Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 25 avril 2011

Oh mein Gott

Je viens de réaliser que toutes mes dernières acquisitions étaient soient purement teutonnes (sous des dehors amerloques...) ou néerlandaises (mon Mexx à moi, quoi).

Très peu pour moi la Suède (quoique ma cop' d'hier avait une robe façon vestale moderne pas pire) et l'Espagne, faut croire.

Heureusement que tout est made in PRC...

(cruelle désillusion sur mon sens du style...)

Merci

  • Merci à mon tournevis électrique Black & Decker d'avoir toujours été à mes cotés, de n'avoir (presque) pas été capricieux et de m'avoir épargné des mains ravagées d'ampoules
  • Merci à la grande clarté du mode d'emploi Ikea ainsi qu'à sa grande disponibilité (à part peut-être pour la partie de cache-cache de ce matin? Le catalogue Ikea n'est jamasi joueur quand on le veut bien - CQFD le catalogue Ikea est bel et bien masculin!).
  • Merci à lui aussi de me laisser sur une énigme finale sur la fixation des barres censées cachées le trou laissé sur le coté par la porte qui coulisse sur le dessus... Challenge final gratiné vu que les morceaux ne semblent pas correspondre. Je renonce pour le moment (parce que je dois me faire belle en cas de rencard plus tard et la tâche est rude!) mais considère ça comme partie remise. Je vais peut-être trouver d'autres morceaux qui jouent eux aussi à cache-cache dans les divers cartons, qui sait?
  • Merci à l'équivalent du windex (a vinaigre et pamplemousse rose!) ici de me démontrer (e nfin à venir, il a intérêt à pas me décevoir) que toutes ces empreintes digitales ne sont pas là pour rester en guise de témoignage d'heures de souffrances et de rage
  • Merci pour le chocolat (way trop sucré) (il y a une référence là, la piges-tu lecteur?) pour me redonner un peu de force et de foi en la vie (pour l'humanité on repassera : les concepteurs d'ikea sont censés en faire partie et là, je pense que ça démontre pile le contraire) et de me rappeler que "ah oui, mais hier c'était Pâques, c'est vrai!"
  • Merci à la radio d'avoir passer (rarement) quelques morceaux entrainants et/ou que j'aime d'amour histoire de faire passer la torture armoirienne pour presque agréable
  • Merci aux portes en verre de m'avoir servi de poids et haltères pendant 3 jours et d'avoir eu la gentillesse de pas se casser dans les manoeuvres hasardeuses et incertaines dont elles ont fait l'objet
  • Merci à l'armoire d'avoir patiemment joué le jeu même si elle s'est foutue en travers du chemin plusieurs fois et a mangé quelques coups (dont un pile dans le premier coin qu'on voit, argh
  • Merci au grand tiroir du bas d'avoir accepté d'être enlevé et remis (presque docilement) (tiens d'ailleurs va falloir que je m'y recolle une dernière fois (j'espère!)) facile 15 fois en 4 jours (sans compter les fois d'avant) puisque, joueur celui-là, il était toujours dans mon chemin pour visser (putaingue!!!)
  • Merci à mon joueur de hockey à piles (même s'il est moins bien que son cousin sino-québécois) (le mode pulsation me manque) (même si je ne l'utilisais qu'en mode transition en devant appuyer plusieurs sur le même bouton pour arriver à "maximum"!) de m'avoir démontré ce matin une fois de plus que les hommes étaient bien peu de choses (même pas utile pour les armoires alors) ;-)
  • Merci à mes dons de cuisinière hors pair qui m'auront permis de me sustenter et me faire des biceps pour pouvoir manipuler ces putain de portes encore et encore et encore
  • Merci à ma grande ingéniosité (si je le dis pas, qui le fera?) et ma façon de "penser outside the box" pour me sortir des embûches ikeaiennes parce que sinon j'en serai encore à tenter l'accroche de la première porte!
  • Merci à ma grande abnégation pour avoir sacrifié plusieurs morceaux "divertissements" du programme sur l'autel de l'armoire à portes coulissantes en verre (première et dernière fois par contre) (sinon je paie pour l'installation!)
  • Merci à mon ego et à mon sexisme latent de me flatter dans le sens du poil et me faire dire que je n'ai besoin de personne sur ma harley davidson
  • Merci à ma (grande) mémoire de me rappeler que PLUS JAMAIS et aussi de revenir à du blanc ou du pâle pour les meubles parce que sur du brun foncé la poussière se voit vachement!!!
  • Merci à mon sens du rangement aigu de me pousser à vouloir maintenant remplir la dite armoire de tout ce que j'ai de propre (c'est à dire pas grand chose, lessive à faire d'urgence, argh!
  • Merci à moi même d'avoir consacré un week-end entier à la chose et de ne (presque) jamais avoir lâché le morceau (façon sale roquet), ni pleuré, ni avoir eu envie de vendre mon corps pour qu'un macho macho man les pose ces putain de portes (si j'avais eu la certitude de plaire au prétendant, je crois que j'aurais cédé  à la facilité... mais qu'il se casse en jaugeant de bas en haut et en émettant un "bof!" tout en me laissant avec mes portes, je pense que mon ego aurait eu vachement plus de mal à se remettre de la chose que du connard) (si le correspondant n'avait pas eu sa fille tout le week-end, je me serai vendue right away, ayant cette fois la certitude absolue de son grand intérêt)

dimanche, 24 avril 2011

Bilan 3ème journée

Portes accrochées toute seule commeune grande, trop fière. Reste plus qu'à fixer le bas et quelques fioritures. Hip hip hourra pour moi, I'm a warrior!!!

Sinon j'avais raison : pas de dégustat1on, histoire bizarre, GO un peu con. MAis bon j'ai discuté au bord du lac sur une terrasse avec l'autre laissée pour compte. Sympa, je sais tout sur son futur ex-mari et j'ai même parlé d'ici... Elle voulait l'adresse mais j'ai expliqué le concept!

St Jacques très bonnes.

Possiblement rencard avec le prétendant demain histoire de boire un verre.

Je ne sais pas si je vais dans la ville du connard voir l'expo. Ou plus? J'attends de voir pour le rencard, on verra quoi. Envie d'utiliser mon alter ego pour l'amener  dans un "traquenard". Il sera pas content mais tant pis.

Envie de sorbets... Chiches ils étaient sur ma terrasse chicos à  M0ntreux... une boule et 3 gouttes d'alcool, pour 12 francs. Argh quoi!!!

J'en ai déjà marre plus que marre du futur mariage de vendredi, pas vous?

Impressionnant!

J'ai vu ceci chez quelqu'un d'autre. C'Est fou combien on est pas symétrique du tout... Je me sens moins seule du coup à être toute de traviole ;-) Et il y en a d'autres .

Bon allez je niaise encore un peu et puis je recommence avec les portes parce que pour aller à M0ntreux pour ma dégustation, faut que je parte vers 14h et des poussieres et il est déjà 12h20!

Oh mais aujourd'hui, ça fait 11 mois que je bosse en Chuiche, comme le temps passe et ne passe pas!

12:32 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Panique à bord!

Jeudi en rentrant, j'ai sorti une partie de mon recyclage. Pour ce faire, je suis descendue avec ma clé vu que j'en ai besoin pour ouvrir la porte qui est plus près des poubelles et ce dans les 2 sens, en sortant de l'immeuble aussi bien qu'en y rentrant.

J'avais laissé la porte de mon appart ouverte enfin pas fermée à clé quoi (pas ouverte, on verrait mon foutoir sans nom!).

J'Ai fait 2 voyages de recyclage. Au 2ème j'ai vu la vieille dame qui veut jamais que je lui monte ses courses et qui m'a fait découvrir "l'a1l à l'ours". Là justement elle revenait d'une cueillette. Je lui ai tenu la porte, elle m'a montré les fleurs de son a1l ursidé, etc.

VEndredi en allant à mon resto, j'ai pas retrouvé mes clés. Bon j'étais en retard. ALors j'ai pris une des 2 autres (je retrouvais plus le trousseau numéro 2, mais là c'est fait, Pâques jour faste). Hier non plus, rien retrouvé mais pas trop cherché non plus...

Mais hier soir, j'ai commencé à paniquer un peu. En me disant que si elles étaient pas chez moi, ce qui, hélas, était le cas à première vue, ça voulait dire que je les avais laissées sur la porte d'entrée de l'immeuble, perturbée dans ma routine par la tenue de la porte à ma voisine... Donc, en gros, n'importe qui pouvait les avoir récupérées et se piointer chez moi pour m'égorger tranquille. Déjà que la veille j'avais été réveillée par un bruit suspect mais que j'étais tellement ko que j'avais pas eu le courage de me lever. J'avais pas encore pensé à la possibilité des clés. Sinon j'aurais sans doute flippé pas mal.

Et là ce matin, grosse panique, boule dans le ventre, coeur qui bat la chamade, soit j'étais amoureuse, soit c'était de la peur (oui chez moi ça se ressemble pas mal). Et comme je vois pas trop de qui je serais amoureuse en ce moment (alors que j'aimerais bien...), ben c'était de la peur. Pas forcément que quelqu'un rentre chez moi. Mais d'avoir à payer pour le remplacement de TOUTES les clés de l'immeuble, soit une centaine à coups de 3 clés par appart. Plus les serrures. Argh quoi! Parce qu'on a une clé qui ouvre tout. Pas besoin de ce genre de dépense en ce moment...

Donc là j'ai commencé à chercher où c'était plausible... Sans succès. La panique montait. Mais grave. J'en ai encore mal au bide.

Je savais pas trop par où commencer... Alors je m'éparpillais... Au moins j'ai mis d'autres papiers à recycler...

Inspiration d'un coup : je vais regarder dans mon sac, même si les chances étaient faibles vu que je faisais juste l'aller retour vers les poubelles. Bref j'ai décidé de retourner tout mon sac. Son contenu est encore par terre dans l'entrée d'ailleurs...

Rien, toujours rien.

Jusqu'à ce que j'ouvre la poche de coté. Et une clé émerge, wooooooooooooooooooooooow!

Ça y est, je respire mieux.

J'ai annoncé la chose à mon grand pote, le correspondant (raison de plus pour ne pas céder à ses avances, je l'aime bien comme pote, moi!)! Fallait que je le dise à quelqu'un. Et là maintenant à vous avec la version longue.

Bon va falloir que je range un peu maintenant. Et que je retente d'accrocher mes puta1n de portes coulissantes!!! Enfin la première surtout, j'ai l'impression que la 2ème sera plus facile...

Et là je porte un t-shirt à manches longues violet clair (je ne porte plus que du violet maintenant!) de chez SOmewhere. Je ne l'ai mis qu'une fois mais il est toooooop! Tout doux, long, d'une jolie couleur, qui dit mieux?

Ça doit vraiment mieux aller, je commence à avoir faim!

samedi, 23 avril 2011

Courses

Alors pour jusqu'à lundi, j'ai au menu des cuisses de cailles, de la pintade, des brochettes de noix de st-jacques et d'espadon et je sais plus quel autre poisson sauce "ex0tique" ou érotique comme m'a dit le piossonier apparemment à cause de son collègue. Qui m'a dit "on dirait pas en me voyant, hein". C'Est vrai qu'il fait petit garçon sage alors que le "mien" lui semblait beaucoup plus... euh comment dire? égrillard! C'est bien le mot.  Vous croyez que c'était un appel du pied??? Enfin soit pour moi, soit pour mes noix de st jacques vu qu'il m'a "reproché" de m'être appropriée tout ce qui restait.

Je mange maigre en ce moment : crevettes (au resto aussi hier), st jacques, poisson!

Sinon je me suis achetée un tapis d'exercice, un ballon "chuiche" (mais est-ce qu'on dit ça ici aussi???) et un ballon à "manipuler", je sais pas comment expliquer?!?!?!

Plus un pantacourt pile de la bonne longueur. S'il me plait, j'achèterai le même en crème que je teindrai en genre kaki pour remplacer un peu celui que j'ai déchiré à P0rquer0lles quand je me suis baladée la fesse à l'air ou presque l'été dernier... Et j'ai racheté la marinière froissée mais en blanc bleu marine, hyper classique à part le froissage quoi. J'aime trop...

Oh et je me suis pris aussi du chocolat : une boite de mini trucs. Plus un lapin doé L1ndt. Avec une clochette qui fait du bruit. Et qui est à risque d'être ingérée. C'est écrit sur l'emballage. Je vais essayer de faire gaffe, hein.

Une bonne journée même si je me sens KO et que mes portes sont toujours pas en position. Petite soirée tranquille au programme. Enfin tranquille, peut-être pas si je retente l'accrochage. Une lutte à finir ce sera! Et je vaincrai!!!

En attendant je vais manger mes rouleaux de printemps, na!

(Oh et puis j'ai un 2ème prétendant, très drôle et fin par email, et puis 1m90 selon ses dires (je table donc sur le 1m80, non?) et qui me trouve moi même trèèèèès drôle (à force de l'entendre dire sur ce site, je vais finir par croire que c'est vrai?))

Signe que j'ai pas assez dormi

(car "tombée" du lit à 8h30)

Vous pensez que si je fais le 71030 Voyance on va me dire si le connard va "me" revenir?

Et si je fais le 71030 Dettes, ça me dira s'il va bien me rembourser?

Bon maintenant que tous mes ongles sont volontairement courts, tu crois que je me relance dans les tentatives d'accrochage de porte (histoire que cette fois, ce soit directement les doigts qui morflent)?

Bilan première journée

Alors finalement je n'ai fait que le montage de mes portes. Et j'ai pas fini! J'en ai 3/4 de la première installée. J'arrive pas à faire passer le 4ème coin où il devrait : quand j'y arrive c'est le haut qui accroche plus. Et retombe. J'ai perdu la moitié d'un ongle plus d'autres bouts de divers autres dans la manoeuvre. J'ai donc pas tenté la 2ème encore. Le tout intercalé de sms au prétendant qui veut m'aider et/ou me masser et/ou me voir. Mais qui m'a retardé en bout de ligne (distraction appréciée pour éviter que je pète les plombs néanmoins). Menfin je joue un peu à l'emmerdeuse avec lui... Il va finir par se lasser. Il est peut-être moins patient que le correspondant.

Mon resto était sympa. Et a duré 4 heures. Sur une chouette terrasse. En avril quand même!!! À une table ronde. À 6. Sympa, quoi. Ça aurait duré moins longtemps sinon. J'ai été surprise de constater la durée d'ailleurs. J'avais oublié ma montre et mon bracelet, ô horreur!

Demain, je pense que j'irai pas à Ikea. Le petit banc supplémentaire va me servir de truc pour mettre mes plantes. Ce sera chouette. Alors à moins de vouloir juste acheter un pot de tomates + un de fraises, ça me tente moyen... J'irai jeudi sinon.

Mais j'irai faire les magasins quand même :-) Enfin de chaussures même si j'en vois aucune qui me plaisent...

Argh j'ai mal à la main quand même. Et aux bras... Aux épaules! Et... à la taille! Pas fait ma gym mais là je pense qu'on est couvert quand même. Intense. Debout assise accroupie non stop. Plus soulevage dans tous les angles. PAs pour rien que j'ai mal à la taille. Même les abdos y sont passés! LA douche m'a fait du bien après. C'est ce que je disais au prétendant. Pas super envie qu'il vienne vu le bordel innomable qui rêgne + moi qui sentais pas la rose. Mais là, j'embaume!

Ah par contre, en allant à mon resto, j'ai pris le métro. Et sur le chemin, j'ai fait une méga-touche. Un type qui devait être genre brésilien qui s'est mis à hurler littéralement "Bellaaaaaaaaaa, Belliiiiiiiissima". Un peu surprise je fus, surtout par les hurlements quand même. J'ai mis un temps à comprendre qu'il causait de moi. Si si. Et là, dans le métro en rentrant, j'ai été étonnée de constater que j'avais l'air toute en jambes et non en jambonneaux alors que j'avais même mes sandales moches et plates (mais confortaaaaaaaables). Imaginons ce que ça aurait donné avec des talons! Vu que je fais rarement dans le moins de 7-8 cm. Satisfaite je suis. Du coup, je suis descendue une station avant mon arrêt et j'ai remonté à pied. Parce qu'il faisait bon (bien que sur la terrasse, à force j'avais plus très chaud) et pour l'exercice. Envie d'arriver à Montréal en forme plutôt qu'en formes. Merci le connard de m'avoir coupé l'appétit, tiens!

Bon je crois que je vais pas tarder à aller dormir. Je suis KO! Et j'au encore une porte un quart à accrocher. Et c'est pas gagné! Mais je dois le faire!!! Ou appeler à la rescousse le prétendant (ce qui veut dire foutre tout mon bordel dans mon placard qui, ouf, ferme à clé!) (et accessoirement me faire belle un peu) (pas de là à le faire crier beeeeeeeelllllllllllllllllllllaaaaaaaaaaaa, bellllliiiiiiiiiiiissiiiiiiiiiiiiima mais bon quand même qu'il le pense un tout petit peu, ce serait pas mal)???

Je suis mélangée, j'ai l'impression qu'on est samedi moi! Enfin déjà dimanche quoi vu l'heure... C'est perturbant mais c'est cool!

Là je juge de l'effet de mes talons hauts derniers achetés à Mtl quelques jours avant mon départ avec mon nouveua jean, tooooooooooooooooop. Encore plus toute en jambes je suis, j'aime! Et elles sont classe ces chaussures (mais j'ai mal au petit orteil droit, argh). Je pense avec inquiétude qu'il me faudrait une tenue un peu "habillée" pour le jour où je deviendrais marra1ne républ1caine... argh!

01:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

vendredi, 22 avril 2011

En plein montage...

de portes coulissantes!

Et c'est coton...

J'ai mal aux bras... alors que j'ai même pas commencé à manipuler le verre... ça promet!

13:24 Publié dans Plans sur la comète | Lien permanent | Commentaires (0) | |

J'suis saoûle

(à coup de pet1ite arv1ne et kir arv1ine-griotte, miam!) et en grande conversation avec le correspondant! Mais je fais preuve d'autant d'esprit que d'hab (sinon plus?).

Oh et puis j'ai raté un sms du prétendant qui se désole parce qu,il était pas là hier alors qu'on devait se voir. It is louche. Il sait pas ce qu'il a raté, le pauvre, parce que là je suis en mode euphorique au boutte et que le voir (ou plus), ben ça m'aurait changé les idées, enfin pas de pression pour lui vu que déjà mes idées sont au top du top...

Et dire que j'étais déjà en train de me dire que les raisins étaient trop verts à son sujet ;-)

00:33 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (0) | |