Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 09 mai 2011

Je suis contente (encore)

J'ai vu qu'un de mes anciens boss (chouette boss #1) à A-C (là où j'ai rencontré la niç0ise!) qui faisait partie de mes contacts LinkedIn avait comme nouveau contact un autre de mes anciens boss (chouette boss #2) de la même boite. Où j'ai bossé 6 mois. Où j'ai épaté la galerie par mon sens de l'initiative et de l'autonomie. Exactement l'inverse que ce que me reprochait le gros con de mon boulot précédent qui m'a bien démoli le moral pendant quelque temps (mais au moins ne m'a pas fait douter de mes goûts vestimentaires alors qu'il voulait que je consulte sa femme pour que je n'ai pas l'air d'une technicienne (la honte selon lui)).

Bref c'était la bonne ambiance. Du coup pendant les 3-4 années suivantes, j'allais manger avec eux une ou 2 fois par an, c'était cool surtout quand la niçoise bossait encore à A-C (maintenant A-B) avec chouettes boss (au féminin cette fois) #3 et #4.

Mais après, quand j'ai commencé à travailler sur la Rive-Sud, les lunchs au centre-ville étaient moins pratiques! Mais juste avant le #1 m'a donné la piste pour boulot de l'enfer dans l 'Outaouais (mais c'était pas sa faute l'aspect infernal!) et le #2 m'avait recommandé pour le remplacement d'un an d'un coordonateur env1r0nnement dans son usine, là bas au Lac St-Jean. Je venais de décrocher boulot génial et puis c'était très loin mais j'aurais peut-être accepté, une chance assez hallucinante ça aurait été. Mais je ne regrette pas (du tout) mon choix...

Bref là j'ai demandé à chouette boss #2 d'être mon contact LinkedIn et il m'a "acceptée" dans la minute (décalage horaire oblige). Contrairement au #1, #2 est toujours chez A-B.

Et là , il vient de répondre à mon petit mot. En me disant qu'il a envie de changer. Et que si j'ai des contacts qui cherchent son genre de profil de lui faire signe. Et me dis que si je passe vers M0ntréal, de lui faire signe, qu'on irait bruncher comme au bon vieux temps. Coooooooooooool! Il n'y a pas à dire, je leur ai fait une forte et bonne impression à ceux là ;-)

Non parce que, quand même, ça date de 2002. Quand j'étais encore jeune (et belle?). Eux doivent avoir entre 5 et 10 ans de plus que moi... Très sympas. Même le #1 qui nous appelaient la n1çoise et moi "madame le gougne". C'est fou comme, même dans ce domaine, la propagande marche à fond, parce que vu de l'autre bord, l'histoire était assez différente!

Bref chus contente, ça rappelle des bons souvenirs.

21:42 Publié dans Le Québec expliqué aux gaulois, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Arf!!!!!!!!!

Je viens de finir la préparation de ma missive au connard. L'ultime? Peut-être... Sans doute...

Snif! Je préférais quand je l'appelais le ratatiné, l'étiré, le ratamachin même. J'aimais bien. C'Était original en plus. Tandis que le connard, c'est d'une banalité déprimante... Et puis, ca m'a fait un petit quelque chose de le revoir!

Mais mon arf, c'est pour autre chose.

Agnan vient me voir en me disant "comme ca, j'ai appris que tu ne viendrais pas au comité de gestion de l'usine demain (pour annoncer notre startégie". Ah bon???????? First news! Qui viendrait de M0ntana. Ah ben tiens, sympa de m'avertir que je suis l'heureuse dispensée. Ca me rappelle la semaine dernière avec les espagnols. J'avais envie de péter un câble. Je me suis retenue un peu devant Agnan. Mais pas beaucoup. Je trouvais ridicule qu'on y aille les 3. Ca fait vraiment le groupe qui a rien à foutre. Mais bon, être tassée de la sorte sans qu'on m'en tienne informée, après le coup des espagnols et celui du chef de déaprtement qui arrive pas à dire mon nom, ca commence à faire beaucoup, je trouve.

Alors donc, prochaine fois que ca arrive, je pète un câble (en privé) avec M0ntana. Et puis, à partir de maintenant, je vais éplucher les offres d'emploi dans le coin. Quitte à me trouver autre chose de plus près. Ce serait le pied! Je reprends mes habitudes d'instabilité professionnelles tu crois? Alors qu'un an ne s'est même pas écoulé! Mèche courte j'ai?

Je suppose que je devrais causer à M0ntana mais là, comme ca, j'ai pas envie. Je vais paraitre bouleversée...

Alors que j'ai envie de profiter de mon (beau) reste de jubilation plutôt!

----------

Du coup, ma missive au connard, je la fignolerai ce soir!

Oh et puis, je suis trop gourde! Depuis le mois d'août je suis abonnée à un truc censé "rapporter" de l'argent (mais je vous dis pas quoi, j'ai trop honte) (tout ca parce que le petit jeune était sympathique!) (et que j'ai eu la flemme de faire quoique ce soit jusque là) mais qui m'a coûté une centaine de francs par mois pour m'en rapporter 10. Les bons mois. Bref, je veux annuler. Le jeunot (pervers!) m'avait dit qu'il fallait le faire le 10 du mois suivant. Okiiiiiiiiiiii. Je m'apprêtais à appeler le truc en question pour leur dire stooooooooop (in the name of love!). Mais sur le chemin, alors que je parcourais les conditions du contrat, argh, je vois que ca doit être fait par écrit! Croooooooooootte. Je suis un peu juste, tu paries que ce sera pas enregistré avant juin? Ce qui veut dire que je vais rempiler pour un autre mois! Menfin, je vais essayer de l'envoyer aujourd'hui. En prioritaire. On va croiser les doigts pour que ca arrive sans encombre!

-------------

Comme l'impression que mon voisin me cherche... Tout à l'heure il causait avec un autre ingé. Moi j'allais récupérer un truc à l'imprimante alors je suis passée entre eux. Mon voisin me regarde avec un grand sourire égrillard en me disant que j'osais passer entre eux. Euh oui, pourquoi? Aurais-je mal évalué le danger? Bref, ensuite ils en sont venus à la conclusion que c'était le highlight de ma journée. Non non, mon highlight de la semaine (du mois?) (à part mon retour à M0ntréal!) c'est pourfendre les connards!

Mon voisin râle au sujet des restructurations avec le CDSS, ca faisait longtemps! Il parait que le chef des ingés part mais sans avoir rien d'autre dans son escarcelle parce que trop de pression de la part de l'italo en chef... chose que je tiens des ragots de mon voisin à l'instant et de l'italo pas en chef!

Glauque...

Mon compatriote règle ses histoires de cartes de remerciements et de succession là, en direct live. Ca me met pas super à l'aise...

Bref, là n'est pas la question.

Je veux causer Chuiche, armée et sexisme.

Un type de Zurich, de la ligue d'intérets ant-féministes (WTF?), qui apparemment compte plus de membres depuis sa création il y a un an que les Verts Libéraux qui ont gagné les élections cantonales (ca promet) trouve sexiste que le service miliatire soit pour les hommes seulement. Il parait que ceux qui veulent pas y aller paient un truc. Donc, il veut pas envoyer "le beau sexe ramper dans la boue" (dixit 20 minutes) (j'ai un peu honte de mes citations) (parce que rien que cette phrase illustre le sexiste latent chuiche!), mais il veut le faire payer.

De 2 choses l'une, je suis contre ce service miltaire archaïque et complètement inutile. Par contre, j'aime bien l'idée d'un service civique, facon bénévolat, ca peut pas faire de mal à la "jeunesse" de se frotter à autre chose, il me semble.

Mais je suis choquée par le sexisme de la pratique actuelle aussi. Surtout qu'ici, il y a des obligations jsuque dans la trentaine. Ca veut dire un traitement différent pendant une vingtaine d'années. Surtout qu'apparemment, les obligations subséquentes consistent en des beuveries surtout. Ouaiiiiiiiiis! Que ne ferait-on pas pour la patrie? Non parce qu'à mon repas de félicitations pour un projet, quand les mâles du coin ont commencé à évoquer leurs souvenirs, je me suis sentie exclue. Parce que c'est trèèèèèès loin de moi déjà. Et parce que de toute facon, ca fait vraiment clique fermée. Genre les discussions devant les pissotières (vu que les murs ne sont pas pleins, le sons circulent très bien et j'en entend de belles ici!) ou au pub alors que les femmes rentrent s'occuper des mômes. Ou pire, aux "danseuses"...

Quant à voir si tous ceux qui sont "dispensés" de service "1, 2, 1, 2!" devraient payer de la même facon, je pense qu'il faudrait déjà changer la "constitution" et ca, c'est pas gagné! Et ensuite, enfin en premier plutôt, s'assurer de l'égalité des salaires, autre chose loin d'être acquise ici! Et ca, m'est avis que ca fera grincer des dents pas mal de membres de la LIAF!

11:32 Publié dans L'Helvétie pour les nuls (et moi!) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Quand je vous disais que je suis irrésistible...

Mon voisin est brièvement de retour après 2 semaines et demi de congé.

Là, il se bat avec son ordi et demande à voix haute "Est-ce que Presso est là?" Alors je dis oui parce que j'y suis (trop forte!). Alors il me dit "attend, je viens te dire bonjour quand même"...

Aussitôt dit, aussitôt fait! Il contourne notre séparation et vient en me redisant "bonjour", la main tendue. Je fais de même et lui sert la pince mais il se rapproche de moi encore genre pour me faire la bise. Je me dis "vlà autre chose", et je suis le mouvement. Et là il m'embrasse la joue gauche lentement. Et s'arrête là, triomphant et rigolant, voire en ricanant (facon Beavis and Butthead) (pas exactement une référence...)... J'ai ri aussi. Mais j'ai pas bien compris. Disons juste qu'encore une fois, j'ai pas regretté d'avoir mes trucs boutonnés jusqu'en haut!

Il n'y a pas à dire : je comprends encore moins les chuiches que les autres mâles. Ca promet...

------------

Agnan serait-il sourd comme un pot? Parce qu'il parlait au tél et que j'entendais son interlocuteur causer. Bon, je comprenais pas ce qu'il disait, tout de même, Agnan est assis à une dizaine de mètres de moi.

Je ne vous félicite pas!

POur votre apathie au sujet de mon extraordinaire réussite...

CA me fait tout drôle de dire ca un jour de semaine, mais heureusement que Romain est là. Du coup, il recevra en privé les photos du jour ;-) Naaaaaaaaaaaan, je blague! Surtout parce que de photo, il n'y aura sans doute pas.

PAr contre, je me suis rhabillée comme hier, j'aime trop! Déjà ma blouse (Esprit) je l'adoooooooore! Le débardeur tout feu tout flamme dessous, c'est juste moi, quoi. J'ai changé de jean. Et boutonné tout jusqu'en haut! Agnan (d'où mon trouble à remercier Romain) m'a confié frôler la crise d'apoplexie sur la côte qui remonte jusqu'à chez lui tellement elle est raide. Je vais pas l'achever à coup de décolleté profond, j'ai une conscience professionnelle tout de même ;-)

Ah la la, je suis de bonne humeur! Je regrette de pas pouvoir raconter mes exploits à d'autres... En plus, je me sens particulièrement irésistible. À tous points de vue! Gravement même. J'aime bien! Je pense que je perturbe les chuiches...parce que je me promène depuis hier un sourire insolent aux lèvres. À Montréal, j'aurais quelques "eye contacts" amusés (et pas nécessairement libidineux) alors qu'ici rien de rien. Je me sens encore plus transparente en Chuiche qu'au Québec, faut le faire.

 Sinon, question existentielle qui me taraude depuis hier. Vais-je ou ne vais-je pas rendre visite au québécois pendant mes vacances??? Quoique tu en dis lecteur?

dimanche, 08 mai 2011

J'écris

mes tongs au pied!

Que même pas ça jure avec mon vernis rose bonbon (moche mais bon).

triomphe reconnaissance de dettes 001.JPG

On peut même admirer au passage (un petit bout de mon bordel innommable) mes mollets musclés par les pentes lozanoises.

Ou avec mon débardeur rouge orange flamme de l'enfer (ça a dû éblouir le connard et contribuer à mon triomphe, j'en suis sûre)...

triomphe reconnaissance de dettes 002.JPG

 J'adore cette couleur! Et je vous prépare mentalement pour les photos du lundi ;-) Oui, je sais, j'ai honte! Mais ça aurait pu être prise, j'ai fait les photos à l'aveugle et la première était bien plus plongeante ;-)

Ah la la, en ce  moment, c'est le pied total! Bien que j'ai mal à la tête... depuis que j'ai quitté le connard. J'ai le triomphe douloureux! Ou alors c'est les regrets? Argh!

---------------

Oh sinon, ça, j'aime :

20:02 Publié dans Mes photos et mes vidéos à moi, Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Jubilation!

Vous savez quoi?

Ma mère a reçu le bouquet que je lui ai fait envoyé et a été très surprise :-)

Oh et puis j'ai rendu visite au connard. Je savais par sa coloc qu'il était avec "sa copine". Ça m'a fait un petit coup sur le moment... Mais bon, j'y suis allée avec une heure de retard. En me disant pourvu qu'il soit là. Avec sa copine. Ça évite bien des soucis. Il aura pas envie d'une scène.

DOnc j'y vais. J'arrive devant sa porte. Je veux entendre s'il y a quelqu'un. Je m'approche de la porte et "Ouaf". Argh! Il m'a entendue. J'entends le connard dire "***!" avec *** = le nom du chien. Bon, alors il est là...

J'ai hésité 10 minutes dans le couloir. J'avais la trouille! Et finalement, j'ai appuyé sur le bouton...

Driiiiiiiiiiiiiiiiiing!

LE connard ouvre, l'air sombre.

Je dis "salut", il dit la même chose.

Je dis "Je veux mes tongs".

Il dit "Ok!"

Je dis "et ma reconnaissance de dettes"

Il dit "Ok!", rentre et referme la porte.

J'entends du remue-ménage, ça prends quelques instants, il revient. Avec son chien qui vient me faire la fête. Il a un sac avec mes tongs, un gros bouquin, une feuille et un stylo.

Il essaie de faire rentrer son chien. Mais l'autre me fait des mamours. Là il me dit "Tu veux voir quelque chose de drôle?" Il prend son chien dans ses bras et me montre son ventre. Balafré et refemé par points de suture. Je demande c e qui est arrivé. Il a du être encore opéré pour une double occlusion intestinale. Décidément. Il dit ça comme si j'allais être contente... QUel connard.

Bref, il me donne mes tongs. Et écrit ma reconnaissance de dette sur la feuille en s'appuyant sur son bouquin. Il se rappelle pas mon nom de famille. Pas de souci.

Là il me donne le tout (assez rudimentaire comme quoi il reconnait qu'il me doit xxxx francs en date d'aujourd'hui, mais ça suffira bien). Je lui demande quand il me rembourse. À son retour de contrat. Où il part à la fin du mois. Donc un mois après quoi. ET normalement j'aurais pas besoin  de réclamer. Il a gardé mon numéro de compte en réserve.

Il me dit "au revoir" en rentrant. Je réponds "Ce fut un plaisir". Il dit "Pas pour moi". Ce à quoi je réponds "ça c'est ton problème!" en rigolant...

Et je suis partie triomphante et triomphale, le sourire aux lèvres!!!

Life is gooooooooooooooooooood parfois!!! Il devait pas avoir envie que sa copine profite de la scène, du coup, il a filé doux. Coooooooooooool!

Je vais lui envoyer la copie de son truc. Et y joindre un petit mot "gentil".

Je dois que je suis fière de moi! Très même. Proud to stand up for myself. SO proud. (attention, citation inside!) Surtout que ça donne des résultats!!!

(bon on dira pas qu'encore une fois, le voir m'a fait un petit truc au départ...)

17:22 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Beauty me up

Là, je suis en plein temps de pose de teinture (j'en ai aussi plein les ongles!). Je me suis peinturlurée les orteils avec un rose bonbon soooooo not me mais bon c'est tout ce que j'avais sous la main. Je suis épilée de partout de près même si c'est pas pour un but précis. Il me reste plus qu'à me rincer, à m'exfolier de partout et me maquiller un chouia. Le tout dans une petite heure. Argh!

Je pense que je vais donc faire chez le connard. J'Ai causé par messages FB à sa coloc. Elle est adorable cette fille. Bref on verra bien le résultat.

Peut-être du juteux pour plus tard donc!

----------

Ah non, c'est pas possible ce rose bonbon, je rajoute une étape dissolvant vous pensez?

12:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

samedi, 07 mai 2011

Comment faire sensation auprès de ses collègues en Chuiche

Il suffit de se prendre son thé quotidien à Tekoe et ne pas le finir dans le train comme on le faisait depuis janvier. Parce que :

  • j'ai pas envie
  • je fais mon sudoku supérieur et qu'il monopolise ma personne en entier
  • j'aime bien boire mon thé froid (surtout!)

Et maintenant, je vais à mes meetings ou à la pause café avec mon gobelet.

Tout le monde me demande si c'est du café régulier comme dans les films amerloques.

Je réponds fièrement "Naaaaaaaaaaan c'est du thé".

And it makes my day :-)

(et oui j'ai des joies simples, ouf)

22:55 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (0) | |

"Vous les femmes" (enceintes?) (ou "bout de viande")

J'ai vu plein de femmes enceintes aujourd'hui. C'est un signe, tu crois? J'en ai vu presque autant que de confettis et de membres de fanfares endiablées car c'est le Carnaval de L0zane.

J'ai regardé les machines à laver. J'en ai marre du truc commun où je ne peux que faire les choses le vendredi soir une semaine sur 2 en récupérant mon linge avant 7 heures le lendemain. Par contre, ça douille pour une pas pire et compact, argh! Mais le vendeur m'a "vendu" par son speech convaincant à base de "Vous les femmes", vous avez un programme spéciale lingerie, vous risquez vos ongles en ouvrant le tambour, vous pouvez vous vous faire livrer et brancher (si jamais, précisons qu'il ne s'gissait que de brancher la machine, pas ma personne!)... J'avais un peu envie de le frapper!

Et, goutte d'eau (sur pierre brûlante), en sortant de chez moi, j'entendais parler. Ça me contrariait parce que je sentais bien qu'il y avait au moins une personne tout près de ma porte et que j'aime pas parce que mon entrée est dans un bordel sans nom, qu'on ne peut pas trop louper dès que j'ouvre la porte. Mais bon, je pouvais pas attendre alors j'y suis allée. J'ouvre ma porte et je tbe nez à nez avec un type qui me regarde bouche bée. Par mon bordel? Non. Par moi apparemment... Je dis bonjour, il dit oh la la. Ah d'accord. Ça me fait penser à mon ras le bol à T0ul0ng quand il y a 2 ans maintenant, j'avais l'im pression d'être un bout de viande qui s'agitait devant des chiens affamés... Bref... Il déménageait des trucs avec un autre type. Qui lui m'a dit bonjour à peu près normalement... Mais du coup, je ne lui ai pas jeté un coup d'oeil! Je me suis cassée au plus vite tout en entendant l'autre zigoto redire "ouh la la". Levé de yeux au ciel (au risque qu'il reste bloqué en position haute) (on peut se fouler un  oeil???) !!! Quel vocabulaire... Bon ok j'étais chic... Mais rien d'ostentatoire. Même pas de décolleté! Alors franchement on rentre sa langue dans sabouche, on remonte sa machoire et on regarde ailleurs. Surtout qu'en ce moment, j'ai la mèche courte, tu as pas idée!

Sinon bon je viens de voir que la coloc du connard m'avait répondu, pas envie de lire tout de suite. Mais si j'y vais demain, je voulais un débardeur d'une couleur qui pète sous ma blouse. J'ai trouvé! Un truc couleur brique orangée, assorti au mur adoré de mon appart montréalais chéri. Faudra pas que je l'oublie dans ma valise! Et en plus qui m'aurait couté plus cher au Québec. Pour une fois, parce que je m'arrache toujours les cheveux de constater les prix des vêtements ici. Bon j'ai acheté un t-shirt et une chemisette à H&M pour 40 francs. Mais Esprit est hors de prix!!! Bref là le débardeur, il aurait été 25$ + 15% et je l'ai eu à 19.90! Yeah. J'en suis ravie...

Je me suis aussi achetée aussi des petits verres jaune. orange, rouge, bleu, vert, rose à lampions. Pour éclairer mon balcon par exemple. Que voici. Sans lampion. Mais végétal, non? Même mon citronnier est de sortie.

Lutry et balcon 002.JPG

 Mais j'ai été raisonnable en gros. Pour une fois. Je dois dire que j'ai vaguement envisagé d'acheter "drette là" la machine à laver... Mais j'ai lutté.

Oh et puis zut je voulais me racheter des fraises exquises.

Par contre, j'aime pas les moutons. Et là, tu les vois?

Lutry et balcon 001.JPG