samedi, 25 février 2012
Très chouette soirée hier!
Ça a commencé avec un truc presque cordial avec le jspq (je sais plus quoi, ça me parait vraiment adapté comme nom!) qui est victime d'un système ridicule et abandonne donc ses études (alors qu'il était premier de toute la Chuiche!) pour repartir "là-bas". Genre 6 mois ou plus. Je m'inquiète déjà. Oui je sais... Vu la tendance, même moi je me disais qu'il n'y avait pas d'autre issue... En plus, ya plein de trucs à régler avec nos arrangements en plus, je sais pas s'il réalise, même si a priori, ça devrait me simplifier la vie! Et ça me rassure coté fric.
Par contre hier, j'ai vu un show d'1mpr0 sur le thème de la comédie mus1cale absolument génial!!! Avec des gens sympa, dont un espagnol de la même ville que le jspq. Une fille disait que c'était pas étonnant que je tousse comme je tousse avec le décolleté que je porte. Décolleté subtil, hein. Mais l'espagnol lui a dit "tais toi malheureuse" du genre qu'il allait plus pouvoir en profiter. Running gag du reste de la soirée. J'ai comme l'impression qu'il m'aime bien en gros, enfin, disons, que ça confirme la chose. Il voulait tout savoir de mon séjour à l'hosto, ça faisait longtemps que j'avais pas tout raconté mazette!
J'ai du succès dans cette ville. Enfin pas avec qui j'aurais voulu vu que le jspq m'a dit hier qu'il était "pas intéressé".
Mais son pote que j'ai rencontré en août, si, par contre. Celui qui me disait qu'il fallait qu'on couche ensemble avant l'apocalypse. Qui était très sympa. J'avais passé une excellente soirée... Mais bon, il est né en 1990!!! Et il s'abreuve de p0rn0 sur le net... Mais vu ce qu'il met sur FB, il a pas l'air con du tout... ce qui me semble confirmer par le direct. Et le pauvre, il m'avait écrit quelques jours après et j'ai soit pas vu son mail, soit pas compris qui il était, du coup, je lui ai répondu de mon lit d'hopital! Donc 3 mois plus tard... ET raconté mes malheurs et depuis no news ;-) Du coup, le jspq, étonné qu'il m'ait écrit (genre il doit le voir bientôt et va lui demander?!?! Je vois pas pourquoi j'inventerai! D'autant plus que c'était rien de compromettant comme mail, je vous laisse juges : "mais, mais, mais regardez qui voilà :-) ! Comment ça va ??" Ah oui, c'est clair, c'est hyper chaud entre nous ;-) ) me disait hier "go for it" (connard). Alors oui mais non!
Franchement, la vie est mal foutue. Tous (ou presque, soyons modeste :-) ) les potes du jspq me veulent et moi je veux (enfin voulais?) que lui.
13:12 Publié dans Ils sont tous fous (de moi?), Je sors, tu sors, nous sortons,... | Lien permanent | Commentaires (0) | |
vendredi, 24 février 2012
Étrange
comme parfois, Agnan et moi sommes à la limite de la communion presque spirituelle.
Encore plus étonnant la façon dont je déchante souvent tellement cette belle harmonie mais bon.
Là, par exemple il me montre le cours qu'il est en train de faire. Pas mal (même si moi je ferais pas comme ça) mais je lui dis que si je devais faire un reproche, c'est ses slides de texte sont trop denses en écriture. Surtout vu qu'initialement, l'audience devrait être des athés, donc des gens hyper techniques, des super opérateurs en gros.
Là, j'ai l'expérience de super job à super usine où tout les opérateurs me disaient que mes présentations allaient leur manquer. Parce que j'avais des trucs punchés, autant vocalement que point de vue présentation. Une des choses géniales que j'ai apprises de mon ex-boss de l'époque! Qui au début demandait à voir mes présentations en "dry-run", pas stressant du tout. Vu qu'en général il démolissait pas mal tout (mais pas trop désagréablement quand même) ce dont j'étais initialement super fière. Après 2 coups, j'ai pigé le truc vu que je suis pas trop stupide quand même. Et après, il a été tellement épaté qu'il prenait certaines de mes slides en exemple et en les imposant aux autres (au grand dam d'une autre ingénieuse qui me trouvait une concurrente dangereuse alors que moi, j'étais à contrat) et qu'il me faisait même plus répéter avant.
Bref, I've got experience. Agnan a pas protesté, il gardera les détails pour une version "cours écrit" et fera un truc plus aéré (pour les athés lisent quelque chose au moins) pour la présentation.
Puis on a causé s0upapes et expériences personnelles dans le domaine, woooooooooooooooooooow!
Je pars bientôt, ouf, histoire de pas déchanter sur notre "relation" (comme je déchante déjà si souvent avec lui et tant d'autres, suivez mon regard!) avant le week-end ;-)
15:51 Publié dans Flashbacks, Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Ça y est!
Ça y est, beaucoup de choses!!!
- Le vieux dans mon bureau est reparti en mode "Moi, je" dans le sens où, of course, lui a toujours tout fait bien et que maintenant tout le monde fait tout mal.
- Le jspq alias le gros con de merde (la classe!) (il était temps je sais) me les gonfle pour de bon! Putain, hier, parce que je demande des comptes sur un truc pour lequel on est engagé à 2, son sport c'est me raccrocher au nez. Yen a marre! Là, on doit faire un transfert ce soir que je suis censé ramener demain, je sens que je vais être en retard, tiens! Et ben du coup, là j'ai rédigé des papiers divers que je vais lui demander de signer pour que mon aide soit reconnue officiellement vu que lui n'est pas foutu de le faire. Je sens que ça va être sportif mais je m'en fous. Parce qu'en gros, je dis que non seulement il doit tenir son coté de l'entente mais aussi qu'il doit minimiser tous les inconvénients pour moi, na ;-)
- J'ai aussi envie de lui faire signer un dernier truc comme quoi il DOIT juste être gentil parce qu'en ce moment, il est juste puant, même quand moi, je me force à être cordiale alors que j'en ai tout sauf envie!
- J'ai aussi envie de faire 2-3 trucs juste pour l'enquiquiner
- C'est presque le week-end! Yay! Je suis crevée... mais j'ai un truc sympa ce soir, ça me changera les idées pour pas cher et à 3 minutes de chez moi, pratique!
- Rien de spécial prévu ce week-end sinon. Envie de cinéma, ça fait longtemps il me semble...
- Et puis dormir!!!
- Mais en même temps, il doit faire beau et chaud, j'aurais envie de m'oxygéner un chouia
- Je voulais faire de la luge et apprendre à skier (je me disais que le gros con de merde pourrait m'aider, tu parles) cette année mais bon, mes petits soucis de novembre ont un peu perturbé le programme
- Quoique le 2 mars, ça fera 3 mois que je suis sortie de l'hosto, normalement je n'ai plus de restriction à quoi que ce soit, yay! D'autant plus tous mes examens disent que je suis normale de chez normale...
- Mais un cas humanitaire, dixit Romain
- Argh, Agnan m'exaspère d'ailleurs. Vertigo passe vers notre section du bureau pour me dire en gros que là il peut y aller, qu'il a vu son rayon de soleil (ah la la, s'il savait!). Et Agnan se précipite en disant dubitatif "Tu passais pour rien?". Euh non pas pour rien, pour moi! Oh il s'est tout de même interrompu de faire la mouche du coche pour faire la couche du moche avec Vertigo and I.
- Là, il expliquait un truc à M0ntana et il dit que j'ai été invitée car je suis en face de lui. M0ntana l'a repris en disant que ce n'était pas juste pour ça qu'il fallait que je sois là, surtout parce que j'ai la casquette sait-curry-thé vissée sur la caboche! Et vlan dans les dents, Agnan (et ça rime!)!
- Ah oui, aussi, j'ai peur que le quidam prenne notre relation pour plus que ce qu'elle est. J'Ai eu peur quand il me causait inviter deux couples d'amis qu'il me propose de faire la 6ème. Je sais pas si c'est mieux, il veut qu'on aille manger des crevettes ensemble dans un resto vers chez moi (sous le prétexte que dans les trucs que je lui ai rendus, il y a potentiellement 2 stylos à moi, pas fort!)... Au secours! Entre le correspondant et le quidam et quelques autres, j'ai vraiment pas de bol... Le seul que je voulais est un salaud doublé d'un gros con de merde qui ne veut que mon aide à sens unique alors que j'en ai plein aux basques qui me laissent totalement de glace. J'aime pas, ça me rappelle le duo bfc-le québécois. Bfc me faisait souffrir alors je me consolais avec les grandes déclarations du québécois (rarement égalées les déclarations qu québ, faut bien le dire... Le seul qui soit venu proche de le détrôner c'est... le gros con de merde!) même si je voulais pas créer d'ambiguité, l'avoir demandeur ça me consolait d'être demandeuse pour bfc. Je pense que je fais exactement pareil avec le gros con de merde et le correspondant. Je m'arrange pour étirer le truc sans donner trop d'illusion. Je pense qu'il le prend pas trop mal, ouf! Sauf que moi je culpabilise d'agir de la sorte...
10:22 Publié dans En vrac... ou en ordre? | Lien permanent | Commentaires (2) | |
jeudi, 23 février 2012
Quiz
D'après vous, quel est le titre qui revient le plus chez moi?
Oui je pense qu'il y en a un, au moins, je l'ai bien vu en relisant presque tout depuis juillet.
Indice : il est pas long du tout!
Sinon, j'ai pas grand chose à dire. J'ai un truc bientôt. J'ai mal dormi. J'ai causé sur mon nouveau site avec un type "rencontré" la veille. Et qui est marié, tiens donc. J'avais pas pigé tout de suite. Je l'ai traité de chien en laisse d'ailleurs. La discussion était plutôt sympathique. À part qu,il veut me faire dire des choses que je suis très loin d'avoir dites. Genre il me parle de pas pouvoir se balader à poil vu que je suis au rez de chaussée. Ya moyen toujours si on veut. Mais là il rajoute qu'il va de sa douche à sa chambre dans le plus simple appareil. Et me demande si je veux son adresse. Euh ben la réponse est non. Je suis platte à mort hein. Mais alors franchement, ça me serait même pas venu à l'idée. Après, le correspondant va me dire que je suis prude. Alors si pas penser à "ça" hors contexte, c'est être prude, je le suis c'est clair.
Et concernant le jspq, qui m'exaspère encore soit dit en passant, là où je vois que ça commence vraiment à me saouler tout ça, c'est qu'il me plait nettement moins qu'avant! Je le trouve ratatiné et bedonnant en gros. Et après il me dit qu'il mange plus rien... Ben ça se voit pas. Ou alors, je suis moins indulgente? Bon, il me plait juste de tête en fait. Même (surtout?) quand il joue au gros méchant... Mais bon avant c'était un tout qui me faisait craquer. Là, son ratatinement surtout, ou ma perception de la chose (parait qu'il est tout déprimé) (en partie à cause de moi, gonflé!) (donc peut-être qu'il s'est ratatiné vraiment et que c'est pas juste moi qui le constate), je pense que c'est assez symptomatique. ÇA fait nettement moins "rêver" en tout cas.
Je sais pas si je devrais lui dire. Il risque de pas bien le prendre, non? Ou de me sortir la même chose. Heureusement qu'il a pas vu mes cicatrices parce que là ça me ferait sans doute plus de mal que pour le reste. Alors que je me sens un peu au top de ma sexytude par moments donc cause toujours, mon poulet, tu m'intéresses (plus). Ou alors il va être ravi de voir que je passe à autre chose! Ou pas ravi justement. Moins drôle que je ne lui cours plus après je pense... Ouais j'ai envie de lui dire en fait ;-)
13:32 | Lien permanent | Commentaires (18) | |
mercredi, 22 février 2012
PAs trop d'idée...
Argh, je tousse encore pas mal. Je "monitore" mon sommeil avec mon cell et j'ai toussé non stop à 2h puis rebelote à 4h. Par contre, ça m'a pas réveillée. Ou je m'en rappelle pas? Par contre au réveil,j'ai encore cru que j'allais cracher mes poumons! Sympa...
Sinon, dans mon building, ya plus d'eau. Pratique! Et on peut même pas prétexter le gel cette fois... Quoique, selon mon cell, fait encore -1! Je dois dire que ce matin, le frette était bien vif... difficile de croire qu'il va faire +10. Sympa d'avoir à aller à Perpète-Les-Oies pour faire pipi.
Je viens de commander 2 bouquins sur la sécurité. J'Ai l'intention de révolutionner l'us1ne (ou pas). Parce que là ça va pas du tout. J'ai l'intention de me faire bien voir de JFK. Et du grand Tchèque. à voir si j'arrive à épater l'espagnol en chef.
Oh et hier je me suis inscrite sur un truc genre site de rencontres. Quel succès j'ai eu, mazette! Pas franchement l'intention de donner suite à quoi que ce soit. Mais ça me rebooste juste un peu l'ego, pas plus mal! Oh et sinon, la B.H. est toujours dans le "coup"! Dès que je me suis connectée sur l'ancien site, il m'a sauté dessus! Ravi qu'il était. Et, ya des choses qui changent pas (ya que des trucs qui changent pas), comme son angle d'attaque... Assez direct, merci. En même temps, cette approche est d'une telle honnêteté, d'un tel "dépouillement" (si j'ose dire), que c'en est presque rafraichissant après les manigances et les petites mesquineries, etc. Mais bon, c'est aussi désespérement creux. Quoique ça le vexerait sans doute ;-) Bref, ça ne me passionne pas, au delà d'une pseudo-satisfaction perso vu qu'il m'a vue en vrai et qu'il me trouve pas vilaine. Pathétique comme moteur mais faut croire que j'en ai besoin. Sauf qu'au delà de ce mécanisme de compensation, je dis niet. La crudité de la chose comme ça, sans enrobage autour, franchement, c'est pas mon truc. Mon joueur de hockey fait pareil à peu de choses près... Et ya pas de mauvaises surprises! Ni de possibilité d'attachement... enfin jusqu'à ce que son moteur décède dans une petite fumée blanche. On se rend compte de l'importance de certains trucs seulement quand ils nous manquent ;-)
Là, j'aurais envie de recevoir un mail passionant et surprenant! Allez piger...
11:22 Publié dans Futiles futilités???, Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (4) | |
mardi, 21 février 2012
J'suis nulle en vide!
Parlez moi de press10n, là, je m'y retrouve. Mais le vide, je sais pas, j'ai du mal à visualiser et donc à piger. Agnan est bien plus fort que moi là dedans (entre autres!).
Oh et puis la nature a horreur du vide. Et chacun sait que je suis très nature, non? ;-)
Mais donc là j'ai décidé de me culturer! Et j'apprends le vide sur wikipedia (pour commencer) (et en english en plus)... Ca promet!
------------------------
Ah tiens discussion "ph1l0sophique" sur le boulot avec la blondasse, pas mal!
16:24 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Sensssssation
Ah tout à l'heure, j'ai eu mon petit succès en causant à Vertigo de mon cell qui s'appelle Sensat10n et qui vibre pour un oui ou pour un non...
Réunion au sommet ou pétard mouillé? À part vous dire qu'on avait bien débuté l'année, contrairement à tout 2011, ma grande joie, avant même le show de JFK, ça a été son sous-fifre. Son accent surtout. Un éc0ssa1s. Qui roule les "r" comme un espagn0l n'oserait pas le faire. Super bizarre, jamais entendu ça avant. J'avais envie de me rouler parterre de rire à chaque fois qu'il disait trois en english. Et il a dit trois 150000 fois à peu près.
Oh putaingue, encore 3 heures de boulot! J'ai juste envie de rentrer. Ya des jours comme ça... Et puis j'ai eu une soirée fatigante... je me suis démenée comme tout et... big surprise, on me prend encore pour acquis, comme si ce que j'avais fait était juste normal... Alors que niet, justement!
14:12 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Grrrrrrr
Je sens que dans pas longtemps, je vais péter un plomb!
Ouaip, juste comme ça... Enfin non, pas juste comme ça, ya des trucs louches!
Rien de palpitant à raconter à part que je suis verte, le vieux pilier a annulé le resto sudaméricain de ce soir vu qu'il est malade, pauvre chou. Moi qui me réjouissais (à la Chuiche)...
Oh sinon, je vous ai pas dit à vous. Hier j'ai eu mon évaluation de perf! L'an dernier, j'avais été profondément déçue, après tout ce que Montana m'avait dit et tout ce que j'avais fait, qu'on m'annonce comme performante dans la moyenne! Mais cette année, Montana a même pas regardé ce que j'avais écrit ce qui montre à quel point ça compte tout de même. Bref il a été décidé au sommet que j'étais "au dessus de la moyenne". Youpi! Bref, j'aurai une un peu plus meilleure augmentation. Ce sera probablement symbolique. Mais c'est toujours ça. Je pense qu'on risque de pas avoir de bonus cette année, bouhouhou, alors que j'en aurais bien besoin!!! Et il parait que je suis appréciée de tous, qu'on me trouve agréable et efficace (pas difficile dans un monde inefficace au possible), etc. etc.
Mamère me disait qu'elle s'inquiétait pour ça vu que j'avais été absente longtemps. Non mais je vois pas en quoi ça dverait affecter ma perf globale. Certes j'ai loupé presque 2 mois de boulot, mais c'était dû à des circonstances totalement hors de mon contrôle, tout de même!!!
Bref, ça remonte le moral, ça!
On a réunion avec les big big big boss ce matin, je suis curieuse de voir ce qu'ils ont à nous dire... Un scoop ou 2, ce serait bien!
lundi, 20 février 2012
Pour info
Vertigo, de retour de vacances, trouve que ma voix rauque me donne un charme fou ;-)
Mais bon il a vite cassé l'ambiance, quand j'ai dit que j'adorais chanter avec cette voix là justement, en m'appelant "presso-Céline", arf, quelle horreur!
09:09 Publié dans Ils sont tous fous (de moi?), Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |
dimanche, 19 février 2012
Mouais
Alors hier il s'est passé un truc terrible, par ma négligence. Un truc qui aurait pu avoir des conséquences graves pour le jspq. Qui finalement s'est avéré moyennement grave. Bref, j'ai des trucs à régler dans les 2 prochains jours. Du coup, méga-engueulade. Qui finalement semble s'arranger aujourd'hui. Je comprends pas grand chose. Gros con? Jspq? Dur à dire! Mais il m'a sorti un truc ou 2 franchement dégueulasses en gueulant façon putois sur le quai du train. Et c'est moi qui suis censée élever la voix et l'humilier publiquement dans sa ville?!?! La bonne blague! Seule différence, j'en ai rien à foutre de ce que peuvent penser les gens autour, moi. C'est ne ça que j'ai pas mal changé : les autres, j'en ai de moins en moins à faire! Et vlan! Car ça donne une assurance débordante.
Sinon aujourd'hui, j'ai rencontré... le quidam. Pour lui rendre ses trucs et lui donner ce que je lui ai ramené de Montréal. Le quidam est... très petit! Le qui dam est un prof et il pérore donc en me demandant si je connais ci ou ça. Alors quand c'est des trucs psychiatriques, nan je connais pas. Mais sinon parfois, il me demande si j'ai entendu parler d'un truc débile, et là ça me vexe.
Je sais pas comment raccrocher avec lui au tél. Mais je sais pas non plus comment tirer ma révérence en personne!
Bref, il est sympa mais un peu saoulant (bon qu'est-ce que j'ai aussi à relancer les débats?!?!?). On sera potes, mais juste potes.
Il a trouvé que je ressemblais à ma photo lapin. Ouf! Il m'a dit que le rouge m'allait bien (?). Et que j'avais le contact humain facile. Alors que pas tant que ça.
Mais j'ai fait des jolies photos grâce à lui. Faudra que je vous montre!
Sinon, en l'attendant devant le métro, je me suis faite abordée par un type qui m'expliquait qu'il avait besoin d'un peu de fric pour pouvoir dormir dans un refuge. Il me disait qu'il était pas drogué. Et quand bien même, je vais pas aller vérifier! Bref, je lui ai donné 3-4 francs. Il me dit que ça fait du bien qu'on le regarde comme un être humain genre comme je le fais. Par contre, après la "transaction", il m'a sorti un truc du genre "et en plus qu'est-ce que vous êtes belle!" en se reculant de quelques pas, en me scrutant de bas en haut, l'air approbateur. Je me suis vaguement inquiétée du fait qu'il ne décollerait peut-être plus! Mais ouf, il m'a foutu la paix. Et bref, ça me permet d'améliorer mon tableau de chasse des dealers et robineux qui me trouvent à leur goût. Ô joie ;-)
Allez hop, je vous laisse, je dois retrouver un papier pour régler mes problèmes dès demain!
22:42 Publié dans Ils sont tous fous (de moi?), Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |