Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 29 mars 2010

I'm in looooove encore!

Ouais, donc, là, je viens de voir Chinatown à Studio 12. J'ai vu Dieu en fait... Non mais bon, le chanteur c'est bien mon genre. Il me rappelle quelqu'un d'ailleurs... mais je sais pas qui! Le birman vous dirait que j'aime bien le coté propret du jeune homme mais pas du tout. Ça c'est son grand truc, quand j'étais à Lyon, nous avions correspondu 2-3 fois par lettres. Oui, oui, des vraies lettres! MAis c'était il y a 10 ans, tout s'explique... Bref, j'avais rencntré un "lyonnais", enfin pas plus que moi et même plutôt moins mais bon, et je sais plus pourquoi, j'en avais parlé au birman. Et, paf, il me répond que passe du bon temps, avec un petit français bien propret... Par oppsoition à lui? Ni français, ni propret? Je sais pas trop mais ça m'avait énervée... Tu parles, je m'en souviens encore 10 ans plus tard. En plus, il était ni français, ni propret, oh la la, zauriez du voir un peu les scènes de jalousie pas possible qu'il me faisait. Ça m'avait vite saoulée... même si en gros il avait pas tout à fait tort parce que... ah non, je peux pas dire, j'ai encore un peu honte!

Bref, ouais, le chanteur de Chinatown me plait bien quand il chante. Par contre, quand on leur parlait de leurs influences gainsbouriennes et françoise hardyennes, j'avais pas réalisé que c'était très franchouillard. Mais j'aime beaucoup cette pop accrocheuse et entrainante!

Ah et puis, ils ont fait "Pénélope" que je vous ai déjà collée 2 fois (minimum) et "Perdre son temps" qui gagne à être entendu dans le genre, ce que je devrais faire plus souvent, tiens! On va rattraper ça ... Et il y a toute leur oeuvre .

Bon et sinon, ô horreur, Karkwa, c'était la semaine dernière, je trouvais que ça faisait beaucoup de monde d'un coup mais je me suis pas méfiée - va falloir que je me rattrape vite fait sur le web...

06:02 Publié dans Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Mission accomplie!

Pas mes rangements, hein!

Juste l'avant-dernière mission du seul jeu dont je suis addict! J'Ai enfin réussi à sortir en un morceau (enfin c'est discutable et après moultes sauvegardes/chargements) de l'orphelinat/asile psychiatrique (aussi sympathique que dans Shutter Island tiens) et là je suis censée suivre un fantome mais ya des méchants qui veulent me tuer. J'vous jure, ma vie est pas reposante parfois. Ras le bol des émotions, j'arrête.

Mes projets de cinoche sont tombés à l'eau, la séance que je visais était complète, 15 minutes avant le début des pubs, argh! Bon c'est pour le Polanski, mais quand même!

Là, dans la même veine cinématographique, je regarde les Jutra, l'équivalent québécois des Oscars, Césars, etc. Et ben c'est tout aussi chiant! Ils devraient faire un gala de galas chiants. Je me propose pour la remise des prix : celui du plus long gala, celui où les présentateurs ont l'air de s'emmerder encore plus que dans la salle, celui où les remerciements seront les décousus... D'autres idées me viendront sûrement.

Bon là je fais chauffer la pizz'! Ça me servira de lunch demain vu que je suis pas certaine de participer au c0mi1té ou pas??? Va falloir que je demande, cooooooooooool!

Non mais n'importe quoi, ces Jutra!!! Marc-andré Grondin qui vient présenter un prix et qui est présenté comme un acteur que la France aime puisqu'il vient de recevoir le truc de la révélation de l'année... Il a pas bien suvi le pauvre Patrice Lécuyer. C'était il y a un an quand même. Je rajoute le prix de l'animateur le plus à coté de la plaque. Et celui des textes de présentation mal foutus. Ah aussi, celui de plus de platitudes débités à la minute. Par contre, je suis consciente que je ferais sans doute pas mieux. Mais au moins, pour le moment, j'impose pas ça à tous. À heure de grande écoute en plus!

Pffffffffffff ça me saoule, zavez pas idée. Je regrette presque que PAM soit pas là... Non, parce qu'aussi à 23 heures, je veux pas rater Studio 12, avec Chinatown et Marie-Pierre Arthur entre autre, le tout pour présenter le CD de Karkwa! J'ai de voir et surtoiut d'entendre ça!!!

Bon alors je zappe entre Dirty pretty things (Sergi Lopez a vraiment le tour pour les personnages de salopards dégueulasses!) (j'aime bien l'aspect solidarité entre les gens (pas Sergi Lopez)) (j'adore la conclusion du film, menfin sauf quand on voit l'opération en tant que telle. L'écarteur, quelle horreur!) et les Jutra, pour tomber sur une scène géniale de 1981 (celle avec des naz1s qui "sacrent" en québécois) et voir Denis Villeneuve triompher prévisiblement et qui annonce la couleur en disant qu'il a beaucoup de monde à remercier. Mais il nous fait ça d'un ton monocorde, pas palpitant! Oh ben ça a été assez rapide en fait. Reste plus que meilleur film, j'en ai raté de grands bouts!

Oh la la, le torchon brûle entre Québec et Clotaire Rapaille. Ce dernier aurait truffé son cévé de plein de "demi-vérités", du genre qu'il écoutait Félix Leclerc au biberon peut-être? Le maire est pas content!

Oh c'est "J'ai tué ma mère" qui a gagné meilleur film, j'aurai jamais deviné!

04:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

dimanche, 28 mars 2010

Un temps pour Pâques?

euh....jpg

What the hell???

En maillot de bain pour manger les chocolats de Pâques?

Et pourtant, on n'est pas censé se découvrir d'un fil...

21:02 Publié dans Mon pays c'est l'hiver??? | Lien permanent | Commentaires (0) | |

S'il fallait choisir...

Oui. On a 3 choix :

  1. Aller dormir
  2. Voir La mélodie du bonheur
  3. Voir 28 days later

Qu'est-ce que PAM choisit?

Mouais c'est assez clair, il choisit les zombies pas beaux et qui courent très vite, coome d'hab... et que du coup, je n'ai d'autre choix moi que de fermer les yeux et m'endormir.

Mais à part ça, soirée trèèèèès agréable! Éclairée à la bougie même bien au delà des 60 minutes... Et ouais, on a beau dire, c'est quand même pas mal pour l'ambiance...

Par contre, genre de soirée à ne pas répéter plus d'une fois par semaine, je vais finir par y reprendre goût. Là, il était question de Tout le monde en parle ce soir, mais j'ai dit "niet!" parce que bon.

Oh par contre, le vin d'hier était  super! Et cool, il m'en reste une bouteille... même si PAM a exigé d'être là à l'ouverture.

Non parce qu'en plus, ça me fait des émotions pas toujours positives. Exemple cette nuit : je sais pas si je rêvais encore à mes histoires d'espions, de  sombres complots ou encore de soldats en manque qui prennent leur pied en éclatant des zombies... D'ailleurs, j'ai encore rêvé à un truc du genre, je fais rentrer des gens chez moi ou ailleurs et je me demande tout d,un coup si j'ai pas oublié d'appuyer sur le bouton (lequel???) comme si une séquence d'autodestruction allait partir ou encore un système d'alarme. Le tout, en général associé à mon boulot. C'est grave! Et ça me prend un certain temps avant de me raisonner et de me persuader que tout ça, c'est dans ma tête. Et ça, ça m'arrive super souvent! Je me demande ce que ça veut dire... un syndrome de l'insposteur, un sentiment du devoir non accompli, quelque chose comme ça?

Mais je me suis réveillée soudainement avec la certitude que quelqu'un était chez moi et tout d'un coup, je me suis demandée si j'avais bien fermé la porte car en ce moment j'ai hyper tendance à oublier la chose. Je me suis retournée histoire de réfléchir à ce que j'allais faire et, crise cardiaque, ciel, un PAM! Je l'avais complètement oublié le pauvre. Comme du coup, ça m'a vraiment fait sursauter, je sais pas si je lui ai donné un coup (involontaire) ou si c'est juste ma réaction, bref je l'ai réveillé en fanfare, le pauvre. À ce point là, j'avais récupéré mes esprits, ouf! Je suis allée vérifier la porte (parce que comme est fait mon appart et vu sa taille, c'est vite vu qu'il n'y a personne d'autre, et j'étais plus trop inquiète) qui, of course, était fermée à clé. Une fois revenue sous la couette, j'ai pu recommencer à respirer. PAM a été content de constater que, si je l'avais complètement zappé à mon réveil, je n'avais pas eu le temps de l'oublier dans mon aller-retour vers la porte (20 mètres, quoi!). Puis, *** partie censurée ***, parfois PAM porte très bien son nom...

Ce matin, pas mal, aussi, petit déj, etc. Il est allé acheter des croissants et du café, comme j'en avais plus, de sa propre initiative. Seul truc qui m'a pas plu : il a piqué mes clés sans me le dire. Et a failli partir avec. Argh, quoi! Bon, je dois être un peu parano mais ça m'étonnerait pas que je rêve qu'il ait fait un double. Oui bon hein. J'ai pris sur moi et je me suis pas énervée mais tout juste! Quand je pense qu'en plus, s'il avait oublié de me les rendre, j'uarais été bloquée chez moi... Ah si, je crois que j'avais récupéré mon double... Mais je suis pas sûre...

Bon, là, passons aux choses précieuses! Car j'ai un objectif précis pour aujourd'hui. Ça va être palpitant, attention, tenez-vous bien : je dois acheter des sacs poubelles, de toute urgence Je peux pas ranger sinon! Et des sacs de recyclage aussi. j'ai plein de cartons partout qui attendent juste d'être mis dehors jeudi matin.

Mais après, je pense me faire un petit ciné... vu que hier j'ai pas pu. Là aussi, PAM veut s'incruster. Je suppose que ça fait partie de sa stratégie... Enfin bon, on verra ça plus tard!

19:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Happy to be me!

Il est bon de rentrer au bercail, de trouver que ça sent bon dans mon étage (quelqu'un a enlevé le machin censé sentir bon qui était branché au centre, thank you, ça me donnait la nausée à chaque fois!), d'ouvrir la porte et de constater que c'est grâce à chez moi! Et à mon pain doré! Mangé il y a 4 heures.

Et puis je suis en train de réfléchir à un programme pour ce soir tenant compte de l'heure sans lumière...Je crois que je vais en profiter pour aller au cinoche. Bon, ok, il y a le projecteur mais quand même, c'est une salle obscure, non? Je vais aller voir Ghost writer, à 19h20 (galuch' aura beau dire sur le potentiel de telle ou telle heure, 22h20, seule, ça fait tard)... Bon aussi, PAM doit me donner des news, on ferait quelque "chose" éventuellement... Euh... lumières toutes éteintes??? Menfin on trouvera bien quelque chose.

Trois quarts d'heure plus tard...

Ah ben oui, PAM, it will be. Il veut voir, entre autres, mon t-shirt vert salade! Pour un programme qui reste encore à déterminer mais partant de chez moi, tiens donc. Bah, j'ai de quoi faire quelque chose de pas pire à manger (un vol au vent en entrée, un truc au poulet que je vais faire mariner avec purée de carottes et salade d'épinards et des oranges) et lui, au moins, il est bien élevé et ne me prend pas pour son garde-manger perso comme quelqu'un d'autre (en plus d'une ou 2 autres choses sympathiques (menfin ça dépend du contexte)) donc je suis sûre qu'il amènera un truc pas mal en plus d'une ou 2 bouteille de vins. Lui, il sait vivre au moins. Le tout aux chandelles, how romantic!

Oh sinon, j'ai bien ri : mon ex-correspondant ne m'a pas donné de news depuis un moment. Mais là je me suis reconnectée sur le "fameux" site et pof, je vois qu'il a regardé mon profil aujourd'hui, les grands esprits se rencontrent. Bref, mais par contre, j'ai eu droit à quelque chose de vraiment hilarant : en gros, des types qui rompent toute communication avec moi (alors qu'on était même pas rendu au niveau zéro) soit parce que "I want to pursue other matches" ou alors "I don't feel the chemistry is there", ce qui m'a vraiment fait hurler de rire. Le tout sans qu'on échange le moindre truc... Par contre, le premier des 2 est vraiment pas mal... donc je me réserve le droit de baver sur sa photo quand PAM a le dos tourné, na. Par contre, euh celui qui cite comme plus grand influence dans sa vie Tom Selleck, le tout sans photo, m'intrigue juste histoire de voir s'il a la moustache de son modèle ou alors si c'est de l'humour. Par contre, juste basé la dessus, I don't feel the chemistry is there, j'avoue, au risque de passer pour super superficielle ;-)

Allez hop, je vais me faire une beauté, PAM arrive dans moins d'une heure!

-------------------

Beauté faite!

PAM arrivé mais reparti acheter une certaine bouteille... Alors qu'on a déjà abusé, à coup de kirs. Enfin moi surtout. En attendant je regarde une niaiserie! Où on dansait sur ça

Et que j'avais vraiement envie d'en faire autant, sauf que j'ai peur de tomber bicause j'ai la tête qui tourne...

So eighties!

Film cucul, bébête mais qui me donne envie un peu de pleurer, aaaaaaaaaaaaargh! Sauf que là je peux pas parce que je suis trop bien maquillée, oups!

Sans transition on saute à Star Wars, l'original, ça c'est sans risque pour mon mascara!

01:02 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

samedi, 27 mars 2010

Ça y est!

Je suis inscrite au truc sur les vins du terroir, au diable l'avarice!

Donc samedi prochain, j'apprends tout sur les cocktails et le 14, je picole aussi! Au diable l'avarice!Ouais parce que j'ai vu un autre truc sur la vin de la Rioja qui me parle pas mal aussi...

J'arriverai en Su1sse sur la paille... mais pleine d'idées de trucs à boire (avec ou sans paille)! Chacun ses priorités, pas vrai?

It is atrocious, j'ai juste envie de m'amuser en ce moment, tout le reste me gave au plus haut point... ce qui risque de poser problème sous peu...vu que j'ai quand même un certain nombre de trucs à faire dans un avenir assez rapproché.

Mais en même temps, j'ai envie de bénévoler, histoire de me rendre un peu utile. Bardamu dirait que je veux me racheter vu que je ne contribue pas super activement à la multiplication des consommateurs de ce monde. Peut-être... En même temps, je vais pas aller me taper le premier venu dans cet unique but, ça ferait mauvais genre. Plus sérieusement, en fait, c'est le mentor qui m'inspire, en faisant de l'aide aux devoirs. Moi, j'aurais envie de faire quelque chose dans l'aide aux "raccrocheurs". Par contre, là, pour ici, c'est un peu tard... mais y a-t'il des décrocheurs en Su1sse???

Oh la la, je reçois encore plein de trucs de mon truc d'expats en Su1sse... Par exemple, j'aurais pu aller à Nice pour Pâques avec un couple de germains dont la moitié mâle a l'air pas inintéressante (je sais rien de l'autre moitié) (je parle strictement parlant, c'est pas sa germanitude qui me passionne) (mais j'aime bien ce qu'il dit sur le monde) (c'est pas bfc qui dirait ça par exemple) (j'ai envie de lui écriiiiiiiiiiiiiire!)... Et plein d'autres trucs encore.

Comme si j'en avais besoin!

Je me suis réveillée, après pourtant une bonne nuit réparatrice sans aucun réveil intempestif, avec encore plus de cernes qu'avant.

Argh quoi!

Ah ouais, j'avais oublié que hier j'étais mascaradée... J'ai pas bien insisté au démaquillage! Parce qu'aussi j'ai plus de coton et avec kleenez ou autre truc du genre ben ça rape, j'aime pas! Et comme mon mascara était bleu marine, ça fait presque naturel comme cernes, cool non? Je sais les créer mieux que les cacher!

Ah, mais j'ai les crocs là... Oh mais tiens, il est déjà presque midi : pain doré time avec extra Grand Marnier! Quoique franchement le truc au Jack Daniels de l'autre fois était encore plus grandiose... Hier je parlais à la stag1aire qui se rappelait de son temps universitaire avec nostalgie alors que ça fait 3 mois qu'elle a fini de quand on faisait les éliminatoires de flagball ou ballon-balai à Maqueguille et que certains commençaient à picoler dès 10 heures du mat' jusqu'à la fin de la soirée de remise des trophés vers 3-4 heures du mat'. Après ouais fastoche de faire partie du club des 40 bières... Mais quand je mange mon pain doré du samedi matin, je fais pareil, et pire, je bois en su1sse totale! Mais je ne changerai pas mon programme pour autant... Et de toute façon, je ne marche jamais vraiment très droit...

Oh oui faut que j'aille chercher ma commande Amazon tout à l'heure. J'en suis ravie, 2ème recueil de nouvelles, un Jaenada, un autre truc que je me rappelle pas (?) et... un truc sur le yoga dont on m'a dit grand bien et qui m'enthousiasme franchement. Je me fais vieille si maintenant j'ai des envies de yoga et de zen alors qu'avant ça me hérissait... avant je me contentais juste des pantalons et du tapis de sol que je détournais de leur fonction primaire. J'aime bien détourner faut dire...

Ah oui, le 4ème truc de ma commande c'est le dernier Harry, bien sûr! (ça me donne (encore plus) envie d'écrire à bfc...)

Allez hop, à la soupe! Et glou, et glou, et glou...

Ah la la, de bonne humeur je suis!!!

-------------------------------

Une demie-heure plus tard, j'ai pas encore mangé, argh!

Et ça, vous allez le faire?

Vous le croirez si je vous disais que regarder la video m'a fait pleurer? Moi non ;-) Menfin, on va dire que c'est hormonal, pratique, dans ce cas précis ;-)

17:02 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Après m'être pochetronnée...

Mais pas beaucoup car je conduisais...

Bon je viens de rentrer... Je suis tombée sur une comédie sentimentale bien franchouillarde avec Cécile de France : avant que ça progresse, je prévois déjà qu'elle va finir avec son ouvrier en batiment vu qu'elle a 30 ans (bouh la vieille!) et qu'elle semble prête à entrer au couvent.

Elle drague en proposant des recettes de tisane! Par email en plus...

Elle fait la gueule et est désagréable mais, qu'on ne s'inquiète pas, ça va s'arranger.

Sinon, Bruno Putzulu, je dirais pas non non plus... Ah tiens là, face à face à poil, c'est original.

Ah sinon, elle fait dans le Paris-Tokyo avec un type qu'elle n'a jamais rencontré qui lui dit qu'on peut faire plein de "trucs" par internet, c'est tentant. Ah oui, tiens, ils font. Sauf qu'en fait, il est à Paris mais préfère "ça" sur le net... Zarb!

Ah tiens sinon le boss de la frangine lui a dit de pas prendre l'offre, sous-entendant que c'était bon pour la suite... Ça s'appelle Irène, comme l'héroïne, tiens.

Oh et puis, la soirée avec la stag1aire fut très sympa... Oh et puis j'étais super bien maquillée! Avec un taupe foncé et un marron argenté et cuivré... Pas mal! Je vais m'en acheter des autres de ces ombres, quelques claires. Ça y est, j'en ai même acheté plein pour profiter d'une promo

Argh! Ça y est, ils ont couché ensemble avec le peintre, pas trop d'étincelles vu qu'elle est "un peu crispée" mais l'ex-femme a débarqué et là, au volant de sa voiture, elle nous fait une fixette sur les landaus. Par contre, il joue un morceau de piano pas mal du tout... Oh elle lui fait la sérénade avec, c'est trop meugnon.

Par contre, j'aime bien sa coupe de cheveux à Irène!

Mouais, il est temps que j'aille me coucher je crois... ah ben c'est cool, la sérénade c'était la fin. Un peu cucul et irréaliste... Mais meugnon quoi... Bouhouhou, je vais aller me coucher toute seule là, trop dur! Menfin non, j'aime bien avoir ma couette pour moi toute seule en fait. Je suis pour la méthode germaine de ce coté là...

06:12 Publié dans Cinoche, dévédés zet télé, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |

vendredi, 26 mars 2010

Avant de me pochetronner...

Il me reste un peu plus d'une demi-heure pour me faire belle... Ce qui n'est pas de trop vu la couleur de mes cernes!

Et puis faut trouver aussi quoi me mettre... J'ai des graves problèmes, je sais!

Oh, zut, j'avais pensé à un truc drôle à raconter et j'ai oublié... Argh!

23:43 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Yeah!

Le CM a l'air très content des 3 nouveaux, même du lat1n0, c'est dire tellement c'était pas gagné!

À tel point qu'il veut instaurer des débriefings hebdos. Chose que je veux faire depuis un bout mais qu'avec MEEM et compagnie ben ça aurait été peine perdue...

Bref, la vie est belle dans mon département en ce moment... Juste quand je pars!

La vie est belle à tel point que j'ai envie d'arriver tôt lundi pour voir tout ce petit monde en mode industrieux... Grave. Même si ça risque de me passer ce week-end... Pas gagné que je me couche avec les poules dimanche pour être d'attaque lundi matin aux aurores...

Par contre, lè le CM est allé chercher sa fille. Il me dit qu'il reveint après... Comme si moi j'allais y être aussi... Euh... Ben non j'ai envie de me casser aussi figurez-vous. Mais pour de bon, quoi! Oooooooooh et la semaine prochaine n'aura que 4 jours, youpi!

22:07 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |