Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 19 mai 2011

Au fil de mes pensées...

Ah oui, quand même, parfois, faut suivre!

Je revenais d'un (autre) meeting fructueux et j'entamais ma marche de 10-15 minutes avec un escalier.

Ah tiens, parenthèse, hier, en bas d'un autre escalier, 2 opérateurs travaillaient dans le passage. Le premier a déplacé son matos pour me laisser passer et l'autre m'a fait une révérence. J'ai dit un truc genre "Quel accueil, j'en demandais pas tant", on rit et je commence à monter l'escalier extérieur juste à coté. Bon je travaille dans uen usine, les escaliers et certains planchers sont en gros "grillage", mais du très épais en plaques d'acier. Par contre, on voit à travers. Alors je commence à monter. L,opérateur révérencieux se tourne vers moi puis se détourne très rapidement en disant "oh faut pas regarder". Moi, j'ai eu l'air interrogateur, no comprendo. Et là, il me sort qu'heureusement que j'ai pas mis de jupe! Oh now I understand. M0ntana m'avait expliqué aussi la raison d'une passerelle pour traverser l'entrepôt et accéder aux salles de conférence de l'autre coté sans se faire rouler dessus par les chariots : passerelle à moitié en "grillage", à moitié couverte d'une plaque donc pas transparente. Quand tu marches sur la plaque c'est assourdissant! Alors je préfère le grillage, plus discret (quoique tout à l'heure, un des types d'en bas m'a fait des gestes que j'ai pas pigés). Dans le temps, le secrétariat était situé de l'autre coté. Et les gars de l'entrepôt regardaient par en dessous à travers le gillage sous les jupes des secrétaires. Tsk, tsk,tsk. La musaraigne l'a échappée belle. Elle est arrivée en jupe lundi. Je lui ai suggéré de se changer quand elle me l'a demandé. Et j'avais pas pensé aux escaliers "transparents"! Je pensais plus aux règles de base dans l'usine. Moi je respecte les règles de cet ordre là. Je prêche par l'exemple. Je me vois mal sermonner des gens sur des choses que je respecte pas moi même...

Parenthèse (longue) terminée.

Je descends cet escalier pas transparent (un des rares) car il permet de descendre une sorte de butte escarpée. Et j'ai failli m'arrêter pour cueillir un coquelicot. Mais je devais me pencher pas mal par dessus la rampe. Alors j'ai renoncé en me disant que si quelqu'un me voyait on me trouverait encore zarb! Je suis plus à ca près mais parfois j'ai quelques scrupules.

Du coup, j'ai pensé que le coquelicot c'est le truc qui me rappelle la Chuiche de mon enfance, les champs rouges et l'élevage des escargots. Surtout celui à la coquille couleur... coquelicot, tiens.

Et c'est une fleur qui n'existe pas au Québec (???). J'en ai jamais vu en tout cas. à part vers le 11 novembre, des fausses qui fleurissent sur les boutonnières (tu vas et tu fait une recherche sur coquelicot pour l'explication).

Bref je pensais à ca, puis j'ai pensé à des plans pas très catholiques pour... euh non je vous dis pas pour quoi (maintenant que certains m'ont vue, faut bien que je garde d'autres mystères ;-) ) et, sans transition, je me suis mise à chanter "I wanna hold your hand" alors que je pensais à tenir une main mais aussi à tenir autre chose... Mouais bon hein.

Sinon je comprends pas bien le correspondant. Pas bien du tout!

12:02 | Lien permanent | Commentaires (4) | |

mercredi, 18 mai 2011

Crap de crap!

Je viens de voir que mon lassi d'hier s'est répandu dans mon sac. O joie! Ca a du faire un joyeux magma dans le fond avec mes divers journaux... J'espère juste qu'il n'y avait pas de papier important dans le lot... Aaaaaaaaaaaaaaaaargh!

AH mais je viens de comprendre pourquoi mon autre sac est tout dégueu...

Et mon jean aussi, sapristi!

13:33 Publié dans Futiles futilités???, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Vol au dessus d'un nid de cuckoo

Je suis allée à la Gestap0 ce matin, aka le contrôle des habitants. J'y étais à 8 heures moins 2. J'arrive à l'entrée et on me dit que ca vient d'ouvrir. Mais j'avais le numéro 4. PAr contre le 1 et le 3 étaient ailleurs. Du coup, à 8h05 j'étais sortie. Avec 12 balles en moins pour un tampon avec la date écrite à la main après avoir vérifié que mes infos de base correspondaient. Et en plus elle a même pas marqué ma date d'arrivée en Chuiche. Ce qui me semble critique pour l'échange de mon permis. J'ai demandé. Mais apparemment comme je suis chuiche, pas la peine. Mon oeil.

Mais bon, tampon cher ou pas, j'avais du temps devant moi avant mon train, ca m'a mise de bonne humeur très beaucoup.

Je me suis mise à chantonner "poupoupidou" pour une raison qui m'échappe.

Ce qui a migré en "cuckoo cudoo".

Et a carrément dérapé en "I'm the waaaaaaaaaaalruuuuuuuus (aaaaaaaaaaah)" (si tu cherches les paroles sur le net, ben je suis pas d'accord avec ce qui est dit après, je vote fermement pour cuckoo (pour la suite je suis moins catégorique...) à voix haute entre la Gestap0 et la gare.

Passer pour une folle joyeuse à L0zane - Done over and over again!

Et encore, il y a de la marge, j'ai pas fait de geste ;-)

Sinon le chef esse-esse-thé m'a présenté à un type d'une boite sur notre site que j'avais déjà croisé 2-3 fois comme si j'étais la 8ème merveille du monde!

Pas le temps...

De vous raconter ma super soirée!!!

Demain, peut-être?

00:24 Publié dans En vrac... ou en ordre? | Lien permanent | Commentaires (0) | |

mardi, 17 mai 2011

Plus rien

ne vient.

Hommage aux Cowboys F.

-------------

Je me les gèle sinon. Ma main droite est glacée. Alors qu'il doit faire 25 dehors.

La joie quoi.

(Je m'ennuie là...) (je préfère stresser en me demander comment je vais me sortir en ne faisant pas ce que je dois faire...)

15:22 | Lien permanent | Commentaires (8) | |

C'est pas bien

Que les événements me confortent dans ma logique de mise en danger de moi même par pur immobilisme... Mais c'est le cas... À n'y rien comprendre. Ou alors c'est encore ma chance de cocue? (mais alors est-ce qu'il n'y a vraiment que les cocu(e)s qui ont de la chance?) Pourtant, quand il est question de gros lot (en $$$ ou dans d'autres domaines), on peut pas dire que j'arrive à concrétiser, crotte!

Tiens j'aurais envie de vous passer l'ode que j'ai retravaillé récemment. À la base un ami m'avait envoyé des haikus et j'avais de lui répondre dans le même genre, facon exercice de style! Sauf que l'haiku, ce n'est vraiment pas la formule idéale pour moi, on sait bien que je ne suis pas une femme de peu de mots. Et c'était un peu dans l'optique du slam. Chose qui me tentait. Enfin qui me tente. Là, c'est pas disable en public, mais j'aime bien, j'ai étoffé, raffiné et essayé de donner un rythme un peu plus présent. Pas facile. J'ai envie de garder le truc tel quel, pas de le démonter en racontant la fin pathétique de l'histoire. Oui parce que ca cause du connard bien sûr. J'ai même envie de lui envoyer! Parce que je trouve ca pas mal réussi... mais aussi que j'étais assez lucide sur le sujet. Et puis, je trouve l'ensemble sympathique. Bon, ca restera lettre morte, comme d'hab... alors que je peux pas nier que j'en attends quelque chose. De concret. Pas une déclaration ou un changement d'avis. Une simple réaction me suffirait. Un vague sursaut. Mais bon, il est loin le temps où une "ode" pouvait changer quoi que ce soit, je crois.

Le problème, c'est que j'arrive pas à m'empêcher de faire des corrections, de mieux rythmer (je l'ai lu et relu à voix haute hier pour voir), de trouver une rime plus riche ou plus surprenante. Je me retiens à 2 mains (cha rime) de pas écrire la suite (et la fin d'ailleurs) parce que ca gâcherait un peu le tout! Parce que la fin est nulle, quoi! Et encore dire qu'elle est nulle, c'est trop soft et pas franchement représentatif de la réalité.

D'où l'idée de vous faire lire la chose, parce qu'il y a des bouts que j'aime bien, et qu'en général, même si pas trop en ce moment, il y a des retours avec vous...

Je devrais peut-être appliquer la même recette "100 fois sur le métier vous remettrez votre ouvrage" à ici et privilégier la qualité à la quantité???

-------------

Argh, M0ntana se coupe encore les ongles!!! Il doit les avoir qui poussent hyper vite...

-------------

Je recois un mail de Sephora qui me dit "Soyez sûr de lui faire plaisir", le lui, c'est pas, une idée comme ca en passant, le connard, mais ca doit être pour la fête des mères (qui a lieu 3 semaine plus tard en France qu'en Chuiche ou en Amérique du Nord, zarb!). Et le cadeau censé faire plaisir à tout coup, c'est... du parfum!

Tu parles d'une bonne idée.

Facon cadeau casse-gueule ya pas mieux il me semble...

------------

J'ai le chic pour remonter mon soutif de facon élégante moi mossieur!

------------

Mon compatriote explique mes AR à un autre type. Il s'en tire pas pire...

Trop tôt

Même qu'Agnan a été sidéré que je sois là avant lui. Impressionné que j'ai déjà autant de mails ouverts... Alors que c'était juste que j'avais pas fermé mon ordi (comme d'hab!)! Par contre, argh, M0ntana était déjà là...

C'était cool, mon train à L0zane était vide. Et c'était pas si désagréable dans le numéro 2, même si j'étais pas assise où j'aime. Serait-ce déjà les vacances???

Bon allez, dans une demi-heure, je vais m'assurer que la salle pour le cours de la musaraigne est ok! En transportant ma fameuse cage aussi... Je vais être chargée comme un âne!

Va falloir que je regarnisse mon netvibes, Commel'impression que la moitié des blogs qui y sont sont soit morts soit en bonne voie de dire delta charlie delta... C'est déprimant! Après on va s'étonner que j'en sois réduite à causer sexe avec le correspondant par des voies trèèèèèès détournées!

08:12 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Mouais

J'ai passé la soirée à discuter coté du lit favori et bébés avec le correspondant. Qui ne me boude plus du tout, semble-t-il. Mais là, ça y est, on parle de faire chambre à part et communiquer par interphone.

Et ma s0rtie de demain est victime de son succès. La pièce est complète. Un mardi!

J'y comprends plus rien.............

00:12 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

lundi, 16 mai 2011

Soudain dimanche dernier

Je recois une invite pour être amie FM avec une fille dans ma classe en seconde. Même qu'elle était assise pile devant moi. Mon année de 2nde a été la pire de ma vie (avec 2003) (je mettrais pas 2008 dans le même lot vu que mon seul (gros) souci c'était bfc, mais ca complèterait le podium), je me suis sentie à l'.cart tout ca. Mais bon, elle était sympa, dans le genre snob.

Bref maintenant elle est une "hot shot" chez L'0réal, ca m'étonne pas, she got the look à l'époque déjà, quoi! Elle m'avait snobé en 2001, à nos retrouvailles de 10 ans après. Bon, pas surprenant, personne ou presque me replacait, c'est vous dire si à l'époque j'étais effacée.......

J'Ai donc été très surprise de recevoir la chose. Du coup, ca m'a confortée d'envoyer des invites à d'autres de cette époque.

Et ce matin, surpriiiiiiiiiise! Je recois une invite de ce type dans ma classe en 3ème que mes "amies" (pendant 3 mois) et moi avions viré de son rôle de délégué de classe pour soit disant cause d'incompétence. Un des trucs dont j'ai eu le plus honte dans ma vie. Si ce n'est pas LE truc! Parce qu'on s'entendait bien en plus. D'Ailleurs, à mon premier départ pour NY, avec mon cours d'allemand, j'arborai un pantalon rouge (je sais pas ce qui m'a pris) et il m'avait dit que sur le principe, il se disait que c'était très drôle mais qu'à moi ca allait bien.

Bref, c'est con, si ca se trouve, il a oublié (mais est-ce qu'on oublie vraiment ce genre de chose???) complètement, mais son invite, pour ce qu'elle vaut, m'a mise de super bonne humeur.

Oh et puis le chef de département ex-grognon mais qui se rappelle pas mon nom en réunion, grrrrrrrr, m'a appelée pour qu'on fasse ensemble le processus de signature électr0nique que j'ai mis en place. IL est ravi du processus, veut proposer son équipe pour un autre repas soulignant le succès. J'ai dit que j'étais d'accord d'autant plus que ce fut exemplaire à tous les niveaux, notamment sur mes processus à moi. Je sais pas si je serai invitée mais là, au moins, j'aurai pas honte d'y aller! Je lui ai annoncé au passage que je voulais utiliser la chose comme exemple pour l'aud1t de la semaine prochaine, il avait l'air content!

Du coup, ca aussi, ca me met le sourire aux lèvres...

Je pense que je ne le perdrai pas, même si la musaraigne british débarque cet après-midi (et que je dois imprimer plein de trucs pour les cours qui commencent demain!)!

Et là, comme ca m'est venu la pensée, encore un peu émue mais bon, que le connard (terme générique qu'il faudra bien changer un de ces 4 car je ne doute pas de rencontrer d'autres aspirants au titre, hélas) et quelques autres, ils savaient vraiment pas ce qu'ils rataient... ce qui me fait une belle jambe à moi, on en conviendra ;-)

dimanche, 15 mai 2011

Journée sympa

à passer du chaud au froid et du pluvieux à l'ensoleillé : genre froid/pluvieux à froid/ensoleillé et chaud/ensoleillé et on recommence.

Expo sympa.

renoir-szafran.jpg

Groupe sympa.

Petit tour à Vevvvvvvvvvvey en rentrant. Avec une gaufre. Et des photos des montagnes. Encore. Mais avec les  nuages, ça rend bien!

J'y ai raté le correspondant à qui j'avais fait signe au cas où.

Sinon ma nouvellle conquête m'a appelée hier, j'ai raté l'appel et aujourd'hui, sms où il m'appelle "babe", c'est chaud ;-) Enfin, ce le serait s'il me plaisait un tant soit peu. Or, même à travers une atmosphère tout de rhum imbibé, je sais que non, il n'y a pas moyen... La vie est mal faite.

(Argh, à l'instant, il vient de me dire "Hi pretty", ça s'arrange pas ;-)

Sinon, le thé "Au 7ème ciel", c'est bon (il y a du litchi!) mais c'est quand même très surfait comme nom... Je préfère mon bambou mix.