dimanche, 15 mai 2011
KO
Oh la la, à 21h30, j'ai commencé à bailler.
Bon alors resto buffet chinois moyen. PLein de MSG par contre. Je sens le truc en bouche malgré le litre d'eau que j'ai bu ensuite! PAs mal salé aussi.
Bref last time.
Mais c'était pour le pilier. Et voir ma copine Prune aussi. Qui m'a ramenée d'ailleurs. Sympaaaaaaaa!
Je me demande si c'est pas les 2 heures de ta1 ch1 qui m'ont tuées???
00:06 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
samedi, 14 mai 2011
Jusqu'ici tout va bien!
Heureusement que j'avais mis mon réveil. Je me suis réveillée à 6h55. En pestant. Et la fois suivant, ça a été à 8h55, heure de mon réveil. Je suis arrivée devant enfin derrière le Cas1n0 de M0ntben0n à 9h55. Il y a un truc avec ce 55 aujourd'hui, non?
Ta1 Ch1 chouette. Initiation comme ça, un peu en dilettante, faite par un pratiquant de divers arts martiaux. Très décoratif, en plus. Mais tu vois que ça lui plait. Et ça, moi, ça me plait encore plus ;-) En plus, on avait la vue qui surplombait la ville et le lac, magnifique, avec les quelques éclaircies qui viennent de céder la place à de l'eau. Bref pendant 2 heures, on a fait différents exercices. À 2 ou à un. En nous ancrant dans le sol. Plus facile à dire qu'à faire. Par contre, j'ai bien aimé faire le truc du pousser d'épaule avec le "prof" (qui m'a tout de suite appelée "Pres", j'aiiiiiime!). Alors que pas du tout avec la dernière bonne femme. Mais bon, c'est embêtant, je deviens allergique à certaines personnes. Qui m'exaspèrent. Comme celle qui nous a raconté qu'elle s'en est pris aux cheveux avec une dame dans le bus. Pour parler des flux d'énergie... Euh??? Ça a duré 10 minutes... J'ai pas bien cmpris le rapport.
J'avais la dalle en remontant la côte. Je me suis tapée des noix de cajou aux poivre et lime, délicieux. Là j'attaque les cerises. Va falloir que j'aille refaire le stock tiens. Je fais quoi cet aprem??? Les magasins?
Par contre, gaffe, ce soir, je suis à M0ntreux. Au resto. Avec le vieux pilier. Il faut pas que j'oublie cette fois!!!
13:36 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
vendredi, 13 mai 2011
Are ya talkin' to me??? ***
*** Tu piges tu mon titre?
M0ntana cause à son frérot. Au sujet de leur maman. Qui apparemment vit seule (et M0ntana a 60 ans) (ou pas loin). Là ils pensent prendre quelqu'un pour s'en occuper parce que le stade "maison de retraite" leur semble prématuré.
C'est drôle parce qu'ils se causent en francais. Alors que M0ntana cause espagnol couramment. Avec le big boss de l'usine. Avec els collègues hispaniques.
Hier je pense que j'ai croisé son fiston et sa fiancée. J'entends souvent M0ntana causer mariage avec lui. Et là, le petit jeune d'hier en parlait aussi avec sa copine (qui s'appelle S0n1a) (pour le fiston, je sais pas). Et ils allaient vers le buro techenique. Et il était 17h05. J'avais entendu M0ntana causer d'un rendez-vous vers 17h.
Il faut que j'en profite, je l'entendrais plus causer espagnol quand on aura déménagé. Il aura son bureau "privé". Et moi, je serai face à face avec Agnan. Argh! J'espère qu'on aura une séparation. Parce que le voir dès que je lève les yeux, argh! Au moins, il arrivera plus par surprise dans mon dos. Et le bureau qu'on devait partager à 3 initialement, ben on le partagera à 6! Avec les sous-fifres (à notre niveau à nous, quoi) du service sans-thé-sait-curry-thé. On sera donc 2 filles, yéééééé. Ou pas. Parce que l'autre c'est la blondasse que j'ai vu l'autre fois et qui a débuté début mai. Mais qui a l'air de tout savoir mieux que tout le monde... Et qui est blondasse. Je l'ai déjà dit? Ah oui, tiens ;-)
Note de l'auteur : faut pas croire, je n'ai rien contre les blondes, ma favorite restant, envers et contre toutes, la frangine!
-----------------
Je suis tombée complètement par hasard là dessus. Ca m'a émue. Comment pourrait-il être autrement?
Mais j'ai eu aussi ce genre de chevalier servant. De 8 ans mon ainé. Qui préférait jouer avec moi qu'avec mon frère pile de son âge. Que j'ai du malmené un peu. Mais bon, entre nous, ca c'est arrêté quand on a déménagé, je devais avoir 5 ans. Je me rappelle son prnom, mais je sais pas son nom de famille. Ma mère s'en rappelle sûrement. Ca vaudrait le coup d'une recherche sur FB, ca. Pas que je pense "concrétiser" avec lui, hein. Physiquement je m'en rappelle plus trop. Il doit être brun. C'est un peu léger comme description... Et puis il avait 13 ans à l'époque. Il a du changer un peu. J'espère!
12:02 Publié dans Flashbacks, Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |
7ème ciel
Voila le thé que je vais tester dimanche, en allant à mon rendez-vous de Vevey. La description qu'en a fait mon pote de Tekoe à la fille juste devant moi m'a titillé les papilles... mais je ne pouvais me résoudre à me passer de mon délicieux Bambou Mix dont je viens de boire la dernière goutte froide (miam aussi) à l'instant... car bientôt il ne sera plus à la carte (dans une semaine? ou lundi??? Au secours)!
Bouh!
Menfin si ce sont là les seuls problèmes de mon quotidien, ca va encore ;-)
---------------
Sinon l'organisation de la formation de la british pour laquelle j'ai tout fait pour me mettre "dans le trouble" au début janvier, en mars et même pour la semaine prochaine, semble se dérouler comme un charme... Une chance de cocue j'ai vraiment (le connard doit s'en donner jusque là alors!) : je ne fous rien, par des blocages durs à débloquer, et ca va bien quand même.
Donc oui, si plus de Bambou Mix la semaine prochaine, ce sera vraiment le seul caillou dans mes chaussures! Et comme je pense que ca devrait aller quand même sur ce plan là, je n'aurais plus qu'à me faire du souci pour mon échange de permis de conduire (si mon père reste sage, bien sûr!). Pas pire!
11:11 Publié dans Nourritures terrestres et célestes, Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (0) | |
STO
Je pense que Wauquiez a pas poussé assez loin son truc. Pour racoler l'électeur FN, entendons nous. Il aurait pu faire valoir que son bénévolat contre RSA allait aider à reprendre des places de balayeurs ou autre à des étrangers. Qu'on pourrait bouter hors de France puisque devenus inutiles. On les tolèrait tant qu'ils faisaient ce que les "vrais" francais voulaient pas faire mais, en ces temps de chomedu galopant (de ce coté, la Chuiche se porte comme un charme et manque de bras!), mais si maintenant, on fait faire ces tâches ingrates par des gens qu'on pait pas pour parce que, finalement, on les paie déjà, c'est tout bénef!
Cela dit, même si je trouve la proposition insultante, je pense que rester lié au milieu du travail est important. Que ca passe par du bénévolat ou une activité peut-être sous-rétribuée et/ou sous les qualifications.
Je parle d'expérience. De ma période de chômage en 2003. Un an. Où je n'ai rien coûté à la société, cela dit. Je faisais de temps en temps des petits contrats pour mes parents. Oui, parce qu'en plus, en juin 2003, je prenais mon premier appart toute seule, comme une grande. Donc plus de division des frais en 2. Ca fait un choc. Sans compter ma grande déprime de janvier à septembre où j'ai commencé à sortir un peu la tête de l'eau.
Bref, tout ca pour dire que j'ai trouvé difficile de vivre en marge de la société. Enfin, surtout d'essayer de raccrocher. Et que j'ai vu que c'était triste mais la grande majorité des gens te "considère" par ton boulot. Et ne rien faire, pour une raison x, à la base, c'est louche en société! On peut le déplorer mais c'est comme ca. Ca me rappelle le malaise quand Hugh Grant, dans "about a boy", dit qu'il ne fait rien d'ailleurs.
Donc, moi, je dois dire encore et encore mais le club de recherche d'emploi m'a sauvé la vie (enfin le moral). Ca m'a fait faire 3 semaines "actives" (de 9h à 16h, sauf le vendredi où on finissait à midi, un horaire light mais qui te redonne un rythme "boulot" (et une raison de te lever le matin!)). En me redonnant une discipline. En m'apprenant à me vendre, pas au rabais mais comme une marchandise rare (et chère ;-) ) (menfin pas trop, à l'époque). En me forcant à aller au devant des pistes possibles et en voyant que c'était pas si terrible d'appeler à "l'aveuglette" (mais des gens bien ciblés) (c'est comme ca que j'ai eu boulot de mes rêves et mieux encore d'ailleurs). En me montrant que les "employeurs" avaient autant besoin de moi que moi d'eux (ce qui change pas mal la facon de voir les rapports de force). En me faisant rencontrer des gens dans ma situation. Surtout cette fille, ingénieuse comme moi, mais dans l'inf0rmatique, soit un profil bien plus recherché que le mien. Nous, on était du coté des "chanceuses" en plus en partant, avec des boulots bien définis. Tandis que plusieurs autres étaient plus en recherche totale. Avec succès en plus. En tout cas, en décrochant des entrevues là où ils en avaient envie. Je l'ai dit et redit mais je suis l'exemple vivant que ca marche. La suite de ma carrière, avec certes des hauts et quelques bas bien bas, l'a démontré plusieurs fois.
Bref je trouve que ce genre de formation devrait être obligatoire! Notamment en période de chômage prolongé. La nic0ise a mis beaucoup de temps à le faire, malheureusement (quoique là, aux dernières news, elle bosse et ca va bien) et je l'ai trouvé plus proactive ensuite. Sauf les derniers temps. À cause du (connard de) nic0is en grande partie (que j'accuse d'avir moultes fois torpillé la nic0ise dans des périodes professionnelles qui auraient dues être florissantes) (quand je pense que ca fait 7 ans tout rond que ca dure... Je me souviens de leur rencontre, quand je commencais mes cours d'espagnol, je l'avais appelée à ma pause et elle m'avait la rencontre qui s'était prolongée jusqu'au petit matin (et le lendemain ou presque il s'installait chez elle (il était encore quasi sdf). Je l'ai rencontré un mois ou 2 après, pour la soirée que je faisais pour mes 30 ans!). Parce qu'elle arrive pas à se fixer des objectifs clairs.
Mais je pense pas que Wauquiez trouve la mesure assez racoleuse...
-------------
Au Québec, l'équivalent du RSA s'appelle joliment le "Bien-être social", BS pour les intimes, on aurait presque envie d'en être, non? Et, on cause des "bénéficiaires". Ca aussi, c'est très conceptuel... Et le chômage, enfin non l'assurance-emploi, c'est plus positif, tu la touches 50 semaines max dans les cas courants. Et, comme je l'avais constaté quand j'ai cru que j'aurais pas le choix de le toucher en 2009, tu assures max 45000$, et tu touches au mieux environ 50% de la chose (En Chuiche, c'est 80% du salaire si je me trompe pas...) (Et avec 80% de mon salaire, je coupe dans mes (multiples restos, mes achats de 100 Frs de fruits de mer (pour crevettes géantes et noix de saint jacques, de quoi faire 4 repas tout de même!) (quand c'est pas 40 balles pour 4 cailles), etc. et je vis pas mal du tout malgré tout), ce qui pour moi aurait représenté en gros, un tiers de mon salaire. Le tout imposable en plus. Parce que ca fait un peu plus qu'avec le salaire minimum (11.30$/h contre 9.65$/h). Alors qu'on pait plein d'impôts au Québec (l'état le plus imposé d'Amérique du Nord)... Tout ca pour dire qu'on est quand même pas mal loti de ce coté en Europe occidentale...
Oh et j'ai voté oui pour qu'il y ait un salaire minimum en Chuiche (de 22 frs/h, plus du double qu'au Québec!). Les aléman1ques voteront sûrement contre (sont hyper avancés là, jugez plutôt!. Ca passera donc pas, je pense. Quand je pense que si tu convertis les Francs en $ canadiens selon le taux historique de un pour un (là, c'est plus 1 Frs donne 1.1 $ canadien, cool pour mes futures vacances!), selon ce qu'on m'a dit, je gagnais moins à boulot de mes rêves au tout début que quelqu'un qui sort d'un apprentissage ici. Bon c'est clair que les loyers et le reste sont pas au même niveau non plus.
-------------
Sinon, la loi du moindre effort s'applique encore et toujours : plus je fais de notes, moins on vient les lire, alors que je "pète des scores" quand j'écris pas (la semaine prochaine, ca risque d'être clairsemé)! Allez comprendre! Je salue donc le retour de F. au bercail (pour le moment), qui en plus semble être tombé du lit ce matin... Un effet du décalage horaire? ;-)
Last news
Alors la coloc du connard et son pote sont de nouveau ensemble après qu'elle se soit morfondue, la pauvrette. Oui c'est pas bien mais de temps en temps, je suis trop curieuse, je regarde... Et ils sont trop mignons à se mettre simultanément "in a relationship with" ou pas...
Et le connard a changé de "nom" sur FB apparemment. Je sais pas si c'est en réponse à cet échange de commentaires :
Mais on peut pas nier un certain à-propos du pote. Et les autres qui surenchérissent! Je pense pas que le connard a du apprécier la chose... Il voulait plus voir le pote chez lui d'ailleurs, il n'y a pas si longtemps. D'où son charmant nouveau petit nom?
00:22 Publié dans Aimant à tarés je suis?, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
jeudi, 12 mai 2011
La gougoutte à son chat!
Alors pour mon père, le pied c'est pas trop grave. C'est une crise de g0utte... En apprenant la chose, mon père a fait rire le docteur en disant, indigné, que c'était une maladie de v1eux! Et oui, mon cher papa n'accepte pas vraiment bien son âge un peu plus avancé que dans le temps...
Bon apparemment, il veut pas prendre les anti-inflammatoires parce que ça va se résorber tout seul. C'est bien plus drôle d'avoir mal apparemment...
Le plus embêtant, c'est qu'il a beaucoup de tens1on... Et qu'il doit voir un cardi0logue. J'imagine sa joie.
Sinon, j'ai fait mon examen optométrque pour faire mon échange de permis de conduire. Bon faut aussi que j'aille à la gestap0 aka le controle des habitants pour dire que je suis bien moi. Et ensuite que j,aille faire l'échange.
Tout ça en 10 jours.
Pendant que la british est là et que je suis chef de démarrage pour un pr0jet délicat.
Qui c'est qui aime les challenges???
D'autant plus que tout à l'heure, après la joie de voir que le truc optométrique était simple comme tout (5-10 minutes) (payée 20 francs quand même), j'étais presque arrivée chez moi quand je me suis dit que j'aurais pu m'acheter des cerises.
Je suis donc repartie et j'en ai acheté des meilleures qu'hier. Et je m'en suis tapée un demi-kilo ;-) Miaaaaaam...
--------------------
Ah zut!
Je voulais coller ça puisque j'ai re-regardé le début (j'aime pas trop après la première partie) de "Les chansons d'amour". Je me souviens que j'en avais causé ici après l'avoir vu au cinoche. Mais le "embedding was disabled on request" sur youtube. Bouh...
Alors, ça a rien à voir mais j'ai vu un autre truc que vangauguin, qui passait par ici dans le temps mais qui vient plus pour diverses raisons, entre autre parce qu'il passe le plus clair de son temps à coller des videos partout, avait mis sur blogitexpress. Ça faisait longtemps.
À Londres, j'ai acheté un "best of" de Peter Gabriel. Que je n'ai même pas encore déballé... Là j'ai presque envie!!!
J'adore : "It's a knockout (moi je dis toujours "look-out", ça veut rien dire mais c'est ce que j'entends...)! If looks could kill, they probably will..." Oh et puis le "Jeux sans frontières", moi, contaminée par les "hallucinations auditives" de CKOI dans le temps, j'entends "She's so popular". Pas moyen que ce soit autre chose...
------------------
Je crois que je vais inviter mes parents à Toqué! un midi (parce que le midi, ce sera abordable! Enfin pour un resto du genre. Le soir, c'est juste euh $$$$$! Et depuis que je bosse, c,est mon grand fantasme, les y inviter! J'y arriverai enfin, yéééééééééééé!)
22:33 Publié dans Futiles futilités???, L'Helvétie pour les nuls (et moi!), Ma vie, mon oeuvre!, Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (6) | |
Faut que j'en parle à quelqu'un
Mon père est à l'hôpital! Pour ses histoires de pied qui lui fait mal. Ca s'est pas amélioré, au contraire. Et ce depuis quelques jours. Mais il voulait pas aller chez le docteur, bien sûr!
Je me fais du mourron!
Sinon, j'aiiiiiiiiiiiiiime Mister Cool d'amour.
Parce qu'il me (re)demande si tout va bien, si je les boude. J'ai dit que j'avais des soucis (et j'ai senti ma voix trembloter!) (par contre, c'était avant de savoir pour mon père). Et il me dit "oui, je vois ca!". Adooooooooorable.
Mais, à l'instant, 2 types passent et lui demandent ce qu'il ferait en cas de feu. Et lui de répondre, hilare "oh mais je casse une v1tre!". Manque de bol, c'était des inspecteurs de l'quivalent de la C-S-S-T chuiche ;-) Morte de rire je suis :-)
Ca me fait un peu oublier mes shushis, pas plus mal!
15:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Fièvre a(c)(p)h(e)teuse
À moins que ce soit la fièvre jaune?
Oui parce que là je viens d'acheter fébrilement un GPS (entre cette note et la précédente!)...
J'ai hésité une minute, mais pas 2. En même temps il en restait presque plus, ca urgeait!
Alors que je n'ai pas de voiture, notons bien!
Mais je vais bientôt pouvoir me repérer dans 42 pays européens, yéééééééé!
10:06 Publié dans Fièvre acheteuse vaut mieux qu'aphteuse | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Pas dent mon assiette!
Vous vous rappelez l'an dernier quand j'avai pris le bus avec un vieux monsieur qui faisait faire des loopings à son dentier?
Ben aujourd'hui, c'était avec un type qui arrêtait pas de claquer des dents. Pas parce qu'il avait froid. D'ailleurs c'était à une fréquence d'une fois par une ou 2 secondes. Genre supplice de la goutte chinoise. Sympaaaaaaaaaa!
Bon, il était pas tout à fait normal (whatever that means). Et pas juste parce qu'il a applaudi au départ du train, hein!
09:42 | Lien permanent | Commentaires (0) | |