Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 22 mars 2010

J'sais pas comment expliquer

Mais là j'ai une démangeaison sur le coté droit de la bouche. Juste en dessous du coin.

Ce qui est super agréable, c'est que du coup, ça me donne l'impression d'avoir un filet de bave qui coule.

Du coup, je vérifie toutes les 30 secondes pour m'assurer que, non, ce n'est pas de la bave, ouf! Je ne suis pas incontinente du haut. Du bas non plus, je précise pour ceux qui en douteraient.

Ça vous démarre un lundi matin bizarrement n'empêche.

Oh et puis le dirlo jeunot et la dirla m'ont félicitée.

J'aime  bien les féloches.

Sauf que là, je me demande comment annoncer la chose au CM. Argh, quoi!

15:12 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Encore un!

J'ai encore un nouveau mécan0 qui débute ce matin (et je croise les doigts pour que mon ch1lien ait été à la hauteur ce week-end) (c'est mal barré, le CM l'aime pas trop) donc je dois pas trainer ce matin... parce qu'en plus le GO est en vacnces, il n'y a personne d'autre pour prendre la relève.

Et puis j'ai de la lecture à faire.

Ce sera tout pour maintenant donc.

12:02 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Soirée télé du dimanche

Mouais... Il n'y a pas à dire, j'ai jamais pigé la frénésie féminine pour Christophe Lambert... Il était à TLMEP et évidemment ils ont passé un extrait de Greystokes et ben je le préfère maintenant. Il avait les pectoraux mais en prime l'air vraiment décérébré... Pas mon trip, j'exige au moins une apparence d'un intelligence moyenne. Oui, je suis superficielle.

Sinon ben là c'est le début d'une campagne de pub concernant les victimes d'agressions se*uelles. En gros, pour les encourager à dénncer les agresseurs. J'ai pas regardé en entier la pub quand elle est passée. Mais je suis choquée par la manchette des nouvelles vue il y a 20 minutes : l'animatrice disait en gros que la "naissance" de la campagne pour encourager la dénonciation de ce genre de crime en disant que sinon les victimes le gardaient sur le coeur pour très longtemps. Ah oui, ok, ça va être de leur faute alors aussi peut-être??? Tu subis quelque chose d'assez terrible suivant le cas mais en plus, comme tu as pas le "courage" de dénoncer, tu vas rester avec toute ta vie! J'adore! Parce que oui, c'est clair, si tu dénonces, tout s'efface, c'est bien connu.

Alors bon, je ne nie pas que la dénonciation doit pas nuire à la "guérison". Ça met dans un mode "actif", histoire de reprendre le contrôle de ton existence... Ça, j'ai aucun mal à comprendre!!! Sauf que bon, faut voir les circonstances. C'est plus facile à dire qu'à faire.

J'avais une discussion avec mes parents au sujet des prêtres péd0philes. Révoltant, on est bien d'accord. Pas trop besoin d'épiloguer là dessus. J'étais choquée par Benoit 16, disant en gros que qui n'a pas fauté jette la première pierre. Prems! Je suis bel et bien absolument certaine de n'avoir jamais abusé d'une position d'influence pour me taper des enfants. Non mais franchement, je trouve ça d'assez mauvais goût comme "verset", "parabole" ou je sais pas comment on appelle ça. Est-ce qu'il faut comprendre que TOUS les hommes d'église ont fauté sur ce plan? En même temps, je trouve qu'évidemment ce célibat est contre nature donc faut pas (trop) s'étonner. Juste des cibles. Parce que les enfants, c'est vraiment minable! Aux infos suisses (parce que grève à France 2 donc on avait rien d'autre), un prêtre défroqué était interviewé qui disait les choses bizarrement. Mais bon visiblement il avait flashé sur une paroissienne et a senti qu'il n'était plus en adéquation avec le truc. Sinon, il y a un évèque su1sse qui veut un registre des prêtres incriminés. Bien sûr. Et après? Apparemment ils veulent pas les virer parce qu'il y a personne pour prendre la relève. Mais bon, la question du célibat n'est pas d'actualité bien sûr.

Mon père racontait que, quand il était enfant de choeur, un prêtre avait tenté quelque chose et que, pour se défendre, il l'avait frappé. Un coup de poing dans la gueule. Il était très fier de son coup, disant que ça avait du passer le goût du truc au prêtre. Mais en même temps, juste avant, il trouvait ridicule la campagne pour la dénonciation. Alors, avocate du diable comme je peux l'être, je lui ai demandé comment est-ce qu'estourbir le type avait garanti que les enfants de choeur subséquents y avait échappé??? Est-ce qu'il n'aurait pas du dénoncer pour être certain? Bon, cmme on voit, les récidivistes ne manquent pas mais bon... à un certain moment, ça va devenir impossible à cacher sous le tapis quand meme. Sauf que bon, surtout à son époque, dénoncer c'était pas évident. Mais, même maintenant, c'est pas simple. Surtout avec les implications qu'il peut y avoir par la suite... Bon je crois qu'en plus, c'est plus dur pour les hommes avec toute la notion de dominant/dominé, ça fait pas "viril" alors que ça a pas grand chose à voir.

Je dirai que la notion de dénoncer ou pas, pour moi, tient plus du facteur "Mais est-ce qu'il a recommencé après à "cause" de moi???" que de la reconstruction d'une estime ou d'une confiance en "l'autre". Du coup, il y a un aspect "culpabilité" de la victime, ce qui est quand même le boutte du boutte! Mais c'est là. Enfin pour moi (peut-être pour ça que le commentaire de tout à l'heure m'a vraiment outrée), je sais pas pour les autres. Peut-être parce que j'ai été relativement épargnée dans les circonstances. Et que je pense que je m'en suis pas mal sortie du tout. Mais ça fait relativement peu de temps que je le réalise. Et que je peux en parler. Enfin, l'écrire quoi (et je ne l'ai dit qu'à une seule et unique personne) (pas dans les détails!!! Même si je me souviens de tout trèèèèès bien...). C'est peut-être lié, je ne le nie pas.  Mais je suis pas mal sûre que je ne pourrais pas dénoncer de ma propre initiative, comme ça. Si je voyais quelqu'un à risque si je ne disais rien, je crois que ça me déciderais. Ou si quelqu'un d'autre le dénonçait, je pense que je pourrais suivre le bal. Mais bon, ça fait quand même plus ou moins 25 ans... Ça, par contre, je me souviens pas de la date exacte. Et tout ce que je savais c'était l'emploi du type. On va pas loin avec ça. Je pense que je le reconnaitrais par contre!!! Même si j'ai tellement bien réussi à "oublier"! Mais d'entendre des conneries comme tout à l'heure (le reportage n'était heureusement pas à l'avenant), je dois dire que ça ne peut que me hérisser!!!

Certes, je fais sans doute quelques amalgames dans mes premiers paragraphes mais tant pis, j'assume! Enfin, presque, demain, je vais sans doute me demander si j'enlève pas tout ça...

Menfin bref, on va pas en faire des tartines non plus...

Hmmmmmmmmmm je cherche un sujet de conversation plus léger...

Alors, si vous allez , et que vous cliquez sur "Radio Podcast Audio Video", puis sur Audio, puis sur "Pour ou contre le passé simple", vous allez entendre ce qui me faisait rire tout à l'heure. C'est un peu triste parce que la représentante de Radio-Canada dans ce truc, Hélène Pedneault, est morte il y a peu. Elle aussi était très drôle et assez incisive!

Bien ri avec Desperate housewives, une histoire de m0rpions à guérir discrètement. Et oui, un rien m'amuse! Et c'est pas toujours subtil, j'avoue...

Ah oui, tiens, j'attends avec impatience le programme du Paleo Festival de Nyon. J'ai assez salivé sur la programmation des années précédentes... J'espère que cette année sera à la hauteur vu que je serai dans le coin... Je peux avouer un truc sans me faire taper dessus Abraracourcix??? Ok, je me lance (je suis pas à ça près dans cette note!) : je ne nierai pas avoir (brièvement) espérer que dans le programme il y ait un truc irrésistible pour... bfc. Et de prévoir l'enquiquiner avec... Dans un but très "imprécis". Menfin je vais pas tout vous dire non plus, surtout quand mes intentions sont pures et limpides, bien sûr ;-)

Oh zut, Ice Age, alors que je dois aller me coucher! Argh! Fort à propos : Elles étaient cinq sur Radio-Canada! L'art (bien involontaire) de lier 2 sujets de cette note... Ice Age c'est quand même nettement plus rigolo...

05:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Quand je suis pas là...

les lecteurs prennent leurs aises. On dirait que personne est venu ici aujourd'hui.

TAnt pis (pour vous). Moi j'ai passé une super journée bien remplie!

Et puis là, j'écoute l'émission des libraires francophones.(dommage, ils gardent pas les archivs, parce que je réécouterais ça sans problème) Ah tiens, ça plairait à Bardamu, des gens qui se sentent francophones avant d'être français, suisse, etc. Re débat québécois vs canadien! Et tout à l'heure, j'étais vraiment morte de rire. Grâce à Bruno Coppens, comique belge. Déjà ses déclarations d'amour au passé simple avaient failli me faire rentrer dans la ouature devant moi! Mais le reste était à la mesure. Je veux son bouquin même si en effet les trucs belgo-belges, je risque de pas piger. Mais ses trucs sur la Su1sse, fort à propos vu que là, j'ai tout signé!!! Ah la la, j'en ris encore. Par contre, la libraire su1sse et le français, des rabats-joie pas possible!!! LA québécoise (qui aime tout un peu trop, j'en conviens) a remonté le niveau, ouf!

Donc oui, il y a eu ça il y a une demi-heure mais le reste est pas mal non plus.

Bon je pense que le fait que mon contrat signé parte demain la Su1sse est aussi assez symbolique... mais le reste est à l'avenant!

Mon programme a pourtant commencé avec une heure de retard. Je voulais être en ville vers 11 heures. Ce fut midi 15. Mais juste à temps pour faire ce que j'avais à faire, le tout sans payer de parcmètre, même pour les 10 minutes où j'ai dépassé alors qu'une fille de la Ville commençait à distribuer les prunes.

J'ai fait Gap, Banana Republic et Esprit : à Gap, j'ai acheté un t-shirt gris tout bête, une chemise blanche très zolie et une robe noire rien chouette. Elle est assez courte. Je la gaderai pour cet été je pense. Idéale pour la plage. J'adore le principe : des espèces de lacets sur les cotés pour remonter les cotés. J'ai déjà 2 jupes, toujours de chez Gap, sur le même principe de lacets, je les achetées avant de revenir de Lyon il y a 10 ans presque tout rond et je les adore! Là j'ai peur qu'elles soient un peu serrées par contre. La robe aussi mais j'ai le temps de perdre un peu beaucoup d'ici la saison pour les porter. Ouaip parce que là, j'ai l'énergue d'un lion. Enfin, non, d'un tigre, les lions ils se laissent vivre... Et puis c'est l'année du tigre! Conceeeeeeept! ÇA va faire mal donc. À Banana Republic, 2 t-shirts, un jaune clair, un vert assez foncé, j'aime bien la couleur! Oh et puis je crois que je vais acheter une parka à Esprit. Et peut-être un imper un peu du même bleu que mon vieux Gap justement qui commence à avoir l'air fatigué...

Ensuite, je suis allée chercher ma mère et on a vu Le ruban blanc. Arf! Mouais... Que des gens très sympas là dedans! Les gamins m'ont fait penser, dans un autre genre (mais ils sont blonds) à ceux dans Le village des damnés. Aussi sympas quoi! D'ailleurs tous les personnages sont moches. Reflet de leur fonctionnement interne??? Ils ont du bol d'être filmés en noir et blanc. J'ai d'ailleurs trouvé l'image très belle. Vraiment. Pure. Je sais pas comment dire. Je veux pas trop en dire  pour ceux qui ne l'ont pas vu. Mais bon on voit le résultat d'une éducation dogmatique et religieuse à outrance. Ou est-ce que c'est un mauvais fond? En tout cas, moi je résumerai en disant petits crimes entre villageois. On punit, on prend, on est cruel, brutal, bête et méchant. Je vois ça au delà d'une supposée justification du fascisme. Enfin non pas justification, une explication. Je trouve ça réducteur par contre. En tout cas, après "Un prophète", voici un autre film de presque 2h30. 2 heures 30 qu'on voit pas passer du tout. Même à la fin c'est moins une, mon parcmètre allait "expirer", j'aurais pas aimé me taper une amende. Ouf!

Donc après, retour chez mes parents, signature et préparation de l'envoi pour demain, buvage d'un petit kir, réjouissage de la raclée au nain hydrocéphale. Et de retour avec la rigolade grâce à Bruno Coppens.

Il me reste plus qu'à me préparer mon foie de veau! Et, en plus il est 20h22, c'était écrit!

----------------------

Argh, sont très délicats à Tout le monde en parle avec le pauvre Rufus Wainwright qui veut pas chanter des chansons de sa mère et on lui demande pourquoi : mais parce qu'elle est morte depuis 3 mois, pardi!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon voila mon obsession musicale du moment, c'est Parlovr, groupe montréalais que j'avais vu en septembvre en première partie de Franz Ferdinand, avec la frangine, du temps où on se parlait encore (même si on s'était engueulées ce soir là, à un moment!), snif! J'ai entendu la chanson sur CISM vendredi en rentrant, je me suis dit 1-la voix ressemble à Win Butler d'Arcade Fire (ce que j'avais dit pendant le show à la frangine) 2-j'avais déjà entendu ça quelque part et heureusement, ils ont dit qui c'était, ouf! (je m'en serai pas remise sinon) DOnc j'ai acheté le CD sur Itunes. Et paf je vous colle ça là. C'Est rudimentaire, je me rappelle plus comment je faisais avant pour le lecteur soit un peu plus joli...

Ah voila, je crois :

Ah ben non  ça marche pas!

J'comprends pas pourquoi...

01:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |

dimanche, 21 mars 2010

Grrrrrrrrrrrrrrrr

Je me suis réveillée avec un cheveu sur la langue.

Pas quand je parle.

Littéralement.

Ça m'a mise de mauvais poil!

 

15:52 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Trop bon!

Hier, c'était très bon.

Presque trop même.

Vote unanime.

Sans abstention.

Je parle de mon gateau aux bleuets, hein.

(Entre autres)

15:42 | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Incrustations

Bon ben figurez-vous que PAM m'a rappelée.

Il va pas à son truc bizarre finalement.

A la place, il préfère s'incruster chez moi bien sûr.

Ben voyons!

Bon comme Darth Vader a perdu tout ses cheveux et porte un masque, je n'avais plus grand chose à faire avec lui... mon argument du "je suis occupée" marche plus tellement...

Et pis ça tombe bien : j'étais justement en train de me préparer un p'tit dessert aux bleuets.

PAM veut absolument y goûter. Sans aucun sous-entendu bien sûr. C'est juste que je fais si bien la cuisine bien sûr...

Bref, dans 10 minutes, il débarque...

C'est pas ce soir que je vais me faire mon masque verdâtre...

(je devrais avoir une saga PAM parce que je sais pas où foutre cette note!)

03:02 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Laserophobe

Bon là, je vens de tomber sur l'épisode 3. De Star wars. Je l'avais vu au cinoche à l'époque. Tout le monde m'en disait du bien du genre "enfin on retrouve les trucs de notre enfance". Euh ouais bon enfin à l'époque de mon enfance j'en avais vu aucun des 3 films. Je me rappelle de la sortie du Retour du Jedi mais c'est tout. Oh oui et puis les ewoks. Mais qui peut résister aux ewoks??? C'Est comme Gizmo, surtout avec son bandeau à la Rambo!

Bref ouais les combats au laser... C'Est saoulant ces bruitages, non? Et puis franchement, ça vaut pas un bon duel à l'épée ou au sabre. Juse le clang, clang, clang de 2 trucs en métal qui s'entrechoquent c'est mieux! Et puis l'élégance! La main qui ne tient pas le glaiv délicatement en l'air ou gracieusement ramené à la taille, le badinage à la Cyrano tout en taillant une bavette chez ton adversaire, ça a quand même plus de classe que 2 bourrins, surtout quand ils se mettent à 2 contre 1, qui se mettent sur la gueule avec des machins fluos. So eighties...

Donc, je regarde distraitement parc que j'ai refusé une invit' à un truc zarb de la part de PAM. PAs bien pigé le concept : un truc sur la rive-sud, assez loin même, chez des potes à lui avec option dormir là-bas. Ouais, ouais, à d'autres! J'ai dit merci mais non merci, que j'avais déjà des choses au programme sans préciser que j'avais rencard avec le futur Darth Vader qui ressemble pas mal à un junkie avec ses yeux cernés parce qu'il aurait pu me faire une scène. Il est bizarre PAM, il a la mémoire drôlement sélective, genre il a oublié qu'il m'avait joué une scène très désagréable quand j'étais en vacances (même que je sais plus qui ici avait dit que c'était un goujat!) (je lui ai répété, na) et donc dans son esprit fiévreux, je l'aurais remplacé comme ça, pour le plaisir. Non non, juste parce que le sudiste avait des pectoraux hypnotiques. Et parce que l'hm était soit disant à la rue ensuite. Ben voyons. L'art de faire une ellipse il maîtrise à fond! Du coup, j'ai causé Su1sse parce qu'il aime pas et là, ouais, c'est ma faute!

J'Ai fait plein de recherches.  Par contre, je m'inquiète pour la situation appart... Ça a vraiment l'air d'être une denrée rare... Sinon, je sais déjà ce que je prendrais comme abonnement train, etc. DAns ces moments là, j'ai hâte d'y être. Quand je pense aux étapes pour y être par cntre, nettement moins!

Wahou! La chemise de nuit de la copine de Darth Vader, dis donc, c'est pas de la gnognotte!

Oh subite envie de petits pois au wasabi! C'est dommage parce que j'en ai pas, bouhouhou! Tiens, peut-être que si Anakin en avait mangé, ça lui aurait changé le mal de place ;-)

(Oh qu'il est pas beau l'empereur! Je comprends pas que l'autre puisse se laisser embobiner...)

01:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

samedi, 20 mars 2010

On revient à la futilité

Oui parce que le reste je sais pas faire... Pas bien en tout cas. Et on devrait déjà me féliciter de connaitre et d'accepter mes limites limitatives.

Je me confesse : je suis une empôtée du vernis à ongles. Surtout sur les mains. Sur les orteils, j'en mets que l'été et que du blanc neige nacré réflechissant ou holographique qui va bien avec mes sandales noires, marrons ou rouges et mes orteils boudinés mais bronzés. Je vous ai déjà causé de mes orteils? Non, je crois pas. Ils ont une propriété particulière : ils sont bien à plat, pas du tout du modèle tout mignon et délicatement recourbé. Même la frangine avait dit devant moi à ses amies que oui j'avais des belles mains mais des pieds affreux. Non mais comme elle y allait??? Je me rappelle plus des termes exacts. Mais ça m'avait vexée... Parce que je trouve pas mes mains particulièrement quoi que ce soit. Mais mes pieds non plus. Les uns comme les autres ne sont pas petits. Mais plutôt proportionnels au reste. Bref. Même que dans mes pieds, j'ame bien ma voute! Non qu'elle ait qulque chose qui sorte de l'ordinaire. Mais elle est, tout simplement. J'en ai bavé petite pour les pieds plats. Les exercices que je devais faire, tout ça. Donc je suis satisfaite du résultat. Et j'aime bien les voir en sandales hautes, très hautes (genre mes 10 cm de l'été dernier), si on ne voit pas mes petits orteils (enfin mes auriculaires piétons quoi) tout moches, là je vous l'accorde.

Donc le vernis, sur mes doigts, la cata toujours. Je déborde de partout. Malgré des couleurs claires, naturelles, tout sauf flashy, ça bave de partout! Du coup, j'aime bien qu'on me le fasse, tiens, d'ailleurs pour mon ultime visite à mon coiffeur avant la traversée, je me ferais faire aussi une manucure, avec le mauve pâle de toutes les autres fois. J'aime bien quand ça se passe. Je vois les autres bonnes femmes qui se disent "oh mais quelle bonne idée de maximiser le temps de pose de la couleur (surtout que moi j'ai toujours des choses funky de ce coté là ca je donne carte blanche à J. pour essayer tout ce qu'il vut sur moi!)" et ouais, mais c'est pour moi, na. Je suis mesquine parfois. J'ai lu que les tigres étaient superbes, généreux, capable d'aimer très fort mais qu'ils étaient aussi mesquins parfois. C'est tout moi, quoi! Je peux donc.

Depuis quelque temps, les vernis ont des couleurs funky ou improbables... Du noir, du marron, tout ça. C'est pas (toujours) vilain mais faut que ce soit bien posé! Autant un beige clair qui bave autour, c'est presque discret, autant un cassis, euh ben bof! Tant pis pour moi! Non et puis tant mieux, imaginez qu'après je me retrouve à devoir faire attention à ce que je mets, histoire que mon super t-shirt orange ne jure pas avec mon vernis vert forêt! J'ai assez de soucis comme ça, je trouve...

Oh tiens je viens de comprendre pourquoi mon wi-fi marchait pas... mon récepteur (qui s'éteint ou s'allume au moindre frôlement, grrrrrrrrrrr) était à off! Duh!

18:32 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Pas n'importe quoi pour une fois...

Enfin si, dans l'absolu, c'est n'importe quoi. Et c'est cruel en plus.

Je viens d'apprendre une nouvelle vraiment très triste : la mort hier de MDA du blog K, histoires de crabes que je lisais depuis pas mal de temps mais que j'avais un peu mis de coté en décembre, avec mon changement d'ordi. Pas fait le trasnfert de mes favoris. C'est très con comme raison en plus!

Franchement j'avais jamais entendu parler de cette maladie qui fait peur de façon si humaine, à la fois crue et poétique, vraiment drôle, vraie, avec des hauts et des bas.

C'était vraiment bien. Poignant et attachant. Presque rassurant par moments tellement les choses étaient bien expliquées. La médecine décryptée de l'intérieur par une patiente... Toujours avec cet humour incroyable... Et pourtant...

Du coup, vraiment, en apprenant la nouvelle, j'ai encaissé un vrai choc et écrasé une vraie larme.

J'ose à peine imaginer ce que ça doit être pour ses proches...

16:11 | Lien permanent | Commentaires (0) | |