samedi, 07 mai 2011
Oups!
Hier après-midi, je suis partie tôt du boulot.
Je voulais magasiner les chaussures de rando. Un premier magasin. Puis un 2ème. Avec 20% de rabais sur tout. Avec un vendeur charmant qui m'a expliqué plein de trucs. J'en suis ressortie avec une paire de Salomon noires à un prix vraiment pas pire (et elles sont toutes légères en plus) et même une paire de chaussettes "techeniques" avec un pied droit et un pied gauche (par contre, je suis verte, tout l'emballage est en allemand alors qu'il y a un vraiment roman raconté...). Je les ai aux pieds actuellement pour m'habituer (à être assise avec ;-) ). Par contre, j'ai mal au petit orteil du pied droit. Ou alors c'est le bout de verre que j'ai dans le pied depuis un an? Bref faut que je regarde de plus près!
J'ai déposé mes acahts car j'avais aussi fait quelques trucs autres à Casino.
Et je suis repartie. Mission : crevettes "giant"!
J'y vais, je constate, j'attend que le poissonier qui me faisait des allusions crues l'autre fois se libère. Je demainde si les crevettes sont ouvertes? Il me dit que non alors je prends mon plus beau sourire et ma voix la plus aimable pour lui demander si ce serait possible de me le faire. Et là, ze choc, il me dit que non, parce qu'ils ferment bientôt. ARgh! O Horreur. Alors je dis tant pis, parce que je sais pas faire (et surtout que ça me dit rien qui vaille de les vider!). Mais perfide, je rajoute que la dernière fois, "on" me l'a fait... Là, il me dit "à cette heure là?". Ah oui c'est clair c'est mon heure habituelle de retour de boulot... Il demande "un vendredi???"... Euh là je sais pas... Noooooooon je pense que c'était un lundi ou un mardi, les autres fois, elles étaient déjà ouvertes, je pense. Mais je dis juste "je me rappelle pas", l'air triste et déçue, tout en souriant un peu quand même. Donc là, il me demande combien j'en veux. Euh 6? Il les prends, il les pèse, me dit qu'il ne veut pas que je lui fasse la tête et va me les ouvrir. Yeah!!!!!!!!!!! J'ai un peu honte d'avoir utilisé des moyens "féminins" pour faire passer mes caprices (surtout que ya d'autres gens qui sont venus au rayon poissons, certains sont repartis à cause de l'attente). Mais, en fait, non ;-) Il avait pas l'air de trop m'en vouloir, j'ai pris des st jacques itou et il m'a souhaité une bonne soirée et un bon week-end très aimablement malgré tout, ouf!
Mission accomplie!
Je suis rentrée, je me suis posée. Vers 8h, j'ai commencé à préparer la moitié des crevettes. Ca prend 5 minutes (soit nettement moins de temps que si je devais les ouvrir!) : encore 3 parfums, chimichurri (pas mal), beurre piment d'espelette (pas mal) et sel cardamome + poivre+ huile d'olive (imbattable). Bref, j'ai mangé, etc.
À un moment donné je me suis que ça faisait du bien de pas avoir de s0rties de temps en temps. Même que j'en revenais pas d'avoir un break tout le week-end.
Et là , ça m'est revenu. Meeeeeeeeeeerde! J'avais resto en fait!!! L'éth10pien, à 3 minutes de chez moi en plus.......... avec le pilier vieux. Complètement zappé! J'ai fait un sms vite fait (il était presque 9h) pour dire que j'étais bloquée par une urgence au boulot (menteuse). J'espère qu'il va pas m'en vouloir et me mettre en 1ndés1rables... Il est super susceptible... Mais bon, il sait que d'hab, je suis là, pas mal à l'heure et que sinon, je préviens.
Voila ce que c'est d'abuser des bonnes choses. Je suis juste crevée. Là, j'ai dormi 9 heures, ça va aider un peu. Vivement mes vacances!
---------------
F. va m'accuser d'utiliser encore des moyens déloyaux si ce n'est pas sous la ceinture mais ma commande de lingerie chic est partie hier. Lundi je devrais pouvoir tout essayer, youpi!
11:11 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (6) | |
vendredi, 06 mai 2011
Moi, je décide
Et je retournerai chez mon épilateuse professionnelle quand je serai à M0ntréal. Je sens qu'il y a des poils qui vont gamberger, ca va faire 2 ans qu'ils ont pas vu (le loup) l'ombre menacante d'une bande de cire et se sont habitués au "doux" passage d'une triple lame (et encore seulement en cas d'absolue nécessité... Ils ont donc fôlatrés tout l'hiver (et l'automne et le printemps) et vont se trouver fort dépourvus quand la cire leur passera dessus (admirez les rimes!)... LA Fontaine, tasse-toi de là!
Et puis, ensuite, faudra que je me trouve quelqu'un à L0zane. Pas évident parce que tu doir prévoir atteindre vite fait un niveau élevé d'intimité vu que tu vas devoir te contorsionner le plus gracieusement possible (in your dreams) pour atteindre des positions que le plus fervent adepte du kamasutra n'arriverait pas à me convaincre de tenir même dans la nuit noire (j'aime pas faire "ca" dans la nuit noire, ca me stresse. Bon de temps en temps, j'admets, ca peut ne pas être désagréable, les yeux bandés etc. mais j'adore pas, ca me stresse (le connard vous dirait que selon HIMYM et la connaissance général, c'est parce que les canadiens ont peur dans le noir...) quand je connais pas bien le "collègue" (genre le connard quoi!) (ca avait pas aidé quand il se mettait son tube (tu sais le truc que tu casses et qui deveint fluo!) dans sa boucle d'oreille (menfin plus exactement dans le trou de son oreille))). Et là l'éclairage est plutôt cru, sans compter l'énorme loupe avec ses spots pour vraiment rien louper... le nez à ras de...... euh... des pâquerettes quoi!
Bref, on peut pas faire ca avec n'importe qui. M'est avis en plus qu'ici on doit pas être hyper porté sur la chose non plus? Je vais passer pour une grosse perverse. L'art de se faire une nouvelle réputation dans une ville toute neuve ou presque!
-----------
M0ntana s'engueule avec son fiston au sujet des invitations avant son mariage. Apparemment ils vont faire une fiesta, le fils veut inviter des amis et pas la famille et M0ntana veut la famille pas les amis en disant que pour le mariage, il ferait ce qu'il veut. J'adoooooooooooooore! Selon son fils, M0ntana serait casse-c0u1lle ;-)
Comme plus grand monde passe par ici, je peux me permettre de ne vous épargner aucun détail. Enfin, je dis "vous", je me demande si "tu" ne serait pas plus approprié vu la foule ;-)
14:41 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Bonne affaire!
Oui, hier, on a oublié de me faire payer mon cocktail. Une économie de 14 francs facile, sinon plus... ce qui est du racket quand on considère que la plupart du truc c'est de la glace et du jus. Donc pas trop d'état d'âme. Vendredi prochain je vais au resto ant1llais grâce auquel j'ai découvert mon fameux site, je m'en taperai 2 du coup.
Il n'y a pas à dire, je préfère le voisinnage des gens qui font, les mains dans le cambouis tout ca, à celui des gens qui soit disant décident. Surtout quand, dans les faits, ils ne décident même pas parce qu'ils ont peur de se mouiller. Alors qu'ils sont quand même grassement payés pour ca. C'est, sur certains plans, à peine moins absurde que "L'entreprise" dans "Tu m'envoies un mail". En version pas romancée du tout (parce que dans le dit bouquin, quand même, je me dis que ca peut pas être vraiment TOUT authentique?!?!?) de mon coté. Et avec des conséquences potentielles à la clé un chouia plus pires...
Un peu décue je suis par ce bouquin. Pas si drôle que ca. Et j'aime pas trop le style non plus. Et puis trop court, écrit trop gros. Je vais me lancer dans le dernier Houellebec maintenant. Qui sera mon premier.
Et dans 3 semaines, je suis dans l'avion!!!!!!!!! Youpiiiiiiiiiiiiii!!!!!
Sinon, je me suis inscrite à ma première randonnée! POur aller là où le connard m'avait emmenée à notre dernière rencontre (menfin pas à son ancienne école) enfin non, à notre dernier week-end. Dans la même ville. Mais là le trajet se fera en train et bus (je vais avoir peur dans le bus parce que c'est de la route de montagne avec des lacets et le vide pas loin) (déjà avec le connard, j'étais pas rassurée) (mais donnons lui ca, il conduit bien) avec le pilier alcoolo entre autre. Et le prof retraité et sa femme. Ce sera le 22. Pourvu qu'il fasse beau! Et il faut que je m'achète des chaussures de randonnée (et un pantalon transformable en bermuda?). Demain? C'est pour suivre un "b1sse", des sortes de canaux d'irrigation. Faut que je teste depuis le temps que j'en entends parler. Oh et puis, on devait y aller avec le connard. MAis c'était pas encore ouvert bicause la neige. C'était il y a 2 mois déjà faut dire. Il retsait un peu de neige en haut. Il m'avait dit qu'on y retournerait. Il devait aussi m'emmener voir la vallée de J0ux. Mais on avait pas eu le temps. La prochaine fois qu'il disait.
Quel connard ce connard quand même. Ca aurait pu être sympa. Maintenant je me repasse le film en pensant qu'à la base, tout était faux dans ce qu'il me disait vu qu'il me jurait que je pouvais avoir confiance et qu'obviously juste ca, c'était pas vrai. Même pas capable de me rendre mes tongs adorées! Tu parles que les charpentiers/menuisiers sont des gens bien. Moi maintenant, je mise sur les électriciens. Qui ne m'ont jamais décue.
Ce qui fait que je vais demander à sa coloc si elle sait s'il est parti à son contrat s0mal1en ou pas. Vu qu'il est censé me rembourser quand il en revient. Ca, ca reste à voir. Et s'il est dans le coin, j'y vais dimanche. Ca pourrait être distrayant. Déjà prévu les préparatifs si jamais. Ca consiste en gros à me faire aussi belle et décolletée que (décemment) (enfin pour le décolleté) (j'aimerais bien être indécemment belle par contre mais là je ne pense pas que ce soit jamais à ma portée ;-) ) possible. Le temps s'y prêtera avec 25-26 degrés. Jambes nues avec mon nouveau corsaire (ou un vieux qui m'irait mieux? À tester), un débardeur d'une couleur qui pète et ma blouse que j'adore qui volera lâchement par dessus, et bien déboutonnée. Un push-up aussi, tant qu'à faire. Un petit foulard itou? avec mes sandales plates et moches (non parce que d'un, j'ai pas mes tongs et deux, à quoi ca sert de me faire un décolleté somptueux s'il n'en voit rien parce qu'il est trop petit?). Avec la préparation mentale qui va bien. Objectif : je ressors de l'entrevue avec mes tongs. Et la reconnaissance de dettes en bonus. Ne pas oublier d'en imprimer le texte.
Et venir avec mes documents au cas où il appelle les flics, etc. Pas trop intérêt à mon avis. Parce qu,en plus, à part que je lui ai envoyé 2-3 maisl pas aimables et d'autres un peu enfiévrés et que je suis venue chez lui une fois quand il était pas là et que sa coloc m'a invitée, je vois pas du tout la base à un truc de harcèment. Il disait à mon alter-ego que ca avait rien à voir avec sa dette selon son avocat. Il disait aussi que ca allait bientôt passer en jugement. J'attends toujours, hein. Et moi, je peux démontrer le lien évident avec sa dette. Et puis c'est officiel que c'est un pur menteur. Donc voila quoi.
J'espère qu'il est là. Même si ca compliquera sûrement mon remboursement éventuel. Que j'ai décidé de considérer comme un bonus en gros. S'il est pas là, j'aurais à peine plus confiance sur l'issue finale. Pas de bol pour lui, je suis en mode combattif sur les choses à ma portée... Alors que le reste (genre M0ntana, la connerie au boulot) devra me glisser sur le dos comme sur les plumes d'un canard. C'est pas gagné.
13:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Mes "chers" collègues, tout un poème, Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Full fru j'étais
Le manque de reconnaissance ou l'impression d'être ignorée, moi ca m'affecte. Beaucoup! Trop sans doute. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas : autant la veille, je me sentais rayonner de 1000 feux, autant hier, je devais faire la gueule dans les grandes largeurs. Ou longueurs plutôt?
Mais j'ai encore eu un repas agréable hier soir avec un curry de crevettes très bon. Et surtout un planteur en apéro. Sur une terrasse ensoleillée. Pile devant le lac. À coté d'un autre resto avec une terrasse immense et qui s'appelle fort judicieusement "La terrasse". D'ailleurs avant, j'ai pris des photos. Vous aurez probablement quelques échantillons si ca rend pas trop mal. Des photos du lac, des montagnes au loin. Du gros village qui est ma "c0mmune d'or1g1ne". En Chuiche, rien à foutre de là où tu es née. L'important c'est ta "c0mmune d'or1g1ne". Même si tu y as jamais foutu le moindre orteil. Ca vient de la famille. Bon pour moi, du père. Le seul "vrai" chuiche. Enfin non, c'est la frangine la seule vraie vu qu'elle y née, non? Mais si j'avais mes 2 parents vraiment chuiches, quelle commune gagnerait? Connaissant la Chuiche et sa grande ouverture d'esprit, je pense que ca aurait rien changé pour moi.
Oh sinon, à la télé Chuiche R0mande, il y a une nouvelle animatrice. Si, si. Et elle est helvet1co-franc0-québéc01se! Maudite copieuse. Ben oui elle a que 28 ans, elle a donc forcément chopé le truc après moi. J'Ai apprécié que dans le journal, ils mettent québec01se plutôt que canadienne par contre.
Faudrait que je vous cause des chuiches dans le métro. J'ai envie de les battre à chaque fois. Je fais que 2 stations. Toujours les mêmes. Et plein de gens descendent à celle `qui est entre mon point d'arrivée et mon point de sortie. MAis ils sont pas foutus de s'avancer vers la porte quand vient le temps ou presque. Yen a plein qui restent dans le fond. Et là, ben ils mettent 3 plombes à descendre, ils me bousculent, etc. En plus ceux qui montent à l'arrêt commencent à entrer dans le wagon. Bref, je me fais bousculer de 2 cotés. Et pourtant j'ai rpis pendant trèèèèès longtemps le métro matin et soir en pleine heure de pointe à M0ntréal. BEn c'était plus densément rempli mais moins désagréable à la descente. Parce que les gens anticipaient quoi. Bon j'ai pas trop pratiqué le métro depuis que les gens de Laval déferlent. Que peut-on attendre de banlieusards??? Des lavalois en plus... Pour les losan01s, je sais pas si on peut attribuer ca à la lenteur réputée chuiche. Pourtant dans le train, ils sont très rapides pour tenter de te feinter alors que tu les laisses passer... Paradoxal! Ou alors 2-3 ans d'existence de métro ne suffisent pas à s'habituer aux us et coutumes nécessaires pour la bonne intelligence en milieu souterrain?
Mais du coup, quand les gens s'énervent à voix haute et que j'ai l'impression que c'est parce qu'ils me trouvent être dans le chemin, je m'énerve moi aussi hyper vite. Combien de "on se calme" ai-je distribué? Surtout depuis quelques semaines... Passerai-je ma frustration sur d'autres sujets de cette facon??? Non, tu penses? Mais, à chaque fois que j'ai contre-attaqué vertement, on m'a dit "oh mais non c'est pas à vous que je parlais". Manquerait plus que ca, j'essaie de me pousser du chemin. Mais c'est pas évident quand ca arrive de tous bords tous cotés! Je ne suis pas infiniment compressible, au grand dam de certains. Et je fais respecter mes droits, moi!!!
09:22 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), L'Helvétie pour les nuls (et moi!) | Lien permanent | Commentaires (4) | |
jeudi, 05 mai 2011
Faut quand même que je dise....
que je suis un peu verte parce que M0ntana a pris que Agnan pour discuter avec mon pote espagnol de ma semaine anglaise et son collègue.
Ca avec le chef de département geignard (même s'il geint plus depuis janvier) qui parle de notre groupe en disant "le groupe ABC avec euheuheuheuheuheuh Agnan" tout en me regardant intensément parce que bon j'étais assise à un mètre de lui.
Ben ca fait beaucoup, quoi.
Full fru je suis à force!
Je vais faire grève.
I feel neglected!
Si M0ntana parle de ma partie, il va encore dire plein de trucs à coté de la plaque, argh!
Je vais réfléchir à mon programme du palé0 et à mon menu de ce soir, tiens!
Par contre, consolation, j'ai souligné un point intéressant pendant le meeting interminable de ce matin. Avec l'approbation du big boss, hein, quand même. Et ca, ils imaginent pas encore à quel point ils vont souffrir.
14:52 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |
J'avais fait une note
et j'ai tout perdu.
Pas envie de tout redire!
Zuuuuuuuuuuuuut...
14:33 | Lien permanent | Commentaires (0) | |
mercredi, 04 mai 2011
Autre petit bémol...
Quand Agnan vient se taper l'incruste dans mes meetings.
Et joue à la c0uche du m10che of course.
Ce qui peut être pas mal parfois mais là il parlait à travers son chapeau, pas tout à fait par sa faute, juste parce qu'il avait pas assisté à tout...
La prochaine fois, je lui demanderai de venir au début (et se casser ensuite) ou pas du tout. Parce que bon ça dérange quand il débarque et ça dérange quand il refout le camp.
ÇA m'avait énervée lundi. Et là, rebelote quoi!
En plus, je pense pas que ce soit hyper bien perçu comme genre d'interventions... même si ce qu'il dit est globalement pertinent, et même, pas inintéressant (enfin si on fait abstraction du ton et de la façon (suffisants) qu'il arbore pour l'occasion...).
23:32 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |
J'hésite...
J'ai envie de me prendre un billet pour le mercredi aussi (même si ça va être dur sur le système rapport au manque de sommeil... Voir l'expérience de l'an dernier (et la semaine se terminait...))...
Quoi que je fais, quoi que je fais, lecteur, lecteuse?
------------------
Et là j'ai envie de sorbet aussi, argh!
Sur quoi craquerai-je en prems???
22:11 Publié dans Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Mieux que cette journée? Nan je peux pas rêver mieux...
Bon, si, quand même, j'aurais récupéré mon fric, le connard se prosternerait à mes pieds pour s'excuser et me demander de le reprendre, je seraisen vacances et et je gagnerais le gros lot sans même y jouer, là j'atteindrais un sommet jamais atteint...
Mais soyons réalistes un peu...
Alors en gros pour résumer la gloire de cette journée :
- Mon meeting avec Quasimodo, où non seulement j'ai apprécié sa compagnie mais aussi j'ai brillé par mes idées
- Mon arrivée à mon bureau à temps pour profiter de la bourse du Pale0 et tenter les billets pour les C0wboys fr1ngants, le tout avec 6 minutes d'attente et chopage des billets du vendredi à midi 1, passage de commande et petite prière (mais bon vu le temps avant le show j'étais pas super inquiète), à midi 4, yavait plus.
- Mon lançage d'une nouvelle sortie théâtre qui a été complète en moins de 2 même si l'1ran1en de lundi peut pas venir alors qu'il m'avait demandé quand je lancerai ma suivante, argh, il y a le type de la ville du connard que j'aime bien plus le prof retraité et sa femme, plus 3 personnes que je connais pas, du coup j'ai agrandi ma liste
- mon inspiration de regarder les shows musicaux à M0ntréal quand j'y serai et, ô joie, ô bonheur, ya T0mas Jensen au Pt1t bar, là où j'étais allée en décembre 2009 (déjà!) avec la niçoise, je lui ai envoyé un mail illico du coup!
- Mon obtention des billets pour les C0wboys (j'en ai acheté 2 au cas où ça dise au bostonien, par exemple! Dans tous les cas, j'aurais pas de mal à les refourguer...), yéééééééé
- mon second meeting avec un autre athé nouveau que j'aime vraiment bien (mais qui porte une alliance, argh!), je le trouve intelligent, j'aime bien sa façon d'être, il est calme et j'aime bien sa voix au ton doux et rassurant. J'ai pu briller aussi par ma géniale intelligence, youhou et puis je vais utiliser ce cas là comme exemple pour l'aud1t de la fin du mois, ils étaient tout contents le ch1miste et lui de servir d'exemple!
- Et je pense que j'oublie d'autres choses top!!!
- le correspondant qua nd je lui causais de mon karma insolent, me demandanit comment il s'appelait... Tsk tsk tsk, pas besoin d'un mec pour ça heureusement (sinon je serais mal barrée), même si je sens que je suis un tout petit peu (!) en manque et que j'ai envie d'avoir quelqu'un quoi (chose dont j'ai rarement vraiment envie!)...
Seul bémol : avoir du contempler mes voisins de droite dans le train se rouler des pelles langoureusement... parce que j'étais jalouse, hein, ça m'a rappelé le sudiste, tiens!
21:32 Publié dans Futiles futilités???, Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Oui j'l'adooooooooore!
Ah la la que d'émotions aujourd'hui!
J'ai eu mon meeting avec mon athé favori. Que j'ai un peu envie d'appeler Quasimodo pour les intimes. Donc pour vous. Ca a l'air méchant mais en fait c'est hyper affectueux. J'étais un peu décue parce qu'au début j'étais en tête à tête avec le chimiste, alors qu'il devait être là mais il est arrivé pour la 2ème moitié alors qu'il devait pas y être. Comme d'hab je sers virilement la main vu que c,est ca qu'on fait et du coup, il s'est arrêté dans son élan en em disant qu'il allait me faire des bisoux. Ah ben si, faut pas se gêner! M'ais j'ai pas dit, hein, j'ai pas osé.
Bref on a bien bossé en plus et après je lui ai parlé des c0wboys fr1ngants. Du coup, au lieu d'aller manger/bosser, il est resté à discuter avec moi. Il s'étonnait de ne pas me voir dans le coin, il avait pas pigé que j'étais à L0zane. J'espère que je l'ai pas vexé en parlant de la mentalité "village". Il m'a fait la réclame de la ville (comme M0ntana) en me disant en gros que j'y connaitrais bien plus de gens qu'à Lozane, que c'était plus accueuillant. Je lui ai pas dit que les collègues, j'avais pas forcément spécialement envie de les croiser le week-end hein, sauf lui bien sûr.
Quand je pense que je trouvais que le connard lui ressemblait... une autre grande preuve de mon jugement sûr, hein!
--------------------
Note enthousiaste que j'ai écrite juste avant midi mais que je n'ai pas eu le temps de publier jusqu'à maintenant, argh!
20:03 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |