Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 01 avril 2010

Rigolo

J'ai reçu ma première carte de Pâques "pro". Celles de Nowel j'ai l'habitude, étant donné qu'à ex-boulot, je m'occupais directement des fournisseurs, j'en recevais quelques unes de ceux qui voulaient se rappeler à mon bon souvenir. Sans compter une fois, une carte de 25$ pour acheter du vin à la SAQ. Je crois que je l'ai même pas encore utilisée d'ailleurs!!!

Elle vient de la part de mon représentant en t0iture. Ah la la, je l'aime bien ce type, il est vraiment trop sympathique. Dommage que le représentant maudit français n'en fasse pas autant, ça me donnerait une bonne excuse de lui envoyer un mail! Mais là, bon, je vais pas lui souhaiter joyeuses Pâques comme ça tout de même...

Par contre, donc je trouve l'attention de la carte mignonne (c'est un bon vendeur!) mais je sais pas comment prendre le texte même de la carte. Je précise ma pensée : dessus, on voit un lapin l'air enjoué surmonté d'un "Joyeuses Pâques! Aujourd'hui, oublie la diète!", qui déjà m'a fait légèrement tiquée. Le pire est à l'intérieur : "Mais recommence dès demain si tu ne veux pas hériter du physique de tes lapins en chocolat!" Argh, quoi! On m'a jamais comparée à un lapin. Ah si, mon grand-père m'appelait "mon lapin" mais je ne pense pas que c'était en raison de mon physique... Oh et puis, zut, un lapin c'est mignon (sauf ceux aux yeux rouges, ça j'aime pas!)! Bon, il a rajouté un petit mot classique... pour faire passer la pilule??? Vous inquiétez pas que je vais me fendre d'un petit mail de remerciement un peu sarcastique sur les bords ;-)

L'autre histoire, c'est avec le CM. AH la la, s'il n'existait pas... faudrait vraiment l'inventer!!!

Il me racontait une histoire avec un pote de MEEM, mais en pire, visiblement un peu taré le monsieur. QUi se ressemble s'assemble. Mon prédécesseur semblait avoir un goût très sûr pour choisir ses employés vu les histoires d'horreur que j'entends jusque là. Le CM me dit un truc que je comprends pas bien comme quoi quelqu'un aime pas quelqu'un d'autre. Je comprenais pas qui était qui??? Je demande une précision et en gros le taré disait que ça se passait mal parce que le CM l'aimait pas. Il rajoute :

- C'est bien connu. J'aime les machines. J'aime pas les hommes.

Je ris mais j'attends la suite.

- Je dis ça pour te rassurer...

Je re-ris même si je suis pas sûre de bien piger...

- Enfin, c'est pas comme si ça changeait grand chose pour toi!

Je re-re-ris. Mais un chouia interloquée.

Il n'y a pas à dire, ce dialogue édifiant vous démontre que j'ai beaucoup de conversation. Et après, on va dire que je parle trop???

Oh, par contre, le CM doit me trouver un tantinet hystero parce que je m'énervais pour un truc qu'il trouvait très correct quand moi je le prenais comme une attaque. Bon alors du coup, j'envoie pas mon email incendiaire... C'est le contact prolongé avec le gâteux qui m'insupporte faut croire...

Ooooooooooh, le vépéventes vient de m'offrir un oeuf en chocolat Lindt, en me disant qu'il ne voulait pas le poser de peur que je ne le retrouve jamais (mon bureau est, certes, un peu encombré...). Si gentil et si vache à la fois. En plus il veut contribuer à ma transformation en lapin ou quoi? Tant pis, j'ai quand même fait un sort à l'oeuf...

16:22 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Ouf!

J'ai eu peur, j'ai cru que j'avais passé le cap de la note 2000 sans m'en rendre compte mais non, patencore. C'Est qu'à chaque fois, je dois faire un calcul extrêmement complexe (!) (genre une soustraction!) pour tenir compte de mes notes en friche (là est la difficulté principale, le nombre peut fluctuer car HautetFort sauve plein de trucs sans titre etc.  si je choisis pas mon titre tout de suite, ou si je dois redémarrer Firefox (qui plante quand même souvent) (bon si j'avais pas 30 onglets ouverts en permanence, ça arriverait peut-être moins) (mais je peux pas fonctionner avec moins de 30 onglets en parallèle, j'ai peur d'oublier des trucs que je veux lire) (je crois que je dois me faire soigner sur certains trucs) (surtout si on tient compte du temps nécessaire pour repérer un onglet parmi 30).

Caricature sonore de notre maire pas mal : il y a une augmentation d'un cent et demi de la taxe sur l'essence pour la ville de Montréal à partir d'aujourd'hui et en même temps les bixi (nos "velib" à nous) sont en train d'être réinstallés (ils sont rentrés l'hiver parce qu'avec le sel la neige la slush, ça les tuerait un peu, même si cette année, de sel de neige de slush il n'y eut presque pas.). La grande fierté du maire (heureusement qu'il avait ça parce que pour le reste c'est pas brillant!) mais dans la caricature, il vante les mérites de la ballade en voiture pour "promouvoir" la consommation d'essence et donc l'engrangement de sommes coquettes.

Bref, première note d'avril, tiens! Argh, plus que 47 jours avant le 17 mai... J'ai peur!

MAis bon tiens sinon, ça va intéresser F. What a timing d'ailleurs! 1981 va être distribué aux USA, en version sous-titrée, à la grande surprise du réalisateur qui disait que c'était juste sa vie! Et la fille (j'écrivais famille!) qui fait la culture le matin à la radio a dit qu'elle avait adoré. Je l'aime bien, mais en plus elle a bon goût. Et là c'est officiel, il va y avoir un 1987!

Sinon samedi, j'apprends les ficelles d'un barman enfin je pense que c'est plutôt une barwoman. Une maudite française en plus. Mais c'est pas tout, ça. Le truc c'est qu'il va faire plus de 25 degrés. Je sais pas comment m'habiller du coup... Je pense qu'une petite séance "épilation mollets" va s'imposer, tout n'est pas très net de ce coté là. Et si je rentre dans mes corsaires! Argh, ze test ultime... Mais, je vais pouvoir ressortir mes hauts vaporeux, resserrés en bas, youppi! Comme mon cours commence à 10h30, vous croyez qu'on va picoler direct? Parce que ça fait longtemps que j'aurais pas commencé à boire si tôt.

Argh! Je me suis vue dans le miroir et mes cheveux font un peu méduse. Pas celle dans les mers, hein. Sympa de penser que mes cheveux sont flasques et gélatineux. Nan nan, moi je fais dans la soie... La soie rêche un peu mais tout de même ;-) Donc la Méduse qui pétrifie les hommes (peut-être les femmes aussi, j'ai jamais essayé), sauf que bon je n'ai pas de serpents sur la tête non plus. Mais hier, pendant mon meeting du matin, j'avais encore les cheveux humides, je me suis amusée (parce que c'était un peu chiant) à les entortiller sur eux mêmes et là, je suis toute ondulée mais en plus le tout se tient en étoile derrière ma tête. Je sais pas si vous visualisez la chose... Ah tiens oui, je ressemble un peu à la statut de la liberté! Tiens d'ailleurs l'an dernier à la même date j'étais à New York si je ne m'abuse...

Sinon, vous savez quoi? Je crois que je vais me mettre à twitter... Je savais que j'avais un compte, mais je suis toute seule dans mon coin, et j'ai un twitt unique! En gros :

  1. pressso manieredelost
    trying to see the point of all this...

Super inspiré, non? Et ça fait un an et demi, rien de moins... Mais, en fait, ça m'intrigue, je comprends pas trop l'intéret... J'espère ne pas trop le trouver non plus, avec mes tendances compulsives, j'ai peur d'y passer mes journées... Victime de la mode, vous dites?

13:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Comme par magie...

Je regarde actuellement l'émission du même nom que cette note! Là, c'est le spécial "aaaaaaaatistes", je voulais pas regarder mais le premier tour m'a accrochée (parce que je crois que j'ai compris le truc) (et la suite est à l'avenant, sauf que là, je suis confondue...). Les tours sont vraiment pas mal, très adaptés à la "vedette" du jour, assez rigolo! Assez chouette, même si j'ai tendance à vite me lasser, blasée que je suis!

Sinon, ben c'est marrant quand même (façon de parler) : juste au moment où on semble remettre en cause le "bouclier fiscal" à droite en France, notre cher (pas au sens de chéri, dans le sens de coûte beaucoup de sous) Charest (notre premier ministre du Québec) lui a tranché lors du budget annoncé hier. Pas d'augmentation d'impôts, non non, surtout pas, ça ferait désordre étant donné que le QUébec est l'endroit le plus imposé en Amérique du Nord (le tout pour quand même pas tant que ça en matière de services). Mais des "taxes" spéciales attitrées à des choses diverses... Donc un truc pour la santé, qui commence à 25$ dès demain (poisson d'avril?) jusqu'à 200$ dans 2 ans, sans encore ajouter officiellement (mais visiblement quand on compare les versions, ça a l'air tout bon) en prime un ticket modérateur pour toute visite chez le médecin. Le tout pour un fonds spécial "santé". Sauf que c'est bien gentil, si je gagne 200 000$ par an (ce qui est loin d'être mon cas), 200$ c'est des pinottes pour moi. Mais si j'en gagne 12 000$, là je vais sans doute les regretter mes 200 piasses... Et apparemment d'avoir une taxe "progressive" selon le revenu, ce serait trop compliqué... Bizarre, étant donné que cette "taxe" sera perçue avec les impôts, qui eux-même sont "ajustés" avec le revenu. Même le libéral qui avait fait des recommandations du même genre "s'étonne" de cette taxe égale pour tous...

Et ça c'est que le début, entre Hydro-Québec qui va augmenter ses tarifs de 4.5% (il me semble) chaque année pour soit disant rattraper le retard par rapport au reste du continent (alors quand même que tous les barrages ont été payés par les impôts élevés qu'on paie ici...) mais en fait pouvoir revendre les surplus aux USA à prix d'or. Très moral étant donné qu'ici, on chauffe à l'électricté presqu'exclusivement et rien d'autre.

Ah oui et demain, paf, 1 cent de plus sur l'essence. Je doute que ce soit une petite blague! Et qui sont les poissons de la farce? C'est noooooouuuuus! En votant une majorité à Charest... pour qu'il ait les 2 mains sur le volant, selon son expression consacrée. Il me semble que ça va faire comme en 2003 et que bientôt, on va entendre partout "j'a pas voté pour ça!" alors que si pourtant! Sans compter tout un tas d'autres mesures du même ordre.

Oh et puis Harper, notre prime minister, mais du Canada cette fois, qui veut mettre à l'honneur au sommet du G8, les mesures pour la "santé des femmes" dans les pays en voie de développement mais qui veut rien entendre parler d'avortement et de contraception parce que bon que les pauvres restent pauvres, c'est pas plus mal, ça permet d'organiser des sommets et de passer pour un robin des bois de temps en temps. Sauf que bon même là, Hilary a mentionné l'accès à l'avortement comme mesure cruciale à prendre... Ça la fout mal. Mais bon, le Canada décide pour le Canada, c'est Harper qui l'a dit... Étrangement, il n'a rien contre s'aligner strictement sur la ligne étatsunienne quand il s'agit de ne strictement rien faire pour l'environnement. Weeeeeird, hein? Je sens encore le moment de gloire canadien sous peu. J'adore avoir le même passeport qu'un red neck qui ne déparerait dans certaines contrées du sud des USA... Je le vois bien avec le Tea Party et autres "décérébrés" du même genre. Non et puis c'est vrai, pas de contraception dans certains pays, ça fait juste plus de pauvres qui attendent l'aide de Harper. La boucle est bouclée.  Grandiose raisonnement! Il peut peut-être en plus leur apporter, en plus de la bonne parole, des beignes de chez Tim Hortons (c'est rigolo dans cette note, je cause de la Su1sse dans les coms), notre gloire nationale revenue au bercail?

---------------

Pfffffffffffffff, je regarde Hotel Rwanda que j'avais jamais vu, ça m'a fait mal au ventre de voir ça et encore, "ça", c'est la version soft hollywoodienne. La réalité, je peux même pas l'imaginer... Presque un million de morts en si peu de temps, ça dépasse l'entendement...

J'aime la chanson de Wyclef par contre :

04:22 Publié dans Le Québec expliqué aux gaulois | Lien permanent | Commentaires (6) | |

Je pense que je vais me mettre au tiercé!

Quoique... ici on ne fait que du amble, ce qui fait ressembler les chevaux à des locomotives. PAuvres bêtes! Je vois pas du tout l'intérêt de la chose d'ailleurs! Mais bon, j'aime pas le traitement des chevaux de course. Mon homonyme en est un ancien, qu'on a vidé vite fait à cause de ses problèmes de pattes du à de la course trop jeune. Il y a les petites chinoises qu'on vieillit pour qu'elles aient les 16 ans reglementaires et les pauvres trotteurs!

Menfin bon, un éditorial sur le sujet n'est pas mon principal propos!

Mon poulain a gagné!!! Il a épaté tout le monde, quoi, pas juste moi... Dommage, on risque de ne se croiser que trèèèèèès brièvement... mais j'ai placé qu'un ing. ch1m1ste en remplaçait un autre, et toc, les essayer c'est les adopter ;-) En tout cas, je suis contente de m'être mouillée pour lui et qu'on voit que mes recommandations, ben c'est pas de la gnognotte!

Encore que... aujourd'hui et hier, j'ai tellement kiffé mes journées (même si je suis maintenant la tête de turc du c0rp0ratif!) que j'ai presque envie de rester. LA Su1sse me semble pour de problèmes pour pas grand chose. Mais bon, on perd nettement la dimension excitante de la chose (ce qui visiblement me manque vu mes rêves euh... agités?).

Non et puis là, j'ai quelques coups de maitre dont je ne suis pas peu fière. Sauf que les abrutis des 2 autres usines (que j'aurais dans mon territoire c0rp0ratif) maintenant remettent juste en question le fait de faire un truc qui est pourtant exigé! Alors que je me suis démenée pour obtenir des très bons prix avec mon électr1cien! Argh, quoi!!! Mais le 9/10 me supporte à fond. Je crois qu'il m'a à la bonne... Là, j'ai fait quelques plaisanteries bien placées (je vous ai raconté les cal1ns d'un de nos candidats malheureux???), plus des suggestions intéressantes (bien que non réalisables après discussions avec le CM mais au moins j'ai la vision!!!)...

Oh et puis, j'appris que je n'étais pas analyt1que pantoute! Ça la fout mal un peu dans mon domaine... Grâce à mon 10/10 en plus!!! Moi je prétends que c'est juste que je suis très vive d'esprit, ce qui est déjà pas mal. Et, en gros, mon poulain (je crois que ça va être son nom officiel!), ayant eu des résultats légèrement supérieurs à la moyenne (mais légèrement inférieur en chiffres) (la partie que j'ai trouvée la plus facile) (et d'après moi j'ai tout eu bon donc c'est un vrai 10 sur 10!) (par contre, le GO m'a dit, quand je lui en causais et que je lui disais que la partie lettres j'avais pas réussi à la terminer, qu'il y avait à chaque fois des questions en plus. Alors que pour les chiffres il me restait même du temps! Pour les formes, j'ai été eu parce que je cherchais toujours la légende pour les 2 exo en haut de la page alors qu'elle était répétée en bas aussi, j'ai perdu beaucoup de temps) montrait qu'il était un vrai analyt1que parce qu'en gros il réfléchissait trop si on résume grossièrement. À ce compte là, c'est clair, je suis plus instinctive que mon poulain, même si ce n'est pas vraiment une référence!

Le GO doit me filer mon test, histoire que je vois le reste de mes résultats. JE sais déjà que mes résultats "supérieurs" dans la première partie ont conditionné le point du GO comme quoi, il fallait m'alimenter avec des choses nouvelles et différentes sinon j'allais m'emmerder. Je sais pas si c'est vraiment réussi avec mes divers problèmes de mécan0s... Mais au meeting de ce matin, avec le boss du 9/10, j'ai pu pavoiser quandt aux améliorations de mon équipe! J'adoooooooooooore!!!

---------------------------

Ah sinon, ben je suis pas si mal payée que ça... Non que je me plaignais vraiment! Mais je suis au courant de la fourchette demandée par mon poulain... et le minimum qu'il demande est juste 175$ au dessus du mien. Alors qu'il a quand même au moins 10-12 ans de plus que moi et à peu près le même nombre d'années d'expérience en plus aussi. Notamment au moins 10 ans en gest1onnaire! C'est clair que son offre va être plus être près du max, soit 15 000 (là on oublie les 175$ de plus) de plus, arf! Donc on s'était quand même pas tout à fait foutu de ma gueule, ça fait plaisir! Parce qu'en plus 15% d'augmentation, on va pas pleurer, hein!

00:32 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

mercredi, 31 mars 2010

Perturbée...

J'Aime bien parfois arriver à remonter les origines d'un rêve...

Là, au moins, j'ai "découvert" un truc! Mais je reste néanmoins perturbée.

ÇA a à voir avec le birman. C'est le mystère que j'ai élucidé.  Pourquoi lui? Parce que je me disais que j'allais lui écrire pour savoir ce qu'il pensait en tant qu'habitant de Québec de l'affaire Clotaire R. contre le maire Labeaume.

Sauf que dans mon rêve, ça avait pas grand chose à voir. En gros, je me retrouvais chez lui.  Quelle drôle d'idée! Et paf! Séance 3X... Super bizarre en plus...  Bon il y avait une transition avant quand même. Où je lui disais "nan, vaut mieux pas, ça va pas te faire du bien". Elle se mouche pas du coude, celle-là, à se dire qu'il va pas se remettre d'une nuit torride avec elle, quand même ;-) Menfin, disons que la fin n'était pas à la hauteur du début... Mais relativement réaliste je pense. Même si j'en sais vraiment rien vu que dans la réalité, nada! Menfin, assez fidèle à ce que je pourrais imaginer, même si je ne l'ai jamais fait consciemment. Visiblement, mon subsconscient, lui, vit sa vie allègrement... Mais bon, ce qui me perturbe c'est pas ça en tant que tel... c'est plus que je fais ce genre de rêve (avec moultes détails que je vous épargnerai) à peu près une fois par an pas plus. Et qu'en général, c'Est anonyme. Je préfère d'ailleurs! Parce que là c'était quand même graphique quoi. Au moins j'identifie bien la chose en tant que rêve. Non parce que parfois, ça me prend plusieurs heures ou pire, jours, avant de me dire "oh mais c'était un rêve!" Vous imaginez la confusion possible. Heureusement que ça fait 2 ans qu'on s'est pas vus!

Bon et sinon après j'allais dans un espèce de marché où on pouvait manger gratuitement. Un endroit bizarre. Je me rappelle plus pourquoi ce truc était organisé. Merde! J'ai la raison sur le bout de la langue. J'y croisais un type louche. Mais après, soit je me suis réveillée, soit j'ai tout oublié!

Allez, c'est pas tout ça mais j'ai plus grand temps pour me préparer là.

12:52 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Elle a été bien bonne

cette journée! Apparemment pas que pour moi... Tant mieux!

Mis à part le mentor qui sous-entend que le mécan0 qui blaguait sur mon départ imminent devait vraiment fantasmer sur moi, image que je n'ai vraiment pas besoin d'avoir. Celui qui manque de confiance en lui au moins, lui, je pense pas!

Oh mais ça c'est terminé avec l'entrevue de mon ex-collègue qui fut même mon patron a un tiers... Même que le GO disait que ses références étaient déjà vérifiées par 0sm0se grâce à moi. Je n'ai pas posé de question mais je l'ai observé... Et je l'ai trouvé vachement bien! Mieux même que j'aurais pensé. Je pense que le fruit sec l'a bien aimé. Le jeunot aussi, disant, comme je le pensais qu'il ne savait pas qui choisir entre celui qu'on avait préféré la dernière fois et lui. Je suis curieuse d'avoir les autres avis. En tout cas, je suis contente, mon "poulain" (vu qu'il est là 100% grâce à moi!) a super bien fait ça. Tiens il a appris que je travaillais pour la boite lors de sa première entrevue quand le 9/10 me l'a amené. Pourtant il me semble qu'il était au dernier cinqasept?!?!?! Mais on avait pas du causer beaucoup, il y a trop de monde maintenant.

(Oh coool! J,ai découvert sur Photojojo un truc pour "faire" un diffuseur pour le flash. Le mien est nul, ultra trop blanc. Je l'utilise le moins possible. Mais là ils en fabriquent un avec une boite translucide pour les films 35 mm dans laquelle tu fais un trou pour la foutre sur la flash. Gé-ni-ale idée! Moi d'habitude quand je peux vraiment pas m'en passer, j'essaie de le "déflecter" enfin le dévier un peu quoi pour pas qu'il soit trop direct sur mon sujet. Maintenant faut juste que je trouve une vieille boite de film, ça fait un bail que j'en ai pas acheté!!!)

Bref je suis contente que mon ex-collègue se soit si bien débrouillé. J'aurais cru m'entendre dans un style un peu plus platte à mort. D'Ailleurs, j'ai lu récemment dans un article que l'humour était à proscrire en entrevue. Alors que moi j'en fais tout le temps. Ex-collègue en a placé 2-3 pas pires du tout.

Bon alors là je regarde Les invincibles version "française de France". Je suis pas convaincue (à part par la musique utilisée). J'ai peur de pas être bien objective, les personnages ont des têtes qui me reviennent pas. Et l'équivalente de Lyne la pas fine, jouée par une québécoise, ben je l'entends moi l'accent. Ou alors j'entends l'accent français forcé. En tout cas, elle est aussi chiante. Mais elle manque de la subtilité de l'autre... Elle fait un peu grosse vache... Elle ressemble pas mal à la Guenièvre de Kamel0tt. Ouais bref, bof! Faut dire que j'ai pas vraiemnt suivi la première saison alors je découvre en même temps. Bon je connaissais la prémisse de l'épisode : à 21 heures, les 4 lascars rompent simultanément avec leur copine. Peu importe les circonstances. Là d'ailleurs l'un d'entre eux se fait virer juste avant l'heure limite et un autre rend visite en famille à la grand-mère de sa copine à l'hopital à l'heure dite. L'égoiste de service rompt au cinéma en plein film genre polonais sous-titré. Tiens d'ailleurs, F., dans la série cinéma québécois, plusieurs acteurs des Invincibles version originale sont dans Québec-Montréal et Horloge biologique. Mais d'où ça. est-ce que Télérama dit que les personnages sont plus fouillés, non mais n'importe quoi. C'est peut-être du chauvinisme remarquez! J'assume! Je comprends pas pourquoi on passe pas la version originale... avec un lexique pour piger quelques subtilités peut-être... J'aime bien l'équivalent du père de P.A./F.X. par contre, il a un truc indéfinissable de l'original!

Oh la la, j'ai jusqu'au 30 avril pour regarder la première saison des Invincibles sur tou.tv. Faudrait aussi que je regarde C.A., ils enlèvent tout à la même date!

Argh! Demain, je dois être au boulot pour 7h30, dur dur!

(Sinon, les amerloques du tea party m'ont l'air assez tarés pour faire passer les républicains bon teint pour des gens sensés et raisonnables... ça fait peur!)

04:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (6) | |

mardi, 30 mars 2010

Vive zémue

Oh la la! Je savais pas quoi dire...

Un de mes mécanos, le premier que j'ai engagé, le nouveau quoi (même si maintenant il y en a 3 autres!), est venu me voir, après que je leur annonce mon départ du département, pour me dire diverses choses plus boulot.

Et aussi pour me dire que d'apprendre mon départ, "ça lui faisait de quoi". Oh, j'ai trouvé ça trop mignon et gentil! Je lui ai dit qu'à moi aussi (même si parfois j'ai envie de danser sur les tables quand même) (mais ça ferait désordre!) et c'est vrai, hein! après tous les efforts mis dans l'équipe ppur assainir l'ambiance, je vais me casser juste quand ça commencera à être bien... Bref ça m'a zémue un peu! Surtout que c'est un type qui manque beaucoup de confiance en lui et que j'ai fait tout en mon pouvoir pour qu'il s'épanouisse en l'écoutant, l'encourageant (malgré des débuts difficiles grâce à MEEM!). Même que là, le prix "inn0vation" de cette année c'est lui qui est à l'origine de l'idée... J'aime à penser que c'est un peu parce que je l'ai poussé dans la bonne direction... (mode ***je me la pète un peu*** on)

Ouais dans le fond, je ne veux pas de larmes, parce que voir quelqu'un pleurer, ça me fait immanquablement couler des torrents aussi (sauf en cas de larmes de crocodile détectables!), on aurait pas l'air fin à pleurer de concert.

C'est marrant, (ou triste à en pleurer, c'est selon!) je pensais justement l'autre fois aux moments où je pleurais en public. Pas si fréquent, heureusement. Sauf une fois, à cause de la frangine bien sûr, alors que j'étais dans un centre commercial dans une cabine téléphonique, enfin non pas une cabine, un truc exposé à tous et que la frangine en rajoutait en me disant que je faisais exprès pour faire pitié. Une fois parce que j'étais énervée en shutdown, j'avais piqué ma crise puis j'étais partie pleurer tranquille bien qu'interrompue (une autre fois aussi je me rappelle plus pourquoi où l'iranien était arrivé et m'avait demandé ce que j'avais et j'avais dit "des allergies" ce qu'il avait semblé gober sans souci!), la fois de mon club sandwich volé où c'était de la colère rentrée (je me souviens avoir fait claquer ma porte avec fracas avant d'ouvrir les vannes) et la fois où je me suis faite virée. Cette fois ci aussi, c'était de la colère, mais je m'en suis voulue de m'être fait prendre... J'avais bravé les événements avec morgue, j'avais lutté contre les yeux plein d'eau et la lèvre tremblotante, puis je m'étais enfermée dans mon bureau (c'est là où il y a eu déficience, qu'on me laisse repartir seule, j'aurais pu faire plein de trucs) (comme j'avais encore accès à distance, j'ai effacé tous mes trucs de chez moi, na!), j'avais appelé ma mère et j'avais pleuré. Et là, la (connasse de) erre-hache frappe à ma porte (alors qu'elle devait m'entendre!)... Pour savoir si je pouvais rentrer toute seule! Ben voyons!!! Et du coup, les autres ont profité du spectakeul! Ça, j'ai pas aimé. En général, dans ce genre de situation, ben j'attends d'être dans tuture!!! Oh la la, elle en a vu des retours en larmes pour raisons variés (mais la fin de la période bfcienne a du la saouler!)

Ah oui et j'avais failli pleurer quand la malcommode avait commencé à pleurer elle aussi parce que je lui demandais de faire un truc et qu'elle voyait ça comme une concession à ex-boss! Qu'est-ce que je m'étais mal sentie!!!

Mon tout dernier nouveau m'a dit aussi (mais pour rire) (même qu'après, il a dit qu'il faisait un peu trop le lèche- euh bottes) (j'ai dit que oui) (et devant toute l'équipe alors que l'autre est venu dans mon bureau pour ça quand même) qu'il avait accepté le poste juste pour moi! Ouais ouais ouais! Je pense que le salaire et le fait que son contrat se termine ailleurs n'y était pas pour rien non plus... Mais bon, c'est vrai qu'avoir la chance de travailler pour ma personnalité charismatique ce n'est pas rien non plus (je vous avais prévenus : mode ***je me la pète un peu (beaucoup)*** toujours à on!) ;-)

La ch1miste est au courant aussi, notamment parce qu'elle était sur les rangs (mais pas emballée) et puis parce que son copain a vu le poste affiché sur un site bien connu! Tiens, je vais regarder, moi je l'ai jamais vu l'annonce puisqu'ils sont venus me chercher. Enfin l'agence, quoi.

Argh, ça va être pas évident du tout d'annoncer mon revirement "soudain"... Je crois que je vais faire des "confidences" au GO, de façon calculée, tiens! Pas tout de suite, hein, mais histoire d'amortir le choc. Je suis Machiavel en jupons, enfin en jean noir et t-shirt vert rayé (je suis très "verte" en ce moment).

19:06 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Matin chagrin?

Noooooooooooooooon car je viens de lire un truc qui m'a bien fait rire! Je ne vous le colle pas ici parce que je sais pas comment je reçois ce truc très très "greluchien". Et à chaque que je le vois dans ma boite mail, je me dis qu'il faut que je me désabonne mais je le fais pas. Bref! Acte manqué???

En tout cas, là ça m'a fait rire (et dire que j'aurais pu rater ça!). Du classique en apparence, Des exercices pour renforcer telle ou telle chose. Banal, banal. Sous qu'il y a l'équivalent dit "sous la couette", pour joindre l'utile à l'agréable quoi! J'ai pas retenu tous les détails mais sachez qu'une version extrême des pompes, c'est la brouette extrême itou. Vu que je suis pas bonne en pompes du tout, je comprends pourquoi je la pratique rarement. Ah la la, je me roule par terre de rire encore toute seule. Ça me prend pas grand chose parfois!

Bon là faut pas que je fasse comme d'hab! A 7h30, je dois me casser pour être en avance pour mon meeting afin d'annoncer mon "déaprt" à mes p'tits gars en espérant que personne ne pleure, enfin un seul, ça me déplairait pas! Juste symbolique, hein, pas les sanglots et tout le tralala! Juste une larme ou 2, histoire qu'on le traite de "cry baby"! Et que le CM le console ;-)

Oh je vous ai pas raconté le type qu'on a vu en entrevue et qui parlait de sa super bonne relation avec le dirlo de prod. En gros il disait qu'ils se faisaient des cal1ns tous les matins. Oh la la, l'imaginant faire un cal1n au fruit sec, j'ai failli éclater de rire peu discrètement. J'ai appris ensuite que le dirlo jeunot était dans le même cas que moi... Mais j'étais déçue, zéro réaction du fruit sec! Sauf que bon le type continué à (s'enfoncer) jacasser et qu'à un moment le fruit sec a demandé de préciser l'affaire des cal1ns, voir s'il avait bien entendu. Ah oui! La tête qu'il a tirée, là j'ai ri un peu. J'ai pas pu m'empêcher de faire une réflexion d'ailleurs... Mais bon ce type nous a tous tapé sur les nerfs. J'ai posé l'ultime question. Je n'étais pas peu fière. Le tout devant le 9/10 en plus, pauvre candidat. C'était pas volontaire hein. Mais il a été déstabilisé.  En gros je lui ai dit "tu parles changements que tu as implantés etc. mais cmment tu réagis si quelqu'un te dit à toi, tu dois changer?"  genre le 9/10 par exemple. Et c'est du vécu. Oh la la qu'il a patiné... Pas croyable, même. Il voulait des précisions, je lui explique que je parle en général et que tout ce qui m'intéresse c'est sa réaction. Non parce que c'est bien gentil de changer les autres mais faut savoir changer soi même, non?  Donc il est parti dans des trucs à coté de la plaque... et m'a ensuite demandé de façon relativement agressive "mais c'Est quoi ta question alors?". Tu veux que je te la repose encore? Ça va juste faire 5 fois. Comme le candidat est marocain, le fruit sec, toujours très ouvert d'esprit que c'en est désespérant, a interprété sa réaction comme un truc anti-femme! Oh la la! C'est bizarre parce que moi je ne l'ai pas senti comme ça du tout alors que j'étais la mieux placée pour, non? En tout cas des 3 candidats, c'est celui que tout le monde a moins aimé (il parlait beaucoup trop!!! Je croyais que je parlais beaucoup mais non, loin de là!) sauf le dirlo jeunot et qui a le moins aimé celui dont la tête me revient pas même si je peux pas dire pourquoi. Bon il a aussi l'air platte à mort! On s'est entendu tous les 4 pour notre favori par contre. Reste à voir ce qu'en pense le 9/10 et le GO (qui était en vacances la semaine dernière et a donc raté ça!)... Tiens je vais lui demander si je peux avoir les résultats de mon test, avec l'interprétation et tout le reste!

On va voir ce que ça donne, cet aprem on rencontre mon ex-collègue!

Chute extrême mais là, une discussion sur la plomberie avec F. m'a fait perdre le fil, et je dois pas être en retard! Aaaaaaaaaaaaaaah!

13:12 | Lien permanent | Commentaires (2) | |

lundi, 29 mars 2010

La dernière fois

C'est presque pire que la première fois, non?

J'arrive pas à savoir si c'est mieux de savoir que là, ça y est c'est la dernière, ou de le réaliser après. Dans le premier cas, ça doit changer parce qu'on a la certitude cruelle que là c'est fini et qu'on se met à mort la pression d'apprécier la chose coûte que coûte. Dans le 2ème, on s'en veut de pas avoir profiter comme on aurait du, de pas avoir appliquer à fond le fameux carpe diem.

J'ai en tête quelques exemples dramatiques des 2 configurations.

Of course, tout ça ne va que si c'est quelque chose d'agréable. Si c'est la dernière fois d'un truc pas sympa, on se dit juste "Bon débarras!" et puis basta! Peut-être qu'on jubile tellement quand on sait que c'est la dernière fois que ça nous parait tout de suite beaucoup plus supportable??? Peut0être qu'on regrette de pas avoir su que c'était la dernière parce qu'on a raté cette jubilation.

Peut-être que le bonheur des uns fait le malheur des autres aussi?

Menfin, là, j'ai un exemple avec lequel je ne vais pas vous saouler et qui est tout à fait hors de propos avec la suite. Mais l'envisager sous cet angle, ça me fait de la peine, vraiment! Et des regrets, ça c'Est pire encore!

(Parenthèse : top 3 de mes regrets "éternels":

  1. Une lettre à laquelle je n'ai jamais répondu
  2. Un truc lié à bfc
  3. Ne pas avoir lu le mot passé par SB en cours de français en 3ème alors que JM et lui m'avaient royalement cassé les pieds. Moi, à cette époque, comme j'étais pétrie de timidité, on me mettait en tampon pour séparer des agités, gé-ni-al! Par exemple, cette sal0pe de prof de français qui me mettait toujours 8 à mes disserts/rédactions, que ce soit du tout moi, du moi + mon père ou du moi + ma mère (pas de jaloux, au moins, remarquez!). Le tout jusqu'à un brevet blanc où j'ai eu 17 et que le prof qui me notait trouve mon style sensible, mon histoire imaginative (une histoire avec Pomme, argh, zut, c'était un extrait d'un roman que j'ai découvert par la suite, mais jamais lu... Ah si, La dentellière, l'aspect ouvrage d'aiguilles m'inspirait plus que moyennent), bref tout le contraire de ce que me reprochait la foutue prof. Bref, ça avait été remarqué. Et, comme par hasard, mes notes ont remonté par la suite (mais jamais jusqu'à 17, snif!) (vague souvenir d'un 16 pour un commentaire de texte d'une chanson de Vian!) (ah oui mais ça c'était en seconde avec ma prof chouette!)... Ben voila, elle me mettait aussi au centre de situations envenimées pour "pacifier". Bref je me faisais emmerder. Et un jour, SB m'a fait passer un mot par JM, en lui interdisant formellement de le lire. Ben, j'étais tellement énervée que j'ai refusé même de prendre le mot en question! Nan mais, quoi, ils me fouten en rogne intérieure et après paf, on me passe des petits mots tout mignons (ou pas, d'ailleurs) (en secondaire 2, j'avais eu la même chose mais là, c'était pas sympa du tout, même si je me souviens plus du tout de la teneur... Ça volait pas haut en gros. Heureusement, j'ai quand même une certaine facilité à oublier les trucs du genre (d'autant plus que c'était très gratuit!)) (dans le baba, ils l'ont eu quand j'ai haussé les épaules et jeté le truc à la poubelle, trop la classe j'avais eu)... Du coup, JM a repris le message (sinon je l'aurais enpoché discrètement parce que j'étais super curieuse quand même) (j'ai même failli protester!) en disant à SB "ouais ben elle en veut pas de ton mot, tu vois!" (ses paroles exactes dont je me souviens comme si c'était hier!) et il a dit en me regardant "et bien tant pis pour elle!" (youhou les gens, je suis lààààà!) l'air vexé (j'aime à penser!). Et du coup, ben j'ai jamais su le fin mot même si je subodorre le truc ado typique façon Hélène et les garçons rencontre les bisounours vu que je prenais souvent le métro avec SB et qu'il était trèèèèèèès gentil avec moi (et je vous dis que ça ;-) ). Je n'aurais pas su quoi faire de la chose de toute façon si c'était dans le sens que je soupçonne! Mais je pense que je me demanderais toute ma vie ce qu'il y avait dans ce petit mot, argh! Maintenant, je le prendrais, le déchirerais posément en mini-morceaux que je garderais soigneusement pour reconstituer le tout façon CSI avec prise des empreintes digitales au passage, tant qu'on y est!

)

Tout ça pour dire oui donc c'était mon dernier c0mité de gest1on (j'aime bien les circonvolutions, qui avait déjà remarqué la chose?). Ça va me manquer... vraiment! J'adore l'idée d'être dans le secrets des dieux. Même si certains dieux sont plus au courant que d'autres. Disons le franco, j'étais une sous-déesse! Sur ce plan uniquement, bien sûr. Pour le reste j'en suis une à part entière, qui oserait en douter???

Non, et puis, on rigole bien dans ces occasions là, faut avouer, l'air de rien. Je me souviens, à ex-boulot que j'aimais d'amour, mon bureau était en aire ouverte et vraiment pas loin de la salle du conse1l. Déjà, là, ça me faisait envie! Ça rigolait comme des bossus à qui mieux mieux!!! Ben maintenant je comprends mieux pourquoi...Par contre, j'ai tellement eu le nez sur la m1cr0gestion de mon département (du genre faire la discipline bête et méchante) (mais là c'est la joie et l'allégresse encore!) que je peux pas dire que je sais vraiment tellement mieux ce que c'est être gest10nnaire. À part devoir virer du monde... Virer et être virée (ou l'inverse), la loi de la jungle quoi... De ça, je ne m'ennuierai pas une seule seconde par contre!

J'Ai un peu peur d'ici à mon départ... Là j'ai bien vu que le lâcheteur voulait encore me traîner regarder un ur1noir qui fuit dans le blanc (des yeux) de sa porcelaine. (N'importe quoi, là encore le fruit sec a été mis au courant, il a vraiment rien à faire parfois faut croire) (j'ai mon toit qui fuit mais là, ça remonte pas en haut lieu!!!) Mais je le connais maintenant, je ne lui laisse pas l'occase de m'attraper le bras et de m'entraîner dans l'antre douteuse alors que j'essaie de m'accrocher partout avec mes griffes coupées courtes hier (malheureuse! Quel sens du timing!!!). Et il me faisait ça alors que j'étais encore sur mon piédestal de déesse officielle. Imaginez quand sera fait officiel ma descente du trône... Je compte un peu sur le CM pour m'épargner ce genre de truc... De toute façon, ils ont qu'à faire pipi assis comme tout bon germain quoi! Non mais...

Ce qui veut dire que c'était probablement mon dernier repas à la cafet! Puisque je n'y vais que quand on me paie la traite. Je refuse de dépenser le moindre cent pour ça. Question de principe, que voulez-vous!

Ils sont bien dressés mes fournisseurs! Ils veulent juste ma signature, le CM est jaloux, parce qu'ils l'envoient promener quand il propose de signer à ma place mais que voulez-vous, rien ne vaut le plaisir de mon autographe faut croire... Mais maintenant, ils m'appellent et j'ai même plus besoin de leur demander où ils sont, histoire que j'accours, ils me le disent illico. J'aime bien (quand ça marche au pas) (je suis une déesse, faut pas oublier, ça rigole pas!) (et puis, qui aime bien chatie bien).

Oh ben je suis déçue, mon ex-collègue va avoir sa 2ème entrevue et j'ai vu les résultats de son test, il n'a eu que 4 en "chiffres"!

Rien à voir mais j'ai maaaaaaaaaaaaal à la tête quelque chose de terribeul...

Bientôt!!!

Oui bientôt le cap des 2000 notes! Argh! À vue de nez on devrait y arriver cette semaines. Certes, celles-ci sont inégales. En longueur et en le reste aussi. Mais il me semble que ça fait longtemps que j'ai pas fait de note-fleuve???

Dans le but de calculer avec précision la note numéro two thousand (je me demande si je profiterai pas de l'occase pour publier la note qui traine ici depuis un bail, causant de l'hm, avant notre resucée (ha, je me fais rire toute seule parfois!)) (Mais en y repensant bien, le numéro 2 ressemble pas mal à la première fois) (avec une dimension "domination" un peu différente, néanmoins) (naaaaaaaaaaan, je crois pas que j'assumerai la publication!), je fais encore le ménage dans mes notes, celles que je veux garder au chuad, celles que j'ai en double, celles qui sont vides ou presque.

Je suis tombée sur celle-ci, nommée "Consultation publique", commencée le 29 juillet 2009. Je ne vois pas du tout de quoi il est question. De MEEM probablement... Mais je suis même pas sûre... Nous resterons face à ce mystère de la "création", tant pis. Mais j'aime bien le code proposé. Ouais, j'ai quand même un peu toujours envie d'écrire à bfc... Je sais plus si je vous ai dit mais, quand il a lancé l'opération "je brise le coeur de presso dans les grandes longueurs en prenant tout mon temps", il était en train de passer des entrevues pour un autre poste qui aurait été chouette pour lui. Après avoir vraiment tout fait en mon pouvoir à distance pour l'aider et le supporter, je dois dire que j'ai souhaité très très très très fort qu'il fasse comme un oiseau qui s'écrase sur une vitre trop propre (donc pas chez moi) et qui ensuite glisse complètement sonné le long de la dite vitre, comme au ralenti. Aussi, quand il m'a dit, à un moment, quelque chose du genre "si ça t'intéresse encore (le culot quand même, quand je suis encore prosternée à genoux (virtuellement) (alors qu'en vrai, je me serai sans doute drapée dans ma dignité et j'aurais quitté les lieux le nez en l'air!) en le suppliant et lui disant "ne me quitte pas!"!) (ouais parfois, je perds toute dignité)), je n'ai pas eu la job!", je n'ai pas pu m'empêcher de danser la tarentelle, et de me féliciter que j'étais psychiquement trop forte, d'influencer le cours des choses, même outre-atlantiques (enfin sauf pour le faire changer d'avis...). Petit baume de courte durée sur mon coeur à vif, quoi. Après je me suis contentée de le houspiller en lui disant qu'il avait une curieuse stratégie pour quitter sa boite (avant que celle-ci ne le quitte?) qui consistait en ne rien faire du tout. Selon lui, il faisait des choses, mais sans grand succès quoi. J'aime à croire que ses succès précédents n'étaient dus qu'à moi. Faut croire que je peux transmettre mon don pour les entrevues ;-)

Messieurs, dames, damoiseaux et demoiselles, l'heure est grave, je sais pas quoi faire... Mais j'ai envie de vous consulter!

On va coder les choses un peu pour éviter les mauvaises surprises...

Alors méc*an0 = jardinier (hommage au code utilisé avec BFC qui avait peur quand je le coachais pour son entrevue au truc des brevets européens que ses collègues lisent des trucs par dessus son épaule. Donc il fut question de plantation et jardin par la suite) (trop bonne, trop c...., je sais!) (j'aurais du diffuser le truc, et toc!) (d'autant que c'est à cause de ça qu'il a fait durer le supplice avec moi, vous comprenez il pouvait pas perdre sa prof de français particulière qui passe pas mal de temps à corriger ses emails et à lui expliquer les subtilités de la langue de Molière)

Dirla = princesse (ouais bon hein, c'est un message codé). Dirlo = prince

On garde le fruit sec, le 9/10. On va parler de celui que je remplace (menfin un des 2 que je remplace) en disant le dingue, tout simplement.

Mouais... Ça m'intrigue cette histoire... C'était pendant le shutd0wn mais à part ça, je vois pas trop!

Qui se souvient encore que vendredi j'avais envie d'arriver à 7 heures au boulot aujourd'hui. Mal barré, vu qu'il est 7h20 déjà...

Cool! Il y a un resto afghan à Lausanne...

13:22 Publié dans Flashbacks, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |