de copines qui organisent) invite un cél1bataire qui serait éventuellement le 4 heures d'une autre. Seul hic : j'en connais pas des cél1bataires ici! Enfin à part Agnan!!! Et là, euh, comment dire, no fucking way! Je ne souhaite le refiler à personne, même si c'est plutôt un bon parti doublé d'un bon cuisinier. Je suis égoïste peut-être (pas vis à vis de lui, vis à vis d'une des filles qui pourrait craquer (je doute mais bon)) mais je me le tape toute la semaine, pas envie de jouer les prolongations! Surtout qu'officiellement, au boulot, je ne suis pas tout à fait cél1bataire... Je vais pas éventer ma couverture de la sorte!

À part ici, il souffle une f0ehn à décorner les boeufs. Du coup, il fait 25. J'ai trop chaud. En plus, il fait super humide dans le bureau. Toujours ce système qui met un jour ou 2 à s'ajuster aux conditions climatiques. Demain ce sera bon peut-être? Sauf que demain fera plus frais et plus moche. Par contre, il va faire 22-23 tout le reste de la semaine (mais 3-4 degrés de moins à Losanne en version plus nuageuse, argh!). Été des indiens même s'il a pas encore gelé? Ou alors été des indiens su1sses?

Parlant de ca, tout à l'heure, au téléphone, ma mère a trouvé que j'avais eu des intonations helvètes... Au secours!!! Une de ems interlocutrices de brunch me disait que je devais avoir l'oreille vu que je m'adaptais à mon interlocuteur... mais pas à ce point quand même! Ca fait "que" 4 mois... qu'est-ce que ce sera après 4 ans (si je toughe jusque là!)??? 

Je pense qu'il va bien falloir que je finisse par créer une catégorie spéciale Helvétie tout de même...

Une heure de rab

Parce que je trouvais plus mes clés (elles étaient dans mon sac... Je les mets jamais dans mon sac quand je rentre, argh!)...

DOnc j'allais rater mon bus...

Et vu l'heure de départ, fallait soit cavaler tout le long de la pente (trop dur le lundi), soit ben rester chez soi.

Devinez l'option que j'ai choisie?

J'espère juste que je n'avais pas de meeting prévu à cet instant?!?!? Je crois pas... mais je suis pas 100% sûre.

Il ne me reste plus qu'à trouver une activité si possible agréable pour occuper la demi-heure qui me reste avant de partir! Enfin je vais essayer de me prendre un peu de marge, histoire de pouvoir rejoindre la gare sans bousculade... pour changer!

08:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

dimanche, 03 octobre 2010

Déséquilibrée

Ce matin, j'étais en retard pour mon brunch.

Principalement, parce que j'ai décidé, 3 minutes avant l'heure de mon départ pour être à l'heure, que décidément fallait que je me lave les cheveux.

Parce que, non, ça allait pas du tout.

Bref, je suis partie 10 minutes en retard­.

Avec les cheveux mouillés.

Mais en arrivant seulement 8 minutes trop tard.

Et, du coup, j'ai oublié ma montre.

Qui est assez grosse et "lourde"...

Du coup, j'ai eu l'impression toute la journée d'avoir le bras gauche trop léger!

Sans compter que je réalise que je regarde ma montre toutes les 30 secondes, spécialement quand je suis en retard.

Et je constate aussi que je suis de l'ancienne école, argh!

Pas du tout le réflexe du cellulaire/portable/natel/mobile...

--------------------

Oh mon dieu, oh mon dieu, oh mon dieu!

(parfois j'ai des crises mystiques tendance dieu unique mais ça dure jamais longtemps!)

S&w vient de m'envoyer un message!!!

Bon, on ne se leurre pas, je suis réaliste, il doit l'avoir jouer collectif aux 5-6 personnes qui lui ont souhaité un joyeux anniv... à moins qu'il me cause de la sortie que je viens de lancer???

Terrible! Je peux même pas lire la chose tout de suite, il risque de le voir ;-)

22:32 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Pas sûre!

Je rentre tout juste de mon brunch.

Oui bon il faisait tellement beau et chaud que celui-ci s'est prolongé sur une terrasse à 0uchy avec mojito à la clé. Avec ma péruv1enne, on était un peu les ancêtres du lot, et pire, ensuite j'étais la seule ainée. Mais j'ai bien discuté avec une habituée du brunch, on a parlé hommes mariés entre autre, le sien étant un modèle plus "classique" que le mien. On a causé cirque aussi et plein d'autres trucs. Sympa, quoi. Et puis pendant le brunch aussi, j'ai causé avec des gens sympas. J'aime bien ça. Bon, ok, c'est clair que c'est mieux que le contraire, hein.

Sur le chemin, j'ai croisé un type genre fin quarantaine qui faisait la manche. Il avait 50 centimes et m'a demandé si j'avais quelque chose à lui donner pour qu'il puisse manger ce soir. Je lui ai donné 2 francs 20, pas une fortune. Mais bon il m'a bien remerciée, il avait l'air content.

Du coup, il m'a dit que j'étais "très très belle". Intérieurement, sûrement. Bon, en tout cas, ça fait toujours plaisir! Je me suis regardée en rentrant, je me suis pas trouvée moche. Pas super bien coiffée, mais pas pire.

Tiens ce soir, au menu, omelette olives-chorizo en espérant qu'elle soit aussi bonne que ma dernière!

18:32 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Santa Lausanna, qui me dira pourquoi???

(Hmmmmmmmmmm je viens de voir une pub où une bonne femme en petite tenue et toute en poses suggestives se vautre dans l'eau le tout pour finir avec un slogan fracassant : machin truc, le wc qui vous nettoie à l'eau. Oh boy!)

Sinon, mon titre recause de mon resto d'hier.

L'organisation a été compliquée à la dernière minute.

Apparemment à cause d'une histoire d'amour qui a mal tourné entre 2 personnes que j'avais recontré la première fois. Un des 3 types qui m'avait tapé dans l'oeil. Mais pas s&w! Et une fille dans la quarantaine ultra sympa. Ça s'est mal terminé (mais selon une fille qui connaissait la fille, c'était compliqué dès le début), du coup, les 2 se sont désinscrits et comme la fille était la GO pour le resto, tout a été annulé sur le site. Bref, apparemment elle était au 36ème dessous... La pauvre. Du Dallas, du Dynasty, du Santa Barbara, quoi!

Du coup, comme j'ai causé qu'avec des filles tout le long, on a cassé du sucre sur le dos des hommes, en mode tous des salauds. Ah la la, ça fait du bien ;-) Mais c'est injuste, au risque de généraliser, je trouve que ces messieurs prennent souvent bien mieux les ruptures fracassantes. Peut-être parce qu'ils les initient??? Enfin selon ce que je peux voir... Pas tout le temps, certes.Ou alors c'est encore le truc de rien dire, pas pleurer, faire le tough mais qu'au fond c'est tout pareil???

Je dois dire que, pour le coup, j'en ai un peu marre de pleurer dans ces cas là. Mais que si je décide de me blinder, je risque d'être dure comme du fer et que ça donnera pas plus de résultat! Dur dur de nuancer tout ça.

Tiens, une des 3 filles (une des 2 sur les 3 avec qui je crois que je pourrais très bien m'entendre) qui m'a envoyé un message disant qu'elle avaitécouté Kar*kwa sur mes conseils et qu'elle était partante si j'organisais la sortie. On serait donc au moins 2, yéééééééééééé!

01:41 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

samedi, 02 octobre 2010

Des regrets?

Nan, quand même pas.

Mais dans les "people you may know" de mon FB, il y a un type qui allait au même collège que moi, probablement au moins de la 3ème à la Terminale, le temps que moi j'y ai passé. Mais il y était probablement avant aussi. Yavait plein de gens qui y faisaient de la 12ème à la Terminale quand même. Et je crois que je l'ai vu sur FB, sur des photos où il était tout petiot!

Il est dans les "People you may know" parce qu'on a 3-4 amis en commun.

Mais on a jamais été dans la même classe, enfin je crois. Ça date un peu beaucoup. Je sais même pas si je connaissais son nom à l'époque??? Enfin, si, je devais le savoir, mais je ne sais pas du tout comment. Je dois qu'il m'indifférait totalement. Jusqu'au dernier jour (enfin soir) où on était tous réunis : le fameux bal des terminales! J'avais 17 ans depuis 6-7 jours. J'étais jeune et innocente. Non mais vraiment, quoi. J'avais aussi un look un peu ingrat, je gérais pas trop mon corps, j'étais hyper timide (p0l m'avait presque "vexée" à notre première rencontre où je lui disais qu'à l'époque, j'étais timide sans penser que lui me connaissait à l'époque, argh, et il m'a avait avec un sourire entendu que ça ne se voyait pas du tout), et les mecs m'indifféraient complètement, je les trouvais tous très cons. Ça allait pas durer, je vous rassure... encore 2 mois. Et encore!

Ce type là m'a tout de même marquée. Vu qu'à un moment donné pendant le bal, je me suis retrouvée, je sais plus du tout comment, entrainée dans un slow hyper collé et hyper collant à l'insu de mon plein gré. Le tout tartiné d'une déclaration d'amuuuuuuuuuuur avinée du plus bel effet. Qui m'a saoulée. C'est le cas de le dire. À noter que ce soir là c'est aussi celui de l'absorption de mon premier vrai cocktail (premier vrai mais pas premier, venant d'une famille qui aime bien picoler. Menfin c'était quand même mon premier cocktail bu de a à z!), un "Sex on the beach", chose que meilleure amie et moi avions trouvé hyper subversif (c'est peut-être à ce moment là que nous avons glissé sur la pente du vice???). Mais j'étais pas saoule! JSB (le type en question) peut pas en dire autant. Il devait avoir commencé avant le bal vu son tangage extrême. Bref on a vaguement lutté sur la piste de danse parce que je voulais m'en aller et que non, j'avais aucune envie de l'embrasser. J'Ai du lui dire des choses pas sympa. Et meilleure amie est venue à ma rescousse. Elle m'a libérée. Mais s'est retrouvée happée à ma place. Elle a drôlement meiux négocié le truc que moi. On sait que quand je suis pas diplomate, ben je suis pas diplomate. Bref. Elle s'est libérée. Et voila.

Bref là en voyant le nom de JSB, j'ai cliqué dessus. Je vais pas lui demander d'être mon ami vu qu'à mon avis il doit pas se souvenir du tout de moi. ET que cette soirée n'a pas du le frapper autant que moi.

Mais j'ai regardé ses photos. Et je suis étonnée. Il est pas vilain du tout ce garçon. Ou alors quitter l'âge boutonneux lui a drôlement réussi.

Alors non, pas de regret. Mais des presque regrets ;-)

Je vous quitte, j'ai un truc nouveau à faire!

12:21 Publié dans Flashbacks, Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Top du top?

Y a-t'il meilleure soirée que de manger un tartare délicieux (exotique, avec lait de coco et épices, miam) (quand mes parents viendront (un jour?) (avant ou après mon prince, that is the question!), je les emmène à ce resto!!!), arrosé d'un vin pas pire en terminant avec un sorbet mangue-passion arrosé de bacardi, miam, le tout en discutant et en rigolant avec 3 filles ultra sympa?

Ah si, ça peut être mieux! Quand mon pote flic au rire ton1truant vient spécifiquement me voir parce qu'on s'est pas causés vu qu'on est aux 2 bouts de la table et que comme d'hab, on rigole comme des bossus (et que j'hallucine parce qu'il se rappelle de TOUT ce que j'ai raconté lors de notre première rencontre)...

(Oh et puis j'ai fait de la pub pour mon show de dans 2 semaines... qui sait si ce ne sera pas un "big hit" après tout et que la salle sera pleine grâce à moi ;-))

Franchement, je crois qu'on commence à atteindre des sommets inégalés ;-)

Oh mais dis, j'ai rien écrit du tout, ce vendredi! Je t'ai manqué, lecteur/euse?